congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

+5
Arafat
zobattants
ndonzwau
Admin
Imperium
9 participants

Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Imperium 9/9/2014, 11:40 pm


Ces beaux bateaux qui sortent des chantiers navals de Bukavu font la fierté de leurs constructeurs. Solides, confortables, rapides, ils ont grandement amélioré la navigation sur le lac Kivu. Un savoir-faire que les Kivutiens aimeraient partager avec d’autres provinces.

DES BATEAUX EMMANUEL 1, 2, 3
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Goma_e17
...
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Goma_c29
...
EN CHANTIER
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Goma_c30
...
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Goma_c31
...
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Goma_c32
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Admin 10/9/2014, 1:00 am

like
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  ndonzwau 10/9/2014, 4:08 am

"RDC: un bateau calciné avec 30 tonnes de marchandises sur le lac Kivu
Denière mise à jour le 9 septembre, 2014 à 1:03

° http://radiookapi.net/actualite/2014/09/09/rdc-bateau-calcine-avec-30-tonnes-de-marchandises-sur-la-lac-kivu/?utm_source=feednanga.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Feednanga%20-%20Most%20shared%20links
La société ACT Bisengimana affirme avoir perdu son bateau d’une capacité de 214 tonnes dans un incendie qui s’est déclaré lundi 8 août dans le bâtiment en plein voyage sur le lac Kivu entre Bukavu et Goma. Le bateau est calciné. Les 30 tonnes de marchandises à bord sont parties en fumée, selon les responsables de l’embarcation. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Ce bateau a levé l’ancre au port de Bukavu (Sud-Kivu) lundi à 18 heures à destination de Goma (Nord-Kivu). Le directeur administratif financier de la société ACT Bisengimana, Lweni Ndale, indique que l’incendie a été constaté dans la salle des machines après 2 heures de voyage à l’endroit communément appelé (...)"


"Nord-Kivu : 18 cadavres repêchés après un naufrage sur le lac Kivu
juin 23, 2014"

° http://radiookapi.net/actualite/2014/06/23/nord-kivu-18-cadavres-repeches-apres-naufrage-sur-le-lac-kivu/

"Nord-Kivu: de nouvelles mesures pour sécuriser la navigation sur le lac Kivu
mai 9, 2014"

° http://radiookapi.net/actualite/2014/05/09/nord-kivu-de-nouvelles-mesures-pour-securiser-la-navigation-sur-le-lac-kivu/

"Sud-Kivu: un bateau en détresse sur le lac Kivu
septembre 1, 2011"

° http://radiookapi.net/regions/sud-kivu/2011/09/01/sud-kivu-un-bateau-en-detresse-sur-le-lac-kivu/

"RDC: reprise de trafic lacustre entre Goma et Bukavu
avril 27, 2014, "

° http://radiookapi.net/actualite/2014/04/27/reprise-de-trafic-lacustre-entre-goma-bukavu/

Heureusement, le Congo ne manque ni d'entrepreneurs combatifs ni de bons travailleurs dans tous les domaines ! Un solennel coup de chapeau à eux, bravo !!!

Je connais un armateur ou plus exactement un encore riche entrepreneur propriétaire d'au moins deux grands bateaux voguant sur le lac Kivu (d'ailleurs un mobutiste célèbre du Kivu pour ceux que la dictature de Mobutu continue à chatouiller toujours là où il ne faut pas) !
On en a parlé des bateaux du Lac Kivu, il y a quelques jours et je me souviens avoir abondamment parlé il y a plus d'un an avec le Vieux des chantiers navals de Bukavu que des particuliers ont arraché péniblement à la SNCC paraétatique, des difficultés qu'ils ont pour construire tant les matières premières ne sont jamais là, il faut les acheter parois au Kenya, en Tanzanie et parfois même les faire venir d'Asie qu'une bonne gestion du pays les ferait obtenir du pays... Et ne parlons pas des taxes/racket qui naissent tous les matins des cervelles enfumées des autorités...
Bref partout où l'Etat doit aider ou favoriser l'éclosion de bonnes pratiques industrielles et commerciales rien ne va; partout où il doit baliser la voie pour des services nécessaires à la population, le kanambisme est absent !

Bravo, heureusement que les Congolais ses débrouillent tant bien que mal et heureusement ou malheureusement les rwandais qui bénéficient d'un pays mieux administré sont là !
L'impayable Impérium sait-il à qui appartiennent certains de ces bateaux, les Emmanuels et d'autres ?
Bon, réjouissons-nous déjà que les braves Congolais du bas et du haut se débrouillent et bossent sans attendre la bonne administration de l'Etat absente dans mains domaines dans ce pays !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 10/9/2014, 4:31 am, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  zobattants 10/9/2014, 4:20 am

ndonzwau a écrit:

Heureusement, le Congo ne manque ni d'entrepreneurs combatifs ni de bons travailleurs dans tous les domaines !

Je connais un armateur ou plus exactement un encore riche entrepreneur propriétaire d'au moins deux grands bateaux voguant sur le lac Kivu (d'ailleurs un mobutiste célèbre du Kivu pour ceux que la dictature de Mobutu continue à chatouiller toujours là où il ne faut pas) !
On en a parlé des bateaux du Lac Kivu, il y a quelques jours et je me souviens avoir abondamment parlé il y a plus d'un an avec le Vieux des chantiers navals de Bukavu que des particuliers ont arraché péniblement à la SNCC paraétatiqueurs , des difficultés qu'ils ont pour construire tant les matières premières ne sont jamais là, il faut les acheter parois au Kenya, en Tanzanie et parfois même les faire venir d'Asie qu'une bonne gestion du pays les ferait obtenir du pays...
Bref partout où l'Etat doit aider ou favoriser l'éclosion de bonnes pratiques industrielles et commerciales rien ne va; partout où il doit baliser la voie pour des services nécessaires à la population, le kanambisme est absent !

Bravo, heureusement que les Congolais ses débrouillent tant bien que mal et heureusement ou malheureusement les rwandais qui bénéficient d'un pays mieux administré sont là !
L'impayable Impérium sait-il à qui appartiennent certains de ces bateaux, les Emmanuels et d'autres ?
Bon, réjouissons-nous déjà que les braves Congolais du bas et du haut se débrouillent et bossent sans attendre la bonne administration de l'Etat dans tous mains domaines dans ce pays !



Compatriotiquement!

Le revoila!!! toi tu connais tout le monde que ca soit au congo, en france, en amerique, voire au vatican!
Ba relations ebele, mais quand est-ce que tu vas developper quelque chose pour ton pays? yo kaka maloba ebele na ba theories gbandistes...???

Razz

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  ndonzwau 10/9/2014, 5:03 am

zobattants a écrit:
ndonzwau a écrit:

Heureusement, le Congo ne manque ni d'entrepreneurs combatifs ni de bons travailleurs dans tous les domaines !

Je connais un armateur ou plus exactement un encore riche entrepreneur propriétaire d'au moins deux grands bateaux voguant sur le lac Kivu (d'ailleurs un mobutiste célèbre du Kivu pour ceux que la dictature de Mobutu continue à chatouiller toujours là où il ne faut pas) !
On en a parlé des bateaux du Lac Kivu, il y a quelques jours et je me souviens avoir abondamment parlé il y a plus d'un an avec le Vieux des chantiers navals de Bukavu que des particuliers ont arraché péniblement à la SNCC paraétatiqueurs , des difficultés qu'ils ont pour construire tant les matières premières ne sont jamais là, il faut les acheter parois au Kenya, en Tanzanie et parfois même les faire venir d'Asie qu'une bonne gestion du pays les ferait obtenir du pays...
Bref partout où l'Etat doit aider ou favoriser l'éclosion de bonnes pratiques industrielles et commerciales rien ne va; partout où il doit baliser la voie pour des services nécessaires à la population, le kanambisme est absent !

Bravo, heureusement que les Congolais ses débrouillent tant bien que mal et heureusement ou malheureusement les rwandais qui bénéficient d'un pays mieux administré sont là !
L'impayable Impérium sait-il à qui appartiennent certains de ces bateaux, les Emmanuels et d'autres ?
Bon, réjouissons-nous déjà que les braves Congolais du bas et du haut se débrouillent et bossent sans attendre la bonne administration de l'Etat dans tous mains domaines dans ce pays !



Compatriotiquement!

Le revoila!!! toi tu connais tout le monde que ca soit au congo, en france, en amerique, voire au vatican!
Ba relations ebele, mais quand est-ce que tu vas developper quelque chose pour ton pays? yo kaka maloba ebele na ba theories gbandistes...???

Razz

Allez fumer votre herbe, Stoopid Bastard; je ne suis ni de ton âge ni de ton niveau : croyez-vous vraiment que je dénonce la faillite de ton Gourou parce que je suis un pauvre malheureux ou que j'attends de lui je ne sais quelles miettes volées du pays pour construire mon petit quelque chose à mon service et à celui de la population ? Je gagne pas ma vie trop mal à mon travail et j'ai quelques affaires dans ce pays qui si l'atmosphère des affaires était saine seraient encore plus florissantes !
Savez-vous, qu'il restait peu et peut-être le ferons-nous quand même quelque chose sur ce lac Kivu ? Notre tour de table était fin prêt il y a 3 ans mais des obstacles bêtes nous ont arrêté et quand on ne trouve personne de très sûre sur place pour tenir tête aux concurrents et d'accepter de graisser les pattes des politiciens véreux..........

Alors, mon cher petit, vous avez tout faux; je me débrouille un peu sur place; mon problème est que je ne me fais jamais de composer comme ça s'y passe et de rester sur place... Bientôt on ira peut-être là construire ensemble une structure sur place avec résidence alternée ici et là: nous approchons quelques uns d'une retraite choisie !
Ce pays nous appartient et à mon âge et à mon niveau, j'ai des entrées partout : c'est m'entraîner dans un système de médiocrité et d'e corruption qui me rebute; dépendre d'un système si pourri est aussi de mes forces; mais on verra on va surtout chercher à créer des structures qui peuvent vraiment rendre service plus qu'aller faire de l'argent... Qu'importe si la santé nous le permet, nous finirons par le faire d'ici 3-4 ans; je ne suis pas, je n'ai jamais été un manchot !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Arafat 10/9/2014, 9:17 am

zobattants a écrit:
Le revoila!!! toi tu connais tout le monde que ca soit au congo, en france, en amerique, voire au vatican!
Ba relations ebele, mais quand est-ce que tu vas developper quelque chose pour ton pays? yo kaka maloba ebele na ba theories gbandistes...???

Razz
Ah! non, quel sens d´humour (je suppose que Mbuta Ndozwau l´a ainsi pris)  kie kie kie kie kie, je commence bien ma journée avec cette dose de fou rire .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Mwana Ya Lola 10/9/2014, 2:19 pm

Bravo à ces Congolais !

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Admin 10/9/2014, 4:18 pm

Je n'ai jamais compris pourquoi la RDC n’exploite pas assez ses cours d’eau. Plusieurs études ont démontré qu’il était moins couteux pour le Congo de réunir son étendue vaste en passant par ses cours d’eau plutôt que de construire des routes par exemple.

Il n’y a pas que le transport des marchandises mais il y aussi une économie de plaisance qui une fois développée peut générer des recettes faramineuses!

J’ai acheté dernièrement un terrain à Matadi avec vue sur le fleuve mais je regrette de voir le paysage autour avec des taudis et des maisons construites de manière anarchique! Quand je regarde les alentours du Pont-Marechal je me mets à rêver de cette industrie de plaisance du genre de ce qu’on peut voir autour du port de Manhattan par exemple mais au lieu de ça on a des nganda malpropres avec de la musique à fond et toutes les insanités qui viennent avec.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  regarder et bien voir 10/9/2014, 4:43 pm

Mr Wilco, okoti sikoyo dans l immobilier? Ca cest bien. Je me souviens serie moko quand javais appris okomi kosala business na ba kin, te dire que je te suggere kosomba ba terrains pe construire biloko ya qualite. Ba etrangers bazosala mbongo. Regarde ndenge bakomi kotongela biso ba ndaku ya dare dare en les appelant d nouveaux quartiers chics. Cest tous les congolais emergeants qui vont louer.

Soki oza naposa ya kotonga eloko ya poto kuna na rdc, sala nga signe na prive tocooperer,naza makasi cote conception, idee pe ba plans, quoique nazalaka pe na specialite na nga mosusu. Soki pe deja esi ozui mutu, c n pas grave,  pourvu q mbongo ekoti kaka na congo

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Admin 10/9/2014, 5:32 pm

regarder et bien voir a écrit:Mr Wilco, okoti sikoyo dans l immobilier? Ca cest bien. Je me souviens serie moko quand javais appris okomi kosala business na ba kin, te dire que je te suggere kosomba ba terrains pe construire biloko ya qualite. Ba etrangers bazosala mbongo. Regarde ndenge bakomi kotongela biso ba ndaku ya dare dare en les appelant d nouveaux quartiers chics. Cest tous les congolais emergeants qui vont louer.

Soki oza naposa ya kotonga eloko ya poto kuna na rdc, sala nga signe na prive tocooperer,naza makasi cote conception, idee pe ba plans, quoique nazalaka pe na specialite na nga mosusu. Soki pe deja esi ozui mutu, c n pas grave,  pourvu q mbongo ekoti kaka na congo
Ndeko RGEBV,

Oui je suis dans l'immobilier et en faites j'ai tjrs ete dedans au niveau de Kin.
Na komi ko tala intérieur nde ba 2 dernières annees oyo.
J'ai un ami azo lancer veritable mouvement ya sensibilisation po na bana ya congo ba somba le plus possible mabele sinon te ba ko koma ba paya na mboka ya ba koko na bango.

Une autre amie alobelaki nga pe association moko na UK ba zo linga ko conscientiser ba ressortissants ya ba province ba somba en grand nombre mabele po yango nde enjeu ya mikolo oyo to zo ya.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  NgongaEbeti 10/9/2014, 6:48 pm

Tres bonne initiative!!!
Je suis sur qu'avec le temps, cette entreprise fera encore plus et mieux. Le gouvernement congolais tient a la relance de ses chantiers navals et réhabilite meme plusieurs bateaux qui étaient tombés en désuétude.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  GHOST 10/9/2014, 7:52 pm

NgongaEbeti a écrit:Tres bonne initiative!!!
Je suis sur qu'avec le temps, cette entreprise fera encore plus et mieux. Le gouvernement congolais tient a la relance de ses chantiers navals et réhabilite meme plusieurs bateaux qui étaient tombés en désuétude.
Sad Shocked

REPROCHE YA MUNENE

Inertie, pesanteur...s´il ya un reproche á faire aux leaders politiques congolais..surtout de la nouvelle génération comme Matata, c´est cette "inertie" où la "modernité"...n´est pas si prioritaire..

Pourquoi en effet "réhabiliter" des vieux bateaux qui plus de 40 ans d´existence...et dont l´exploitation sera de courte durée au lieu de faire construire une fois pour toute des nouveaux bateaux..basés sur les technologies les plus recentes qui peuvent être en service pendant plusieures années dans l avenir Razz Shocked

Ils ya une sorte de "lobby" des "vieux" qui n´ont pas une autre vision du Congo...qui influencent très negativement la gestion du pays.
Une fois nous sommes entré en contact avec un vieux compagnon d´arme qui est "colonel dans la Police"...et chargé des relations avec l´EUPOL..
Quand nous avons abordés la question de l´usage de l´informatique dans la police...il a raconté comment la police scientifique traine encore...Nous lui avons suggèré de commencer par une chose si simple: faire les fichiers de tous les prisoniers de Makala..afin d´informatiser les casiers judiciaires...La réponse était qu´il était pratiquement impossible..ce que au sein même du Parlement, il ya eu des "lobby" qui se sont opposés á faire voter certaines lois dans ce sens:( Sad

Nous aimerions bien savoir si l´entreprise de Bukavu est privée ou étatique..? Ce que nous croyons que si le PM avait eu le courage de lancer un appel d´offre afin de privatiser 40% de l´ONATRA en laissant des capitaux privés qui peuvent apporter des technologies et faire construire des nouveaux bateaux, la RDC serait loin en ce moment.. DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  zobattants 10/9/2014, 8:01 pm

ndonzwau a écrit:
Allez fumer votre herbe, Stoopid Bastard; je ne suis ni de ton âge ni de ton niveau : croyez-vous vraiment que je dénonce la faillite de ton Gourou parce que je suis un pauvre malheureux ou que j'attends de lui je ne sais quelles miettes volées du pays pour construire mon petit quelque chose à mon service et à celui de la population ? Je gagne pas ma vie trop mal à mon travail et j'ai quelques affaires dans ce pays qui si l'atmosphère des affaires était saine seraient encore plus florissantes !
Savez-vous, qu'il restait peu et peut-être le ferons-nous quand même quelque chose sur ce lac Kivu ? Notre tour de table était fin prêt il y a 3 ans mais des obstacles bêtes nous ont arrêté et quand on ne trouve personne de très sûre sur place pour tenir tête aux concurrents et d'accepter de graisser les pattes des politiciens véreux..........

Alors, mon cher petit, vous avez tout faux; je me débrouille un peu sur place; mon problème est que je ne me fais jamais de composer comme ça s'y passe et de rester sur place... Bientôt on ira peut-être là construire ensemble une structure sur place avec résidence alternée ici et là: nous approchons quelques uns d'une retraite choisie !
Ce pays nous appartient et à mon âge et à mon niveau, j'ai des entrées partout : c'est m'entraîner dans un système de médiocrité et d'e corruption qui me rebute; dépendre d'un système si pourri est aussi de mes forces; mais on verra on va surtout chercher à créer des structures qui peuvent vraiment rendre service plus qu'aller faire de l'argent... Qu'importe si la santé nous le permet, nous finirons par le faire d'ici 3-4 ans; je ne suis pas, je n'ai jamais été un manchot !


Compatriotiquement!

Oui, Ndonzwau, je fume l'herbe-- surtout que ca devient de  plus en plus legal ici aux states... j'en fumerai encore plus pour RAISON MEDICALE.
Mais, toi, tu n'assumes pas que ton projet a echoue parce que Bemba, et Serufuli ont echoue dans leur projet de brader l'EST du pays.
Aussi, tu n'as pas besoin de m'expliquer les raisons de ton echec... c'est ce qui arrive a ceux qui pensent trop au lieu d'agir. Kabila et nous autres agissons au lieu de theoriser. continue a suivre Ngbanda... okolia ba livres, vieux mouscovitch...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Imperium 10/9/2014, 8:58 pm

Troll a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Tres bonne initiative!!!
Je suis sur qu'avec le temps, cette entreprise fera encore plus et mieux. Le gouvernement congolais tient a la relance de ses chantiers navals et réhabilite meme plusieurs bateaux qui étaient tombés en désuétude.
Sad Shocked

REPROCHE YA MUNENE

Inertie, pesanteur...s´il ya un reproche á faire aux leaders politiques congolais..surtout de la nouvelle génération comme Matata, c´est cette "inertie" où la "modernité"...n´est pas si prioritaire..

Pourquoi en effet "réhabiliter" des vieux bateaux qui plus de 40 ans d´existence...et dont l´exploitation sera de courte durée au lieu de faire construire une fois pour toute des nouveaux bateaux..basés sur les technologies les plus recentes qui peuvent être en service pendant plusieures années dans l avenir Razz Shocked

Ils ya une sorte de "lobby" des "vieux" qui n´ont pas une autre vision du Congo...qui influencent très negativement la gestion du pays.
Une fois nous sommes entré en contact avec un vieux compagnon d´arme qui est "colonel dans la Police"...et chargé des relations avec l´EUPOL..
Quand nous avons abordés la question de l´usage de l´informatique dans la police...il a raconté comment la police scientifique traine encore...Nous lui avons suggèré de commencer par une chose si simple: faire les fichiers de tous les prisoniers de Makala..afin d´informatiser les casiers judiciaires...La réponse était qu´il était pratiquement impossible..ce que au sein même du Parlement, il ya eu des "lobby" qui se sont opposés á faire voter certaines lois dans ce sens:( Sad

Nous aimerions bien savoir si l´entreprise de Bukavu est privée ou étatique..? Ce que nous croyons que si le PM avait eu le courage de lancer un appel d´offre afin de privatiser 40% de l´ONATRA en laissant des capitaux privés qui peuvent apporter des technologies et faire construire des nouveaux bateaux, la RDC serait loin en ce moment.. DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO 774827


Nous avons trois grands constructeurs a Bukavu.
Mugote, Emmanuel, akonkwa et Rafiki...Il y a d'autres que j'ai oublie. Notre gouvernement est totalement absent dans cette partie du pays. il s'en fout de nous... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Voici les autres bateaux..Mugote
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu30
M/V AKONKWA(GRAND MERCI EN MASHI)
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Kivu_b11
..
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu31
...
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu32
...
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu33
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Sud-Kivu – Bukavu en pointe sur la construction navale RDC

Message  Imperium 11/9/2014, 1:22 am

Les beaux bateaux qui sortent des chantiers navals de Bukavu font la fierté de leurs constructeurs. Solides, confortables, rapides, ils ont grandement amélioré la navigation sur le lac Kivu. Un savoir-faire que les Kivutiens aimeraient partager avec d’autres provinces.

Bruits assourdissants des marteaux, grincements stressants des meules à main et éclairs aveuglants des machines à souder, le chantier naval situé au km 4 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, sur la route de l’aéroport de Kavumu grouille d’activités. C’est là que sont construits la plupart des bateaux qui naviguent sur le lac Kivu.

M/V Miss Rafiki, Emmanuel I et II, Akonkwa I et II, Chasi, Salama, Biega, Felekeni…sont les beaux exemples de l’imagination féconde et du travail des Kivutiens en matière de construction navale. Ils ont remplacé les vieux bateaux de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), qui avaient fait leur temps et n’étaient plus adaptés aux normes de la navigation maritime et aux exigences de confort des passagers.

Confort et rapidité
Les nouvelles embarcations proposent désormais des installations sanitaires assez propres, un service de petit déjeuner et dans certaines classes (1ère et 2e, notamment) la connexion internet sans fil… Une vingtaine de bateaux ont été mis sur l’eau par ces chantiers depuis 1990. Ainsi, selon Kihusi Rutebuka, capitaine du bateau Emmanuel I, celui-ci peut embarquer plus de 500 personnes et des marchandises (haricot, ciment, mais, matériel de construction, véhicules…).

La famille Mayaka et son entreprise Elmay&frères sont à l’origine de ces initiatives vers les années 1993. Les matériaux utilisés sont de la ferraille ramassée ça et l, des fers plats venus du Burundi ou de l’Ouganda. Il faut au minimum deux ans pour construire un bateau. Moins si le courant électrique était permanent ou si le matériel pouvait être trouvé sur place.

Bien équipés et spacieux, ces gros bateaux facilitent le transport de personnes et de leurs biens en un temps record. ″Nous n’avons plus rien à craindre pour planifier un voyage sur Goma comme dans le temps. Chaque jour il y a un bateau qui traverse, s’émerveille Godelive Habamungu, vendeuse au marché beach Muhanzi près des différents ports publics qui pullulent désormais à Bukavu. Au lieu de journées entières sur le lac nous n’effectuons que 2 à 4 heures de navigation » Et d’ajouter avec satisfaction : ″Le prix de la traversée est abordable, entre 5 et 25 $ ». Élèves, politiciens, touristes, mariés y organisent aussi des tours du majestueux lac Kivu. Le week-end on y fait la fête et des concerts de karaoké…
″Dans les années 80 et début 90, j’éprouvais d’énormes difficultés pour passer ma commande à l’étranger, car j’avais le souci de mettre un bateau sur le lac Kivu, se réjouit Jean Etongano, futur armateur. Les coûts et les problèmes liés au transport de l’unité me semblaient énormes.

Aujourd’hui, il est possible de passer sa commande sur place et avec assurance de se rendre sur le chantier pour suivre l’évolution des travaux″,.

L’habilité des ″ingénieurs″ locaux…
Les armateurs ont commencé à prendre leurs distances d’avec le chantier naval de la SNCC pour aller créer leurs propres petits ateliers navals. Quatre ateliers fonctionnent à Bukavu. Les techniciens y travaillent avec ardeur et idées. Une fois les matériaux de construction achetés à Nairobi ou Dubaï, l’ingénieur choisi pour construire l’unité se met au travail dans un port d’attache choisi par le futur propriétaire au bord du lac Kivu.

″Chaque armateur est libre de se choisir un technicien. À condition qu’il soit seulement agréé par les services de l’État congolais″, précise Marume Byamungu, chef de chantier naval de la SNCC/Bukavu. Selon la même source, sa société garde encore le monopole de la supervision de travaux de construction et le contrôle technique. Grâce au dock flottant de la SNCC, de 15X45m de long, le plus grand en Afrique centrale à en croire Nunda Shemi, un ingénieur qui y travaille, les armateurs ne rencontrent aucune difficulté pour faire réparer leurs unités.

Ces beaux bateaux dont certains de plus de 250 tonnes font la fierté du Sud-Kivu. Ils sont uniques en leur genre et on ne les retrouve pas ailleurs en RD Congo. Armateurs et constructeurs navals se disent prêts à mettre leur savoir-faire au service d’autres. ″Nous pouvons offrir notre expertise en construction navale à d’autres provinces qui en ont besoin au lieu d’aller importer une main-d’œuvre qui coûterait cher ailleurs″, lance, tout fier, Gaby Owanga d’El-May et Frères. Selon lui, l’État congolais doit encourager de telles initiatives et les recherches dans d’autres domaines techniques. ″Ce n’est qu’à ce prix, estime-t-il, que la RDC sortira de la dépendance.″

@BAUDRY ALUMA/FIDELE MUCHUNG
Emmanuel 3 au port de bukavu
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Emanue16
Emmanuel 3 sur le lac kivu
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Goma_c34
..
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Emmanu10
Disco. Faire le voyage toute la nuit entre goma et bukavu en se tremoussant au vimba et mama siska de zaiko.. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Emmanu11
Il y a de la nourriture aussi quand on a faim.
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Emmanu12
Emmanuel 2 au panorama hotell de bukavu
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Panora12
Un autre bateau: Mugote
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu38
Same Mugote 2
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bkv0310
Port de goma
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bkv0410
Port de bukavu
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu39
.
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu40
..
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu41
Par manque d'espace on construit en hauteur a bukavu
DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Bukavu42
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  ndonzwau 11/9/2014, 3:32 am

zobattants a écrit:
ndonzwau a écrit:
Allez fumer votre herbe, Stoopid Bastard; je ne suis ni de ton âge ni de ton niveau : croyez-vous vraiment que je dénonce la faillite de ton Gourou parce que je suis un pauvre malheureux ou que j'attends de lui je ne sais quelles miettes volées du pays pour construire mon petit quelque chose à mon service et à celui de la population ? Je gagne pas ma vie trop mal à mon travail et j'ai quelques affaires dans ce pays qui si l'atmosphère des affaires était saine seraient encore plus florissantes !
Savez-vous, qu'il restait peu et peut-être le ferons-nous quand même quelque chose sur ce lac Kivu ? Notre tour de table était fin prêt il y a 3 ans mais des obstacles bêtes nous ont arrêté et quand on ne trouve personne de très sûre sur place pour tenir tête aux concurrents et d'accepter de graisser les pattes des politiciens véreux..........

Alors, mon cher petit, vous avez tout faux; je me débrouille un peu sur place; mon problème est que je ne me fais jamais de composer comme ça s'y passe et de rester sur place... Bientôt on ira peut-être là construire ensemble une structure sur place avec résidence alternée ici et là: nous approchons quelques uns d'une retraite choisie !
Ce pays nous appartient et à mon âge et à mon niveau, j'ai des entrées partout : c'est m'entraîner dans un système de médiocrité et d'e corruption qui me rebute; dépendre d'un système si pourri est aussi de mes forces; mais on verra on va surtout chercher à créer des structures qui peuvent vraiment rendre service plus qu'aller faire de l'argent... Qu'importe si la santé nous le permet, nous finirons par le faire d'ici 3-4 ans; je ne suis pas, je n'ai jamais été un manchot !


Compatriotiquement!

Oui, Ndonzwau, je fume l'herbe-- surtout que ca devient de  plus en plus legal ici aux states... j'en fumerai encore plus pour RAISON MEDICALE.
Mais, toi, tu n'assumes pas que ton projet a echoue parce que Bemba, et Serufuli ont echoue dans leur projet de brader l'EST du pays.
Aussi, tu n'as pas besoin de m'expliquer les raisons de ton echec... c'est ce qui arrive a ceux qui pensent trop au lieu d'agir. Kabila et nous autres agissons au lieu de theoriser. continue a suivre Ngbanda... okolia ba livres, vieux mouscovitch...

Arafat a écrit:
zobattants a écrit:
Le revoila!!! toi tu connais tout le monde que ca soit au congo, en france, en amerique, voire au vatican!
Ba relations ebele, mais quand est-ce que tu vas developper quelque chose pour ton pays? yo kaka maloba ebele na ba theories gbandistes...???

Razz
Ah! non, quel sens d´humour (je suppose que Mbuta Ndozwau l´a ainsi pris)  kie kie kie kie kie, je commence bien ma journée avec cette dose de fou rire .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rions et rions encore de plus belle de tout : nous ne serons jamais plus sérieux que nous serons fous et ivres de tous nos rires ! C'est déjà ça    Laughing  Laughing  Laughing

On a beaucoup dit en France, (mais en fait c’est là un phénomène plus universel lié à la passion que peut entraîner toute activité), qu’en matière de foot il y’avait dans chaque Français un sélectionneur de l’équipe nationale… Hélas toutes choses égalisables, au Congo tout citoyen est potentiellement politicien, à raison de commenter l’actualité de son pays en quasi technocrate politique…
Cela fait-il pour autant chacun de nous un analyste politique non avisé, pire cela engagerait-il chacun de nous à ne devenir qu’un politicien actif pour compter dans le combat pour un Congo meilleur ?


D’un côté des citoyens avisés et patriotes se donnent le droit légitime d’analyser la situation du pays selon leurs diagnostics, de l’autre des illusionnistes professionnels et/ou des mauvais clowns dénient par idéologie, cupidité ou aveugle fanatisme ce droit aux premiers, quelle indigence intellectuelle et/ou médiocrité ambiante laisseraient prétendre que tous les Congolais devraient devenir politiciens actifs pour justifier leurs droits et devoirs des citoyens politiques ?

Désolé, je tenterai encore de rester celui que j’aurais tant voulu être : un « intellectuel » engagé pour mon pays pour qui les « livres », l’étude notamment de l’histoire ancienne et immédiate demeurent un matériau utile pour une meilleure connaissance et une action idoine pour mon pays, pour qui le diagnostic et le traitement de mon pays n'oscilleront jamais un jour contre tout avis politique parce que venant d’un non politicien et demain pour cette même option parce qu’épousant mon opinion du moment…
Que je puisse faire rire certains m’engage davantage à chercher à les convaincre demain de ma position tant encore une fois si ma petite personne ne cherche aucun avantage personnel à me caser ne m’empêchera jamais alors jamais de lutter à ma place pour le Congo, son territoire et ses habitants…
 
Que voudrais-je le proclamer urbi et orbi : à ma place combien affirmée de non-politicien mais de citoyen politique, je défie quiconque de me dénier le droit de juger la politique de mon pays, cher Stoopid Bastard, de m'obliger à me taire, quels seraient mes états privés, somme toute plus enviables que votre imagination débridée peut l'inventer... J'ai mes pleins droits de juger qui d'engagé, de capable et d'efficace à mieux tenir ce pays; celui-là soit-il de gauche, de centre ou de droite, de l'Est ou de l'Ouest, du Nord, du Sud ou du Centre, sera mon homme, mon équipe…
Cette position est loin de vos petites préoccupations et clowneries où même le plus sérieux devient matière à rigoler pire à faire des dévotions stupides et criminelles; souffrez que j'arrête de rire quand mon peuple descend jour après jour dans le précipice...Il y a un moment pour la rigolade banale, un autre pour penser sérieusement à l'avenir en danger des nôtres, même si je suis comme vous au chaud !

Sinon, chers amis, laissons faire son cirque et en rire l’herbivore Stoopid Bastard qui en a en conséquence bien besoin et ceux qui le suivent ou qu’il fait rire, pourquoi n’accepterions-nous pas ce droit aux apprentis clowns et apprentis-sorciers d’où que cela leur pique ? Même si les illusionnistes professionnels ou non confondent destin personnel et pari national; c’est démocratiquement et logiquement permis aussi longtemps qu’ils ne portent préjudice plus que ça ni à quelqu’un ni au pays, du moins pour le moment; tous les rôles même les plus horripilants font les théâtre de ce pays… A chacun son niveau à chacun ses aptitudes, à chacun la mission qu‘il se donne ou qu‘il peut à chacun son parti personnel ou national pourvu que le rire et  le relativisme ne tiennent lieu d’arme illusoire pour sauver ce pays, ça se saurait depuis tous nos Mangobo !


silent  silent  silent




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO Empty Re: DES BATEAUX CONSTRUITS AUX CHANTIERS NAVALS DU CONGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum