congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oscar Kashala tourne casaque !

+14
Mathilde
King David
Arafat
Hiro-Hito
zobattants
link
Tonton Ricos
KOTA
Admin
Tsippora
kM-Wr
Logique
Libre Examen
taty
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Oscar Kashala tourne casaque !

Message  taty 13/12/2011, 1:12 am

J'ai suivi l'interview dans son integralité hier sur une chaîne kinoise ; personnelement je trouve que le gars est fauché et essaye d'attirer l'attention des kanambistes pour qu'il soit répêché et se refaire une santé financière. Triste.

http://www.congovirtuel.net/index.php?option=com_content&view=article&id=366:election-presidentielle-en-rdc

...Au delà de satisfécits de la communauté internationale, vient le tour des candidats malheureux. Après la reconnaissance anticipée de la victoire de Joseph Kabila par Léon Kengo wa Dondo, celle du candidat N°03 vient de renforcer la crédibilité du processus électorale congolais. « Je ne suis pas là pour contester les résultats issus des urnes. La Ceni qui est la seule institution habilitée à rendre publique l’expression de la volonté du peuple congolais a donné son verdict et mois, en tant qu’homme d’Etat, je ne peux que me plier à la vérité des urnes », a laissé entendre, hier soir, Oscar Kashala Lukumwena sur Digital Congo Télévision. Ce, avant d’appeler les uns et les autres à l’apaisement tout en insistant que : « L’heure n’est plus à appeler la population à la violence car notre pays n’a pas besoin du chaos. Tout le monde doit se mettre ensemble et conjuguer les efforts pour la reconstruction de la Rdc »...


tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Libre Examen 13/12/2011, 1:19 am

taty a écrit:J'ai suivi l'interview dans son integralité hier sur une chaîne kinoise ; personnelement je trouve que le gars est fauché et essaye d'attirer l'attention des kanambistes pour qu'il soit répêché et se refaire une santé financière. Triste.

http://www.congovirtuel.net/index.php?option=com_content&view=article&id=366:election-presidentielle-en-rdc

...Au delà de satisfécits de la communauté internationale, vient le tour des candidats malheureux. Après la reconnaissance anticipée de la victoire de Joseph Kabila par Léon Kengo wa Dondo, celle du candidat N°03 vient de renforcer la crédibilité du processus électorale congolais. « Je ne suis pas là pour contester les résultats issus des urnes. La Ceni qui est la seule institution habilitée à rendre publique l’expression de la volonté du peuple congolais a donné son verdict et mois, en tant qu’homme d’Etat, je ne peux que me plier à la vérité des urnes », a laissé entendre, hier soir, Oscar Kashala Lukumwena sur Digital Congo Télévision. Ce, avant d’appeler les uns et les autres à l’apaisement tout en insistant que : « L’heure n’est plus à appeler la population à la violence car notre pays n’a pas besoin du chaos. Tout le monde doit se mettre ensemble et conjuguer les efforts pour la reconstruction de la Rdc »...


tatilôtétatoux

NASI NALOBAKI YANGO. MOLONGO EZA MOLAYI, TOZALI KOZELA
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Logique 13/12/2011, 1:27 am

C'est qui encore celui là?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Logique


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  kM-Wr 13/12/2011, 2:12 am

En tout cas ! Le vieux Oscar que je connais très bien ...c'est avec tristesse que je dois finalement me rendre à l'évidence ; les souffrances, inconvénients, et autres inhérents à tout combat juste et noble, on eu raison de lui !

Voyons voir si il sera assez courageux pour assumer la fin tragique et humiliante inhérente à toute trahison !

Pauvres humains que nous sommes ! Sad
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tsippora 13/12/2011, 4:35 am

C'est encore pire pour lui pcq il avait toute la latitude nécessaire pour faire une bonne campagne (c'est un peu dur sans argent, en effet). Je ne pense pas que ce revirement soit une nouveauté. C'est une personne qui a su rouler beaucoup de gens qui ont cru en lui et ce, pendant très longtemps. Il vient de se ranger du côté des ennemis du peuple, surtout à un tournant aussi important de notre histoire. Il le regrettera amèrement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Admin 13/12/2011, 4:54 am

Tsippora a écrit:C'est encore pire pour lui pcq il avait toute la latitude nécessaire pour faire une bonne campagne (c'est un peu dur sans argent, en effet). Je ne pense pas que ce revirement soit une nouveauté. C'est une personne qui a su rouler beaucoup de gens qui ont cru en lui et ce, pendant très longtemps. Il vient de se ranger du côté des ennemis du peuple, surtout à un tournant aussi important de notre histoire. Il le regrettera amèrement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'avais bcp cru en lui. Je n'avais pour lui que admiration ... Mawa plein!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tsippora 13/12/2011, 5:25 am

Il a laissé dans son sillage une multitude de personnes frustrées, révoltées par son revirement. Il n'a pas compris qu'en politique, un traître est considéré comme plus dangereux qu'un ennemi. Le cas d'Olivier Kamitatu est un bon exemple. Mais encore là, quand on n'a que l'ambition de s'enrichir à tout prix, on est prêt à accepter les pires humiliations, ce qui ne manquera pas de se produire. Les gens qui entourent Joseph sont des sadiques, des sinistres bandits qui ne vont en faire qu'une bouchée s'il tente de prendre un peu de place, à moins qu'il n'accepte de se faire le chantre du régime, un simple tshaku, comme il a commencé à le faire, sans chercher à marcher sur leurs plates-bandes.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:C'est encore pire pour lui pcq il avait toute la latitude nécessaire pour faire une bonne campagne (c'est un peu dur sans argent, en effet). Je ne pense pas que ce revirement soit une nouveauté. C'est une personne qui a su rouler beaucoup de gens qui ont cru en lui et ce, pendant très longtemps. Il vient de se ranger du côté des ennemis du peuple, surtout à un tournant aussi important de notre histoire. Il le regrettera amèrement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'avais bcp cru en lui. Je n'avais pour lui que admiration ... Mawa plein!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  KOTA 13/12/2011, 9:30 am

EN REALITE CELA N EST PAS UNE SURPRISE POUR CEUX QUI SAVENT QUE DEJA EN 2006 IL AVAIT ETE BOMBARDE DANS LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES PAR LES MANIGANCES DU POUVOIR.



SON SOUTIEN EST CONNU: SAPPELLE KATUMBWA MWAKE ET IL EST L EXEMPLE ECLATANT D OVNI POLITIQUE DONT IL FAUT SE MEFIER. VENONS AUSSI AU CAS ADAM BOMBOLE: JE VIENS D APPRENDRE QUE SA FILLE S EST MARIE AVES ZOE KABILA. ET VOILA MAINTENAT QUE BOMBOLE RECONNAIT LA VICTOIRE DE KANAMBE...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tonton Ricos 13/12/2011, 10:12 am


Pour Adam Bombole,il n'y a rien d'étonnant.Il fait parti de ce qu'on a toujours appelé,le clan des metis,depuis la deuxième republique.
Lorsque l'on sait le mal que ce clan a fait à notre pays,on ne peut que comprendre.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  link 13/12/2011, 3:34 pm

Deja en 2006 les deux kasaî avais préferé reporté leur voix sur jean pierre bemba en l'absence de tshitshi plutot que de donné leur voix a kashala ça veux tout dire.

link


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  zobattants 13/12/2011, 4:26 pm

Oscar Kashala, la voix de la raison.
J'espere aussi que Serge Welo a bien battu campagne pour sa deputation...
Wink Razz Razz

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Admin 13/12/2011, 4:32 pm

zobattants a écrit:Oscar Kashala, la voix de la raison.
J'espere aussi que Serge Welo a bien battu campagne pour sa deputation...
Wink Razz Razz
Welo et tant d'autres qui avaient suivi Kashala l'ont quitté depuis. Welo est chez Fayilu, Lembe est chez Kamerhe (pour ne citer que ceux-la)
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Hiro-Hito 13/12/2011, 4:36 pm

Mais Kashala si to yebaki ye, et c sont les gens qui cherchaient un candidat commun. Vieux a si a timbelaki bango.
Ql avantage aura t-il en s'alliant avec Kabila? en tt cas pas trop, apart le fait q Kabila peut l'utiliser pour dire q certains d'entre eux, m'ont reconnu, mais il ne lui apporte rien (a koki kutu ko tondisa stade des martyrs te na ba voix oyo azwi na pays mobimba), il veut peut etre etre aux affaires pdt qlq tps pour voler, et payer ses dettes. Et si Kabila jugeait de ne pas le prendre, kie kie kie, carriere politique pe esili, kie kie ba sans-impact

Je suis plutot surpris par l'attitude d'Adam Bombole, mais bon, c la politique.
Ya Tshitshi a tuna bango ndenge Yezu a tunaka ba disciples apres q les 70 soient partis, e bongo bino bozo zela nini? ba Kakese, ba Andeka Djamba, ba Mukende, po na ndimi te Nyamwisi na Mobutu ba ko die, basi ba sumbi na nganda, a moins qu'ezala coop na bango na imposteur.
La lutte va continuer


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Arafat 13/12/2011, 4:37 pm

KOTA a écrit:VENONS AUSSI AU CAS ADAM BOMBOLE: JE VIENS D APPRENDRE QUE SA FILLE S EST MARIE AVES ZOE KABILA. ET VOILA MAINTENAT QUE BOMBOLE RECONNAIT LA VICTOIRE DE KANAMBE...
Je ne pense pas que cette histoire soit vraie, sinon on allait le voir sur cette photo.
Oscar Kashala tourne casaque ! Famill10
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  King David 13/12/2011, 5:21 pm

Arafat a écrit:
KOTA a écrit:VENONS AUSSI AU CAS ADAM BOMBOLE: JE VIENS D APPRENDRE QUE SA FILLE S EST MARIE AVES ZOE KABILA. ET VOILA MAINTENAT QUE BOMBOLE RECONNAIT LA VICTOIRE DE KANAMBE...
Je ne pense pas que cette histoire soit vraie, sinon on allait le voir sur cette photo.
Oscar Kashala tourne casaque ! Famill10

Kokamwa penza.
Si sur la photo on a pu remarquer la présence du père et de la mère de la mariée, c'est avec surprise que les parents du marié brillent par leur absence.
Si les "papas" du marié sont décédés (LDK ou Kanambe, c'est selon), les "mamans sont en vie (Sifa et/ou la tutsie). Pourquoi le marié ne présente pas sa maman?

Kokamwa Shocked Shocked Twisted Evil
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tsippora 13/12/2011, 7:52 pm

La dame en bleu, c'est la "mère" du marié. Premièrement,Zoe et les prétendus jumeaux ont l'air plus vieux que l'âge qu'ils donnent et deuxièrement, si cette dame Sifa est bel et bien leur mère, elle les aurait eus à l'âge de 15 ans peut-être. N'importe quoi! Rolling Eyes Arrow

King David a écrit:
Arafat a écrit:
KOTA a écrit:VENONS AUSSI AU CAS ADAM BOMBOLE: JE VIENS D APPRENDRE QUE SA FILLE S EST MARIE AVES ZOE KABILA. ET VOILA MAINTENAT QUE BOMBOLE RECONNAIT LA VICTOIRE DE KANAMBE...
Je ne pense pas que cette histoire soit vraie, sinon on allait le voir sur cette photo.
Oscar Kashala tourne casaque ! Famill10

Kokamwa penza.
Si sur la photo on a pu remarquer la présence du père et de la mère de la mariée, c'est avec surprise que les parents du marié brillent par leur absence.
Si les "papas" du marié sont décédés (LDK ou Kanambe, c'est selon), les "mamans sont en vie (Sifa et/ou la tutsie). Pourquoi le marié ne présente pas sa maman?

Kokamwa Shocked Shocked Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  kM-Wr 13/12/2011, 9:28 pm

Ha ?! Tsippora ?! M'tshhh ... Vous n'êtes pas tendre avec le vieux Oscar ... Embarassed

Je vous comprends tout à fait, ...croyez-moi !Je vous comprends encore plus que vous ne pouvez l'imaginer !

E za MAWA na SONI mingi !

Embarassed
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Mathilde 16/12/2011, 11:24 pm

Mawa plein.... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Oscar Kashala tourne casaque ! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tsippora 17/12/2011, 12:07 am

J'ai envie de vomir pale pale pale
Mathilde a écrit: Mawa plein.... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Mathilde 17/12/2011, 12:18 am

Ma Tsippo,
Quand je pense que j'ai failli devenir membre de son parti ,Evil or Very Mad Twisted Evil pouahhhhhhhhhhhhhh j'ai envie de gerber beurkkkkkkkkkkkk
pale pale


Tsippora a écrit:J'ai envie de vomir pale pale pale
Mathilde a écrit: Mawa plein.... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Oscar Kashala tourne casaque ! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tsippora 17/12/2011, 12:24 am

Je t'assure Mathy, la duplicité et le niveau de cynisme et de corruption morale de ce M. me dépasse. Parler de lui lui donne plus de valeur qu'il n'en a. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,
Quand je pense que j'ai failli devenir membre de son parti ,Evil or Very Mad Twisted Evil pouahhhhhhhhhhhhhh j'ai envie de gerber beurkkkkkkkkkkkk
pale pale


Tsippora a écrit:J'ai envie de vomir pale pale pale
Mathilde a écrit: Mawa plein.... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Mathilde 17/12/2011, 12:31 am

Un vrai M. Evil or Very Mad Twisted Evil tout a fait d'accord avec toi ..... Toleka eloba sista na ngai...pouahhhh Twisted Evil Evil or Very Mad


Tsippora a écrit:Je t'assure Mathy, la duplicité et le niveau de cynisme et de corruption morale de ce M. me dépasse. Parler de lui lui donne plus de valeur qu'il n'en a. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,
Quand je pense que j'ai failli devenir membre de son parti ,Evil or Very Mad Twisted Evil pouahhhhhhhhhhhhhh j'ai envie de gerber beurkkkkkkkkkkkk
pale pale


Tsippora a écrit:J'ai envie de vomir pale pale pale
Mathilde a écrit: Mawa plein.... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Oscar Kashala tourne casaque ! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  kM-Wr 17/12/2011, 2:47 am

En tout cas .........avec tout ce qui avait déjà été annoncé sur Kashala, et avec la vidéo que je viens de voir ...je viens une fois de plus de me rendre compte que certains enseignement sur la complexité de la structure psychique de l'être humain face à l'énergie du pouvoir et tout ce qui va avec, ...n'est pas à prendre à la légère !

Pauvre Kashala ! Quelle LOURDE chute ! Crying or Very sad

Vu l'état piteux dans lequel il est, je me demande vraiment si il aura "les couilles" (passez-moi l'expression) d'assumer son choix pathétique et lourd de conséquence !

En tout cas, vieux a zo yokisa biso sooooooooniiiiii .... Crying or Very sad

Bon ! Ainsi va la vie des hommes !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Hiro-Hito 17/12/2011, 4:47 am

kie kie kie, ata kutu Lisanga Bonganga a loba, bino pe batu ya diaspora bozo aider biso te, bino nde bo tindeli biso ba Kashala na ba Angele "Makobo" coe il l'appelait, tangu bazalaki ko boya likambu ya Tshitshi candidat unique, sik'oyo ba bimi na pwasa. Angele Makombo ye a kangamaki na Kengo, soki pe ba suki wapi.
Anyway, Kashala aza na mpiaka, azo luka lokotro, ligablo na ye (UREC), Mubengayi na ba masta na ye ba botola, ba s'alligna derriere le sphinx. Tosi to yokaki ba sango q a kotisaki deja demande avant ba election po Kabila a katela ye mbwengi, mais 100% a monaki q'azalaki na ye sans impacts, a boyaki ko pesa ye l'ar, tala kutu a bimi na moins de 80000, donc score na ye ya Congo mobimba, e koki ata ko tondisa stade Kamanyola te. Peut etre a kanisaki qu'il y aura un gouvernement d'union nationale (coe Kabila disait) po a bima lokola mutu ya opposition, kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Tamekah 17/12/2011, 5:06 am

Ce monsieur a dit ce qu’il pense. Il est libre d’accepter ou de reconnaitre la victoire de Joseph Kabila. Pourquoi lui en vouloir ???
Vous voulez-vous que tout congolais pense comme vous ?

Tamekah


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kashala tourne casaque ! Empty Re: Oscar Kashala tourne casaque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum