congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

+7
Satya
Cour Supreme
Inspecteur Bill de Bundes
Decamo Fils
C.Ryma
mongo elombe
Admin
11 participants

Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Admin 1/4/2009, 2:43 am

https://www.dailymotion.com/relevance/search/congo+2009/video/x8fesm_guy-patrice-lumumba-a-los-angeles-f_news
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  mongo elombe 13/4/2009, 8:06 pm

Par rapport à ses frères qui participent à la mangeoire RDC lui n'y est pas il gagne à se faire bien connaître.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  C.Ryma 13/4/2009, 8:51 pm

mongo elombe a écrit:Par rapport à ses frères qui participent à la mangeoire RDC lui n'y est pas il gagne à se faire bien connaître.

Exactement ce que je pensais. Il ne devrait pas être presser dans la cours à la presidence. il devrait prendre le temp de se faire connaitre, gagner la confiance et l'appreciation de la population. il devrait prendre le temp de s'entourer d'une équipe SOLIDE composée de grands strateges qui connaissent les rouages de la politique congolaise.

pendant ce Mandat de Kabila, c'etait le moment de faire parler de lui. non pas en jouant le role de l'opposition ou encore moins en faisant les betises du dirigeant de l'APARECO, mais plutot en essayant de joindre le peuple.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  mongo elombe 16/10/2009, 5:23 pm

GUY PATRICE LUMUMBA LE FILS CADET DE L' HEROS NATIONAL PATRICE EMERY LUMUMBA

1. https://www.youtube.com/watch?v=HcFA_hRcKxs

Sincerely,

"GI" Le Super Delegue
for Bakolo States tv show( Washington DC. USA)


========================================================================================================================================================

Kie kie kie un congolais qui a la possibilité de manger et ne va pas va pas à la mangeoire CHAPEAU .




Pris en face.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Decamo Fils 19/10/2009, 1:30 pm

Admin,

Pourquoi irez-vous pour GPL?

Est-ce parce qu'il est fils cadet de PEL?

Est-ce parce qu'il mange sans etre a la mangeoire ou parce qu'il est ventriloque avec ses propres moyens?

La Republique de fils. Voila la nouvelle caracteristique de l'Afrique. Apres l'Afrique de militaires, de coups d'Etat, c'est l'emergence de fils parce que leurs peres ont ete aux avant-postes.

Certes beaucoup d'enfants aiment envisager d'embrasser la carriere de leurs peres. Ainsi on a aujourd'hui chez nous Congolais des exemples tels que Lelo Mwana, les fils Evoloko, Kamitatu, Kisombe, Makelele, Kembo, etc qui ont embrasse leurs carrieres de papas. Il n'y a rien de mal en cela. Mais parfois ces fils sans etre aussi talentueux que leurs peres beneficient du carnet d'adresses et de la notoriete de leurs geniteurs. C'est le cas avec les enfants Lumumba. A moins que GPL me prouve le contraire, aucun des enfants Lumumba n'a le charisme de leur feu pere. Ne voyons pas encore plus loin avec ce jeune homme.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Inspecteur Bill de Bundes 19/10/2009, 2:00 pm

Pourquoi aller en besogne.
Pourquoi pas commencer comme Bourgoumestre de la commune de Makala,
ou député provincial de Maniema ?

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Cour Supreme 19/10/2009, 3:31 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Pourquoi aller en besogne.
Pourquoi pas commencer comme Bourgoumestre de la commune de
Makala
,
ou
député provincial de Maniema ?

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Lol
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  mongo elombe 19/10/2009, 3:37 pm

DF tu dis il mange sans être à la mangeoire??? tu le sais comment?????, il ne mange pas, je te le confirme pas de jugement hatf, il y a des gens en RDC qui peuvent et ne le font pas, il en fait parti.

Aux USA on a bien eu le père et le fils pourquoi pas en RDC? je sais que nous avons des exemples qui n'honorent pas en Afrique mais tout le monde n'est pas uniformes mais BUSH fils ne fût il pas une calamité???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Satya 19/10/2009, 3:46 pm

Du bruit pour rien, vous verrez que kabila sera encore réelu.... Rolling Eyes toza kaka awa vous me donnerez raison...
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Cour Supreme 19/10/2009, 3:50 pm

Satya a écrit:Du bruit pour rien, vous verrez que kabila sera encore réelu.... Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_rolleyes toza kaka awa vous me donnerez raison...

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Satya la democratie c de l'imprevisibilite. On ne peut pas oser dire que tel ou tel autre gagnera mais on peut postuler. OUI ta verite peut etre vraie mais c pas le moment de le dire car les esprits faibles peuvent lacher priz alors que nous essayons d remonter le moral pr la defense d valeurs democratik Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol tika kobetisa biso mitema Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol En plus j'ai appris ici que tu es surnommee 'CONGOPHOBE' why hein? Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Satya 19/10/2009, 4:02 pm

Désolée, si je décourage certains ici mais bon, je suis réaliste....kabila est un bon guignol que les occidentaux utilisent a leur guise, pourquoi vont t'ils vouloir le changer....bref continuons a rever, l'espoir fait vivre mes frères et soeurs.... Congophobe ??? moi ??? non ko landa batu wana té.... Very Happy

Cour Supreme a écrit:
Satya a écrit:Du bruit pour rien, vous verrez que kabila sera encore réelu.... Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_rolleyes toza kaka awa vous me donnerez raison...

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Satya la democratie c de l'imprevisibilite. On ne peut pas oser dire que tel ou tel autre gagnera mais on peut postuler. OUI ta verite peut etre vraie mais c pas le moment de le dire car les esprits faibles peuvent lacher priz alors que nous essayons d remonter le moral pr la defense d valeurs democratik Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol tika kobetisa biso mitema Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol En plus j'ai appris ici que tu es surnommee 'CONGOPHOBE' why hein? Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Cour Supreme 19/10/2009, 4:06 pm

Satya a écrit:Désolée, si je décourage certains ici mais bon, je suis réaliste....kabila est un bon guignol que les occidentaux utilisent a leur guise, pourquoi vont t'ils vouloir le changer....bref continuons a rever, l'espoir fait vivre mes frères et soeurs.... Congophobe ??? moi ??? non ko landa batu wana té.... Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_biggrin

Cour Supreme a écrit:
Satya a écrit:Du bruit pour rien, vous verrez que kabila sera encore réelu.... Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_rolleyes toza kaka awa vous me donnerez raison...

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_evil Satya la democratie c de l'imprevisibilite. On ne peut pas oser dire que tel ou tel autre gagnera mais on peut postuler. OUI ta verite peut etre vraie mais c pas le moment de le dire car les esprits faibles peuvent lacher priz alors que nous essayons d remonter le moral pr la defense d valeurs democratik Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol tika kobetisa biso mitema Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol En plus j'ai appris ici que tu es surnommee 'CONGOPHOBE' why hein? Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_cry

Hmmmmmmmmm!!!!!!!! Merci, nakolanda bango tse! Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_lol
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Decamo Fils 19/10/2009, 4:54 pm

mongo elombe a écrit:DF tu dis il mange sans être à la mangeoire??? tu le sais comment?????, il ne mange pas, je te le confirme pas de jugement hatf, il y a des gens en RDC qui peuvent et ne le font pas, il en fait parti.

Aux USA on a bien eu le père et le fils pourquoi pas en RDC? je sais que nous avons des exemples qui n'honorent pas en Afrique mais tout le monde n'est pas uniformes mais BUSH fils ne fût il pas une calamité???

Mongo Elombe,

Manger sans etre a la mangeoire signifie GPL est suffisant a sa maniere. Il y a plusieurs annees, un certain Simon Pierre Metena a publie un article dans "Congo Afrique", a l'epoque Zaire Afrique "Pour qui votait?" C'etait dans les annees 1990. Pour lui, il fallait voter pour le candidat economiquement assis et donc qui ne vit pas de la politique parce que il sera moins enclin a plonger ses mains dans les caisses de l'Etat pour son propre gain. A le suivre, ce type de candidat c'est Moise Katumbi. A quelques exceptions, c'est Kashala, cf l'image promue de lui durant sa campagne et peut-etre Guy Patrice Lumumba. Le feu Kitenge Yezu, le tomatier balayait d'un revers de la main les accusations de corruption contre lui durant la transition en disant a qui voulait l'entendre que c'etait depuis 1960 qu'il voyageait en Europe avec ses propres frais et qu'il avait appris a manger de la tomate.

La discussion ne concerne pas Katumbi, moins encore Kashala. Nous discutons sur GPL. Mais est-ce qu'un homme qui mange sans etre a la mangeoire (selon ma definition apportee ci-haut), peut-on faire voile et considerer son aisance economique ou sociale comme le seul critere pour lui donner libre cours? Reflechissons davantage.

Nous ne sommes pas obliges de justifier nos projets par des faits qui se sont produits ailleurs. C'est le cas de fils qui montent au trone. La sonnette que j'attire est qu'il y a une ideologie derriere. Nous ne voulons pas de fils qui utilisent la notoriete passee de leurs geniteurs. Nous devons etre vigilants pour ne pas tomber dans le piege americain d'avoir vote pour Bush. Heureusement que le clan Clinton n'a pas reussi son premier plan d'avoir la dame Clinton a la maison blanche. J'ai rencontre une amie americaine qui ne voulait d'Hilary a cause de cette ideologie. Elle disait ce sera 30 ans d'une Amerique dirigee par des familles Bush et Clinton.

Est-ce que nous le voulons pour le Congo? Toyoka kaka ba kombo: Kasa-Vubu, Lumumba, Kamitatu, Kisombe, Mobutu. Ils finiront par devenir des loups qui ne se boufferont pas entre eux mais quand ils mangeront leur pain,ils te mangeront toi et moi.

J'evoque cette ideologie sous l'aspect emotionnel. L'avenir de beaucoup d'autres Congolais competents est en train d'etre bafoue parce que l'education est negligee. Les memes politiciens qui nous cassent les couilles ont leurs rejetons qui affutent leurs armes dans des univ etrangeres pour reprendre le baton du pelerin qu'ils veulent nous faire croire qu'il leur revient de plein gre.

Satya,
don't go down without a fight. Si on te suit, elakisi esi topoli na biso, alors que faisons-nous encore meme si sur ce site? Comme j'aime l'ecrire, tu nous dis autrement que nous sommes en train d'ejaculer sur le dos du canard

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Tsippora 19/10/2009, 5:09 pm

Satya, comme Decamo, je combats cet esprit de resignation, qui fait de nous des victimes au lieu de nous battre pour ameliorer le sort de nos populations. Les americains disent: It ain't over until the fat lady sings. Je n'ai pas entendu la chanson alors il y a encore de l'espoir Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_biggrin Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Satya 19/10/2009, 5:15 pm

ah ben continuez alors nga naza kaka nasé ya nzete ya manga, je vous observe d'en bas....toza kaka awa...soki kabila té ils nous mettrons un autre guignol...
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Mathilde 20/10/2009, 12:55 am






_________________
Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Decamo Fils 20/10/2009, 10:06 am

Satya a écrit:ah ben continuez alors nga naza kaka nasé ya nzete ya manga, je vous observe d'en bas....toza kaka awa...soki kabila té ils nous mettrons un autre guignol...
Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad

Celui qui ne risque rien certes ne commet pas d'erreur mais toute sa vie est une erreur, dixit Francois Varillon, un pretre francais.

Si ce n'est pas Kabila, c'est un autre guignol. Apres ce guignol, ce sera un autre et ainsi de suite jusqu'a l'infini.

Et si Obama s'etait dit "jamais un noir ne sera elu president des Etats-Unis, quelles que soient mes qualites, les Etats-Unis prefereront toujours un blanc quelque mediocre qu'il puisse etre, alors je laisse tomber. Que je me contente du peu", non il a plutot cru et dit: "Yes we can".

Autour de nous, en Afrique, il y a des exemples de changement reussi de personnel. Je citerai le Ghana et le Mali. Cela voudrait dire que c'est possible. Mais si nous sommes impregnes du sentiment defaitiste, fataliste, notre sort est depuis toujours scelle par les Blancs, autant ne plus rien faire mais nous contenter de l'aisance de nos pays d'adoption et dire a la population au pays, cessez de vous battre, les des ont ete depuis longtemps pipes. Nous sommes comme des oiseaux en cage.

Tu te tiens a l'ecart et tu regardes comme un spectateur. St Augustin disait :"Dieu qui nous a crees sans nous ne saurait nous sauver sans nous". C'est avec notre defaitisme que l'Occident continuera a toujours fabriquer des guignols.

50 ans apres, si nous continuons a regarder le blanc place d'en haut, alors que ce meme blanc est celui avec qui nous etudions, nous echangeons tous les jours, c'est que le probleme est plus profond que nous le pensons.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Tsippora 20/10/2009, 5:21 pm

bien dit Decamo. je suis avec toi a 100%!
Decamo Fils a écrit:
Satya a écrit:ah ben continuez alors nga naza kaka nasé ya nzete ya manga, je vous observe d'en bas....toza kaka awa...soki kabila té ils nous mettrons un autre guignol...
Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad

Celui qui ne risque rien certes ne commet pas d'erreur mais toute sa vie est une erreur, dixit Francois Varillon, un pretre francais.

Si ce n'est pas Kabila, c'est un autre guignol. Apres ce guignol, ce sera un autre et ainsi de suite jusqu'a l'infini.

Et si Obama s'etait dit "jamais un noir ne sera elu president des Etats-Unis, quelles que soient mes qualites, les Etats-Unis prefereront toujours un blanc quelque mediocre qu'il puisse etre, alors je laisse tomber. Que je me contente du peu", non il a plutot cru et dit: "Yes we can".

Autour de nous, en Afrique, il y a des exemples de changement reussi de personnel. Je citerai le Ghana et le Mali. Cela voudrait dire que c'est possible. Mais si nous sommes impregnes du sentiment defaitiste, fataliste, notre sort est depuis toujours scelle par les Blancs, autant ne plus rien faire mais nous contenter de l'aisance de nos pays d'adoption et dire a la population au pays, cessez de vous battre, les des ont ete depuis longtemps pipes. Nous sommes comme des oiseaux en cage.

Tu te tiens a l'ecart et tu regardes comme un spectateur. St Augustin disait :"Dieu qui nous a crees sans nous ne saurait nous sauver sans nous". C'est avec notre defaitisme que l'Occident continuera a toujours fabriquer des guignols.

50 ans apres, si nous continuons a regarder le blanc place d'en haut, alors que ce meme blanc est celui avec qui nous etudions, nous echangeons tous les jours, c'est que le probleme est plus profond que nous le pensons.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Satya 20/10/2009, 9:04 pm

Very Happy Very Happy Very Happy na seki kaka..... drunken drunken
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  ndonzwau 20/10/2009, 10:17 pm

Decamo Fils a écrit:
Satya a écrit:ah ben continuez alors nga naza kaka nasé ya nzete ya manga, je vous observe d'en bas....toza kaka awa...soki kabila té ils nous mettrons un autre guignol...
Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Icon_sad

Celui qui ne risque rien certes ne commet pas d'erreur mais toute sa vie est une erreur, dixit Francois Varillon, un pretre francais.
..............................................................................................................................
Tu te tiens a l'ecart et tu regardes comme un spectateur. St Augustin disait :"Dieu qui nous a crees sans nous ne saurait nous sauver sans nous". C'est avec notre defaitisme que l'Occident continuera a toujours fabriquer des guignols.

50 ans apres, si nous continuons a regarder le blanc place d'en haut, alors que ce meme blanc est celui avec qui nous etudions, nous echangeons tous les jours, c'est que le probleme est plus profond que nous le pensons.
Que Dieu vous entende, Mr Decamo, et surtout que nos Compatriotes fassent
leurs dans leurs actions vos justes réflexions...

Je vous conseillerais juste de ne pas rapidement nous découvrir et de garder
notre attention sur les forces et les faiblesses de nos "adversaires les blancs"car
le problème ne se situe pas tant au niveau de nos valeurs individuelles et même
collectives mais sur un rapport de forces, de systèmes en confrontation, des forces
en conquête de leurs intérêts...; elles se joueraient de vos assurances rapides
qu'elles transformeraient aussi facilement en une naîveté de plus : ils ont encore
les moyens de nous imposer leurs poulains tandis que nous ne nous sommes pas
encore donnés ceux de construire nos étalons !!!
Ils ont eux une volonté, une expertise, des plans et se fabriquent des moyens pour

imposer leurs résolutions aux faibles que nous sommes, ne soyons pas non plus trop naïfs,
ça nous brouillerait la bonne stratégie !

Plus concrètement sur place au pays, moi je crois encore malheureusement que nous
avons peu de chances de renverser demain le système si nous empruntons des chemins
trop classiques de n'organiser qu'électoralement les échéances, si dès aujourd'hui nous
ne contestons pas de façon plus musclée et dans la classe politique dedans et dehors
et dans la société civile !
C'est maintenant la première marche d'une nouvelle force qui puisse changer les choses et pas

demain en n'ayant pas bousculé au préalable au pays et face à la CI l'assurance d'élections
transparentes ! L'exemple de l'Afghanistan me confirme encore dans ma conviction : comme
en 2006 la CI avait trouvé trop insultant, trop irréaliste et partant trop fragile de faire
d'un Kanambe vainqueur "surnaturel" d'un 1er tour au Congo, Karzaî qui mérite plus de gagner
pour eux et sans doute pour l'Afghanistan serait encore plus mal élu s'il sortait aussi facilement
du chapeau du 1er tour !!!!!!!
Demain il faudra encore compter avec la CI en 2011 si nous n'avons pas fait à l'avance

la différence bien avant les échéances d'autant que le pouvoir a déjà commencé sa préparation
car il en a les moyens !


Bon, foin de trop de mes réserves qui ne nous rendraient qu'encore plus impuissants,
il nous faut comme vous le disiez ailleurs des "stratégies" gagnantes car si ce n'est
pas sur notre "défaitisme" que nous perdrons, ce serait alors sûrement sur notre inaction !

Allez-enfants de la patrie........à nous mêmes de changer le cours des choses, de prendre
la maîtrise de notre destin !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  anglebert 21/10/2009, 6:13 pm

Mais!Mais!Mais!Le probleme avec les heritiers biologiques de nos politiciens, bien qu'ils ont la noble aspiration de parcourir le chemin laisses par leurs progeniteurs, toutefois, ils manquent du charisme et refusent de reparcourir le meme chemin de Golghota que leurs peres ont traverse, ils refusent d'abattre un travail de Titan jadis abattu par leurs aines, ils n'ont pas la motivation personelle de travailler cent fois plus dur que leurs parents;comme consequence, ils croient qu'en citant tout simplement le nom de la famille issue, toutes les cavernes d'Ali Baba s'ouvrirons avec aisance et sans embrange.
Et enfin, bon nombre se point en opportuniste veureux guettant a toute tournure toute occasion chanceuse pour s'y jetter.
Leurs parents ont eu leurs merites grace aux sacrifices, ils doivent faire la meme chose que plutot brandir les hauts faits de leur parent dans leur C.V. actuel.

"DE BANZY"

anglebert


Revenir en haut Aller en bas

Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba Empty Re: Je soutiendrai Guy Patrice Lumumba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum