Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Message  Lokombe le 24/8/2017, 1:38 am

Mes chers amis.....monsieur Daniel SAFU (Journaliste patriot) essai d'enventrer l'elephant, il dit tout haut ceux que beaucoup d'entre nous on vecu au Zaire. Ce qui m'etonne ces des reactions de nos amis de l'APARECO...qui ne connaissaient pas ce monsieur et manque des arguments pour le defendre. Je conseillerai à ces adeptes...d'avoir l'honneteté intellectuel et de dire à Papa Honore de dire la verité à ces compatriotes et il aura la paix. Je vous le dit à l'epoque de Mobutu ce monsieur Ngbanda était INTOUCHABLE et tres DANGEREUX. Il pouvait de rendre la vie tres difficile (n'ayant pas pitié de ta famille)... ...exactement avec ce qui se passe avec la KABILIE aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Message  ndonzwau le 24/8/2017, 2:02 am

ndonzwau a écrit:Ohla ohla, attention quand même, un peu de mesure et de bon sens et encore plus au vu des actes et résultats des uns et des autres !!!
A mon pauvre avis, cette vidéo est excessive et trop sectaire, donc inutile et dangereuse ; la prose qui la suit ci-dessus n’est pas davantage mesurée : l’Udps et le Rassemblement n’ont pas tout bon et les autres tout mauvais et vice versa ; ça se saurait depuis sinon !

Il y'a à parier que le « camp contre camp » est ici un jeu enfantin qui ne fera gagner personne et surtout pas le pays !
Regardez ne fût-ce seulement les « débauchages » qui ont tant aggravé la crise, notamment d’où viennent-ils, qui attrapent-ils et pourquoi réussissent-ils… ?
Ne nous illusionnons donc pas trop vite de croire que le salut nous viendra d’un seul camp, le nôtre…

Plus que jamais tout observateur pointu s’en rend compte sauf si l’on veut rester dans l’illusoire et toxique « fétichisme des chapelles et de leurs hommes », ça s’appelle du » fanatisme aveugle », du « sentimentalisme forcément obtus » en politique qui ne fait que nous « diviser » ‘machinalement’ « sans efficacité » au bout et souvent au profit du plus diabolique et du plus fort comme dans la pire jungle…

Et cela qu’on se trouve dans un camp ou dans un autre : ayons davantage l’humilité et le bon sens pratique chacun de son côté de se remettre en question et de conjuguer alors nos vues et nos forces, nous y glanerons plus de chances pour aboutir à un résultat qui serve le pays…

Ah bon entendeur………..

Compatriotiquement!

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 24/8/2017, 4:36 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Message  Troll le 24/8/2017, 3:39 pm

@ SAFU A RAISON

Mister Nbganda n´a jamais eu le courage de faire face à des journalistes congolais "indépendants" qui peuvent lui poser des questions intelligentes*
Il prend soin de selectioner d´avance ceux qui posent les questions et selectione soigneusement les questions*

¤ MOBUTU "VICTIME"

C´est la fondation de la philosophie d´Apareco..et même des ouvrages de Ngbanda..Mobutu est "victime" des occidentaux*
Un mensonge historique verifiable*

¤ NBGANDA SUPER STAR NATIONALISTE

Un mensonge aussi... "Nous" l´avons eu comme "ministre de la Défense" après les premières pillages á Kin dans les années ´90 pale tongue
Non seulement, lui qui est "expert en renseignement" a été incompetant pirat clown et incapable de "prevenir les secondes pillages" il continue á nier sa responsabilité dans les massacres des chrétiens

Et pourtant, Mobutu l´avait designé "ministre de la Défense" pour corriger les tares du tribalisme ngbandi...et faire obstacle á une seconde mutinerie des forces de sécurité *

Manda Mobutu affirme que les "secondes pillages" étaient la fin des FAZ comme armée Voyez les consequences de cette affirmation avec le temps..incompetance de Nbganda

SAFU A RAISON

Nbganda et l´Apereco ne sont ni en faveur d´une démocratie, ni des élections au Congo Sa rethorique "nationaliste" ne vise qu´une liberation "revolutionaire" qui va retarder la démocratie au Congo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Message  Hiro-Hito le 24/8/2017, 9:13 pm

une question a mon avis tres pertinente q Daniel Safu pose est celle de savoir, Ngbanda qui prone la liberation de l'occupation par les armes, etaient (avec tt le systeme mobutiste) armes qd cette occupation est arrivee, ba sala nini?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Message  Cavalier le 24/8/2017, 10:14 pm

Lokombe a écrit:Mes chers amis.....monsieur Daniel SAFU (Journaliste patriot) essai d'enventrer l'elephant, il dit tout haut ceux que beaucoup d'entre nous on vecu au Zaire. Ce qui m'etonne ces des reactions de nos amis de l'APARECO...qui ne connaissaient pas ce monsieur et manque des arguments pour le defendre. Je conseillerai à ces adeptes...d'avoir l'honneteté intellectuel et de dire à Papa Honore de dire la verité à ces compatriotes et il aura la paix.  Je vous le dit à l'epoque de Mobutu ce monsieur Ngbanda était INTOUCHABLE et tres DANGEREUX. Il pouvait de rendre la vie tres difficile (n'ayant pas pitié de ta famille)... ...exactement avec ce qui se passe avec la KABILIE aujourd'hui.
Daniel Safu est Pro-UDPS-Aile Felix & RASSEMBLEMENT aile Katumbi/Sindika.

Il ne peut que declarer des contre verites ANTI Ngbandiste...Oui c'est bien vrai ce qu'il declare sur Ngbanda, le passe politique de Honore Ngbanda est connu de presque tous Les Zairois et toutes les Zairoises en tant que semeur de terreur dans la ville de Kinshasa avec la famese Opration Hibou...Il jouai un peu le meme role que joue Mutomb Kalev de L'ANR actuellement.

Mais, Daniel Safu devrait aussi reconnaitre que si aujourd'hui La Diaspora Congolaise a connu un eveil collectif de grande envergure, c'est bel et bien le fruit du PRAGMATISME DE HONORE Ngbanda...UDPS ne parle pas d'OCCUPATION...Mais le discours qui caracterise Le combat actuel d'Honore Ngbanda, le discours de la Resistance commence a etre apprivoise par Les Congolais du Pays.

UDPS a ete au centre de L'Opposition durant pls ou moins trois decennies...Maintenant que Le Peuple Congolais ne compte plus sur L'UDPS  puisqu'il a compris que ce parti n'a aucune ambition de conquerir le pouvoir.  L'UDPS surtout dans son etat actuel n'apporterait AUCN CHANGEMENT EN RDC, car elle n'a pas UNE CIVILISATION, UN MODE D'EMPLOI POUR FAIRE FONCTIONNER CE PAYS...L'UDPS N'EN A PAS...Mais c'est qu'ils sont ce sont des Slogans.  La Preuve en est que l'actuel Premier Ministre et le plus recent ex Permier Ministre de la RDC sont sortis tout droit de la Famille Politique UDPS(TSHIBALA & BADIBANGA).  Quel a ete leur apport sur le plan du Progres Social??? RIEN, au contraire, TSHIBALA s'est plus contente d'en profiter pour s'acheter des Palais, des Villas...Aurait-il tord??? Puisque Matata Ponyo avait vole, puisque Muzito avait vole.  UDPS, PPRD, PALU...Tous des Voleurs.

RDC EZA AU BORD DE L'EXPLOSION, Explosion Ethnique, Explosion civillisationnelle, Explosion Multiclanique...NYONSO OYO EZO SALEMA EZA NORMAL, PUISQUE KI MOYIBI, KI MOTEMA MABE, KI LOKOSO ELEKI...MAIS MAYELE NDE EZA MUKIE...  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel SAFU contre Papa Honore Ngbanda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum