ATTENTION ARRÊTÉ QUI EST LORD MBAKAMA ? DECOUVREZ SA FACE CACHÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATTENTION ARRÊTÉ QUI EST LORD MBAKAMA ? DECOUVREZ SA FACE CACHÉE

Message  Mathilde le 2/11/2013, 10:18 pm

ATTENTION ARRÊTÉ QUI EST LORD MBAKAMA ? DECOUVREZ SA FACE CACHÉE





Originaire du congo, de la région du kassai occidental, zone de mweka, Lord Mbakama est un Lord ou Duc du clan BUNYIMI à MAKUMA dans le royaume KUBA (empire bakuba).

Après des études secondaires chez les jésuites, il est

Diplômé des études littéraires option philo-latin au zaire 1987 Institut du 14 octobre à Limete.

Bachelier en sciences sociales Léon-Eli Troclet des hautes études de Liège,

Orientation "Action-Socio_Educative et Socio-Culturel" 1996.

Puis les études en licence en sociologie à l'université de Liège 1996-1997 Faculté d'économie, gestion et des sciences sociales qu'il a abandonné en cours enfin de poursuivre en sciences politiques à l'université de Montréal 1998.

Il est alors bachelier en science politique de l'université de Montréal 1999 après des cours de pointes réussis avec succès qui lui avaient donné accès en maitrise en sciences politique offert par la faculté des études supérieures de l'université de Montréal en 2000. Puis propriétaire de l'ex magasin Tropique saint Hubert de Montréal en face de la boutique Schengen. Candidat indépendant malheureux aux législatives de 2006 allié à Bemba aux présidentielles. Homme du devoir, il milite toujours avec l'idéal de voir atterrir l'état de droit au congo. Combattant aguerri, il est partisan d'un combat comme passion folle, suicidaire et libératrice .

Pour lui , le vrai luxe en politique c'est : le temps, l'espace, le silence et la constance. Son modèle politique moderne est Tshisekedi wa mulumba l'homme selon son cœur, puis philosophe par excellence de droit de l'homme amoureux d'Emmanuel KANT et de Jean-Jacques ROUSSEAU. Enfin dans l'art militaire , il est partisan du chinois SUN TZU dans L'ART DE LA GUERRE qui est le livre le plus mangé de LORD MBAKAMA. A 47 ans d'age, Lord mbakama a un rêve pour le Congo : Homme providentiel collectif enfin de faire triompher un État de droit tant envié depuis son jeune age et, qui lui a couté la prison de MAKALA et CIRCO le 24 avril 1991 ensemble avec l'honorable Francois Lusanga Ngiele membre cofondateur de l'udps

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum