congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

+5
Tsippora
Admin
taty
Afizz
Tonton Ricos
9 participants

Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Tonton Ricos 5/12/2008, 5:50 pm

Je veux juste savoir s'il y a des gens qui sont inscrits sur facebook et quel interet ils y trouvent à exposer leur vie à des millions des gens?
J'ai vu un reportage sur ce site à la télé,il y avait un mec qui avait tué son ex copine puisqu'il l'avait vu sur le site,en compagnie de son nouveau compagnon.Il y a aussi les pedophiles qui tentent de nouer des liens d'amitié avec des adolescents.
Nous me direz que toutes choses à ses mauvais coté,mais je ne vois pas l'interet de mettre sa vie ne ligne,si au moins,c'était un site pour la recherche d'emploi!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question cyclops cyclops cyclops cyclops Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Afizz 6/12/2008, 1:15 am

Moi je suis inscrite sur Facebook.
Et non, je n'expose pas ma vie à des milliers de gens puisque seuls mes "amis", qui, pour la plupart sont des membres de ma famille qui habitent loin ou des amis d'enfance que j'avais perdu de vie, ont accès à ma page.
Et tout le monde ne peut pas voir tout le monde puisque qu'il faut au préalable, accepter une demande d'ajout.
Je n'ai pas non plus l'impression d'exposer ma vie, puisque je n'y mets que ce que je veux bien y mettre, et rien de ce qui est hyper perso, pour cela je crois qu'il y a d'autres lieux; et si c'était le cas, et ma tante pourrait lire des détails croustillants, que je n'ai pas forcément envie de partager avec elle.

Et n'oublions pas que Facebook a contribué beaucoup à mobiliser les votes des jeunes pour Obama, avec l'aide de son concepteur: il suffit de jeter un coup d' oeil sur tous les groupes d'universités qui le soutenaient pour se faire une idée.

Pour qui est de la pédophilie sur Facebook, je crois que c'est pareil que pour tous les autres lieux où ce danger peut guetter nos enfants: il faut les prévenir encore et encore et encore.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  taty 6/12/2008, 4:02 pm

C'est pareil à hi5. Je suis dans les deux, et je n'y vois aucun inconvénient. Il y a qu'à laisser l'accès de son profil aux "amis" et non à tout le monde pour éviter n'importe quel intrus venir y laisser des commentaires désobligeants.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Tonton Ricos 8/12/2008, 6:50 pm

Lors du reportage,ils avaient dit que beaucoups des cabinets de recrutement se servent de facebook,pour avoir des informations sur les candidats qui postulent à des emplois.
Une fois,un candidat à qui le recruteur demandait s'il boit de l'alcool,il avait repondu par la negative.On lui a tout de suite montré une photo de lui dans facebook,où il était entrain de vomir après une bonne cuite.Devinez la suite sur son entretien.
Il y en a qui s'en serve pour communiquer avec les relations mais ceux qui laisse à la disposition de tout le monde leur page,en mettant des photos osés,c'est un peu dangeureux.C'est un peu comme les mecs qui dans le réel se deshabillent dans les tribunes du stade pour ensuite faire le tour du terrain avec les flics aux trousses devant des millions des telespectateurs.


Dernière édition par Tonton Ricos le 11/12/2008, 10:01 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Admin 9/12/2008, 11:31 pm

Moi je suis aussi dans les 2. Mais je fais le maximum pour etre cache. Je n'aime ce cote "voyeur" mais en mm temps ca peut etre utile, comme parv exemple nous renouer des vieux contacts.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Tsippora 10/12/2008, 4:36 pm

Pendant tres longtemps, j'ai ignore les invitations de mes amis pour faire partie de Hi5 et Facebook. J'ai seulement accepte de m'inscrire a Hi5 pour connecter avec la famille en Afrique, aux USA et en Europe. C'etait plus facile de poster des photos et de donner des nouvelles. Mais je n'avais jamais vraiment le temps de bien maitriser le site. Apres un temps, j'ai realise qu'il y avait bcp de voyeurs et que je n'avais meme pas le temps de commencer a chercher d'anciens amis, etc. Je suis sur Facebook maintenant et mon profil est limite a mes amis proches et ma famille. Mes collegues au bureau n'arretent pas de me harceler pour que je les rajoutent parmi mes amis mais je ne suis pas tres a l'aise avec ca...D'ailleurs, l'idee de renouer avec des gens dont j'ai perdu les traces depuis 15-20 ans ne me plait pas particulierement Embarassed Very Happy . habituellement, je garde mes amis (j'ai les memes depuis l'ecole primaire) alors ceux avec qui j'ai perdu contact, ce n'est pas necessairement par hasard. Embarassed

Tonton Ricos, tu as tt a fait raison. Il y a un email qui circule dans lequel un jeune homme demande a ce qu'on le paie pour un conge qu'il avait pris. Apres plusieurs echanges de email avec le departement de la paie, on lui envoie une photo de lui, completement paume, la veille du jour ou il s'est absente, en lui disant que se rmettre d,une cuite ne pouvait pas etre considere comme une maladie Laughing Laughing Laughing (je raconte mal l'histoire mais j'espere que tu comprends qd meme) Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  BOMA 1/1/2009, 6:49 pm

FaceBook doit être utilisé avec modération. Dans toute chose, il y a des avantages et des désavantages. Vous avez l'option de vous désabonnez quand vous pourrez aux cas d'Abus. C'est malveillant pour les entreprises qui en abusent en fouillant les actes des employés dans leur vie privée et en faire un drame. C'est illégal et préjudiciable mais que voulez-vous, ce sont les aléas de la Technicité dit-on.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Tonton Ricos 22/1/2009, 10:15 am

Les reseaux sociaux tels que Facebook connaissent un succès éclatant sur la toile.Toutefois,l'individu y devoile des pans entiers de sa vie privée,ce qui peut constituer un danger.
"Il faut que les gens comprennent que dés qu'ils rentrent dans le système,ils ne maitrisent plus leurs informations.Par recoupement,on peut reconstituer leur intimité," explique Alex Turk,président de la commission nationale de l'informatique et des libertés(CNIL).Désormais,certains recruteurs n'hesitent pas à consulter les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux "pour en savoir plus sur les candidats",poursuit-il.
Après le traçage de l'individu dans l'espace(vidéo,biometrie,cartes bancaires...) s'ajoute,un traçage dans le temps (réseaux sociaux,moteurs de recherche) et tout cet ensemble nous "affole",a déclaré le president de la Cnil.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Arafat 23/1/2009, 10:58 am

Lu pour vous.
Qu'est-ce qui arrive aux comptes Facebook après la mort ?
Par Guillemette Faure | Rue89 | 21/01/2009 | 16H35



On ne meurt jamais sur Facebook. J’ai déjà deux morts parmi mes amis. La semaine dernière, Facebook m’a rappelé que c’était l’anniversaire de l’un d’eux.

Un autre profil d’un ami Facebook décédé est régulièrement mis à jour depuis sa mort: un avis signalant sa mort, des photos et textes de l’enterrement, de sa pierre tombale. Des amis laissent des petits mots en passant.

Certaines messageries ferment des comptes quand des adresses e-mail n’ont pas été actives pendant une longue période. Par exemple un compte Gmail inactif peut être supprimé après neuf mois.

Pour avoir accès au compte Gmail d'un défunt, nous répond Google, il faut fournir à la compagnie plusieurs documents dont une copie du certificat de décès, un "document de procuration" et "un document justifiant de la qualitié du représentant légal du défunt ou de sa succession".

Mais quid de Facebook. Qu’arrive t-il donc au compte Facebook de quelqu’un qui meurt? Est-ce qu’il reste dans le cyberespace pour toujours? Est-ce qu’il peut préciser dans son statut qu’il est mort?

Comme le demande David Abiker sur son blog, qui désactivera les profils pour qu'on évite de poker les morts?

Un compte Facebook en mode mémorial

Contactée, une porte-parole de Facebook nous répond:

"Quand on apprend qu’un utilisateur est décédé, le profil est placé en "mémorial". Certaines parties du profil sont cachées pour protéger la vie privée du défunt: la ligne « statut » est supprimée, le membre est retiré des groupes auxquels il appartenait et seuls ses amis peuvent voir son profil mémorial.

Nous encourageons les utilisateurs à avoir recours aux groupes et aux discussions de groupes pour faire leur deuil et se souvenir des défunts."

Mais à moins qu’un internaute le leur signale, les administrateurs de Facebook n’ont pas de moyen de savoir qu’un de leur membre est décédé. Et encore faudrait-il être sûr qu’ils en tiennent compte...

Sur un groupe de discussions de Facebook déjà dédié au sujet, un Anglais explique qu’il a déjà demandé trois fois par e-mail à Facebook de fermer le compte de son père, mais qu’il n’a pas reçu de réponse

Impossible en revanche d'obtenir de l'entreprise américaine qu'elle nous dise combien de membres de Facebook sont en "mode mémorial", autrement dit combien Facebook compte de membres morts.

Qui détient les droits d'un compte Facebook ?

Qui, légalement, détient les droits d’un compte Facebook ou d’une adresse e-mail? Est-ce qu’ils font partie du patrimoine du défunt et sont légables? Est-ce que leur accès est protégé par la vie privée quoi qu’il arrive? Est-ce qu’il appartient à l’entreprise sur laquelle on a inscrit ses données?

La question n'est pas véritablement tranchée, d'après l'avocate Murielle Cahen, qui avait déjà consacré un article à ce que deviennent e-mail et site web après la mort.

Autre souci, site américain, Facebook relève du droit américain. "On peut considérer que le droit français serait applicable à la partie française", nous explique l’avocate Murielle Cahen, "mais après, faire exécuter la décision, ce serait autre chose".

Penser à laisser ses dernières volontés numériques

Elle recommande de communiquer son mot de passe dans ses dernières volontés, un conseil qui lui semble valable pour les comptes Facebook:

"Normalement, la personne qui est chargée de la succession devrait se charger de désactiver les comptes. Le problème, c’est que ces personnes ne sont pas au courant des mots de passe. Pour une longue maladie, on a le temps d’y penser. Pas pour un accident de voiture.

Autre problème: entre le testament et le décès il peut se passer du temps. On peut avoir changer de compte ou de mot de passe."

Il faudrait prévoir d’écrire ses "dernières volontés numérique dans un coffre à la banque ou chez un notaire" parmi lesquelles "une liste de tous les comptes messagerie avec mots de passe et donner les indications sur ce qu’on voudrait qu’on en fasse".

Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  kinois 11/4/2009, 7:41 pm

En matiere de securite informatique Facebook et les autres outils de web.2 sont des proies facile pour les personne computer savvy.Un utilisateur normal semblerait ne pas exposer sa vie a des millions de personnes,mais les administrateurs de Facebook eux meme n'arrive plus a gerer,controler tout les donnees qui circulent dans leurs serveurs.

N'oublier jamais que nous sommes surveilles(Big brother is watching you)

Alors ekenge fait l'homme
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Tsippora 11/5/2009, 8:06 pm

C'est qui ces gens qui envoient des "friend requests" a de purs etrangers? Shocked De plus en plus, je recois des demandes de gens que je ne connais pas et qui ne font pas partie de mon reseau. Est-ce simplement pcq ils veulent gonfler leur liste d'amis? C'est quoi l'idee d'inviter de purs etrangers a integrer son reseau? Suspect scratch
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Afizz 12/5/2009, 9:54 pm

Tsippora a écrit:C'est qui ces gens qui envoient des "friend requests" a de purs etrangers? Shocked De plus en plus, je recois des demandes de gens que je ne connais pas et qui ne font pas partie de mon reseau. Est-ce simplement pcq ils veulent gonfler leur liste d'amis? C'est quoi l'idee d'inviter de purs etrangers a integrer son reseau? Suspect scratch

Et za pwana o matisa bango ngenge!" Very Happy Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Admin 12/5/2009, 11:57 pm

Tsippora a écrit:C'est qui ces gens qui envoient des "friend requests" a de purs etrangers? Shocked De plus en plus, je recois des demandes de gens que je ne connais pas et qui ne font pas partie de mon reseau. Est-ce simplement pcq ils veulent gonfler leur liste d'amis? C'est quoi l'idee d'inviter de purs etrangers a integrer son reseau? Suspect scratch
Il y a aussi que des "spams, malware" contaminent certains comptes via des applications java etc ... et ces programmes peuvent faire ces invitations a l'insu de meme la personne concernee. Le pire Tsipora est qu'au même moment il est possible que la personne qui t'invite ait reçu une nvitation venant plutot de toi (si t'es contaminee) Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Admin 30/4/2012, 3:35 pm

Je deviens Anti-Facebook

Je commence à détester sérieusement ce truc.
Au début je le trouvais bien pour le contact avec ma famille aux quatre coins du monde et aussi revoir des vieux amis. Mais là je n'arrive même pas à passer 5 minutes la-dessus. Ça me parait comme une pollution visuelle. Ce qui m’énerve le plus c'est des gens qui taguent leurs photos comme si c’était moi. Et les invitations des gens qui je ne connais pas, ça par exemple il m'est arrivé d'accepter et apres je demande comment on se connaît finalement la personne ne me connaît pas. Bon sang pourquoi alors m'inviter?

Je déteste ce coté voyeur et exhibitionniste.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Mwana ya Congo 1/5/2012, 9:51 am

Cher Tonton Rico,
Ce que les informaticiens ici ne vous disent pas ce que des le moment ou vous decidez d'aller sur le net, vous n'etes plus a l'abris lol Et oui. vous laissez votre adresse IP sur la toile. l'Admin de ce forum peut descripter en quelques seconde votre adresse Ip et cette adresse peut le conduire directement dans votre maison lol Very Happy Very Happy Admin na kosi ? meme moi je peux le faire ... Donc a l'allure ou vont les choses (la technologie), personne ne se cachera. Donc si votre crainte est que vous n'aurez pas de vie privee en utilisant Facebook alors laissez moi vous dire que vous en avez plus depuis que vous avez internet dans votre maison Very Happy

Au fait, Admin, na yebaka te que ozala na FB... na luka yo na lemba lol. il y a deux ans, tu m'as meme dis que tu n'aimais pas FB et que tu n'y etais pas yango na bwakisa ko luka yo kuna...
Tonton Rico, FB e edaka nga trop. Na tekaka na FB. Na salaka business na nga. PE na teyaka liloba na Nkolo. Pour moi FB est un outil de travail.
Tout depend de la facon dont vous voulez l'utiliser. Pour ce qui est de la confidentialité sur le net, oubliez lol


Dernière édition par Mwana ya Congo le 1/5/2012, 4:56 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Admin 1/5/2012, 4:03 pm

Mwana ya Congo a écrit:Cher Tonton Rico,
Ce que les informaticiens ici ne vous disent pas ce que des le moment ou vous decidez d'aller sur le net, vous n'avez plus a l'abris lol Et oui. vous laissez votre adresse IP sur la toile. l'Admin de ce forum peut descripter en quelques seconde votre adresse Ip et cette adresse peut le conduire directement dans votre maison lol Very Happy Very Happy Admin na kosi ? meme moi je peux le faire ... Donc a l'allure ou vont les choses (la technologie), personne en se cachera. Donc si votre crainte est que vous n'aurez pas de vie privee en utilisant Facebook alors laissez moi vous dire que vous en avez plus depuis que vous avez internet dans votre maison Very Happy

Au fait, Admin, na yebaka te que ozala na FB... na luka yo na lemba lol. il y a deux ans, tu m'as meme dis que tu n'aimais pas FB et que tu n'y etais pas yango na bwakisa ko luka yo kuna...
Tonton Rico, FB e edaka nga trop. Na tekaka na FB. Na salaka business na nga. PE na teyaka liloba na Nkolo. Pour moi FB est un outil de travail.
Tout depend de la facon dont vous voulez l'utiliser. Pour ce qui est de la confidentialité sur le net, oubliez lol
Frangin MYC, you know me … s'il y a quelqu'un qui déteste être sous les projecteurs c'est bien moi. Oui je suis sur fbook depuis ses débuts mais je voulais garder ça le plus intime possible (juste la famille) c'est pourquoi j'ai barré toute possibilité d’être retrouvé mais je me rends compte que ça ne marche pas toujours.
Sinon pour ce que tu dis sur la vie privée c'est vrai, nous laissons des traces et nous sommes tous retraçables.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Arafat 2/5/2012, 4:31 pm

Ce que les informaticiens ici ne vous disent pas ce que des le moment ou vous decidez d'aller sur le net, vous n'avez plus a l'abris lol Et oui. vous laissez votre adresse IP sur la toile. l'Admin de ce forum peut descripter en quelques seconde votre adresse Ip et cette adresse peut le conduire directement dans votre maison lol Very Happy Very Happy Admin na kosi ? meme moi je peux le faire ...
On peut detecter l´IP du client bien sûr, mais cela n´aboutira tout simplement que jusqu´au fournisseur d´accès internet. Seules la police et la justice peuvent avoir des informations et les données personnelles d´un individu à partir d´un fournisseur d´accès internet.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Mwana ya Congo 2/5/2012, 4:34 pm

Donc peut avoir les informations personnelles de l'utilisateur apartir de l'IP... Conclusion:PERSONNE n'EST A l'abris

Arafat a écrit:
Ce que les informaticiens ici ne vous disent pas ce que des le moment ou vous decidez d'aller sur le net, vous n'avez plus a l'abris lol Et oui. vous laissez votre adresse IP sur la toile. l'Admin de ce forum peut descripter en quelques seconde votre adresse Ip et cette adresse peut le conduire directement dans votre maison lol Very Happy Very Happy Admin na kosi ? meme moi je peux le faire ...
On peut detecter l´IP du client bien sûr, mais cela n´aboutira tout simplement que jusqu´au fournisseur d´accès internet. Seules la police et la justice peuvent avoir des informations et les données personnelles d´un individu à partir d´un fournisseur d´accès internet.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Arafat 2/5/2012, 4:39 pm

Mwana ya Congo a écrit:Donc peut avoir les informations personnelles de l'utilisateur apartir de l'IP... Conclusion:PERSONNE n'EST A l'abris

Arafat a écrit:
Ce que les informaticiens ici ne vous disent pas ce que des le moment ou vous decidez d'aller sur le net, vous n'avez plus a l'abris lol Et oui. vous laissez votre adresse IP sur la toile. l'Admin de ce forum peut descripter en quelques seconde votre adresse Ip et cette adresse peut le conduire directement dans votre maison lol Very Happy Very Happy Admin na kosi ? meme moi je peux le faire ...
On peut detecter l´IP du client bien sûr, mais cela n´aboutira tout simplement que jusqu´au fournisseur d´accès internet. Seules la police et la justice peuvent avoir des informations et les données personnelles d´un individu à partir d´un fournisseur d´accès internet.
Exactement, nul n´est à l´abri et on peut par conséquent être trahi par son propre ordinateur.
Comme on dit chez nous : Mbele ka zabanga mfumu´andi ko vedire le couteau ne reconnaît pas son propriétaire....in fine, tout le monde peut être blessé par son propre couteau.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK? Empty Re: QUE PENSEZ VOUS DE FACEBOOK?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum