congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

5 participants

Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  LORD MBAKAMA 2/11/2013, 12:38 pm

ÉTAPE PAR ÉTAPE LES POSITION DE LUMBALA SUR FACEBOOK :

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ <a href=M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Roger_12" />
Roger Lumbala
Le M23 s’était retiré de la ville de Goma, sur la même pression diplomatique il s'est retiré de Kiwanja, de Rutshuru, de Rumangabu, de Bunagana en échange d'un accord qui prend en compte ses revendications. il n'y a pas eu des victoires militaires des danseurs des FARDC. On ne signe pas un Accord de Paix avec les vaincus. Pourquoi, Les USA spécialement exigent l'Accord de Paix? Kabila veut transformer le retrait des éléments du M23 obtenu par la diplomatie en victoire des FARDC. A lutta continua, victoria certa.


IL PERSISTE ET SIGNE ENCORE
M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Roger_14
Roger Lumbala
La victoire de la diplomatie que Kinshasa veut transformer en victoire des FARDC.
on ne signe pas un Accord de Paix avec des vaincus. Kiwanja, Rutshuru, Rumangabu, Bunagana n'ont pas connu d'affrontements. Les radios sérieuses ont annoncé le retrait des troupes du M23 de ses agglomérations. rappelez-vous du retrait de la ville de Goma. Sauf a Kibumba les 3 premiers jours, le M23 a démontré sa supériorité sur les FARDC. Ce qui a poussé la Communauté internationale a exiger le retrait des troupes du M23 de ses agglomérations. Les affrontements font toujours des victimes militaires et civiles. Les fuyards abandonnent les matériels lourds. Personne ne vous a montré les images. Makenga s'est retiré avec ses hommes et ses matériels dans les collines en attendant la signature de l'Accord de Paix.
J’aime · · Suivre la publication · Partager · il y a 14 heures

   Crist Riche Tkt on t.aura vivant pour prouver que la suprematie des fardc sur vous,traite c.est la pendaison dont tu merite
   il y a 14 heures via mobile · J’aime
   Josée Likembe Lumbala sans que je te lise, je l'avais écrit déjà parceque j'avais trouvé celà louche, pas de morts et pas d'affrontement, les FARDC rentrait dans ces villes comme dans du beurre. Je me suis dit il y a anguille sous roche. De toute façon M23=FARDC ce sont les rwandais qui dirigent ces armées.
   il y a 12 heures · J’aime
   Francois Kalonga Liboma eza volontaire
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  LORD MBAKAMA 2/11/2013, 1:33 pm

https://www.facebook.com/groups/KONGOLISOLO/
reactions de facebookers aux propos de Lumbala kiekiekie
2 partages
Bouzy Mukiny Wade Et toi, cmt te defend tu? donnes nous une bonne raison ki t a pousser à changer de camp et à contribuer au mal..?
il y a 15 heures via mobile · J’aime
Alain Kalubi Lumbala, sachez que quelque soit le camp tshisekediste ou kabiliste vous avez trahis les congolais à cause de votre soif demesurer du pouvoir donc pour nous vous êtes un traitre et sachez que vous n avez plus aucune plâce dans la vie polítique en rdc. sale traítre!
il y a 14 heures via mobile · J’aime
Debrown Lusa chaqu'un aura sa part de responsabilité face à vos agissements. Kanambe, lumbala et tous les autres qui croyent que le peuple congolais est pacifique . Detrompez-vous .
il y a 4 heures via mobile · J’aime
Honore Chef Hibou Zaire LUMBALA ELONGI LOKOLA MATAKU
il y a 3 heures via mobile · J’aime · 1
Honore Chef Hibou Zaire OZA NA LUKOSO..OSUKI...TON PAYS C LE RWANDA. ...MAIS SACHES QUE TA VIE..EST COURTE
il y a 3 heures via mobile · J’aime
Fidele R Sumbuni Elongi lokola nini? Kie kie kie kie !
il y a 3 heures via mobile · J’aime · 1
Honore Chef Hibou Zaire Debrown Lusa..Yo PE TIKA BUZOBA. ...SI TU PENSES QUE KABILA AZA CRIMINEL DE GUERRE ALORS PESA BISO BA PREUVES...LUKA BA VRAIS RAPPORTS DES DROITS DE L 'HOMME ET DROIT HUMANITAIRE...KABILA N PAS CITE NA LISTE DE VOS GRANDS DICTATEURS
il y a 3 heures via mobile · J’aime
Honore Chef Hibou Zaire Fidele...LUMBALA AZA FACE LOKOLA MATAKU YA MPAKASA
il y a 3 heures via mobile · Modifié · J’aime · 1
Honore Chef Hibou Zaire Hahaha
il y a 3 heures via mobile · J’aime
Joemaly Mbuyi voila notre peuple, un peuple sans repaire, un peuple qui merite Kabila comme president, un peuple sans conscience.
il y a 3 heures · J’aime
Joemaly Mbuyi est ce que fidele aleki lumbala na kitoko ata vous mm
il y a 3 heures · J’aime
Joemaly Mbuyi avez vous analyse ce que lumbala a declare? koma expliquer que na semaine moko bintumba esila. bilan ya bitumba eyebani te, combien batu bakufi na Kiwanja, rutshuru, rumangabu et bunagana. kaka boye bitumba esili, nini wana. congolais zoba
il y a 3 heures · J’aime
Fidele R Sumbuni #JoemalyMbuyi kie kie kie wana reponse tuna Question.
il y a 3 minutes via mobile · J’aime
George Nziko LE M23 ONT ETAIT BATTUE...VOICI LA PREUVE.LEUR CORPS SONT PARTOUT.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  LORD MBAKAMA 3/11/2013, 10:20 pm

Roger Lumbala
J'ai juré de défendre mon pays contre la dynastie Kabiliste. Je suis a l'Est de notre pays et je donne ma vérité. Pas de plan de balkanisation. Il existe des rwandophones congolais: les uns dans le régime de Kabila, les autres dans l'opposition. Mais il y a réellement le pillage de nos minerais. Ce pillage est organisé par Joseph Kabila comme dans le Katanga. Les Fardc n'ont pas gagné les affrontements. Le M23 s'est retiré sur demande des USA et les USA ont exigé des négociations tout le monde l'a suivi. Mais Joseph Kabila veut transformer la victoire diplomatique aux exploits des FARDC. Le M23 n'a pas signé la capitulation, il a signé l’arrêt des hostilités. Les négociations continuent avec le gouvernement de Kinshasa. Si les mensonges de Joseph Kabila continuent le M23 reprendra ses agglomérations par des affrontements. A bon entendeur, salut.
J’aime · · Suivre la publication · Partager · il y a 47 minutes

4 personnes aiment ça.
Afficher 17 autres commentaires
Pona Ekolo kiekiekie mr lumbala oyo kindoki te kiekiekeiekie
il y a 24 minutes · J’aime
Antony Sanza J'AVAIS DE L'ESTIME POUR TOI ROGER LUMBALA MAIS TU N'ES PAS DIFFERENT DE JB MPIANA. OZA MULUBA SIMPLE PE YA PAMBAPAMBA. TOKOKENDE NA BA INSULTES NAYO OYO NA MBUJI-MAYI BUA BAKUTUTSHILA BIKASHI BIA MUDI MAMUEBA MUKUKOLESHA BIMPA.
il y a 23 minutes · J’aime
Mwin Mangand Carlos Roger Lumbala il te faut un médecin, tu es un vrais débile mental, un crapule, vous le marionette du rwanda, vous avez diriger la partie exploiter par vos chef, les recettes des taxea de la duane pendant plus d´une année, commen joseph kabila peut orga...Voir plus
il y a 22 minutes · J’aime
Ndeke Luka Azoloba vérité coté mosusu mais nde l probleme on ne se debarasseras pas aussi facilement comme un simple bonjour comme ça avec les nylothiques ils ont goutés de notre mièl!.....mais c que je reproche aux acteurs politiques congolais.....de vouloir cro...Voir plus
il y a 15 minutes · J’aime
Djino Mone Kanza Roger, g crois ke tu dois aller voir un psycologue parce que ta tete ne plus sur les epaules memele membres d ta famille l'ont avouer. Tu as montrer tes limites sinon c'est l'esprit d mort qui te dirige. A defaut d'un psycologue tu peux aller voir un pasteur.
il y a 15 minutes via mobile · J’aime
Ferre Kasai KIEKIEKIEKIEKIEK
il y a 13 minutes · J’aime
Griffe Mode Hollandais Oui tu as raison le congo n'a pas une armée
il y a 8 minutes · J’aime
Manase Duma sal traitre roger tu n qu 1imbecil tu fai la honte d l'opposition eza pasi pe mawa!!!.
il y a 7 minutes via mobile · J’aime
Wemba-koy Okonda kie kie kie kie bozali mpe kozua temps ya koyoka ye kie kie kie kie
il y a 6 minutes · J’aime
Mc You Lumbala..je te rappelle ke tu sers les unterets des rwandais et non des congolais..vas postuler aux presidentielles au rwanda..
il y a 4 minutes via mobile · J’aime
Roger Teko Ingrat,si kabila prenais l minerE d la Rdc et toi que ce ke tu faisais au rwanda?tu sera poursuivie et tte ta famille pr haute trahison du patrie.si kabila qui organise alors prquoi tu es partir restE au rwanda pr combatre l Fardc?ptit demon
il y a 2 minutes via mobile · J’aime
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  LORD MBAKAMA 4/11/2013, 1:11 pm

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Mbakam10
INFO FLASH SCOOP DU JOUR [ source sure ]
RDC : le M23 pilonne BUNAGANA malgré son cessez-le-feu

publié il y a 1 heure, 7 minutes, | Denière mise à jour le 4 novembre, 2013 à 9:44 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Sécurité. Mots clés: FARDC, M23, Ouganda, RDC, Rwanda

Le Mouvement du 23 mars (M23), dont les combattants sont confinés sur quelques collines à la frontière avec le Rwanda et l’Ouganda, pilonne depuis 7 heures 30 locales la cité de Bunagana (Nord-Kivu) malgré l’appel à l’arrêt des hostilités militaires lancée dimanche 3 novembre par son président Bertrand Bisimwa depuis Kampala où il se trouve en pourparlers de paix avec le gouvernement congolais.

Les obus lancés par les rebelles du M23 depuis les hauteurs de Chanzu ont fait au moins quatre morts et dix blessés parmi les civils, ont indiqué des sources militaires. La population de Bunagana a une fois de plus trouvé refuge en Ouganda.

Pendant ce temps, les Forces armées de la RDC poursuivent leurs opérations contre les positions rebelles à Chanzu, Mbuzi et Runyonyi, derniers bastions des rebelles qui ont subi d’importants revers ces dernières semaines, renseignent ces sources.

Dimanche, le président de la branche politique du M23, Bertrand Bisimwa, avait ordonné aux troupes de cette rébellion de «cesser immédiatement les hostilités avec les FARDC». Son ordre est tombé alors que l’armée pilonnait les derniers bastions des rebelles où étaient retranchés 200 à 300 combattants.

Dans une déclaration commune publiée le même dimanche, les envoyés spéciaux des Nations unies, de l’Union européenne, de l’Union africaine et des Etats-Unis ont «exhorté le M23 à renoncer à sa rébellion comme déjà convenu». Ils ont également demandé au gouvernement de la RDC de «s’abstenir de toute action militaire à ce stade».

Les envoyés spéciaux ont encouragé les deux parties à poursuivre le processus politique afin d’aboutir à un accord de principe pour le désarmement et la démobilisation du M23 et que les auteurs de violation des droits de l’homme répondent de leurs actes.
Lu pour vous par LORD MBAKAMA L'HOMME DU DEVOIR
Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu : des tirs à l’arme lourde entendus vers Rutshuru et Bunagana

RDC : le gouvernement salue la décision du M23 de mettre fin aux combats

RDC: le M23 ordonne à ses hommes de cesser immédiatement les hostilités

Alors qu’un accord est attendu à Kampala, l’armée toujours en guerre contre le M23
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  regarder et bien voir 4/11/2013, 4:52 pm

Une seule verite' dans ce que dit Lumbala c'est que les USA ont ordonne' le retrait ou la dissolution du M23. La` j'en suis sur. Il y a encore en Occident ceux qui peuvent presser un boutton pour tout changer au Congo. Malheureusement notre pays est plein de fanatiques et de moins lucides qu'on attribue la dissolution du M23 a` kabila, c'est vraiment abberant de voir les choses d'une maniere si simplistes.

Je crois que Lumbala s'est mal heurte' en politique (ce sont des choses qui arrivent), il a vait cru aux intentions du M23 de prendre les armes pour deloger Kabila d'avoir confisquer le pouvoir et perenniser la tyrannie des groupes armes' a` l'Est. Un grand nombre de congolais s'etait rejoui au debut du M23 dans cette illusion. Malheuresement pour Lumbula, les M23 etaient une nouvelle machine de Kigali pour semer la desolation et l'exploitation illegale de resources congolaises.
Donc je crois qu'il est temps pour Lumbula de se retirer de cette ecurie M23 avant qu'il ne soit tard, au lieu d'essayer de faire des commentaires qu'il fait sur Facebook, ca risque de lui creer des problemes serieux dans sa vie politique.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  Cour Supreme 4/11/2013, 5:09 pm

Aussi faut-il ajouter le gout des affaires (business) comme motivation si pas secondaire mais egale à celle politique de Lumbala. le M23 l'ont utiliser dans la vente illegale de l'or congolais et il en a gagné beaucoup en termes de pourcentages. Personnellement, ce type ne devrait meme plus faire partie de la nouvelle classe politique qui dirigera le Congo de demain. C'est un pure affairiste sans ideologie politique aucune...ne sachant pas ce qu'il defend...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  Cavalier 5/11/2013, 4:22 pm

Cour Supreme a écrit:Aussi faut-il ajouter le gout des affaires (business) comme motivation si pas secondaire mais egale à celle politique de Lumbala. le M23 l'ont utiliser dans la vente illegale de l'or congolais et il en a gagné beaucoup en termes de pourcentages. Personnellement, ce type ne devrait meme plus faire partie de la nouvelle classe politique qui dirigera le Congo de demain.  C'est un pure affairiste sans ideologie politique aucune...ne sachant pas ce qu'il defend...
Ha ha ha Laughing Bien Vu Cour Supreme...Roger Lumbala aza na ye Coperateur rien de plus, kie, kie, kie :lol:Bango na ba Kalombo & autres baza ba cooperants qui n'ont aucune idelogie politique...Miso makasi kaka nde...car devant les Congolais ils veulent se faire passer pour des personalites politiques serieuses detenant un certain pouvoir a decider sur les affaires politiques du pays alors qu'ils ne sont que de petits pions non consideres par ceux la meme qui les utilisent.

Juste pour dire que na RDC, dans less affaires d'Etat, ca ne sert a rien de muser sur des individus...ce qu'il faudrait soutenir c'est la conscientisation du Peuple, car un peuple dupe merite d'etre royalement dupe et dirige par des cambrioleurs de tt genre.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ Empty Re: M23 ? REPLI STRATEGIQUE : "ON NE SIGNE PAS UN ACCORD DE PAIX AVEC LE VAINCU, DIXIT ROGER LUMBALA ! SUIVEZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum