congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quels sports pratiquez vous ?

+8
micheal
Mwana ya Congo
Mathilde
taty
Arafat
Tonton Ricos
mongo elombe
Satya
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Quels sports pratiquez vous ?

Message  Satya 3/3/2009, 11:29 pm

Je sais que ce n'est pas dans l'habitude des congolais de pratiquer une activité, loisir sportif, mais je suis curieuse de savoir quand meme si vous pratiquez une activité sportive ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Satya 3/3/2009, 11:36 pm

Alors moi de l'age de 10 a 19 ans j'ai fait du basket ball mais j'ai du arreter car j'avais plus trop le tps entre les etudes et tout ! L'inconvenient quand on arrete un sport c'est qu'on a tendance a prendre du poids ! je me souviens quand j'ai arreté j'ai pri facilement 10 kilos ! Shocked ......bref maintenant je me force a faire un peu de sport quand mon emploi du tps me le permet ! Je vais souvent a la piscine et j'essaye de marcher bcp pour compenser le manque d'activité sportif ! J'ai un velo elliptique chez moi mais j'en fais jamais ! Neutral je l'ai acheté pour rien ! Mais bon mon metier est assez physique donc ca va !.......voila !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  mongo elombe 4/3/2009, 12:39 pm

A l'IEM MBANDAKA je faisais du volley ball il y a longtemps, j'aime marcher au bord du lac de la ville où j'habite ça me rappelle le fleuve CONGO.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Tonton Ricos 4/3/2009, 12:47 pm

mongo elombe a écrit:A l'IEM MBANDAKA je faisais du volley ball il y a longtemps, j'aime marcher au bord du lac de la ville où j'habite ça me rappelle le fleuve CONGO.

Moi,comme tout garçon à Kin,à mon époque,je faisais du foot et aussi l'athletisme à l'école.Par contre,je n'ai jamais reussi à faire de la natation,bien que cela faisait parti des activités d'éducation physique.J'avais peur de l'eau,pour avoir vu un élève partir pour ne plus revenir en se noyant dans le fleuve à Gombe,juste devant la residence de l'ambassadeur des USA.
Aujourd'hui,c'est mon canapé qui me sert de terrain de sport,à cause de problème d'essoufflement qui m'empeche de fournir beaucoup d'effort.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  mongo elombe 4/3/2009, 12:53 pm

Very Happy Very Happy pauvre canapé tu me fais rire on a lâge de nos artères malembe.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Arafat 4/3/2009, 2:09 pm

Il y a encore quelques années je jouais au foot (match ya ba vetérans) mais maintenant plus rien du tout, c´est à cause du manque de temps.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  taty 4/3/2009, 4:49 pm

Moi ayant étudié dans les écoles des jésuites(collège), j'avais le choix entre plusieurs sports : football, volleyball, basketball. Je fus plutôt meilleur en volleyball et basketball. Et hors école, j'ai eu à pratiquer le karaté jusqu'à la ceinture marron. J'aime beaucoup la natation que j'ai apprise seulement en 1985. De temps en temps en été je pars nager avec mes petits. La marche et le jogging, j'en ai fait des milliers des kilomètres dans ma carrière.
Maintenant avec les douleurs dorsales, c'est plus possible de faire de longs trajets à pied.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Mathilde 4/3/2009, 7:04 pm

Moi je faisais du tennis avec mon pere , c'etait un tres bon prof. et la natation...... Very Happy Very Happy Et tant que les enfants etaient petits tout le samedi matin c'etait la piscine ,et la salle de gym en Belgique(pour moi).....Depuis que je suis en Angleterre je me suis negligee .....mais on vient de me forcer a nager une fois au moins par semaine et a faire un peu de marche.... et je continue aussi a faire un peu de steppe a la maison pour mes jambes.........10minutes pas plus kie kie kie:!: Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Tonton Ricos 21/4/2009, 12:07 pm

Comme il n'y a pas de rubrique necrologie,je me sert de ce sujet pour annoncer à ceux qui l'ont connu,la mort de maitre Kapata,il y a de cela deux semaines,en banlieue Parisienne.
Maitre Kapata fut dans les années 60-70,un des precurseurs du Judo en RDC,plus precisement à Kinshasa,avec d'autres sportifs de renom tels que Me Kiwa et Decantore.
Il a été enterré dans sa ville de residence en banlieue Parisienne,en presence d'une foule immense et surtout de plusieurs Judoka Congolais qui avaient pratiqué ce sport sous son autorité à Kin,dans les années 70,dans la commune de Ngiri Ngiri.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Mwana ya Congo 21/4/2009, 12:50 pm

C’est marrant…
Voici comment toutes vos phrases commencent : « Moi, je faisais telle sport… »
Et voici comment elles se terminent : « maintenant, depuis que j’ai… je ne fais plus… »
Ca m’a fais rire un peu…

Moi, je fais le marathon… je cours tous les week end et fait 12 à 15 km de course pendant plus ou moins 30 minutes !!!

Le marathon me rend tres performant et tres lucide !!! Na komaka neti RENOUVELE
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  micheal 30/6/2009, 5:08 pm

<BLOCKQUOTE id=3fd44485>
<BLOCKQUOTE id=719a5b1c>J'ai joué au football pendant toute ma jeunesse scolaire et unversitaire. J'ai excellé dans ce domaine mais mes parents n'ont pas voulu entendre l'dée de jouer dans une quelconque équipe au Congo.

Depuis que j'ai quitté le pays il ya plus ou moins deux décénies je n'ai joué au foot que quatre fois. Et la dernière fois c'était en 2003.

Mon sport actuel c'est la marche. Il ya un autre sport que je fais, mais dont j'oublie toujours le nom.

Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>


Dernière édition par micheal le 1/7/2009, 10:29 am, édité 1 fois
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  micheal 30/6/2009, 5:11 pm

<BLOCKQUOTE id=196be5d3>
Tonton Ricos a écrit:Comme il n'y a pas de rubrique necrologie,je me sert de ce sujet pour annoncer à ceux qui l'ont connu,la mort de maitre Kapata,il y a de cela deux semaines,en banlieue Parisienne.
Maitre Kapata fut dans les années 60-70,un des precurseurs du Judo en RDC,plus precisement à Kinshasa,avec d'autres sportifs de renom tels que Me Kiwa et Decantore.
Il a été enterré dans sa ville de residence en banlieue Parisienne,en presence d'une foule immense et surtout de plusieurs Judoka Congolais qui avaient pratiqué ce sport sous son autorité à Kin,dans les années 70,dans la commune de Ngiri Ngiri.

Je l'ai connu pour avoir été né à Ngiri-Ngiri sur l'avenue Bolafa. Il a formé un de mes cousins qui est devenu Ceinture Noire troisième dan. Son "dojo" se trouvait dans l'enceinte même de la maison communale à Ngiri-Ngiri.

Que son âme repose en paix.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Mathilde 30/6/2009, 6:33 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=719a5b1c>J'ai fait joué au football pendant toute ma jeunesse scolaire et unversitaire. J'ai excellé dans ce domaine mais mes parents n'ont pas voulu entendre l'dée de jouer dans une quelconque équipe au Congo.

Depuis que j'ai quitté le pays il ya plus ou moins deux décénies je n'ai joué au foot que quatre fois. Et la dernière fois c'était en 2003.

Mon sport actuel c'est la marche. Il ya un autre sport que je fais, mais dont j'oublie toujours le nom.

Micheal</BLOCKQUOTE>

lol! lol! lol!

_________________
Quels sports pratiquez vous ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  FATOU 30/6/2009, 10:55 pm

Moi c'est la marche des que le temps me le permet...,le mardi j'ai le cours de natation et le vendredi je fais l'aquarobique,c'est tout.

FATOU


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  micheal 1/7/2009, 10:28 am

<BLOCKQUOTE id=7836c9ce>
Mathilde a écrit:
micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=719a5b1c>J'ai fait joué au football pendant toute ma jeunesse scolaire et unversitaire. J'ai excellé dans ce domaine mais mes parents n'ont pas voulu entendre l'dée de jouer dans une quelconque équipe au Congo.

Depuis que j'ai quitté le pays il ya plus ou moins deux décénies je n'ai joué au foot que quatre fois. Et la dernière fois c'était en 2003.

Mon sport actuel c'est la marche. Il ya un autre sport que je fais, mais dont j'oublie toujours le nom.

Micheal</BLOCKQUOTE>


lol! lol! lol!

Matumoli na yo ekosila te. Mutu aloka yo nabanzi asi aleka mbeka.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Mathilde 1/7/2009, 10:45 am

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=7836c9ce>
Mathilde a écrit:
micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=719a5b1c>J'ai fait joué au football pendant toute ma jeunesse scolaire et unversitaire. J'ai excellé dans ce domaine mais mes parents n'ont pas voulu entendre l'dée de jouer dans une quelconque équipe au Congo.

Depuis que j'ai quitté le pays il ya plus ou moins deux décénies je n'ai joué au foot que quatre fois. Et la dernière fois c'était en 2003.

Mon sport actuel c'est la marche. Il ya un autre sport que je fais, mais dont j'oublie toujours le nom.

Micheal</BLOCKQUOTE>


lol! lol! lol!

Matumoli na yo ekosila te. Mutu aloka yo nabanzi asi aleka mbeka.

Micheal</BLOCKQUOTE>

Ah aujourd'hui c'est moi la matumoli Question Question Nakamwe Rolling Eyes Surprised lol! Tango mosusu yo nde moto oloka ngai, qui sait???? Quels sports pratiquez vous ? 170322

_________________
Quels sports pratiquez vous ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Tsippora 2/7/2009, 5:52 pm

15 km en 30 minutes Shocked Shocked Shocked C,est du serieux ca! Bravo. C'est vrai que le jogging est un moyen de liberer son esprit et de se recueillir interieurement. Je ne peux rien faire sans mon i-pod...Embarassed Embarassed

Au secondaire je faisais de l'athletisme et du badminton, j'ai des medailles pour le prouver Razz Laughing auj. c'est plus le conditionnement physique (aerobique, machine elliptique, stairmaster, un peu de poids et alteres) et tous les sports de raquette que j'adore (badminton, tennis et ping pong).

Mwana ya Congo a écrit:C’est marrant…
Voici comment toutes vos phrases commencent : « Moi, je faisais telle sport… »
Et voici comment elles se terminent : « maintenant, depuis que j’ai… je ne fais plus… »
Ca m’a fais rire un peu…

Moi, je fais le marathon… je cours tous les week end et fait 12 à 15 km de course pendant plus ou moins 30 minutes !!!

Le marathon me rend tres performant et tres lucide !!! Na komaka neti RENOUVELE
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Hiro-Hito 2/7/2009, 8:37 pm

Je suis de ces gens qui melangent un peu le tt, mais je ne m'accroche pas tellement. A l'exception du JUDO q je pratique jusqu'aujourd'hui a tps plein et participe aux competitions. Malgres ba shocks ya ndenge na ndenge, d'ailleurs kutu j'ai entrainement apres le boulot ce soir, lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Arafat 3/7/2009, 8:41 am

Hiro-Hito a écrit: Je suis de ces gens qui melangent un peu le tt, mais je ne m'accroche pas tellement. A l'exception du JUDO q je pratique jusqu'aujourd'hui a tps plein et participe aux competitions. Malgres ba shocks ya ndenge na ndenge, d'ailleurs kutu j'ai entrainement apres le boulot ce soir, lol
Putain! autant ne pas te provoquer alors...heureusement que je ne suis pas sur ta liste noire
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Tsippora 29/7/2009, 4:41 pm

MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Razz Laughing Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Embarassed Embarassed Embarassed Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???

J'espere que d'ici la fin aout j'arriverai a faire 5 km en 30 minutes Embarassed ...Yes I can! cheers
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  King David 29/7/2009, 7:57 pm

Tsippora a écrit: Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Embarassed Embarassed Embarassed Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???

J'espere que d'ici la fin aout j'arriverai a faire 5 km en 30 minutes Embarassed ...Yes I can! cheers

Normalement, un homme fait 6 km par heure en marchant, soit 1km les 12 minutes ou 2 km pour 24 minutes.
Si en courrant, tu fais 3 km en 20 minutes, je parie que ce n'est pas bien fort et tu devrais immédiatement cesser de courrir pour te mettre tout simplement à la marche. Laughing Laughing Laughing
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  mongo elombe 29/7/2009, 8:10 pm

Attention au syndrome SARKOZY ça n'a pas d'âge Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Tsippora 30/7/2009, 4:09 pm

Na seki tiiii na lembi Laughing Laughing Laughing . 1erement tu dis bien un homme. je suis une femme Razz Deuxiemement, j'aimerais connaitre tes sources pcq je marche deja bcp mais je ne pense pas que je marche aussi vite que ca.

J'ai une amie qui a courru un "half marathon", 5km en 30 minutes et elle s'etait entrainee pdt des mois Smile

J'ai une bonne amie qui fuit regulierement avec son mari ils font un peu moins de 5km en 30 minutes et ils sont en super forme. Alors tes chiffres la, cher King, il faut les verifier deh Razz Laughing Laughing

King David a écrit:
Tsippora a écrit: Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Embarassed Embarassed Embarassed Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???

J'espere que d'ici la fin aout j'arriverai a faire 5 km en 30 minutes Embarassed ...Yes I can! cheers

Normalement, un homme fait 6 km par heure en marchant, soit 1km les 12 minutes ou 2 km pour 24 minutes.
Si en courrant, tu fais 3 km en 20 minutes, je parie que ce n'est pas bien fort et tu devrais immédiatement cesser de courrir pour te mettre tout simplement à la marche. Laughing Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Tsippora 30/7/2009, 4:11 pm

Ouais, je suis un peu hyper active. On dirait que c'est pire avec l'age Embarassed Est-ce qu'il y a des limites a faire de l'exercice?
mongo elombe a écrit:Attention au syndrome SARKOZY ça n'a pas d'âge Very Happy Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Mwana ya Congo 30/7/2009, 4:29 pm

Tsippora a écrit:MyC, j'ai commence a fuir 3 fois par semaines Razz Laughing Nakimaka pendant 20 minutes et puis na tamboli pendant 10 minutes. je trouve ca tres exigeant mentalement pcq les 10 premieres minutes sont les plus difficiles. A chaque fois, je me dis que je n'y arriverai pas, c'est trop difficile. Mais quand j'arrive a 15 minutes, j'augmente la cadence tellement je me sens fiere d'etre si proche de mon but. en 20 minutes, quand tout va bien, je cours 3 km Embarassed Embarassed Embarassed Comment fais-tu pour te motiver et continuer jusqu'a courir 15 km en 30 minutes???

J'espere que d'ici la fin aout j'arriverai a faire 5 km en 30 minutes Embarassed ...Yes I can! cheers

Kie kie kie Tsip… ce n’est pas facile comme tu l’as dis. Il faut bcp de disciplines. Deja je bois presque jamais l’alcool, je prend bcp de lait et de céréales, …
Les 5 premières minutes sont les plus difficiles pour moi, je me pose aussi la même question que toi « vais-je y arriver ? » et apres, tout mon corps prend le rythme/l’élan.

Comment je fais pour atteindre 15 km en 30 min ? C’est simple, je me fais accompagner par un habitué. Parce que seul, c’est difficile ! En plus, lorsque tu fais un long moment sans courir, et lorsque tu reprends subittement, il ne faut jamais forcer le corps, il faut y aller graduellement !!!
De deux, il faut avoir un record personnel qu’il faut chaque fois battre …

Ca fait un mois que je n’ai pas couru, je reprends demain. Je fuirais (kie kie kie) demain et samedi !

Apres la fuite, le corps devient très léger, le souffle est au sommet, les poumons s’ouvrent, on devient très performant sur tout le plan. Je dis TOUT les plans : intellectuel, moral, spirituel, sexuel, … tout… même lorsqu’on chante (si on est un chantre ou un prédicateur), on se sent très bien ! Mais seulement on perd du poids… après 15km, si je me nourri légèrement, je perd 2 a 3 kilos…
Essayez et vous m’en direz des nouvelles !!!
C’est le moyen rapide et efficace de perdre du poids
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports pratiquez vous ? Empty Re: Quels sports pratiquez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum