congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

+10
King David
Admin
taty
Hiro-Hito
link
GHOST
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Arafat
Mwana ya Congo
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Mwana ya Congo 12/12/2011, 1:36 pm

Je m'attendais a ce que Tshisekedi mettent la population dans la rue. Ce que personnellemnt je voulais au plus profond de moi et c'est ce que je veux jusqu'a present. Mais grande fut ma surprise de constater que l'homme appelle au calme, la population. Chose qui semble tres tres nouveau dans la politique de l'homme de Limete.
Mon analyse peut etre wrong, mais apres reflection (ballet diplomatique a Limete, etc...), je suis arrivé a une conclusion: il est fort possible qu'un poste de premier Minxistre puisse avoir ete propose a Tshisekedi.
Comment cela peut il etre possible? : LE PARLEMENT. Oui, l"udps a mis en course des deputes et il est fort possible que l"opposition puisse avoir la Majorite au parlement. Je dis bien FORT POSSIBLE dans le but de calmer les esprits. et selon la constitution, c'est le parlement QUI DESIGNE UN PREMIER MINISTRE QUI SERA LE CHEF DU GOUVERNEMENT. Et selon la constitution, c'est le premier ministre qui execute tout le plsn du developpement elaboré par le parti gagnant.

Le Congolais n'ont que deux possibilités. Soient, il rendent le pays ingouvernable par des manifestations, soit ils laissent faire la diplomatie politicienne qui depuis la nuit des temps, manipule les systemes.

Une chose est certaine, quelque chose sera fait pour calmer Tshisekedi et par ricochet, baisser la tension qui ne fait que monter.

Juste mon analyse !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Arafat 12/12/2011, 1:48 pm

Mwana ya Congo a écrit:Je m'attendais a ce que Tshisekedi mettent la population dans la rue. Ce que personnellemnt je voulais au plus profond de moi et c'est ce que je veux jusqu'a present. Mais grande fut ma surprise de constater que l'homme appelle au calme, la population. Chose qui semble tres tres nouveau dans la politique de l'homme de Limete.
MYC
A contrario, j´étais toujours persuadé et je l´ai même dit ici que Tshisekedi n´appelera jamais au soulèvement, tout le monde a peur quand la CPI montre ses crocs. Ce n´est pas aussi pour rien que le général Bisengimana a promis des sanctions à l´encontre des policiers fautifs et auteurs des bavures.
Quant au poste de premier ministre, je ne pense pas qu´il puisse avoir des négociations allant dans ce sens et il est peu probable à mes yeux que le vieux Ndatansangu puisse accepter ce genre de marchandage qui ne ferait que le discréditer.....à moins que les urnes en décident ainsi mais faudrait-il encore croire au verdict des urnes?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Mwana ya Congo 12/12/2011, 2:11 pm

Tout est possible dans la politique. la politique n'est pas une religion. D'abord, dire que Tshisekedi a peur de la CPI c'est faux. POURQUOI? parce qu'il n'a pas d'armee ni de milice. Donc si Tshisekedi donne un mot d'ordre, ca sera la population qui sera la chaire a Canon et ce sera la personne qui a utilise l'armee pour cette fin qui ira certainement a la CPI.
Je crois plutot qu'il y a eu une entente diplomatique et ca j'en suis certain. Ca sera une potion occidentale dure a avaler mais ce sera cela la solution pour calmer les esprit.

Wait and see
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Libre Examen 12/12/2011, 2:19 pm

Arafat a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Je m'attendais a ce que Tshisekedi mettent la population dans la rue. Ce que personnellemnt je voulais au plus profond de moi et c'est ce que je veux jusqu'a present. Mais grande fut ma surprise de constater que l'homme appelle au calme, la population. Chose qui semble tres tres nouveau dans la politique de l'homme de Limete.
MYC
A contrario, j´étais toujours persuadé et je l´ai même dit ici que Tshisekedi n´appelera jamais au soulèvement, tout le monde a peur quand la CPI montre ses crocs. Ce n´est pas aussi pour rien que le général Bisengimana a promis des sanctions à l´encontre des policiers fautifs et auteurs des bavures.
Quant au poste de premier ministre, je ne pense pas qu´il puisse avoir des négociations allant dans ce sens et il est peu probable à mes yeux que le vieux Ndatansangu puisse accepter ce genre de marchandage qui ne ferait que le discréditer.....à moins que les urnes en décident ainsi mais faudrait-il encore croire au verdict des urnes?

Puisque vous en êtes si persuadé vous devriez aussi avoir une idée des charges que la CPI porteraient contre Tshisekedi au cas où celui-ci oserait demander à la population d'user de ses droits inscrits en l'article 64 de la présente Constistution du Congo.

On sait, par exemple, qu'Evarist Boshap l'a déjà accusé d'être responsable du meurtre d'un membre du PPRD en Espagne. Pourriez-vous nous indiquer quelles seraient les autre charges, que vous pensez, seront portées contre lui ?


Dernière édition par Libre Examen le 12/12/2011, 2:28 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Libre Examen 12/12/2011, 2:22 pm

Mwana ya Congo a écrit:Je m'attendais a ce que Tshisekedi mettent la population dans la rue. Ce que personnellemnt je voulais au plus profond de moi et c'est ce que je veux jusqu'a present. Mais grande fut ma surprise de constater que l'homme appelle au calme, la population. Chose qui semble tres tres nouveau dans la politique de l'homme de Limete.
Mon analyse peut etre wrong, mais apres reflection (ballet diplomatique a Limete, etc...), je suis arrivé a une conclusion: il est fort possible qu'un poste de premier Minxistre puisse avoir ete propose a Tshisekedi.
Comment cela peut il etre possible? : LE PARLEMENT. Oui, l"udps a mis en course des deputes et il est fort possible que l"opposition puisse avoir la Majorite au parlement. Je dis bien FORT POSSIBLE dans le but de calmer les esprits. et selon la constitution, c'est le parlement QUI DESIGNE UN PREMIER MINISTRE QUI SERA LE CHEF DU GOUVERNEMENT. Et selon la constitution, c'est le premier ministre qui execute tout le plsn du developpement elaboré par le parti gagnant.

Le Congolais n'ont que deux possibilités. Soient, il rendent le pays ingouvernable par des manifestations, soit ils laissent faire la diplomatie politicienne qui depuis la nuit des temps, manipule les systemes.

Une chose est certaine, quelque chose sera fait pour calmer Tshisekedi et par ricochet, baisser la tension qui ne fait que monter.

Juste mon analyse !

MYC
MYC,

La CENI n'osera pas donner une majorité parlementaire à l'opposition. Ce serait suicidaire. Tout au plus, essayerait-elle, de trouver un équilibre entre l'opposition et la MP. C'est ce à quoi, elle s'attèle pour le moment.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Arafat 12/12/2011, 2:29 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Je m'attendais a ce que Tshisekedi mettent la population dans la rue. Ce que personnellemnt je voulais au plus profond de moi et c'est ce que je veux jusqu'a present. Mais grande fut ma surprise de constater que l'homme appelle au calme, la population. Chose qui semble tres tres nouveau dans la politique de l'homme de Limete.
MYC
A contrario, j´étais toujours persuadé et je l´ai même dit ici que Tshisekedi n´appelera jamais au soulèvement, tout le monde a peur quand la CPI montre ses crocs. Ce n´est pas aussi pour rien que le général Bisengimana a promis des sanctions à l´encontre des policiers fautifs et auteurs des bavures.
Quant au poste de premier ministre, je ne pense pas qu´il puisse avoir des négociations allant dans ce sens et il est peu probable à mes yeux que le vieux Ndatansangu puisse accepter ce genre de marchandage qui ne ferait que le discréditer.....à moins que les urnes en décident ainsi mais faudrait-il encore croire au verdict des urnes?

Puisque vous en êtes si persuadé vous devriez aussi avoir une idée des charges que la CPI porteraient contre Tshisekedi au cas où celui-ci oserait demander à la population d'user de ses droits inscrits en l'article 64 de la présente Constistution du Congo.

On sait, par exemple, qu'Evarist Boshap l'a déjà accusé d'être responsable du meurtre d'un membre du PPRD en espagne. Pourriez-vous nous indiquer quelles seraient les autre charges que vous pensez qui seront portées contre lui ?
A-t-il été écrit quelque part que je serais devenu un nganga ou un marabout pour predire ce qui se passera demain? Lancer un appel au soulèvement équivaudrait à une incitation à la violence, cela est valable même si on a pas une armée ou une milice
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Libre Examen 12/12/2011, 2:38 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Je m'attendais a ce que Tshisekedi mettent la population dans la rue. Ce que personnellemnt je voulais au plus profond de moi et c'est ce que je veux jusqu'a present. Mais grande fut ma surprise de constater que l'homme appelle au calme, la population. Chose qui semble tres tres nouveau dans la politique de l'homme de Limete.
MYC
A contrario, j´étais toujours persuadé et je l´ai même dit ici que Tshisekedi n´appelera jamais au soulèvement, tout le monde a peur quand la CPI montre ses crocs. Ce n´est pas aussi pour rien que le général Bisengimana a promis des sanctions à l´encontre des policiers fautifs et auteurs des bavures.
Quant au poste de premier ministre, je ne pense pas qu´il puisse avoir des négociations allant dans ce sens et il est peu probable à mes yeux que le vieux Ndatansangu puisse accepter ce genre de marchandage qui ne ferait que le discréditer.....à moins que les urnes en décident ainsi mais faudrait-il encore croire au verdict des urnes?

Puisque vous en êtes si persuadé vous devriez aussi avoir une idée des charges que la CPI porteraient contre Tshisekedi au cas où celui-ci oserait demander à la population d'user de ses droits inscrits en l'article 64 de la présente Constistution du Congo.

On sait, par exemple, qu'Evarist Boshap l'a déjà accusé d'être responsable du meurtre d'un membre du PPRD en espagne. Pourriez-vous nous indiquer quelles seraient les autre charges que vous pensez qui seront portées contre lui ?
A-t-il été écrit quelque part que je serais devenu un nganga ou un marabout pour predire ce qui se passera demain? Lancer un appel au soulèvement équivaudrait à une incitation à la violence, cela est valable même si on a pas une armée ou une milice
Ouvrez donc grand les portes de la CPI cher Arafat
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  LORD MBAKAMA 12/12/2011, 2:38 pm

MON OEIL, VOUS CONNAISSEZ MAL L'HOMME DE LIMETE !!!!!
NOUS ON VEUX SE LIBERER DE L'IMPEREALISME ET, VOUS , VOUS ENDORMEZ LES GENS AVEC VOS HISTOIRES DE LA CPI QUI NE FAIT PEUR A PERSONNE, MAIS ALORS A PERSONNE What a Face Twisted Evil SURTOUT PAS A TSHISEKEDI Twisted Evil on
SOYEZ CALME TSHISEKEDI VA SURPRENDRE.

Le fatoua rien que le fatoua dans la rue rien que la rue
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Arafat 12/12/2011, 2:59 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
NOUS ON VEUX SE LIBERER DE L'IMPEREALISME ET, VOUS , VOUS ENDORMEZ LES GENS AVEC VOS HISTOIRES DE LA CPI QUI NE FAIT PEUR A PERSONNE, MAIS ALORS A PERSONNE What a Face Twisted Evil SURTOUT PAS A TSHISEKEDI Twisted Evil


Le fatoua rien que le fatoua dans la rue rien que la rue
Oh! tata Nzambi, je sens que la bataille sera rude et les coups vont pleuvoir.
Comme on dit chez nous : Nkomi ovo kayivutukidi manima ko, kayilendi kala ngolo ko vedire un coup de poing n’est violent que lorsqu’il vient d’un bras replié.
Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  GHOST 12/12/2011, 4:06 pm

drunken mr MYC

Mr Ndozwau disait presque la même chose..mais autrement.. What a Face Puisqu´ils ont "favorisés" Joé..pourquoi ne peuvent-ils pas partager le pouvoir..dans ce sens qu´on laisse l´opposition avoir la majorité au Parlement....

Dans cette analyse, Tshitshi ne sera pas PM..car on lui demande de laisser l´interêt des puissances de la planète "prevaloir"..car pour ceux qui ne le savent pas ON nous menace aussi d´une guerre..qui ne peut que replonger le pays dans des "occupations" quand certains pays voisins viendront intervenir pour contenir la guerre..afin qu´elle ne les destabilise pas

Les USA en particulier possede un argument de force: nous les ecoutons ou ils retirent la MONUSCO dont ils financent plus de la moitié du budget Sad Surprised What a Face

Tshitshi sait plus que nous autre, et il a le choix entre lancer les congolais dans une "révolution sanglante" où lui même ne sera pas necessairement á la fin où la RDC va enfin avoir une démocratie digne de ce nom..avec un coût humain où les congolais doivent mourir.. l´autre choix, c´est un partage de pouvoir imposé où il n´aura aucune fonction aussi..laissant son fils Felix et ses proches diriger le gouvernement en compagnie de l´opposition Sleep No Sleep

Toutes les options sont ouvertes..

LE RIRE DE TROLL

Troll lol! est tombé mort en riant quand le nouveau "as de la chorale" du PPRD Minuaku affirme que Tshitshi ne peut lancer une manifestation...car n´ayant pas assez des militants..
Comment les gens peuvent oublier que Tshitshi a fait le plein de deux stades á Kin..quand eux ne pouvaient même pas faire remplir la moitié du stade Kamanyola
lol!

Ils savent..que dans une capitale où la démocratie règne, où les congolais peuvent manifester comme en Russie..Tshitshi peut lancer des milliers des kinois dans la rue study santa
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  link 12/12/2011, 4:08 pm

si la proposition a tshisekedi de venir premier ministre a été faite pour compensé le hold-up électoral je pense qu'il devrais accepté

le même peuple qui est derrière tshitshi ne pourras pas l’être pendant longtemps parce que il vis au jour le jour contrairement a l’Égypte la Syrie ou la tunisie ou les besoin primaire des population ne pose pas problème comme chez nous.Dans ces pays il mange trois fois par jour et on au moins de électricité pour avoir des provisions.
a la place de Tshitshi je penserais a pérennisé le partie (udps) l'oeuvre de tout une vie et pour cela il faut qu'il entre dans le processus c'est a dire parlement et sénat et si il a la primature eh ben les cadres de l'udps pourrons se faire connaitre et montré de quoi il sont capable et au passage se faire une santé financière et avec le temps peut être que parmi eux pourras sortir un futur candidat a la présidence.
le tshisekedisme pourrais devenir un courant comme ailleurs le gaulisme ou des générations futur pourrais s'en revendiquer et faire leur classe politique mais pour cela il faut être dans le système et non en dehors.
l'udps pour un parti pauvre a la chance d'avoir une base solide et naturel dans trois province kinshasa , kasai or et kasai occ c'est presque 30% de la population congolaise et avec beaucoup de travail beaucoup d'ouverture plus un rajeunissement il pourrais recrutée et s'implanter solidement dans les autres provinces et se rendre incontournable .





link


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Hiro-Hito 12/12/2011, 4:17 pm

Deux difficultes q je vois,
Primature, donc le premier ministre doit avoir le control total des affaires, c qui est difficile avec les structures parallele qui sont deja etablies.
Deuxieme point: une majorite au parlement, Kabila n'aura aucun bouclier, dites moi un peu, peut on assister aux procedures de destitutions...?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Libre Examen 12/12/2011, 4:19 pm

link a écrit:si la proposition a tshisekedi de venir premier ministre a été faite pour compensé le hold-up électoral je pense qu'il devrais accepté

le même peuple qui est derrière tshitshi ne pourras pas l’être pendant longtemps parce que il vis au jour le jour contrairement a l’Égypte la Syrie ou la tunisie ou les besoin primaire des population ne pose pas problème comme chez nous.Dans ces pays il mange trois fois par jour et on au moins de électricité pour avoir des provisions.
a la place de Tshitshi je penserais a pérennisé le partie (udps) l'oeuvre de tout une vie et pour cela il faut qu'il entre dans le processus c'est a dire parlement et sénat et si il a la primature eh ben les cadres de l'udps pourrons se faire connaitre et montré de quoi il sont capable et au passage se faire une santé financière et avec le temps peut être que parmi eux pourras sortir un futur candidat a la présidence.
le tshisekedisme pourrais devenir un courant comme ailleurs le gaulisme ou des générations futur pourrais s'en revendiquer et faire leur classe politique mais pour cela il faut être dans le système et non en dehors.
l'udps pour un parti pauvre a la chance d'avoir une base solide et naturel dans trois province kinshasa , kasai or et kasai occ c'est presque 30% de la population congolaise et avec beaucoup de travail beaucoup d'ouverture plus un rajeunissement il pourrais recrutée et s'implanter solidement dans les autres provinces et se rendre incontournable .




Link,

Si (c'est un gros si) entente devrait y avoir dans ce sens encore faudrait-il avoir une majorité parlementaire forte, je verrai alors plus Kamerhe comme premier ministre. Ya Tshitshi devrait donner à ce gouvernement sa bénédiction et s'attéler à la réorganisation de l'UDPS et pourquoi pas envisager la fusion avec d'autres partis. L'UDPS a été un parti de combat, il doit se transformer maintenant en un parti de gouvernement.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  link 12/12/2011, 4:29 pm

Libre Examen a écrit:
link a écrit:si la proposition a tshisekedi de venir premier ministre a été faite pour compensé le hold-up électoral je pense qu'il devrais accepté

le même peuple qui est derrière tshitshi ne pourras pas l’être pendant longtemps parce que il vis au jour le jour contrairement a l’Égypte la Syrie ou la tunisie ou les besoin primaire des population ne pose pas problème comme chez nous.Dans ces pays il mange trois fois par jour et on au moins de électricité pour avoir des provisions.
a la place de Tshitshi je penserais a pérennisé le partie (udps) l'oeuvre de tout une vie et pour cela il faut qu'il entre dans le processus c'est a dire parlement et sénat et si il a la primature eh ben les cadres de l'udps pourrons se faire connaitre et montré de quoi il sont capable et au passage se faire une santé financière et avec le temps peut être que parmi eux pourras sortir un futur candidat a la présidence.
le tshisekedisme pourrais devenir un courant comme ailleurs le gaulisme ou des générations futur pourrais s'en revendiquer et faire leur classe politique mais pour cela il faut être dans le système et non en dehors.
l'udps pour un parti pauvre a la chance d'avoir une base solide et naturel dans trois province kinshasa , kasai or et kasai occ c'est presque 30% de la population congolaise et avec beaucoup de travail beaucoup d'ouverture plus un rajeunissement il pourrais recrutée et s'implanter solidement dans les autres provinces et se rendre incontournable .




Link,

Si (c'est un gros si) entente devrait y avoir dans ce sens encore faudrait-il avoir une majorité parlementaire forte, je verrai alors plus Kamerhe comme premier ministre. Ya Tshitshi devrait donner à ce gouvernement sa bénédiction et s'attéler à la réorganisation de l'UDPS et pourquoi pas envisager la fusion avec d'autres partis. L'UDPS a été un parti de combat, il doit se transformer maintenant en un parti de gouvernement.

LE

tout a fait d'accord

link


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  taty 12/12/2011, 4:33 pm

Tsshisekedi, prémier ministre de chose...Kanambe !!! N.O.N.
C'est une injure ; mieux vaut continuer la lutte sous une autre forme.

tatilôtétaoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Libre Examen 12/12/2011, 4:43 pm

link a écrit:
Libre Examen a écrit:
link a écrit:si la proposition a tshisekedi de venir premier ministre a été faite pour compensé le hold-up électoral je pense qu'il devrais accepté

le même peuple qui est derrière tshitshi ne pourras pas l’être pendant longtemps parce que il vis au jour le jour contrairement a l’Égypte la Syrie ou la tunisie ou les besoin primaire des population ne pose pas problème comme chez nous.Dans ces pays il mange trois fois par jour et on au moins de électricité pour avoir des provisions.
a la place de Tshitshi je penserais a pérennisé le partie (udps) l'oeuvre de tout une vie et pour cela il faut qu'il entre dans le processus c'est a dire parlement et sénat et si il a la primature eh ben les cadres de l'udps pourrons se faire connaitre et montré de quoi il sont capable et au passage se faire une santé financière et avec le temps peut être que parmi eux pourras sortir un futur candidat a la présidence.
le tshisekedisme pourrais devenir un courant comme ailleurs le gaulisme ou des générations futur pourrais s'en revendiquer et faire leur classe politique mais pour cela il faut être dans le système et non en dehors.
l'udps pour un parti pauvre a la chance d'avoir une base solide et naturel dans trois province kinshasa , kasai or et kasai occ c'est presque 30% de la population congolaise et avec beaucoup de travail beaucoup d'ouverture plus un rajeunissement il pourrais recrutée et s'implanter solidement dans les autres provinces et se rendre incontournable .




Link,

Si (c'est un gros si) entente devrait y avoir dans ce sens encore faudrait-il avoir une majorité parlementaire forte, je verrai alors plus Kamerhe comme premier ministre. Ya Tshitshi devrait donner à ce gouvernement sa bénédiction et s'attéler à la réorganisation de l'UDPS et pourquoi pas envisager la fusion avec d'autres partis. L'UDPS a été un parti de combat, il doit se transformer maintenant en un parti de gouvernement.

LE

tout a fait d'accord
Mais est-ce-que les Congolais accepteront Kabila comme président et Kamerhe comme premier ministre ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Admin 12/12/2011, 5:03 pm

Il ne faut pas accepter Kabila comme president. Si on est contraint il faut lui mettre comme 1er ministre un homme fort et radical. Mubake me semble etre la meilleure personne
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  link 12/12/2011, 5:08 pm

Invité Matin Première 12/12/11 : M.Jacob&D.W.Oyatambwe

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_congo-les-deux-camps-se-braquent-le-pire-est-encore-a-venir-estime-un-politologue?id=7229443#


link


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  King David 12/12/2011, 5:17 pm

Admin a écrit:Il ne faut pas accepter Kabila comme president. Si on est contraint il faut lui mettre comme 1er ministre un homme fort et radical. Mubake me semble etre la meilleure personne
Je vous trouve pathétique.
Comment lutter contre Joseph Kabila qu,i selon vous, (moi y compris) a triché aux élections et en même temps, accepter son maintien au sommet de l'État?

Pourquoi condamnons-nous ceux de nos compatriotes qui mangent dans le râtelier de la Kabilie alors que nous aussi, sommes prêts à sauter sur le premier poste offert?

Pourquoi nous qui refusons l'ingérence de la CI dans nos affaires devrions-nous accepter que la même CI nous accorde la primature?

En ce faisant, savons-nous que le Chef de l'État a le droit de révoquer son Premier ministre?

Chers congolais, un peu de constance dans nos affaires, nous sommes la risée de tout le monde. Pour une pitance, le congolais est prêt à tout lâcher, le congolais est champion du moindre effort et c'est décevant.

En ce qui me concerne, si nous devons nous abaisser jusqu'à ce point, je n'aurai qu'un mot d'ordre à me donner:
Ne plus parler, m'occuper de la politique congolaise.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Admin 12/12/2011, 5:19 pm

King David a écrit:
Admin a écrit:Il ne faut pas accepter Kabila comme president. Si on est contraint il faut lui mettre comme 1er ministre un homme fort et radical. Mubake me semble etre la meilleure personne
Je vous trouve pathétique.
Comment lutter contre Joseph Kabila qu,i selon vous, (moi y compris) a triché aux élections et en même temps, accepter son maintien au sommet de l'État?

Pourquoi condamnons-nous ceux de nos compatriotes qui mangent dans le râtelier de la Kabilie alors que nous aussi, sommes prêts à sauter sur le premier poste offert?

Pourquoi nous qui refusons l'ingérence de la CI dans nos affaires devrions-nous accepter que la même CI nous accorde la primature?

En ce faisant, savons-nous que le Chef de l'État a le droit de révoquer son Premier ministre?

Chers congolais, un peu de constance dans nos affaires, nous sommes la risée de tout le monde. Pour une pitance, le congolais est prêt à tout lâcher, le congolais est champion du moindre effort et c'est décevant.

En ce qui me concerne, si nous devons nous abaisser jusqu'à ce point, je n'aurai qu'un mot d'ordre à me donner:
Ne plus parler, m'occuper de la politique congolaise.
King D tu as raison mon frere... Il ne faut pas accepter un partage de pouvoir ....JAMAIS JAMAIS
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  taty 12/12/2011, 5:21 pm

King David a écrit:
Admin a écrit:Il ne faut pas accepter Kabila comme president. Si on est contraint il faut lui mettre comme 1er ministre un homme fort et radical. Mubake me semble etre la meilleure personne
Je vous trouve pathétique.
Comment lutter contre Joseph Kabila qu,i selon vous, (moi y compris) a triché aux élections et en même temps, accepter son maintien au sommet de l'État?

Pourquoi condamnons-nous ceux de nos compatriotes qui mangent dans le râtelier de la Kabilie alors que nous aussi, sommes prêts à sauter sur le premier poste offert?

Pourquoi nous qui refusons l'ingérence de la CI dans nos affaires devrions-nous accepter que la même CI nous accorde la primature?

En ce faisant, savons-nous que le Chef de l'État a le droit de révoquer son Premier ministre?

Chers congolais, un peu de constance dans nos affaires, nous sommes la risée de tout le monde. Pour une pitance, le congolais est prêt à tout lâcher, le congolais est champion du moindre effort et c'est décevant.

En ce qui me concerne, si nous devons nous abaisser jusqu'à ce point, je n'aurai qu'un mot d'ordre à me donner:
Ne plus parler, m'occuper de la politique congolaise.

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  337703 Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  337703 Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  337703

tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Amara 12/12/2011, 5:24 pm

King David a écrit:
Admin a écrit:Il ne faut pas accepter Kabila comme president. Si on est contraint il faut lui mettre comme 1er ministre un homme fort et radical. Mubake me semble etre la meilleure personne
Je vous trouve pathétique.
Comment lutter contre Joseph Kabila qu,i selon vous, (moi y compris) a triché aux élections et en même temps, accepter son maintien au sommet de l'État?

Pourquoi condamnons-nous ceux de nos compatriotes qui mangent dans le râtelier de la Kabilie alors que nous aussi, sommes prêts à sauter sur le premier poste offert?

Pourquoi nous qui refusons l'ingérence de la CI dans nos affaires devrions-nous accepter que la même CI nous accorde la primature?

En ce faisant, savons-nous que le Chef de l'État a le droit de révoquer son Premier ministre?

Chers congolais, un peu de constance dans nos affaires, nous sommes la risée de tout le monde. Pour une pitance, le congolais est prêt à tout lâcher, le congolais est champion du moindre effort et c'est décevant.

En ce qui me concerne, si nous devons nous abaisser jusqu'à ce point, je n'aurai qu'un mot d'ordre à me donner:
Ne plus parler, m'occuper de la politique congolaise.

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  337703 Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  337703
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  ndonzwau 12/12/2011, 5:29 pm

Un poste de PM à Ya Tshitshi n'entrerait que dans cette logique de gouvernement d'union
nationale pour apaiser les tensions nées de l'élection frauduleuse de Kanambe et ainsi jouer
du moins dans un premier temps sur une mandature plus apaisée où la cohésion nationale
serait davantage prise en compte plutôt que le primat d'une majorité dominatrice !
Donc appuyé pas exactement sur une majorité parlementaire qui en serait la conséquence plutôt
que la cause ! Je veux dire que quelle que soit la réalité des urnes qui verrait l'opposition
ma joritaire à l'AN, je ne vois pas pas ce pouvoir l'avaliser alors que pour la Présidentielle
il a fait le contraire : c'est donc seulement s'il accepte ou est convaincu de cette
logique d'apaisement, de cohésion nationale qu'il le ferait; et là sûrement certains dans
la CI n'ont pas manqué de le proposer.... Attendons voir !

Mais là aussi, j'en ai déjà parlé quelque part, c'est plus un plan B que l'opposition peut
enfourcher : mais il serait trop dangereux que le Lider Maximo accepte personnellement
cette charge; il serait plus prudent de la considerer comme confiée à l'opposition et
que celle-ci sous la direction de Tshiekedi choisisse quelqu'un d'autre à ce poste !

Je voudrais plutôt revenir à la position trop optimiste que je viens de lire ici sur l'éventuelle
poursuite judiciaire deTshisekedi; j'en ai déjà aussi parlé quelque part !
Désolé, nous pouvons refaire le monde comme nous voulons, nous nous égarerions si à
la place du monde idéal que nous souhaitons, nous ne le prenions pas d'abord comme il est
aujourd'hui...

Comment est-il ???
Il est que lorsque Kanambe sème la terreur par son armée, sa police et ses milices neutralisant
de façon planifiée l'expression et les manifestations de ses opposants au nez et à la barbe de
la Monusco et de tous les ambassades, lorsqu'il séquestre sauvagement le leader de l'opposition
le privant d'expression publique et de mouvement en même-temps que ses sbires tuent à
bout portant ses sympathisants, aucune voix autorisée ne le rélève !
Il est que lorsqu'en Russie, une fraude organisée appelle des manifestations, elle est appuyée
par cette CI !
Lorsqu'on regarde dans les geoles de la CPI, on n'y voit que des pauvres africains considérés
comme des adversaires ou ennemis de cette CI, aucun de leurs alliés, de leurs amis, de leurs protégés !

Maintenant regardons au Congo : il a suffi que Tshisekedi appelle son peule à se liberer de
la peur du dictateur pour que toute la CI tombe sur lui; il a fallu qu'il manifeste des vélléités
de contestation de ces élections pour que des multiples émissaires courent à sa Résidence...
D'ailleurs si vous aviez écouté sa dernière interview il l'évoque noir sur blanc : ils croyaient
que j'allais tomber dans leur panneau en appellant au soulevement du peuple pour qu'ils
cherchent à me disqualifier, j'ai appelé au calme et personne ne dit rien ! Entre-temps
Kanambe continue sa terreur, ses tueries !

Bref si sa confirmation de challenger sérieux lui donne in peu plus de respetabilité et invite
à plus d'égards, à plus d'attention; il ne reste pas moins vrai qu'il reste leur ennemi sinon
vous auriez entendu des comdamnations officielles de l'élection frauduleuse de Kanambe !
Même le gentil Centre Carter ne trouve pas mieux que brouiller quelque peu son message
sans doute inconsciemment : il juge que ces élections manquent de crédibilité mai conclue
quand même que cela ne signifie pas que l'ordre des résultats aurait changé... Et là les affidés
de Kabila n'entendent eux qu'une affirmation : sans les fraudes Kanambe aurait gagné
alors que la démonstration du Centre Carter autorise plutôt l'avis contraire !

Tshisekedi doit donc prendre garde de ne pas trop s'exposer : s'il va trop loin il risque
bien d'être poursuivi par la justice nternationale, cela exige de lui une tactique serrée !


ndonzwau a écrit: le Jeu 8 Déc - 14:06
Tsippora a écrit:Savez-vous réellement ce qu'est la démocratie? C'est le droit de s'exprimer librement. Tshitshi est dans son droit de refuser des résultats qu'il considère faux. Le peuple comprendra par son refus qu'il devra user de son droit démocratique pour manifester son mécontentement. Est-ce pour autant que les forces de l'ordre devraient leur tirer dessus? Lisez bien les dernières déclaration de Ocampo. Tshitshi n'a ni milices ni armes!

SVP n'inversons pas les choses. Ce n'est pas Tshitshi qui serait menacé, même s'il organisait des manifs. Je sens qu'il y en a qui sont encore aigris par son succès populaire....non ce n'est pas réaliste ni pragmatique de croire que Tshitshi serait menacé par la CPI. Au contraire, ce serait le moment pour lui d'éduquer la masse pour qu'ils sachent revendiquer leurs droits et n'aient plus peur d'un régime répressif et impopulaire, pendant que le monde a les yeux braqués sur la RDC.
Que Dieu vous entende, Ma Tsippo !!!

La démocratie rien que la démocratie, sans doute : mais il ya ici où on l'accepte au rabais en refusant
sa libre expres​sion(cas du Congo où aucune voix autorisée ne stigmatise la tricherie) et là où
l'on veut hypocritement la défendre davantage (cas de la Russie où le monde occidental en commençant
par H Clinton dénonce la fraude de leurs élections) !
Ne confondons donc pas tout : notre pays nous appartient mais nous appartenons au monde,
encore plus aujourd'hui qu'hier !

Si aujourd'hui avant toute parole, ce monde veut isoler et diaboliser Tshisekedi, le risque existe
demain qu'il accentue son entreprise si jamais il voulait le rendre coupable d'une incitation à la violence !
La frontière pour eux entre le tolérable et l'illégal est encore plus tenue que son succès populaire dont
personne au pays ne s'entiche, dans tous les cas sûrement pas moi, que le droit de sa libre expression !

Je reste convaincu que le risque qu'il soit menacé existe et qu'il faut user de prudence !
Refuser les résultats truqués est une chose, l'accuser d'inciter à la violence pour les contester est une autre !
Je ne doute point que la fumeuse CI puisse s'en servir si il y a le moindre prétexte !!!
C'est mon humble avis !
Compatriotiquement!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Libre Examen 12/12/2011, 5:57 pm

King David a écrit:
Admin a écrit:Il ne faut pas accepter Kabila comme president. Si on est contraint il faut lui mettre comme 1er ministre un homme fort et radical. Mubake me semble etre la meilleure personne
Je vous trouve pathétique.
Comment lutter contre Joseph Kabila qu,i selon vous, (moi y compris) a triché aux élections et en même temps, accepter son maintien au sommet de l'État?

Pourquoi condamnons-nous ceux de nos compatriotes qui mangent dans le râtelier de la Kabilie alors que nous aussi, sommes prêts à sauter sur le premier poste offert?

Pourquoi nous qui refusons l'ingérence de la CI dans nos affaires devrions-nous accepter que la même CI nous accorde la primature?

En ce faisant, savons-nous que le Chef de l'État a le droit de révoquer son Premier ministre?

Chers congolais, un peu de constance dans nos affaires, nous sommes la risée de tout le monde. Pour une pitance, le congolais est prêt à tout lâcher, le congolais est champion du moindre effort et c'est décevant.

En ce qui me concerne, si nous devons nous abaisser jusqu'à ce point, je n'aurai qu'un mot d'ordre à me donner:
Ne plus parler, m'occuper de la politique congolaise.
KD

Je suis d'accord avec toi mais nous nourrissons seulement nos réflexions sur des possibilités. Imagines maintenant combien ça peut être alléchant pour les acteurs politiques.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  ndonzwau 12/12/2011, 5:58 pm

PS

ndonzwau a écrit:Je vais parraître rabat-joie tant je suis plutôt dans un registre pessimiste pour certains mais
que je crois réaliste : cette élection nous a été bel et bien volée; je ne crois pas des masses
aux chances de Tshisekedi par exemple de retrouver un trône de PR... Nos ennemis sont
aujourd'hui plus corriaces seul un miracle qui s'appellle l'action forte et déterminée du
peuple peut renverser dans l'immédiat le rapport de forces mais si nous nous organisons
très bien cela deviendra possible à moyen et/ou long terme !!!

Je suis d'avis qu'au delà de la personne de Ya Tshitshi, il nous faut profiter de cette conscience
politique et de cette détermination que les Congolais ont acquises grâce à sa resistance, mais
aussi fruit de leur expérience et ne l'oublions pas l'aiguillon venue de la diaspora...

Il est temps d'abord pour ceux de la diaspora d'arriver à élaborer collectivement un vrai plan
stratégique qui devra sous-tendre notre résistance pendant ces 5 prochaines années notamment
en direction des autorités, institutions, associations mais aussi populations de nos pays hôtes
partout dans le monde !
Nous pouvons même imaginer un Congrès Mondial de la diaspora Congolaise qui ne soit pas
que politique ! A l'instar par exemple des Juifs ou autres, nous devons constituer une solide
organisation pour une meilleure visibilité de nos souhaits, actions ici en vue de mieux peser
dans notre pays !

Ailleurs il y a les actions que nous pouvons faire pour accompagner un mouvement militaire
de libération ou pour encadrer et aider tout soulèvement populaire dans le pays !
Les Ngbanda et autres peuvent constituer le socle autour duquel agir !

Mais on peut aussi penser que notre déception, le vol de notre élection (attendons
les législatives) ne nous laissent pas abandonner le champ politique au seul pouvoir :
nous aurons députés et plus tard sénateurs et je suppose gouverneurs appartenant
à l'opposition; c'est là qu'il faut éviter les achats de conscience et autres divisions
qui ont eu lieu dans la mandature passée !
Une opposition politique unie et forte est nécessaire pour se faire entendre et peser
plus que dans le passé pour contrer l'hégémonie des kanambistes !
De plus, contrairement à l'avis du Lider Maximo, je crois qu'un dossier de plainte bien
exhaustif sur tout ce qui s'est commis peut nous servir non pas tant pour en attendre
une justice congolaise qui ne viendra pas de ce corps inféodé au pouvoir mais le présenter
à la justice internationale, aux chancelleries fortes étrangères et à l'opinion nationale
et internationale en général !

C'est de tout ça qu'il nous faut discuter aujourd'hui et pas seulement d'éventuelles
actions pour redonner la victoire volée à Tshisekedi et à l'opposition : nous devons
rester réalistes, pragmatiques, très lucides avec un regard d'avance !
A malin du pouvoir kanambiste, malin et demi de l'opposition !

Nous en reparlerons de même que nous essayerons de tirer quelques enseignements
de ces élections; attendons peut-être pour le moment les résultats des législatives !


Compatriotiquement!

PS
Je ne m'attarderais pas ici sur la comdamnation pour moi tout à fait infondée de Bemba !
Ceux qui auraient commis des fautes sont ceux qui sont dehors et présents sur la scène
politique et pas lui qui leur avait conseille de s'unir...
Passons...

ndonzwau a écrit:Chers amis, ne nous dispersons pas, ne nous consolons pas avec les désaccords subtils de la CI
au sujet de leur plan sur le Congo; ce n'est pas une interrogation, "la CI aurait décidé d'isoler
Tshisekedi", c'est une évidence, leur ligne générale c'est que "la CI a décidé d'soler Tshisekedi"

parce qu'elle a peur de son indépendance, parce qu'elle le trouve moins docile que Kanambe,
parce que leur plan est celui d'un Congo inféodé aux puissants de ce monde, à leurs multinationales,
un Congo qui doit brader ses richesses à leur profit, un Congo hinterland de leur pion oriental
(le Rwanda, l'Ouganda) !

Lorsque le Lider Maximo évoque "les rwandais" qui ne sont pas chez eux, qui nous occupent
depuis le sommet de l'Etat, qui doivent rentrer chez eux, cette CI prend encore plus peur,
le trouve dangereux pour leur plan sur le Congo, le trouve imprévisible, trop indépendant;
n'a pas confiance en lui que leurs intérêts géopolitiques et économiques soient préservés comme
aujourd'hui avec leur pantin, à la capacité de grande écoute !
Elle sait qui elle a et ne voudrait prendre le risque de quelqu'un d'autre qui risque de leur échapper !

Or qu'on le veille ou non, le meilleur futur de notre pays passe par cet affranchissement du grand
comptoir où depuis Léopold II on l'a placé : Lumumba et d'autres ont lutté pour ça et ont été
éliminés, ce n'est pas pour autant qu'en 51 ans d'indépendance, notre pays s'est trouvé meilleur,
c'est encore celui aux potentialités humaines et matérielles immenses mais dont le citoyen
reste le plus misérable du monde !
Notre salut aujourd'd'hui c'est de prendre notre destin en mains, de refuser cette prédation :
voilà ce qu'incarne Tshisekedi en cette fin de l'année 2011 avec ces élections !

C'est notre combat : montrer à cette CI que le Congo, que le sort de son peuple sera mieux défendu par
le choix d'un leader charismatique qui doit lui permettre enfin de prendre son destin en mains, que cette CI
saura mieux tirer d'un Congo stable et developpé avec notre nouveau leadership que comme elle prétend...
On doit lui montrer que le Congo sera mieux en paix et en harmonie chez lui, dans la région et dans le monde
avec le respect du choix de son peuple qu'avec leur choix qui risque de faire basculer le pays dans plus
d'insécurité et d'instabilité si on leur refuse leur choix, contrairement à leurs prévisions !
Notre combat c'est de continuer à faire pression sur cette CI pour qu'elle comprenne enfin cette vérité
plutôt que de nous distraire en doutant de leur plan machiavélique !
Notre pression commmene à se faire sentir, nous devons la solidifier !

Quant à la suite, la conduite à tenir après la désignation ce soir de leur pion, ne l'attendons pas trop
des ordres du seul Tshisekedi mais de l'organisation de notre résistance d'ores et déjà !
Les pressions de cette CI sur Tshisekedi pour qu'il accepte l'inacceptable sont fortes, les craintes
qu'on le diabolise davantage et qu'on le menace de la justice internationae sont réelles, nous
le fragiliserions encore plus si nous nous cristalisons seulement sur son mot d'ordre !!!
Le sien doit être comme je l'ai dit quelque part : ce n'est pas moi qui décide, ce n'est pas moi
qui incite à quelque résistance, c'est le peuple enfin conscient qui veut prendre son destin en mains !
D'ailleurs, nous mêmes partout où nous sommes, agiisons déjà, certains leaders d'opinion
comme Ngbanda ont déjà appelé le peuple à se prendre en charge; encore une fois ne fragilisons
pas davantage notre leader actuel Tshisekedi en attendant tout de lui, en attendant qu'il s'expose
plus : ce serait du pain béni pour cette CI qui veut l'isoler, qui veut en faire un simple
va-t-en guerre, un terroriste comme c'est la coutume aujourd'hui...
Agissons déjà dans la discipline et le discernement mais avec notre plus grand patriotisme
et notre détermination; le reste viendra aujourd'hui ou demain; il n'y a pas de raison qu'un peuple
conscient et determiné de son droit n'arrive un jour à triompher de toutes les impositions extérieures;
le printemps arabe doit nous servir d'exemple !

Aux armes, Compatriotes, chacun à son niveau, chacun où il se trouve !
Dressons nos fronts longtemps courbés !
Vive le Congo !!!

"Appel patriotique d'Honoré Ngbanga pour un soulement populaire en RDC "
° https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=r4BDW9jLbDM&NR=1
Compatriotiquement!

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
link a écrit:
Admin a écrit:
kM-Wr a écrit:.......................................
........
........................
.....................
..............
..............
........

Je vais encore essayer. La CI ou les multinationales, c'est comme vous voulez, qui veulent garder Kabila comme président, vont offrir aux poids lourds, Tshisekedi compris, des postes et ceux-ci vont accepter. C'est ainsi qu'on les aura. Nous reste qu'à espérer qu'ensemble, ils réussiront à neutraliser Joka.
Je comprends un peu mieux votre plan, LE, mais là c'est sa faisabilité et son intérêt qui m'échappent...

Combien de temps peut prendre une neutralisation de Kanambe et surtout c'est quoi
cette entreprise ? A quoi servirait-il d'y passer tout son temps çàd qu'y gagne le pays ?
Voulez-vous peut-être parler d'un gouvernement d'union nationale où les forces de
l'opposition actuelle exigeraient des postes stratégiques qui rogneraient significativement
le pouvoir actuel ? Ce ne serait pas facile car c'est des habitudes, un système qu'il faut
affronter... ce qui vite aboutirait presqu'inévitablement au clash et l'élu c'est lui, l'opposition
serait obligée de dégager : vous imaginez un Tshisekedi PM de Kanambe ? Même pour
un poulain à lui, ce n'est pas donné de travailler avec ces gens; à fortiori le viel homme...

Il y a beaucoup d'autres scenarii : le noyauter par une majorité législative qui se donne
les vrais moyens de l'opposition à contrôler l'Exécutif ou une résistance légale bien réfléchie et
bien organisée en dehors pour soit le remplacer dans 5 ans soit le forcer à se demettre entre-temps...
Notre ami évoque même une résistance de type "populaire" mais bien structurée...

Où vous situez-vous au juuste, LE ?
Bon; c'est un sujet plus vaste, mais dans tous les cas Ya Tshitshi et les siens seront obligés
de s'y atteler dès demain...

Compatriotiquement!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Un poste de Premier Ministre? c'est possible.  Empty Re: Un poste de Premier Ministre? c'est possible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum