congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 31/5/2024, 10:46 pm

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

En effet depuis quelque temps les tabous tombent de plus en plus au sujet de Kagame, la mauvaise conscience sur le génocide rwandais cède au fil des jours à l’élucidation des faits du drame rwandais de 1994, avant, pendant et après jusqu’aujourd’hui ; les révélations se succèdent. Elles etaient déjà énoncées mais n’étaient pas entendues nous rejetant de suite au negationnisme d’un génocide que peu de gens nient.
C’etait bien plus complexe des Hutu tous méchants et desTutsi toujours bons.

« Rwanda Classifield » vient nous dévoiler des faits plus récents venant tout droit de l’ intérieur du pays, il sera sans doute mieux entendu mais on aura encore fait fausse route si on ne comprend pas que ces evenements plus récents confirment en fait la nature perverse de Kagame et de son régime ou leurs dérives depuis leurs débuts.

A chaque fous que je suis intervenu sur ce sujet, j’ai toujours fini mon laius dans l’espoir qu’un jour la vérité des vainqueurs soit confondue par la réelle vérité des faits, ce jour pointe-t-il enfin à l’horizon ? Attendons la suite….



"RDC : "la guerre inavouée de Paul Kagame" - 30.05.2024
= http://afrikarabia.com/wordpress/rdc-la-guerre-inavouee-de-paul-kagame/#comments
Le consortium international de journalistes Forbidden Stories vient de publier de larges enquêtes dénonçant « l’engrenage répressif du régime de Paul Kagame ». Un journaliste rwandais en exil a enquêté sur les soldats rwandais tués au Nord-Kivu, alors que le Rwanda réfute toute implication armée.

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Rwanda-Forbiden-Story-1024x576
Messages annonçant la mort de militaires rwandais en RDC sur une image de drone montrant des soldats rwandais en opération au Nord-Kivu (sources Forbidden Stories – ONU).

La question de la présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais, en soutien à la rébellion du M23, est un secret de polichinelle que Kigali a toujours démenti. Pourtant, de nombreux rapports du groupe d’experts de l’ONU ont régulièrement documenté l’ingérence militaire du Rwanda en République démocratique du Congo (RDC). Depuis 1997, avec l’ADFL de Laurent-Désiré Kabila, en passant par le CNDP de Laurent Nkunda en 2008, puis au M23 version 2012 et version 2022, le Rwanda a soutenu militairement en hommes et en armes ces groupes armés, sans jamais le reconnaître publiquement. Officiellement, Kigali « n’a pas de troupes en RDC », comme le déclarait le ministre des Affaires étrangères rwandais Vincent Biruta en octobre 2023. Paul Kagame a toujours tourné autour de la question, sans jamais y répondre, renvoyant les causes du conflit à « un problème congolais ». Le président rwandais a pourtant tenté de justifier son possible soutien au M23 dans une récente interview à Jeune Afrique en dénonçant la présence des FDLR, composées d’ex-génocidaires, ou le discours de haine contre la communauté tutsie. Paul Kagame sait que la reconnaissance de la présence de ses soldats au Nord-Kivu voisin lui vaudrait le statut de pays agresseur, équivalent à celui de la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine.

Le journaliste John Ntwali meurt dans un accident suspect
En 2022, deux journalistes rwandais, Samuel Baker et John Ntwali, s’intéressent à la mort de soldats rwandais en RDC. Car si l’armée rwandaise est présente dans le conflit congolais auprès des rebelles du M23, que deviennent les soldats tués au combat ? Pour mener l’enquête, les deux journalistes traversent la frontière et se rendent à Goma pour y rencontrer un contact. A leur retour, Samuel Baker est arrêté et interrogé de manière insistante par la police. S’estimant menacé, il décide de quitter le Rwanda. Deux mois plus tard, John Ntwali meurt dans un accident de voiture suspect. C’est là qu’intervient le collectif Forbidden Stories qui reprend et poursuit les enquêtes des journalistes empêchés de travailler – l’intégralité de l’enquête est à lire ici. 17 rédactions ont décidé de continuer ses enquêtes sur les critiques du régime de Paul Kagame. Surveillance, harcèlement, morts suspectes, trolls sur les réseaux sociaux, les abus du régime sont documentés dans une vaste série d’enquêtes intitulées : Rwanda Classified – à lire ici.

Entre 3.000 à 5.000 soldats rwandais en RDC
Concernant la mort de soldats au Congo, qui validerait la présence de l’armée rwandais en RDC, Samuel Baker a collecté les messages annonçant le décès de jeunes militaires sur les réseaux sociaux. Avec l’équipe de Forbidden Story, le journaliste a pu recouper les identités, les dates de décès de 13 soldats rwandais morts en RDC. Des proches de ces militaires décédés ont été contactés et ont pu témoigner. A leurs questions sur le sort d’un frère ou d’un ami, les autorités rwandaises répondent simplement « qu’il est mort en service ». Les corps mettent d’ailleurs un certain temps à revenir au Rwanda. Des testaments ont également été retrouvés sur les dépouilles. « Kagame envoie des milliers de militaires en RDC, mais aucun ne rentre chez lui. Ils sont tous tués, malheureusement » estime Eugène Gasana, ancien ambassadeur du Rwanda auprès des Nations unies, en délicatesse avec Kigali. Selon l’enquête de Forbidden Story, « le nombre de militaires rwandais présents sur le territoire congolais oscillerait entre 3.000 et 5.000 hommes, quand les rangs du M23 compteraient entre 1.000 et 3.000 combattants ». A travers sa porte-parole, Kigali a fermement réfuté l’enquête qualifiée « d’allégations fausses et recyclées, à 6 semaines de la présidentielle? Ce n’est plus du journalisme, mais un travail de sape coordonné contre un État souverain ».

"
"


"Rwanda Classified : une grande enquete sur la face cachée du régime de Kagame  -29.05.24"


"Rwanda Classified : un ambassadeur rwandais impliqué dans des morts suspectes ? - 29.05.24"



"Patrick Mbeko, RWANDA. Malheur aux vaincus - 30 ans de crimes,de manipulations et d'injustice couverts par l'Occident - Éditions DUBOIRIS
= https://www.amazon.fr/Malheur-aux-vaincus-Mbeko-Patrick/dp/291687240X
"À contre-courant du récit officiel et de nombreux experts. Une autopsie implacable et vertigineuse de trois décennies de crimes et de manipulations sur le dernier génocide du 20e siècle.

« La dernière page de l’histoire du Rwanda est donc loin d’être écrite, mais Patrick Mbeko nous a sans doute permis de faire un bon bout de chemin dans cette direction. Armé de beaucoup de conviction et de volonté, de courage et de patience, de vision et de discipline, il s’est engagé sur le chemin qui doit mener à la vérité. Il a défié nombre de préjugés, il a su éviter les pièges de la superficialité, et dans sa quête de nombreuses clés il a trouvé l’accès à beaucoup, sinon à toutes les chambres du labyrinthe. Il nous a donné l’espoir qu’un jour nous accéderons aux parages de la vérité, de la justice et de la réconciliation».
???????????????????? ????????????????????????????, ancien ambassadeur de Belgique au Rwanda (1990-94) et en RD Congo (2004-08).
Présentation :
Paris : 25 mai 2024
Bruxelles : le 1er juin 2024
Montréal : le 6 juillet 2024


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 7/6/2024, 3:13 pm

Ci-dessous, l'ancienne Procureure du Tribunal Pénal pour le Rwanda (TPIR) Carla del Ponte, témoigne ici de son travail lors d'un Colloque sur le Rwanda à Paris en 2014.
Qu'en dire ?


Même si avec un crime de génocide on est en face  d'un crime tres lourd avec des prejudices immenses et complexes dont les poches persisteront au fil des enquêtes et recherches, on ne peut faire comme si le procès du génocide rwandais n'a pas été fait, comme si les génocidaires n'ont pas été jugés et sanctionnés. Le Tribunal Pénal pour le Rwanda à  Arusha créé exprès par le Conseil de sécurité, les tribunaux populaires au Rwanda (gacaca), différentes juridictions nationales dans le monde ont jugé et condamné des présumés génocidaires.

Il reste qu'aujourd'hui toutes les vérités des faits ne semblent pas avoir été dites et même à l'occasion de la 30ème commémoration du génocide des voies s'élèvent pour rechercher l'élucidation de certains aspects des faits passés ; est-ce pour autant nier que des centaines de Tutsi ont été victimes du génocide par des Hutu ou ce serait s'acharner sur des victimes ? Sûrement pas, comment alors affronter ce sursaut de justice ? Voilà où nous en sommes...



""Le drame rwandais mérite une justice impartiale", Carla del PONTE - 03.06.24"



"Rwanda. 30 ans après le génocide, il est urgent que justice soit rendue - 05.04.2024
= https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2024/04/rwanda-30-years-on-justice-for-genocide-crimes-more-urgent-than-ever/

"Patrick Mbeko présente son livre « Rwanda. Malheur aux vaincus », Bruxelles, 01/6/2024- uin 3, 2024
= https://www.therwandan.com/fr/patrick-mbeko-presente-son-livre-rwanda-malheur-aux-vaincus-bruxelles-01-6-2024/
= https://africanagenda.net/patrick-mbeko-presente-son-livre-rwanda-malheur-aux-vaincus-bruxelles-01-6-2024/


"
"

"Patrick Mbeko présente à  Bruxelles le 01.06.2024 son livre "Rwanda.. Malheur aux vaincus " - 02.06.24"






Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 10/6/2024, 9:21 pm

L'ENQUÊTE RWANDA CLASSIFIED CONTINUE A FAIRE JASER PARTOUT MÊME A DONNER DES INSOMNIES AU RWANDA...

Ici une pièce en trois actes !
Acte 1. Dans Afrikarabia un militant du lobby tutsi JF Dupaquier fait parler Colette Braeckman, une journaliste et écrivaine  belge du journal 'Le Soir' connue et reconnue dans la couverture des Grands Lacs qui sort ses memoires. Elle est aussi connue pour avoir longtemps été une dénonciatrice acharnée du régime de Mobutu  mais en revanche défenseure assumée du régime tutsi de Kagame.
A ce titre Dupaquier s'est employé non seulement à faire ressortir de Braeckman ses louanges de Kagame mais aussi à  lui parler de l'enquête Rwanda Classified. Mme a pris ses distances avec celle-ci et a même nié sa participation....
.
Acte 2. Le Redacteur en chef du Soir se précipite pour contester les propos de Mme Braekman : elle a bien été informée de l'enquête et y a même participé, Le Soir ayant fait partie du consortium des Forbiden Stories...

Acte3. Echos d'Afrique se saisit de l'affaire pour infliger une rouste monumentale à Braeckman, Dupaquier et tout le lobby Kagame qui dénoncent sans convaincre l'enquête Rwanda Classified.et Colette Braeckman attrapée dans ses mensonges.

Moralité : les responsables du régime répressif de Kigali et leurs adeptes ont beau s'agiter pour se défendre, il faut avoir de bonnes raisons pour arriver à condamner une enquête journalistique faite de bonne foi contre un régime qui a toujours fait de la manipulation (ubwenge) son cheval de bataille. On comprend de mieux en mieux que Kagamr envoie ses troupes au Congo derriere le M23 : de plus en plus de soldats y meurent et ça commence à  se savoir au Rwanda.

Plus grave le monde comprend enfin que Kagame assis sur son matelas de vivtime de génocide en profite pour piller les richesses du Congo et à lorgner sur ses terrotoires de l'Est. Jusqu'à quand...
Lisez toute l'épopée dessous !



"Colette Braeckman, journaliste-impératrice du Congo belge, se raconte - 07.06.2024
= http://afrikarabia.com/wordpress/colette-braeckman-journaliste-imperatrice-du-congo-belge-se-raconte/#comments
À l’occasion de la publication de son dernier ouvrage « Mes Carnets noirs », la journaliste belge Colette Braeckman revient sur sa carrière et la couverture des conflits au Rwanda, au Burundi, puis au Zaïre devenu République démocratique du Congo (RDC). La journaliste nous a également confié son point de vue sur l’enquête « Rwanda Classified Papers » qui vise le mode de gouvernance du président du Rwanda Paul Kagame, accusé de pratiquer de longue date des assassinats d’opposants.

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Colette-Braeckman-1024x678
Propos recueillis par Jean-François DUPAQUIER...


"Mise au point du « Soir » suite à une interview de Colette Braeckman dans AfrikArabia - 7/06/2024 à
= https://www.lesoir.be/593546/article/2024-06-07/mise-au-point-du-soir-suite-une-interview-
Dans un article intitulé « Colette Braeckman, journaliste-impératrice du Congo belge, se raconte » publié ce vendredi 7 juin sur le site AfrikArabia, la journaliste du Soir Colette Braeckman a tenu des propos inacceptables sur l’enquête « Rwanda Classified », que la rédaction du Soir tient à démentir.

Premièrement, Colette Braeckman était informée depuis le mois d’avril de l’existence de cette enquête, coordonnée par le consortium Forbidden Stories et dont Le Soir est partenaire. Elle a participé à plusieurs échanges internes sur le contenu de ce dossier. Elle a été interrogée par la RTBF, partenaire du projet, dans l’émission #Investigation consacrée à l’enquête « Rwanda Classified » (et enregistrée avant la publication). Elle était également présente à la dernière réunion interne détaillant le programme complet de publication des différents articles.
Contrairement à ce que rapporte l’interview, quatre journalistes du consortium se sont rendus au Rwanda pour enquêter sur l’accident de moto-taxi qui a coûté la vie au journaliste John Williams Ntwali à Kigali. Des journalistes rwandais – l’un d’entre eux ayant été forcé à l’exil – ont également participé à cette enquête.
Enfin, la rédaction du Soir condamne les propos de Colette Braeckman, tels que rapportés dans l’interview, qui jettent l’opprobre sur le travail du consortium Forbidden Stories et de tous les médias partenaires.

Forbidden Stories fait un travail remarquable depuis plusieurs années pour poursuivre les enquêtes de journalistes menacés, emprisonnés, ou assassinés. Le consortium l’a prouvé avec le « Daphne Project », le « Cartel Project » ou « Story Killers » ces dernières années, pour ne citer que trois exemples. Forbidden Stories est également à l’origine du projet Pegasus, qui a révélé l’utilisation massive de ce logiciel-espion par des régimes autocratiques, dont le Rwanda. Un projet qui a reçu le prix Daphne Caruana Galizia 2021 du Parlement européen.
Le professionnalisme et la rigueur journalistique de Forbidden Stories et des médias partenaires ne sont plus à démontrer et ne peuvent être remis en cause sans fondement. Le Soir maintient d’ailleurs l’intégralité des articles publiés dans le cadre de l’enquête « Rwanda Classified », avec le concours de tous ses partenaires.

Dans un texte partagé sur son compte Facebook ce vendredi, Colette Braeckman a présenté ses excuses « à tous ceux parmi mes amis et collègues du Soir et mes confrères de Forbidden Stories que j’ai blessés. J’ai toujours considéré que leurs enquêtes étaient la meilleure réponse possible au crime organisé et autres crimes et abus ».
La rédaction du Soir a toujours veillé à être un partenaire loyal et actif de ces enquêtes collaboratives et présente ses plus sincères excuses à Forbidden Stories ainsi qu’à tous les médias et journalistes partenaires du consortium.
Christophe Berti, rédacteur en chef du Soir


"Colette Braeckman emportée par le Tsunami de  »Rwanda Classified »: fin de carrière en queue de poisson? - 10.06.2024
= http://www.echosdafrique.com/20240610-colette-braeckman-emportee-par-le-tsunami-de-rwanda-classified-fin-de-carriere-en-queue-de-poisson
« Rwanda Classified » fait toujours rage dans les médias rwandais. Ça saigne dans sur le réseau “X”. Le Rwanda qui avait dit qu’il ne s’abaisserait pas à répliquer a sorti tous ses trolls, les autorités, le parlement, ses journeaux, ses lobbyistes…il ne reste que Kagame. Et je lui fais confiance sur ça, il frappe toujours, longtemps quand tout le monde s’est tu après un événement. Où enverra-t-il ces 50 journalistes, cette fois-ci, puisque l’enfer est déjà occupé par ceux qu’il a déjà envoyé là-bas?
 
Vous demandez ce que vient faire Colette Braeckman dans tout ça. Eh bien, Jean-François Dupaquier donne une interview dans AFRIKARABIA à Braeckman sur sa carrière. Il en profite pour lui poser les questions sur sa participation à l’enquête “Rwanda Classified”. Et Braeckman de répondre:
« Jamais on ne m’a parlé de l’opération ‘Rwanda Classified’ avant la parution de mon article ». Tremblement de terre sur “X”. Les partages et les commentaires sur cet article sont devenus viraux. Les pro-régimes Kagame ont jubilé croyant avoir trouvé le Saint-Graal: pièce à conviction pour décrédibiliser ces 50 journalistes. Ils chantent le professionnalisme et l’honnêteté de Braeckman. C’est le Braeckmania.
 
C’était sans compte la réplique du journal le Soir. Dans un article du Soir, “Mise au point ‘’ du « Soir » suite à une interview de Colette Braeckman dans ‘AfrikArabia’, que vous pour lire dans le Soir, Christophe Berti, Rédacteur en chef du journal le Soir écrit ceci:
“Colette Braeckman était informée depuis le mois d’avril de l’existence de cette enquête, coordonnée par le consortium Forbidden Stories et dont Le Soir est partenaire. Elle a participé à plusieurs échanges internes sur le contenu de ce dossier. Elle a été interrogée par la RTBF, partenaire du projet, dans l’émission #Investigation consacrée à l’enquête «Rwanda Classified» (et enregistrée avant la publication). Elle était également présente à la dernière réunion interne détaillant le programme complet de publication des différents Aussitôt, Braeckman vire capot. Cette fois-ci, elle dit qu’elle a été manipulée par Dupaquier donnant une explication détaillée sur la déformation de ses propos et le hors contexte. Elle s’excuse, aussi, auprès de ses collègues en disant sur sa page Facebook ceci: “ j’ai toujours considéré que leurs enquêtes étaient la meilleure réponse possible au crime organisé et autres crimes et abus. »
 
Devinez ce qui s’est passé? Kigali revient à la charge, mais cette fois-ci pour massacrer Braeckman dans IGIHE sous le titre “Indimi ebyiri z’umunyamakuru Colette Breackman ku Rwanda”. On la reproche d’avoir dit que le Rwanda est au Congo pour ses ressources naturelles, mais silence-radio sur son virement sur Rwanda Classified! Sur “X”, les éloges sur elle disparaissent tout d’un coup. Le Braeckmania est mort!

"Enquête “Rwanda Classified”. Contre-attaque des lobbies de Paul Kagame en Europe - 07.06.2024
= http://www.echosdafrique.com/20240607-enquete-rwanda-classified-contre-attaque-des-lobbies-de-paul-kagame-en-europe
"« Rwanda classified » : la réponse de Kagame - 07.06.2024
= http://www.echosdafrique.com/20240607-rwanda-classified-la-reponse-de-kagame
"La cinquantaine de journalistes auteurs de « Rwanda Classified » accusés et menacés par le régime de Paul Kagame - 04.06.2024
= http://www.echosdafrique.com/20240604-la-cinquantaine-de-journalistes-auteurs-de-rwanda-classified-accuses-et-menaces-par-le-regime-de-paul-kagame
"Le Rwanda au naturel à la Une des journaux du monde entier - 02.06.2024
= http://www.echosdafrique.com/20240602-le-rwanda-au-naturel-a-la-une-des-journaux-du-monde-entier


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 10/6/2024, 11:42 pm

RETOURNONS SVP A COLETTE BRAECKMAN QUI FAIT L'ACTUALITÉ EN CE MOMENT AVEC SES MEMOIRES MAIS A QUI LES CONGOLAIS ONT AUSSI DES HOMMAGES A RENDRE - JE ME SOUVIENS DE CES LIVRES SUR MOBUTU QUI M'EN APPRENAIENT PLUS QUE CE QUE JE VIVAIS SUR PLACE PUIS EN EXIL- ...



"Souvenirs et rencontres entre la RD Congo et le Rwanda - 04.06.24"


"TOP CONGO MÉMOIRE COLETTE BRAECKMAN - 07.06.24"


"
"
"
"
"


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 20/6/2024, 9:19 pm

LE DERNIER RAPPORT DES EXPERTS DE L'ONU EXPISE LE SOUTIEN PERSISTANT DE KIGALI ET KAMPALA AU M23 ET COMME D'HABITUDE L'OUGANDA S'EST EMPRESSÉ DE LE NIER...

France 24 a donné une interview à  Kagame au cours de laquelle ce dernier affirme n'avoir jamais conditionné sa rencontre avec Tshisekedi et ajoute que son pays est prêt à  faire la guerre au Congo si nécessaire.

Le comble de sa malice diabolique c'est lorsque le journaliste lui pose la question sur la présence de ses forces au Congo, il l'esquive en justifiant entre les lignes leur présence pour défendre des Congolais qui y seraient menacés.
Qui lui donne ce droit de plus il ne reconnait même pas avoir créé le M23 ; mais qui sont-ils sinon  les héritiers du RCD, CNDP nés au Rwanda ?



"Ouganda, RDC, Rwanda
Le nouveau rapport du groupe des experts de l'ONU expose le soutien persistant de Kigali et Kampala au M23 - 19.06.2024

= https://www.africaintelligence.fr/afrique-centrale/2024/06/19/le-nouveau-rapport-du-groupe-des-experts-de-l-onu-expose-le-soutien-persistant-de-kigali-et-kampala-au-m23,110248909-art
Le Rwanda a considérablement renforcé son dispositif militaire dans l'est de la RDC, où ses troupes supplantent désormais largement celles du M23. De son côté, l'Ouganda est épinglé pour son soutien prouvé à la rébellion. [...]


"Paul Kagame, président du Rwanda: «Je n'ai jamais mis de conditions avant de rencontrer Félix Tshisekedi» - 21.06.2024
= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240621-paul-kagame-pr%C3%A9sident-du-rwanda-je-n-ai-jamais-mis-de-conditions-avant-de-rencontrer-f%C3%A9lix-tshisekedi

"Paul Kagame, président du Rwanda : "Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RD Congo" - 20.06.2024
= https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/en-t%C3%AAte-%C3%A0-t%C3%AAte/20240620-paul-kagame-pr%C3%A9sident-du-rwanda-nous-sommes-pr%C3%AAts-%C3%A0-nous-battre-si-n%C3%A9cessaire-avec-la-rd-congo


"Kagame, fossoyeur du Panafricanisme -
19/06/2024

= https://www.forumdesas.net/2024/06/kagame-fossoyeur-du-panafricanisme/

"


"Paul Kagame, président du Rwanda : "Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RD Congo" - 20.06.24"


"HKTODAY 21.06.24 RÉVÉLATION & SCANDALE : PAUL KAGAME ANNONCE SA MORT ET PROMET LA GUERRE A F. TSHISEKEDI"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 24/6/2024, 1:33 pm


"Agression rwandaise: Le ministre d’Etat belge dénonce l’existence de deux niveaux d’application du droit international - 23 juin 2024 à 10:37
= https://www.politicordc.com/actualite/2024/06/23/agression-rwandaise-le-ministre-detat-belge-denonce-lexistence-de-deux-niveaux-dapplication-du-droit-international.html/165085/
= https://www.radiookapi.net/2024/06/23/actualite/politique/lagression-de-la-rdc-par-le-rwanda-au-coeur-des-echanges-entre-felix

"RDC : Judith Suminwa sollicite le soutien de l’église catholique face à l’agression rwandaise - 24 juin 2024
= https://www.politicordc.com/actualite/2024/06/24/rdc-judith-suminwa-sollicite-le-soutien-de-leglise-catholique-face-a-lagression-rwandaise.html/165125/

"Guerre d’agression au Nord-Kivu : Le Rwanda a déployé près de 4.000 militaires sur les fronts pour appuyer les 3.000 rebelles du M23 (rapport de l’ONU) - 25 juin 2024
= https://7sur7.cd/2024/06/25/guerre-dagression-au-nord-kivu-le-rwanda-deploye-pres-de-4000-militaires-sur-les-fronts
Pour asphyxier la ville de Goma, au Nord-Kivu, en cherchant à contrôler plusieurs cités et localités aux alentours, le Rwanda a déployé près de 4.000 militaires avec des armes modernes, selon un nouveau rapport de l’ONU.

D’après ce rapport de 296 pages d’un groupe d'experts nommés par l'ONU, consulté par le média canadien Globe and Mail, les militaires rwandais sont actuellement nombreux sur les fronts autour de Goma, plus que les rebelles du M23.
« Environ 3.000 à 4.000 soldats de l'armée rwandaise, la Force de défense rwandaise (RDF), sont maintenant engagés dans des combats dans l'est du Congo, ont déclaré les experts », a écrit le média canadien ce mardi 25 juin.
« Les soldats rwandais pourraient maintenant être plus nombreux que la milice rebelle du M23 qu'ils soutiennent, qui est estimée à environ 3 000 combattants, selon le rapport », poursuit la source.

Selon les experts de l’ONU, les soldats rwandais occupent des « positions militaires clés » avec des armes modernes, y compris les collines autour de Sake, une ville stratégique à environ 25 kilomètres de Goma. Cette intervention a joué un crucial dans l’expansion du territoire contrôlé par le M23 qui a augmenté de 70 % depuis novembre 2023. 
« RDF s'est positionné sur les lignes de front, a utilisé des armes de haute technologie et s'est directement engagé dans le combat », déclare ledit rapport.

Et de poursuivre : « Le M23 et le RDF ont de facto encerclé Goma, contrôlant progressivement toutes les routes d'accès et d'approvisionnement qui y mènent, à l'exception d'une route menant directement au Rwanda ».

Les experts onusiens accusent même le M23 et l’armée rwandaise d’avoir bombardé aveuglément les camps de déplacés à Sake, faisant au passage plusieurs morts et blessés ainsi que des dégâts matériels importants.
« L'expansion territoriale du M23 et du RDF a déclenché des affrontements persistants et des bombardements d'artillerie lourde... causant de fortes pertes civiles et un déplacement massif de la population », ont-ils ajouté.
Notons que ce rapport n’est pas encore officiellement publié. Selon Globe and Mail, il a été soumis au conseil de sécurité des Nations Unies ce mois de juin.

"
"

"Ce que cachent les multiples voyages diplomatiques de Paul Kagame - 14.05.2024
= https://www.politicordc.com/actualite/grands-lacs/2024/05/14/ce-que-cache-les-multiples-voyages-diplomatiques-de-paul-kagame.html/162577/

= https://www.politicordc.com/actualite/2024/06/21/rdc-le-gouvernement-mise-sur-le-soutien-international-pour-ramener-la-paix-dans-lest.html/165018/


"Rwanda : 30 ans de manipulationd'un génocide couvert par l'Occident - 17.06.2024"





Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  ndonzwau 9/7/2024, 11:52 am


"Rapport de l'ONU sur le M23: Kigali et Kinshasa réagissent aux révélations sur le Rwanda et l'Ouganda - 09.07.2024
= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240709-rapport-de-l-onu-sur-le-m23-kigali-et-kinshasa-r%C3%A9agissent-aux-r%C3%A9v%C3%A9lations-sur-le-rwanda-et-l-ouganda
Comme tous les six mois, les experts onusiens mandatés par le Conseil de sécurité des Nations unies ont rendu leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC). Ce rapport diffusé le 8 juillet 2024 expose notamment la montée en puissance du soutien du Rwanda au groupe rebelle du M23 à l'est de la RDC et l'implication de l'Ouganda auprès du M23. Réactions de Kinshasa et de Kigali

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? AP24050571621736
Des rebelles du M23 chargeant une camionnette à Kibumba, dans l'est de la République démocratique du Congo, le 23 décembre 2022. AP - Moses Sawasawa

Selon la porte-parole du gouvernement de Kigali, Yolande Makolo, « la RDC a tous les moyens de désamorcer la situation si elle le souhaite, mais jusqu'à ce moment, le Rwanda continuera de se défendre ». Une communication écrite envoyée lundi 8 juillet 2024 après la diffusion du nouveau rapport des experts de l’ONU sur la RDCrapporte notre correspondante à KigaliLucie Mouillaud
Le rapport de l'ONU dénonce notamment la présence de 3 000 à 4 000 soldats rwandais combattant aux côtés des rebelles du M23 et accuse Kigali d’avoir « violé l’intégrité et la souveraineté de la République démocratique du Congo ».[/size]
Sans confirmer ou démentir ces déclarations, Yolande Makolo affirme que le président congolais Félix Tshisekedi « a menacé à plusieurs reprises de déclarer la guerre au Rwanda ». Des menaces que le pays prend « très au sérieux », ajoute la porte-parole, dans un contexte où à proximité de la frontière, l’armée congolaise « finance et combat » aux côtés de différents groupes, citant notamment les FDLR, un groupe rebelle hutu formé à l’origine d’anciens génocidaires rwandais.

Discussions à venir entre RDC et Ouganda
Pour sa part, le gouvernement de la RDC a exprimé sa consternation face aux rapports indiquant aussi l'implication de l'Ouganda dans le conflit avec le groupe armé M23, alors que Kinshasa et Kampala mènent depuis plus d'une année une opération militaire conjointe dénommée Shujaa contre les islamistes des ADF dans la province de l'Ituri, sur le sol congolais.[/size]
Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre des Affaires Étrangères, a déclaré lundi lors d'un briefing à Kinshasa que la RDC soulèverait cette question par des canaux diplomatiques et militaires. « Évidemment, nous sommes préoccupés par ce rapport, nous sommes aussi préoccupés par des sources de nos propres services qui indiquent des tendances similaires, pointe-t-elle au micro de notre correspondant à Kinshasa, Patient Ligodi. Je pense que dans le cadre de nos liens bilatéraux assez solides que nous avons, nous allons soulever la question à travers le canal diplomatique qui est le mien, mais aussi à travers d'autres canaux comme celui de la défense. Avec l'opération Shujaa, nous avons des interactions et des échanges assez fréquents entre les FARDC [Forces armées congolaises, NDLR] et les UPDF [Force de défense du peuple ougandais, NDLR]. Cette question ne nous échappe pas. »
La France condamne la violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo, le soutien militaire du Rwanda au M23 ainsi que la présence de plus en plus importante des forces militaires rwandaises sur le territoire congolais.
00:58
Nicolas de Rivière (ambassadeur de France à l'ONU)[/size]
Sidy Yansané
À lire aussiRDC: le soutien de l’Ouganda aux rebelles du M23 pointé par un nouveau rapport des experts de l’ONU


"
"

"Qui est Paul Kzgame et comment se maintient-il au pouvoir ? - 18.07.24"


"Attaque médiatique de Kagame contre Kamerhe qui expose les attaques des RDF contre la RDC au Canada - 13.07.24"



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!? Empty Re: ENFIN LA VERITABLE GUERRE DE KAGAME DÉVOILÉE AUX YEUX DU MONDE, MAIS ALORS TOUTE SA GUERRE, CELLE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI QUI NOUS RÉVÈLE SA RÉELLE FACE, SA PERSONNALITÉ, SON PARCOURS, SON RÉGIME ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum