congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Femmes et pouvoir

+2
BOMA
Tsippora
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  mongo elombe 15/1/2009, 3:21 pm

Mr Propre la voix de la sagesse tu n'a pas tord moi j'ai un démarreur en plus naza binga j'impressionne.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 15/1/2009, 8:28 pm

Merci Mathy, c'est gentil cheers
Mathilde a écrit:
Tsippora a écrit:On s'eloigne du sujet mais merci pour les voeux Wink . Mon anniv, c'est du 1er janvier au 31 decembre Very Happy Razz Ebandaka kaka na date, apres c'est l'age, lol! J'espere que ma mere m'a transmis ses genes
pcq a 54 ans, on ne lui donne meme pas 45... Embarassed Very Happy Mais comme les femmes sont belles a tout age, l'essentiel c'est d'avoir le gout de vivre et de profiter des bonnes choses que la vie nous apporte!
BOMA a écrit:
C'est super cool mais t'as pas donné ta date d'Anniv. à tes potes pour te souhaiter. Et pourtant, tu connais nos coutumes et moeurs ici... Toutefois, Joyeux Anniv. bien qu'en retard. A plus


Tsippo,

Ce n'est pas gentil de nous cacher ta date d'anniversaire. Femmes et pouvoir - Page 2 375270 Femmes et pouvoir - Page 2 375270 Tsippo, HAPPY BIRTHDAY AND I WISH YOU ALL THE BEST..... flower bom meme si c'est en retard! Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Mathilde 15/1/2009, 8:34 pm

De rien Tsippo , va voir sur divers plein de messages pour toi......... Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 16/2/2009, 8:41 pm

Mbote famille Congodias

Na ke ko kundola sujet oyo po ezo tungisa nga mwa muke. Pouvoir eza na ba facettes ebele. Po pouvoir eza kaka na musala te. Ezalaka bipayi nionso. Cela etant dit, toyebi que na couple nionso, surtout epayi ya ba jeunes, ba luttes ya pouvoir ezalaka mwa mingi. Chacun, tente d'imposer sa vision, de se faire valoir. Je me souviens encore que tangu tozalaki bana mike, tozalaki ko mona pe ko yoka ba disputes ya ba parents (tjrs derriere des portes closes et jamais devant nous) et avec le recul, je realise que c'etait souvent une lutte de pouvoir. Maman pouvoir na ye ezalaki na kati ya ndaku na makambu etali bana. Soki kk papa a empieter na territoire wana, ekomi probleme. avec le temps, on dirait que la balance du pouvoir penche du cote des femmes.

J'entends souvent les mamans et les tantines dire qu'il ne faut pas brusquer les hommes et leur laisser croire qu'ils ont tt le pouvoir. Je trouve sincerement que bcp de femmes africaines, meme celles qui ont un peu d'envergure (faut pas se le cacher basi oyo ba tanga to baza accomplies a l'exterieur ya ndako ba raisonnaka differemment), savent manier cet art avec bcp de dexterite. Auj. je constate que les jeunes femmes soit abdiquent, ou s'imposent tellement que mibali bazo koka ko supporter te. Comme tout dans la vie, c'est une question d'equilibre. Mibali pe ya lelo, tirent toute la couverture de leur cote et pretendent que basi mutu baza ko respecter bango te Suspect Rolling Eyes

J'ai bcp a dire sur ce sujet car je me crois assez souple mais je me retrouve confrontee soit a devoir abdiquer et me soumettre totalement (not gonna happen Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) ou encore, jeter l'eponge et passer a autre chose.... (not gonna happen either Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Ma'Mongo, Mathy, Laelce, Vydie et les tontons, comment gerez-vous ces situations? Est-ce que ca vaut la peine de lui laisser prendre le controle total de la situation, tout le temps Shocked Suspect ??
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  mongo elombe 16/2/2009, 9:02 pm

Tsippo,

Pour vivre à 2 il faut d'abord beaucou dialoguer et beaucoup de concessions en dépit de nos caractère différents, de l'orgueil de chacun.

Mais concession ne veut pas dire devenir esclave de l'autre, je crois avoir écris une fois que le coeur est un organe qu'on ne contrôle pas moi je peux vivre une situation que toi tu n'accepteras pas en dépit de l'amour qu'on porte à l'être aimée.

C'est vrai que certains hommes ont le don ya kokitisa mwasi intellectuel où pas à force tu ne sais plus qui tu es mais comme tu aimes tu subis juqu'au jour où olamuki où tu continues d'avaler les couleuvre par amour.

Vivre à 2 c'est facile et compliqué en vieillissant certaines choses paraissent idiotes mais on ne revient pas en arrière.

Je n'ai pas compris tu vis ça où tu te poses la question?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 16/2/2009, 10:39 pm

Pour dire vrai Ma'Mongo, je me sens un peu mal d'en parler mais il me semble que periodiquement, cette question refait surface. Loin de moi l'idee d'etaler ma vie privee mais je suis convaincue qu'il y a plusieurs femmes qui vivent ce probleme. J'ai choisi d'etre avec cette personne, en connaissance de cause et j'espere que c'est pareil pour lui. Comme tout Africain qui se respecte, il peut se montrer macho de temps en temps. Et lorsque c'est le cas, je ne me gene pas de lui dire que s'il voulait d'une bonniche, qqn pour lui torcher le ... et satisfaire ses moindres caprices, il n'a pas sonne a la bonne porte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourtant, aza mutu moko atangi ba classe ebele ebele (mayele pe parfois elekaka Laughing ) et je n'arrive pas a m'expliquer ces sursauts de machisme mal places. Pcq en general, on se comprend bein. On peut se parler sans porter des gants, en toute honnetete mais avec respect bien sur.

On dirait qu'il cherche a me tester Evil or Very Mad Parfois je laisse passer et je me dis qu'il faut na doser mwa moke sinon toko koma na niveau ya Rihanna na Chris Brown Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Mais on dirait que ca ne fait qu'empirer la situation. Alors que lorsque je fait valoir ma position et que je reste ferme, okomona ye moko akomi lisusu raisonnable Evil or Very Mad et comprehensif. Je ne sais pas si je vais finir par craquer No Neutral
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Mathilde 16/2/2009, 10:57 pm

Tsippora a écrit:Mbote famille Congodias

Na ke ko kundola sujet oyo po ezo tungisa nga mwa muke. Pouvoir eza na ba facettes ebele. Po pouvoir eza kaka na musala te. Ezalaka bipayi nionso. Cela etant dit, toyebi que na couple nionso, surtout epayi ya ba jeunes, ba luttes ya pouvoir ezalaka mwa mingi. Chacun, tente d'imposer sa vision, de se faire valoir. Je me souviens encore que tangu tozalaki bana mike, tozalaki ko mona pe ko yoka ba disputes ya ba parents (tjrs derriere des portes closes et jamais devant nous) et avec le recul, je realise que c'etait souvent une lutte de pouvoir. Maman pouvoir na ye ezalaki na kati ya ndaku na makambu etali bana. Soki kk papa a empieter na territoire wana, ekomi probleme. avec le temps, on dirait que la balance du pouvoir penche du cote des femmes.

J'entends souvent les mamans et les tantines dire qu'il ne faut pas brusquer les hommes et leur laisser croire qu'ils ont tt le pouvoir. Je trouve sincerement que bcp de femmes africaines, meme celles qui ont un peu d'envergure (faut pas se le cacher basi oyo ba tanga to baza accomplies a l'exterieur ya ndako ba raisonnaka differemment), savent manier cet art avec bcp de dexterite. Auj. je constate que les jeunes femmes soit abdiquent, ou s'imposent tellement que mibali bazo koka ko supporter te. Comme tout dans la vie, c'est une question d'equilibre. Mibali pe ya lelo, tirent toute la couverture de leur cote et pretendent que basi mutu baza ko respecter bango te Suspect Rolling Eyes

J'ai bcp a dire sur ce sujet car je me crois assez souple mais je me retrouve confrontee soit a devoir abdiquer et me soumettre totalement (not gonna happen Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) ou encore, jeter l'eponge et passer a autre chose.... (not gonna happen either Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Ma'Mongo, Mathy, Laelce, Vydie et les tontons, comment gerez-vous ces situations? Est-ce que ca vaut la peine de lui laisser prendre le controle total de la situation, tout le temps Shocked Suspect ??


Tsippo,
Je suis une feministe a 100% donc conseil na ngai ekozala ya bien te et en plus je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec le mien.....Ya ngai mundele sima... Cool Laughing mais une chose que je sais tu n'as pas a abdique et prkoi ??? Ca va pas non Twisted Evil Twisted Evil ...couple ezalaka deux personnes et ba concessions de part et d'autre......Tu n'as pas non plus a le laisser prendre le controle vous etes deux ...soki probleme ezali bo vandi bino mibale et bo sololi ( dialoguer) Mais oyo ekoma ke alingi kosala neti ke ye gang ya film ... No No Tu vois je viens de me relire et me rend compte que je suis trop feministe et nazali kopesa yo conseil ya malamu te ......sorry Sad Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  mongo elombe 16/2/2009, 11:32 pm

Mathy,

Extremiste???si elle l'aime ç'est compliquée , en amour on peut supporter même l'insupportable, elle doit dialoguée et peut être prendre à témoin un proche pour expliquer ce qu'elle ressent.

Tsippo les études ne font pas le comportement d'une personne tu sais mon père était docteur en théologie protestante mais il n'a jamais voulue que ma mère fasse des études,l'école primaire, il l'a épousée à 14 ans on est arrivé à STRASBOURG en 1961 -1966 retour en 1975 j'avais 18 ans je voyais ma mère pleurée et je souffrais avec elle, ma mère voulait être avocate, elle n'a fait que recevoir les amis ; la famille, les collègues de mon père.

Il a demandé pardon avant de mourir mais il était trop tard.

Certains ont étudiés et comme on leur a mis dans la tête "L'homme c'est l'homme" il fait l'homme.

Tu es une femme ferme là, fais des enfants etc heureusement que tous ne sont pas comme ça.

Tsippo Cherche l'équilibre et pose toi la question je l'aime est ce qu'il faut que je continue où abandonner chose pas facile.

Certains hommes ont l'art de nous réduirent en loques moi je peux écrire un bouquin là dessus, j'en ai trop vue surtout qu'on ait pas chez nous.

Si tu n'as pas d'enfant abstient toi pour le moment.

Tu peux écrire en PV peut être que ça peux être une thérapie pour toi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Mathilde 16/2/2009, 11:51 pm

[quote="mongo elombe"]Mathy,

Extremiste???si elle l'aime ç'est compliquée , en amour on peut supporter même l'insupportable, elle doit dialoguée et peut être prendre à témoin un proche pour expliquer ce qu'elle ressent.

La gde ,
Je comprend ce que tu veux dire mais crois tu que l'amour ( aimer) peux tout excuser, tout accepter de l'autre ....jusqu' a rendre l'autre esclave..........???Non je regrette ca je ne peux le concevoir ... No Ata kutu a la folie, laisse tomber beton..pas moi No Abdiquer never mais dialoguer ????Oui....C'est prkoi je te laisse la conseiller ngai nakopesa ye conseil ya bien te ... Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tonton Ricos 17/2/2009, 4:22 pm

Moi,je crois que lorsqu'un couple est en difficulté,pour pouvoir donner des conseils,il faut vraiment rentrer un peu en profondeur de la situation.Or je ne penses pas que c'est un endroit idéal,pour que quelqu'un expose sa vie.
Donc pour moi,les gens les mieux placés pour donner des conseils,sont ceux qui vous connaissent dans la vie réel.
Ce que les gens peuvent dire ici,ne seront que des simulations qui de fois sont loin de la réalité.
C'est pour cela,moi par experience,je ne m'aventures jamais à donner des conseils à l'emporte pièce,comme dans un catalogue.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 17/2/2009, 9:40 pm

L'idee n'est pas d'entrer dans le detail et de decortiquer tous les aspects de ma relation Evil or Very Mad . au contraire, j'aimerais qu'on aborde le sujet de maniere generale pcq bpc de gens vivent ce probleme! J'ai donne un apercu de ma situation pcq j'avais besoin de me defouler un peu. Je vais m'assurer d'en discuter avec mon psy prochainement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tonton Ricos 17/3/2009, 2:03 pm

Pourquoi les femmes manquent toujours de reconnaissance envers les hommes?
Ingrid Betancourt,après avoir été l'otage des FARC pendant six ans,elle a retrouvé la liberté et aussi la celebrité.Du coup,son mari qui l'a attendu pendant toutes ces années de captivité ne lui convient plus.Elle a demandé le divorce au motif d'éloignement pour une longue periode.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Mathilde 17/3/2009, 2:44 pm

Tonton Ricos a écrit:Pourquoi les femmes manquent toujours de reconnaissance envers les hommes?
Ingrid Betancourt,après avoir été l'otage des FARC pendant six ans,elle a retrouvé la liberté et aussi la celebrité.Du coup,son mari qui l'a attendu pendant toutes ces années de captivité ne lui convient plus.Elle a demandé le divorce au motif d'éloignement pour une longue periode.

Tonton Ricos,

Reconnaissante en quoi ?? Rolling Eyes Twisted Evil Laughing Mets toi aussi a sa place , c'est une histoire fini . Tu sais 6ans avec tout ce qu'elle a traverser , ca passe ou ca casse. Tu veux quoi? Qu'elle joue la comedie de la femme amoureuse, aimante.......ce sera de l'hypocrisie. Et puis nani ayebisi yo ke pendant ses six ans il etait reste comme un moine hein Question Question Question Question Question
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  mongo elombe 17/3/2009, 3:07 pm

Mathy,

II l'a attendue aza moine te, six ans c'est beaucoup moi j'ai sue le jour de son arrivée que c'était fini, il était en retrait et elle ne s'occuppait pas de lui.

Elle selon le bouquin n'était pas clean non plus, bolingo etikali na nzamba au moins elle est direct.

Tonton Ricos souvent ce sont les hommes qui ne sont pas reconnaissant comme disait la fezmme de BElMONDO on avait faim, j'ai fais de lui ce qu'il est devenu, il m'a larguée comme une chaussette pour une jeunesse mais cette jeunesse lui en fera voir moi je serai là.

BELMONDO a épousée une jeunesse qui ne voulait pas d'enfant asali AVC aboti mbangu lelo mba divorça qui avait raison?

Jacques MARTIN mwasi na ye ya suka jeunesse divorce quand il est malade et j'en passe en RDC aussi balembi nzungu ya kala balandi kijeunesse et après??,

La première femme souvent akomisaka mobali monto, la 2ème akolisi monto, la 3ème ayaka koprofiter.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tonton Ricos 17/3/2009, 3:08 pm

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Pourquoi les femmes manquent toujours de reconnaissance envers les hommes?
Ingrid Betancourt,après avoir été l'otage des FARC pendant six ans,elle a retrouvé la liberté et aussi la celebrité.Du coup,son mari qui l'a attendu pendant toutes ces années de captivité ne lui convient plus.Elle a demandé le divorce au motif d'éloignement pour une longue periode.

Tonton Ricos,

Reconnaissante en quoi ?? Rolling Eyes Twisted Evil Laughing Mets toi aussi a sa place , c'est une histoire fini . Tu sais 6ans avec tout ce qu'elle a traverser , ca passe ou ca casse. Tu veux quoi? Qu'elle joue la comedie de la femme amoureuse, aimante.......ce sera de l'hypocrisie. Et puis nani ayebisi yo ke pendant ses six ans il etait reste comme un moine hein Question Question Question Question Question

Meme soki azalaki neti moine te,mais abalaki te.Et elle dans la jungle,qui sait Question Question Question Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Mathilde 17/3/2009, 3:41 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Pourquoi les femmes manquent toujours de reconnaissance envers les hommes?
Ingrid Betancourt,après avoir été l'otage des FARC pendant six ans,elle a retrouvé la liberté et aussi la celebrité.Du coup,son mari qui l'a attendu pendant toutes ces années de captivité ne lui convient plus.Elle a demandé le divorce au motif d'éloignement pour une longue periode.

Tonton Ricos,

Reconnaissante en quoi ?? Rolling Eyes Twisted Evil Laughing Mets toi aussi a sa place , c'est une histoire fini . Tu sais 6ans avec tout ce qu'elle a traverser , ca passe ou ca casse. Tu veux quoi? Qu'elle joue la comedie de la femme amoureuse, aimante.......ce sera de l'hypocrisie. Et puis nani ayebisi yo ke pendant ses six ans il etait reste comme un moine hein Question Question Question Question Question

Meme soki azalaki neti moine te,mais abalaki te.Et elle dans la jungle,qui sait Question Question Question Question


Tonton Ricos,

Yango nalobi mpe te Rolling Eyes Laughing Bolingo esi esili , qu'est ce que tu veux ????C'est comme ca ,et oui ndenge olobi peut-etre ke ye mpe kuna basalaki ye makambo ( Elle se sent sale, humiliée. ...
) nani ayebi ......????? Laughing Laughing Laughing Makambo mingi kaka ye moto ayebi, le prkoi.....! Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Mathilde 17/3/2009, 3:56 pm

La Grande,

Moi aussi je m'en doutais en les voyant ensemble et je l'avais meme dit a mon homme...C'est deux la ne resteront pas ensemble ,et voila que hier en lisant les news sur yahoo..... Rolling Eyes Rolling Eyes Na tomber na likambo ya divorce Rolling Eyes Sad









mongo elombe a écrit:Mathy,

II l'a attendue aza moine te, six ans c'est beaucoup moi j'ai sue le jour de son arrivée que c'était fini, il était en retrait et elle ne s'occuppait pas de lui.

Elle selon le bouquin n'était pas clean non plus, bolingo etikali na nzamba au moins elle est direct.

Tonton Ricos souvent ce sont les hommes qui ne sont pas reconnaissant comme disait la fezmme de BElMONDO on avait faim, j'ai fais de lui ce qu'il est devenu, il m'a larguée comme une chaussette pour une jeunesse mais cette jeunesse lui en fera voir moi je serai là.

BELMONDO a épousée une jeunesse qui ne voulait pas d'enfant asali AVC aboti mbangu lelo mba divorça qui avait raison?

Jacques MARTIN mwasi na ye ya suka jeunesse divorce quand il est malade et j'en passe en RDC aussi balembi nzungu ya kala balandi kijeunesse et après??,

La première femme souvent akomisaka mobali monto, la 2ème akolisi monto, la 3ème ayaka koprofiter.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tonton Ricos 17/3/2009, 5:34 pm

C'est pour cela,j'ai beaucoup d'estime pour mme Mitterand.Bien que son mari était un coureur de jupon,elle avait quand preferé resté avec lui pour l'honneur de la famille que de divorcé et commencer à étaler leur vie privée.
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on verra des grandes dames de la sorte.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 17/3/2009, 6:46 pm

Donc meme si tu souffres et que tu te sens ecrasee et bafouee il faut rester dans un mariage malheureux? je veux bien qu'on n'etale pas ses problemes sur la place publique et qu'on preserve sa dignite et celle de son conjoint mais je crois qu'il appartient a chaque femme de decider si elle va supporter l'infidelite, la violence, l'alcoolisme ou tout autre probleme qui fait que les gens se separent, juste pour proteger le M.! Tonton Ricos, expliquer nga nanu po na comprendre penza logique nayo te....
Tonton Ricos a écrit:C'est pour cela,j'ai beaucoup d'estime pour mme Mitterand.Bien que son mari était un coureur de jupon,elle avait quand preferé resté avec lui pour l'honneur de la famille que de divorcé et commencer à étaler leur vie privée.
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on verra des grandes dames de la sorte.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tonton Ricos 17/3/2009, 6:57 pm

Tsippora a écrit:Donc meme si tu souffres et que tu te sens ecrasee et bafouee il faut rester dans un mariage malheureux? je veux bien qu'on n'etale pas ses problemes sur la place publique et qu'on preserve sa dignite et celle de son conjoint mais je crois qu'il appartient a chaque femme de decider si elle va supporter l'infidelite, la violence, l'alcoolisme ou tout autre probleme qui fait que les gens se separent, juste pour proteger le M.! Tonton Ricos, expliquer nga nanu po na comprendre penza logique nayo te....
Tonton Ricos a écrit:C'est pour cela,j'ai beaucoup d'estime pour mme Mitterand.Bien que son mari était un coureur de jupon,elle avait quand preferé resté avec lui pour l'honneur de la famille que de divorcé et commencer à étaler leur vie privée.
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on verra des grandes dames de la sorte.

Tsippo,

tu sais lorsque je suis arrivé en France,c'était en plein campagne électorale pour la presidentielle de 1981.Un vieux à moi qui lui était déjà là depuis un certain temps me dira que Mitterand et sa femme vivent en séparation de corps.Je n'avais pas compris puisque c'était des choses qui ne se font pas chez nous.
Plutard lorsqu'on avait tous su l'existence de Mazarine jusqu'à la fin de la vie de Mitterand avec cette photo où les deux femmes étaient cote à cote à l'enterrement,je me suis dis,c'est ça qu'on appel l'amour.Koyina ngayi te,mais c'est ma façon de voir les choses.En plus elle n'était pas non plus une femme battu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Elle pouvait bien mettre fin à leur mariage si elle voulait,mais elle avait preferé resté,alors que nous savons tous c'est une femme de caractère.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Tsippora 17/3/2009, 11:37 pm

Si c'est son choix tant mieux! Il y a en plein des femmes en Afrique qui acceptent la polygamie, c'est pas pour autant qu'on les applaudis il me semble Evil or Very Mad . L'amour ne doit pas faire souffrir. L'amour ne doit pas nous diminuer mais nous aider a grandir. L'amour ne doit pas nous limiter mais nous aider a nous epanouir...Je sais que jamais je n'accepterai d'etre victimisee par amour. Je m'aime trop pour accepter que quelqu'un d'autre me fasse souffrir intentionnellement Embarassed

Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:Donc meme si tu souffres et que tu te sens ecrasee et bafouee il faut rester dans un mariage malheureux? je veux bien qu'on n'etale pas ses problemes sur la place publique et qu'on preserve sa dignite et celle de son conjoint mais je crois qu'il appartient a chaque femme de decider si elle va supporter l'infidelite, la violence, l'alcoolisme ou tout autre probleme qui fait que les gens se separent, juste pour proteger le M.! Tonton Ricos, expliquer nga nanu po na comprendre penza logique nayo te....
Tonton Ricos a écrit:C'est pour cela,j'ai beaucoup d'estime pour mme Mitterand.Bien que son mari était un coureur de jupon,elle avait quand preferé resté avec lui pour l'honneur de la famille que de divorcé et commencer à étaler leur vie privée.
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on verra des grandes dames de la sorte.

Tsippo,

tu sais lorsque je suis arrivé en France,c'était en plein campagne électorale pour la presidentielle de 1981.Un vieux à moi qui lui était déjà là depuis un certain temps me dira que Mitterand et sa femme vivent en séparation de corps.Je n'avais pas compris puisque c'était des choses qui ne se font pas chez nous.
Plutard lorsqu'on avait tous su l'existence de Mazarine jusqu'à la fin de la vie de Mitterand avec cette photo où les deux femmes étaient cote à cote à l'enterrement,je me suis dis,c'est ça qu'on appel l'amour.Koyina ngayi te,mais c'est ma façon de voir les choses.En plus elle n'était pas non plus une femme battu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Elle pouvait bien mettre fin à leur mariage si elle voulait,mais elle avait preferé resté,alors que nous savons tous c'est une femme de caractère.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty i

Message  Tonton Ricos 18/3/2009, 10:10 am

Tsippora a écrit:Si c'est son choix tant mieux! Il y a en plein des femmes en Afrique qui acceptent la polygamie, c'est pas pour autant qu'on les applaudis il me semble Evil or Very Mad . L'amour ne doit pas faire souffrir. L'amour ne doit pas nous diminuer mais nous aider a grandir. L'amour ne doit pas nous limiter mais nous aider a nous epanouir...Je sais que jamais je n'accepterai d'etre victimisee par amour. Je m'aime trop pour accepter que quelqu'un d'autre me fasse souffrir intentionnellement Embarassed

Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:Donc meme si tu souffres et que tu te sens ecrasee et bafouee il faut rester dans un mariage malheureux? je veux bien qu'on n'etale pas ses problemes sur la place publique et qu'on preserve sa dignite et celle de son conjoint mais je crois qu'il appartient a chaque femme de decider si elle va supporter l'infidelite, la violence, l'alcoolisme ou tout autre probleme qui fait que les gens se separent, juste pour proteger le M.! Tonton Ricos, expliquer nga nanu po na comprendre penza logique nayo te....
Tonton Ricos a écrit:C'est pour cela,j'ai beaucoup d'estime pour mme Mitterand.Bien que son mari était un coureur de jupon,elle avait quand preferé resté avec lui pour l'honneur de la famille que de divorcé et commencer à étaler leur vie privée.
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on verra des grandes dames de la sorte.

Tsippo,

tu sais lorsque je suis arrivé en France,c'était en plein campagne électorale pour la presidentielle de 1981.Un vieux à moi qui lui était déjà là depuis un certain temps me dira que Mitterand et sa femme vivent en séparation de corps.Je n'avais pas compris puisque c'était des choses qui ne se font pas chez nous.
Plutard lorsqu'on avait tous su l'existence de Mazarine jusqu'à la fin de la vie de Mitterand avec cette photo où les deux femmes étaient cote à cote à l'enterrement,je me suis dis,c'est ça qu'on appel l'amour.Koyina ngayi te,mais c'est ma façon de voir les choses.En plus elle n'était pas non plus une femme battu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Elle pouvait bien mettre fin à leur mariage si elle voulait,mais elle avait preferé resté,alors que nous savons tous c'est une femme de caractère.

Ce qui n'était pas le cas du president Mitterand,il n'était pas voilent,ni alcoolique ou macho.Simplement un homme à femme.Il aimait beaucoup la compagnie des femmes et sa femme Daniel,lui pardonnait ses exces sur ce plan là.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes et pouvoir - Page 2 Empty Re: Femmes et pouvoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum