LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  KOTA le 21/11/2013, 12:18 pm

LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013
par mpp le 21 novembre 2013

DECLARATION POLITIQUE DE LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS
AU COURS DE LA MATINEE POLITIQUE AU SIEGE DE L’UDPS, SOUS L’HOULETTE DE LA PRESIDENCE DU PARTI,  A LA QUELLE SE SONT JOINTS LES JEUNES DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE
Nous, Jeunes engagés dans la dynamique de changement de la Ligue des Jeunes de l’Udps, tenons par la présente Déclaration politique à exprimer notre position sur quatre axes fondamentaux de l’actualité politique de la RDC :
1.           La nécessité de mettre fin à la guerre de baisse intensité qui frappe l’Est de la République Démocratique du Congo depuis presque 20 ans ;
2.           La situation politique générale de la RDC ;
3.           La question toujours irrésolue de la libération des prisonniers politiques de la RDC
4.           L’annonce du meeting du 28/11/2013.
Chers combattants, chers parlementaires- debout, 
Chers invités des organisations sœurs de la Jeunesse,
Chers invités de la presse,
Le temps de l’apathie, de la passivité est révolu, car nous devons dorénavant nous réapproprier de notre droit à la libre expression politique car sans l’exercice de ce droit, nous risquons d’hypothéquer  le futur si cher à notre Jeunesse.
Voilà pourquoi, le Ligue des Jeunes de l’Udps, dans un élan pragmatique qui vise à faire  d’elle le fer de lance du combat pour Démocratie et le Progrès social, nous prenons l’initiative de nous prononcer sur les faits marquants de la politiques actuelle de notre pays afin de programmer, dans les jours à venir , des actions visant la mobilisation de tous les combattants.
En effet, ni la répression politique, ni la volonté de museler la jeunesse de la part du pouvoir usurpateur qui contrôle actuellement le pouvoir à Kinshasa, ne pourront freiner notre élan visant le réveil de la jeunesse militante congolaise.
En ce qui concerne l’actualité politique du moment, nous tenons à saluer la partielle reprise du contrôle du territoire de l’Est de la RDC de la parte des Forces Armées de la RDC et de la Brigade d’Intervention des Nations Unies.
Néanmoins, nous exprimons notre inquiétude face à un processus de pacification qui demeure encore inachevé, à cause de la volonté de l’Exécutif Usurpateur Kabiliste de s’approprier d’une victoire militaire qui ne marquera pas la fin de la guerre, aussi longtemps que le processus de désarmement des multiples rebellions et groupes armé ne sera pas parachevé.
Voilà pourquoi, plutôt que se donner à des réjouissances prématurées, la Ligue des Jeunes de l’Udps exprime toutes ses inquiétudes par rapport à l’incapacité de l’Exécutif Kabiliste de profiter du  « momentum » militaire et politique pour tout faire afin de réaffirmer l’autorité de l’Etat sur l’EST de la RDC, en s’impliquant dans le plus bref délai dans la neutralisation militaire totale tant du mouvement rebelle dénommé M23 que des autres groupes armés qui sévissent particulièrement à l’EST de la RDC.
En privilégiant à tout prix la récupération politicienne afin de faire de la défaite armée du M23 un argument de campagne en faveur du pouvoir illégitime et impopulaire qui usurpe les institutions de la république depuis le « putch » administratif de novembre 2011, le régime Kabila risque d’ anéantir les efforts consentis par la communauté internationale, dans le contexte de l’Accord Cadre d’Addis- Abeba et sans lequel la victoire des Fardc n’aurait pas été possible.
En effet, la Ligue des Jeunes de l’Udps constate l’incapacité du pouvoir usurpateur à gouverner le pays, malgré le « baby – sitting » de la communauté internationale en matière de défense et de gouvernance.
Voilà pourquoi  les deux volets de l’Accord Cadre d’Addis- Abeba qui ont essayé de colmater les brèches de la gouvernance kabiliste, en lui imposant un programme militaire et politique, demeurent inappliqués à ce jour :
a.           la crise à l’Est persiste à cause de la non finalisation du processus de pacification, avec la neutralisation réelle du M23 ;
b.           le volet de politique intérieur visant un processus de réconciliation et de réformes internes est aussi à un point mort, à cause du double jeu de Joseph Kabila, dont la seule préoccupation politique est celle de s’accrocher et s’éterniser au pouvoir par tous les moyens.
Comme il fallait s’y attendre, les Concertations Nationales lancées à la place d’un vrai Dialogue National centré sur la question de la légitimation du pouvoir en RDC, ont abouti à un Forum complètement « téléguidé » par le pouvoir kabiliste, soucieux de profiter du conteste  politique pour crédibiliser son action et ses allégeances politiques plutôt que se soucier réellement des problèmes du pays.
En particulier, la Ligue des Jeunes relève les contradiction intrinsèques à ces concertations qui se sont caractérisées par leur manque d’inclusivité, l’autocensure par rapport aux vrais problèmes politiques de la RDC et surtout par leur caractère de «  catalogue de bonnes intentions », plus orienté à suggérer l’apparence d’une cohésion nationale inexistante plutôt qu’à donner des réponses sérieuses aux gravissimes problèmes de gouvernance qui frappent le paix en ce moment.
La suite, nous tous la connaissons :
Le pouvoir Kabila est tétanisé et incapable de donner application à ses propres décisions !
Après un énième discours « protocolaire » face à un parlement issu de la fraude électoral et un Sénat hors mandat, l’usurpateur de Kingakati ne sait pas quelles décisions assumer, ou mieux, il se contente du  « statu quo ».
Déconnecté totalement des soucis de la population congolaise et surtout de l’impérieuse nécessité pour le pays de se donner une politique réformiste et progressiste, Joseph Kabila abandonne les concertateurs et leur séminaire interinstitutionnel à leur propres incohérences…
En effet, les militants de la Ligue des Jeunes de l’Udps ont l’impression que le pays se trouve maintenant dans une situation d’impasse politique totale qui ne fait que confirmer notre conviction que le rôle de M. Kabila dans sa place illégitimement acquise,  est celui de rendre ce pays ingouvernable.
Obligé à gagner une guerre contre ses alliés rwandais et ougandais, guerre  qu’il ne voulait pas gagner, il abandonne le processus de paix à  mi-chemin, pour éterniser la guerre de baisse intensité qui détruit littéralement les populations de l’Est de la RDC.
Obligé, par l’Accord- Cadre, de souscrire à une politique de réconciliation nationale et  de relance du processus de démocratisation (qui ne sont pas  du tout les siennes),  M. Kabila rechigne, fait semblent, roule même ses alliés dans la farine jouant au « boulanger » avec tout le monde et abandonnant les congolais à leur triste sort, dans l’inertie la plus totale, décidant de rien décider…
Nous sommes la jeunesse de ce pays et nous refusons qu’on nous prive de notre futur à cause de manque de vision d’un individu dont le seul souci est celui de s’accrocher à un poste qu’il occupe illégitimement.
Nous l’avons dit dans le passé et nous le répétons : on ne volera pas notre élection !
On ne volera pas le futur à la jeunesse congolaise !
Nous sommes déterminés  à braver la répression politique pour revendiquer nos droits !
Ligue des Jeune, Viva !
Ligue des Jeunes, viva !
Une des incohérences majeures des fameuses concertations nationales est leur totale inapplication :
Il suffit d’évoquer la situation des prisonniers politiques de la RDC qui sont toujours en prison malgré la décision formelle adoptée par les « concertateurs » de les libérer.
Aucun processus de réconciliation nationale crédible ne peut avoir lieu sans la libération des prisonniers politiques : regardons ce qui se passe en Côte d’Ivoire, en Tunisie et même au Mali.
La libération des prisonniers politiques demeure un démarrage  incontournable de toute politique de réelle de normalisation politique.
Mais, en RDC, les slogans politiques – comme celui de la « cohésion nationale »- sont utilisé sur les affiches publicitaires à la gloire du « Raïs » alors que rien n’est fait pour libérer ceux qui se sont battus pour les droits de nous tous à la libre expression politique.
La ligue des jeunes de l’Udps exige la libération immédiate du vaillant combattant de la liberté qui est Eugène Diomi Ndongala, dont la seule faute est d’avoir bravé la dictature pour revendiquer le droit inaliénable des congolais à élire leurs dirigeants.
Diomi Ndongala est le symbole d’un combat cohérent, courageux et intelligent contre les antivaleurs qui règnent en RDC.
Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions !
Nous revendiquons la libération des militants de l’Udps, de la Démocratie Chrétienne et des autres partis dont les membres sont incarcérés à cause de leur militance politique : Stallone Katumba , Verdickt Kituntwa, M.me Kibungana, mais aussi et surtout de tous ceux que même les concertations de Kabila ont formellement reconnu comme prisonniers politiques : nous citons  Jacques Chalupa, Fernand Kuthino, Diomi Ndongala, Eric Kikunda, Firmin Yangambi , Nzagi et Palaka.
L’amateurisme, l’indolence et la passivité du régime usurpateur de la victoire de l’Udps et alliés aux dernières élections, nous a poussé à décider de commémorer la date du 28/11 avec un meeting populaire programmé pour le 28/11/2013 à la 10 rue de Limete, au cours duquel la Jeunesse dissidente de la RDC célèbrera la victoire aux élections présidentielle de notre leader, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
A cet effet, nous convions les jeunes de tous les partis alliés à commémorer avec nous cette date historique, aussi en mémoire de tous les jeunes férocement abattus par le régime usurpateur, le lendemain de l’élection présidentielle et législative.
J’ai dit et je vous remercie,
Que vive la Ligue des Jeunes de l’Udps,
Que vive le Président Elu de la RDC, S.E. Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Le Peuple d’Abord,
Fait à Kinshasa le 20/11/2013
Pour la Ligue des Jeunes de l’Udps,
Le Secrétaire National Chargé de la Communication,
Nixon  Lukusa
Le Président,
 Freddy Pindi
Les images vidéo seront publiées dans les heures qui suivent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Troll le 21/11/2013, 12:50 pm

Embarassed ..PARADOXES

Paradoxe one

Le message de la jeunesse de l´UDPS cite souvent le nom de Kanambe et son gouvernement:P Surprised Surprised On croyait que l´UDPS était au "pouvoir" et ne reconnait pas..en principe l´actuel Président de la RDC..en fonction:o Surprised 

Un progrès..vers la réalité? L´UDPS semble évoluer et accepter la réalité visible et ultime du pouvoir de Kanambe:arrow: Arrow Ainsi, nous saluons cette évolution qui est la base solide sur laquelle les futures élections peuvent se faire..avec la participation de l´UDPS:D Smile Smile 

Paradoxe 2

"Liberté d´expression"..cette liberté d´expression ne devait-elle pas commencer au sein même de l´UDPS où cette jeunesse devrait demander des "comptes" et surtout un bilan des choix politiques faites par l´UDPS depuis..3 ans:?: 
La jeunesse qui semble-t-il ne serait plus "passive" ferait mieux de commencer par la "maison UDPS" ..

Ce quand on parle de la guerre de l´Est, l´UDPS n´a jamais eu une position lisible face á Kagame..Tshitshi ne parle presque jamais du genocide des 6 millions des congolais et encore pire jamais de la justice qui doit sanctioner les auteurs de ce genocide🇳🇴 No No 

Si la jeunesse souhaite avoir..un avenir, mieux vaut commencer par exiger un "bilan" et avoir le droit d´expression au sein même de l´UDPS avant de l´exiger de la part d´un gouvernement que ce parti politique ne reconnait pas..et ne peut pas rendre responsable de mauvaise gouvernance..
L´UDPS n´est pas membre de l´opposition car ayant gagnée les élections et ..ainsi possede le pouvoir, paradoxale position dont la jeunesse de l´UDPS devrait commencer á surmonter..

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Hiro-Hito le 21/11/2013, 4:26 pm

Cher Troll ayez une bonne raison pour vous opposer a l'UDPS et son president, il semble q chaque fois qu'on parle de l'UDPS, ca vous donnes des frissons, et vous sentez en vous un devoir de venir poster mm qd vous n'avez rien a dire.
Cette realite dont vous parlez, devrais-je vous rappeler qu'elle vous contredit vous et non l'UDPS et son president? Selon vous il n'y a eu des vainqueurs aux elections, alors parlez nous un peu de la realite dans votre monde. Du cote de l'UDPS, coe je l'ai dit, il n'y a aucune contradiction, apart ds la tete de ses detracteurs qui ne savent pas ce que signifient IMPERIUM, mm ds l'age ou google repond a tte nos questions.


Troll a écrit:Embarassed ..PARADOXES

Paradoxe one

Le message de la jeunesse de l´UDPS cite souvent le nom de Kanambe et son gouvernement:P Surprised Surprised On croyait que l´UDPS était au "pouvoir" et ne reconnait pas..en principe l´actuel Président de la RDC..en fonction:o Surprised 

Un progrès..vers la réalité? L´UDPS semble évoluer et accepter la réalité visible et ultime du pouvoir de Kanambe:arrow: Arrow Ainsi, nous saluons cette évolution qui est la base solide sur laquelle les futures élections peuvent se faire..avec la participation de l´UDPS:D Smile Smile 

Paradoxe 2

"Liberté d´expression"..cette liberté d´expression ne devait-elle pas commencer au sein même de l´UDPS où cette jeunesse devrait demander des "comptes" et surtout un bilan des choix politiques faites par l´UDPS depuis..3 ans:?: 
La jeunesse qui semble-t-il ne serait plus "passive" ferait mieux de commencer par la "maison UDPS" ..

Ce quand on parle de la guerre de l´Est, l´UDPS n´a jamais eu une position lisible face á Kagame..Tshitshi ne parle presque jamais du genocide des 6 millions des congolais et encore pire jamais de la justice qui doit sanctioner les auteurs de ce genocide🇳🇴 No No 

Si la jeunesse souhaite avoir..un avenir, mieux vaut commencer par exiger un "bilan" et avoir le droit d´expression au sein même de l´UDPS avant de  l´exiger de la part d´un gouvernement que ce parti politique ne reconnait pas..et ne peut pas rendre responsable de mauvaise gouvernance..
L´UDPS n´est pas membre  de l´opposition car ayant gagnée les élections et ..ainsi possede le pouvoir, paradoxale position dont la jeunesse de l´UDPS devrait commencer á surmonter..

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Troll le 21/11/2013, 5:40 pm

Sad Empereur HH

Troll n´a jamais membre de l´UDPS ni un fan de l´UDPS:oops: Embarassed Pourquoi Troll peutavoir des "frisons" pour des perdants..dont le futur au Congo..n´est pas si certain?

Imperium allons donc, Troll possede un brin de Droit Cosntitutionel ou du droit tout simplement..Il n´est pas question d´imperium quand on base ses arguments sur des élections frauduleusesSmile Smile Smile Very Happy 

Quel est ce juriste congolais qui ne sait pas que l´un des principes élementaires du DROIT est que la fraude annule le toutQuestion Question 

Si l´UDPS a le pouvoir, alors de son mandat..il ne reste que deux ans:| Razz Shocked Alors ceux qui demandent un bilan comme Troll ne peuvent qu´avoir raison⭐ Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing 

Imperium? Sommes-nous dans un cadre "démocratique" ou dans une république des illusions:o Question Tant que les membres de l´UDPS ne vont pas depasser cette "victoire" aux élections..ba zali na rond point et dans seulement deux ans: End of the game, new élections

Paradoxes
Si la jeunesse de l´UDPS souhaite avoir le droit d´expression, qu´elle commence á remettre en question la fameuse imperium et se prepare pour les futures élections..
Ne pas remettre en question la posture de Tshitshi..c´est exactement accepter la passivité dont ces jeunes parlent si bien..

Empereur HH, Troll se reserve le droit de s´exprimer..jusqu´á preuve du contraire..Arrow 

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  KOTA le 21/11/2013, 5:52 pm



LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

http://wp.me/p18AQh-1Xc

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  KOTA le 21/11/2013, 6:12 pm

UNE SEULE REPONSE:




"Voilà pourquoi, le Ligue des Jeunes de l’Udps, dans un élan pragmatique qui vise à faire  d’elle le fer de lance du combat pour Démocratie et le Progrès social, nous prenons l’initiative de nous prononcer sur les faits marquants de la politiques actuelle de notre pays afin de programmer, dans les jours à venir , des actions visant la mobilisation de tous les combattants."



http://democratiechretienne.org/2013/11/21/la-ligue-des-jeunes-de-ludps-hausse-le-ton-declaration-politique-du-21112013/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Hiro-Hito le 21/11/2013, 6:31 pm

Troll,
Je suis convaincu q ma reponse a ete claire et precise, donc s'il faut me repondre, je pense qu'il serait mieux de repondre a ce que j'ai dit.
Selon yo ndeko Troll, il n'y a eu ni vaincu ni gagnant, alors qd vous dites q l'UDPS revient a la realite en designant "Kanambe" (sic) de president, Pouvez vous nous parler de cette realite? Et vous en acceptant X coe gagnant, n'etes vous pas en train de vous contredire? Qui d'entre vous et l'UDPS est rattrape par la realite?
J'ajoute q la contradiction n'est pas du cote de l'UDPS qui parle de l'IMPERIUM, et croyez moi, Je n'ignore pas et n'ignorais pas non plus q vous aviez des rudiments du droit, Je doutais tt simplement de votre bonne foi de les mettre en pratique qd il s'agit de l'UDPS et de son president. Mais pour aller droit au but, je dis ceci, l'UDPS reconnait qu'elle n'a pas l'effectivite du pouvoir malgres sa victoire aux elections et q Kabila est tjr aux commandes. Now, entre yo na UDPS, qui s'embrouille?


Dernière édition par Hiro-Hito le 21/11/2013, 6:33 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  KOTA le 21/11/2013, 6:31 pm

UNE SEULE REPONSE:




"Voilà pourquoi, le Ligue des Jeunes de l’Udps, dans un élan pragmatique qui vise à faire  d’elle le fer de lance du combat pour Démocratie et le Progrès social, nous prenons l’initiative de nous prononcer sur les faits marquants de la politiques actuelle de notre pays afin de programmer, dans les jours à venir , des actions visant la mobilisation de tous les combattants."



http://democratiechretienne.org/2013/11/21/la-ligue-des-jeunes-de-ludps-hausse-le-ton-declaration-politique-du-21112013/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  ndonzwau le 21/11/2013, 8:33 pm

Mfumu Kota,

Il y'a sûrement des priorités plus ponctuelles pour l’opposition ou plutôt pour des forces convaincues d’un vital changement de mode de gouvernance et celles plus programmatiques pour assurer cette alternative…
Néanmoins pour moi, la priorité des priorités, celle qui doit présider à tout auprès de l’UDPS, la DC, l’UNC, l’ECIDE, la MPP, les FAC, la CVD, "Touche pas à mon 220", "Sauvons la RDC" et tutti quanti…, c’est l’union large et forte autour des idées-clés qui incarnent le changement, des leaders identifiés et des stratégies précises immédiates…
Sinon croyez-moi, vos justes et légitimes revendications en ordre dispersé ne pèseront suffisamment et seront ignorées de la plupart et comme 2006 et 2011, 2016 vous passera sous le nez et cette fois peut-être en relative transparence !

En effet un Minaku dûment désigné par la kanambie pour succéder à "JK", avec l’inertie politique normale, les moyens de l’Etat et les derniers "succès" du régime (victoire militaire à l’Est, prises lors des Concertations/piège des opposants cupides…) sera élu devant des opposants en ordre dispersé !
Pouvez-vous alors comprendre, cher Mr Kota, que l'urgence est de réussir cette union car tout ce que vous ferez ensemble aura plus de chances de réussir aujourd'hui et demain, vu le système à affronter ?

Les actions des Jeunes de l’Udps sont les bienvenues et louables mais paradoxalement à double tranchant, insuffisamment pensées et mal ciblées, à mon avis ! L'Udps seule ne suffira guère, c'est plus qu'évident !

D’abord elles ont l’air de ne s‘adresser qu’à leurs militants alors qu’à l’heure il serait plus utile de convaincre et conquérir au-delà, toute la population est à mobiliser…
Ensuite il est plus urgent de choisir des cibles d’actions plus concrètes pour les populations que corporatistes d’un parti politique… Et l'Udps donne l'air de ne parler et de ne se suffire qu'à elle-même, la seule force à l'opposition, solitaire et orgueilleuse, elle ne semble vouloir se lier à aucun pari; peu pratique pour ratisser large...
Enfin poursuivre à l'excès cette référence exclusive à Tshisekedi comme pratiquement au leader irremplaçable et toujours en action alors que l’âge et la lassitude dépeignent davantage son rôle en passivité plutôt qu’en initiatives risque de scléroser le parti et de rendre l’ouverture aux autres de l’opposition difficile, se mettant toujours sous l’ombre de sa conduite active alors qu’il devient davantage aujourd’hui une icône  de l’histoire…
N’est-il pas besoin alors de le remplacer d’ores et déjà par une jeune et moins encombrante relève alors plus souple et plus ouverte aux coalitions et aux mutations de stratégies ?

Ailleurs, sauf pour des aveugles impénitents s’interdisant de voir sauf ce qu’ils veulent, la gestion de l’actuel régime actuel de Léo est (a été) globalement catastrophique mais ne préjugeons pas complètement du bref avenir qui reste du mandat de "JK", pourquoi pas un début de mieux; après tout comme le martelait l’autre, "il n’est jamais trop tard pour mieux faire" !
Est-il, davantage qu’il ne peut paraître au lendemain du succès à l’Est, ce qui reste pour quitter la faillite légendaire de notre Etat depuis la fausse libération de 1997 et particulièrement les 12 ans durant du mandat de "JK", s’avère plus costaud que ce qui vient d’être réussi(!) !
La récente bonne recette de la gestion consensuelle avec le fumeux gouvernement de cohésion relève davantage d’un catalogue de bonnes intentions, pire d’une bonne ruse de contourner l’illégitimité globale dont souffre ce pouvoir plutôt que d’une volonté politique bien sentie et effective de démocratiser et de rendre plus efficient l’Etat pour ses populations…
Les résultats sont loin d'être certains !!!

En face la revendication pour la vérité brute des urnes qui ne consisterait qu’à déposer l’actuel pour le véritable "Président élu" est utopique :
toutes les contorsions du pouvoir avant et après les Concertations attestent d’un aveu de son hold-up électoral, il eût fallu (il faudrait) l’utiliser pour optimiser autrement les outils ainsi offerts en vue de l’intérêt général !
Quant à se cristalliser comme notre ami Troll sur je ne sais quelle reconnaissance de fait par l’Udps de la Présidence née de la fraude qui décrédibiliserait ce parti, ce ne serait soit que tendancieux soit qu'inutilement anachronique... Dans tous les cas la bonne gestion politique ne peut-être que dynamique… Personne n’y construit rien de valable en se figeant sur des constats ou erreurs passés ; il importe toujours de les dépasser, les adapter ou les sublimer…

La priorité aujourd’hui, ai-je dit, c’est de s’engager d'abord dans des stratégies réfléchies et concrètes qui permettent de gagner l’alternance dont d’abord tout pour réaliser cette union de l’opposition ! On ne les trouve pas toujours dans l'opposition !
A vos nouvelles armes, cher Kota !


(En passant, Troll ment au moins par omission : s'il n'a jamais été militant de l'Udps, il a au moins en d'autres temps défendu davantage Tshisekedi qu'il ne le pourfend aujourd'hui; les archives sont là ! Disons qu'il n'y que les imbéciles à ne pas changer d'avis...)


"Vital Kamerhe rassemble des opposants dans la coalition «Sauvons la RDC»
° http://radiookapi.net/actualite/2013/11/19/vital-kamerhe-rassemble-des-opposants-dans-la-coalition-sauvons-la-rdc/
La Coalition pour le vrai dialogue (CVD) de Vital Kamerhe, les Forces acquises au changement (FAC) de Martin Fayulu et une frange de la Société civile ont annoncé lundi 18 novembre leur regroupement au sein d’un mouvement politique baptisé «Sauvons la RDC». Pour ces membres de l’opposition politique congolaise, cette «union sacrée de l’opposition» aura pour but de faire le gendarme du processus de démocratisation en RDC.
Selon Vital Kamerhe, coordonnateur du CVD et président du parti politique Union pour la Nation (UN), ses associés et lui veulent «combattre tout ce qui peut empêcher la poursuite de la démocratisation amorcée le 28 novembre 2011».
«Nous allons tirer les leçons de ces mauvaises élections pour qu’ensemble, dans une sorte d’union sacrée, nous puissions projeter des bonnes élections », a-t-il expliqué.
«Sauvons la RDC» vise aussi le renforcement et la consolidation de la paix à l’Est de la RDC et dans l’ensemble de la région des Grands lacs, a-t-il ajouté.

L’ancien président de l’Assemblée nationale devenu opposant affirme aussi que ce mouvement devra veiller à ce que la Constitution de la République soit respectée.
«Nous l’avons dit et nous l’avons rappelé que nous devons absolument faire en sorte que le 19 décembre 2016, à minuit, prenne fin le mandat du président en exercice actuellement pour que vive la démocratie dans notre pays», a-t-il rappelé.
Il s’agit aussi, selon lui, de combattre les antivaleurs qui on court en RDC, soit la corruption, les violations massives des droits de l’homme, et de poursuivre l’instauration d’un Etat de droit et la bonne gouvernance en RDC. (…)"


"RDC: la coalition «Sauvons la RDC» réclame un calendrier électoral'
° http://www.rfi.fr/afrique/20131119-rdc-coalition-sauvons-rdc-reclame-calendrier-electoral


° http://www.jeuneafrique.com/actu/20131120T103204Z20131120T103149Z/rdc-nouvelle-coalition-politique-pour-la-tenue-d-une-presidentielle-en-2016.html
° http://www.rfi.fr/afrique/20131119-rdc-coalition-sauvons-rdc-reclame-calendrier-electoral
° http://radiookapi.net/actualite/2013/09/13/rdc-des-partis-de-lopposition-creent-la-coalition-pour-le-vrai-dialogue/
° http://www.unc-rdc.org/?q=article/d%C3%A9claration-politique-de-la-coalition-pour-le-vrai-dialogue-en-rdc-%E2%80%8F%E2%80%8F




Compatriotiquement !


Dernière édition par ndonzwau le 22/11/2013, 1:32 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Ahriman le 21/11/2013, 9:24 pm

Toujours cette guerre de positionnement dans nos parties politique! Le timing de UDPS n’est pas bon, Kabila avec la victoire des FARDC est en position confortable dans l’opinion populaire au Congo. Il bénéficie de la sympathie du peuple Congolais à la mémoire courte hélas! Que c’est qui a changé aujourd’hui pour que l’UDPS réussisse à mobiliser le peuple qu’il n’a pas rassemblé au tour de Tshisekedi après sa victoire aux élection de 2011?
Je pense sincèrement que Tshisekedi a tourné la page 2011 et il a des garanties, des maître du monde, pour 2016 s’il modère sa position avant cette échéance et si sa santé le lui permet!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  piélé de dongo le 21/11/2013, 9:37 pm

Mr Troll a raison lorsqu'il parle des institutions fortes pour une bonne gouvernence, mais il a tort lorsqu'il lie la democratie européenne à l'évolution planetaire. D'ailleurs ses exemples les confirment: la chine a son modèle de la demacratie ce qui la fait avancer, venezuela, inde et les pays de golf persique ont les leurs. Le retard de l'afrique est du entre autre à l'imposition du modèle européen comme passage obligé, nostalgie de la colonistion peut être.
Mais en ce qui concerne la presence de l'homme fort mon avis est partagé car je pense dans nos pays en retard de developpement educationnel et socio economique, on a besoin d'homme fort, homme fort mais pas de style chef de tribu comme tshisekedi, mobutu, tshombe, gizenga, sekou touré, bokassa, ...mais homme fort qui s'appuie sur les institutions comme Chavez, lumumba, gandi, kabila avec ses defauts, kagamé sauf que lui il est tribaliste et il a la morts de congolais et hutus en mains, le nouveau president tunisien....
Et surtout il nous faut un modèle qui va avec notre culture, c'est ça l'évolution de la democratie africaine.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Ahriman le 21/11/2013, 10:03 pm

piélé de dongo a écrit:Mr Troll a raison lorsqu'il parle des institutions fortes pour une bonne gouvernence, mais il a tort lorsqu'il lie la democratie européenne à l'évolution planetaire. D'ailleurs ses exemples les confirment: la chine a son modèle de la demacratie ce qui la fait avancer, venezuela, inde et les pays de golf persique ont les leurs. Le retard de l'afrique est du entre autre à l'imposition du modèle européen comme passage obligé, nostalgie de la colonistion peut être.
Mais en ce qui concerne la presence de l'homme fort mon avis est partagé car je pense dans nos pays en retard de developpement educationnel et socio economique, on a besoin d'homme fort, homme fort mais pas de style chef de tribu comme tshisekedi, mobutu, tshombe, gizenga, sekou touré, bokassa, ...mais homme fort qui s'appuie sur les institutions comme Chavez, lumumba, gandi, kabila avec ses defauts, kagamé sauf que lui il est tribaliste et il a la morts de congolais et hutus en mains, le nouveau president tunisien....
Et surtout il nous faut un modèle qui va avec notre culture, c'est ça l'évolution de la democratie africaine.
Aucune nation au monde a une démocratie parfaite. Pour moi une démocratie n’est pas statique elle dynamique, il faut continuellement la remettre en question pour quelle soit adapter aux réalités cosmique et au temps en gardant en vue l’objectif final qui est l’évolution harmonieuse des peuples. Les européens que nous citons souvent comme modèle et les USA sont selon en stagnation depuis plus d’un demi-siècle. Ils s’enferment sur eux même. Mais comme ils sont très pragmatique, je suis convaincu qu’ils vont s’adapter. D’ailleurs les crises qui se succèdent au monde sont une indication qu’ils doivent modifier leurs systèmes pour survivre et ils comprennent ces enjeux. L’Inde et la Chine sont sur la voie démocratique et ils doivent y travailler s’ils veulent garder leurs progressions. La chine est une veille démocratie qui a perdu du terrain suite à un mode de vie trop introspectif tourné sur soi-même mais ils se sont réadapter depuis lors.

L’ère du poisson qui vient de passer nous avez donné l’opportunité d’avoir des leaders forts pour des Etats émergeant comme possibilité d’ouverture à la démocratie avec un objectif d’élever la conscience collective. A condition que ces leaders soit de visionnaire étatique comme, Hitler, Lénine, de Gaule, Churchill ou Sadate en Egypte. Leur émergence était soutenue par la présence des énergies du rayons 6 qui active l’Idolâtrie et l’idéalisme. Mais ce temps est dernière nous, maintenant les pays qui n’ont pas pu joindre le train doivent impérativement se démocratiser par la voie des élections même pas libre mais un processus soutenu et continu. C’est la voie la moins couteuse!


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Troll le 23/11/2013, 1:13 am

Idea Idea L´Inde, une des vielles démocraties de la planéteIdea 

L´Inde est une démocratie depuis son independance et vous serez surpris d´apprendre qu´il n´ya jamais eu de "coup d´État" en Inde et cet État féderal est la démocratie la plus stable de la planète:P Razz 
Comparez avec le Pakistan voisin..pays qui avait accedé á l´independance le même jour que l´Inde:idea: Idea Idea 

UDPS ..et sauvons le Congo

Oui, mr Ahriman a raison d´affirmer que Tshitshi est entrain de tourner la page des élections d´il ya 3 ans..l´empereur HH ferait mieux de relire ce que mr Kota tente de nous faire comprendre avec le terme "pragmatisme"Idea 
"Pragmatisme" dans le cas de Tshitshi et l´UDPS est le fait d´accepter la réalité politique actuelle: Kanambe est le Président et son mandat tire vers la fin
Continuer á exiger l´imperium nous ramene vers la CNS où Tshitshi s´accrochait á sa fonction de "PM élu á la CNS"..vous connaissez la suite..avec le voyage á Nice et LDK qui avait tout renverséTwisted Evil Twisted Evil 

Les partisans de l´imperium devraient se dire que le temps joue contre eux:arrow: Arrow S´ils s´accrochent á l´imperium, l´an prochain commence la preparation des élections et Kamerhe et Cie vont certainement obtenir un calendrier électoral (nous esperons avec la nouvelle politik de l´admnistration Obama)Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Démocratie

En Suède, nous avons un ministre designé exclusivement pour la "démocratie"..Ce que dans ce pays, on considere que la démocratie est un processus dynamique qu´il faut ameliorer constament⭐ Depuis que nous résidons dans ce pays, nous avons vu les étrangers se faire accorder le droit de vote au niveau municipal..Idea Nous voyons..comment certaines lois sont modifiées afin d´obtenir plus de transparence ect..Like a Star @ heaven 

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Hiro-Hito le 23/11/2013, 5:31 am

lol, Troll,
"Pragmatisme" dans le cas de Tshitshi et l´UDPS est le fait d´accepter la réalité politique actuelle: Kanambe est le Président et son mandat tire vers la fin

Et ou vous situez vous Troll? Vous qui aviez tjr soutenu qu'il n'y a ni vainqueur ni vaincu, aidez nous.
C'etait d'ailleurs ca le probleme, ncpas? Selon vous l'UDPS etait revenu a la realite car sa league des jeunes semblait designer Kanambe coe president. Je vous ai dit q cette position ne contredit pas la position de l'UDPS qui parle tjr de l'IMPERIUM, mais par contre c'est a vous de recadrer vos propos qui contredisent votre position d'antan, qui semble avoir evoluee. Voyez? Les gens qui nous lisent se souviennent de ce que nous disons, des fois, on a tt simplement besoin d'un peu d'humilite pour faire le mea culpa.
Maintenant vous nous parlez des partisans de l'IMPERIUM, oh oh, J'ai evoque ceci pour vous rappeler q l'UDPS n'a jamais eu l'effectivite du pouvoir, donc reconnaitre q Kabila dirige le Congo, mm par defi, ne contredit en aucun cas sa position. Mais again, ou vous situez vous, Troll?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Troll le 23/11/2013, 6:35 am

Basketball Surprised Surprised Empereur HH

Troll n´a jamais affirmé qu´il n´y avait pas de "vainqueur et de perdant"..Notre position basée sur une notion simple du drroit qui dit clairement que la fraude annule le tout ...rejette l´idée de l imperium..et de "deux Présidents élus"..tout comme d´un Président qui prête serment devant sa femme:x Razz Very Happy Very Happy 

Notre position est simple: Tshitshi n´a jamais exigé l´annulation des élections á cause des fraudes massives:P Joé Kanambe qui lui même disait qu´il y avait des fraudes est le Président de fait..car son challenger ne demande pas une annulation des élections et continue á s´auto-proclamer Président sur base des élections frauduleuses⭐ 

L´imperium est un non-sens et une abberation qui a profité le plus á Joé Kanambe dont la presence á la tête de l´État congolais est reconnue sur le plan international et national via le Parlement où siège des membres de l´UDPS⭐ Rolling Eyes Embarassed 

Il y une évolution de la part de l´UDPS et nous ne serons pas surpris de voir Tshitshi renoncer très bientôt á cette histoire d´imperium quand on avance vers des nouvelles élections:idea: Idea 

Notre position ne change pas: Annulez les élections s´il ya fraude et ne vous plaignez pas des consequences de vos propres turpitides (encore une notion de droit drunken )

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS HAUSSE LE TON – DECLARATION POLITIQUE DU 21/11/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum