congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Daré Okoudjou, le roi du transfert international

3 participants

Daré Okoudjou, le roi du transfert international Empty Daré Okoudjou, le roi du transfert international

Message  Tehuti 16/4/2019, 11:13 am

Daré Okoudjou, le roi du transfert international

MFS Africa est une société panafricaine qui développe, distribue et opère des services financiers grand public sur mobile. C’est le numéro 1 du transfert international via Mobile Money, sur le marché Sud Africain. Daré Okoudjou est le créateur et Président directeur général de cette société. Il accepte que nous le suivions dans son quotidien.
Son objectif : faciliter l’accès aux services financiers de base comme le crédit, l’épargne, l’assurance et les transferts internationaux à tous les utilisateurs mobiles en Afrique et au-delà. Fort d’une formation internationale, il a créé la société MFS Africa en 2010. Il emploie aujourd’hui une trentaine de salariés répartis dans toute l’Afrique sur 8 bureaux : au Botswana, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Ghana, à Madagascar, au Mali, au Rwanda et en Afrique du Sud. Il ambitionne aujourd’hui de conquérir le marché Nigérian, soit le marché mobile le plus important d’Afrique, … l’un des moins dynamiques aussi.
Dare Okoudjou est né, il y a 39 ans au Benin, dans une famille modeste. Mais il passe très peu de temps auprès de ses parents et de ses 5 frères et sœurs, pour se consacrer à ses études. D’abord à Porto Novo, la 2e ville du Benin, pour ses études primaires. Ensuite, le Lycée Mohamed V de Casablanca, au Maroc puis l’Ecole supérieure des Télécommunications de Paris, en France. Apres un passage au cabinet PricewaterhouseCorp (PwC), Dare a rejoint le Groupe MTN en 2006 ou il a été impliqué dans l’expérimentation du mobil banking en Afrique du sud et par la suite, dans le développement de la stratégie de paiement mobile du groupe. Il est reconnu comme un expert du monde du mobile banking, et l’un des pionniers.
Tehuti
Tehuti

Revenir en haut Aller en bas

Daré Okoudjou, le roi du transfert international Empty Daré Okoudjou

Message  Ingrid0355 19/4/2019, 11:12 am

Salut,
Je pense que c’est une très bonne chose ! Daré Okoudjou a trouvé la meilleure recette pour créer de l’emploi. Selon moi, la finance est un secteur à fort potentiel. On devrait avoir plus de gens comme Daré Okoudjou. Je trouve qu’il est très intelligent ! Je lui souhaite tout le bonheur du monde. A+
Ingrid0355
Ingrid0355

Daré Okoudjou, le roi du transfert international Empty Re: Daré Okoudjou, le roi du transfert international

Message  Ice cream 2/6/2019, 5:18 am

Daré a fait la même école que moi. Il était alum of the month il n'y a pas très long temps. Way to go!
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Daré Okoudjou, le roi du transfert international Empty Re: Daré Okoudjou, le roi du transfert international

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé