congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

+25
philippe
kM-Wr
NgongaEbeti
henrija1
SpirituS
zalapauser
Cavalier
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
GHOST
youngz baron
Ricky Gabrino
Libre Examen
link
Ahriman
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
regarder et bien voir
Mwana Wenge
29 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 18/1/2013, 7:25 pm

Mathilde a écrit:C'EST GRAVE... NGBANDA AZALI NDOKI MONENE YA CONGO... SUIVEZ SVP!

Shocked Shocked

Merci Baramoto de nous raconconter tres haut comment le tribalisme battait son plein et faisait bon train pendant la periode de Mobutu, et maintenant incorpore' pendant les Kabila.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Invité 18/1/2013, 7:41 pm

Shocked
je suis schocker par ses declarations incroyable qu'il y ai encore des gens pareilles sur la surface de la terre,horrible.
Bref RBV je comprend très bien et c cela qui fait que après 50 ans d'independance le Congolais n'avance tjrs pas,il faudrait bien trouver une solution et que sera alors la solution parce que le problème il est connu.


regarder et bien voir a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:bonjour,
permettez moi RBV de me meler de votre conversation ,mais je ne trouve pas du tribalisme ici,pourquoi l'UDPS est tjrs associé aux baluba et que des qu'on critique le kokobar automatiquement le mot tribalisme surgit,je comprend pas comment alors on veut d'un coup voir le kokobar diriger la RDC si on n'arrive tjrs pas à resoudre se problème des bangalas balaluba bandundu et sikoyo tokomi pe naba tutsi,eh!
a+


regarder et bien voir a écrit:
philippe a écrit:Kie kie kie les militants- fanatises de l'Udps s'agitent comme de petits diables dans un benitier en vociferant et proferant des insultes et insinuations malveillantes sur la personne d'Honore Ngbanda. Toutes ces minables manoeuvres ne sont en realite qu'une fuite en avant visant a masquer la supercherie et l'imposture de l'Udps ainsi que ses dirigeants. Etienne Tshisekedi, a la tete d'un groupe d'affides, a tente de brader les interets superieurs du Congo, son integrite territoriale ainsi que sa souverainete, pour se hisser au sommet de l'Etat, a l'instar d'un certain Laurent Desire Kabila et son Afdl de triste memoire. Cet acte qui frise la haute trahison doit etre denonce avec la derniere energie. La situation d'occupation que traverse le Congo ne saurait justifier l'alliance avec des forces occultes susceptible d'entamer l'unite et l'integrite territoriale du Congo.
Certes, certains forumistes tentent de relativiser la gravite de cette affaire en arguant que 1) l'ile de Mateba serait une petite ile et sans importance d'un point de vue economique, et que 2) le college de hospitaliers ne serait qu'une nebuleuse depourvue de moyens diplomatiques et financiers pour operer un changement de regime a Kinshasa. Meme si ces informations etaient vraies, elles n'effacent pas pour autant la gravite de l'acte commis, qui reste un acte de haute trahision tant il sape l'unite et l'integrite territoriale de la DRC. Le drame dans cette affaire est que l'Udps est prete a tous pour parvenir au pouvoir, y compris aliener une partie du territoire national. C'est bien dommage!!

Mr phillipe, na yo pe o-revese. Quoique tu fasses des analyses pertinentes mais voila` aujourdhui tu tombes si facilement et si aisememt dans la tentation de tribalisme et de partisan. Car si quelqu'un lit le texte de Taite' de Nice, tout ce que raconte Ngbanda et toutes les autres versions a` l'oppose' de Ngbanda, il ne se permettrait pas de dire ce que tu dis. Omoni une autre preuve yango oyo: congolais ata atangi po akoma tribaliste, akabuana na moninga, to ababena na moninga ezalaka jeu muke. Donc voila`, ca ne sert a` rien de vous dissuader de voir les choses differemment, nous vous souhaitons une bonne continuite', tout ce que je sais "misala ya ba congolais emonani ou la ralite des congolais est mise a` nu."

Laelce, ca fait longueur, obunga boye?

Au fait, il ne faut pas t'attendre a` une parole partisane ou tribaliste directe pour juger certaines declarations. J'ai quand meme lu Mr Phillipe et je sais qu'il a des jugements pertinents sur le deroulement du pays. Subitement le voir tombe' dans le piege de Ngbanda en perdant toute sa lucidite' d'un coup, me pousse a` dire qu'il vient de tomber au piege. Tout ce que je remarque une grande partie de congolais possede le declenchement de complexe et de tribalisme a` la gorge, moindre action ca explose. Ici je ne parle plus directement a` Phillipe mais je vais directement se rappeler de ce probleme congolais, l'ecrit de Phillipe etait tout simplement une occasion pour moi de le dire.
Tu veux la preuve directe de tribalisme, voici une: un compatriote Bambeleke de Germany reagit sur Congomikili:
"Il faut faire avec les Baluba ce que Hitler avait fait avec les Juifs. Eux meme se disent Juifs du Congo. Alors pour remédier à nos souffrances il faut commencer à exécuter les Balubas comme les Hutus en avaient fait au Rwanda, comme les Baluba eux meme avaient fait avec les Luluwa, comme les blancs aux USA avaient fait avec les Indiens. Les Baluba portent avec eux la malédiction du Diamant du Roi Salomon. Il faut chasser ce malheur de notre sol. Vous le voyez-vous meme comment ce SATAN de Tshisekedi est difficile à anéantir. C’est la qualité du DIABLE, pas facile à tuer! Un jour vous me donnerez raison. Voilà comment l’Allemagne est devunue la 1ère puissance mondiale et tout le monde accepte les allemands comme des alliés incontournables, n’eu été l’initiative de Hitler d’anéantir la puissance juive du mal.
Un jour le Congo sera puissant sans les inyenzi des Baluba, traitres par progénération.
Tout ce que j’écris ici avaient déjà été mentioné dans manuels de renseignements des blancs jusqu’aux USA."

Donc Laelce, sache qu'on est toujours en constant danger de tribalisme, extremisme et partisanat en RDC, il suffit d'un moindre declencheur et tout s'emporte en l'air. Je n'aime pas cacher, plusieurs congolais meme quand ils ont etudies', ils sont toujours complexes', si tu suis tres bien les interventions des hommes et femmes qui passent sur le net, youtube, facebook s'incitant contre les uns et les autres, tu sauras ce dont je parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Invité 18/1/2013, 7:47 pm

lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:bonjour,
permettez moi RBV de me meler de votre conversation ,mais je ne trouve pas du tribalisme ici,pourquoi l'UDPS est tjrs associé aux baluba et que des qu'on critique le kokobar automatiquement le mot tribalisme surgit,je comprend pas comment alors on veut d'un coup voir le kokobar diriger la RDC si on n'arrive tjrs pas à resoudre se problème des bangalas balaluba bandundu et sikoyo tokomi pe naba tutsi,eh!
a+


regarder et bien voir a écrit:
philippe a écrit:Kie kie kie les militants- fanatises de l'Udps s'agitent comme de petits diables dans un benitier en vociferant et proferant des insultes et insinuations malveillantes sur la personne d'Honore Ngbanda. Toutes ces minables manoeuvres ne sont en realite qu'une fuite en avant visant a masquer la supercherie et l'imposture de l'Udps ainsi que ses dirigeants. Etienne Tshisekedi, a la tete d'un groupe d'affides, a tente de brader les interets superieurs du Congo, son integrite territoriale ainsi que sa souverainete, pour se hisser au sommet de l'Etat, a l'instar d'un certain Laurent Desire Kabila et son Afdl de triste memoire. Cet acte qui frise la haute trahison doit etre denonce avec la derniere energie. La situation d'occupation que traverse le Congo ne saurait justifier l'alliance avec des forces occultes susceptible d'entamer l'unite et l'integrite territoriale du Congo.
Certes, certains forumistes tentent de relativiser la gravite de cette affaire en arguant que 1) l'ile de Mateba serait une petite ile et sans importance d'un point de vue economique, et que 2) le college de hospitaliers ne serait qu'une nebuleuse depourvue de moyens diplomatiques et financiers pour operer un changement de regime a Kinshasa. Meme si ces informations etaient vraies, elles n'effacent pas pour autant la gravite de l'acte commis, qui reste un acte de haute trahision tant il sape l'unite et l'integrite territoriale de la DRC. Le drame dans cette affaire est que l'Udps est prete a tous pour parvenir au pouvoir, y compris aliener une partie du territoire national. C'est bien dommage!!

Mr phillipe, na yo pe o-revese. Quoique tu fasses des analyses pertinentes mais voila` aujourdhui tu tombes si facilement et si aisememt dans la tentation de tribalisme et de partisan. Car si quelqu'un lit le texte de Taite' de Nice, tout ce que raconte Ngbanda et toutes les autres versions a` l'oppose' de Ngbanda, il ne se permettrait pas de dire ce que tu dis. Omoni une autre preuve yango oyo: congolais ata atangi po akoma tribaliste, akabuana na moninga, to ababena na moninga ezalaka jeu muke. Donc voila`, ca ne sert a` rien de vous dissuader de voir les choses differemment, nous vous souhaitons une bonne continuite', tout ce que je sais "misala ya ba congolais emonani ou la ralite des congolais est mise a` nu."

Comme toujours motuna na yo kitoko trop. Kasi yo moko pesa nanu eyano na notuna na yo moko, toyeba maye obomba na motema. Yo moko o intervenaka po nani, na moment nini et contre ba nani ?

Toyebi yo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 18/1/2013, 7:52 pm

regarder et bien voir a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:[...]

Memement je ne me suis pas pris contre cette histoire de Traite' de Nice, de tel dossier y en a toujours et y en aura encore. Malheureusement cette situation de tension ne depend pluss de vous et moi seuls, mais de tous les congolais. Chacun a sa facon de voir les choses et pire il n y a pas en nous l'intention de merger nos options en une, chacun veut que l'autre vienne se plier a` son option, donc nous sommes encore de grands enfants. Et avec ca c'est impossible que nous prennions notre liberation ou notre destin en mains pour l'instant car nous sommes divises' et ce n'est pas aujourd'hui ou demain que cela se remediera. Ceux qui croient que la liberation viendra des congolais eux-memes ont tort parce qu'ils parlent sans considerer la realite'. Il nous faudra encore composer avec d'autres puissants et avec le temps devenir fort si possible pour decider completement sur notre destin.

Le congolais, tres compelxe' et jaloux qu'il est, est contre tout; que d'autres s'allient avec le M23, vous critiquez; que d'autres fassent une rebellion et vous fassent un appel de soutien(comme le colonel Tshibangu) vous critiquez et ne repondez pas; que certains fassent des traites' avec les puissants a` l'etranger comme le cas de Traite' de Nice, vous etes contre; l'insurrection populaire certains la refusent, certains disent qu'il faut un animateur, certains disent que ce n'est pas encore le temps. Finallement qu'est ce qu'on veut ou qu'est ce qu'on a comme solution, nous les congolais? Je me demande des fois. J'ai deja compris, les defauts naturels et sociaux nous empechent de se metrre ensemble et d'avancer, avant meme de parler de Kabila, kagame-Museveni les occidentaux, nous memes sont d'abbord de grands inconscients et la vraie source de problemes.

RBV

C'est ce qui fait la beauté de la démocratie. Nous sommes dans un espace démocratique où des points de vue et des arguments différents s'expriment. Et c'est ça qui fait la force d'un forum. Il faut l'accepter dans la mesure où, tous, nous nous conformons à la charte.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Hiro-Hito 18/1/2013, 7:59 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Invité 18/1/2013, 8:31 pm

oui HIRO HITO
c n'est pas une mauvaise idée non plus ,les Rwandais sont très organiser et surtout ils sont sage ,pas coe nous autres qui depuis nous ne pouvons pas resoudre nos problème interne par nous mm,les Congolais sont de nature coe on dit chez nous ''des aventuriers'' Very Happy


Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 18/1/2013, 8:32 pm

SpirituS a écrit:
Admin a écrit:
Troll a écrit: Very Happy Mister LB

Troll aussi viendra..car travailler dans un hopital où il ya l´électricité, des ordinateurs connectés á la Net, des camera magnetiques, des scanner, une technologie medicale moderne au service des congolais..Troll va certainement immigrer et amener avec lui quelques amies á Mateba Like a Star @ heaven
Alors commençons notre traité de CD Laughing

Mais NON...comment Admi, to poni nanu chef te MOKONZI vous voulez faire de traité ...oza zaza te, pe olingi Nzambe te bounce
Un vrai mouve ya ba zaza commence par elire leur chef avant le travail po soki otiye LB na direction te to maitre Troll na strategie ya defense te eko simba nango te bounce teeeee. Basala mbangu ba ya ko bongisela biso ata île de delveau na UPN oyo erosion makasi boye!!!! Arrow
Mbuta Troll ye na ba camera, ba Ipod, microscoop..soki kaka amoni apareil mbangu mbangu asombi..keba oko ya kosala boutique electronique...

SpirituS
Admin,

Après avoir pendant lontemps exercer mon libre examen, après avoir tout tourné dans ma tête, voilà ce à quoi je suis arrivé. Solution mususu eza te. Il faut to circuiter ba signataires ya Traité de Nice. Toyokana. Tokongola bongo. Tokende kosomba terrain nionso wana ba hospitalier balingaki bazua auprès ya ba chefs de terre ya Mateba. L'heure tokozua mabele wana, ekomi ya biso, tokeyi ko négocier na ba fratérnités. Batongela biso cité oyo balingaki ba tonga. Tokomi ba copropriétaires.

J'attends des meilleures propositions Laughing Laughing Laughing Very Happy
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  link 18/1/2013, 8:37 pm

Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Ou tout simplement opter pour le fédéralisme

link


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Ahriman 18/1/2013, 8:40 pm

Hiro-Hito a écrit:
Ahriman a écrit:

Mr SpirituS,

Quel boule de nous exposer ces choses mais de vous lire vous insinuer que l'Eglise Catholique est Luciferien? Vraiment Sad
En plus vous qui sembler faire parti des ces qui soutiennnent ces genres d'organisations, pourquoi vous voulez nous donner l'impression que vous etes different des ces Luciferiens que vous denoncez? Dans votre conference sur la Vie dont ma belle soeur a une copie sur dvd, vous parler de ces liens de jesuites, avez-vous un probleme particulier avec l'Eglise catholique? Vous etes un Masson vous même car seul un mystique peut exposer des choses que vous dites et votre famille fait parti de l'Elite qui detruit le Congo sinon comment vos parents pouvaient survivre Mobutu, LK, Joseph kabila sans entrer dans la politique et seulement vous qu'on arrache pas des biens?
En passant vous n'avez pas repondu à ma question sur vos liens avec les signateurs du traité de Nice.

@ Ahriman,
Je vous prie d'etre tres prudent ds votre addresse, il y a une clause de la charte contre les msg qui peuvent emmener a l'identification des membres.

@SpirituS
Je vois exactement c q vous dites, surtt sur la mafia et l'eglise Catholique, Marcinkus, Calvi sont des noms cites par Yallop, mais curieusement, un autre livre q j'ai sur Mossad, l'auteur consacre qlq chapitre sur la maniere dont la MOSSAD a pu infiltrer vatican, et de la, il parle de l'accord entre CIA et vatican pour aider Solidarity (Polonais), et d'une somme d'argent qu'on ne voit plus les traces (q l'auteur suspecte avoir ete intercepte par MOSSAD et utilise a ses propres fins), mais curieusement ds ce chapitre, c la ou l'auteur parle de ces familles q tu cites Gambino, Gotti...et souligne leur appartenance a l'eglise et leur apport
Pour ceux qui ont besoin de reference, let me know, rien a faire avec l'occultisme, juste des livres sur makambu oyo ezo salama na se se, avec des services de renseignement etc

@Hiro-Hito
Message recu 5/5. Je m'en excusse au près du grand Maître SpirituS si je suis parti trop loin.
J 'ai voulu seulement le pousser à parler, il ne parle que lorsqu'on le secoue un peu. Tala kaka ngai na ko bunda na ye lolende nini; lui c'est connu abongwanaka mopepe ako ya ko liya nga. Mais le sujet apris du volume, je dois encore tout lire.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Logique 18/1/2013, 8:41 pm

Mathilde a écrit:C'EST GRAVE... NGBANDA AZALI NDOKI MONENE YA CONGO... SUIVEZ SVP!

Shocked Shocked




Kiekiekiekie Laughing
Aujourd'hui Le terminator est devenu le diable a abattre? C'est maintenant que les congolais naïfs reconnaissent le talent de ce menteur? Cette affaire de traité de Nice cache quoi finalement pour qu'on arrive afin a se rendre compte que cet homme était extrêmement dangereux pour le Congo?
Heureusement qu'il existe et existera des vrais compatriotes qui n'oublieront jamais l'histoire de notre pays!
Bravo a celui qui fait le montage de cet élément LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 259666

Logique


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Ahriman 18/1/2013, 8:47 pm

[quote="Libre Examen"]
SpirituS a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:Pour me positioner, voice ce que j'ai pris en considération:


Encore là rien de nouveau mon SpirituS. Dieu a puni l'être humain à cause du péché d'Eve et Adam. Tous les blancs héritent des péchés que les blancs ont commis. Tous les noirs héritent des péchés que les noirs ont commis. Les enfants héritent des péchés que les parents ont commis (entre nous pourquoi est-ce que les êtres humains continuent à avoir des enfants lorsqu'ils savent qu'ils vont passer à leurs enfants leurs péchés ?).

Nous optons plutôt pour la loi de l'évolution toujours vers le bien malgré les obstacles qui pavent cette évolution. La reconnaissance que blanc, noir, jaune ou rouge, nous sommes un seul être.

Ndeko LIbre Examen tangaka SpirituS na ndenge ya molimo po ma komi na ye mosusu ezalaka adresser na bongo te mais na mpevi ya molimo! Si tu ne fais pas attention tu risques de faire des cauchemards la nuit!!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 18/1/2013, 8:59 pm

link a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Ou tout simplement opter pour le fédéralisme
La balkanisation par étape ? Pourquoi pas. Tout chemin mène à Rome.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  link 18/1/2013, 9:09 pm

Libre Examen a écrit:
link a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Ou tout simplement opter pour le fédéralisme
La balkanisation par étape ? Pourquoi pas. Tout chemin mène à Rome.

Le Fédéralisme est le système le mieux adapté dans la gestion d'un pays présentant plusieurs particularités régionales, provinciales. Ainsi, les pays suivants pratiquent le Fédéralisme : l'Afrique du sud, le Nigeria, l'Inde, l'Australie, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse (= la Confédération helvétique), le Canada, la Russie, les USA, le Brésil, etc.
Qui peut prétendre que dans tous ces pays, qui pratiquent le fédéralisme, il y a du séparatisme ?
Non, il n'y a pas de séparatisme. Car , par définition, le Fédéralisme, c'est l'unité dans la diversité et l'autonomie de la diversité.


bundu dia kongo

link


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Hiro-Hito 18/1/2013, 9:23 pm

Au fait, mon commentaire sur la balkanisation etait tt simplement pour dire q si on doit etre logique envers nous mm, qd on soutient la marginalisation de qlq individus a cause de leurs origines ethniques, alors on doit soutenir la balkanisation pour resoudre ce probleme.
Le Congo malgres sa grandeur, et sa multitude d'ethnie, eza elamba ya kizobazoba dont la beaute reside ds la diversite. Nous avions nos propres problemes mm au niveau des provinces, une tribu vs une autre, ds l'ensemble il y a des tribus qu'on taquine (Luba, Yaka...) ou mm des incidents du Katanga, mais a mon niveau je pense q nous vivions sans problemes ensemble jusqu'a l'avenement de l'AFDL (bcp d'entre nous se rappeleront qu'ils n'avaient jamais entendu parler de l'AFDL, mais banyamulenge).
On ne doit pas se laisser faire pcq'il y a un groupe des gens qui ne voient des choses qu'en termes de tribu


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mathilde 18/1/2013, 9:23 pm

Mr Polo, un des signataires du Traité de Nice, accuse Mr.Ngbanda d'être un double agent

La vérité triomphe toujours malgré la ruse de certains!!!


_________________
LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 18/1/2013, 9:43 pm

link a écrit:
Libre Examen a écrit:
link a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Ou tout simplement opter pour le fédéralisme
La balkanisation par étape ? Pourquoi pas. Tout chemin mène à Rome.

Le Fédéralisme est le système le mieux adapté dans la gestion d'un pays présentant plusieurs particularités régionales, provinciales. Ainsi, les pays suivants pratiquent le Fédéralisme : l'Afrique du sud, le Nigeria, l'Inde, l'Australie, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse (= la Confédération helvétique), le Canada, la Russie, les USA, le Brésil, etc.
Qui peut prétendre que dans tous ces pays, qui pratiquent le fédéralisme, il y a du séparatisme ?
Non, il n'y a pas de séparatisme. Car , par définition, le Fédéralisme, c'est l'unité dans la diversité et l'autonomie de la diversité.


bundu dia kongo
La diversité ne s'exprime pas que dans le fédéralisme. La diversité est présente dans presque tous les Etats du monde. Il n'exite pas vraiment beaucoup d'Etats homogènes. Et les menaces de séparatisme sont toujours latentes dans beaucoup de pays. Aux USA, après l'élection présidentielle, il y a eu des appels à la sécession.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 18/1/2013, 10:21 pm

Libre Examen a écrit:
link a écrit:
Libre Examen a écrit:
link a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Ou tout simplement opter pour le fédéralisme
La balkanisation par étape ? Pourquoi pas. Tout chemin mène à Rome.

Le Fédéralisme est le système le mieux adapté dans la gestion d'un pays présentant plusieurs particularités régionales, provinciales. Ainsi, les pays suivants pratiquent le Fédéralisme : l'Afrique du sud, le Nigeria, l'Inde, l'Australie, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse (= la Confédération helvétique), le Canada, la Russie, les USA, le Brésil, etc.
Qui peut prétendre que dans tous ces pays, qui pratiquent le fédéralisme, il y a du séparatisme ?
Non, il n'y a pas de séparatisme. Car , par définition, le Fédéralisme, c'est l'unité dans la diversité et l'autonomie de la diversité.


bundu dia kongo
La diversité ne s'exprime pas que dans le fédéralisme. La diversité est présente dans presque tous les Etats du monde. Il n'exite pas vraiment beaucoup d'Etats homogènes. Et les menaces de séparatisme sont toujours latentes dans beaucoup de pays. Aux USA, après l'élection présidentielle, il y a eu des appels à la sécession.

Le fédéralisme est une fausse solution, d'autant plus dangereuse. D'ailleurs, à quelle niveau se fera ce fédéralisme ? Les Ethnies ? On va créer 450 entités fédérés, au sein desquelles les clans et autres coteries vont également s'effriter ?

Le problème du Congo n'est pas à ce niveau là.

Au contraire, cela contribuera à créer de nouveaux problèmes. Ce n'est pas pour rien que nos voisins, par M23 interposé, plaident également pour lé fédéralisme...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  GHOST 18/1/2013, 10:24 pm

Cool Frater kM et SpirituS

Troll a passé son après midi en compagnie des diplomates congolais...Retournons á notre sujet de l´impunité et de l´amnestie Razz

Tshitshi membre du Groupe de Binza est responsable--co-responsable des crimes politiques perpetrés par ce syndicat autour de Mobutu, son "karma" ne peut effacer ces crimes dont pour certains son implication est directe Like a Star @ heaven comme "ministre de la justice ou de l´interieur"..

En bref, vouloir faire de Ngbanda le plus grand criminel, ou l´acteur principal des crimes de Mobutu n´est pas un bon argument..si nous souhaitons réellement "juger" les crimes politiques de Mobutu.. Like a Star @ heaven What a Face Arrow

Jésus dans sa sagesse disait qu´il ne fallait pas juger..sinon, la poutre allait remplacer la paille Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Un ex criminel ne peut pas ameliorer le mental d´un peuple..surtout quand son égo continue de provoquer des actions proches du vampirisme où des innoncents sont sacrifiés pour de objectifs politiques trés limités

Mr LE
Mobutu était absent de Kin..lors du retour de Mulele..retour negocié par Bomboko et ses amis du Groupe de Binza avec le pouvoir du Congo BZV.
Comme avec le cas Lumumba, les membres du Groupe de Binza avaient decidés de livrer Mulele entre les mains des militaires..qui avaient perdus beaucoup des hommes pendant la guerre au Kwilu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Felix a dit explicitement qu´il comprenait ceux de l´UDPS qui avaient fait des sacrifices enormes pendant la campagne électorale..parfois en hypotequant des maisons pour financer leurs campagnes..Il comprenait que ces gens puissent sièger au Parlement..et depuis, il n´est plus á Kin..il n´a plus des bonnes relations avec son paternel..á cause de cette affirmation lol! LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 170322 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 18/1/2013, 10:32 pm

[quote="Ahriman"]
Libre Examen a écrit:
SpirituS a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:Pour me positioner, voice ce que j'ai pris en considération:


Encore là rien de nouveau mon SpirituS. Dieu a puni l'être humain à cause du péché d'Eve et Adam. Tous les blancs héritent des péchés que les blancs ont commis. Tous les noirs héritent des péchés que les noirs ont commis. Les enfants héritent des péchés que les parents ont commis (entre nous pourquoi est-ce que les êtres humains continuent à avoir des enfants lorsqu'ils savent qu'ils vont passer à leurs enfants leurs péchés ?).

Nous optons plutôt pour la loi de l'évolution toujours vers le bien malgré les obstacles qui pavent cette évolution. La reconnaissance que blanc, noir, jaune ou rouge, nous sommes un seul être.

Ndeko LIbre Examen tangaka SpirituS na ndenge ya molimo po ma komi na ye mosusu ezalaka adresser na bongo te mais na mpevi ya molimo! Si tu ne fais pas attention tu risques de faire des cauchemards la nuit!!!!
Nayoki yo ! Namoni neti boyebani bien. Osala ba cauchemards ebele likolo na ye ? Biso bakembisa biso epayi ya ba jésuites. Moke oyo nayebi ewuti kuna. Na muke oyo ewuti na bokoko na biso. Tala yo moko kaka. Quel mélange. Denge nini mutu abunga nzela te.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  GHOST 18/1/2013, 10:42 pm

[quote="kM-Wr"]Impunité !

[color=darkblue] Frère Troll, vous-même vous faites preuve de retenue quand vous parlez d’ “impunité” à l’égard de Tshisekedi. Vous faites allusion à lui, mais vous n’avez pas le courage de dire CLAIREMENT et OUVERTEMENT ce que vous pourriez lui reprocher en terme d’ « impunité » ; et NOUS VOUS COMPRENONS !!! Car vous savez que vous êtes sur un terrain glissant où rien que des témoignages de seconde-main et du bricolage historique à la sauce APARECO pourraient être utilisés comme « pseudo-arguments » pour diaboliser « le vieux », quand on parle d’ impunité.

Troll n´a jamais été membre d´APARECO..la première raison est l´orientation "chrétienne" de cette organisation Arrow La seconde raison est que Troll a la conviction que seule la démocratie est la solution ultime pour mettre fin á l´occupation..l´autre raison intime est que nous n´avons pas oublié les humiliations par les Nbgandi´pendant notre carrière dans la Garde Civile...et nous nous mefions de ces gens.

Donc Ngbanda ne peut pas être "grand maître" d´un musulman pratiquant l´ésoterisme.. What a Face Troll ne sera pas membre d´une organisation chrétienne même si nous soutenons le travail d´APARECO

Brother kM, l´histoire du Congo est disponible pour ceux qui souhaitent lire en toute liberté et independance mentale tongue Votre "vieux" était là depuis le debut, et il ne peut pas s´extraire des crimes du Groupe de Binza, ni de l´histoire du MPR..sa contribution ne peut s´effacer malgré votre lecture selective de l´histoire..
Vous pouvez toujours expliquer aux lecteurs ce que Tshitshi est allé faire dans la villa de Mobutu juste avant la fin de ce dernier tongue pale

Impunité selective LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 774827 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 679262 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 939506 Pas facile...la mission est impossible LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 57158 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 268241 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 268241 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 268241
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 18/1/2013, 10:45 pm

Troll a écrit: Cool Frater kM et SpirituS

Troll a passé son après midi en compagnie des diplomates congolais...Retournons á notre sujet de l´impunité et de l´amnestie Razz

Tshitshi membre du Groupe de Binza est responsable--co-responsable des crimes politiques perpetrés par ce syndicat autour de Mobutu, son "karma" ne peut effacer ces crimes dont pour certains son implication est directe Like a Star @ heaven comme "ministre de la justice ou de l´interieur"..

En bref, vouloir faire de Ngbanda le plus grand criminel, ou l´acteur principal des crimes de Mobutu n´est pas un bon argument..si nous souhaitons réellement "juger" les crimes politiques de Mobutu.. Like a Star @ heaven What a Face Arrow

Jésus dans sa sagesse disait qu´il ne fallait pas juger..sinon, la poutre allait remplacer la paille Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Un ex criminel ne peut pas ameliorer le mental d´un peuple..surtout quand son égo continue de provoquer des actions proches du vampirisme où des innoncents sont sacrifiés pour de objectifs politiques trés limités

Mr LE
Mobutu était absent de Kin..lors du retour de Mulele..retour negocié par Bomboko et ses amis du Groupe de Binza avec le pouvoir du Congo BZV.
Comme avec le cas Lumumba, les membres du Groupe de Binza avaient decidés de livrer Mulele entre les mains des militaires..qui avaient perdus beaucoup des hommes pendant la guerre au Kwilu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Felix a dit explicitement qu´il comprenait ceux de l´UDPS qui avaient fait des sacrifices enormes pendant la campagne électorale..parfois en hypotequant des maisons pour financer leurs campagnes..Il comprenait que ces gens puissent sièger au Parlement..et depuis, il n´est plus á Kin..il n´a plus des bonnes relations avec son paternel..á cause de cette affirmation lol! LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 170322 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 170322

Mobutu était hors de Kin. Personne ne le nie. Bomboko a négocié de bonne foi le retour de Mulele pensant à son amnistie. Sans les garanties offertes à Marien Nguabi, il n'allait pas laisser partir Mulele. Mobutu a surpris tout le monde à son retour. Il a organisé un discours au stade Tata Raphaèl où dans ses élans qu'on lui connait bien a dit à haute voix : NON NON NON Mulele sera jugé pour bien exprimer qu'il n'était pas d'accord avec Bobomko. Le lendemain Mulele était mort de propres mains de Mobutu,

Félix a bien dit ce que vous venez de dire et il a toujours ajouté ceci en ce qui le concerne lui-même qu'il ne va pas siéger et qu'il ne voit pas comment il va siéger avec des tricheurs. Et à propos de son père, il a dit ceci que c'est un homme serein, de la sérénité que dégage quelqu'un qui a accompli sa mission. Voilà ce que Félix a dit publiquement. Pour le reste, je vous laisse spéculer si ça peut vous renforcer dans vos convictions. Ca n'est pas pour cela que c'est nécessairement vrai.


Dernière édition par Libre Examen le 19/1/2013, 3:18 am, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 18/1/2013, 11:07 pm

laelce_luz del Cielo a écrit: Shocked
je suis schocker par ses declarations incroyable qu'il y ai encore des gens pareilles sur la surface de la terre,horrible.
Bref RBV je comprend très bien et c cela qui fait que après 50 ans d'independance le Congolais n'avance tjrs pas,il faudrait bien trouver une solution et que sera alors la solution parce que le problème il est connu.


regarder et bien voir a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:bonjour,
permettez moi RBV de me meler de votre conversation ,mais je ne trouve pas du tribalisme ici,pourquoi l'UDPS est tjrs associé aux baluba et que des qu'on critique le kokobar automatiquement le mot tribalisme surgit,je comprend pas comment alors on veut d'un coup voir le kokobar diriger la RDC si on n'arrive tjrs pas à resoudre se problème des bangalas balaluba bandundu et sikoyo tokomi pe naba tutsi,eh!
a+


regarder et bien voir a écrit:
philippe a écrit:Kie kie kie les militants- fanatises de l'Udps s'agitent comme de petits diables dans un benitier en vociferant et proferant des insultes et insinuations malveillantes sur la personne d'Honore Ngbanda. Toutes ces minables manoeuvres ne sont en realite qu'une fuite en avant visant a masquer la supercherie et l'imposture de l'Udps ainsi que ses dirigeants. Etienne Tshisekedi, a la tete d'un groupe d'affides, a tente de brader les interets superieurs du Congo, son integrite territoriale ainsi que sa souverainete, pour se hisser au sommet de l'Etat, a l'instar d'un certain Laurent Desire Kabila et son Afdl de triste memoire. Cet acte qui frise la haute trahison doit etre denonce avec la derniere energie. La situation d'occupation que traverse le Congo ne saurait justifier l'alliance avec des forces occultes susceptible d'entamer l'unite et l'integrite territoriale du Congo.
Certes, certains forumistes tentent de relativiser la gravite de cette affaire en arguant que 1) l'ile de Mateba serait une petite ile et sans importance d'un point de vue economique, et que 2) le college de hospitaliers ne serait qu'une nebuleuse depourvue de moyens diplomatiques et financiers pour operer un changement de regime a Kinshasa. Meme si ces informations etaient vraies, elles n'effacent pas pour autant la gravite de l'acte commis, qui reste un acte de haute trahision tant il sape l'unite et l'integrite territoriale de la DRC. Le drame dans cette affaire est que l'Udps est prete a tous pour parvenir au pouvoir, y compris aliener une partie du territoire national. C'est bien dommage!!

Mr phillipe, na yo pe o-revese. Quoique tu fasses des analyses pertinentes mais voila` aujourdhui tu tombes si facilement et si aisememt dans la tentation de tribalisme et de partisan. Car si quelqu'un lit le texte de Taite' de Nice, tout ce que raconte Ngbanda et toutes les autres versions a` l'oppose' de Ngbanda, il ne se permettrait pas de dire ce que tu dis. Omoni une autre preuve yango oyo: congolais ata atangi po akoma tribaliste, akabuana na moninga, to ababena na moninga ezalaka jeu muke. Donc voila`, ca ne sert a` rien de vous dissuader de voir les choses differemment, nous vous souhaitons une bonne continuite', tout ce que je sais "misala ya ba congolais emonani ou la ralite des congolais est mise a` nu."

Laelce, ca fait longueur, obunga boye?

Au fait, il ne faut pas t'attendre a` une parole partisane ou tribaliste directe pour juger certaines declarations. J'ai quand meme lu Mr Phillipe et je sais qu'il a des jugements pertinents sur le deroulement du pays. Subitement le voir tombe' dans le piege de Ngbanda en perdant toute sa lucidite' d'un coup, me pousse a` dire qu'il vient de tomber au piege. Tout ce que je remarque une grande partie de congolais possede le declenchement de complexe et de tribalisme a` la gorge, moindre action ca explose. Ici je ne parle plus directement a` Phillipe mais je vais directement se rappeler de ce probleme congolais, l'ecrit de Phillipe etait tout simplement une occasion pour moi de le dire.
Tu veux la preuve directe de tribalisme, voici une: un compatriote Bambeleke de Germany reagit sur Congomikili:
"Il faut faire avec les Baluba ce que Hitler avait fait avec les Juifs. Eux meme se disent Juifs du Congo. Alors pour remédier à nos souffrances il faut commencer à exécuter les Balubas comme les Hutus en avaient fait au Rwanda, comme les Baluba eux meme avaient fait avec les Luluwa, comme les blancs aux USA avaient fait avec les Indiens. Les Baluba portent avec eux la malédiction du Diamant du Roi Salomon. Il faut chasser ce malheur de notre sol. Vous le voyez-vous meme comment ce SATAN de Tshisekedi est difficile à anéantir. C’est la qualité du DIABLE, pas facile à tuer! Un jour vous me donnerez raison. Voilà comment l’Allemagne est devunue la 1ère puissance mondiale et tout le monde accepte les allemands comme des alliés incontournables, n’eu été l’initiative de Hitler d’anéantir la puissance juive du mal.
Un jour le Congo sera puissant sans les inyenzi des Baluba, traitres par progénération.
Tout ce que j’écris ici avaient déjà été mentioné dans manuels de renseignements des blancs jusqu’aux USA."

Donc Laelce, sache qu'on est toujours en constant danger de tribalisme, extremisme et partisanat en RDC, il suffit d'un moindre declencheur et tout s'emporte en l'air. Je n'aime pas cacher, plusieurs congolais meme quand ils ont etudies', ils sont toujours complexes', si tu suis tres bien les interventions des hommes et femmes qui passent sur le net, youtube, facebook s'incitant contre les uns et les autres, tu sauras ce dont je parle.

Laelce, il parrait kutu il y a faillit avoir bagarre dans le studio de Andi Londole entre Rolain Mena president-Europe de l'Apereco et un combattant. Est ce que vraiment soki oza maman ya solo, okoloba likambo to sekele oyo ekopanza bana na yo? Je ne crois pas que mutu normal akoki kosala yango, sik'oyo division ekoti makasi quoique j'ai toujours apprecie' Rolain Mena bien qu'il est dans l'Apereco et moi je le suis pas:


https://youtu.be/wPcKgMUyI3k

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 18/1/2013, 11:12 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:bonjour,
permettez moi RBV de me meler de votre conversation ,mais je ne trouve pas du tribalisme ici,pourquoi l'UDPS est tjrs associé aux baluba et que des qu'on critique le kokobar automatiquement le mot tribalisme surgit,je comprend pas comment alors on veut d'un coup voir le kokobar diriger la RDC si on n'arrive tjrs pas à resoudre se problème des bangalas balaluba bandundu et sikoyo tokomi pe naba tutsi,eh!
a+


regarder et bien voir a écrit:
philippe a écrit:Kie kie kie les militants- fanatises de l'Udps s'agitent comme de petits diables dans un benitier en vociferant et proferant des insultes et insinuations malveillantes sur la personne d'Honore Ngbanda. Toutes ces minables manoeuvres ne sont en realite qu'une fuite en avant visant a masquer la supercherie et l'imposture de l'Udps ainsi que ses dirigeants. Etienne Tshisekedi, a la tete d'un groupe d'affides, a tente de brader les interets superieurs du Congo, son integrite territoriale ainsi que sa souverainete, pour se hisser au sommet de l'Etat, a l'instar d'un certain Laurent Desire Kabila et son Afdl de triste memoire. Cet acte qui frise la haute trahison doit etre denonce avec la derniere energie. La situation d'occupation que traverse le Congo ne saurait justifier l'alliance avec des forces occultes susceptible d'entamer l'unite et l'integrite territoriale du Congo.
Certes, certains forumistes tentent de relativiser la gravite de cette affaire en arguant que 1) l'ile de Mateba serait une petite ile et sans importance d'un point de vue economique, et que 2) le college de hospitaliers ne serait qu'une nebuleuse depourvue de moyens diplomatiques et financiers pour operer un changement de regime a Kinshasa. Meme si ces informations etaient vraies, elles n'effacent pas pour autant la gravite de l'acte commis, qui reste un acte de haute trahision tant il sape l'unite et l'integrite territoriale de la DRC. Le drame dans cette affaire est que l'Udps est prete a tous pour parvenir au pouvoir, y compris aliener une partie du territoire national. C'est bien dommage!!

Mr phillipe, na yo pe o-revese. Quoique tu fasses des analyses pertinentes mais voila` aujourdhui tu tombes si facilement et si aisememt dans la tentation de tribalisme et de partisan. Car si quelqu'un lit le texte de Taite' de Nice, tout ce que raconte Ngbanda et toutes les autres versions a` l'oppose' de Ngbanda, il ne se permettrait pas de dire ce que tu dis. Omoni une autre preuve yango oyo: congolais ata atangi po akoma tribaliste, akabuana na moninga, to ababena na moninga ezalaka jeu muke. Donc voila`, ca ne sert a` rien de vous dissuader de voir les choses differemment, nous vous souhaitons une bonne continuite', tout ce que je sais "misala ya ba congolais emonani ou la ralite des congolais est mise a` nu."

Comme toujours motuna na yo kitoko trop. Kasi yo moko pesa nanu eyano na notuna na yo moko, toyeba maye obomba na motema. Yo moko o intervenaka po nani, na moment nini et contre ba nani ?

Toyebi yo !

Tres bien dit Miss Espagnole, je suis d'accord avec toi a` 100% que ce que tu dis est la solution a` long terme de nos problemes comme pays. Tout ca s'eduque et doit etre repete' a` l'enfant des` le bas age. Si nous autres qui realisons les fleaux qui nous rongent, nous pouvons enseigner des` maintenant nos enfants une autre direction des choses et habitudes, comme ca peut etre nous aurons quelques congolais civilises' et fraternels dans le futur. Sans quoi il n y aura pas un seul. Po na minute oyo ba kadiapemba baleki ebele parmi nous.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  GHOST 18/1/2013, 11:16 pm

Mathilde a écrit:Mr Polo, un des signataires du Traité de Nice, accuse Mr.Ngbanda d'être un double agent

La vérité triomphe toujours malgré la ruse de certains!!!


Ayaya..mpasi kibeni

La suite? Quelqu´un qui possede un savoir juridique..mais qui est incapable..de démontrer en quoi Ngbanda serait un agent double Question Le journaliste "pasteur" lui dit sans hésiter "bo zo sakana na biso" Like a Star @ heaven

Le monsieur ne prend pas le temps d´expliquer le fond du Traité, ni les circonstances qui ´l´ont poussé á signer ce document Like a Star @ heaven Il tente de detourner l´attention en insistant sur le rôle nefaste de Nbganda..qui serait jaloux de Shungu Sad Cool Cool

Ezali pasi..mpasi kibeni
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 18/1/2013, 11:20 pm

link a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:lol,
eyano na ngai eza que le tribalisme c1 mal Congolais ,il nous foudrait une autre education pour nos enfants et que les generation qui viennent puissent l'erradiquer (je crois que je me suis bien expliquer et bien ecrit sinon corriger vous mm Wink )Voilà.
bye!


On peut tjr opter pour la balkanisation de la RDC

Ou tout simplement opter pour le fédéralisme

Vous me rappelez la definition de l'intelligence et du raisonement. Ils sont differents mais a` un moment donne' la definition devient la meme pour l'un et l'autre. Ce qui veut dire qu'on allait etre considere' intelligent nous congolais, si nous pouvions raisonner et raisonner pour se debarasser de nos blocages et devenir enfin libre et souverain. Le raisonnement ici est tres different de ce que tout le monde pense connaitre, c'est cette manifestation de changement de voies et de procedures qu'un individu ou un animal presente pour atteindre un but vise'. Dans ce sens on pouvait quand meme voir les congolais essayer le federalisme comme option avant de parler de la balkanisation ou d'autres options plus extremes mais pourvu on presente au monde que nous travaillons pour notre bien-etre. Helas on donne l'image que nous nous travaillons par pour notre bien, on donne l'image des aventuriers. Dans ce cas, les patriotes qui parlent de federalisme n'ont pas du tort.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 12 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum