congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une tele suisse traite Dieudonne de negre

+9
El-chaman
Cavalier
Satya
Afizz
Hiro-Hito
mongo elombe
Arafat
Tonton Ricos
Tsippora
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Tonton Ricos 5/5/2009, 6:14 pm

C'est beau la devise de la France:liberté,égalité,fraternité.
Alors que l'on veut interdire à Dieudonné de se presenter aux élections Européennes,voilà que ces memes dirigeants de la France recoivent à bras ouverts,le ministre des affaires étrangères de l'état d'Israel,un certain Avigor Lieberman,un raciste averé qui prone l'expulsion de tous les Palestiniens vers les autres pays Arabes.
Bravo mr Gueant.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 5/5/2009, 6:29 pm

Tonton Ricos,

Moi j'ai l'impression que Sarkozy et sa bandes de voleurs sont dans un bateau ivre, les seuls journaux qui dénoncent ces dérives on les comptent, les journaleux Français sont devenus comme les nôtres aux ordres.

Celui là il a émigré en Israël ça ne fait même pas 10 ans et quand je lis ce qu'on écris sur lui un raciste qui est même contestée mais bayambi ye, les Français aiment donner des leçons avec Sarkozy ils n'ont encore rien vu.

Qu'ils interdisent les listes de LE PEN, ils finiront par tuer où faire tuer Dieudonné.

Moi je lis quelquefois des articles sur un site qui s'appelle tout sauf sarkozy où sarkostique pas mal.

Ils ont tout fait pour mettre le jeune je ne sais plus Shemi keba out, les rappeurs certains on les traquent mais LEEB, Sardou etc les chansons étaient comment? qui portaient plainte?? il faut tolamuka, sarko voulait commencer avec son fond de commerces immigration, insécurité esimbi teooo les gens commencent à comprendre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Afizz 24/5/2009, 2:36 pm

[quote]La plainte pénale de Dieudonné est classée
EXCLUSIF | Traité de «nègre» à l’antenne, l’humoriste Dieudonné avait porté plainte contre un producteur de la RSR.

©️ Pierre Albouy | Dieudonné

FEDELE MENDICINO | 20.05.2009 | 16:44

«Propos inappropriés et maladroits, mais en aucun cas pénaux»: le procureur général Daniel Zappelli a ainsi tranché l’affaire Dieudonné. Le chef du Parquet vient de classer la plainte pénale déposée par l’humoriste Dieudonné contre le producteur de la RSR Pascal Bernheim l’ayant traité de «nègre» le 27 novembre lors de Tard pour bar . Ironie du sort, ce soir-là, l’émission, à laquelle participaient le producteur genevois, portait sur le thème: «Peut-on rire de tout?» Par la suite, Pascal Bernheim avait admis avoir fait un «gag à deux balles, manquant totalement de clairvoyance», relève Daniel Zappelli dans sa décision: «Il a souhaité via internet faire part de ses regrets et présenter des excuses publiques. (…) Ce qui a permis de réparer la lésion alléguée à l’honneur du plaignant.»

Selon l’ordonnance de classement, que nous nous sommes procurée, il n’est pas démontré que le producteur ait eu la réelle intention d’injurier, voire de diffamer, ni de rabaisser en raison de la race. Le Parquet conclut donc que les mots prononcés relèvent plus de la boutade spontanée et provocatrice.En revanche Daniel Zappelli avertit Pascal Bernheim, défendu par Mes Charles Poncet et Christian Luscher: «En cas de répétitions de ses «plaisanteries», il sera difficile d’alléguer une absence d’intention dolosive. Sous l’angle pénal, on ne peut pas rire de tout, surtout si la «plaisanterie» est répétitive.»

En février dernier, l’humoriste avait déposé plainte via son avocat Me Jacques Barillon. Pour l’humoriste et son défenseur, qui n’étaient pas parvenus à trouver une entente avec la Télévision suisse romande (TSR) malgré une médiation le 11 février, Pascal Bernheim avait «intentionnellement» injurié le premier: «Retenir une absence d’intention reviendrait à assurer l’impunité à tout auteur d’une injure qui, après l’avoir proférée, plaiderait que son intention n’était pas d’injurier la victime. » Les regrets exprimés par Pascal Bernheim n’ont jamais convaincu Dieudonné. Lors de son passage à Genève, début février, l’humoriste, lui-même controversé pour ses remarques sur les juifs, se disait «heurté par les communautaristes qui ne voient le monde qu’à travers le prisme de leur communauté». Satisfaits du classement, Mes Poncet et Luscher relèvent que le procureur général "n'est pas tombé dans le piège de Dieudonné".

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Cavalier 24/5/2009, 11:07 pm

Pourquoi le mot raciste joue t-il un role important dans la vie de bcp de noirs??? Est-ce etre traite de negre une insulte??? Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ce n'est pas du tout une insulte. Si negre est synnyme de noir, je ne vois pas en quoi ca serait une insulte d'etre designe comme etant negre ou negro, car je ne suis pas negro, mais un esprit qui porte ce maillot(race noire)...C'est-a-dire d'ici la je veux l'enlever.

De fois il faut savoir taire tous ces tares la en ignorant leur moquerie...Ca ne vaut meme pas la peine... Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 375270
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Afizz 24/5/2009, 11:56 pm

Cavalier a écrit:[b][i]Est-ce etre traite de negre une insulte??? Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ce n'est pas du tout une insulte.

Cavalier, je ne pense pas que tu sois sérieux, là!!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 12:00 am

Nègre ça fait péjoratif et noir on ne l'est pas. tout ce qui est noir eza lokola malheur notre peau n'est pas noir comme le blanc il est rose et on dit blanc pourquoi??
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  El-chaman 25/5/2009, 12:00 am

Cavalier a écrit:Pourquoi le mot raciste joue t-il un role important dans la vie de bcp de noirs??? Est-ce etre traite de negre une insulte??? Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ce n'est pas du tout une insulte. Si negre est synnyme de noir, je ne vois pas en quoi ca serait une insulte d'etre designe comme etant negre ou negro, car je ne suis pas negro, mais un esprit qui porte ce maillot(race noire)...C'est-a-dire d'ici la je veux l'enlever.

De fois il faut savoir taire tous ces tares la en ignorant leur moquerie...Ca ne vaut meme pas la peine... Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 375270

D'AILLEURS PARFOIS NOS JEUNES FRERES S'INTERPELLENT ENTRE EUX:
He! negro afro ...ca se passe ?
Ouais man...tout baigne.

A propos de dieudonné hier j'avais visionné son nouveau sketch intitulé:
J'FAIS LE CON...
Il s'attaque a tous(Bush,Sarko,colin Pauwels,paul Biya qu'il a surnommé le president MUKUNA kie kie kie Very Happy Very Happy )
Même moi j'etais un peu géné lorsqu'il parlait du jeune Ilan Halimi et la bandes de barbares(Youssouf Fofana et consort)franchement je me suis dit le mec il est allé trop loin...

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 12:11 am

Dieudonné est dans la provoc, tu sais Chaman il y a eu 2 jeunes que les policiers poursuivait à l'époque des émeutes, ils sont mort pour rien, quand on tue un arabe où un africain les journaleux Français n'en parlent pas autant, je ne suis pas d'accord sur le comportement de FOFANA mais tous les faits divers doivent être traîter de la même façon.

Je vous l'ai écris le juif est intouchable. Ils veulent frapper l'IRAN mais qui parles des armes nucléaires Israélienne?? Ils peuvent tuer les palestiniens commes des moutons qui condamnent?

Il y a trop d'injustice en FRANCE .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Afizz 25/5/2009, 12:20 am


D'AILLEURS PARFOIS NOS JEUNES FRERES S'INTERPELLENT ENTRE EUX:
He! negro afro ...ca se passe ?
Ouais man...tout baigne.

La différence se trouve justement là: ce sont nos frères qui le disent! Et , elle est d'importance. Quand c'est un blanc qui le dit, et un blanc ne peut pas le dire, s'il connait l'histoire de ce mot, cela a une toute autre connotation.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Cavalier 25/5/2009, 12:20 am

mongo elombe a écrit:Nègre ça fait péjoratif et noir on ne l'est pas. tout ce qui est noir eza lokola malheur notre peau n'est pas noir comme le blanc il est rose et on dit blanc pourquoi??
Mongo elombe, c'est exactement de ca que je suis entrain de parler...Tu vois, le fait que tu aies fait une anlyse sur ce mot negre ezo lakisa comment tu te sent si affectee par ce mot...De fois la meilleure facon de rendre une moquerie inactive, c'est de ne pas lui accorder l'importance qu'elle ne merite pas...Ngai soki mundele abengi nga negre, nako ndima yango sans probleme, oui je suis negre et apres Question Est-ce que tout ce qui est noir eza lokola penza malheur, Question ah soeur na ngai mongo elombe Kie, kie, kie Laughing ...

Ca me rappelle, un jour en plein cour de couleur, tozalaki na prof moko ya mwasi, ya mukuse, azo pesa signification ya ba couleurs...J'etais l'un des rares noirs na Ntshick wana...Apesa ba signification ya ba couleurs tout, akoma na couleur Noire aloba, Black is a very, very negative colour, it's a bad colour...Ngai na mutema na katana na koseka Laughing ...Po c'est comme ca que mindele ba se valorisaka devant biso...Mais kende na domaine ya Graphisme otala couleur nini e jouaka grand role, ah l'etre humain quel complexe de creature Exclamation

...Sikoyo est-ce mindele bazalaka penza pembe Question Est-ce que les bancs sont vraiment blancs Question Omoni lukuta...Biso tout toyebi pembe ndenge ezalaka...Mais bango bamikomisa blancs na miso makasi...Kie, kie, kie Exclamation
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Cavalier 25/5/2009, 12:25 am

chaman a écrit:
D'AILLEURS PARFOIS NOS JEUNES FRERES S'INTERPELLENT ENTRE EUX:
He! negro afro ...ca se passe ?
Ouais man...tout baigne.

A propos de dieudonné hier j'avais visionné son nouveau sketch intitulé:
J'FAIS LE CON...
Il s'attaque a tous(Bush,Sarko,colin Pauwels,paul Biya qu'il a surnommé le president MUKUNA kie kie kie Very Happy Very Happy )
Même moi j'etais un peu géné lorsqu'il parlait du jeune Ilan Halimi et la bandes de barbares(Youssouf Fofana et consort)franchement je me suis dit le mec il est allé trop loin...
Tout a fait, tout baigne...Il faut de fois savoir ridiculiser celui ou celle qui veut te ridiculiser... Laughing
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 12:26 am

Cavalier,

Moi je ne permettrai jamais à un blanc de me traiter de négresse, je me suis trop fait insulter ne neka à Strasbourg dans mon enfance. Pour moi le noir est une couleur de malheur.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Invité 25/5/2009, 12:35 am

c vrais Cavalier t'as raison,
ngai na monaka pe tina nini te tos'alarmaka kan on parle de négre
na español noir eza négro qui aussi négre sikoyo soki balobi na ngai fille wana
ya négro il faut na silika non,eza couleur ya po na ngai eza te que naza noir mais
eza neti reference ya teinture coe ngai pe na koki koloba
fille wana ya blanche,etc.
sikoyo mindela pe ba silikaka tangu tolobak ba ''blanc''
si biso ba noir tokomi na niveau ya ki ignorer ba terme wana
na sens que tozuaka ngo kk te coe insulte je crois mm
valeur na ngo eko sila
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Arafat 25/5/2009, 8:26 am

Il s'attaque a tous(Bush,Sarko,colin Pauwels,paul Biya qu'il a surnommé le president MUKUNA kie kie kie
kie kie kie et lui même son nom de scène c´est Dieudonné Mbala Mbala Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Cavalier 25/5/2009, 5:02 pm

laelce a écrit:c vrais Cavalier t'as raison,
ngai na monaka pe tina nini te tos'alarmaka kan on parle de négre
na español noir eza négro qui aussi négre sikoyo soki balobi na ngai fille wana
ya négro il faut na silika non,eza couleur ya po na ngai eza te que naza noir mais
eza neti reference ya teinture coe ngai pe na koki koloba
fille wana ya blanche,etc.
sikoyo mindela pe ba silikaka tangu tolobak ba ''blanc''
si biso ba noir tokomi na niveau ya ki ignorer ba terme wana
na sens que tozuaka ngo kk te coe insulte je crois mm
valeur na ngo eko sila
a+
Exactement laelce, okokisi vraiment...Ngai pona nga le terme negro na banalisa yango, nasilisa minu ya injure n'ango...Autrement dit, c'est moi qui ai le pouvoir d'interpretation d'un terme quelconque...De fois il faut savoir voir le bon cote de chose...Eza neti mutu aza mukuse bafingi ye que aza mukuse asiliki...Ha Laughing Et pourtant eza reel que aza mukuse...Tandis que mutu mususu ya mukuse obengi ye mukuse azongisi, c'est la taille la plus sexy au monde entier, voila na mbala moko injure wana ekomi compliment... pirat


Dernière édition par Cavalier le 25/5/2009, 5:16 pm, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  C.Ryma 25/5/2009, 5:06 pm

wow ! Shocked
comment ca ? pourrais tu developper stp ?
mongo elombe a écrit:Cavalier,

Moi je ne permettrai jamais à un blanc de me traiter de négresse, je me suis trop fait insulter ne neka à Strasbourg dans mon enfance. Pour moi le noir est une couleur de malheur.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 5:08 pm

Tu veux que je dévelloppe quoi CrYma? neka où la couleur noir porte malheur?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  C.Ryma 25/5/2009, 5:10 pm

la couleur noir porte malheur.... Embarassed
mongo elombe a écrit:Tu veux que je dévelloppe quoi CrYma? neka où la couleur noir porte malheur?
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Cavalier 25/5/2009, 5:14 pm

mongo elombe a écrit:Tu veux que je dévelloppe quoi CrYma? neka où la couleur noir porte malheur?
Salut mongo elombe, Moi de meme je suis un peu curieux de savoir d'ou tu tiens cette notion que le noir est une couleur de malheur... Idea
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 5:18 pm

Noir, malheur, deuil, le corbeau oiseau de malheur parcequ'il est noir, le chat noir mauvais présage etc.

De tout les temps la couleurs noir est associé à quelque chose de pas bien.

Chacun ses croyances pour moi le noir c'est lugubre, si je m'habille avec du noir je le casse toujours.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  taty 25/5/2009, 5:20 pm

JE SUIS NÈGRE ET JE SUIS FIER DE L'ÊTRE.
Soki babengi NÈGRE, osiliki. Ekotinda bato ba banda ko déranger tout le temps. Nègre = Noir.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  C.Ryma 25/5/2009, 5:32 pm

ok, mongo Elombe, je vois d'ou tu tires tes conclusion. Mais j'aurais une autre question, vu que tu es une femme noire, penses tu que ta couleur de peau t'as porté malheur ?
mongo elombe a écrit:Noir, malheur, deuil, le corbeau oiseau de malheur parcequ'il est noir, le chat noir mauvais présage etc.

De tout les temps la couleurs noir est associé à quelque chose de pas bien.

Chacun ses croyances pour moi le noir c'est lugubre, si je m'habille avec du noir je le casse toujours.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Mathilde 25/5/2009, 5:51 pm

Ah sista,

Et moi qui adore m'habiller en noir, j'aime la couleur noir afro afro Je n'ai jamais eu de probleme avec ca ni d'ailleurs le probleme de racisme, na yebi te prkoi....Et pourtant, j'ai vecu dans un coin ou j'etais la seule noire , natikali ko vivre yango... No No

mongo elombe a écrit:Noir, malheur, deuil, le corbeau oiseau de malheur parcequ'il est noir, le chat noir mauvais présage etc.

De tout les temps la couleurs noir est associé à quelque chose de pas bien.

Chacun ses croyances pour moi le noir c'est lugubre, si je m'habille avec du noir je le casse toujours.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 5:52 pm

CrYma,

Je ne suis pas noire sans blague, je suis africaine point quand je me regarde ma couleur de peau n'est pas noire, mes cheveux par contre sont noires.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  mongo elombe 25/5/2009, 5:57 pm

Sista,

Les goûts et les couleurs... nalobi suki na nga eza noires. Nga mpe nalataka bilamba où sapato ya noir mais en le cassant mais je n'accepte pas qu'on me dise que je suis noire. Je ne le suis pas.

Ca c'est ma façon de voir.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Une tele suisse traite Dieudonne de negre - Page 2 Empty Re: Une tele suisse traite Dieudonne de negre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum