Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 9/8/2011, 11:26 pm

En 2002, 2008, mr. Joseph Kabila ne s'inquietait de rien sur son prochain mandat, il semblait paraitre a` l'aise. Et on voyait personne en ce moment la` qui pourait battre Kabila aux elections. En 2008 Kashala disait qu'il presentera sa candidature, mais on avait vite compris qu'il n'etait pas aime' ou peut etre mefie' chez un bon nombre de congolais, pendant ce temps Tshisekedi malade, oublie' et ecarte'. Mais quand par miracle Tshisekedi s'est rattrape', revenu sur la scene politique et decide de participer aux prochaines echeances, les choses ont change' dans le millieu politique. la mouvance s'empresse directement a` abreger les elections a` un seul tour.

Bref, les congolais voient aujourd'hui l'un de leurs confreres se lever avec determination de remettre la direction du pays a` ses dignes filles et fils. Petit a` petit, un congolais s'ajoute par heure derriere Tshisekedi, ceux de la diaspora ont commence' les premiers. L'accueille et l'amour de ceux de la diaspora se sont vite contaminer des unes aux autres et enfin jusqu'a` l'interieur du pays. Le Katanga vient de demontrer que les congolais malgre' des divisions peuvent encore se reunir devant leur frere ou soeur. Une exigence que l'histoire en profite pour l'imposer a` kamerhe, Mbemba, Diomi et d'autres partis de l'opposition de poids. Le bonheur en ce moment est qu'une culture est entrain de se developper a` l'heure meme selon laquelle que congolais nioso doit s'allier, compromettre ou composer avec Tshisekedi parce qu'il est deja dans l'avant plan et que plusieurs facteurs le placent comme tel. Personne, ni kamerhe, ni qui que ce soit voudra prendre le risque de contrarier ce vent et cette culture et demain en porter les peines de culpabilite'.

Donc avec ca, ya Tshitshi aza koya, longua na nzela kaka, na esprit ya bien. Donnons lui la chance de travailler et voyons ce qui s'ensuivra. Tshisekedi sera president de la republique, n y a rien a` faire. Il ya meme ceux qui ont vu des songes precis sur le depart de Joseph Kabila, a` leur entendre. Surtout a` Kinshasa il n y a de secret pour personne que c'est la victoire de Tshisekedi que l'on souhaite et l'on veut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 10/8/2011, 4:05 am

Le vent Tshisekedi toujours impetueux, longua na nzela, par L'Observateur du Katanga:

Ayant passé nuit à Likasi, après avoir transmis son message à la foule de la ville qui l’avait accueilli, ce Vendredi 05 août 2011, le Président de l’UDPS, Mr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, s’est rendu à KOLWEZI, la cinquième étape de son périple au Katanga. Il a quitté Likasi aux environs de 14 heures 00’ à destination de Kolwezi où il est attendu par les membres de son Parti pour les sensibiliser et les encourager à garder confiance en leur parti.

La route qui mène vers Kolwezi, selon le constat des observateurs, est à moitié en terre battue. Le tronçon praticable se situe entre Likasi et Kolwezi. Ceci n’a pas découragé les passagers.

Le président National de l’UDPS a été accompagné par deux éléments de la Police Nationale Congolaise commis à sa sécurité, depuis Lubumbashi. Les autorités locales ont prévu d’une disposition sécurité pour les hôtes de la Province. Comme lors de sa visite à Likasi, Monsieur Tshisekedi a trouvé deux Jeeps des Policiers qui l’attendaient au niveau de la Gare Lualaba en vue de sécuriser sa visite à Kolwezi. Avant d’arrivée à Kolwezi, il est accueilli à KAWAMA par une foule de travailleurs artisanaux qui l’ont conduit jusqu’au pont du fleuve Congo, connu dans cette partie du pays au nom de LUALABA. Les motards ont pris la tête de peloton.



Il est souligné aussi que la population de FUNGURUME ainsi que celle qui se trouverait le long de son parcourt sur la route de Kolwezi, a accueilli leur hôte avec faste. Il est difficile de commenter, car tout un chacun voulait s’approcher de Monsieur TSHISEKEDI. L’ambiance d’engouement rencontrée sur son parcours demeure aussi identique à celle de Lubumbashi, Kasumbalesa et Likasi. Le convoi est arrivé à Kolwezi aux environs de 17 heures. A Mwangezi, la porte d’entrée de la ville, est un lieu de rencontre de la population de Kolwezi venus pour acclamer le Président National de l’UDPS.



Contrairement à ce qui s’était dit par l’un d’élus à la plénière de l’Assemblée Provinciale que Tshisekedi récoltera le fiasco à Kolwezi, la population de Kolwezi ovationne l’arrivée de l’homme qu’il attendait. A leur arrivée à Kolwezi, le cortège à fait le tour de la ville de Kolwezi sous les acclamations de la population. A demain, nous vivrons la réalité sur sa visite, car le meeting se tiendra à 12H00’.





Fait à Kolwezi, le 05 août 2011.



L’Observatoire du Katanga





Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 13/8/2011, 3:34 pm

Je viens de voir les videos du retour de l'opposant farouche et adversaire chalenger Tshitshi jusqu'au stade des martyres. J'accepte d'abord que le stade etait plein et plein, s'il y avait une petite portion vide dans le stade, la population qui accompagnait tshitshi comblerait bel et bien cette portion. Comme on dit qu'on a pas besoin d'une grande quantite' d'un materiel pour comprendre ses propriete's, mais meme dans sa plus petite mesure, un materiel peut etre bien etudie', aussi nous concluons que le comble de Tshitshi a` l'ex kamanyola, nous rassure que Tshisekdi remportera l'electorat kinois a` 90% ce 28 Novembre 2011.

Je vois que le vieux avait bien revu son calendrier et son itineraire de l'occident-Afrique du Sud-katanga-Kinshasa. Cela a reussi parce que c'est tout le monde qui percoit cela comme une demonstration de force. Ya Tshisthi a joui d'une popularite' unique dans l'histoire du Congo, meme l'heros Lumumba n'avait pas cette popularite'. Que les congolais s'assemblent tous derriere lui et l'Udps parce que le sort a deja tranche' que ce parti politique soit en premier plan en ce jour, donc que tout le monde fasse preuve de maturite' et de responsabilite' en votant pour ya Tshitshi pour eviter des tensions et des complications, car ca ne sera qu'au detriment du pays.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 13/8/2011, 3:37 pm

Vital kamerhe veut gerer ce vent Tshisekedi qui bat son plein pour proteger son avenir. Vers ou` se dirigent les choses? Reaction de Herve' Ndayi, un congolais qui ecrit:

Machiavel enseigne que le fin politique est d'abord un habile calculateur capable de prendre des décisions opportunes. (source: la pensée et le calcul).Vital Kamerhe est un stratège rusé et un bon calculateur. Ayant compris que le Titanic MP prend l'eau sans qui'il soit possible de le sauver, il décide de rejoindre l'opposition afin d'assurer sa survie politique.

Sa "rupture" avec Joseph Kabila et la création de son parti l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a été accueillie favorablement par l'opinion publique Congolaise. Bon calculateur il annonce sa candudature pour la présidentielle de novembre 2011 et se croit être le successeur naturel d'Etienne Tshisekedi car, se dit-il, étant donné l'âge avancé et la santé fragile, ce dernier n'ira pas jusqu'au bout du processus électoral. Pourtant le vieux se porte bien et il est prêt à aller jusqu'au bout. VK revoit ses calculs et élabore la stratégie du "triangle nucléaire" qui consiste a avoir trois candidats de l'opposition aux présidentielles de 2011. Un candidat à l'Est, VK (sans oublier que l'est de la RDC est la partie la plus peuplé). Un candidat au Centre, Tshisekedi et à l'Ouest, Bemba. Celui qui aura plus de voix, sera président. Aujourd'hui Kamerhe plaide pour un candidat unique de l'opposition et il affirme, je cite:"Personne ne gagnera les élections seul". VK se dit prêt à discuter en toute humilité avec Etienne Tshisekedi et JP Bemba. Ou est donc passé la théorie du triangle nucléaire? Pourquoi ce changement? Je pense que le récent voyage de Tshisekedi au Katanga et l'annonce du prochain voyage du leader de l'UDPS pour les Kivu, on amené VK encore une fois a revoir ses calculs. A quoi joue VK?

Tshisekedi va-t-il se faire dribbler une fois de plus comme ce fut le cas en à la CNS et aux accords de Sun City? Comment jouer la carte du rassembleur et en même temps ne pas tomber dans le piège des calculs politiciens? Time will tell

Que Dieu bénisse le Congo notre patrie!
Hervé
Hervé Ndayi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 29/8/2011, 8:00 pm

Ah les choses ne semblent plus facile qu'on les croyait. Au debut on pouvait parler des resolutions entre Tshisekedi et Kamerhe ou encore entre Tshisekedi et un autre opposant de taille de l'Opposition. Mais aujourd'hui il y a maintenant le nouveau block de l'Opposition appele' USA avec ou derriere Tshisekedi. Donc il n y a plus a` traiter uniquement avec Tshisekedi, mais il faut maintenant traiter avec ce nouveau block. C'est la` maintenant ou` peut poser des problemes avec l'aile de kamerhe et le Mlc, de ne pas aboutir a` un accord final avec Etieene tshisekedi sur le partage de pouvoir. S'il y a des revendications de la part de kamerhe et compagnie, ils doivent voir cette nouvelle alternance de l'opposition et essayer de convaincre, sans quoi Tshisekedi lui meme n'est plus a` mesure de promettre a` Kamerhe la primature que lui kamerhe cherche a` mon avis. c'est la` ma crainte de voir le trio kamerhe, Mlc et Kengo d'aller a` la recherche de la presidentielle a` leur facon.

Mais je crois que si vraiment Kamerhe est ambitieux de se voir president un jour ou voir son parti devenir un grand element dans le futur, il n'osera pas deposer sa candidature a` cette presidentielle 2011 en concurence a`Tshisekedi. Parce que a` voir les choses sur le terrain, tout autre homme qui osera de poser sa candidature, ne sera plus considerer opposant ou aura des difficulte's a` etre reconnu comme tel, ce sera vraiment un suicide politique pour lui s'il essayait; parce qu'on sous entend que Tshisekedi est le seul opposant qui peut faire face a` kabila le 28 Novembre 2011. je trouve que Kamerhe et les deux restes sont oblige's a` marcher avec les autres qui sont deja au nombre de 24 partis politiques. D'ailleurs selon la decision de cette alternance, la primature, les presidences de deux chambres sont vacantes; le parti de l'opposition qui s'octroyera la majorite' des sieges, se permettra d'occuper l'un ou l'autre des postes envisage's.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  mongo elombe le 29/8/2011, 8:05 pm

Ses mêmes congolais applaudiront et chanteront KABILA lors de son passage..........Il suffit de quelques dollars,mwa wax où t shirt d'où TSHISEKEDI devrait dénoncer ça dans ses discours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Hiro-Hito le 29/8/2011, 9:10 pm

Cher REBV,
Je ne pense pas q le probleme soit a ce niveau, pour moi, je pense q c'est a cause des ambitions demesurees de Kamerhe, rappelez vous q cette histoire de primature est la cause lointaine de son desaccord avec sa famille politique qui a resulte a son depart du perchoir. Et coe on peut bien le voir, c pas le bien etre du peuple qu'il recherche, mais le sien, car qlq1 qui se culpabilise d'avoir aussi plonge ce pays dans le chaos ou il est, doit apprendre a se faire aussi aggression pour le compte de ce peuple qu'il a handicappe.
Le probleme de Kamerhe, c qu'il n'est pas sur qu'avec sa soi-disante popularite, son parti peut avoir plusieurs deputes pour qu'il se garantisse la primature, il veut des garanties avant avant.
Avec les accords de cette partie de l'opposition qui soutient Tshisekedi, Kamerhe, Kashala et les autres vont devoir travailler, contrairement au MLC qui est deja bien implente au Congo et dont les deputes sont connus et pourront peut etre gagner. Kamerhe doit travailler, Kashala doit travailler, Kengo, c tt simplement pcq les circonstances qui lui ont permis de prendre la tete du senat (guerre au sein du PPRD), vont surement changer, alors il faut des garanties, et le schema de Tshisekedi et compagnie ne promet pas cela.
Vous vous imaginez qu'on veut mm discuter de la tete de la banque centrale? ok, dites moi un peu, pkoi? S'il n'y a pas des magouilles, la Banque Centrale est une position coe tt autres. lol, a moins q batu bazala bazo luka ko yiba.
Cependant, le schema q eux propose ne peut pas non plus marcher avec ceux qui soutiennent Tshisekedi, parmi lql on trouve des gens qui ont une popularite confirmee mais dont les partis sont pas pris en consideration qd "les gd leaders" (UNC, MLC, UFC, UREC) discuttent, donc si les postes doivent etre garanties avant la tenue des elections, qcq'on promet a ceux la? des postes consideres coe negligeables? Donc e ko tia kk mobulu.
Pour le reste, allons y aux elections, Et si Tshisekedi gagnait, on aura deux oppositions au parlement, l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi? loool
Likambo ya partage ya butin oyo, ahhh, tii na batu ba lobi bazo defendre biso, looool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau le 30/8/2011, 5:00 pm

Hiro-Hito a écrit: Cher REBV,
Je ne pense pas q le probleme soit a ce niveau, pour moi, je pense q c'est a cause des ambitions demesurees de Kamerhe, rappelez vous q cette histoire de primature est la cause lointaine de son desaccord avec sa famille politique qui a resulte a son depart du perchoir. Et coe on peut bien le voir, c pas le bien etre du peuple qu'il recherche, mais le sien, car qlq1 qui se culpabilise d'avoir aussi plonge ce pays dans le chaos ou il est, doit apprendre a se faire aussi aggression pour le compte de ce peuple qu'il a handicappe.
Le probleme de Kamerhe, c qu'il n'est pas sur qu'avec sa soi-disante popularite, son parti peut avoir plusieurs deputes pour qu'il se garantisse la primature, il veut des garanties avant avant.
Avec les accords de cette partie de l'opposition qui soutient Tshisekedi, Kamerhe, Kashala et les autres vont devoir travailler, contrairement au MLC qui est deja bien implente au Congo et dont les deputes sont connus et pourront peut etre gagner. Kamerhe doit travailler, Kashala doit travailler, Kengo, c tt simplement pcq les circonstances qui lui ont permis de prendre la tete du senat (guerre au sein du PPRD), vont surement changer, alors il faut des garanties, et le schema de Tshisekedi et compagnie ne promet pas cela.
Vous vous imaginez qu'on veut mm discuter de la tete de la banque centrale? ok, dites moi un peu, pkoi? S'il n'y a pas des magouilles, la Banque Centrale est une position coe tt autres. lol, a moins q batu bazala bazo luka ko yiba.
Cependant, le schema q eux propose ne peut pas non plus marcher avec ceux qui soutiennent Tshisekedi, parmi lql on trouve des gens qui ont une popularite confirmee mais dont les partis sont pas pris en consideration qd "les gd leaders" (UNC, MLC, UFC, UREC) discuttent, donc si les postes doivent etre garanties avant la tenue des elections, qcq'on promet a ceux la? des postes consideres coe negligeables? Donc e ko tia kk mobulu.
Pour le reste, allons y aux elections, Et si Tshisekedi gagnait, on aura deux oppositions au parlement, l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi? loool
Likambo ya partage ya butin oyo, ahhh, tii na batu ba lobi bazo defendre biso, looool
Vous vous en doutez bien, HH, je ne partage pas du tout votre anathème catégorique de Kamerhe et soit-dit
en passant, je ne crois pas du tout au délit manichéen entre ambitieux et non ambitieux en politique : je me méfie
plus en politique de ceux qui n'en manifestent pas que de ceux qui l'assument ! Un homme politique sans ambition
personnelle c'est un bois vite mort pour moi ! L'ambition personnelle c'est aussi un efficace moteur des grandes
actions sociales !
Quant à Kamerhe, il a des défauts connus de démagogiue, de manipulateur.. mais aussi des qualités
d'un bon organisateur, d'un bon aspirant à la démocratie politique comme il l'a montré au perchoir et a fait preuve
de loyauté nationale en dénonçant tout haut la trahison de son chef qui a fait entrer d'autorité une armée
étrangère sur notre sol ! Pour moi il faut l'inclure sans trop de scrupules dans l'opposition pour mieux éprouver
sa loyauté suspecte à raison à caus de son passé récent et ses origines et surtout pour ptrofiter de son savoir-faire...

Quant à un poste de PM, c'est une saine ambition de sa part mais je ne le crois pas incapable d'en
discuter avec les autres pour trouver un compromis à ce sujet...
Ainsi donc ce que vous appellez dédaigneusement partage du butin n'est pour moi qu'une préparation logique
et indispensable d'une coalition de gouvernement, pas plus amorale ni antidémocratique qu'une autre !
Le moralisme en politique, vous disais-je, a bien de limites : la politique n'est pas un sarcedoce exclusivement moral;
le bien et le mal n'y sont pas toujours équivalents à ce que proférer un ministre de Dieu; et c'est bien ainsi...

Je n'ai aucun attachement fétichiste à un quelconque leader de l'opposition, je joue davantage du pragmatisme
en scrutant de loin leurs capacités au travers de ce qu'ils nous ont montré ! De principe, les grands
leaders, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo, Bemba du moins ce qu'il en reste et d'autres moins notoires comme
Kashala (je lui demande tout juste de choisir entre la politique et son métier; alors seulement je l'apprécierai
à l'oeuvre), Kiakwama, Diomi, Kanku, Luhaka, etc...ont leur place selon les mérites perçus jusque là !
Et comme mon seul ardent souhait est de battre cette majorité illégitime (malgré leur prétendue
victoire électorale en 2006), maffieuse, inefficace, naviguant à vue pour leurs propres intérêts, je voudrais
les rassembler pour ce but malgré leurs personnalités parfois éloignées les unes des autres (un Tshisekedi
ou un Bemba ressemblent plus à un Mobutu avec le culte du Chef autour d'eux; tandisqu'un Kamerhe
semble plus démocratique et joueur par exemple...), malgré leurs idéologies parfois contraires (un Tshisekedi
au centre gauche, un Kamerhe plutôt au centre droit, un Bemba et un Kengo à la droite libérale...)
l'impératif d'alternnce me parait prrioritaitre pour donner au pays des chances de rebond, un climat
qui permette de refonder la Nation et l'Etat ! Cet enjeu pour moi autorise de prendre ce risque
de les rassembler après tout à ce stade de notre pays la reconstruction ne mérite-t-elle pas une sorte
d'union sacrée pour reconquerir notre souveraineté ? Au délà de 5 ans ou peut-être même au cours
de ces 5 ans; beaucoup de choses s'éclairciront !

Enfin , une raison de plus c'est se donner plus de chances d'obtenir cette victoire car conrairement à vous, HH,
je ne répèterai jamais assez : je crois que Tshisekedi seul ou sans une large union peut perdre "légalement"
malgré tout l'enthousiasme populaire qu'on voit autour de lui ! Voila les raisons d'un impératif d'union et
de surveillance en amont du processus, Ceni, fichier électoral, serveur central, présence et surveillance
des bureuax des votes et procès-verbaux...
Je suis dans ce sens relativement satisfait que la concertations ne soit pas fermée et surtout que
les revendications pour le contrôle en amont du processus continuent pour obtenir satisfaction...

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Hiro-Hito le 30/8/2011, 5:59 pm

Ndonzwau, je peux bien vous le conceder, un Tshisekedi seul puisse perdre "legalement", mais cela ne voudrait il pas dire, q sa defaite etait la preuve de la bonne gouvernance de Kabila? car si le pays est aussi mort coe on veut nous le faire croire, alors Kabila n'est pas un challenger de taille, sinon alors reconnaissons kmm les qualites qui puissent le porter encore une fois de plus a la tete du pays "legalement" coe vous l'aviez dit, et je pense q legalement c'est loin d'une tricherie reconnue et cautionnee par les lois etablies par la CENI qui est a son service.
Now concernant les qualites de Kamerhe, j'ai tjr emis mes doutes, et j'aimerai kmm q vous me prouviez le contraire, voici c q je dis a propos de sa prestation a la tete du parlement qui vous fait croire qu'il est democrate.
Je dis Kamerhe n'etait pas content de se voir remunerer avec un poste autre q la primature, apres le travail abattu pour l'election de Kabila, et c ainsi qu'il a tt permis pour discrediter le gouvernement Gizenga ou du PALU, c'etait une sorte de vendetta.
C'est peut etre assez pour faire de lui un democrate pour vous, car s'opposant a sa propre famille politique ou permettant aux opposants de s'exprimer librement contre sa famille politique, pour moi, c tt simplement le "Otes toi de la que je m'y mette"

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 31/8/2011, 12:53 am

Hiro-Hito a écrit: Cher REBV,
Je ne pense pas q le probleme soit a ce niveau, pour moi, je pense q c'est a cause des ambitions demesurees de Kamerhe, rappelez vous q cette histoire de primature est la cause lointaine de son desaccord avec sa famille politique qui a resulte a son depart du perchoir. Et coe on peut bien le voir, c pas le bien etre du peuple qu'il recherche, mais le sien, car qlq1 qui se culpabilise d'avoir aussi plonge ce pays dans le chaos ou il est, doit apprendre a se faire aussi aggression pour le compte de ce peuple qu'il a handicappe.
Le probleme de Kamerhe, c qu'il n'est pas sur qu'avec sa soi-disante popularite, son parti peut avoir plusieurs deputes pour qu'il se garantisse la primature, il veut des garanties avant avant.
Avec les accords de cette partie de l'opposition qui soutient Tshisekedi, Kamerhe, Kashala et les autres vont devoir travailler, contrairement au MLC qui est deja bien implente au Congo et dont les deputes sont connus et pourront peut etre gagner. Kamerhe doit travailler, Kashala doit travailler, Kengo, c tt simplement pcq les circonstances qui lui ont permis de prendre la tete du senat (guerre au sein du PPRD), vont surement changer, alors il faut des garanties, et le schema de Tshisekedi et compagnie ne promet pas cela.
Vous vous imaginez qu'on veut mm discuter de la tete de la banque centrale? ok, dites moi un peu, pkoi? S'il n'y a pas des magouilles, la Banque Centrale est une position coe tt autres. lol, a moins q batu bazala bazo luka ko yiba.
Cependant, le schema q eux propose ne peut pas non plus marcher avec ceux qui soutiennent Tshisekedi, parmi lql on trouve des gens qui ont une popularite confirmee mais dont les partis sont pas pris en consideration qd "les gd leaders" (UNC, MLC, UFC, UREC) discuttent, donc si les postes doivent etre garanties avant la tenue des elections, qcq'on promet a ceux la? des postes consideres coe negligeables? Donc e ko tia kk mobulu.
Pour le reste, allons y aux elections, Et si Tshisekedi gagnait, on aura deux oppositions au parlement, l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi? loool
Likambo ya partage ya butin oyo, ahhh, tii na batu ba lobi bazo defendre biso, looool

Tres bien dit monsieur, je suis d'accord avec toi 5 sur 5. Je vois que tu suis ces choses de tres pres. Tout ce que je sais, est que ca devient difficile que Tshisekedi cede le poste de premier ministre a` kamere suite a` une tete a` tete entre les deux. Kamereh doit passer par cette alternance deja monte'e et convaincre. D'ailleurs l'union de l'opposition a bien tranche' ses repartitions des pouvoirs en souhaitant que les partis politiques de l'opposition puissent bosser et s'imposer aux legislatives. Aussi je doute tres fort que kamerhe irait deposer une candidature au presidentielle, il aura peur des reactions des kinois et d'autres congolais au cas de l'echec de Tshitshi.

On doit tous realiser que pour Tshisekedi et tant d'autres congolais, mr Kabila n'a pas une grande popularite a` passer les prochaines elections. Si pas Tshisekedi, un autre peut passer mais pas joseph Kabila, a` moins qu'il y ait tricherie. Alors cette conception des choses prend deja l'ampleur, mr l'Admin, a` tel point que ca fait peur pour la periode post electorale. La voix de la majorite' doit etre satisfaite c'est ca la sagesse du monde. C'est comme ca que j'invite ceux qui soutiennent Kabila de revoir les choses. Si 75% des congolais veulent le changement ou une nouvelle epoque, eh ben donnez leur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau le 31/8/2011, 1:06 am

Hiro-Hito a écrit: Ndonzwau, je peux bien vous le conceder, un Tshisekedi seul puisse perdre "legalement", mais cela ne voudrait il pas dire, q sa defaite etait la preuve de la bonne gouvernance de Kabila? car si le pays est aussi mort coe on veut nous le faire croire, alors Kabila n'est pas un challenger de taille, sinon alors reconnaissons kmm les qualites qui puissent le porter encore une fois de plus a la tete du pays "legalement" coe vous l'aviez dit, et je pense q legalement c'est loin d'une tricherie reconnue et cautionnee par les lois etablies par la CENI qui est a son service.
Now concernant les qualites de Kamerhe, j'ai tjr emis mes doutes, et j'aimerai kmm q vous me prouviez le contraire, voici c q je dis a propos de sa prestation a la tete du parlement qui vous fait croire qu'il est democrate.
Je dis Kamerhe n'etait pas content de se voir remunerer avec un poste autre q la primature, apres le travail abattu pour l'election de Kabila, et c ainsi qu'il a tt permis pour discrediter le gouvernement Gizenga ou du PALU, c'etait une sorte de vendetta.
C'est peut etre assez pour faire de lui un democrate pour vous, car s'opposant a sa propre famille politique ou permettant aux opposants de s'exprimer librement contre sa famille politique, pour moi, c tt simplement le "Otes toi de la que je m'y mette"
A vos souhaits, HH, si pour toute réponse au risque que Tshisekedi y allant seul puisse perdre vous avancez
que que cela signifie que Kanambe a été bon; c'est une mathématique politique qui m'échappe dont je vous laisse
seul juge...........
Ma seule réponse moi, est qu'il serait plus responsable qu'il n'y aille pas seul mais en union pour qu'il puisse gagner !
C'est tout !

Quant à la seule vendetta pour nous exliquer le volte-face de Kamerhe, c'est votre lecture mais pour aller dans
le sens de votre lecture, je vous répondrais juste que c'est un prétexte comme un autre pour voir plus clair !
Savez-vous que beaucoup de ceux qui furent présents assurent de même pour Tshisekedi, que ce fut
donc pour se venger de Mobutu qui lui avait réfusé un poste qu'il l'avait quitté (du moins officiellement
car là aussi ceux qui savent disent aussi que leurs relations n'avaient en fait été jamais coupées complètement) ???
Cela ne l'a pas empêché de devenir par la suite un opposant farouche et durable et surtout un défenseur
du retour à la démocratie...

Que vous dirais-je de plus alors sinon que si le bon travail de Kamerhe au perchoir et son départ du Pprd
n'étaient motivés que par sa soif de revanche, esperons bien que comme Tshisekedi ce prétexte aura été
l'occason de commencer à se bonnifier et qu'au fil des 15-20 ans de sa carrière, il sera aussi bon que lui !

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 8/9/2011, 3:29 am

J'avoue qu'au debut de cette anne'e je critiquais l'Opposition sur la vigilance des choses et sur ses tactiques a` appliquer pour les elections de Novembre 2011. Malgre' que l'Udps a pris le jeux un peu tard, mais il m'a quand meme satisfait sur plusieurs points. c'est le premier parti qui a pris le courage de faire de sit-ins et des exigences sur la Ceni afin d'acceder au serveur ou la banque informatique des enregistre's(electeurs) et la publication sur media de ces derniers. C'est vraiment un grand pas parce que la Ceni finira par l'accorder a` l'Oppostion. Jusque la` l'Udps de Tshisekedi vient de marquer des points qui peuvent amener a` la victoire de l'Opposition.

D'autres opposants m'ont surpris positivement a` arriver d'accepter la candidature de Tshisekedi. Ce n'est pas facile, c'est la rationalite' qui les a exige' dans cette direction. Aussi c'etait une occasion pour nous autres de demasquer les opposants des circonstances.

Ce qui reste a` faire c'est de tenir ferme sur les exigences ennonce'es et que tous les opposants qui ont choisi l'union battent campagne dans leurs localite's respectives pour la candidature de Tshisekedi. ceci est tres important, il ne doit pas y avoir un coin a` negliger, il faut recolter autant des points possibles s'il y a moyen. Les legislatives aussi sont d'une grande envergure et chaque parti de l'union doit peser son poids, car le pouvoir demain au Congo ne sera plus absolu mais partage'. De l'autre cote' que chaque parti prenne soin de sa securite' et de sa survie, s'il y a des tueurs ou des bandits a` gage, pourquoi ne pas prendre des precautions?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Mathilde le 8/9/2011, 11:24 am


_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 8/9/2011, 1:11 pm

Le president national de l'Udps sera a` Bruxelles d'ci ce week end pour reparler encore avec les occidentaux. Je demande a` Tshisekedi encore beaucoup de diplomatie, de souplesse et de flexibilite' dans son language. Les occidentaux sont encore tres forts. Il faut les rassurer que leurs interets ou leurs influences geostrategiques ne seront pas mise en questions. Mais seulement on veut un Congo rd capable de recolter ses revenues et les redistribuer equitablement a` la population qui est le proprietaire de toutes les richesses et les ventes du pays, ainsi que la souverainnete' des frontieres. Tshisekedi doit se mefier de toutes les questions touchant l'Afrique central ou le rapport entre le Congo rd et les institutions internationnales. Sur ces points de preference il doit accorder aux occidentaux la grande partie de leur point de vue.

Avec beaucoup plus de vigilance, de determination, et l'endurance et la solidification du groupe de 100, Tshisekedi sera elu president. je crois que les congolais vont surprendre positivement aux urnes ce 28 Novembre comme les Katangais avaient surpris positivement toute la nation en bien acceuillant Tshitshi. kamerhe saura qu'il s'etait trompe' avec la conception Est-Ouest-Nord-et le Centre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin le 8/9/2011, 1:25 pm

regarder et bien voir a écrit:Le president national de l'Udps sera a` Bruxelles d'ci ce week end pour reparler encore avec les occidentaux. Je demande a` Tshisekedi encore beaucoup de diplomatie, de souplesse et de flexibilite' dans son language. Les occidentaux sont encore tres forts. Il faut les rassurer que leurs interets ou leurs influences geostrategiques ne seront pas mise en questions. Mais seulement on veut un Congo rd capable de recolter ses revenues et les redistribuer equitablement a` la population qui est le proprietaire de toutes les richesses et les ventes du pays, ainsi que la souverainnete' des frontieres. Tshisekedi doit se mefier de toutes les questions touchant l'Afrique central ou le rapport entre le Congo rd et les institutions internationnales. Sur ces points de preference il doit accorder aux occidentaux la grande partie de leur point de vue.

Avec beaucoup plus de vigilance, de determination, et l'endurance et la solidification du groupe de 100, Tshisekedi sera elu president. je crois que les congolais vont surprendre positivement aux urnes ce 28 Novembre comme les Katangais avaient surpris positivement toute la nation en bien acceuillant Tshitshi. kamerhe saura qu'il s'etait trompe' avec la conception Est-Ouest-Nord-et le Centre.
De source tres sure, je peux te dire mon frere que cette fois-ci cette visite est loin de ce que tu crois. Tshitshi a ete invite comme Kengo, Kashala et autres pour des pourparlers en vue de contraibdre les leaders de l'opposition a un partage de pouvoir. ... On en parlera dans qlq jours.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau le 8/9/2011, 2:51 pm

Admin a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Le president national de l'Udps sera a` Bruxelles d'ci ce week end pour reparler encore avec les occidentaux. Je demande a` Tshisekedi encore beaucoup de diplomatie, de souplesse et de flexibilite' dans son language. Les occidentaux sont encore tres forts. Il faut les rassurer que leurs interets ou leurs influences geostrategiques ne seront pas mise en questions. Mais seulement on veut un Congo rd capable de recolter ses revenues et les redistribuer equitablement a` la population qui est le proprietaire de toutes les richesses et les ventes du pays, ainsi que la souverainnete' des frontieres. Tshisekedi doit se mefier de toutes les questions touchant l'Afrique central ou le rapport entre le Congo rd et les institutions internationnales. Sur ces points de preference il doit accorder aux occidentaux la grande partie de leur point de vue.

Avec beaucoup plus de vigilance, de determination, et l'endurance et la solidification du groupe de 100, Tshisekedi sera elu president. je crois que les congolais vont surprendre positivement aux urnes ce 28 Novembre comme les Katangais avaient surpris positivement toute la nation en bien acceuillant Tshitshi. kamerhe saura qu'il s'etait trompe' avec la conception Est-Ouest-Nord-et le Centre.
De source tres sure, je peux te dire mon frere que cette fois-ci cette visite est loin de ce que tu crois. Tshitshi a ete invite comme Kengo, Kashala et autres pour des pourparlers en vue de contraibdre les leaders de l'opposition a un partage de pouvoir. ... On en parlera dans qlq jours.

Il y a quelques jours, lorsque je commentais le dépôt mouvementé et meurtrier de la candidature de
Tshisekedi mais aussi bien avant j'avais évoqué le risque d'une élection non apaisée qui ne pouvait que prendre
en otage l'opposition à qui la CI demandera inmanquableent descompromis pour ne pas dire des comprommission s!
On n'en est peut-être pas exactement là mais le désordre provoqué dès l'entamme active de ce processus
risque d'accelerer cette mise au pas et peut-être un report consensuel du processus...
Attendons voir

ndonzwau a écrit:Malheureusement cet épisode démontre la naïveté de l'opposition pour des élections transparentes !
Comment en est-on arrivé à croire que cette fois contrairement à 2006, il en allait être autrement comme par magie
parce que simplement Ya Tshtshi avait accepté de se présenter (il est d'ailleurs l'un de ceux qui ont cru
le plus à cette illusion, n'at-il pas proclamé plusieurs fois qu'il en allait être autrement...) ???

Pourquoi, (combien de fois j'ai posé cette question même à des leaders de l'Udps sans recevoir des réponses
satisfaisantes... ??? Parce que, semble-t-il, Tshisekedi en aurait reçu l'assurance (vaguement, verbalement,
sans en savoir plus sur ce qui était officiellement et effectivement transmis aux autorités de Léo, censés
assurer cette transparence..) auprès des différentes chancelleries qui comptent...
Entre-temps, cette opposition a bien vu l'arnaque de la révision à un tour, entre-temps elle a vu la nomination
d'un proche des proches de Kanambe à la tête de la Ceni, et récemment l'opacité partisane du fichier électoral,
le verrouillage du serveur central, l'arbitraire unilatéral de Ngoy Mulunda à la Ceni qui ne veut répondre à personne
d'autre qu'à lui même mandaté par le pouvoir en place...
Alors que tout ce remue-ménage ne pouvait servir qu'à un hold-up électoral programmé, le plus "légal" possible...

Entend-on la fameuses CI moufter une seconde, celle sur qui on avait placé ses assurances ?
Au contraire les grands consuls yankees (le chef de la Monusco et l'ambassadeur) félicitent la Ceni et ne disent
mot de toutes les manipulations bien évidentes en cours...
C'est encore une bonne preuve de la naiveté des Congolais (l'opposition politique en tête) de croire aux assurances
extérieures et pire à une possible bonne foi du pouvoir; voilà une occasion de plus de nous déssiller les yeux et
de comprendre que cette transparebnce, nous avons à la conquérir, pesonne ne nous l'accordera de gré !!

C'est pourquoi même bien tard (on aurait dû commencer cela dès l'annonce de la loi à un tour, je l'avais proposé à l'époque...)
la seulle solution reste d'insister par des marches et toute action légale pour que l'amont du processus devienne transparent,
accessible et analysable de toutes les forces politiques (encore faut-il se munir aussi des spécialistes des élections, de l'informatique...);
quitte à revoir tout et pourquoi pas à retarder les élections car il est suicidaire de croire (comme le dit le Lider Maximo),
que malgré tout il faut à tout prix aller aux élections à ce délai : elles ne seraient ni transparentes ni appaisées et
il n'est pas sûr que cela profitera à l'opposition, au contraire ! Et ce qui pend au nez c'est une repression sanglante de plus,
des manifestants qui embrasera cette fois les villes du Congo : on sait aujourd'hui d'où cela peut provenir mais ni où
elle ira ni comment... Dommage mais peut-être faut-il en passer par là : pas d'omellete sans casser l'oeuf...

Attention, cela dit tout ceci ne plaira certes pas à la fameuses CI ! Et pour cause ? Demandez à Meece et Cie...
Je suis prsque sûr qu'après cette démonstration qu'a fait déraper exprès le pouvoir face à quelques mnifestants trop
impatients et à la "puissance" de l'Udps et alliés, les mêmes ambassades étrangères qui n'ont rien fait jusque là ne
manqueront pas de mettre en garde Le Sphinx de faire capoter des élections voulues apaisées et pourquoi pas conformistes...
Comment va réagir Tshisekedi ??? Il lui faut beaucoup de sagesse, de tact et de la prudence pour ne pas se faire piéger...

Compatriotiquement!

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin le 8/9/2011, 3:16 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Le president national de l'Udps sera a` Bruxelles d'ci ce week end pour reparler encore avec les occidentaux. Je demande a` Tshisekedi encore beaucoup de diplomatie, de souplesse et de flexibilite' dans son language. Les occidentaux sont encore tres forts. Il faut les rassurer que leurs interets ou leurs influences geostrategiques ne seront pas mise en questions. Mais seulement on veut un Congo rd capable de recolter ses revenues et les redistribuer equitablement a` la population qui est le proprietaire de toutes les richesses et les ventes du pays, ainsi que la souverainnete' des frontieres. Tshisekedi doit se mefier de toutes les questions touchant l'Afrique central ou le rapport entre le Congo rd et les institutions internationnales. Sur ces points de preference il doit accorder aux occidentaux la grande partie de leur point de vue.

Avec beaucoup plus de vigilance, de determination, et l'endurance et la solidification du groupe de 100, Tshisekedi sera elu president. je crois que les congolais vont surprendre positivement aux urnes ce 28 Novembre comme les Katangais avaient surpris positivement toute la nation en bien acceuillant Tshitshi. kamerhe saura qu'il s'etait trompe' avec la conception Est-Ouest-Nord-et le Centre.
De source tres sure, je peux te dire mon frere que cette fois-ci cette visite est loin de ce que tu crois. Tshitshi a ete invite comme Kengo, Kashala et autres pour des pourparlers en vue de contraibdre les leaders de l'opposition a un partage de pouvoir. ... On en parlera dans qlq jours.

Il y a quelques jours, lorsque je commentais le dépôt mouvementé et meurtrier de la candidature de
Tshisekedi mais aussi bien avant j'avais évoqué le risque d'une élection non apaisée qui ne pouvait que prendre
en otage l'opposition à qui la CI demandera inmanquableent descompromis pour ne pas dire des comprommission s!
On n'en est peut-être pas exactement là mais le désordre provoqué dès l'entamme active de ce processus
risque d'accelerer cette mise au pas et peut-être un report consensuel du processus...
Attendons voir

ndonzwau a écrit:Malheureusement cet épisode démontre la naïveté de l'opposition pour des élections transparentes !
Comment en est-on arrivé à croire que cette fois contrairement à 2006, il en allait être autrement comme par magie
parce que simplement Ya Tshtshi avait accepté de se présenter (il est d'ailleurs l'un de ceux qui ont cru
le plus à cette illusion, n'at-il pas proclamé plusieurs fois qu'il en allait être autrement...) ???

Pourquoi, (combien de fois j'ai posé cette question même à des leaders de l'Udps sans recevoir des réponses
satisfaisantes... ??? Parce que, semble-t-il, Tshisekedi en aurait reçu l'assurance (vaguement, verbalement,
sans en savoir plus sur ce qui était officiellement et effectivement transmis aux autorités de Léo, censés
assurer cette transparence..) auprès des différentes chancelleries qui comptent...
Entre-temps, cette opposition a bien vu l'arnaque de la révision à un tour, entre-temps elle a vu la nomination
d'un proche des proches de Kanambe à la tête de la Ceni, et récemment l'opacité partisane du fichier électoral,
le verrouillage du serveur central, l'arbitraire unilatéral de Ngoy Mulunda à la Ceni qui ne veut répondre à personne
d'autre qu'à lui même mandaté par le pouvoir en place...
Alors que tout ce remue-ménage ne pouvait servir qu'à un hold-up électoral programmé, le plus "légal" possible...

Entend-on la fameuses CI moufter une seconde, celle sur qui on avait placé ses assurances ?
Au contraire les grands consuls yankees (le chef de la Monusco et l'ambassadeur) félicitent la Ceni et ne disent
mot de toutes les manipulations bien évidentes en cours...
C'est encore une bonne preuve de la naiveté des Congolais (l'opposition politique en tête) de croire aux assurances
extérieures et pire à une possible bonne foi du pouvoir; voilà une occasion de plus de nous déssiller les yeux et
de comprendre que cette transparebnce, nous avons à la conquérir, pesonne ne nous l'accordera de gré !!

C'est pourquoi même bien tard (on aurait dû commencer cela dès l'annonce de la loi à un tour, je l'avais proposé à l'époque...)
la seulle solution reste d'insister par des marches et toute action légale pour que l'amont du processus devienne transparent,
accessible et analysable de toutes les forces politiques (encore faut-il se munir aussi des spécialistes des élections, de l'informatique...);
quitte à revoir tout et pourquoi pas à retarder les élections car il est suicidaire de croire (comme le dit le Lider Maximo),
que malgré tout il faut à tout prix aller aux élections à ce délai : elles ne seraient ni transparentes ni appaisées et
il n'est pas sûr que cela profitera à l'opposition, au contraire ! Et ce qui pend au nez c'est une repression sanglante de plus,
des manifestants qui embrasera cette fois les villes du Congo : on sait aujourd'hui d'où cela peut provenir mais ni où
elle ira ni comment... Dommage mais peut-être faut-il en passer par là : pas d'omellete sans casser l'oeuf...

Attention, cela dit tout ceci ne plaira certes pas à la fameuses CI ! Et pour cause ? Demandez à Meece et Cie...
Je suis prsque sûr qu'après cette démonstration qu'a fait déraper exprès le pouvoir face à quelques mnifestants trop
impatients et à la "puissance" de l'Udps et alliés, les mêmes ambassades étrangères qui n'ont rien fait jusque là ne
manqueront pas de mettre en garde Le Sphinx de faire capoter des élections voulues apaisées et pourquoi pas conformistes...
Comment va réagir Tshisekedi ??? Il lui faut beaucoup de sagesse, de tact et de la prudence pour ne pas se faire piéger...

Compatriotiquement!

Compatriotiquement!
Tu as vu juste.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  djino le 8/9/2011, 4:10 pm

Kamérhé exige des garanties en terme clair : Il conditionne son soutient à la candidature de TSHIDEKEDI dans l'opposition en échange de LUI CONFIER LA PRIMATURE de la république en cas de Victoire de TSHISEKEDI voilà Tout !

Kamerhe n'aura pas la majorité parlementaire , et il le sait : Tous les bruits qu'il fait c'est aussi un moyen de mettre la pression sur l'opposition pour que Tshisékédi l'accepte comme Premier ministre en cas de victoire de ce dernier. Kamérhé n'est pas plus populaire qu'un KENGO, qu'un ZANGA ou un BEMBA : C'est un communicateur, un agitateur sans réelle assise ni base électorale ...Chez les Kabilistes il est un traitre , Chez les Bembistes, c'est un Kabiliste payé pour détruire l'opposition !

Alliance, ou union Oui, mais pour se faire piègé ... Quelle garantie Kamérhé peux donner à Tshisékédi qu'il restera loyal et qu'il ne le trahira pas comme il a fais avec Joseph Quant à l'entrée des troupes Rwandaises au Congo ? Kamérhé en niant de ne pas être au courant de l'entrée des Troupes Rwandaises il savait ce qu'il l'attendait !! Il le savait que les Rwandais allaient entrée au Congo mais comme il avait déjà l'idée de se démarqué de Joseph il a profiter de cela ....

Je préfère un KENGO avec Tshisékédi qu'un Caméléon comme Kamérhé ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin le 8/9/2011, 5:31 pm

djino a écrit:Kamérhé exige des garanties en terme clair : Il conditionne son soutient à la candidature de TSHIDEKEDI dans l'opposition en échange de LUI CONFIER LA PRIMATURE de la république en cas de Victoire de TSHISEKEDI voilà Tout !

Kamerhe n'aura pas la majorité parlementaire , et il le sait : Tous les bruits qu'il fait c'est aussi un moyen de mettre la pression sur l'opposition pour que Tshisékédi l'accepte comme Premier ministre en cas de victoire de ce dernier. Kamérhé n'est pas plus populaire qu'un KENGO, qu'un ZANGA ou un BEMBA : C'est un communicateur, un agitateur sans réelle assise ni base électorale ...Chez les Kabilistes il est un traitre , Chez les Bembistes, c'est un Kabiliste payé pour détruire l'opposition !

Alliance, ou union Oui, mais pour se faire piègé ... Quelle garantie Kamérhé peux donner à Tshisékédi qu'il restera loyal et qu'il ne le trahira pas comme il a fais avec Joseph Quant à l'entrée des troupes Rwandaises au Congo ? Kamérhé en niant de ne pas être au courant de l'entrée des Troupes Rwandaises il savait ce qu'il l'attendait !! Il le savait que les Rwandais allaient entrée au Congo mais comme il avait déjà l'idée de se démarqué de Joseph il a profiter de cela ....

Je préfère un KENGO avec Tshisékédi qu'un Caméléon comme Kamérhé ....
djino même les opposants les plus farouches ont déjà trahi Thiskedi ... Kibasa (son compagnon de lutte et bokilo), Birindwa, tout récemment Mukendi et Beltchika.

Kamitatu a trahi son ami d'enfance JP Bemba

Tshiskedi n'a aucune garantie que ceux qui le suivent actuellement ne le trahiront pas demain s’il passe même Olengakoy qu'on a longtemps considéré comme son dauphin l'a trahi pour devenir ministre de transport. Apres avoir été révoqué de ce poste pour détournement le revoilà fréquentable ...
Et que dire Paul Kapita co-fondateur de l'udps qui avait rejoint le gouvernement de Kabila père pendant que Thsiekedi était relégué au village par Kakudji!? Caméléon ils le sont tous! Lui-même Thsthsi a déjà trahi son ex ami Mobutu ... remarque que je me base sur la même logique que toi Bon ... Na leki
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Tonton Ricos le 8/9/2011, 5:47 pm


Tshisekedi n'a jamais trahi Mobutu. C'est Mobutu qui l'avait poussé vers la sortie,en le revoquant au poste de ministre de l'interieur.Meme s'il était devenu député,en plus de presider le conseil d'administration d'une entreprise publique,il ne faisait plus parti,du premier cercle des Mobutistes.
Je dirais que c'est en homme libre qu'il avait pris la decision avec ses amis de fonder l'UDPS.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  djino le 8/9/2011, 6:14 pm

Kamerhé le sait qu'il ne sera pas PRESIDENT cette année mais il veux rester dans le cercle du pouvoir attendant une OPPORTUNITE que le pouvoir lui tombe sur un plateau !! Il le sait que Tshisékédi est Vieux et est donc au petit soins ...

Calculateur qu'il est il veux se positionner pour qu'en cas de vacance de Pouvoir qu'il puisse se glisser dédans comme dans un Jeu de Chèque et Crier ECHEC ET MAT la partie est terminée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  djino le 8/9/2011, 6:34 pm

Ecoutez Monsieur Tshisékédi s'exprimant sur la FAMEUSE CANDIDATURE UNIQUE ... Sous entendue sur la probable alliance avec Vital Kaméléon !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin le 8/9/2011, 6:52 pm

Tonton Ricos a écrit:
Tshisekedi n'a jamais trahi Mobutu. C'est Mobutu qui l'avait poussé vers la sortie,en le revoquant au poste de ministre de l'interieur.Meme s'il était devenu député,en plus de presider le conseil d'administration d'une entreprise publique,il ne faisait plus parti,du premier cercle des Mobutistes.
Je dirais que c'est en homme libre qu'il avait pris la decision avec ses amis de fonder l'UDPS.
T Ricos, je partage cette vue. Tu ne l'as peut-etre pas remarqué mais en disant à mon frere djino "remarque que je me base sur la même logique que toi", c'est une facon de dire que son argument ne tient pas vraiment Wink
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin le 8/9/2011, 6:54 pm

djino a écrit:Kamerhé le sait qu'il ne sera pas PRESIDENT cette année mais il veux rester dans le cercle du pouvoir attendant une OPPORTUNITE que le pouvoir lui tombe sur un plateau !! Il le sait que Tshisékédi est Vieux et est donc au petit soins ...

Calculateur qu'il est il veux se positionner pour qu'en cas de vacance de Pouvoir qu'il puisse se glisser dédans comme dans un Jeu de Chèque et Crier ECHEC ET MAT la partie est terminée.
C'est de bonne guere! On fait la politique pour porter ses idées au sommet. Si un jour je me lance en politique c'est pou voir mes idées au sommet par qlqn d'autre ou par moi.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 9/9/2011, 10:45 am

Congo Elections: Eugène Diomi Ndongala : « Nous allons conduire le président Tshisekedi à la victoire »cheers

Publié le 9 septembre 2011 par http://dc-kin.net

DOSSIER | CONGO ELECTIONS, NOUVELLES





Congo Elections: Eugène Diomi Ndongala : « Nous allons conduire le président Tshisekedi à la victoire »




Publié le 05 septembre 2011
Mots-clés: Congo Elections, Diomi Ndongala, Etienne Tshisekedi, Opposition, USA



A l’Union sacrée pour l’alternance (USA), plate-forme politique de l’Opposition, le message est plus que clair. « Nous allons conduire le président Etienne Tshisekedi à la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain », a réaffirmé M. Eugène Diomi Ndongala, l’un des poids-lourds de l’Opposition politique congolaise élu, le 28 août dernier, au restaurant Green Garden, modérateur de la plate-forme « USA ».

Au moment où toutes les batteries sont mises en marche pour que le peuple congolais puisse bientôt obtenir, de manière démocratique, le vrai changement auquel il aspire depuis des décennies, l’heure est donc venue pour l’Opposition politique de passer à la vitesse supérieure. Le message lancé, le lundi 29 août par le nouveau modérateur de l’USA, M. Eugène Diomi Ndongala, revêt une très grande importance en ce qu’il est annonciateur d’une ère nouvelle pour le peuple congolais dont les aspirations à une vie meilleure doivent passer du rêve à la réalité.

Et cette réalité passe inéluctablement par l’élection du président Etienne Tshisekedi à la magistrature suprême du pays. « Nous nous battons pour cela et c’est tout le sens de la bataille dans laquelle nous sommes engagés au niveau de l’Opposition. Nous sommes sûrs que la victoire est certaine », a dit le président de Démocratie chrétienne dont la plate-forme électorale a désigné la candidature unique et commune de Tshisekedi à la présidentielle 2011.

Opérateur politique ayant pignon sur rue et rompu en combat politique, c’est une machine politique qui a donc été portée à la tête de l’USA et dont l’apport sera décisif dans le combat d’aujourd’hui.

<BLOCKQUOTE>
« Nous allons conduire la plate-forme USA à la victoire électorale », a promis le président Eugène Diomi Ndongala au cours d’un entretien en sa résidence vendredi dernier, assurant que l’Opposition s’est, pour cela, mise en ordre de bataille.
</BLOCKQUOTE>
Surtout lorsqu’on sait que « l’USA se fait l’obligation non seulement de porter Etienne Tshisekedi à la magistrature suprême mais bien aussi de conquérir la majorité parlementaire afin qu’elle ait le contrôle du gouvernement »Basketball

Le Potentiel



http://fsddc.wordpress.com/2011/09/09/congo-elections-eugene-diomi-ndongala-%c2%ab-nous-allons-conduire-le-president-tshisekedi-a-la-victoire-%c2%bb/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum