congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

+8
Mathilde
BOMA
Libre Examen
Mwana ya Congo
Tonton Ricos
Arafat
mongo elombe
Hiro-Hito
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 18/12/2008, 5:49 pm

Salut
Apres avoir pris en consideration la suggestion de Ndonzwau, je pense qu'il est tps que nous agissions.
La crise Congolaise souffre d'un manque d'attention, ceci selon moi est du d'une part a la passivite du Congolais, qui attend qu'on fasse tout pour lui, et de l'autre part a cette attitude selon lql les media qui peuvent rependre la nouvelle sont entre les mains des gens qui n'aimeraient pas voir la fin de la guerre pour continuer le pillage de nos ressources.

Ca fait qlq annees maintenant, nous avions perdu une affaire de 6 millions de morts, la faune et la flore Congolaise souffrent, nos richesses minieres enrichissent non seulement des particuliers mais aussi des Etats.

Il est tps que nous agissions.
CongoDiaspora voudrait savoir ce qu'il peut faire pour q la voix des Congolais soit entendue.

Si l'internet a servi a l'election d'Obama, CongoDiaspora peut aussi faire parler du Congo

Vu l'importance du sujet, nous invitons les Congolais qui participent dans d'autres fora de s'unir avec nous pour debattre de ce probleme.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  mongo elombe 18/12/2008, 7:27 pm

Il y a plusieurs marches un peu partout, il faut que ça bouge en RDC sinon ça ne sert à rien mais comment faire???

Contacter lles Ambassades pour les aides genre envoi colis, argent???

Contacter le président de l'Apareco eh oui il faut un tout pour faire le monde.

Nous avons une télé, télé sud ils ont de bons débats sur la RDC.

Contacter les associations le problème il y en a beaucoup et normalement il devrait y en avoir une au dessus de toutes les associations.

Contacter Mme Eugénie DJYEKY je ne sais plus si son nom s'écrit comme ça bonne journaliste sur Africa n°1

Laisser des messages sur la même radio au journal des auditeurs.

Que proposer de plus.

Contacter nos opposants a plusieurs.

On peut aussi faire des sitting devant nos Ambassades.

il faut que ça bouge en RDC comme les Thaïlandais.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA

L'union fait la force temps ekomi tolamuka nous sommes la risée de toute l'Afrique.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Arafat 19/12/2008, 9:28 am

Hélas! 3 fois hélas, le problème congolais est déjà connu, on en a parlé et on continue toujours d´en parler. Si Congodiaspora tient à apporter sa pierre dans l´edifice, il serait souhaitable de s´orienter vers l´humainitaire en apportant une aide concrète aux victimes de cette crise.
il faut que ça bouge en RDC comme les Thaïlandais
Oui mais là les choses ont bougé à partir de l´interieur du pays.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Tonton Ricos 19/12/2008, 10:07 am

Comme le dit ARAFAT,le problème de la guerre qui se passe chez nous est connu,du moins des personnes qui s'interessent à l'Afrique.Le blocage pour moi vient des actuels dirigeants du pays qui voient d'un mauvais oeil par exemple l'organisation des manifestations dans des villes Européennes par les Congolais, soucient de l'avenir de leur pays.
Il n'y aurait pas eu un traitre à la tete du pays,la guerre du Kivu,on en parlerait au passé.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Mwana ya Congo 19/12/2008, 12:27 pm

Commencons par etre capable de soutenir materiellement ces deplacés. ca nous evitera des dettes inutiles...
Tenez par exemple,
L'operation Volcan https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/operation-volcan-sur-le-congo-t567.htm

Si Congodiaspora peut nous assister pour vulgariser cette action, en parler et creer une structure de recolte de fond... Soit 1 $ par personne, par mois... Imaginez le nombre des congolais capables de donenr 1$ par mois...

Ca va faire reculer les montagnes...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Arafat 19/12/2008, 12:42 pm

Si Congodiaspora peut nous assister pour vulgariser cette action, en parler et creer une structure de recolte de fond... Soit 1 $ par personne, par mois... Imaginez le nombre des congolais capables de donenr 1$ par
mois...
Pouquoi seulement 1$ par mois et ce, pendant combien de temps? autant que chacun se decide de donner ne fût-ce que 10$, l´urgence fait qu´on ne plus attendre des mois. On attend des initiatives de la part de Congodiaspora.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Mwana ya Congo 19/12/2008, 1:40 pm

ARAFAT a écrit:
Si Congodiaspora peut nous assister pour vulgariser cette action, en parler et creer une structure de recolte de fond... Soit 1 $ par personne, par mois... Imaginez le nombre des congolais capables de donenr 1$ par
mois...
Pouquoi seulement 1$ par mois et ce, pendant combien de temps? autant que chacun se decide de donner ne fût-ce que 10$, l´urgence fait qu´on ne plus attendre des mois. On attend des initiatives de la part de Congodiaspora.

OUI MZee ARAFAT... je dis ca en connaissance de cause... Meme 1$, personne ne donnera !
tala kaka sujet na tie kuna, oKo mona combien ba ko reagir... oko kamwa

J'ai vu lors de Tsunami la mobilisation de gens et j'ai ete touché par cet acte. les oeuvre parlent mieux ... si de partout on se mobilise comme un seul homme, on fait de campagne de recolte de fond, des habit etc... croyez moi, les ames sensible reagiront de partout dans le monde et ca sera le debut de la fin... Congo diaspora peut intervenir dans ce sens aussi !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Libre Examen 19/12/2008, 4:37 pm

Voilà un défi qui nous est lancé, nous de Congodiaspora. Une initiative concrète : L'opération Volcan. A nous de le relever.

Wilco et HH : Ouvrir un compte ? Je sais qu'on vous en demande trop mais vous êtes nos leaders ici...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 19/12/2008, 6:07 pm

Salut
Permettez moi de clarifier qlq points.
Dans ce sujet nous voulons savoir ce que CongoDiaspora peut faire ds le domaine de l'INFORMATION.
Alors Nous aimerions savoir, les moyens q CongoDiaspora doit mettre en place pour diffuser l'information sur la guerre, de facon a atteindre une audience plus grande et plus diversifiee. Au lieu de laisser les autres parler a notre place.
Organiser les marches, nga penza je pense q CongoDiaspora peut aider na ko panza sango, mais a organiser les marches, en tt cas, bo convaincre nga.

Concernant la proposition de l'aide humanitaire,
Il y a un sujet qui a ete initie avant l'annonce de l'operation Volcan par Mwana Congo
Je vais vous rappeler q CongoDiaspora n'est pas seulement le FORUM, c'est tt un site avec d'autres rubriques qui sont encore en construction et pour terminer ce travail on a besoin de vous, malheureusement, qd il s'agit des propositions, les gens se retractent, donc nous sommes content q'on peut du moins avoir des idees qui peuvent etre developper na ba rubrique misusu ya CongoDiaspora. Je disais, Nous prennons en consideration l'idee, et promettons de nous y mettre, cependant, par respect de nous mm et de nos membres, nous vous demandons de continuer la discussion la dessus, et nous allons fusionner le sujet de Mwana Congo et celui que j'avais initie avant, pour q la discussion sur l'optique humanitaire continue.
Ce tps nous permettra aussi de receuillir assez d'info, avant de soumettre les membres a une collecte et qd ils reviennent nous demander le bilan, CongoDiaspora dit, Non, biso to lokotaki kk bongo, le reste on ne sait rien. Non, soyons kmm serieux, to discutter sur ce point et voyons ce que doit etre la responsabilite de tout un chq1 de nous ici.


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-pouvons-nous-faire-de-concret-pour-nos-freres-du-kivu-t469.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  BOMA 19/12/2008, 11:42 pm

Good one, Allez-y on est là...

Que Dieu bénisse Le Congo.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Mathilde 20/12/2008, 2:08 am

Oui on est la.. Exclamation MYC, on a deja parle en prive ....Et tu connais ma position. ....Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  mongo elombe 20/12/2008, 2:47 pm

J'attends la suite parceque eza likambo ya muke te mais prête avec mes maigres moyens.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Tsippora 21/12/2008, 4:48 pm

MyC, 1$ par mois pendant combien de mois? Pour vous dire la verite, ca me choque qu'on parle de ce sujet avec autant de nonchalance, quand nous avons tous de la famille au pays que nous tentons d'aider au meilleur de nos moyens. Oui je suis egoiste. Je n'aimerais pas priver ma grand-mere ou ma petite niece pour donner x montant pendant x nombre de temps pour une cause qui selon moi est de la responsabilite de l'Etat Congolais. J'aurais trop de remords s'il leur arrivait qq chose.

D'ailleurs c'est a cause de la demission de l'Etat au niveau social que nous sommes forces d'envoyer des Western, ce qui rend la vie de certaines personnes ici miserable, si pas catastrophique. J'en connais bcp qui se rendent malades a aider la famille. Qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, etc. Alors juger les gens pcq ils ne sont pas en mesure de donner 1$ par jour, je trouve ca severe et injustifié.

Avec ses 500 000$ par mois de salaire, je me demande si Joseph donne meme 1 cent pour le Kivu. Je ne pense pas qu'un seul dollar de l'argent de l'Etat va aux victimes de la guerre! Les militaires peinent a manger quotidiennement et leur salaire est systematiquement detournes....

Je peux donner ponctuellement. Mais si on ne trouve pas de solutions definitives, tous ces efforts seront vains! L'idee est bonne mais d'apres moi, c'est une solution a court terme. Je sais que mon opinion en choquera quelques-uns. J'aurais pu sauter ce sujet (je le fais depuis qq jours) mais je sais que je ne suis pas la seule a penser ainsi. Au moins ca ouvre le debat...

Sans rancune! Smile


Mwana ya Congo a écrit:
ARAFAT a écrit:
Si Congodiaspora peut nous assister pour vulgariser cette action, en parler et creer une structure de recolte de fond... Soit 1 $ par personne, par mois... Imaginez le nombre des congolais capables de donenr 1$ par
mois...
Pouquoi seulement 1$ par mois et ce, pendant combien de temps? autant que chacun se decide de donner ne fût-ce que 10$, l´urgence fait qu´on ne plus attendre des mois. On attend des initiatives de la part de Congodiaspora.

OUI MZee ARAFAT... je dis ca en connaissance de cause... Meme 1$, personne ne donnera !
tala kaka sujet na tie kuna, oKo mona combien ba ko reagir... oko kamwa

J'ai vu lors de Tsunami la mobilisation de gens et j'ai ete touché par cet acte. les oeuvre parlent mieux ... si de partout on se mobilise comme un seul homme, on fait de campagne de recolte de fond, des habit etc... croyez moi, les ames sensible reagiront de partout dans le monde et ca sera le debut de la fin... Congo diaspora peut intervenir dans ce sens aussi !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Mwana ya Congo 22/12/2008, 10:31 am

Ma Sulamite, il est vrai que c’est le rôle de l’Etat… OUI. Tu as totalement raison…
En plus, on ne condamne personne de ne pas avoir donné non plus…
Donner à celui qui souffre, c’est un acte libéral et volontaire qu’on ne peut obliger à personne.
Kabila touche 500.000$ et ne donne pas aux pauvres, Soit. C’est son problème !

Mais nous, que faisons nous ?
C’est ça la question !
Si tu as une réponse à cette question, tant mieux. Sinon, il te faudra trouver une réponse…
Selon toi, à te lire, tu préconises des actions politiques pour une solution durable et efficace. Ce n’est pas mauvais. Mais allons nous laisser nos frères mourir de faim parce que la solution politique traîne ? Parce que le gouvernement est irresponsable, démissionnaire ?

Thanks !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Tsippora 22/12/2008, 5:18 pm

Salut MyC!

Je l'ai dit, je crois qu'il est indispensable d'aider ponctuellement ces populations desoeuvrees et victimes de la guerre. Cela fait deja 10 ans mon cher frere du Congo! 10 ans que ca dure! C'est pourquoi je crois sincerement que tout ce que nous ferons ne sera qu'un sparadrap sur une plaie gangrenee. Qu'on se tourne vers la Diaspora, d'accord mais je peux te garantir qu'il y a plus de millionnaires au Congo a l'heure actuelle que nulle part au sein de la diaspora.

Cela etant dit, je serais personnellement plus motivée si on arretait de denigrer la diaspora et de pretendre que nous ne faisons rien et que nous sommes insensibles a ce qui se passe. C'est tout simplement injuste. Il ne faut pas que la main gauche sache ce que la main droite a donne, n'est-ce pas? Et comme j'aime dire, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. En changeant le discours et en le rendant plus positif, plus inclusif, on risque d'obtenir de meilleurs resultats.

Bon succes!


Mwana ya Congo a écrit:Ma Sulamite, il est vrai que c’est le rôle de l’Etat… OUI. Tu as totalement raison…
En plus, on ne condamne personne de ne pas avoir donné non plus…
Donner à celui qui souffre, c’est un acte libéral et volontaire qu’on ne peut obliger à personne.
Kabila touche 500.000$ et ne donne pas aux pauvres, Soit. C’est son problème !

Mais nous, que faisons nous ?
C’est ça la question !
Si tu as une réponse à cette question, tant mieux. Sinon, il te faudra trouver une réponse…
Selon toi, à te lire, tu préconises des actions politiques pour une solution durable et efficace. Ce n’est pas mauvais. Mais allons nous laisser nos frères mourir de faim parce que la solution politique traîne ? Parce que le gouvernement est irresponsable, démissionnaire ?

Thanks !

MYC
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 22/12/2008, 5:31 pm

Bo salisa nga nanu, Na sengaki q to lobela makambu ya lisalisi de l'autre cote, sur ce sujet, il est question de savoir comment CongoDiaspora peut etre utiliser coe un support mediatique en informant le monde de ce qui se passe au Congo.
Jusqu'a preuve du contraire, Je crois q collecte d'argents n'est pas = a mediatisation.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  ndonzwau 27/12/2008, 2:35 am

Comme le rappelle bien à propos Mr HH lorsque personnellement je lui suggérais d'initier un sujet sur ce que peut faire Congodiaspora c'était bien à notre niveau du forum où le cadre prète d'abord au ministère de la parole comment nous pouvions médiatiser la "révélation" nouvelle de la crise de notre pays maintenant que son annonce devenait plus audible à la faveur des révélations autorisées de la CI qui reconnaisaient davantage qu'auparavant les préjudices que nous subissions de l'abus du fonds de commerce d'une prétendue exclusion des Tutsi au Congo à la suite de l'importatation du génocide rwandais ! Le monde semble mieux à même de comprendre qu'un contre-génocide plus effroyable continue d'exterminer des Millions des Congolais pour couvrir un génocide voisin où ils n'y étaient pour rien, là et ailleurs, hier comme aujourd'hui...

C'est vrai, l'action humanitaire sur le terrain de la part des Congolais eux-mêmes est indispenable pour signifier
leur sensibilisation, leur compassion et l'unité du pays aux côtés de leurs frères et soeurs du Kivu et pour mobiliser le reste du monde grâce à leur responsabilisation au chevet des victimes et de la crise qu'au délà des organisations internationales nombreuses sur place les Congolais aussi agissent... Mais je me trompe peut-être ou le simplifie trop;
je ne crois pas du tout que c'est l'aide matérielle ou financière ou humaine qui fait défaut pour venir en aide à nos frères et soeurs ou généralement pour résoudre la crise de l'Est et du Congo en général ! La Monuc, les Ong internationales mais aussi les associations nationales et des paticuliers Congolais s'affèrent nombreux pour faire face ! La clé de leur réussite est plutôt conditionnée par un dévérouillage politique qui ne peut venir que par la sensibilsation des protagonistes étrangers et nationaux, étatiques et individuels qui arrête la spirale de violence d'abord donc structurelle, politique qui condamne les pauvres populations et non le manque des moyens financiers, humains ou techniques ! Il faut bien accéder au plus près des populations et des rouages que la situation de violence politique ne permet pas !
Tous les moyens n'y feront rien si ce déblocage politique n'intervient..

Dans ce sens médiatiser la crise est une arme politique qui peut permetre à l'opinion internationale et nationale d'être informée et d'exercer ainsi une pression matérielle et psychologique sur les différents protagonistes politiques, groupes armés et leurs parrains, Etats Congolais et voisins, oppositions politiques, puissances internationales...
Ce sont à mon avis les premiers responsables à débloquer la situation s'ils sont sécoués par cette médiatisation !
C'est dans ce sens que moi j'avais penser d'initier un Mémorandium au nom de Congodiaspora et de la diaspora Congolaise à l'adresse du pouvoir Congolais, de son opposition, des groupes armés Congolais et étrangers, aux Etats voisins, aux puissances internationales et à leurs maultinationales pour leur rappeler à tous leurs responsabilités dans cette tragédie...
Et autour de ce Mémorandum, organiser sa "publicité" par tous les moyens envers les publics étrangers et national via tous les média audio-visuels et ecrits possibles qu'ilfaut identifier, choisir et hiérarchiser...
Voilà !

Les actions humanitaires sur le terrain ou la collecte des fonds sont un autre volet mais insuffisant à mon avis
comme je venais de l'expliquer ! Il y a celui dont parle Mr MyC mais il y'en a d'autres initiés par exemple par Ka Mana avec le Potentiel qui se ferait par exemple autour de Caritas et le clergé catholique... L'idéal serait peut-être là de coordonner tout et de centraliser de façon pratique la participation du plus grand nombre...
Mais j'insiste le premier déblocage est politique d'abord au près de notre Gouvernement de prendre ses responabilités et donc de reconnaître ses echecs, auprès de l'opposition tant institutionnele qu'informelle, auprès des autres protagonistes sur le terrain , des Etats voisns, de la CI et des multinationales...
Les Congolais qui leur parlent haut et fort à travers tous les canaux et à travers eux envers toute l'opinion internationale et nationale...
Voilà ébauchée en gros mon idée, quitte à la détailler et l'étoffer selon les avis des uns et des autres...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 29/12/2008, 5:09 pm

Thx Ndonzwau, vous aviez ete plus que clair en soulignant l'importance du media dans la resolution de ce probleme.
Alors ba ndeko le debat est ouvert

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Invité 30/12/2008, 7:36 pm

ba ndeko ngayi na koki nde ko tuna boye, mpo na ndenge bozali ko koba na lisolo oyo, na banzi ndeko Hiro a zali ko bakisa bino malamu malamu penza te. na yango nde na lingi na zongisela ye ndeko Hiro motuna, mpo mingi bazali ko bakisa ye te. ndeko Hiro yo o zali na likanisi??? mpo na ngayi, na koki ko loba, nzela moko mpe monene oyo e sengeli ko panza sango na mikili mionso na nse awa na mabele, e zalaka ya liboso, bilili to(tv na ki mindele), mpe ba sango na lokole to ( radio na ki mindele). sik'awa, na lingi na yeba soki ndeko Hiro to zali na makoki wana ya ko kende na ba nzela mibale wana nanu??? mpo soki to bandi na maye mibale, wana nde to koki mpe ko koba na ko koma mikanda to ba buku( journeaux, livres etc...).na yebi te, soki ezali nde na nzela wana e sengeli to panza sango malamu malamu, mpo ba ndeko ba panzi sango baye ba zali na mikili ya mindele, to na mboka epayi to uta(KONGO), banso ba zali ya ko beba na kati na bango. na yango nde na moni mpe to koki ko bunnda lisusu na nzela ya bo sangisi bana ya mboka banso epayi nionso ba zali. ezala na afrika, europa,amerika,asia...banso ba koma obele na liloba lioko. ata bango banso bako ya te, e sengeli na biso to longa ata ndambo ya libota(KONGO). wana mwa moke na zalaki na yango. sima na yango motuna e zongeli lisusu ndeko Hiro Smile . ndeko Hiro, o zali na likanisi??? pesa mpo to mona ndenge toko potana na liango Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 30/12/2008, 10:04 pm

Des bonnes questions Ndeko Okapi, mais je dois souligner q l'objectif ici n'est pas d'informer les Congolais, Oui, on peut motiver le Congolais a s'impliquer plus d'avantage, mais a lui informer q son pays est en guerre, et 6 Millions de ses compatriotes ont perdu leurs vies, et une autre partie est en train d'errer dans la brousse ou passer les nuits a la belle etoile, n'est pas notre objectif car nous sousentendons q tt Congolais qui connait d'ou il vient, connait au moins ces deux faits. Nous voulons atteindre une audience plus large q les limites de notre continent.
En ce qui me concerne, Je pense q'atteindre cet objectif serait mieux accompli si c'est fait sur internet q'au moyen de la radio ou de la television.
Je vais m'expliquer, s'il faut avoir qlq min sur CNN, combien ca va nous couter? Si on se tape juste 2 min, a supposer, ecq le monsieur qui se trouve en Roumanie sera devant son ecran a cette heure precise? Mm chose avec la radio, VOA, RFI? q certains ne peuvent mm pas capter?
A mon humble avis, l'internet nous permet de franchir ces qlq barrieres q je viens de citer.

Donc je dis encore q je pense q notre travail envers le citoyen Congolais c juste le motiver a s'impliquer plus dans cette affaire q de laisser la charge a Ben Affleck et les autres...
D'une autre part, Nous voulons aussi utiliser CongoDiaspora coe une plate-forme qui peut nous permettre d'atteindre une audience plus diversifiee.
En ce qui me concerne, j'aurais le tps de me prononcer, mais comprennez q c'est bcp plus l'apport de tt1chq1 qui compte plus pour nous ici.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Invité 31/12/2008, 12:08 pm

Ndeko Hiro Hito, o lobi malamu mpe ezali ya solo ne nzela o poni mpo na ko koma bipayi ba komaka te. internet e komaka na yango mokili mobimba. kasi na mokili yango internet e komaka, e sengeli moto a zala na yango. soki te, ekozala kaka ndenge diaspora ezali ko sala mosala na yango... kasi ba ndeko na mbuji mayi, kananga, kikwit ,kisangani, kipushi, kambove, mweneditu, bukama, idiofa, tshikapa, kasongo, mbandaka, boma,ituri,kolwezi, likasi,kwango,kamina, etc....bazali na mwinda to courant te, lolenge nini ba koki ata ko koma ko salela internet??? mpo na radio, na banzi biso nionso to yebi ata na bisika oyo ezali na kati ya zamba to esobe, ba congolais ba mi salelaka ba radio(receptrice).mpe ba koki ko capter na mosika. ya ngayi mwa likanisi e zali boye. ba sango(catholique), ba pesaki libandela to (inauguration) ya radio elikya.

biso na diaspora, e sengeli to meka ko bunda na nzela nionso mpo ba ndeko ba biso na mboka, ba yeba makambo manso maye ma lekaka na mokili, na nzela ya radio tele vision wana ELIKYA. to bunda ndenge o lobi mpo na ko panza sango na internet, mpe to senga ko sala misala na radio tele ELIKYA, mpo Kanambe ako zala na pasi mpo na ko pekisa ba loba bo solo.

wana e sengeli to bongama mpo na misala ya kafu kafu na zela ya internet mpe ya ELIKYA. yango nde liaknisi na ngayi...e sengeli ba KONGO banso ba yeba nini ezali ko bebisa ekolo, mpe nani azali ko bebisa yango. na nzela ya internet, na banzi ba KONGO ebele ya mikili ya poto, ba fongwami mingi mpe ba yebi mingi, kasi ba ndeko ba biso na mboka, ba yebi mingi te. soki bango ba yebaka ndenge biso to yebi, nde na tango oyo tozali ko loba, Kanambe na miyibi na ye mpe Nkundabatware, bazalaki na pasi Embarassed .

l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  ndonzwau 31/12/2008, 2:43 pm

Ndeko Okapi 79,

Ata na bilili, ata na lokole ya mindele ata na ba buku, esengeli oyo tokoki kolakisa to koloba to kokoma tokanisa pe
tofiniola yango liboso elongo !
Dans ce sens Internet peut nous aider déjà au sein de Congodiaspora à peaufiner un message percutant que
nous allons ensuite transmettre au monde par d'abord ce même canal; ensuite nous aurons quelques chose
de bien construit à utiliser même via la télé, la radio ou les journaux surtout que tous ces organes ont aujourd'hui
un substrat Internet !


Mon idée reste qu'en premier lieu nous avons à élaborer le message ici en une lettre-mémorandum au nom des amis
de Congodaspora et d'ailleurs qui se présenteront au nom des Congolais qui veulent dire quelque chose au monde
par des échanges "internes préalables ! Je crois que ce n'est pas rien qu'un forum ouvert prenne cette initiative...
Que devons-nous y mettre, à qui l'adresser, comment le signer... ?
Voilà pour moi l'objet de la première discussion au sein de Congodiaspora !

Ensuite nous chercherons à le diffuser à travers nos organes de presse qui sont nombreux au pays et dans la diaspora,
l'Avenir, Digitalcongo, le Potentiel, le Phare, Congoindépendant, Apareco, Congonetradio, Congo2000... et j'en passe
et pourquoi pas aussi en même à travers télés, radio, journaux au pays et dans la diaspora...

Forts de cette première audience nous chercherons enfin à lancer le même message à travers les organes de presse
tv, radio, journaux, internet étrangers qui s'occupent plus de l'Afrique mais qui sont d'une audience plus large,
plus internationale...

1+2+3° Ainsi donc de fil en aiguille nous constituerons un réseau de sensibilisation qui rejoindra les autres actions et écrits
de maintes associations nationales et internationales qui de plus en plus ont le même objectif : faire connaître
le plus possible la guerre et la situation catastrophique du pays en général à plus de citoyens du monde !
Et je suis certain qu'en le faisant même ceux qui ont le souci de sensibiliser l'opinion nationale locale,
qui à mon avis comme on l'a dit est déjà bien au courant, seront entendus et cette même population nationale
aura une autre occasion de nous rejoindre !
Voilà mon idée; il serait heureux que nous soyons plus nombreux à en donner ici !
A vos avis, chers amis, ça urge !!!


Compatriotiquement!

PS
C'est vrai que la tv catholique Elikya qui se met en place et beaucoup de radios associatives locales peuvent
relayer utilement le message que les organes internationaux auront plus d'opportunité de transmettre à leur tour
ce message indigné au monde venant des Congolais eux-Mêmes ! Les solliciter serait un moyen de plus à nos cordes !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Tsippora 31/12/2008, 5:09 pm

Mr Ndonzwau,

J'abonde totalement dans le meme sens que vous! Je vais prendre le temps de cogiter sur cette initiative et je reviendrai dans la nouvelle annee, apporter ma petite contribution. Bonne et heureuse annee 2009 a vous!

ndonzwau a écrit:Ndeko Okapi 79,

Ata na bilili, ata na lokole ya mindele ata na ba buku, esengeli oyo tokoki kolakisa to koloba to kokoma tokanisa pe
tofiniola yango liboso elongo !
Dans ce sens Internet peut nous aider déjà au sein de Congodiaspora à peaufiner un message percutant que
nous allons ensuite transmettre au monde par d'abord ce même canal; ensuite nous aurons quelques chose
de bien construit à utiliser même via la télé, la radio ou les journaux surtout que tous ces organes ont aujourd'hui
un substrat Internet !


Mon idée reste qu'en premier lieu nous avons à élaborer le message ici en une lettre-mémorandum au nom des amis
de Congodaspora et d'ailleurs qui se présenteront au nom des Congolais qui veulent dire quelque chose au monde
par des échanges "internes préalables ! Je crois que ce n'est pas rien qu'un forum ouvert prenne cette initiative...
Que devons-nous y mettre, à qui l'adresser, comment le signer... ?
Voilà pour moi l'objet de la première discussion au sein de Congodiaspora !

Ensuite nous chercherons à le diffuser à travers nos organes de presse qui sont nombreux au pays et dans la diaspora,
l'Avenir, Digitalcongo, le Potentiel, le Phare, Congoindépendant, Apareco, Congonetradio, Congo2000... et j'en passe
et pourquoi pas aussi en même à travers télés, radio, journaux au pays et dans la diaspora...

Forts de cette première audience nous chercherons enfin à lancer le même message à travers les organes de presse
tv, radio, journaux, internet étrangers qui s'occupent plus de l'Afrique mais qui sont d'une audience plus large,
plus internationale...

1+2+3° Ainsi donc de fil en aiguille nous constituerons un réseau de sensibilisation qui rejoindra les autres actions et écrits
de maintes associations nationales et internationales qui de plus en plus ont le même objectif : faire connaître
le plus possible la guerre et la situation catastrophique du pays en général à plus de citoyens du monde !
Et je suis certain qu'en le faisant même ceux qui ont le souci de sensibiliser l'opinion nationale locale,
qui à mon avis comme on l'a dit est déjà bien au courant, seront entendus et cette même population nationale
aura une autre occasion de nous rejoindre !
Voilà mon idée; il serait heureux que nous soyons plus nombreux à en donner ici !
A vos avis, chers amis, ça urge !!!


Compatriotiquement!

PS
C'est vrai que la tv catholique Elikya qui se met en place et beaucoup de radios associatives locales peuvent
relayer utilement le message que les organes internationaux auront plus d'opportunité de transmettre à leur tour
ce message indigné au monde venant des Congolais eux-Mêmes ! Les solliciter serait un moyen de plus à nos cordes !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Admin 31/12/2008, 5:42 pm

100% d'accord avec l'idee de Ndozwau
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 5/1/2009, 5:36 pm

Ok, On doit evoluer, car generalement, nous donnons des bonnes idees que nous ne realisons pas, Ndonzwau vient de donner l'idee d'un Memo, TO BANDA

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE Empty Re: QUE PEUT FAIRE CONGODIASPORA POUR MEDIATISER LA CRISE CONGOLAISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum