congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

MUGUNGA: le "tous contre tous"ne fait qu'aggraver l'instabilité autour de Goma, faisant resurgir la question de la nécessité de réévaluer l'opportunité d'associer les groupes ou milices armées aux forces armées régulières congolaises

Aller en bas

MUGUNGA: le "tous contre tous"ne fait qu'aggraver l'instabilité autour de Goma, faisant resurgir la question de la nécessité de réévaluer l'opportunité d'associer les groupes ou milices armées  aux forces armées régulières congolaises Empty MUGUNGA: le "tous contre tous"ne fait qu'aggraver l'instabilité autour de Goma, faisant resurgir la question de la nécessité de réévaluer l'opportunité d'associer les groupes ou milices armées aux forces armées régulières congolaises

Message  KOTA 27/9/2024, 11:28 am

MUGUNGA: le "tous contre tous"ne fait qu'aggraver l'instabilité autour de Goma, faisant resurgir la question de la nécessité de réévaluer l'opportunité d'associer les groupes ou milices armées  aux forces armées régulières congolaises GYagJU8aIAICqjE?format=png&name=360x360

Je suis, avec extrême préoccupation, la situation incertaine des millions de déplacés de guerre du camps de #Mugunga, près de Goma, dans le Nord Kivu, exposés aujourd'hui 26/09/2024 aux tirs croisés des groupes armés dit "wazalendo", alliés des FDLR, contre les FARDC, qui ont provoqué l'errance de nombreux déplacés ainsi que des victimes et des nombreux blessés parmi la population civile.
Cette situation de conflit de "tous contre tous" ne fait qu'aggraver l'instabilité autour de Goma, faisant resurgir la question de la nécessité de réévaluer l'opportunité d'associer les groupes ou milices armées aux forces armées régulières congolaises, en tant que "réservistes".
Face au coût en termes de souffrances et de vies humaines que la poursuite du conflit armé provoque, je réitère ma proposition de "DONNER UNE CHANCE A LA PAIX " en République Démocratique du Congo https://x.com/EugeneDiomi/status/1795419733350621432.
#RDC #RDCONGO #MUGUNGA #WAZALENDO #FDLR #PAIX #DIOMI

https://x.com/EugeneDiomi/status/1839334618530779473
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum