congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

+4
FIDO
GHOST
Hiro-Hito
Aime, ...MakilaMaTalo
8 participants

Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Aime, ...MakilaMaTalo 14/11/2012, 5:11 pm

Bonjour mes bien aimé(e)s,
Il y a bien belle lurette que je n´ai plus été dans un forum de la dispora congolaise. Les années se sont écoulées et Aimé vit toujours sous la grâce de Jésus Christ, dont la revelation en lui va toujours en croissant, jusqu´à la manifestation de la stature parfaite du Christ.
Je constate que la bande de copains qui étaient présents et assidus dans le groupe "Religion" de Congo2000 se retrouvent ici. J´espere, qu´entre temps, ceux qui ne connaissaient pas l´Unique Dieu, à savoir Jésus Christ, ont eu à palper sa grâce et sa miséricorde. Sinon, alors il est plus que temps de prendre la décision de le suivre.

"La victoire a toujours été nôtre, car Dieu nous a manifesté sa grâce. La défaite ne fait pas partie de notre nature, car Dieu nous a manifesté sa miséricorde". Aimé, ...MakilaMaTalo (version 2012)

Aime, ...MakilaMaTalo


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Des échanges de meilleure qualité reposent sur certains principes

Message  Aime, ...MakilaMaTalo 14/11/2012, 5:31 pm

Bonjour mes bien aimé(e)s,

il va de soi que beaucoup d´entre nous ne sont pas de personnes sans activités professionelles et certains même sont des manager dans des multinatinonales. Malgré cela, ils donnent bien de leur temps pour partager autant des opinions que de convictions dans ce forum.
Ainsi, si nous voulons que nos échanges soient de qualité, il serait interessant de suivre certains principes, qui avec l´experience des reseaux sociaux se sont revelés éfficaces pour echanger.
A titre d´exemple je parlerai des postings magazines, c.a.d. le genre de posting qui par son étendue necessite un scrolling sans fin. Très peu le lisent en details et à fond. Beaucoup optent pour une lecture diagonale. Un deuxieme exemple de qualité (cette fois ci) reside dans l´art de synthèse et de précision. Ceux dont cette aptitude leur est éttrangère vont accoucher d´une centaine des lignes pour exprimer ce qui peut se dire en une seule.

J´ose croire que les années ont forgés l´art de l´ecriture des intervenants de ce groupe. Et pour ne pas moi même tomber dans ce piège, je m´arrête là. Elevons le niveau des échanges. (Nazongi...Makila Ma Talo ya Yesu Kristu ekobuka miniololo na Forum ...ba démons bazolenga)

Aime, ...MakilaMaTalo


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Hiro-Hito 14/11/2012, 6:46 pm

Heureux de vous revoir parmi nous, Ndeko Aime, et merci pour ce petit rappel

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  GHOST 14/11/2012, 10:17 pm

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 293360 De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 152108 Frère Aimé

Très content de vous savoir en vie et en bonne santé ! Nous esperons continuer nos echanges..comme sur Congo2000 De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  FIDO 15/11/2012, 4:26 am


Salut Frère Aimé Makila Ma Malo,

Il était temps. Il fallait que tu reviennes. Tu nous as trop manqué. Very Happy Ce forum n’est pas assez dynamique comme sur Congo 2000, faute d’idées et combattants. Ici, quasiment tout le monde évite les échanges. Tu ne peux pas savoir ce que je ressens en ce moment pour ton retour : je dois t'avouer que c’est une immense joie. Avec toi, je sais que les échanges vont être fougueux mais enrichissants.

FIDO

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  kM-Wr 15/11/2012, 2:20 pm

Smile Smile Smile

Le retour du "sang du Christ" !!!

Smile Smile Smile

Sur le plan purement humain et "amicalo-virtuel", je me joins à mes autres frères avec qui je partage l'enthousiasme de vous revoir parmi nous pour vous souhaiter la bienvenue.

Sur le pan des idées, je ne puis m'empêcher de constater que les années ont passés ...et vous avez "involué" - non sans surprise - dans votre compréhension de ce qu'est un espace de DISCUSSION sur LA SPIRITUALITÉ. Remarquez au passage que l'intitulé de ce forum est explicite : il s'agit d'un forum de DISCUSSION sur la SPIRITUALITÉ, et non sur LA ou LES religions. Nuance encore plus importante, car elle met en exergue la PLURALITÉ des croyances et de leurs idées et/ou concepts différents, sur lesquels justement portent nos discussions.

Alors, quand je vois déjà les propos sectaires de vos premiers postings, je me dis .........l'homme n'a pas évolué du tout ; bien au contraire !

Au cas où vous n'aurez pas compris ce qui me désole dans vos propos pour cet espace qui se veut NON-SECTAIRE (contrairement à ce que vous aviez voulu faire du forum Religion sur Congo2000) :

"...J´espere, qu´entre temps, ceux qui ne connaissaient pas l´Unique Dieu, à savoir Jésus Christ, ont eu à palper sa grâce et sa miséricorde. Sinon, alors il est plus que temps de prendre la décision de le suivre."

"...Nazongi...Makila Ma Talo ya Yesu Kristu ekobuka miniololo na Forum ...ba démons bazolenga..."

Avec de tels propos, j'espère que vous assumerez de bonne guerre que ceux qui n'adhèrent pas à votre sectarisme religieux vous contredisent, vous interpellent, voir même combattent votre prosélytisme qui sont tous des distractions et un frein à la liberté de pensée et au libre débat Laughing

Encore une fois cher frère, ...bienvenue et na banzi que .........o teyami !

Paix profonde !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Mwana ya Congo 15/11/2012, 3:55 pm

Soyez le bien ko ya Ndeko Cool
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Admin 15/11/2012, 4:52 pm

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 293360
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Invité 15/11/2012, 5:54 pm

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 293360 bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Paddaoum 18/11/2012, 6:37 am

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 293360
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Merci de votre accueil...

Message  Aime, ...MakilaMaTalo 20/11/2012, 5:56 pm

Mes bien aimé(e)s,
je vous remercie tous de votre accueil après tant des mois. Pour répondre à certains (dont notamment KM-Wr), vous constaterez certainement un changement, qui évidemment sera jugé positif ou négatif selon qu´on adhère ou non au message de Jésus Christ. Ce genre de forum (depuis Congo2000), je l´ai toujours considéré comme un lieu publique grec de temps anciens. Tout le monde venait parler de ses philosophies, ses principes, ses croyances ...bref ses dieux. Paul leur a parlé du Dieu Inconnu, beaucoup ont vite eu la sagesse de croire à la révélation. C´est en effet de ce Dieu là dont je parlerai dans de tel lieu publique. Il n´y a pas obligation, il y a juste recommandation à croire.

Le légendaire Buffalo Bill a dit . "Celui qui dit la vérité se doit d´avoir un cheval rapide" Surprised))
Aime, ...MakilaMaTalo dira : " Celui qui annonce La Vérité, a sa place sur les places publiques, et s´expose aussi à une lapidation publique".
Pourquoi donc? Car la vérité a toujours mis à nu les oeuvres macabres et occultites des certains ;o))
Enfin dira le Christ: "Vous connaîtrez la Vérité et la vérité vous affranchira". Ainsi il sera révélé à tous , que Jésus Christ est la Vérité.

... Ahh..j´oubliais un de mes petits du quartier olympique dans la commune de Kinshasa qui chantait souvent au moteyi du quartier:
"Moteyiiiiiiiii, teya liloba ya Nzambe kokakola yango te o. Teya, teya, teya, teya , teya..."

Aime, ...MakilaMaTalo


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  FIDO 29/1/2014, 1:22 am


Aimé Makila ma Talo,

Ou es-tu ? Je fais express de relancer tes postings pour attirer ton attention car il devient urgent que tu réagisses. On est fatigué des mensonges et amalgames de Robertio.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Invité 18/3/2014, 9:37 pm

Aime, ...MakilaMaTalo a écrit:Bonjour mes bien aimé(e)s,

il va de soi que beaucoup d´entre nous ne sont pas de personnes sans activités professionelles et certains même sont des manager dans des multinatinonales. Malgré cela, ils donnent bien de leur temps pour partager autant des opinions que de convictions dans ce forum.
Ainsi, si nous voulons que nos échanges soient de qualité, il serait interessant de suivre certains principes, qui avec l´experience des reseaux sociaux se sont revelés éfficaces pour echanger.
A titre d´exemple je parlerai des postings magazines, c.a.d. le genre de posting qui par son étendue necessite un scrolling sans fin. Très peu le lisent en details et à fond. Beaucoup optent pour une lecture diagonale. Un deuxieme exemple de qualité (cette fois ci) reside dans l´art de synthèse et de précision. Ceux dont cette aptitude leur est éttrangère vont accoucher d´une centaine des lignes pour exprimer ce qui peut se dire en une seule.

J´ose croire que les années ont forgés l´art de l´ecriture des intervenants de ce groupe. Et pour ne pas moi même tomber dans ce piège, je m´arrête là. Elevons le niveau des échanges. (Nazongi...Makila Ma Talo ya Yesu Kristu ekobuka miniololo na Forum ...ba démons bazolenga)
 like 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Invité 18/3/2014, 9:40 pm

Bonjour,

Justement je vous cherchais Very Happy je n'avaus pas encore ouvert ce poste avant de poser ma question sur vous.

kM-Wr a écrit: Smile Smile  Smile

Le retour du "sang du Christ" !!!

Smile Smile  Smile

Sur le plan purement humain et "amicalo-virtuel", je me joins à mes autres frères avec qui je partage l'enthousiasme de vous revoir parmi nous pour vous souhaiter la bienvenue.

Sur le pan des idées, je ne puis m'empêcher de constater que les années ont passés ...et vous avez "involué" - non sans surprise - dans votre compréhension de ce qu'est un espace de DISCUSSION sur LA SPIRITUALITÉ. Remarquez au passage que l'intitulé de ce forum est explicite : il s'agit d'un forum de DISCUSSION sur la SPIRITUALITÉ, et non sur LA ou LES religions. Nuance encore plus importante, car elle met en exergue la PLURALITÉ des croyances et de leurs idées et/ou concepts différents, sur lesquels justement portent nos discussions.

Alors, quand je vois déjà les propos sectaires de vos premiers postings, je me dis .........l'homme n'a pas évolué du tout ; bien au contraire !

Au cas où vous n'aurez pas compris ce qui me désole dans vos propos pour cet espace qui se veut NON-SECTAIRE (contrairement à ce que vous aviez voulu faire du forum Religion sur Congo2000) :

"...J´espere, qu´entre temps, ceux qui ne connaissaient pas l´Unique Dieu, à savoir Jésus Christ, ont eu à palper sa grâce et sa miséricorde. Sinon, alors il est plus que temps de prendre la décision de le suivre."

"...Nazongi...Makila Ma Talo ya Yesu Kristu ekobuka miniololo na Forum ...ba démons bazolenga..."

Avec de tels propos, j'espère que vous assumerez de bonne guerre que ceux qui n'adhèrent pas à votre sectarisme religieux vous contredisent, vous interpellent, voir même combattent votre prosélytisme qui sont tous des distractions et un frein à la liberté de pensée et au libre débat  Laughing

Encore une fois cher frère, ...bienvenue et na banzi que .........o teyami !

Paix profonde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  kM-Wr 20/3/2014, 1:42 pm

Ha bon, vous aviez posé une question sur moi ? lol

Je suis de passage ici.

Comment vas-tu, mikate a la mwambe ? lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  kM-Wr 20/3/2014, 1:42 pm

Ha bon, vous aviez posé une question sur moi ?  lol

Je suis de passage ici.

Comment vas-tu, mikate a la mwambe ?  lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Invité 20/3/2014, 2:54 pm

kM-Wr a écrit:Ha bon, vous aviez posé une question sur moi ?  lol

Je suis de passage ici.

Comment vas-tu, mikate a la mwambe ?  lol

Oui, j'avais ouvert un post avec ecrit: mais ou est passé kM-Wr  Very Happy Mais je l'ai supprimé après avoir écris ici l'autre jour (ça ne servait de le conserver).
Ça va bien, oui, et toi?


@Aime, ...MakilaMaTalo : désolé d'utiliser votre post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  kM-Wr 20/3/2014, 4:25 pm

Heureux de savoir que tu te portes bien.  like 

Sinon moi ca va, à part que je suis HYPER occupé !

Mais j'ai décider de venir voir un peu comment ca se passe ici.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir "disparu" du forum  De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 268241 
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Invité 20/3/2014, 10:19 pm

kM-Wr a écrit:Heureux de savoir que tu te portes bien.  like 

Sinon moi ca va, à part que je suis HYPER occupé !

Mais j'ai décider de venir voir un peu comment ca se passe ici.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir "disparu" du forum   De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. 268241 

Ah! Apparement c'était plus vivant sur congo2000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités. Empty Re: De retour sur cette place publique aux senteurs des spiritualités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum