congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

+7
Mathilde
Libre Examen
djino
Arafat
ndonzwau
Mwana Ya Lola
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  djino 14/9/2012, 5:38 pm

Admin,

Pendant que vous êtes : Faites une rubrique pour le

PPRD
UDPS
COMBATTANTS
UFERI
MPP
MAJORITE PRESIDENTIELLE etc ...

Faites alors une rubrique pour chaque entité Constatrice , ou pro-kabila ! etc ....

Question : Les rubriques d'un forum sont elles faites en fonctions DE LA THEMATIQUE ou du GROUPE ou du NOMBRE d'article Publiés ? Evil or Very Mad

djino


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin 14/9/2012, 5:40 pm

link a écrit:Moi je m'en fou un peut, Je n'ai pas d'exigence particulière. Mais par contre une rubrique spécial César Ngadi je ne dirais pas non, Parce que il post c'est sujets "n'importe comment" sans respecté les rubriques déjà
ouverte et traitant des sujets similaires.
Laughing


Mais quand Ngadi poste les nominations des députés et sénateurs combattants. Est-ce une actualité sérieuse (genre de gouvernement fantôme à la CNT libyenne)? Est-ce une bonne blague?
Quand le leader d’opinion combattant Itela s’exprime … Est-ce un fait divers? Est-ce une information politique? Ce sont là des news postés par Ngadi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  djino 14/9/2012, 5:47 pm

Un Combattant est un opposant au régime, ce terme a vu le Jour à Kinshasa dans les années 89-90 , il est nullement l'oeuvre de la diaspora. C'est la diaspora qui s'en est approprié et certains en abuse et bien sûr les Kabilistes en profitent pour discréditer Les Opposants de de la Diaspora ....

Créer une rubrique "Combattants" et y publier que des Idioties des Certains Combattants serait contribuer au discrédit du combat de certains de combattant qui font du bon Lobbying dans les institutions et autres ... Le Cas du procès entamé en France contre la Francophonie l'illustre si bien ...

Si ce rubrique voit le Jour , je serai vraiment déçu.... Crying or Very sad

djino


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  King David 14/9/2012, 5:51 pm

Je suis contre.
La lutte ne peut pas nous diviser ainsi car selon la perception, les uns prendraient les combattants pour une tare et pour d'autres, une fierté.
Pour moi, ce que nous sommes ou ce que nous faisons ne peut pas être une occasion de stigmatisation, sinon pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas créer des rubriques par province? Chaque membre publierait dans la rubrique de sa province. Une rubrique ya bana Poto, une autre de l'Amérique et une 3è de l'Asie ou de l'Afrique, non franchement.
Il y a déjà plusieurs rubriques présentes et les administrateurs ont le pouvoir discrétionnaire de retirer les articles qui ne conviennent pas à la rubrique "politique" pour les mettre dans les divers ou ailleurs.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin 14/9/2012, 5:53 pm

Djino et King D,

Je vous cite en exemple le cas de notre frère Kota. Il mettait plusieurs informations en rapport avec la DC et Diomi dans des multiples sujets. Aujourd’hui il nous regroupe tout dans le même posting. C’est vrai comme l’a suggéré Link, Ngadi devrait faire la même chose mais le problème et qu’il poste souvent plusieurs sujets qui ont en commun une seule chose l’actualité des combattants or il n’est pas le seul à poster sur l’actualité des combattants, je vois parfois des copies des murs facebook des combattants, parfois même des échanges des murs facebook. Ça commence à faire désordre un peu tout ça.

A mes yeux, Rex Kazadi est un homme politique qui fait des déclarations sérieuses je ne dirais pas la même chose du Bishop Elysée par exemple. Sur quelle base dire par exemple que les déclarations du Bishop ça doit aller dans du Divers et celui de Kazadi dans l’actualité … d’où ma proposition.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  King David 14/9/2012, 6:00 pm

Vous avez la responsabilité de veiller au bon ordre du forum. Lorsque l'article n'est pas conforme, soit qu'il va aux divers, soit qu'il sera supprimé.
Demandez à César Ngadi de respecter l'esprit de Congodiaspora. S'il ne le respecte pas, ce n'est pas moi qui vous dirai ce qu'il faut faire.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  djino 14/9/2012, 6:07 pm

Admin a écrit:Djino et King D,

Je vous cite en exemple le cas de notre frère Kota. Il mettait plusieurs informations en rapport avec la DC et Diomi dans des multiples sujets. Aujourd’hui il nous regroupe tout dans le même posting.

C'est évident que le frère KOTA regroupe ses posting vers le même sujet : Depuis 3 mois, tous ses posting nous renseigne et concerne L'arrestation de Diomi . Evidemment Diomi dehors il posterait plusieurs article dans d'autre Sujets ....Voyons ...


Admin a écrit:C’est vrai comme l’a suggéré Link, Ngadi devrait faire la même chose mais le problème et qu’il poste souvent plusieurs sujets qui ont en commun une seule chose l’actualité des combattants or il n’est pas le seul à poster sur l’actualité des combattants,

Admin, C'est à vous d'imposer à Ngandi de publier ses articles dans les Rubriques qu'il faut ... C'est votre tâche aussi ....
Que dites vous quand Ngadi poste des articles de musiques sur le rubrique politique ???
Prenez la peine de DISPATCHER les articles qu'il faut aux rubriques qui lui correspond ...

Admin, je ne vous apprend rien que certains intervenants de haute facture, ici de la trempe de Tsippora sont partis à cause justement de trop de laisser-faire de certains sur ce site .... Shocked


djino


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin 14/9/2012, 6:20 pm

djino a écrit:
Admin a écrit:Djino et King D,

Je vous cite en exemple le cas de notre frère Kota. Il mettait plusieurs informations en rapport avec la DC et Diomi dans des multiples sujets. Aujourd’hui il nous regroupe tout dans le même posting.

C'est évident que le frère KOTA regroupe ses posting vers le même sujet : Depuis 3 mois, tous ses posting nous renseigne et concerne L'arrestation de Diomi . Evidemment Diomi dehors il posterait plusieurs article dans d'autre Sujets ....Voyons ...


Admin a écrit:C’est vrai comme l’a suggéré Link, Ngadi devrait faire la même chose mais le problème et qu’il poste souvent plusieurs sujets qui ont en commun une seule chose l’actualité des combattants or il n’est pas le seul à poster sur l’actualité des combattants,

Admin, C'est à vous d'imposer à Ngandi de publier ses articles dans les Rubriques qu'il faut ... C'est votre tâche aussi ....
Que dites vous quand Ngadi poste des articles de musiques sur le rubrique politique ???
Prenez la peine de DISPATCHER les articles qu'il faut aux rubriques qui lui correspond ...

Admin, je ne vous apprend rien que certains intervenants de haute facture, ici de la trempe de Tsippora sont partis à cause justement de trop de laisser-faire de certains sur ce site .... Shocked

djino, malheureusement même quand on le veut, on a pas toujours le temps de suivre tous ce qui se passe sur le forum. Crois-moi je ne sais pas pourquoi Tsipora a quitté ce forum … c’est toi qui me l’apprends, t’en sais probablement plus que moi. Mais pour revenir à notre sujet je dirai que les informations des combattants peuvent à la fois être sérieuses et ridicules à mes yeux, hélas il ne m’est pas évident de toujours faire cette différence raison pour laquelle je souhaite les mettre dans une rubrique distincte. Si ce sujet est ouvert à l’appréciation de tous c’est simplement dans l’esprit démocratique de prendre cette décision ensemble, c’est aussi ça administrer la RDC irait mieux avec des telles pratiques Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Hiro-Hito 14/9/2012, 6:24 pm

djino a écrit:
Admin, C'est à vous d'imposer à Ngandi de publier ses articles dans les Rubriques qu'il faut ... C'est votre tâche aussi ....
Que dites vous quand Ngadi poste des articles de musiques sur le rubrique politique ???
Prenez la peine de DISPATCHER les articles qu'il faut aux rubriques qui lui correspond ...

Admin, je ne vous apprend rien que certains intervenants de haute facture, ici de la trempe de Tsippora sont partis à cause justement de trop de laisser-faire de certains sur ce site .... Shocked


Je ne partage pas ce point, moi mm en tant qu'administrateur j'ai deplace a plusieurs reprises les postings de Cesar Ngadi qui ne convenaient pas ds CETTE rubrique, mais il m'est arrive d'y penser et voir qu'il n'est pas totalement en erreur, car la rubrique elle mm s'appele Actualite, vie et societe et si je ne m'abuse pas actualite ne veut pas necessairement dire Politique.
Le probleme coe KD vient de le dire, si x ou y ne respecte pas l'esprit du forum c a nous de le lui rappeler, et rappelons nous q tt n'est pas couvert par la charte, c pkoi je reprends le mot utilise par KD "esprit"

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin 14/9/2012, 6:31 pm

Etant donné qu'on est à un vote de 5-4. Je crois que l'unanimité ne s'est pas dégagé. Dès le début je n'ai pas voulu voter car ma position est partagée.

On va garder le statu-quo pour le moment. Ceci implique des admins (HH et moi) de regarder toutes ces vidéos des combattants ou des infos venant de leurs murs facebook qui sont postés ici pour décider de les garder dans cette rubrique ou de Wink les mettre dans la rubrique "Divers".
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  ndonzwau 14/9/2012, 6:40 pm

Kiekiekie
De quoi avons-nous peur, chers amis, de nous retrouver nez à nez avec la réalité ?
La réalité est que beaucoup de "Combattants" ne sont que des rigolos ; la réalité est que nos moyens et nos méthodes de lutte nous Congolais de la diaspora sont fort limitées et souvent discutables ; la réalité est que nos résultats auraient été meilleurs si nous étions plus exigeants envers nous-mêmes et moins divisés en factions mafio-tribalo- politiciennes…

Mais la réalité est aussi qu'ily a un bon fond, de la bonne graine et ici là un résultat appréciable parmi les (actions de) nos combattants, n’en prenons donc pas pas trop ombrage : il n y ‘a que ceux qui ne font rien qui sont à l’abri des erreurs ; nos "Combattants" se trompent souvent mais aux moins eux agissent…
Une rubrique consacrée exclusivement aux « oeuvres » des « Combattants » nous permettra au moins de nous concentrer (en effet que des vidéos éparpillées partout dont certaines peut-être intéressantes ne sont pas visionnées pour cette raison) sur leurs exploits, leurs recommandations et le stade où nous nous trouvons ; c’est très bien pour l’information, la formation : Kozanga koyeba ezali liwa ya ndambo…

Et puis tokende tozonga qui est "Combattant", qui ne l’est pas ? Le "Combattant" ne serait-t-il que celui qui va faire le poing dans les rues de Bruxelles, de Paris, de Londres ou de Toronto ? Le "Combattant" ne serait-il que le pro-tshisekediste pur et dur ? C’est peut-être là aussi que nous aurons besoin de faire un peu de ménage si une rubrique exclusive leur est consacrée; donc tout à fait pour cette rubrique … Mais oui moi aussi , kiekekie derrière mon clavier je me sens aussi "Combattant" çàd un patriote actif combattant le despotisme meurtrier de Léo pour un changement véritable !!!
Kikiekie kiekiekie kiekiekieeeeeeeeeeeee !!!


Compatriotiquement !

PS

Tant pis pour moi qui ai le tort de ne lire quasi exclusivement que la rubrique Actualités; bien fait pour moi, je serai privé des exploits de nos "Combattants" !


Dernière édition par ndonzwau le 14/9/2012, 6:48 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  djino 14/9/2012, 6:46 pm

ndonzwau a écrit:Kiekiekie
De quoi avons-nous peur, chers amis, de nous retrouver nez à nez avec la réalité ?
La réalité est que beaucoup de "Combattants" ne sont que des rigolos ; la réalité est que nos moyens et nos méthodes de lutte nous Congolais de la diaspora sont fort limitées et souvent discutables ; la réalité est que nos résultats auraient été meilleurs si nous étions plus exigeants envers nous-mêmes et moins divisés en factions mafio-tribalo- politiciennes…

Mais la réalité est aussi qu'ily a un bon fond, de la bonne graine et ici là un résultat appréciable parmi les (actions de) nos combattants, n’en prenons donc pas pas trop ombrage : il n y ‘a que ceux qui ne font rien qui sont à l’abri des erreurs ; nos "Combattants" se trompent souvent mais aux moins eux agissent…
Une rubrique consacrée exclusivement aux « oeuvres » des « Combattants » nous permettra au moins de nous concentrer (en effet que des vidéos éparpillées partout dont certaines peut-être intéressantes ne sont pas visionnées pour cette raison) sur leurs exploits, leurs recommandations et le stade où nous nous trouvons ; c’est très bien pour l’information, la formation : Kozanga koyeba ezali liwa ya ndambo…

Et puis tokende tozonga qui est "Combattant", qui ne l’est pas ? Le "Combattant" ne serait-t-il que celui qui va faire le poing dans les rues de Bruxelles, de Paris, de Londres ou de Toronto ? Le "Combattant" ne serait-il que le pro-tshisekediste pur et dur ? C’est peut-être là aussi que nous aurons besoin de faire un peu de ménage si une rubrique exclusive leur est consacrée; donc tout à fait pour cette rubrique … Mais oui moi aussi , kiekekie derrière mon clavier je me sens aussi "Combattant" çàd un patriote actif combattant le despotisme meurtrier de Léo pour un changement véritable !!!
Kikiekie kiekiekie kiekiekieeeeeeeeeeeee !!!


Compatriotiquement !

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 337703 RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 293360 RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 293360

djino


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Mwana Ya Lola 15/9/2012, 5:29 am

ndonzwau a écrit:Kiekiekie
De quoi avons-nous peur, chers amis, de nous retrouver nez à nez avec la réalité ?
La réalité est que beaucoup de "Combattants" ne sont que des rigolos ; la réalité est que nos moyens et nos méthodes de lutte nous Congolais de la diaspora sont fort limitées et souvent discutables ; la réalité est que nos résultats auraient été meilleurs si nous étions plus exigeants envers nous-mêmes et moins divisés en factions mafio-tribalo- politiciennes…

Mais la réalité est aussi qu'ily a un bon fond, de la bonne graine et ici là un résultat appréciable parmi les (actions de) nos combattants, n’en prenons donc pas pas trop ombrage : il n y ‘a que ceux qui ne font rien qui sont à l’abri des erreurs ; nos "Combattants" se trompent souvent mais aux moins eux agissent…
Une rubrique consacrée exclusivement aux « oeuvres » des « Combattants » nous permettra au moins de nous concentrer (en effet que des vidéos éparpillées partout dont certaines peut-être intéressantes ne sont pas visionnées pour cette raison) sur leurs exploits, leurs recommandations et le stade où nous nous trouvons ; c’est très bien pour l’information, la formation : Kozanga koyeba ezali liwa ya ndambo…

Et puis tokende tozonga qui est "Combattant", qui ne l’est pas ? Le "Combattant" ne serait-t-il que celui qui va faire le poing dans les rues de Bruxelles, de Paris, de Londres ou de Toronto ? Le "Combattant" ne serait-il que le pro-tshisekediste pur et dur ? C’est peut-être là aussi que nous aurons besoin de faire un peu de ménage si une rubrique exclusive leur est consacrée; donc tout à fait pour cette rubrique … Mais oui moi aussi , kiekekie derrière mon clavier je me sens aussi "Combattant" çàd un patriote actif combattant le despotisme meurtrier de Léo pour un changement véritable !!!
Kikiekie kiekiekie kiekiekieeeeeeeeeeeee !!!


Compatriotiquement !

PS

Tant pis pour moi qui ai le tort de ne lire quasi exclusivement que la rubrique Actualités; bien fait pour moi, je serai privé des exploits de nos "Combattants" !

Ce paragraphe retranscrit la réalité politique congolaise, et les combattants n'y échappent pas.

Pour revenir au sujet, je n'arrive toujours pas à comprendre le refus de cette initiative. Les combattants constitue une réalité socio-politique indéniable dans la diaspora, qu'on ne le veuille ou pas ! A ce titre, le fait qu'une rubrique leur soit consacré n'est en rien déplacé. Evidemment, la difficulté est que la frontière entre la clownerie et le fait politique est très mince chez les "combattants", mais je ne pense pas que c'est une raison pour se priver de ces éléments. Chacun d'entre nous se fera sa propre appréciation. D'ailleurs, quelle est la limite entre le fait politique et le fait divers ? Quand Kengo se fait tabasser à la Gare du Nord, est-ce un fait politique ou un fait divers ? Dans le doute, mieux vaut agréger toutes ces informations, comme le fait Kota, et les mettre dans une seule rubrique, au pire dans un post unique. Comme ça, quiconque voudra jeter un oeil à ces choses sait ou il devra aller, et si les administrateurs trouvent quelque chose d'intéressant, ils pourront toujours le mettre en avant.

Pour ce qui est de l’appellation, on peut toujours trouver un nom qui ne va heurter personne.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Libre Examen 15/9/2012, 12:55 pm

Départageons-nous. Soyons juste envers tout le monde. Pourquoi ne pas dès lors intitulée une telle rubrique : "COMBATTANTS VS. ANTI-COMBATTANTS".
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Mathilde 15/9/2012, 12:59 pm

lol! lol! lol!

_________________
RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Invité 15/9/2012, 1:25 pm

Mais ngayi nazo comprendre lisusu te! Cezar Ngadi na Lumumba na mosusu wana ba zalaka ba combattants? Wapi kasi b'anti Combattants? Mais bato wana bazalaka contre ba combattants. Pourquoi kozwa Itela na Lumumba ko panik bango couleur ya ba combattants na nzoto?

Bosala rubrique ya ba combattants. En plus bo kanisa te que ba combattants ba vandaka kaka na Belgique na France! Makambo ya ki combattants e bandela mpe na ba mboka mibale wana te! Tango tozali koloba makambo ya ba combattants, tozotala mokili mobimba. Ebele bazali kosala mosala, et non koloba lova lokola Ngadi na baninga na ye ya b'anti combattants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Libre Examen 15/9/2012, 2:59 pm

Libre Examen a écrit:Départageons-nous. Soyons juste envers tout le monde. Pourquoi ne pas dès lors intitulée une telle rubrique : "COMBATTANTS VS. ANTI-COMBATTANTS".
Mathilde a écrit: lol! lol! lol!

Je suis pourtant sérieux chère Thilde. On pourrait, par exemple, commencer une telle rubrique par indiquer qui sont les uns et les autres. On pourrait, par exemple, placer en tête de liste des ANTI-COMBATTANTS, Joseph Kabila Kabange. On pourrait tout aussi considérer que les COMBATTANTS, comme le suggère si bien une éminente personalité, est une affaire tribale Ainsi, par exemple, les COMBATTANTS seraient de la tribu X et les ANTI-COMBATTANTS, tous ceux qui ne sont pas de la tribu X. Etc.

Vois-tu chère Thilde, il y a une et milles façons d'aborder cette rubrique.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin 15/9/2012, 3:32 pm

Je clos ce sujet. Comme je l'ai dit c'était une proposition où je pensais qu'un consensus quasi unanime allait se dégager ... Certains commencet à en faire un sujet de règlement des comptes.

On met le verrou.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum