congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

+15
Congomoko
Hiro-Hito
djino
ndonzwau
Zik
Arafat
Cavalier
Admin
zobattants
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
GHOST
KOTA
Tsippora
Mathilde
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 8/4/2013, 7:09 pm

Smile Mr LIBREXAMEN

Tout est possible.et le "pire" est toujours possible en Afrique Like a Star @ heaven ,,mais au sein même de la fameuse majorité, il existe des gens qui rêvent de devenir "Président" Shocked Cool ..Ainsi, Joé aura du mal á faire modifier la loi en sa faveur une fois de plus pendant ce mandat..

Certains de ses stratèges pensent "alecher" ceux de l´opposition et ceux de la societé civile..via le "dialogue" afin de changer la Constitution une fois de trop..en proposant des postes de ministre..si pas la "vice-présidence" á Tshitshi..l´astuce est la même: allonger le mandat de Joé .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Tout est possible..mais au Congo certaines decisions sont aussi exterieures où certaines puissances de la planète peuvent influencer négativement ou positivement les choses..

WAIT AND SEE..s´il ya dialogue un jour, on va savoir plus sur les intentions de Joé Kanambe..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Libre Examen 8/4/2013, 8:03 pm

Troll a écrit: Smile Mr LIBREXAMEN

Tout est possible.et le "pire" est toujours possible en Afrique Like a Star @ heaven ,,mais au sein même de la fameuse majorité, il existe des gens qui rêvent de devenir "Président" Shocked Cool ..Ainsi, Joé aura du mal á faire modifier la loi en sa faveur une fois de plus pendant ce mandat..

Certains de ses stratèges pensent "alecher" ceux de l´opposition et ceux de la societé civile..via le "dialogue" afin de changer la Constitution une fois de trop..en proposant des postes de ministre..si pas la "vice-présidence" á Tshitshi..l´astuce est la même: allonger le mandat de Joé .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Tout est possible..mais au Congo certaines decisions sont aussi exterieures où certaines puissances de la planète peuvent influencer négativement ou positivement les choses..

WAIT AND SEE..s´il ya dialogue un jour, on va savoir plus sur les intentions de Joé Kanambe..
Sir Troll,

Oui en effet, tout est possible et rien n'est impossible. Imaginons un peu l'impossible. Imaginons que 2011 se répète en 2016, que faisons-nous ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 8/4/2013, 8:32 pm

Mister Librexamen

Chat échaudé craint l´eau froide Idea Arrow Cette fois ici, nous sommes en bonne position pour faire face á une telle possibilité..Ce n´est par hasard que les prélats Catholiques disaient explicitement "Touche pas á la Constitution"..
Cette option existe dans les têtes et..les coeurs des caciques du PPRD Arrow Mais cette fois ici..homme averti en vaut quattre Laughing

Nous croyons qu´ils vont tenter cette option dèjà pendant le "Dialogue"..et ils ne vont pas croiser les bras Arrow Arrow

Troll n´est pas un partisan de la "non-violence"..Recourir á la violence est la seule réponse valable au cas Arrow où...Ceux qui prêchent la "non-violence" devraient devenir une minorité..sinon l´option deviendra une réalité Idea Evil or Very Mad

Nous disons de temps en temps que le "Dialogue" serait une bonne occasion d´obtenir de gré ou de force l´engagement de Kanambe et son gang de ne jamais toucher á la Constitution Idea Evil or Very Mad Le prix pour obtenir un tel engagement est un refus total d un gouvernement d´union nationale.. Ba silisa mandat na bango pe ba tika ebonga..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Libre Examen 8/4/2013, 9:04 pm

Troll a écrit:Mister Librexamen

Chat échaudé craint l´eau froide Idea Arrow Cette fois ici, nous sommes en bonne position pour faire face á une telle possibilité..Ce n´est par hasard que les prélats Catholiques disaient explicitement "Touche pas á la Constitution"..
Cette option existe dans les têtes et..les coeurs des caciques du PPRD Arrow Mais cette fois ici..homme averti en vaut quattre Laughing

Nous croyons qu´ils vont tenter cette option dèjà pendant le "Dialogue"..et ils ne vont pas croiser les bras Arrow Arrow

Troll n´est pas un partisan de la "non-violence"..Recourir á la violence est la seule réponse valable au cas Arrow où...Ceux qui prêchent la "non-violence" devraient devenir une minorité..sinon l´option deviendra une réalité Idea Evil or Very Mad

Nous disons de temps en temps que le "Dialogue" serait une bonne occasion d´obtenir de gré ou de force l´engagement de Kanambe et son gang de ne jamais toucher á la Constitution Idea Evil or Very Mad Le prix pour obtenir un tel engagement est un refus total d un gouvernement d´union nationale.. Ba silisa mandat na bango pe ba tika ebonga..

Sir Troll,

De quelle force parlez-vous ?

Attendons voir !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 9/4/2013, 10:04 pm

Désolé, j’étais un moment absent et depuis la discussion continue d'évoluer(!)…
Quelques réponses ou avis :


Pour moi on peut juger non-crédible la proposition de Kamerhe sans pour autant la juger telle, comme certains à l’avance, pour cause de collaborationnisme égoïste démagogique ! J’ai tendance à la prendre pour le moment d'abord pour une proposition responsable comme une autre…
On ne peut pas non plus jauger cette non-crédibilité à l’aune des raideurs réelles ou supposées du Sphinx : quelle histoire que de penser avancer dans un pays si on le parie sur les incapacités de ses hommes politiques à se dépasser ? En l’occurrence ici un conflit oppose deux camps qui pour avancer appelle des concessions sans compromissions pour un compromis utile…

En l’état actuel, si la priorité de certains est de régler expressément le conflit post-électoral, ce que je trouve perso peu rentable, je ne vois comment d’autre pour l’opposition que de le prouver ! L’intime conviction reste ici une denrée inapplicable ! Les fraudes ont bien eu lieu, personne n’ose le mettre en doute même Kanambe, mais l’intention qui les sous-tendait conjurait exactement à brouiller les cartes : c’est que c’est à ses accusateurs à en apporter la preuve…
Dire qu’aujourd’hui il y a impasse générale me parait quelque peu inexacte et l’imputer à Tshisekedi encore moins authentique : malgré son déficit de légitimité le pouvoir manipule tant bien que mal sa légalité usurpée avec un gouvernement de fait accompli ; ça ne le fait pas tiquer tant que çà continuant son chemin ; quant à Tshitshi son attitude montre bien qu’il ne diagnostique pas impasse, s’accommodant de la situation ; ce sont plutôt d’autres qui s’en inquiètent….


Bref je me trompe peut-être mais pour moi, sauf miracle (c’est d’ailleurs autour que je placerais d’hypothétiques nouvelles élections) et à moins de nous satisfaire du statu quo actuel, vu le rapport de forces en place, je ne vois pas pointer un changement au moins avant les élections de 2016 si des tentatives comme celle de Kamerhe ne sont entreprises ! En revanche, je ne crois pas que le régime se risquerait à des tripatouillages constitutionnels, vu le passif d’avant le scrutin de 2011 et les pesanteurs nationales, régionales et internationales ambiantes (regardez ne fût-ce les reproches contenus dans l’Accord d’Addis) !
Enfin crier "la place du vrai Président élu ou éliminer l'autre par tous les moyens" ne mange pas de pain mais comment le rendre possible ?



Compatriotiquement !



Dernière édition par ndonzwau le 10/4/2013, 12:49 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Libre Examen 9/4/2013, 11:32 pm

J'espère pouvoir être le plus simple possible, le plus clair possible et j'espère pouvoir cette fois me faire comprendre. Je dirai donc ceci : Kamerhe, lorsqu'il mettra le couteau sur le cou de Joseph Kabila, c'est alors seulemt que celui-ci négociera vraiment. Et il ne devra plus alors retirer ce couteau du cou de Joseph Kabila.

Quant à ce cher Etienne Tshisekedi pourquoi ne choisirait-il pas de faire comme notre autre cher patriarche Antoine Gizenga ? Au fond à 81 ans qu'a-t-il encore à perdre !


Dernière édition par Libre Examen le 10/4/2013, 2:27 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 10/4/2013, 2:02 am

Troll a écrit: le Lun 8 Avr 2013 - 11:00
(...)
Existent-ils des JURISTES sur cette page lol! Non lol! Même mr l´Admn que me traitait recement de "cancre" (mes excuses pour le choix de ce terme) sur la page musique devrait consulter un juriste Sleep
Admin a écrit: le Lun 8 Avr - 12:33
Troll a écrit:
(...) :
Vous prétendez que je vous ai traité de "cancre" tout en vous excusant du choix du mot ... Je ne sais pas pourquoi vous choisissez un mot que je n'ai jamais utilisé ... Vous me décevez Troll ... Je suis sans mot Neutral
Troll a écrit: le Mardi 9 Avril 2013 -14:56
(...)
Mr l´Admn
Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 427534 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 746970 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 57158 Nous nous sommes excusé pour le choix..agressive du terme "cancre" Like a Star @ heaven Ce que sur ce site, certaines personnes detestent ceux qui possedent un avis contraire.. c est comme dans une sorte d´Église où les dogmes sont imposés
I love you Like a Star @ heaven

Kiekiekieeeeeh lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!

C’est donc une habitude ; nous aurons tous compris aujourd’hui ; notre ami kM-Wr avait donc raison : certains prennent les hallucinations de leur vanité pour leur réalité !
Leurs excuses-bidon ne feront pas illusion et décidément nous sommes aujourd’hui nombreux à être déçus…

Pathétique !!!!!!!


Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 10/4/2013, 2:35 am

Libre Examen a écrit:J'espère pouvoir être le plus simple possible, le plus clair possible et j'espère pouvoir cette fois me faire comprendre. Je dirai donc ceci : Kamerhe, lorsqu'il mettra le couteau sur le cou de Joseph Kabila, c'est alors seulemt que celui-ci négociera vraiment. Et il ne devra plus alors retirer ce couteau du cou de Joseph Kabila.

Quant à ce cher Etienne Tshisekedi pourquoi ne choisirait-il pas de faire comme notre autre cher patriarche Antoine Gizenga ? Au fond à 81 ans qu'a-t-il encore à perdre !
Je suis dans la même position et j'ajouterai ceci: Tshisekedi ou l'Udps peuvent sortir qlqn qui pourra concrétiser cette victoire ... et tout ça c'est possible en 2016
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 10/4/2013, 6:08 am

Sir Troll, je comprends parfaitement votre préoccupation et si nous étions dans un pays normal, on devrait adhérer à la logique de vos arguments. Cependant, dans un pays ou l'État est inexistant et ou l'État de droit est un concept obscure,on ne peut utiliser d'arguments légalistes pour anticiper les événements. La preuve? Comment se fait-il que Joseph ait remplacé LDK? Vous mentionnez le changement constitutionnel qui pourrait faire de Joseph un président à vie comme une éventualité improbable alors qu'il a réussi à modifier la constitution pour éliminer le second tour à la présidentielle à quelques mois seulement de la campagne électorale. Récemment, alors que les adversaires de Matata au sein de la majorité ont voulu se payer sa tête et auraient pu le faire, la motion de défiance a miraculeusement volé en éclats. Joseph a verouillé tous les mécanismes légaux pour le renverser et est prêt à tout pour rester au pouvoir. Ya-t-il d'autres solutions que d'utiliser tous les moyens possibles et nécessaires contre un despote qui viole la constitution sans état d'âme et n'a aucune idée de ce que représente un État et surtout des responsabilités qui incombent à son chef?

Troll a écrit: Smile Mr LIBREXAMEN

Tout est possible.et le "pire" est toujours possible en Afrique Like a Star @ heaven ,,mais au sein même de la fameuse majorité, il existe des gens qui rêvent de devenir "Président" Shocked Cool ..Ainsi, Joé aura du mal á faire modifier la loi en sa faveur une fois de plus pendant ce mandat..

Certains de ses stratèges pensent "alecher" ceux de l´opposition et ceux de la societé civile..via le "dialogue" afin de changer la Constitution une fois de trop..en proposant des postes de ministre..si pas la "vice-présidence" á Tshitshi..l´astuce est la même: allonger le mandat de Joé .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Tout est possible..mais au Congo certaines decisions sont aussi exterieures où certaines puissances de la planète peuvent influencer négativement ou positivement les choses..

WAIT AND SEE..s´il ya dialogue un jour, on va savoir plus sur les intentions de Joé Kanambe..
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Libre Examen 10/4/2013, 3:25 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:J'espère pouvoir être le plus simple possible, le plus clair possible et j'espère pouvoir cette fois me faire comprendre. Je dirai donc ceci : Kamerhe, lorsqu'il mettra le couteau sur le cou de Joseph Kabila, c'est alors seulemt que celui-ci négociera vraiment. Et il ne devra plus alors retirer ce couteau du cou de Joseph Kabila.

Quant à ce cher Etienne Tshisekedi pourquoi ne choisirait-il pas de faire comme notre autre cher patriarche Antoine Gizenga ? Au fond à 81 ans qu'a-t-il encore à perdre !
Je suis dans la même position et j'ajouterai ceci: Tshisekedi ou l'Udps peuvent sortir qlqn qui pourra concrétiser cette victoire ... et tout ça c'est possible en 2016
Tshisekedi a 81 ans aujourd'hui. Il y a 30 ans, il avait à peu près le même âge qu'ont aujourd'hui les Kamerhe, Fayulu, Vuemba, Mwamba, Diomi, etc.

Il a alors fait bouger les Zaïrois. Il les a mobilisés contre un pouvoir bien établi. Il a suscité de l'espoir chez les Zaïrois et je dirai même qu'il continue, n'en déplaise à certains, jusqu'à ce jour à susciter cet espoir chez les Congolais.

Le leadership ne se donne pas. Le leadership s'assume. Il s'assume au risque et péril de sa vie, et même de sa famille.

La recherche continuelle à tout prix du poste de premier ministre n'est pas faire montre du leadership. Ekomi nango kaka course au pouvoir eyanbaka Franco.

Quand on décide de siéger au parlement sous, entre autres, prétexte qu’on ne veut pas perdre son passeport, ça n'est pas faire montre du leadership.

Le seul leadership nous vient aujourd’hui de Diomi. C'est pourquoi, il est l'objet de répression de la part du pouvoir. Diomi et les militants de la MPP sont en train de subir ce qu’on a fait subir à Tshisekedi et aux militants de l’UDPS dans les années quatre-vingt.

Nos leaders de l'opposition doivent assumer leur rôle. C'est lui de mobiliser la population chaque jour contre le pouvoir. Ils doivent appeler et participer chaque jour à des manifestations peu importe ce qui arrive et ce qui leur arrive.

La population est leur véritable arme.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  L'avocat de Mobutu 10/4/2013, 5:33 pm

Ha, la belle epoque! Nostalgique, tout ca! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est a cette epoque qu'il devrait justement prendre le pouvoir par un coup d' etat...


Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:J'espère pouvoir être le plus simple possible, le plus clair possible et j'espère pouvoir cette fois me faire comprendre. Je dirai donc ceci : Kamerhe, lorsqu'il mettra le couteau sur le cou de Joseph Kabila, c'est alors seulemt que celui-ci négociera vraiment. Et il ne devra plus alors retirer ce couteau du cou de Joseph Kabila.

Quant à ce cher Etienne Tshisekedi pourquoi ne choisirait-il pas de faire comme notre autre cher patriarche Antoine Gizenga ? Au fond à 81 ans qu'a-t-il encore à perdre !
Je suis dans la même position et j'ajouterai ceci: Tshisekedi ou l'Udps peuvent sortir qlqn qui pourra concrétiser cette victoire ... et tout ça c'est possible en 2016
Tshisekedi a 81 ans aujourd'hui. Il y a 30 ans, il avait à peu près le même âge qu'ont aujourd'hui les Kamerhe, Fayulu, Vuemba, Mwamba, Diomi, etc.

Il a alors fait bouger les Zaïrois. Il les a mobilisés contre un pouvoir bien établi. Il a suscité de l'espoir chez les Zaïrois et je dirai même qu'il continue, n'en déplaise à certains, jusqu'à ce jour à susciter cet espoir chez les Congolais.

Le leadership ne se donne pas. Le leadership s'assume. Il s'assume au risque et péril de sa vie, et même de sa famille.

La recherche continuelle à tout prix du poste de premier ministre n'est pas faire montre du leadership. Ekomi nango kaka course au pouvoir eyanbaka Franco.

Quand on décide de siéger au parlement sous, entre autres, prétexte qu’on ne veut pas perdre son passeport, ça n'est pas faire montre du leadership.

Le seul leadership nous vient aujourd’hui de Diomi. C'est pourquoi, il est l'objet de répression de la part du pouvoir. Diomi et les militants de la MPP sont en train de subir ce qu’on a fait subir à Tshisekedi et aux militants de l’UDPS dans les années quatre-vingt.

Nos leaders de l'opposition doivent assumer leur rôle. C'est lui de mobiliser la population chaque jour contre le pouvoir. Ils doivent appeler et participer chaque jour à des manifestations peu importe ce qui arrive et ce qui leur arrive.

La population est leur véritable arme.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  djino 10/4/2013, 6:01 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 10/4/2013, 6:27 pm

Evil or Very Mad WAIT AND SEE

"Pathetique" quand on est pas "indecrotable" Laughing Laughing Wait and see quand la petite et violente réalité sera acceptée par tous.. Like a Star @ heaven

Nous avons le plaisir de lire vos réflexions ..peut-être pas toutes..surtout pas de la part de ceux qui recherchent á tout Prix un contact..Ils ne nous interessent pas ni leurs idées, ni leurs perosnnes Arrow Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Libre Examen 10/4/2013, 6:46 pm

Troll a écrit: Evil or Very Mad WAIT AND SEE

"Pathetique" quand on est pas "indecrotable" Laughing Laughing Wait and see quand la petite et violente réalité sera acceptée par tous.. Like a Star @ heaven

Nous avons le plaisir de lire vos réflexions ..peut-être pas toutes..surtout pas de la part de ceux qui recherchent á tout Prix un contact..Ils ne nous interessent pas ni leurs idées, ni leurs perosnnes Arrow Arrow
Sir Troll,

Vous êtes intervenu pour nous faire comprendre que vous ne lisez pas les écrits de certaines personnes ? C'est bien ça ! A quoi réagissez-vous ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Hiro-Hito 10/4/2013, 7:16 pm

Libre Examen a écrit:
Troll a écrit: Evil or Very Mad WAIT AND SEE

"Pathetique" quand on est pas "indecrotable" Laughing Laughing Wait and see quand la petite et violente réalité sera acceptée par tous.. Like a Star @ heaven

Nous avons le plaisir de lire vos réflexions ..peut-être pas toutes..surtout pas de la part de ceux qui recherchent á tout Prix un contact..Ils ne nous interessent pas ni leurs idées, ni leurs perosnnes Arrow Arrow
Sir Troll,

Vous êtes intervenu pour nous faire comprendre que vous ne lisez pas les écrits de certaines personnes ? C'est bien ça ! A quoi réagissez-vous ?


loool, LE oza trop taquin

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 10/4/2013, 9:43 pm

Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit: Evil or Very Mad WAIT AND SEE

"Pathetique" quand on est pas "indecrotable" Laughing Laughing Wait and see quand la petite et violente réalité sera acceptée par tous.. Like a Star @ heaven

Nous avons le plaisir de lire vos réflexions ..peut-être pas toutes..surtout pas de la part de ceux qui recherchent á tout Prix un contact..Ils ne nous interessent pas ni leurs idées, ni leurs perosnnes Arrow Arrow
Sir Troll,

Vous êtes intervenu pour nous faire comprendre que vous ne lisez pas les écrits de certaines personnes ? C'est bien ça ! A quoi réagissez-vous ?
loool, LE oza trop taquin
Est-ce drôle, défendable, éthiquement et intellectuellement honnête cet autisme ou ce totalitarisme niais ?
Est-ce quoi un forum ? Raconter n'importe quoi, fuir ce qui vous contredit et vous met KO ?

Sans blague !?!
Tambola mokili omona makambo !

Vanitas vanitatum, omnia vanitas..........(Qoheleth 1,2)


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 12/4/2013, 12:27 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:J'espère pouvoir être le plus simple possible, le plus clair possible et j'espère pouvoir cette fois me faire comprendre. Je dirai donc ceci : Kamerhe, lorsqu'il mettra le couteau sur le cou de Joseph Kabila, c'est alors seulemt que celui-ci négociera vraiment. Et il ne devra plus alors retirer ce couteau du cou de Joseph Kabila.

Quant à ce cher Etienne Tshisekedi pourquoi ne choisirait-il pas de faire comme notre autre cher patriarche Antoine Gizenga ? Au fond à 81 ans qu'a-t-il encore à perdre !
Je suis dans la même position et j'ajouterai ceci: Tshisekedi ou l'Udps peuvent sortir qlqn qui pourra concrétiser cette victoire ... et tout ça c'est possible en 2016
Encore une fois moi...
J’ai peut-être mal lu mais il me semble qu’on déniait toute loyalité à Kamerhe le collabo manipulateur à négocier légitimement et utilement avec Kanambe son complice alors…

De plus la métaphore du couteau me semble peu compatible avec la réalité de la stratégie de Kamerhe telle que je l’entrevois…
Je le vois user plutôt de l’esquive des arts martiaux plutôt que du corps-à-corps brutal des goyin, une prise de judo plutôt que le coup du coutelas…

Kiekiekieeeeeeeh
Comme le disait ce génial vieux Confrère Freud, les lapsus (comme l’humour, embraierais-je) ne sont pas innocents : mon ironie, mon sarcasme… comme ceux des autres nous trahissent…


Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  mongo elombe 12/4/2013, 4:43 pm

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=44864:evaluation-de-laccord-de-sun-city-ruberwa-kamitatu-kamerhe-et-mumengi-saffrontent--&catid=28:la-prosperite

Toujours les mêmes dans les bla bla habituel quelquefois de bonnes idées non suivi d'éffet bango bakotisaka bango boloko te mbeka na bango DIOMI.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Mathilde 14/4/2013, 2:06 pm


_________________
Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 14/4/2013, 4:08 pm

Mathilde a écrit:

En même temps que j'écoutais les "sermons" ci-dessus je prenais connaissance du courriel ci-dessous provenant de quelqu'un qu'a-priori je ne connais ni d'Adam ni d'Eve...
Loin de toute polémique je le soumets à votre lecture : il ressasse beaucoup de lieux-communs à partir de son préalable mais il n'est pas inintéressant !


Le combat est presque perdu avec Etienne Tshisekedi!
Par Chryso Tambu, publié le 10 avril 2013

° http://chrysotambu.blogspot.fr/
"(...)
Il faut dire que bien qu'il soit tard, il n'est pas encore trop tard. Mieux vaut tard que jamais! Le "sphinx de Limete" devrait donc s'inspirer de l'exemple de ce jeune Kinois courageux, Gecoco Mulumba, pour organiser la désobeissance civile s'il a encore la conviction que la révolte d'un peuple est plus puissante qu'une bombe atomique. Et il n'a pas besoin de recourir à Zuma ou au collège des hospitaliers pour le faire. Il suffit, par exemple, de paralyser l'administration publique pour que l'imposteur prenne le large. Les Egyptiens n'ont-ils pas mis les Américains qui ont soutenu le dictateur Hosni Mubarak pendant trois décennies devant un fait accompli avec le Printemps arabe?

Etienne Tshisekedi n'a donc personne d'autre à blamer que lui-même. Et les Sud-Africains lui auraient certainement dit la même chose en zulu: "Uzenzile"."

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 29/4/2013, 2:45 pm

"29.04.13 La Prospérité - Vital Kamerhe à Limete : Voici les raisons du refus de Tshisekedi
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=3&newsid=193486&Actualiteit=selected
Le Président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a effectué une visite de courtoisie le mercredi, 24 avril 2013, à Etienne Tshisekedi, Président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les deux personnalités, malheureusement, ne se sont pas rencontrées. Entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, c’est l’amour de : Je t’aime, moi non plus. L’écart entre ces deux hommes politiques se creuse davantage.(...)"
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  mongo elombe 30/4/2013, 11:26 am

La girouette opportuniste KAMHERE dénonce mais lui par rapport à DIOMI peut tout dire et il ne se fera pas kidnappé et envoyé en prison kokamwa mais vue que ce mot n'existe plus en RDC je le retire.






.



Vital Kamerhe : « En RDC, la Ceni devrait être composée d’experts indépendants »-Jeune Afrique




Au lendemain de la promulgation de la loi réformant la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en RDC, des voix se lèvent pour critiquer la restructuration de l’organe chargé d’organiser les prochains scrutins provinciaux et sénatoriaux dans le pays. Vital Kamerhe, le leader de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien président de l’Assemblée nationale congolaise, livre à Jeune Afrique son regard sur ces évolutions. Interview.

La réélection de Joseph Kabila en 2011 a été entachée de « graves irrégularités », relevées à la fois par les observateurs internationaux et nationaux. Une réforme de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) était alors recommandée pour essayer de crédibiliser les scrutins à venir, notamment les sénatoriales, les provinciales et les municipales. La loi promulguée le 27 avril veut répondre à cet objectif.

Désormais, l’organe électoral de RDC est doté, outre son bureau, d’une assemblée plénière, chargée de « conception, d’orientation et de contrôle ». Elle regroupera 13 membres dont six proviendront de la majorité présidentielle, quatre de l’opposition et trois de la société civile, de laquelle sera également issu le président de la commission. Une architecture « déséquilibrée » qui risque encore de provoquer des « casses » lors des prochaines échéances électorales, prévient Vital Kamerhe, le chef de l’Union pour la nation congolaise, dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Jeune Afrique : Que vous inspire la réforme de la Ceni, promulguée le 27 avril par le président Joseph Kabila ?

Vital Kamerhe : Il n’y a pas eu d’innovation. Nous n’avons pas tiré les leçons du passé. Le pays a organisé des élections en 2006 et, à l’époque, nous avons eu le bénéfice de l’apprentissage de la démocratie. Mais quand on observe ce qui s’est passé en 2011, on remarque qu’il y a eu un déclin. Non seulement, la Ceni présentait une composition déséquilibrée mais à sa tête, le pouvoir avait placé un conseiller spirituel du président de la république, membre fondateur de son parti, le PPRD [Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, NDRL]. Et malheureusement, la réforme qui vient d’être faite ne s’inscrit pas dans le sens de l’amélioration de la situation. La Ceni doit être une commission neutre pour garantir son indépendance. Lire la suite sur jeuneafrique.com
















mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 30/4/2013, 1:15 pm

ndonzwau a écrit:
"29.04.13 La Prospérité - Vital Kamerhe à Limete : Voici les raisons du refus de Tshisekedi
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=3&newsid=193486&Actualiteit=selected
Le Président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a effectué une visite de courtoisie le mercredi, 24 avril 2013, à Etienne Tshisekedi, Président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les deux personnalités, malheureusement, ne se sont pas rencontrées. Entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, c’est l’amour de : Je t’aime, moi non plus. L’écart entre ces deux hommes politiques se creuse davantage.(...)"
Compatriotiquement!

Kamerhe aussi commence à me fatiguer pf Wink
En 2016 Tshisekedi sera déjà trop vieux, il doit cesser de chercher des rapprochements ... Il doit se consacrer à son élection, il peut devenir président de la RDC atika vieux wana apema na ye.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 1/5/2013, 5:24 pm

"Que pensez-vous du processus de pacification et de stabilisation de la RDC?
° http://radiookapi.net/emissions-2/parole-aux-auditeurs/2013/04/30/pensez-http://radiookapi.net/emissions-2/parole-aux-auditeurs/2013/04/30/pensez-vous-du-processus-de-pacification-de-stabilisation-de-la-rdc/vous-du-processus-de-pacification-de-stabilisation-de-la-rdc
Le processus politique pour la stabilisation et la pacification de l’Est de la RDC entamé depuis 1999 se poursuit. Avec la signature de l’accord-cadre de paix d’Addis Abeba le 24 février dernier par onze pays africains et le vote de la résolution 2098 ainsi que le renforcement du mandat de la Monusco, certains observateurs voient déjà une solution durable profiler à l’horizon.
Comment commentez-vous ce long processus de pacification et de stabilisation 14 après son lancement ?

Invité : Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise. En 1999, il faisait partie de la cellule du gouvernement pour le suivi du processus de paix dans la sous-région des Grands Lacs. Elu député en 2006, il a été président de l’Assemblée nationale jusqu’en 2009.

Télécharger"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  mongo elombe 7/5/2013, 1:25 am

KAMERHE dans ses oeuvres aloba, afinga KABILA mais jamais inquiété BIZZARRE????

http://www.congomikili.com/vital-kamerhe-relance-l-ecole-du-parti-unc/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 4 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum