congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

+4
El-chaman
mongo elombe
taty
Satya
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Satya 20/3/2009, 10:35 pm

Je viens soulever un fait que certainement bon nombre d'entre nous ignorent mais qui est helas une réalité ! Neutral .....L'été dernier j'etais partie en vacance au maroc et plus precisement a Rabat chez une amie (d'origine marocaine) ! C'etait pour moi la première fois que je me rendais dans ce pays et j'ai été vraiment étonnée et decue de constater comment les noirs etaient victimes de racisme ! Neutral

"Choquée" d'autant plus que ce racisme est vraiment violent : Ces noirs qui sont pour la plupart des étudiants qui viennent de part et d’autre du continent africain pour suivre leurs études, sont regroupés entre eux, voir meme isolés. Ils ne partagent pas les mêmes locaux que les étudiants ‘blancs’ marocains. Vous ne pouvez pas imaginer comme les conditions pour ses Noirs sont très difficiles les insultes sont régulières : Les gens les traites ouvertement de ‘sales nègres’, leurs crachent dessus, leurs jettent des pièrres, ils ne sont ni protégés, ni défendus par le gouvernement, pour vivre certains mendient, certaines femmes se prostituent No Neutral ...

Je vous jure c'est affreux, j'ai assisté a une scene qui m'a particulièrement choquée, nous etions dans un taxi (moi, ma copine et sa mère) et devant nous une femme noire s'appretait a traverser la route sur un passage piéton. Le chauffeur de taxi aulieu de s'arreter pour lui ceder le passage, le gars a fait exprès (ca j'en suis sure Evil or Very Mad Rolling Eyes ) de lui rentrer dedans. Heureusement, que la femme a pu "esquiver" la voiture ! Ma copine et sa mère se mirent alors a lui parler en Arabe, en lui demanda pourquoi il a fait cela ? Le gars ne s'est pas géné de dire "oh ces sales negres viennent polluer notre pays, ils nous ramenent le sida...ect" enfin bref ma copine ne m'a pas tout traduit mais je suis sure qu'il a dit d'autres choses atroces.....

Bon nombre de nos frères et soeurs congolais vivent labas (en entendant surment de rentrer clandestinement en Espagne Neutral ) dailleurs j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns. Ce qui me choque c'est que malgré le racisme, les actes de barbaris dont ils sont victimes chaque jour, ils continuent a y vivre et a immigrer dans ce pays ?!! Je ne les comprends pas ! Je prèfère mille fois "mourrir de faim" dans mon pays que vivre dans de tels conditions.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 21/3/2009, 12:29 am

vidye,

C'est vrai ce que tu dis là. Ayant vécu près de trois ans au Caire(Egypte), je peux dire que les arabes sont plus racistes que les blancs. Nous, heureusement, étions des cadres venus pour des stages de formation et vivions dans des appartements des quartiers chics comme des expatriés. Des actes racistes ne manquaient pas, mais nous leur faisions voir de toutes les couleurs. Nos compatriotes et certains africains d'autres pays subsahariens, eux subissaient le racisme.
Dans ce pays là, on peut te tuer pour avoir oser te promener avec une fille/femme egyptienne dans la rue. Non pas par les membres de sa famille, mais par n'importe qui. Dans les magasins, tu ne peux parler avec une vendeuse sans qu'un de ses collègues ne s'approche Laughing ! Malgré ca, leurs femmes ne s'empêchaient pas de nous approcher, et bien sûr les "affaires" se passaient bien Wink . Sauf que même si tu la rencontrais dans la rue, c'est comme si elle ne t'avait jamais connu silent . Les églises chrétiennes orthodoxes et catholiques étaient en permanence gardées par la police, et interdiction de sonner le gong ! Mais eux ici en occident, nous les voyons construire des mosquées et faire des marches, etc... Shocked
En un mot, je dirais que les blancs sont plus hospitaliers que les arabes. Un égyptien ne se considère pas comme un africain !!!



tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  mongo elombe 21/3/2009, 11:22 am

La soeur, l'arabe se considère supérieur à nous partout et de tout temps tala kaka combien de siècle bateka biso.

Pour les connaitre il faut bosser avec eux, heure moko mpe femme de ménage alingi apesa yo mba ordre soki baza groupe.

Moi j'ai vécue ça dans un centre de dialyse, les infirmières,les médecins Algériens ils ont tous soi disant eu leur diplôme de médecine ne pouvant exercer comme médecin, ils sont infirmier en attendant mba passer mba équivalence na bango mais comme ça paye bien mingi batikalaka mba infirmier.

A travail égal bakopesa yo ordre avec la chanson j'étais médecin chez moi, ils parlent leurs langue et en fait bino banto ya ekolo mosusu boza isolé, comme infirmier ça devient de plus en plus difficile à recruter les cadres font profil bas et ils font la loi.


Ils sont solidaires et racistes envers nous.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Satya 24/3/2009, 1:26 pm

tatilôtétatoux a écrit:vidye,

C'est vrai ce que tu dis là. Ayant vécu près de trois ans au Caire(Egypte), je peux dire que les arabes sont plus racistes que les blancs. Nous, heureusement, étions des cadres venus pour des stages de formation et vivions dans des appartements des quartiers chics comme des expatriés. Des actes racistes ne manquaient pas, mais nous leur faisions voir de toutes les couleurs. Nos compatriotes et certains africains d'autres pays subsahariens, eux subissaient le racisme.
Dans ce pays là, on peut te tuer pour avoir oser te promener avec une fille/femme egyptienne dans la rue. Non pas par les membres de sa famille, mais par n'importe qui. Dans les magasins, tu ne peux parler avec une vendeuse sans qu'un de ses collègues ne s'approche Laughing ! Malgré ca, leurs femmes ne s'empêchaient pas de nous approcher, et bien sûr les "affaires" se passaient bien Wink . Sauf que même si tu la rencontrais dans la rue, c'est comme si elle ne t'avait jamais connu silent . Les églises chrétiennes orthodoxes et catholiques étaient en permanence gardées par la police, et interdiction de sonner le gong ! Mais eux ici en occident, nous les voyons construire des mosquées et faire des marches, etc... Shocked
En un mot, je dirais que les blancs sont plus hospitaliers que les arabes. Un égyptien ne se considère pas comme un africain !!!



tatilôtétatoux.


Le peuple arabe est un peuple vraiment bizarre.....nanu na mona bantu ya mitema mabé neti bango té.... No No
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 27/3/2009, 5:22 pm

Au Caire, en se proménant dans la rue, tu verras quelqu'un s'approcher de toi, tout en t'indiquant son poignet, te demander l'heure (saa kem ?). Le mieux pour toi, c'est de continuer ton chemin sans lui donner l'heure parce qu'au fait ce n'est pas ca qu'il te demande, mais c'est plutôt " quand deviendras-tu blanc comme lui ?" Twisted Evil . Dans le cas où tu n'étais pas au courant de la moquerie et que tu lui donnais l'heure, c'est un grand rire qui éclatera par tous les autres egyptiens se trouvant sur le lieu Embarassed Embarassed Embarassed . Pour nous qui connaissions la réponse à donner en cas de situation pareille : " Kuss umat nuss"; le provocateur rentrait d'où il était venu la queue entre les pattes, et jurait de ne plus se hasarder à défier n'importe quel NOIR. Cette réponse à trait à l'excision.
Il y a aussi des egyptiens NOIRS(les prémiers habitants de la contrée) qui se retrouvent actuellement au Sud du pays(Assouan/Haute Egypte), mais ceux-ci sont marginalisés. Jamais, durant tout mon sejour, je n'ai vu un egyptien NOIR prospère.
Hormis toutes ces histoires, ces gens sont tout de même à féliciter car ils ont réussi à vaincre le désert et à développer leur pays au même rythme que les occidentaux. Du Caire, tu peux te rendre dans tous les coins du pays en quelques heures par route(autoroute) etc...




tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 13/4/2009, 5:20 pm

taty a écrit:Au Caire, en se proménant dans la rue, tu verras quelqu'un s'approcher de toi, tout en t'indiquant son poignet, te demander l'heure (saa kem ?). Le mieux pour toi, c'est de continuer ton chemin sans lui donner l'heure parce qu'au fait ce n'est pas ca qu'il te demande, mais c'est plutôt " quand deviendras-tu blanc comme lui ?" Twisted Evil . Dans le cas où tu n'étais pas au courant de la moquerie et que tu lui donnais l'heure, c'est un grand rire qui éclatera par tous les autres egyptiens se trouvant sur le lieu Embarassed Embarassed Embarassed . Pour nous qui connaissions la réponse à donner en cas de situation pareille : " Kuss umat nuss"; le provocateur rentrait d'où il était venu la queue entre les pattes, et jurait de ne plus se hasarder à défier n'importe quel NOIR. Cette réponse à trait à l'excision.
Il y a aussi des egyptiens NOIRS(les prémiers habitants de la contrée) qui se retrouvent actuellement au Sud du pays(Assouan/Haute Egypte), mais ceux-ci sont marginalisés. Jamais, durant tout mon sejour, je n'ai vu un egyptien NOIR prospère.
Hormis toutes ces histoires, ces gens sont tout de même à féliciter car ils ont réussi à vaincre le désert et à développer leur pays au même rythme que les occidentaux. Du Caire, tu peux te rendre dans tous les coins du pays en quelques heures par route(autoroute) etc...




tatilôtétatoux.
Masa oul khayri Taty.
Kaifa anta ya akhi ? Very Happy
Je pense qu'en arabe litteraire(fouss'A)lorsqu'on demande l'heure on dit:
KAMi SA'A ou KEM SA'A et non SA'A KEM.
A moins que ma memoire.... Shocked non elle est bonne ma memoire. Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 13/4/2009, 10:20 pm

Habibi Chaman,

Salam eilekoum ! Anta kelem loura arabia ?
Septa ashra delwati, ene kelem schwaya schwaya masriya sabab mafish arabia sadiki oune.

Shoukran.

Ma salam.

***On dit " Sa'a kem ? (En Egypte et ailleurs aussi bien sûr). Tout comme en swahili : Saa kani ?



tatilôtétatoux.


chaman a écrit:
taty a écrit:Au Caire, en se proménant dans la rue, tu verras quelqu'un s'approcher de toi, tout en t'indiquant son poignet, te demander l'heure (saa kem ?). Le mieux pour toi, c'est de continuer ton chemin sans lui donner l'heure parce qu'au fait ce n'est pas ca qu'il te demande, mais c'est plutôt " quand deviendras-tu blanc comme lui ?" Twisted Evil . Dans le cas où tu n'étais pas au courant de la moquerie et que tu lui donnais l'heure, c'est un grand rire qui éclatera par tous les autres egyptiens se trouvant sur le lieu Embarassed Embarassed Embarassed . Pour nous qui connaissions la réponse à donner en cas de situation pareille : " Kuss umat nuss"; le provocateur rentrait d'où il était venu la queue entre les pattes, et jurait de ne plus se hasarder à défier n'importe quel NOIR. Cette réponse à trait à l'excision.
Il y a aussi des egyptiens NOIRS(les prémiers habitants de la contrée) qui se retrouvent actuellement au Sud du pays(Assouan/Haute Egypte), mais ceux-ci sont marginalisés. Jamais, durant tout mon sejour, je n'ai vu un egyptien NOIR prospère.
Hormis toutes ces histoires, ces gens sont tout de même à féliciter car ils ont réussi à vaincre le désert et à développer leur pays au même rythme que les occidentaux. Du Caire, tu peux te rendre dans tous les coins du pays en quelques heures par route(autoroute) etc...




tatilôtétatoux.
Masa oul khayri Taty.
Kaifa anta ya akhi ? Very Happy
Je pense qu'en arabe litteraire(fouss'A)lorsqu'on demande l'heure on dit:
KAMi SA'A ou KEM SA'A et non SA'A KEM.
A moins que ma memoire.... Shocked non elle est bonne ma memoire. Very Happy


Dernière édition par taty le 14/4/2009, 2:50 am, édité 3 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Hiro-Hito 13/4/2009, 11:39 pm

Comment se comportent-ils devant les noirs Americains?
Au fait je suis venu sur cette rubrique pour initier un sujet sur le racisme, mais voila, je trouve qu'un autre etait deja initie.
Bien que mon sujet ne soit pas necessairement relatif aux Arabes, je pense q traite du racisme en general ne serait pas une intrusion si Satya le pense.
Je venais de lire qu'un couple ici aux USA, aurait commander un gateau a l'occasion du 3eme anniversaire de leur enfant. Malheureusement, la personne de l'autre cote du telephone a refuser de servir la dame. la raison est que la dame voulait qu'on ecrive le nom de l'enfant sur le gateau, il s'appele ADOLF HITLER CAMPBELL, et elle demandait aussi qu'il y ait un swastika sur le gateau. La manager a trouve q c'etait inapproprie et a refuser de leur faire le gateau.
Je serais aussi choque devant cette situation. On se trouve devant un couple qui va elever les enfants ds cette atmosphere. Le pere de l'enfant dit qu'il a ete eleve non pour eviter les gens d'autres races mais de ne pas non plus se meler avec eux, mais il ne va pas elever ses enfants ds cette atmosphere.
Croyez moi, il y a encore des racistes ici sur terre

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 13/4/2009, 11:52 pm

HH,

Je crois dans ce cas, c'est le nom ADOLF HITLER qui a choqué. Même en Allemagne, je ne crois pas qu'on aurait servi ce couple.
Concernant les noirs Américains, en Egypte ils n'ont pas de problème. Bien sûr, ils peuvent murmurer, mais pas les provoquer de face.
La plupart de fois, ce sont même les arabes de basse classe qui manifestent leur racisme contre les noirs.


tatilôtétatoux.


Hiro-Hito a écrit:Comment se comportent-ils devant les noirs Americains?
Au fait je suis venu sur cette rubrique pour initier un sujet sur le racisme, mais voila, je trouve qu'un autre etait deja initie.
Bien que mon sujet ne soit pas necessairement relatif aux Arabes, je pense q traite du racisme en general ne serait pas une intrusion si Satya le pense.
Je venais de lire qu'un couple ici aux USA, aurait commander un gateau a l'occasion du 3eme anniversaire de leur enfant. Malheureusement, la personne de l'autre cote du telephone a refuser de servir la dame. la raison est que la dame voulait qu'on ecrive le nom de l'enfant sur le gateau, il s'appele ADOLF HITLER CAMPBELL, et elle demandait aussi qu'il y ait un swastika sur le gateau. La manager a trouve q c'etait inapproprie et a refuser de leur faire le gateau.
Je serais aussi choque devant cette situation. On se trouve devant un couple qui va elever les enfants ds cette atmosphere. Le pere de l'enfant dit qu'il a ete eleve non pour eviter les gens d'autres races mais de ne pas non plus se meler avec eux, mais il ne va pas elever ses enfants ds cette atmosphere.
Croyez moi, il y a encore des racistes ici sur terre
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 14/4/2009, 11:04 am

taty a écrit:Habibi Chaman,

Salam eilekoum ! Anta kelem loura arabia ?
Shoukran.
Ma salam.

Habibi Chaman Very Happy kieee

Choukrane kaçirane Akhi fi"Oumati Kongo"(congodiaspora ?)*
Taty anta rajul zakiy.
Na'am ana takalem louratoul arabia

*Je ne sais pas si on peut dire"oumati kongo"communauté Congolaise pour congodiaspora.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 14/4/2009, 11:23 am

Mboté Satya
Pour revenir à ton sujet sache que bcp des reubes jusqu'aujourd'hui(en Mauritanie par exemple)pratique encore l'esclavagisme envers les Kamites(noirs).Tandis que l'occident a deja"aboli"cette pratique.
Les racisme de arabes vis à vis des kamites et connu.
Lorsque j'étudie la mystique musulmane(soufisme)durand mes recherches,je suis tombé sur une secte marocaine du nom de GNAWA.
Les Gnawa en majorité sont des noirs Arabe ou metis.Ils sont reputé pour leur musique extatique,leur danse et la guerison mystique chamanique qu'ils pratiquent.
Malheureusement ils sont marginalisé,mis a l'ecart par rapport aux Arabes qui ont la peau clair.
Cela vient du fait que les gnawas(de GHANAWIYYA)sont les descendant des esclaves noirs que les Arabes capturaient ou achetaient
dans l'Empire du GHANA(d'ou le nom gnawa.)

.....Je m'excuse g dois partir...g vé continué apres.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 14/4/2009, 12:35 pm


Salam eilekum ya habibi chaman !

On peut dire OUMATI KONGO.
T'as été dans quel pays arabe ?

Ma salam.


tatilôtétatoux.


chaman a écrit:
taty a écrit:Habibi Chaman,

Salam eilekoum ! Anta kelem loura arabia ?
Shoukran.
Ma salam.

Habibi Chaman Very Happy kieee

Choukrane kaçirane Akhi fi"Oumati Kongo"(congodiaspora ?)*
Taty anta rajul zakiy.
Na'am ana takalem louratoul arabia

*Je ne sais pas si on peut dire"oumati kongo"communauté Congolaise pour congodiaspora.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Satya 14/4/2009, 3:19 pm

chaman a écrit:Mboté Satya
Pour revenir à ton sujet sache que bcp des reubes jusqu'aujourd'hui(en Mauritanie par exemple)pratique encore l'esclavagisme envers les Kamites(noirs).Tandis que l'occident a deja"aboli"cette pratique.
Les racisme de arabes vis à vis des kamites et connu.
Lorsque j'étudie la mystique musulmane(soufisme)durand mes recherches,je suis tombé sur une secte marocaine du nom de GNAWA.
Les Gnawa en majorité sont des noirs Arabe ou metis.Ils sont reputé pour leur musique extatique,leur danse et la guerison mystique chamanique qu'ils pratiquent.
Malheureusement ils sont marginalisé,mis a l'ecart par rapport aux Arabes qui ont la peau clair.
Cela vient du fait que les gnawas(de GHANAWIYYA)sont les descendant des esclaves noirs que les Arabes capturaient ou achetaient
dans l'Empire du GHANA(d'ou le nom gnawa.)

.....Je m'excuse g dois partir...g vé continué apres.

ah oui je connais cette secte le Gnawa ! ma meilleur amie est marocaine noire, elle m'a deja raconté l'histoire de cette secte ! meme qu'il vive dans le sud du maroc, se sont des berberes !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 14/4/2009, 3:36 pm

taty a écrit:
Salam eilekum ya habibi chaman !

On peut dire OUMATI KONGO.
T'as été dans quel pays arabe ?

Ma salam.


tatilôtétatoux.
Saba oul khayri Taty.
Merci pour la confirmation car j'hesité entre Communauté et Diaspora(qui est une communauté à l'étranger).
Comme satya j'ai juste visité le Maroc avec des amis pour passé qlqs semaine de vacance.
Concernant la langue Arabe je me suis interressé à celle-ci depuis kinshasa.
J'etais ravi de voir mon cousin(grand frere)s'exprimait dans cette langue de son retour d'Egypte ou il avait suivit sa formation"militaire"(policier).
A une époque la garde civile(avec le general Baramoto)avait envoyé des étudiant zaïrois en Egypte pour etre formé par des instructeur egyptien.Et mon cousin faisait parti de cette premiere promotion.


chaman a écrit:
taty a écrit:Habibi Chaman,

Salam eilekoum ! Anta kelem loura arabia ?
Shoukran.
Ma salam.

Habibi Chaman Very Happy kieee

Choukrane kaçirane Akhi fi"Oumati Kongo"(congodiaspora ?)*
Taty anta rajul zakiy.
Na'am ana takalem louratoul arabia

*Je ne sais pas si on peut dire"oumati kongo"communauté Congolaise pour congodiaspora.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 14/4/2009, 3:53 pm


Saba el kwaiss chaman. Je vois maintenant. Dans ce cas ton cousin doit me connaître. Quand ils étaient venus, moi j'étais à l'académie poly.
Eux étaient éparpillés dans divers autres académies (police, etc...). Pesa nga kombo na ye na kuzu. Tango mosusu tozalaki kobeta ba bock ensemble na ba Shératon, Hilton, Méridien, Borsalino etc... na kati ya EL KAIRO.

Kwaisssssssss kitir.

tatilôtétatoux.

chaman a écrit:
Saba oul khayri Taty.
Merci pour la confirmation car j'hesité entre Communauté et Diaspora(qui est une communauté à l'étranger).
Comme satya j'ai juste visité le Maroc avec des amis pour passé qlqs semaine de vacance.
Concernant la langue Arabe je me suis interressé à celle-ci depuis kinshasa.
J'etais ravi de voir mon cousin(grand frere)s'exprimait dans cette langue de son retour d'Egypte ou il avait suivit sa formation"militaire"(policier).
A une époque la garde civile(avec le general Baramoto)avait envoyé des étudiant zaïrois en Egypte pour etre formé par des instructeur egyptien.Et mon cousin faisait parti de cette premiere promotion.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 14/4/2009, 4:04 pm

Satya a écrit:
ah oui je connais cette secte le Gnawa ! ma meilleur amie est marocaine noire, elle m'a deja raconté l'histoire de cette secte ! meme qu'il vive dans le sud du maroc, se sont des berberes !

Oui Satya actuellement c'est sont des"berberes".
Mais en verité les Gnawas sont les descendant des anciens esclaves qui etait venu travaillé au maroc.Si ta copine et noire Marocaine elle doit le connaitre surement.Sauf que peut-etre elle va pas t'en dire plus puisque le fond de leurs rites reste secret.Les Gnawas dans leur litanie font appelle aux esprits africains de la tribu Bambara en melangeant celle-ci avec des versets coranique.
Ce sont des grand medecin traditionelle,des exorciste(raqi)qui savent extraire les djinns(esprits)dans le corps d'un envouté.
Ils sont discriminé par la majorité des Arabes à la peau claire qui ne comprenne pas leur spiritualité.
Ta copine elle pourra t'en parlé.
Pour revenir a notre sujet il faut savoir que les racisme des Arabes envers les noirs ne date pas d'aujourd'hui.
Deja à l'epoque du prophete Mahomet,Bilal qui etait un esclave noir avait connu qlq deboire avec un arabe dont j'ai oublié le nom.
On rapporta cette histoire à Mahomet et celui ordonna sur le champ à l'Arabe de mettre sa tête sur le sol et que Bilal lui marche dessus.Parceque Bilal etait respectait à l'epoque de Mahomet il etait un grand saint et"je crois?"ce Bilal qui avait eu la revelation par un reve de faire appelle à la priere.Pratique que les musulmans font toujours jusqu'aujourd'hui.
D'ailleurs un groupe des gnawas venere Bilal comme leur saint patron;
Il s'identifie à lui.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 14/4/2009, 4:11 pm

taty a écrit:
Saba el kwaiss chaman. Je vois maintenant. Dans ce cas ton cousin doit me connaître. Quand ils étaient venus, moi j'étais à l'académie poly.
Eux étaient éparpillés dans divers autres académies (police, etc...). Pesa nga kombo na ye na kuzu. Tango mosusu tozalaki kobeta ba bock ensemble na ba Shératon, Hilton, Méridien, Borsalino etc... na kati ya EL KAIRO.

Kwaisssssssss kitir.

tatilôtétatoux.
Mboté Taty.
Nawuti kokomela yo kombo na PV.


Dernière édition par chaman le 15/4/2009, 11:08 am, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Satya 14/4/2009, 4:23 pm

chaman a écrit:
Satya a écrit:
ah oui je connais cette secte le Gnawa ! ma meilleur amie est marocaine noire, elle m'a deja raconté l'histoire de cette secte ! meme qu'il vive dans le sud du maroc, se sont des berberes !

Oui Satya actuellement c'est sont des"berberes".
Mais en verité les Gnawas sont les descendant des anciens esclaves qui etait venu travaillé au maroc.Si ta copine et noire Marocaine elle doit le connaitre surement.Sauf que peut-etre elle va pas t'en dire plus puisque le fond de leurs rites reste secret.Les Gnawas dans leur litanie font appelle aux esprits africains de la tribu Bambara en melangeant celle-ci avec des versets coranique.
Ce sont des grand medecin traditionelle,des exorciste(raqi)qui savent extraire les djinns(esprits)dans le corps d'un envouté.
Ils sont discriminé par la majorité des Arabes à la peau claire qui ne comprenne pas leur spiritualité.
Ta copine elle pourra t'en parlé.
Pour revenir a notre sujet il faut savoir que les racisme des Arabes envers les noirs ne date pas d'aujourd'hui.
Deja à l'epoque du prophete Mahomet,Bilal qui etait un esclave noir avait connu qlq deboire avec un arabe dont j'ai oublié le nom.
On rapporta cette histoire à Mahomet et celui ordonna sur le champ à l'Arabe de mettre sa tête sur le sol et que Bilal lui marche dessus.Parceque Bilal etait respectait à l'epoque de Mahomet il etait un grand saint et"je crois?"ce Bilal qui avait eu la revelation par un reve de faire appelle à la priere.Pratique que les musulmans font toujours jusqu'aujourd'hui.
D'ailleurs un groupe des gnawas venere Bilal comme leur saint patron;
Il s'identifie à lui.

mmmmmmmmh ok merci pour ce petit resumé d'histoire, tu m'en a appris un peu plus sur les Gnawas ! j'essayerais d'en reparler avec ma copine ! merci Cool Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 15/4/2009, 12:38 am

Chaman,

Bien recu. Vises ton MP, il y a un message de ma part.


tatilôtétatoux.

chaman a écrit:
tatilôtétatoux.
Mboté Taty.
Nawuti kokomela yo kombo na PV.
il faut oyeba,puisque ye mpe grand mutu ya ba tshatsho.
Alelaka ambiance danzé comme tout bon Z.
Ah...ba soldat ya Mobutu
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 15/4/2009, 9:54 pm

taty a écrit:Chaman,

Bien recu. Vises ton MP, il y a un message de ma part.


tatilôtétatoux.

Bonsoir Taty.
Toi aussi vise ton Mp,je viens de t'envoyé un autre MSG

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 16/4/2009, 11:16 am


Chaman,

Leka nanu na rubriques "SPIRITUALITÉS" o expliquer biso ndenge basalaka VOYAGE ASTRAL.
Il y a quelques années passées, je m'étais vu la nuit survolant ma ville. Franchement, c'était beau ! Mais je ne sais pas comment c'était arrivé.
J'attends patiemment que tu viennes nous expliquer comment ca se passe.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 16/4/2009, 12:21 pm

Plaisir ya trop YA TATY.
Grand frere na moni vraiment oyebi batu ya secteur ngomba.

A propos de l'Astral on va en parlé dans la rubrique spiritualité.
Pour nous autres cela n'est pas un secret qu'il faut cachait comme les parties intime de la femme.
Comme tu es chretien sache que dans le christianisme le Voyage Astral existe aussi.
Si tu regarde la croix de JESUS-CHRIST en haut tu verra quatres lettres I.N.R.I accroché sur la croix.
Si tu demande a MYC la signification de ces 4 lettres,il te dira surement que cela signifie:
Iesus Nazarenux Rex Iudaerum(Jesus de Nazareth Roi des Juifs).
Si tu me demande je te repondre aussi la même chose et j'ajouterais encore autres chose.
Parceque dans le christianisme ésoterique on utilise ces 4 lettres pour voyage en astral et faire beaucoups des miracles soki oyebi ko magné yango.
INRI possede des pouvoir TERRIBLE TERRIBLE TERRIBLE oyo ba chretien na biso mingi bayebaka té.
Mais toko develloppé sur l'Astral....dans qlq jours.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-chaman 16/4/2009, 12:29 pm

Ngoweeeeoo
Mongo Elombé Mbotéeee
Boni yo ?
OYALI MALAMO ?
Na moni owuti ko se connecté.
Salutation chamanique de ma part et que la paix soit sur toi. Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  taty 16/4/2009, 12:32 pm

Chaman,

Plaisir ya trop. Nazo zela otia sujet wana kuna, comme ca nalanda ba explications na yo.
Nayebi que MYC akoya na ba roquettes, mais n'hésites pas de nous éclairer. J'ai vécu cette histoire à deux réprises.


tatilôtétatoux.


chaman a écrit:Ngoweeeeoo
Mongo Elombé Mbotéeee
Boni yo ?
OYALI MALAMO ?
Na moni owuti ko se connecté.
Salutation chamanique de ma part et que la paix soit sur toi. Very Happy
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-Shaman 20/11/2017, 12:14 pm

Satya a écrit:Je viens soulever un fait que certainement bon nombre d'entre nous ignorent mais qui est helas une réalité ! Neutral .....L'été dernier j'etais partie en vacance au maroc et plus precisement a Rabat chez une amie (d'origine marocaine) ! C'etait pour moi la première fois que je me rendais dans ce pays et j'ai été vraiment étonnée et decue de constater comment les noirs etaient victimes de racisme ! Neutral

"Choquée" d'autant plus que ce racisme est vraiment violent : Ces noirs qui sont pour la plupart des étudiants qui viennent de part et d’autre du continent africain pour suivre leurs études, sont regroupés entre eux, voir meme isolés. Ils ne partagent pas les mêmes locaux que les étudiants ‘blancs’ marocains. Vous ne pouvez pas imaginer comme les conditions pour ses Noirs sont très difficiles les insultes sont régulières : Les gens les traites ouvertement de ‘sales nègres’, leurs crachent dessus, leurs jettent des pièrres, ils ne sont ni protégés, ni défendus par le gouvernement, pour vivre certains mendient, certaines femmes se prostituent No Neutral ...

Je vous jure c'est affreux, j'ai assisté a une scene qui m'a particulièrement choquée, nous etions dans un taxi (moi, ma copine et sa mère) et devant nous une femme noire s'appretait a traverser la route sur un passage piéton. Le chauffeur de taxi aulieu de s'arreter pour lui ceder le passage, le gars a fait exprès (ca j'en suis sure Evil or Very Mad Rolling Eyes ) de lui rentrer dedans. Heureusement, que la femme a pu "esquiver" la voiture ! Ma copine et sa mère se mirent alors a lui parler en Arabe,  en lui demanda pourquoi il a fait cela ?  Le gars  ne s'est pas géné de dire "oh ces sales negres viennent polluer notre pays, ils nous ramenent le sida...ect" enfin bref ma copine ne m'a pas tout traduit mais je suis sure qu'il a dit d'autres choses atroces.....

Bon nombre de nos frères et soeurs congolais vivent labas (en entendant surment de rentrer clandestinement en Espagne Neutral ) dailleurs j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns. Ce qui me choque c'est que malgré le racisme, les actes de barbaris dont ils sont victimes chaque jour, ils continuent a y vivre et a immigrer dans ce pays ?!! Je ne les comprends pas ! Je prèfère mille fois "mourrir de faim" dans mon pays que vivre dans de tels conditions.
Comme avait dit la belle Satya Ngalu...LELO LISUSU TOZO VIVRE RACISME YABA ARABE NA LIBYE ESIKA OYO BA NOIR BAZO TEKAMA;;;Grand ngazi ya danze..
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum