LA DÎME D'ABRAHAM À MELCHISEDEK
Page 1 sur 1
LA DÎME D'ABRAHAM À MELCHISEDEK
Après avoir compris que la dîme pratiquée aujourd'hui dans le milieu prétendument chrétien n'a aucun rapport avec la dîme levitique, les tenants de cette théorie ont fait recours à la dîme D'ABRAHAM.
Ils disent qu'Abraham avait donné sa dîme par la foi et non par la loi et comme tel, tout fils de Dieu est tenu de pratiquer la dîme D'ABRAHAM.
Seulement, il y a beaucoup de détails que nos amis ne prennent pas en compte.
De un, Abraham était déjà un homme riche avant de rencontrer MELCHISEDEK :"Genèse, 13:2 - Abram était TRÈS RICHE en troupeaux, en argent et en or."
De deux, Abraham n'était pas encore circoncis soit n'était pas encore en alliance avec Dieu.
La Bible nous affirme ceci:"Genèse, 14:
18 - Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: IL ÉTAIT SACRIFICATEUR de El Elyon, l'El-Suprême.
19 - Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
20 - Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et ABRAM LUI DONNA LA DÎME DE TOUT."
Bien, la Bible nous donne ensuite la précision sur la source de la dîme D'ABRAHAM :"Hébreux, 7:4 - Considérez combien est GRAND celui auquel le patriarche Abraham DONNA LA DÎME DU BUTIN."
Le Butin ne constitue pas le salaire D'ABRAHAM résultant d'un travail mais c'est un trésor restant d'une guerre. C'est en principe ce que l'on prend à l'ennemi.
Notons qu'il n'est nullement fait allusion d'une demande de dîme à Abraham par Melchisédek mais il l'a fait de plein gré et ce fut l'unique fois de toute sa vie.
Et cette dîme ne provenait pas de son gros et menu bétail qu'il ne traînait pas avec lui en allant combattre.
Prendre la dîme D'ABRAHAM comme référence pour spolier les ignorants est un acte d'avarice qui ne dit pas son nom.
De un, tout celui qui est né de nouveau est un SACRIFICATEUR de El Elyon, à même titre que Melchisédek dont Christ est fait souverain Sacrificateur. Nous lisons ceci:"Hébreux, 7:3 - qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n`a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais QUI EST RENDU SEMBLABLE AU FILS DE DIEU, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Rappelons que tout fils de Dieu n'a ni Père ni mère car on ne devient pas Fils de Dieu par la chair et le Sang:"Jean, 1:13 - non du SANG, ni de la volonté de la CHAIR, ni de la volonté de l`HOMME, mais de Dieu."
SI MELCHISEDEK EST RENDU SEMBLABLE AU FILS DE DIEU, C'EST QUE LE FILS DE DIEU ÉTAIT SON MODÈLE OU SON PROTOTYPE.
Par son oeuvre salvatrice, la Bible dit ceci de l'oeuvre de Christ:"
Apocalypse, 1:6 - et qui a fait de nous un royaume, DES SACRIFICATEURS POUR DIEU SON PÈRE, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!"
TOUT CROYANT ÉTANT SACRIFICATEUR EST DISPENSÉ DE L'OBLIGATION DE VERSER LA DÎME À UN PRÉTENDU PASTEUR.
NB/ La dîme était une instruction strictement juive. Seul un juif qui faisait partie des 12 tribus d'Israël devrait verset la dîme de leur activité agro-pastorale. Il n'y avait aucune dîme prévu pour celui qui pratiquait soit la pêche, la chasse ou le commerce.
Jusqu'à quand laisseriez vous qu'on vous impose un fardeau qui ne vous aidera pas?
Ils vous ajouteront que la dîme a été pratiqué avant la loi de Moïse mais il ne vous demanderons jamais de pratiquer les offrandes des animaux qui existait depuis Abel et la circoncision qui fut le sceau de l'alliance entre Dieu et Abraham y compris sa postérité.
POURQUOI NE PRATIQUEZ VOUS PLUS L'EFFUSION DE SANG DES ANIMAUX ET TOUS LES AUTRES SACRIFICES QUI FURENT INSTITUÉES AVANT LA LOI DE MOÏSE ?
RBM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum