congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

+13
joss0
ndonzwau
lino
francisca
piélé de dongo
LORD MBAKAMA
GHOST
djino
zalapauser
Mathilde
Libre Examen
Admin
KOTA
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Tehuti 27/1/2012, 1:20 am



Kongo Telema - Kinshasa 26.01.2012 Témoignage de Martin Fayulu
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Mathilde 27/1/2012, 2:24 am



Le jeudi 26 janvier, les forces de l'ordre congolaises (RDC) sont intervenues pour interrompre une manifestation de partisans d'Étienne Tshisekedi. Les manifestants s'étaient rassemblés à proximité du domicile de l'opposant afin de "l'accompagner" au palais présidentiel de Kinshasa.
Les forces de l'ordre congolaises ont fait l'usage gaz lacrymogènes et de tirs à balle réelle sur la foule des manifestants et ont procédé à quelques arrestations afin de disperser la foule des partisans venus soutenir l'opposant Étienne Tshisekedi à proximité de son domicile kinois dans le quartier de Limete. L'accès à la dite résidence de l'autoproclamé « président élu » était également interdit aux journalistes présents sur place.
Son parti, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), avait appelé mercredi les Congolais à se « mobiliser massivement » jeudi « pour accompagner » leur leader « à son bureau de travail au Palais de la nation ».
"Résidence surveillée"
Rompant le silence, Étienne Tshisekedi a annoncé vendredi 20 janvier qu'il prenait « sa fonction active » le jour-même et formerait un gouvernement « la semaine prochaine ». Il a également considéré « comme nulles » les élections législatives, dont les résultats ne sont toujours pas connus. Là encore, la police avait aussi interdit l'accès aux abords de la résidence à des journalistes qui souhaitaient s'y rendre pour assister à la conférence de presse de l'opposant.
Dimanche il a été empêché par la police de quitter son domicile où ses proches sont aussi privés d'accès depuis plusieurs jours. Son entourage estime que l'opposant est en « résidence surveillée de fait ». Mardi, l'ONG congolaise La Voix des Sans Voix pour les droits de l'homme (VSV) a dit craindre pour la vie, l'intégrité physique et psychologique d'Étienne Tshisekedi « dont le droit de circuler librement est violé par les autorités congolaises ».



_________________
FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  KOTA 27/1/2012, 4:45 am

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 27/1/2012, 6:11 am

Aux amis du forum et surtout au staff de l'Udps et toute l'opposition s'ils nous lisent !!!

J'avais ailleurs douté de la priorité que Tshisekedi et d'autres accordent à la marche donc
de sa sortie pour aller au palais de la Nation en bravant les forces kanambistes;
je conviens que symboliquement et même stratégiquement cela présente quelque intérêt
mais n'y at-il pas un plan B ou plutôt une organisation de fond autre vu les conditions
et surtout l'expérience ?

C'est quoi ?
Ce que symboliquement et stratégiquement (le plus important aujourd'hui plus que d'habitude),
on prend le Tshisekedi qui se proclame Président élu, prête serment, se propose à former
un gouvernement parallèle est acceptable ; c'est là une stratégie connue des mouvements
"révolutionnaires" 'en exil) sauf qu'on peut se demander dans nos conditions internationales
actuelles si c'est le meilleur chemin pour se donner la crédibilité qu'on se doit de rechercher ?
Marcher dans nos conditions vers le Palais de la Nattion peut aussi paraitre tactiquement
acceptable dans cette optique symbolique mais stratégiquement il exige d'e compléments
d'actions pour réussir...
Avons-nous appreté les nôtres ?

Je reviens à ma marotte qui dans les conditions que je sais de loin sur le terrain demande
sans doute davantage d'experise n'empêche que l'organisation d'un pôle plus large et
donc plus forte de l'opposition que je dégfends depuis toujours dépend d'abord de l'initiative
du Lider Maximo selon mes info et mon observation !
Cela conduit raisonnablement à une stratégie d''une mobilisation moins risquée en dehors
de son domicile et de sa cible personnelle !
La surface cible pour le pouvoir serait dès lors plus large et du coup plus laborieusement contournable !

Une (des) organisation'(s) bien préparée d'une manifestation plus large qui aurait dans
un premier temps comme objectif de demander la"libération" de Tshisekedi de sa prison
et dans des prochains temps la réclamation comme le proposaient les Catho pour obtenir
la vérité des urnes !
Voilà une tactique possible en plus plus stratégiquement(sic) valable !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 27/1/2012, 8:06 am

"Kinshasa : Les sbires de «Kabila» tirent sur des militants pro-Tshisekedi"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7081

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Mathilde 27/1/2012, 1:55 pm


_________________
FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  brown-man 27/1/2012, 2:52 pm

he! he! he!
Arrow La rtnc et toujours cette rtnc...

Arrow Apres avoir bien intoxiquer les kinois (image a l'appui) sur la fuite du fils de Tshisekedi, accompagne' du Cardinal monsengwo et d'autres opposants: Les resultats voulues par les sbires de la MP ont bel et bien ete' obtenus et surtout que les chaines TV de l'opposition sont museler.

Ces images montrant Felix Tshisekedi, le Cardinal Monsengwo ainsi que d'autres opposants prendre la poudre d'escampette a l'aeroport de n'djili ont ete' largement diffuse' (durant des jours) avec commentaires nauseabonds a l'appui, ont declencher une polemique de bouche a oreille incriminant le sphinx de limite' de protege' les siens au detriment des autres.

La motivation a la lutte s'est reduite et les resultats palpables sont a voir en ce jour du 26 janvier 2012.
Les kinois se sont focaliser au CAN2012, a leurs recherches de la survie quotidienne et en ignorant tout simplement la politique.


Makambo ebonguani


Dernière édition par brown-man le 28/1/2012, 5:49 am, édité 1 fois
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  djino 27/1/2012, 3:44 pm

Les Kinois sont sous-informés, mal-informés, désinformés et manipulés ce qui de facto entraine qu'ils sont inactifs et ne participent pas "nombreux" dans les appels à se revolter du Président.

La machine médiatique bien rôdée et bien "organisée" de Kabila, trône sur l'espace médiataique du KONGO :

- Toutes les interventions politique de l'opposition en général ne sont ni relayées , ni diffusées. Tout ce que le Président Tshisékédi dit ne sont NI ECOUTES par les Kinois ni les personnes de provinces ....

Donc Quand on n'écoute les messages du PPRD en boucle, qui vous vantent le KABILISME comme dans le temps du COmmunisme de MAö Tsé Tung on ne peux qu'adherer à ce que l'on écoute et surtout quand on est trompés.

Kabila est aussi bien SOUTENUS médiatiquement par les médias caporalisées de l'occident. C'est pourquoi je m'adresse à tous les Congolais qui vont voter là ou ils sen trouvent de VOTER pour foutre de la merde comme ils le font bien chez nous !!!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Tehuti 27/1/2012, 4:52 pm

djino a écrit:Les Kinois sont sous-informés, mal-informés, désinformés et manipulés ce qui de facto entraine qu'ils sont inactifs et ne participent pas "nombreux" dans les appels à se revolter du Président.

La machine médiatique bien rôdée et bien "organisée" de Kabila, trône sur l'espace médiataique du KONGO :

- Toutes les interventions politique de l'opposition en général ne sont ni relayées , ni diffusées. Tout ce que le Président Tshisékédi dit ne sont NI ECOUTES par les Kinois ni les personnes de provinces ....

Donc Quand on n'écoute les messages du PPRD en boucle, qui vous vantent le KABILISME comme dans le temps du COmmunisme de MAö Tsé Tung on ne peux qu'adherer à ce que l'on écoute et surtout quand on est trompés.

Kabila est aussi bien SOUTENUS médiatiquement par les médias caporalisées de l'occident. C'est pourquoi je m'adresse à tous les Congolais qui vont voter là ou ils sen trouvent de VOTER pour foutre de la merde comme ils le font bien chez nous !!!!!
Si je comprend bien, il y a une tres importante lacune de moyens mediatique dans l'opposition. Il faut elaborer des solutions immediatement pour palier a ce probleme.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Congomoko 27/1/2012, 5:22 pm

djino a écrit:Les Kinois sont sous-informés, mal-informés, désinformés et manipulés ce qui de facto entraine qu'ils sont inactifs et ne participent pas "nombreux" dans les appels à se revolter du Président.

La machine médiatique bien rôdée et bien "organisée" de Kabila, trône sur l'espace médiataique du KONGO :

- Toutes les interventions politique de l'opposition en général ne sont ni relayées , ni diffusées. Tout ce que le Président Tshisékédi dit ne sont NI ECOUTES par les Kinois ni les personnes de provinces ....

Donc Quand on n'écoute les messages du PPRD en boucle, qui vous vantent le KABILISME comme dans le temps du COmmunisme de MAö Tsé Tung on ne peux qu'adherer à ce que l'on écoute et surtout quand on est trompés.

Kabila est aussi bien SOUTENUS médiatiquement par les médias caporalisées de l'occident. C'est pourquoi je m'adresse à tous les Congolais qui vont voter là ou ils sen trouvent de VOTER pour foutre de la merde comme ils le font bien chez nous !!!!!


FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703
Exactement Djino, Nous ici en Occident nous faisons notre part, nous avons montré la voie, Moi personnellement j'ai parlé avec toute ma famille(surtout les neuveux) personne, alors personne n'a le courage de sortir marcher tous me disent " Poto eza Kinshasa té, na ba chars eza libanda olingi Tokufa? loba kaka soki olingi tokufa?" je pense que comme l'a dit l'admin. le Congolais d'aujourd'hui n'a plus l'esprit du sacrifice comme ceux des années 60à80, beaucoup actuellement prefèrent être Esclave que de mourriravec honneur.
la societé change

Eteya biso
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  djino 27/1/2012, 5:46 pm

Tehuti a écrit:
Si je comprend bien, il y a une tres importante lacune de moyens mediatique dans l'opposition. Il faut elaborer des solutions immediatement pour palier a ce probleme.

Evidemment que l'opposition n'a pas "les moyens de diffusions et ne dispose pas de l'espace médiatique" capable de rivaliser ceux de Kabila.

Les Kinois sont courageux. Ce sont des Héros, mais à condition d'être bien "mobilisés". Souvenons nous de la déroute qu'ils ont infligés à main nus les Rwandais en 1998 dans la guerre de Kin.

Souvenez vous de la mobilisation de Didier MUMENGI, de YERODHIA et des musiciens Congolais autour de cette revolte. Mais aujourd'hui Kabila a bien maitrisé l'espace médiatique Congolais et a corrompu les Congolais le plus en vue et les plus populaire. Donc le message de " revolte " est boycotté par les Congolais eux - mêmes ....L'opposition doit se doter de ses propres chaines de Radio et ses prepres chaines de télévisions... Seule la RTLV de LUMBALA (fermé) est acquise à l'opposition ....malheureusement ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 27/1/2012, 6:39 pm

Congomoko a écrit:
djino a écrit:Les Kinois sont sous-informés, mal-informés, désinformés et manipulés ce qui de facto entraine qu'ils sont inactifs et ne participent pas "nombreux" dans les appels à se revolter du Président.

La machine médiatique bien rôdée et bien "organisée" de Kabila, trône sur l'espace médiataique du KONGO :

- Toutes les interventions politique de l'opposition en général ne sont ni relayées , ni diffusées. Tout ce que le Président Tshisékédi dit ne sont NI ECOUTES par les Kinois ni les personnes de provinces ....

Donc Quand on n'écoute les messages du PPRD en boucle, qui vous vantent le KABILISME comme dans le temps du COmmunisme de MAö Tsé Tung on ne peux qu'adherer à ce que l'on écoute et surtout quand on est trompés.

Kabila est aussi bien SOUTENUS médiatiquement par les médias caporalisées de l'occident. C'est pourquoi je m'adresse à tous les Congolais qui vont voter là ou ils sen trouvent de VOTER pour foutre de la merde comme ils le font bien chez nous !!!!!


FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703 FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 337703
Exactement Djino, Nous ici en Occident nous faisons notre part, nous avons montré la voie, Moi personnellement j'ai parlé avec toute ma famille(surtout les neuveux) personne, alors personne n'a le courage de sortir marcher tous me disent " Poto eza Kinshasa té, na ba chars eza libanda olingi Tokufa? loba kaka soki olingi tokufa?" je pense que comme l'a dit l'admin. le Congolais d'aujourd'hui n'a plus l'esprit du sacrifice comme ceux des années 60à80, beaucoup actuellement prefèrent être Esclave que de mourriravec honneur.
la societé change

Eteya biso

Pour ma part, je félicite les Kinois parce qu'ils continuent à sortir aussi peu soient-ils sachant que devant eux se trouvent des hommes armés prêts à leur tirer dessus comme des lapins. Je sais que la prochaine fois ils sortiront encore. Les Kinois et les Congolais en général affrontent chaque jour de leurs vie les militaires et les policiers congolais qui sont des vrais bandits. Je ne peux qu'avoir envers eux beaucoup de compassions et montrer beaucoup de compréhension quel que soit ce qui advienne, que Kabila reste au pouvoir ou pas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Mathilde 27/1/2012, 9:52 pm

RDC: l'opposant Tshisekedi appelle à la grève générale à partir de lundi


BRUXELLES - L'opposant Etienne Tshisekedi, qui s'est autoproclamé président élu de la République démocratique du Congo (RDC), a lancé vendredi un appel à la grève générale dans son pays lundi et jusqu'à nouvel ordre dans une déclaration à l'AFP.

Lundi 30 janvier, il faut qu'il y ait une grève générale sur l'ensemble du territoire national et jusqu'à nouvel ordre, a déclaré par téléphone depuis Kinshasa M. Tshisekedi, qui a rejeté les résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011 qui le classait deuxième derrière le chef de l'Etat sortant et officiellement réélu Joseph Kabila.

Jeudi, la police avait empêché M. Tshisekedi, 78 ans, de quitter les abords de sa résidence dans la capitale congolaise et dispersé ses partisans venus pour l'accompagner jusqu'au palais présidentiel.

J'ai tenté de sortir de chez moi pour me diriger vers le palais de la Nation où je devais prendre mes fonctions de président de la République démocratique du Congo. A peine avais-je quitté ma maison que j'ai été arrêté à un barrage, a expliqué vendredi l'opposant.

Des +mercenaires+ se sont montrés extrêmement méchants à mon égard, ils ont tiré même à balles réelles sur ma voiture. J'ai été obligé de rentrer chez moi. Je crois que trop c'est trop, a-t-il ajouté.

Le leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a demandé notamment aux militaires comme aux civils d'arrêter M. Kabila partout où il se trouverait et de me le livrer ligoté et vivant afin que nous puissions le juger pour les crimes qu'il a commis sur le sol congolais.

Il menace également de considérer comme venant d'un pays ennemi du peuple congolais tout diplomate qui irait présenter ses voeux de nouvel an au président Kabila.

Le leader de l'UDPS a dénoncé de nombreuses irrégularités lors des deux scrutins, et des missions d'observations nationales et internationales de même que l'Eglise catholique congolaise les ont également constatées.

Son entourage estime que l'opposant est en résidence surveillée de fait.


(©AFP / 27 janvier 2012 17h33)

_________________
FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  mongo elombe 27/1/2012, 10:15 pm

Qu'il se taise s'il n'a rien de concret, je dis cela prcequ'il n'a ucun moyen de communication la rtnc fait son travail de sape le concernant et avant de décréter quoi que ce soit, il faut qu'il en soit sûr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  lino 27/1/2012, 10:56 pm

mongo elombe a écrit:Qu'il se taise s'il n'a rien de concret,
Laughing Very Happy Laughing
M.E.
Toi aussi tu as remarqué que Tshisekedi akomi biloba loba comme un fou ....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 27/1/2012, 11:37 pm

mongo elombe a écrit:Qu'il se taise s'il n'a rien de concret, je dis cela prcequ'il n'a ucun moyen de communication la rtnc fait son travail de sape le concernant et avant de décréter quoi que ce soit, il faut qu'il en soit sûr.
Bien au contraire ME. Il doit toujours pousser à l'action. JKK et sa MP veulent le contraindre à l'inaction. Il ne doit pas se laisser faire. Il doit essayer de sortir chaque jour de chez lui même sans appel à la population. Je parie que si on le laisse sortir, ce sera sous escorte militaire. Sans cela aussitôt que le peuple aura vent que ya tshitshi est dehors en liberté tout Kinshasa sortira.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  brown-man 28/1/2012, 5:51 am

Libre Examen a écrit:
mongo elombe a écrit:Qu'il se taise s'il n'a rien de concret, je dis cela prcequ'il n'a ucun moyen de communication la rtnc fait son travail de sape le concernant et avant de décréter quoi que ce soit, il faut qu'il en soit sûr.
Bien au contraire ME. Il doit toujours pousser à l'action. JKK et sa MP veulent le contraindre à l'inaction. Il ne doit pas se laisser faire. Il doit essayer de sortir chaque jour de chez lui même sans appel à la population. Je parie que si on le laisse sortir, ce sera sous escorte militaire. Sans cela aussitôt que le peuple aura vent que ya tshitshi est dehors en liberté tout Kinshasa sortira.
rever..et continue' a rever

sans action concrete sur terrain.
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Mathilde 28/1/2012, 5:06 pm

Le leader de l’ UDPS a échappé hier à la mort. En progressant vers le palais de la nation, des militaires n’ ont pas hésité de tirer sur son cortège. Na temps, suivez la revue de presse !

http://congomikili.com/scandale-etienne-tshisekedi-echappe-a-la-mort.html

_________________
FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  mongo elombe 28/1/2012, 6:28 pm

Libre Examen a écrit:
mongo elombe a écrit:Qu'il se taise s'il n'a rien de concret, je dis cela prcequ'il n'a ucun moyen de communication la rtnc fait son travail de sape le concernant et avant de décréter quoi que ce soit, il faut qu'il en soit sûr.
Bien au contraire ME. Il doit toujours pousser à l'action. JKK et sa MP veulent le contraindre à l'inaction. Il ne doit pas se laisser faire. Il doit essayer de sortir chaque jour de chez lui même sans appel à la population. Je parie que si on le laisse sortir, ce sera sous escorte militaire. Sans cela aussitôt que le peuple aura vent que ya tshitshi est dehors en liberté tout Kinshasa sortira.

Libre examen soyons réaliste, je ne sais pas si tu suis l'actualité au Sénégal, le peuple a réagi tout de suite et partout..........http://www.koaci.com/articles-72876 Tu peux aller sur le site sénéweb........Quand un peuple est décidé il s'enfout des armes.

Tu sais ils ont des jeunes les Y en marre qui conscientise les jeunes dans les quartiers mais je reconnais qu'ils sont plus libres pour se faire entendre par rapport à la kabilie où la rtnc est acquise à kabila et fait son travail de diabolisation de THSISEKEDI et de la diaspora en face il n'y a aucun moyen de se faire entendre...

Pour lundi, je n'y crois pas trop....on dit que les miracles existe attendons..........Dire à l'avance ce qu'on va faire donne à kabila et ses sbires de l'avance pour le contrecarrer.

Les soi disants opposants font quoi???





DAKAR LE 28 JANVIER 2012 © koaci.com - C’est aux environs de 21 h25 mn que le conseil constitutionnel a délibéré hier soir, pour retenir quatorze candidatures à l’élection présidentielle du 26 février 2012 , dont celle du président sortant, Abdoulaye Wade : cette dernière a suscité la colère noire du peuple Sénégalais qui est sorti dans tout Dakar et, à l’intérieur de la région.

La capitale Sénégalaise a eu vraiment chaude dans la nuit d’hier. Et pour cause, les jeunes ont brûlé des pneus,en détruisant des agences et des banques. A Colobane, ils ont battu un policier et ce dernier a finalement trouvé la mort : des journalistes tabassés par les forces de l’ordre. Le pays s’est s'embrasé toute la nuit. Les jeunes contestent avec force la décision du Conseil constitutionnel. Ils soutiennent qu’ils vont jusqu’au palais pour déloger Me Wade.

Ces manifestations ont causé la mort d’homme du côté des policiers. Il s’appelle Fodé Ndiaye agent du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) ; il a été tabassé par les jeunes à hauteur de l'ambassade de Mauritanie. Il a été lynché à mort. La police confirme cette mort.

« Nous n’acceptons pas cette décision qui est illégale. Nous lançons un appel au président pour qu’il revient à la raison » a déclaré Macky Sall, le leader de l’Apr. KOACI
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 28/1/2012, 7:57 pm

mongo elombe a écrit:
Libre Examen a écrit:
mongo elombe a écrit:Qu'il se taise s'il n'a rien de concret, je dis cela prcequ'il n'a ucun moyen de communication la rtnc fait son travail de sape le concernant et avant de décréter quoi que ce soit, il faut qu'il en soit sûr.
Bien au contraire ME. Il doit toujours pousser à l'action. JKK et sa MP veulent le contraindre à l'inaction. Il ne doit pas se laisser faire. Il doit essayer de sortir chaque jour de chez lui même sans appel à la population. Je parie que si on le laisse sortir, ce sera sous escorte militaire. Sans cela aussitôt que le peuple aura vent que ya tshitshi est dehors en liberté tout Kinshasa sortira.

Libre examen soyons réaliste, je ne sais pas si tu suis l'actualité au Sénégal, le peuple a réagi tout de suite et partout..........http://www.koaci.com/articles-72876 Tu peux aller sur le site sénéweb........Quand un peuple est décidé il s'enfout des armes.

Tu sais ils ont des jeunes les Y en marre qui conscientise les jeunes dans les quartiers mais je reconnais qu'ils sont plus libres pour se faire entendre par rapport à la kabilie où la rtnc est acquise à kabila et fait son travail de diabolisation de THSISEKEDI et de la diaspora en face il n'y a aucun moyen de se faire entendre...

Pour lundi, je n'y crois pas trop....on dit que les miracles existe attendons..........Dire à l'avance ce qu'on va faire donne à kabila et ses sbires de l'avance pour le contrecarrer.

Les soi disants opposants font quoi???





DAKAR LE 28 JANVIER 2012 © koaci.com - C’est aux environs de 21 h25 mn que le conseil constitutionnel a délibéré hier soir, pour retenir quatorze candidatures à l’élection présidentielle du 26 février 2012 , dont celle du président sortant, Abdoulaye Wade : cette dernière a suscité la colère noire du peuple Sénégalais qui est sorti dans tout Dakar et, à l’intérieur de la région.

La capitale Sénégalaise a eu vraiment chaude dans la nuit d’hier. Et pour cause, les jeunes ont brûlé des pneus,en détruisant des agences et des banques. A Colobane, ils ont battu un policier et ce dernier a finalement trouvé la mort : des journalistes tabassés par les forces de l’ordre. Le pays s’est s'embrasé toute la nuit. Les jeunes contestent avec force la décision du Conseil constitutionnel. Ils soutiennent qu’ils vont jusqu’au palais pour déloger Me Wade.

Ces manifestations ont causé la mort d’homme du côté des policiers. Il s’appelle Fodé Ndiaye agent du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) ; il a été tabassé par les jeunes à hauteur de l'ambassade de Mauritanie. Il a été lynché à mort. La police confirme cette mort.

« Nous n’acceptons pas cette décision qui est illégale. Nous lançons un appel au président pour qu’il revient à la raison » a déclaré Macky Sall, le leader de l’Apr. KOACI
ME,

Au Congo, à Kin lorsqu'on sort pour une manifestation, c'est comme décider d'aller volontairement devant un peloton d'exécution.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  brown-man 29/1/2012, 12:45 am

yaye bana abombi na poto.
Arrow pe ya biso bana ba bimaka pona ye?
voici ce que disent les kinois en coulisse.

motivation esili bango, po RTNC esali mosala ya desintoxication pe emonani.

TOLEKA
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum