QUI ENTRE WILLIAM J. SEYMOUR ET WILLIAM M. BRANHAM EST LE VÉRITABLE ANGE MESSAGER DE L'ÉGLISE DE LAODICÉE SELON LA THÉORIE DE BRANHAM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUI ENTRE WILLIAM J. SEYMOUR ET WILLIAM M. BRANHAM EST LE VÉRITABLE ANGE MESSAGER DE L'ÉGLISE DE LAODICÉE SELON LA THÉORIE DE BRANHAM ?

Message  RBM le 28/8/2017, 2:12 am



Soucieux de dénoncer la fraude existante à ce niveau, je me suis donné le beau plaisir de m'interroger à ce sujet en me basant sur les propos de William M. Branham.

Lisons-le dans le livre des sceaux :

LE PREMIER SCEAU.
E-63 Remarquez ce qui se passe, alors que nous continuons. EN VOICI LE PLAN. La première chose qui se passe, c’est qu’il y a d’abord une–une–une ANNONCE DANS LES CIEUX. Qu’est-ce qui se passe? UN SCEAU EST OUVERT. Qu’est-ce que c’est? Un MYSTÈRE EST DÉVOILÉ. Voyez? Et QUAND UN MYSTÈRE SE DÉVOILE, ALORS UNE TROMPETTE SONNE. Ça déclare une guerre. Un fléau est déversé, et UN ÂGE DE l’ÉGLISE COMMENCE. Voyez?(fin de citation)

On comprend que selon Branham un âge de l'Église ne peut pas commencer avant l'ouverture et la révélation correspondante à l'âge en question. Le plan est tracé comme suit:

1) Annonce dans les cieux.
2) Ouverture du sceau correspondante à l'âge.
3) Le messager saisi le mystère révélé.
4) Le messager sonne la trompette.
5) Un âge de l'Église commence.
6) Les croyants et le messager sont scellés et mis à part par Dieu.
7) Les fléaux se déversent sur ceux qui n'ont pas reçu le message de l'âge.

Lisons la suite!

LE PREMIER SCEAU.
E-64 Cette “guerre”, qu’est-ce que c’est? L’ANGE DE l’Église SAISIT LE MYSTÈRE DE DIEU, qui n’est pas encore pleinement révélé. Mais, à ce moment-là, il saisit ce mystère de Dieu, PUIS IL VA VERS LE PEUPLE, APRÈS QUE LE MYSTÈRE LUI À ÉTÉ DONNÉ. Il va vers le peuple! Qu’est-ce qu’il fait, là? IL COMMENCE À PROCLAMER CE MESSAGE. Et ça déclenche quoi? Une guerre, une guerre spirituelle.
E-65 Ensuite DIEU PREND SON MESSAGER, avec les Élus de cet âge-là, et Il les fait reposer à l’écart dans le sommeil. Ensuite Il laisse un fléau s’abattre sur ceux qui ont rejeté le Message; un jugement temporaire.
E-66 Ensuite, une fois que ceci est terminé, alors ça continue, et ils s’organisent, ils introduisent des dénominations, avec pour point de départ l’oeuvre de cet homme, par exemple Wesley, et tous les autres. Et alors tout retombe dans la confusion.
E-67 Ensuite un autre mystère apparaît. Alors qu’est-ce qui se passe? Un autre messager arrive sur la terre, pour un âge de l’église. Voyez? Alors, quand il arrive, il, la–la trompette sonne. Il déclare la guerre. Voyez? Et qu’est-ce qui se passe ensuite? Finalement, là, il est retiré de la scène. Alors, une fois qu’il est envoyé à l’écart dans le repos, un fléau s’abat et les détruit. La mort spirituelle frappe l’église, c’en est fini de ce groupe-là. Ensuite Il passe à un autre. Oh, c’est un plan glorieux!
E-68 Finalement, on en arrive à ce dernier ange. Or, lui, il n’a pas de mystère particulier. Mais il rassemble tout ce qui a été perdu dans les autres âges, toutes les Vérités qui n’avaient pas encore été véritablement révélées, vous voyez, dans le cours de la révélation, et il révèle ces choses-là, dans son jour. Si vous voulez le lire, c’est là, dans Apocalypse 10.1 à... 1 à 4 environ, que vous le trouverez. Très bien. Voyez? “Il prend le Livre, et, celui des Sceaux, et Il les brise”, et les montre au septième ange; car le ministère du septième ange, c’est uniquement ceci, les mystères de Dieu. Or, nous venons de voir les âges de l’église, avec l’histoire, même, et nous l’avons démontré.
Voyez? C’est le–le Message de l’ange de la septième église; donc, il révèle tous les mystères qu’il y a eu dans le passé, toutes les choses du passé. Apocalypse 10.1 à 7, c’est ce qui doit arriver. Maintenant, souvenez-vous, “aux jours du septième ange, quand il sonnera, qu’il fera retentir la trompette de l’Évangile, il doit mener à terme tous les mystères de Dieu”(fin de citation)

Bien ! Je crois que tout le monde comprend que Luther a sonné la trompette du 5e Sceau, Wesley a sonné celle du 6e sceau et William J. SEYMOUR a sonné la trompette du SEPTIÈME SCEAU, menant ainsi à terme TOUS LES MYSTÈRES de Dieu selon la théorie de Branham.

Devant les faits incontournables, nous comprenons que soit Branham n'avait pas d'âge et de message, soit il était le 8e messager du 8e sceau. Oui, 8e sceau que les branhamistes vont nous montrer car un âge dépend du Sceau. En plus, William J. SEYMOUR ne devrait pas s'endormir dans la tombe sans être pris vivant dans l'enlèvement car le SEPTIÈME AGE doit être pris VIVANT dans l'enlèvement selon Branham se référant à Enoch, le SEPTIÈME. Or, le petit vers dans la pomme est que William J. SEYMOUR tout comme Branham sont dans le sommeil de la tombe. Le plus bizarre est que certaines personnes continuent à enseigner les messages dont les porteurs sont déjà retirés par Dieu comme si Elohim était d'Elohim des morts.

QUI EST LE MESSAGER DE L'ÂGE DE LAODICÉE SELON BRANHAM ET LES FAITS HISTORIQUES?

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUI ENTRE WILLIAM J. SEYMOUR ET WILLIAM M. BRANHAM EST LE VÉRITABLE ANGE MESSAGER DE L'ÉGLISE DE LAODICÉE SELON LA THÉORIE DE BRANHAM ?

Message  El-Shaman le 30/8/2017, 9:01 pm

Aucun d'eux n'est un ange. En tous cas pour avoir des éclaircissement sur la doctrine branhamiste : il faut se référé au pasteur congolais du brazzaville Boris Mbota. J'ai suivais plusieurs débat de ce pasteur congolais et il maîtrise bien ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUI ENTRE WILLIAM J. SEYMOUR ET WILLIAM M. BRANHAM EST LE VÉRITABLE ANGE MESSAGER DE L'ÉGLISE DE LAODICÉE SELON LA THÉORIE DE BRANHAM ?

Message  Troll le 31/8/2017, 12:48 am

Smile À LA RECHERCHE DES "PROPHETES" Surprised

Very Happy On decouvre un free macon ...qui aimait bien citer les enseignements de la Kabbale Cool Mais dans ces débats où on affirme parle de "Dieu" de la Bible, sans accepter que l´enseignement de la Bible est JUIF...et non Chrétien,...tala mobulu Sad

Quand l´un des intervenants parle de l´étoile de David Like a Star @ heaven il ne connait pas grand chose de la signification de ce symbole Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven qu´on retrouve dans le YING YANG du bouddhisme silent même signification, même si les symboles ne sont pas les mêmes..Même application pratique bounce

Branham est un charlatan... drunken proche du KKK, car il était contre les mariages inter-raciales...et pourtant lui même n´est pas un "blanc" á 100 % ..c´est un metis drunken drunken albino albino

C´est surprenant de revoir ces histoires plus de 25 ans après Sleep Sleep que les africains puissent passer leur temps á adorer un charlatan "prophète" americain Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUI ENTRE WILLIAM J. SEYMOUR ET WILLIAM M. BRANHAM EST LE VÉRITABLE ANGE MESSAGER DE L'ÉGLISE DE LAODICÉE SELON LA THÉORIE DE BRANHAM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum