congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

3 participants

Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Mwana ya Congo 8/12/2008, 1:47 pm

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Bonjours à tous…

Par ces écrits, nous voulons réveiller le peuple de Dieu, du moins, ceux qui croient en Christ, ceux qui ont foi en Dieu et ceux qui pensent que les anges existent et les démons aussi qui oeuvrent respectivement pour le bien être des ceux qui craignent Dieu selon qu’il est écrit « L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui craignent Dieu » et pour le malheur de ceux qui sont créé a l’image du Createur...
Notre enseignement sera un peu long et aura 3 au 4 partie. JE demanderai a ceux qui vont nous lire d’etre attentif et d’essayer de comprendre le fond de notre pensée… Nous essayerons de rester bref !

Nos textes de bases sont ceux-ci :

a. Ephesien 6 :12 : Car NOUS n’avons pas à lutter contre la chaire et le sang, mais contre les DOMINATIONS, les AUTORITES, les PRINCES DE CE MONDE DE TENEBRES, les ESPRITS MECHANTS DANS LES LIEUX CELESTES.

b. Colossiens2 : 15 ; IL (Jesus) a dépouillé les DOMINATIONS et les AUTORITES et les a livrées PUBLIQUEMENT en spectacle em triomphant d’ELLES par la CROIX


c. IJean 3 : 8 : le fils DE Dieu a paru afin de detruire les œuvres du Diable…

Nous reviendrons sur ces 3 passages bibliques très bientôt !

1. C’est quoi le Combat Spirituel ?

Un Combat d’abord c’est un affrontement entre 2 individus ou un groupe d’individus cet affrontement peut ou ne pas avoir de but.
Ces affrontements peuvent etre :
- d’ordre physique : 2 hommes ou plusieurs groupes d’hommes se battent et se donnent des coups de poings pour une raison ou une autre. Je prend l’exemple de 2 boxeurs qui se battent pour un prix
- d’ordre Morale : 2 ou un groupe de personne s’insultent pour une raison ou une autre. Je prends l’exemple des conflits de leadership qui existent par exemple dans les milieux professionnels
- d’ordre spirituel : un esprit malsain qui tourmente un esprit humain jusqu'à affecter sa personnalité… Je parle par exemple des certains cas de schizophrénies.

Aujourd’hui, ce qui nous intéresse le plus c’est le COMBAT SPIRITUEL… Comme nous le savons tous, la base du combat spirituel c’est la dualité qui existe entre la VIE et la MORT. En d’autres termes, c’est la dualité existant entre la VOLONTE de Dieu qui est celle de sauver les hommes de la mort et celle du Diable qui est celle de Tuer (la mort spirituelle), de dérober et de détruire…
Le seul but poursuivi par le diable dans un combat spirituel, c’est de vous amener vers la mort. De détruire votre foi et de vous conduire vers la mort. Car en devenant incrédule, vous péchez contre l’Esprit et ce péché ne vous sera jamais pardonné (Matthieu12 :31).
Un démon par exemple qui bloque vos finances, n’est la que pour vous appauvrir. Le but en-soi ce n’est pas de vous appauvrir, le but c’est de vous rendre aveugle et de remplir votre cœur de jalousie, des soucies du siècle présent, des choses qui ne durent pas , vous rempli de haine. Cette haine vous aveugle et vous rend incrédule. Et l’incrédulité vous conduit tout droit vers la mort…

Histoire :
Tout commence au jardin d’Eden. Le Diable après avoir été déchu, lui et ses acolytes, se sont assignés une triple mission : DEROBER, DETRUIRE ET TUER (Jean 10). Leur cible reste l’ÊTRE humain car ce dernier a acquis de Dieu 2 pouvoirs :Le pouvoir de créer et le pouvoir de dominer car il fut créé à l’IMAGE DE DIEU SELON SA RESSEMBLANCE… (Genèse 2, 3 et 4)
Désormais, le combat est déclaré. L’homme devra s’appuyer sur Dieu pour vaincre, désormais et le Diable doit à tout prix séduire l’homme et le pousser à la révolte. Malheureusement, l’homme tombe dans la séduction et désobéi aux premières lois de Dieu qui était celle-ci « Tu ne mangera point… ».Notez que, le péché c’est la désobéissance au commandement de Dieu …
La chutte est la défaite de l’homme provoquera l’arrivé du Christ, le Sauveur. Ce dernier a pour but de vaincre la mort par la MORT (par la croix) et de donner la VIE (par la Parole de Vie)… (Cfr les évangiles)

Notez cependant, que ce combat durera aussi longtemps que le Fils de Dieu n’aura pas encore établi son trône pour le Jugement… Et ce temps est avenir… Entre-temps, le Diable rode comme un LION cherchant qui dévorer…

Prochainement, nous parlerons du pourquoi du combat spirituel. avant cela, nous donnerons quelques cas des combats spirituels pour mieux nous faire comprendre... Smile

Dieu vous bénisse !

MYC Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Admin 9/12/2008, 11:23 pm

Ce message est tres edifiant
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Mwana ya Congo 10/12/2008, 11:02 am

Merci Wilco

Bonjour enfants de Dieu, ceux qui ont choisi Christ comme leur Seigneur et sauveur.

En cette fin d’année, je trouve qu’il est important de savoir comment combattre car c’est pendant ces moments que beaucoup tombent dans le filet de l’ennemi…



Les notions que nous allons apprendre ici sont très élémentaires et claires dans la bible. Nous les connaitrons mieux si nous lisons régulièrement nos bibles.



Nous allons directement commencer le 2eme point :



2. Pourquoi combattre ?



Avant de bien comprendre, nous allons vous parler des catégories des puissances obscures ou des démons. Et nous allons vous parler de leur origine



a. Démons, Quid ?


Les démons sont des anges déchus. Selon la bible, il y a eu une révolte dans les cieux…



[Notez que les cieux selon la bible ne se trouvent pas au-dessus de nos têtes. Les cieux c’est l’endroit spirituel le plus élevé. Quand Jésus dit : « Notre Père qui est aux cieux », le cieux ici ce n’est pas celui qu’on peut voir par nos yeux, qui n’est qu’une image des cieux spirituels. Dans les cieux spirituels, il existe aussi des étoiles et les astres et les etoiles sont des Saints, ceux qui sont baptisé dans le Saint Esprit, les fils de Dieu : Daniel12 :3 Et ça, c’est une autre histoire… Bien Aimés, le monde physique n’est que le reflet du monde spirituel. C’est comme le reflet de votre image sur le miroir… Rappelez vous de cette phrase : « l’essence précède l’existence ». On en parlera plus tard ! ]


L’astre de Lumière « Lucifer », Chef de l’adoration, chef des chantres, envia le trône de Dieu et orchestra une révolte. Malheureusement, il perdit la batail et fut déchu. Il ne fut pas précipité seul, il emporta avec lui ses ouailles… Ces anges, ne furent pas dépourvus de leur puissance et de leurs capacités spirituelles. Mais seulement, perdirent la présence de Dieu te tombèrent dans les ténèbres. Ce pourquoi, une des stratégie de Lucifer pour vous tuer,. C’est de commencer par vous éloigner de la présence glorieuse et lumineuse de Dieu pour vous emmener dans les profondeurs des ténèbres pour enfin vous tuer (je parle ici de la mort spirituel qui peut entrainner dans certains cas la mort physique)… Parce que Dans les ténèbres, vous n’entendrez plus la voix de Dieu… Et vous ne verrez plus sa gloire…



Pour ceux qui croient que le Diable dans son apparence spirituelle dans certaines visions ou fresque apparaît comme un esprit noir, avec des cornes et une queue en forme de fourche, se trompent… Le Diable (i.e. Serpent Ancien) ou Lucifer (i.e. étoile brillante...il se transforme en ange de lumière), fait partie des créatures les plus belles que Dieu a créé. Sa défaite ne l’a pas rendu laid…



Notez aussi qu’un esprit peut prendre n’importe quelle apparence.



Je ne suis pas un démonologue, je me réfère à la bible. Lisez Esaie 14 pour bien comprendre l’histoire… mais je vous mets ici un extrait



Esaie 14 : 13 ; Et toi tu as dis dans ton cœur : Je monterai aux Cieux (le trône de Dieu), j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu et je m’essaierai sur la montagne de l’assignation (le temple de Dieu) …



Lucifer envia la gloire et le trône de Dieu… ce fut le début de sa chute !!! en tout cas d’après la bible

Vous pouvez lire la suite aussi…



b. Categories des demons



Il existe, selon Ephesien 6 : 12 ; 4 catégories de démons … relisons :



Ephesien 6 :12 : Car NOUS n’avons pas à lutter contre la chaire et le sang, mais contre les DOMINATIONS, les AUTORITES, les PRINCES DE CE MONDE DE TENEBRES, les ESPRITS MECHANTS DANS LES LIEUX CELESTES.



. Les DOMINATIONS : ce sont des démons qui peuvent posséder des corps pour les dominer. Je parle par exemple de Incubes et des succubes. Qu’on appelle communément « Maris et femmes de nuits ». Ces démons polluent votre vie, votre âme, votre vie de couple, etc… il vous empêchent même d’avoir de vie de couple à cause de leur jalousie car ils vous possèdent… vous trouvez un exemple de domination, dans l’histoire de Saul. Un démon venait le tourmenter et il fallait que David chante et joue son instrument à corde pour qu’il fuie… Dans les deutérocanonique aussi, vous trouvez ce genre de démon…



. Les AUTORITES : ce sont des demons qui dirigent les nations. Dans certains pays, on les utilise comme des totems. Comme par exemple au Congo, on utilise le léopard. Ce sont des signes qui en soie sont de représentations des démons puissants qui dirigent les nations ! Dans l’Afrique ancestrale, les chefs coutumiers revêtent ou utilisent ces autorités pour gérer leurs villages …



. les PRINCES DE CE MONDE DE TENEBRES : Dans cette catégorie, vous retrouvez des puissances qui errent dans la nature. Certains les appellent « Force de la nature ou force créatrice » . En Afrique équatoriale, certain les voient apparaître comment des êtres court et très rapide. Certains les invoquent dans certaines guerres et les utilisent, font des sacrifices pour les seduire ou plaider leur clémence… Nous croyons que à l’est du Congo par exemples, certaines milices utilisent ce genre de démons et les mutilations des innocents, des bebes, le viole des femmes font partie des sacrifices, de cultes… Ces démons sont même capables d’arrêter vos prières. Vous pouvez lire ça dans le livre de Daniel 10 : 13



. les ESPRITS MECHANTS DANS LES LIEUX CELESTES :

Ces esprits se trouvent dans les abîmes. Dans les lieux les plus profond de la terre. Ces esprits sont très méchants et enchaînés dans les profondeurs de la terre, même dans les profondeurs des eaux (nos amis de Boyoma peuvent temoigner). Selon le livre d’apocalypse, ils seront relâchés à un certain moment et feront beaucoup de dégâts sur la terre. Et la, le christ et son Eglise seront dans les air, entrain de fêter les noces de l’agneau...ça c’est une autre histoire. Vous pouvez lire le livre de [Jude]



Comme je l’ai dit hier, le combat se trouve entre la VIE et la MORT. Ce combat est spirituel. Nous devrons combattre pour garder notre salut. Et notre victoire se trouve à la croix. Tout celui qui se réfère à la croix et a pris naissance à la Croix, vis dans la victoire, combat dans la victoire car la bible dit : « LE FILS DE L’HOMME A PARU POUR DETRUIRE LES ŒUVRES DES TENEBRES… » Encore « Jésus a dépouillé les DOMINATIONS et les AUTORITES et les a livrées PUBLIQUEMENT en spectacle en triomphant d’ELLES par la CROIX »



Enfants de Dieu, sachez que Nous sommes de prunelles des yeux de Dieu et le Seigneur ne laissera aucun de nous se perdre sinon les fils de la perdition (Jean17) ceux qui entendent, mais préfèrent rester sourd. Ceux qui voient la lumière, mais préfèrent rester dans les ténèbres…



Ce matin, je prie à ceux qui sont encore loin du Christ de se rendre compte du danger qu’ils courent tous les jours.



Témoignage :



Je me rendais à l’église un dimanche, je me suis arrêté pour prendre mon taxi. 5 minutes plus tard, un bon samaritain me pris dans sa voiture et m’exigeât d'attacher ma ceinture… Pour me convaincre, il me racontât l’histoire d’un monsieur qui roulait à vive allure et à un certain moment, vers Ngaba, il ratât un virage et se retrouva dans un fossé. Le véhicule était complètement démoli, mais l’homme est sorti de la sain et sauf. Il posa aux badauds la question de savoir comment cet homme a pu résister à un tel accident, on lui dit : « il avait attaché sa ceinture »…

- depuis ce jour la… renchérit il, … j'attache toujours ma ceinture.



C’est exactement ce qui se passe tous les jours lorsque vous refusez de marcher avec Christ, vous etes comme un chauffeur qui roule à vive allure sans porter sa ceinture… Même si aujourd’hui aucun accident ne vous surprend, le jour ou ça vous arrivera, vous ne survivrez pas…



Nous avons obtenu le salut en Christ, et nous devons nous battre pour garder le salut car « L’ENNEMI RODE COMME UN LION CHERCHANT QUI DEVORER » Et nous les brebis, nous suivons le maître, notre berger, car nous reconnaissons sa voix.



Prochainement, nous parleront « du principe des portes »… laissez nous le temps de nous préparer…

Dieu vous bénisse

A suivre …

MYC Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Mwana ya Congo 17/12/2008, 10:27 am

Bonjour Bien aimés dans le Seigneur.



Sans plus tarder, parlons de notre 3eme point :



3. Principe des portes :



« Que ta volonté soit faite, comme aux Cieux, aussi sur la terre » Matt 6 : 10



Ce verset nous met en exergue 3 éléments :



1. Les Cieux restent le lieu spirituel le plus élevé. Où résident la grandeur de Dieu et sa toute puissance. C’est le Trône de Dieu c'est-à-dire, le lieu de sa toute puissance (Le ciel est ton trône et la terre ton marchepied). C’est dans cette dimension que l’on comprend que le monde spirituel marche selon la volonté de Dieu…




2. La terre, c’est la représentation du monde Physique, ou réside les hommes (Son marchepied, c’est a cet endroit que tout ce qui respire devrait le louer. On ne se prosterne que devant le pied du roi. Raison pour laquelle tout ce qui respire sur la terre, devrait le louer, se prosterner devant lui. La terre est donc le lieu des louanges…) Alleluia !


3. Tout se décide d’abord dans le spirituel… Quelqu’un a dit un jour : « essence précède l’existence ». Ceci veut dire, avant qu’une matière existe dans le matériel, elle doit d’abord être créée dans la pensée, dans l’Esprit ou dans le spirituel. Chaque matière porte en soit l’essence spirituelle de son auteur…


Le point (3) s’applique aussi sur les hommes. Dans le livre de Genèse, Dieu a pensé créer une terre, les astres et enfin « L’homme » … Il a pensé à l’homme et le créa. Ce principe est universel. Le monde spirituel détermine le matériel. Si vous etes pauvre dans votre esprit, dans vos pensées (par ex), vous créez cette pauvreté même dans le matériel. C’est pourquoi la bible dit « Tout ce qui est bien, digne de louange, etc… soit l’objet de vos pensées ». Un autre jour, nous parlerons- si Dieu nous le permet- de l’influence de la pensée sur notre environnement et notre vie…



La bible dit dans le livre de Psaume « Vous etes des dieux, des fils du très haut ». Ca veut dire, par la puissance de l’Esprit de Dieu qui est en vous via la pensée, vous pouvez créer… La pensée créatrice peut vous maintenir en vie, comme elle peut vous tuer. Peut vous faire déplacer les montagnes (La foi qui déplace les montagnes) comme elle peut vous faire noyer…



Si nous sommes tous d’accord que tout commence par l’esprit créateur, alors, je crois que nous sommes tous d’accord que les influences dans le physique commencent par le spirituel. OR dans le spirituel il y a un principe qui domine :

« Le principe des portes »



En effet, le corps de l’homme est une entité qui ressemble à une maison. Dans la bible, le corps de l’homme représente Un temple (I Cor 3 :16). Ce temple au départ est le lieu de culte. Quel culte ?



Le culte dépend des portes ! Les portes du Cœur, de l’âme !!!



L’homme peut en effet être dominé par soit l’Esprit Saint (De Dieu) ou par un esprit ou des esprits malsains (Des anges déchus). Pour cela, il ne lui suffit que d’ouvrir les portes soit du bien, pour accueillir le Saint Esprit et se laisser guider par lui ou soit du mal pour se laisser conduire par des démons.

Selon le principe des portes, l’Esprit frappe à la porte du cœur et entre quand vous lui ouvrez.

Dans le livre d’Apocalypse, le christ dit ceci : « je me tiens à la porte et je frappe… si tu m’ouvres, je viendrai, j’entrerai et je mangerai avec toi… »


Dans chaque cœur, l’homme a la possibilité de se laisser dominer par un Esprit malsain ou le Saint Esprit et c’est lui qui détient les clefs des ces portes.



Paul dit : « La nature elle-même ne vous enseigne t’elle pas ces choses ? »

Aussi vrai que pour entrer dans la maison de votre voisin il vous faudra frapper avant, avoir son autorisation et ainsi entrer…, aussi vrai que dans le spirituel, avant qu’un esprit vous domine, il devra avoir votre aval. Et votre avale dépend de la façon dont vous vous comportez dans votre vie de tous les jours… ça dépend de la façon dont vous dirigez vos pensées …



Dans une de parabole de Jésus, il parle des semences qui ont été jetées le long de la route (la parole de Dieu semée dans un cœur incrédule), les oiseaux (les esprits malins) sont venu et ont mangé tous les grains jetées le long de champs…



C’est le même principe. Quelqu’un quelque part écoute la parole de Dieu, mais ne lui laisse pas de la place dans son cœur. Et un jour, le diable passe par la, il prend tout…



Comme nous l’avons dit : « Marcher sans la parole de Dieu c’est comme rouler dans un véhicule sans attacher sa ceinture »




Prochainement nous parlerons des influences extérieures.



Dieu vous bénisse !

MYC Very Happy

A Suivre
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  morales 18/12/2008, 9:58 pm

Puis je comprendre que ceci ne concerne pas les enfants de Dieu qui croient en Kinbangu ?
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Mwana ya Congo 2/5/2009, 5:51 pm

morales a écrit:Puis je comprendre que ceci ne concerne pas les enfants de Dieu qui croient en Kinbangu ?
ceux qui ont choisi Christ comme leur Seigneur et sauveur.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Mwana ya Congo 2/5/2009, 6:23 pm

4. Les influences extérieures

Bonjour à TOUS... desolé pour ce grand silence.

J'essayerai d'etre bref aujourd'hui...

LEs influences exterieures sont tous les points d'acces qui favorisent les combats spirituels. ces influences peuvent etre externes ou internes. j'aimerai ici en citer quelqyes unes . LEs influences externes peuvent etre celles qui sont liées à

1. Nos frequentations: Chers tous, nos frequentations peuvent etres une porte extraordinaires ouverte pour le combats spirituel. dans le livre de Psaume 1, la bible dit : HEureux celui qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs...
lisons :

Psaume 1:1 a écrit:

1.1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

Celui qui s'assied en compagnie des gens malsain, attire vers lui la malediction et le combat spirituel. la fleche qui est destiné a ses amis, peut ainsi l'atteindre.
La solution serait d'eviter lamauvaise compagnie et de se mettre souvent avec les Saint pourquoi ? lisons :

Psaumes 133 a écrit:
133.1
Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
133.2
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
133.3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.

Une de facon d'eviter les combat emanant des influences exterieure, c'est d'eviter la mauvaise compagnie...


2. Les ceremonies et les supports materiels: dans certaines coutumes, certains cultes son dedié aux dieux , aux divinités... enfreignant ainsi la premiere loi. dans le desert par exemples, les juifs ont construits un Vaux d'or que tout Israel adora et tout israel fut frappé...
Certaines croyances basés sur les objets peuvent constituer aussi des influences exterieures dangereuses pouvant vous conduire tout droit vers le chao.

Ces supports peuvent etre des chainettes, des bagues, une chaise, un livre etc...

TEmoignage: Pendant l'implantation d'une eglise a Kitambo, j'ai vecu avec une famille croyante. et la famille a acceptée que cette eglise soit implantee dans leur parcelle. Et j'ai remarqué une chose: toute les nuits, la proprietaire mettait de l'eau dans un gobelet et l' aspergeait dans toute la maison et en faisant une priere dans la quelle elle disait :"je repend le sang de JEsus dans toute la maison" et j'ai remarqué une chose, rien de ce qu'elle faisait dans sa vie ne reussisait et sa maison etait rempli d'un nuage suffoquant ... spirituellement on le ressentait... MAis naive qu'elle etait, elle ne se rendait pas compte que ce qu'elle faisait n'etait pas biblique.

LA bible dit ceci concernant le Sang de Jesus :

1 Jean1.7 a écrit:
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.


Bref, la dame n'avait pas besoin d'asperger de l'eau dans sa maison sous pretexte que c'est le Sang de JESUS. c'est une forme d'occultisme... elle n'avait que besoin de marcher dans la lumiere... Very Happy Very Happy

En effet, beaucouop dans nos eglises pratiquent l'occultisme sans le savoir et cette facon de faire ouvre les portes sur les influences externes...

La solution serait d'eviter tous les support materiel lorsque l'on prie le Seigneur et de ne lui presenter que nos coeurs, seule support agreable a DIEU... Very Happy

je me limites a 2 influences eternes. prochainement je vous parlerai des influences Internes ...

A Suivre...
Wink

Dieu vous benisse !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Mwana ya Congo 13/5/2009, 7:17 pm

Quelques exemples des influences extérieures :

Dans la bible les exemples des influences extérieures sont légion.

1. Vous remarquerez par exemple Dans le livre d’exode, les Juifs, après que Moise soit monté a la montagne, pendant qu’il traînait et que le peuple ne le voyait plus, ils se dirent : »faisons nous un veaux d’or »… ils firent un veaux d’or qu’ils adorèrent comme Dieu. Cette façon de faire, ils l’ont acquise ou ? En Egypte… Et des nombreux idolâtres avec qui ils étaient dans le désert. Ca c’est un exemple d’influence externe négative.

2. Vous remarquerez aussi dans la bible, lorsque Saul, Roi d’Israël avait désobéi a l’ordre de Dieu, Dieu envoya un démon pour le tourmenter. Que se passa t il ? on fit venir David qui était un musicien avec l’Esprit de Dieu. Lorsque le Démon descendait pour trouble Saul (ezalaki neti liboma ebandaki ko Zwa Mokonzi Saul ), David jouait son instrument à corde et le démon, s’enfuyait rien qu’au son de la musique jouée par David. Ceci est un cas d’influence externe positive.

Prochainement, nous parlerons des influences intérieures !

Dieu vous bénisse !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel: Empty Re: Les Fondements élémentaires pour la victoire dans un Combat Spirituel:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum