congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LE LIEN SPIRITUEL

4 participants

Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 2/5/2009, 5:45 pm

LE LIEN SPIRITUEL

Chers tous, j’aimerai parler des liens … Surtout spirituels…
En effet, il existe plusieurs sortes des liens mais ici nous allons nous focaliser sur les liens SPIRITUELS

Chacun de nous est le produit des 2 êtres. L’homme et la femme. Biologiquement parlant, la moitie de ce que nous avons physiquement acquis vient de l’un de nos parents. Et les 2 moitiés font un TOUT. Je me réserve ici de parler des caractères c'est-à-dire des GENOTYPES et DES PHENOTYPES. Physiquement, les caractères biologiques peuvent avoir de l’influence sur notre vie et nous pouvons en subir des conséquences pourtant nous n’en sommes pas responsables, nous avons été soumis à une LOI : LA LOI DES LIENS

Spirituellement, etant donné que le PHYSIQUE ou le MATERIEL n’est que le reflet du Spirituel, LE LIEN EXISTE d’abord dans les spirituel avant d’atteindre le matériel, le Physique… selon que : »L »ESSENCE PRECEDE l’EXISTANCE » … « LE SPIRITUEL PRECEDE LE MATERIEL »

C’est QUOI LE LIEN, sans vouloir ouvrir mon dictionnaire, le lien est un point de rattachement… un point qui lie une entité a une autre et qui, si possible, attache un ou plusieurs entités afin de créer un TOUT…

C’est quoi le LIEN SPIRITUEL ?

A suivre …
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  El-chaman 3/5/2009, 9:20 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very important le sujet Very Happy Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 4/5/2009, 1:06 pm

Bonjour à tous et paix à vous :

J’éviterai d’etre trop bavard. J’irai droit au but pour permettre à des lecteurs comme Satya de le lire car tout le monde a le droit de connaître ces choses…

Avant de commencer le second point, j’aimerai vous dire ceci : La vie d’un homme subi les influences de tous les liens qui font partie de lui !!! Les conséquences des liens peuvent être Positives (quelqu’un qui a hérité des beaux yeux de son père ou de la serviabilité de sa grand mère) ou négatives (quelqu’un qui hérite de la grande gueule de sa mère ou de la colère de son grand père) … Passons !!!

Le LIEN SPIRITUEL :

Un lien spirituel, c’est un rattachement spirituel à une autre entité spirituelle qui vous domine ou avec laquelle vous échangez…
Mais tout se passe dans le spirituel et les conséquences se manifestent dans le matériel, dans le physique…

Notez bien ceci : « RIEN NE SE FAIT DANS LE MONDE MATERIEL OU PHYSIQUE SANS QU’IL N’AIT ETE EXECUTE OU DECIDE DANS LE SPIRITUEL » raison pour laquelle il vous arrive quelque fois de vivre certains événements ici sur terre et entre-temps vous ressentez l’impression du déjà vécu !!! c’est normal, vous l’avez vécu ou du moins, votre esprit l’a vécu dans le spirituel avant de vivre la chose dans le matériel, dans votre corps physique …

N’avez vous pas lu dans la bible : « EN REALITE, L’HOMME EST ESPRIT»
Lorsque un homme et une femme s’unissent sexuellement (ou 2 homo), il se crée spirituellement un LIEN, une union, un rattachement spirituel… et tout ce qui est rattaché spirituellement à l’un, gravite et migre vers l’autre et vice versa. Il se crée ainsi un PONT entre les 2 personnes. En physique on l’appelle : « Le principe de vases communicants» c’est aussi une sorte DE PRINCIPE D’OSMOSE lol (oyo eza physique)… dans la bible on parle de « ILS DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIRE »

Le verset : Genese 2 : 24 : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et il seront une seule chaire… » un cas tres éloquent de lien spirituel … la chaire dont parle la bible ici c’est la CHAIRE SPIRITUELLE, le Corps spirituel…

Alors messieurs dames faites attention à celui avec qui vous sortez ou vous embrassez…

Les influences extérieures et intérieures sont pour beaucoup dans le lien spirituel. Ainsi donc, il y a des liens que vous créez vous-mêmes (Influences extérieures) et des liens auxquels vous y etes soumis des votre conception dans le ventre de votre mère…

* Notez aussi que : lorsque le lien est établie, dans le spirituel, il devra grandire et devenir solide pour qu’enfin il manifeste dans le physique. Et lorsqu’il atteint la surface (le physique), il influence même le comportement… il devient une habitude et lorsque cette dernière atteint la maturité, le lien devient un comportement et lorsque le comportement atteint la maturité, il devient une personnalité… et la, il devient très difficile de délier la personne si le lien était malsain…


A suivre… Very Happy

To tikela biso temps ya ko digerer ! Wink
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 13/5/2009, 6:57 pm

La LOI de la SEMENCE et LES LIENS.

Galate 6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.


Chers tous, la loi de la semence s’applique aussi dans le spirituel. Retenez toujours ce principe : « rien ne se produit dans le physique s’il n’a pas été déjà produit ou façonné dans le spirituel ». Ainsi donc, l’essence précède l’existence !!!

Ecoutez ce que David dit dans Psaume 139 :

139.15
Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.


J’aime ce Psaume !!!

La loi de la semence n’échappe pas à ce principe. Ce que l’homme sème il le moissonne toujours et ne le moissonne qu’au Centuple. L’homme ne moisonne que ce qu’il a semé. Le fruit sera toujours de la même nature que sa semence… On ne peut pas moissonner ce que l’on a pas semé…

Dans la loi de la semence, il doit exister une semence, une terre, un semeur et un arroseur. Mais il existe des plantes qui croissent sans qu’il y ait de semeur, mais il existe toujours une terre qui devra être fertile, une semence et un arroseur. Pour que l’arbre croisse et donne des fruits, il faut que ces éléments la existent. D’autres éléments peuvent aussi être considérés telle que la saison… oui, il existe des plantes qui ne dépendent d’aucune saison tandis que d’autres respectent leurs saisons. Les saisons existent pour marquer les temps lol (c’est compliqué)… lol

La force spirituelle qui trouve son gain dans la semence mise sous terre, s’occupera de sa croissance… la croissance de la plante

En plus, on met sous terre une seule semence, mais cette semence produit une plante ou des plantes, cette plante produit des fruits et plusieurs fruits. Et ces derniers devraient grandir et devenir mur, mature et ce n’est qu’après, ils seront coupés pour la consommation.
Ainsi, tout ce que l’homme fait spirituellement, ou physiquement constitue soit le fruit d’une semence qui a mûri en lui, soit la semence elle-même qui a été planté en lui.

Nous avons donc :

1. la semence
2. la terre
3. Le semeur
4. l’arroseur
5. le fruit
6. la récolte ou la moisson


Prochainement nous développerons les 6 points ci dessus. Mais notez que tout ce que nous faisons nous lie et a force de le faire, produit des fruits. La nature des fruits déterminera la qualité et la nature de la semence…

Exemple :

Plus vous passez votre temps a adorer Dieu a contempler sa gloire, cette gloire descendar dans votre vie de facon extraordinaire.
Plus vous passer votre temps a imaginer faire le mal, votre cœur sombrera dans les tenebres et le mal deviendra votre alier…

La semence et le fruit !


Dieu vous bénisse !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j'aime parler de ces choses !!! tongue bounce bounce
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Tsippora 16/5/2009, 1:55 am

MyC, je te lis avec bcp d'interet et de plaisir. C'est clair et simple. J'attends impatiemment la suite;).
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 16/5/2009, 7:29 pm

Merci Sulamite. Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on ne parle pas dans le desert, dans le vide.

Je continue donc :


1. La Semence :

Selon Wikipedia : Semence vient, au travers du latin, du grec sperma = semence, germe. Ce terme a également donné le terme sperme. Par analogie entre l'homme et l'agriculteur d'une part, la femme et la terre de l'autre, il a pris en agriculture le sens de graine que l'on plante en vue d'une récolte. De même que l'homme était supposé “ensemencer” la femme pour qu'elle porte un enfant, l'agriculteur ensemençait la terre pour qu'elle porte une récolte.


En lisant cette définition, nous nous mettons tous d’accord que la semence reste une particule qui sert a la reproduction une fois qu’elle est mise sous terre.
La source principale des liens reste la Semence, la semence est le porteur de Vie au cas ou les éléments qui la constitue apporte la vie ou porteur de la mort dans le cas ou les éléments qui la constitue apporte la mort. Ainsi donc, l’homme n’est que le produit de la semence et le reflet du Lien qui le caractérise, Lien qui crée une personnalité en lui. Lorsque Abraham Donna sa dîmes a Melchisédech, selon Paul, Abraham, était le père de Lévi son petit Fils. La semence de LÉvi se trouvant dans ses entrailles, c’est a dire, LEVI donna la dîmes avec son Grand père a Melchisédech, le Roi de Paix qui n’avait ni pere, ni généalogie, donc DIEU…, il y a eu passation du pouvoir du Sacerdoce de Levi vers le Sacerdoce du Souverain Sacrificateur Eternel, Jésus. Vous lirez cela dans le livre d’hébreux.

Cette histoire D’Abraham et de Melchisédech, nous montre à quel point un pacte effectué sans ses enfants peut les engager avant même qu’il ne vienne au monde parce que la semence se trouve dans le ventre de la personne qui conclu les accords.

Ceci dit, beaucoup de gens se sont retrouvé lié dans leur vie a des malédictions pas parce qu’ils ont eu même contracté des pactes diaboliques ou divin, mais parce que leurs grand pères, grands mère, parents porteurs de la semence l’on fait des siècles ou des années plus tard avant qu’ils n’existèrent.
La semence porte en elle une vie spirituelle et une vie physique ou charnelle (pour les cas des hommes ou des animaux).
Chers amis, chaque fois que vous faites quelque chose, vous semez dans le cycle de la vie un bien ou un mal qui engage et qui LIE non seulement vous, mais toute votre progéniture. C’est une loi spirituelle car tout homme est porteur de la semence … Raison pour laquelle certains enfants naissent avec beaucoup de grâce parce que leurs parents ont préparé spirituellement le terrain en faisant du bien au point que le bien a affecté la partie spirituelle de la semence. Ceci s’applique et pour le bien et pour le mal.

La semence peut être un pacte, une parole, une pensée, un souhait…
LA SEMENCE !

L’enseignement sur la semence est très vaste, je crois avoir donné ce qu’il fallait…

2. La Terre :

C’est le lieu ou la semence est sensé être semée. La terre peut représenter l’Esprit de l’homme ou le Cœur de l’homme, son âme ou encore son corps. La terre peut aussi être l’HOMME dans sa tri-dimension :Corps, âme et Esprit. Mais très souvent, lorsque la bible parle de la terre, elle fait allusion au cœur de l’homme.
Vous pouvez vous en rendre compte dans la parabole du semeur.

3. Le Semeur :

Le Semeur, c’est celui qui sème la semence. Et ce semeur peut être un homme, une femme, un esprit, Dieu, le diable… ou un Esprit humain

4. L’arroseur:

L’arroseur, c’est celui qui arrose la semence pour qu’elle produise une plante et cette dernière des fruits.
L’arroseur peut être un homme, une femme, un esprit, une pensée. Généralement, l’arroseur est une pensée, une conviction, une FOI.

Notez que, celui qui fait croître la plante, c’est la force qui trouve dans la semence son intérêt … Ca peut être Dieu lui-même ou le Diable !!!

La bible dit ceci : Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive.

C'est-à-dire, lorsque par exemple lorsque tu suis un film, l’histoire de ce film affecte ton âme et produit en toi la peur de la mort c’est une semence qui prend place dans ton âme. Cette semence n’est pas encore entrée dans ton cœur. Mais a force d’y penser, elle s’introduit, s’en racine et les pensées négatives qui demeurent en toi et murmurent dans ton cœur constitueront l’arroseur… au fur et a mesure, l’arbre de la peur grandira dans ton âme, un jour produira des fruits… Et tu seras surpris par la mort !


Anecdote :
Un jour, un de mes amis est venu me dire qu’il a vu notre fille mourante. Je lui dit ceci : La promesse de Dieu pour ma fille n’est pas celle de la mort, mais celle de la vie en abondance. 2 jours après, ma propre mère fit un songe dans le même sens et je lui dis la même chose que mon ami. Il y a eu en moins d’une semaine les mêmes visions. Il y avait de quoi paniquer. Mais j’étais convaincu que ces visions la ne venaient pas de Dieu parce que j’avais une autre promesse de Dieu par rapport a ma fille, promesse qui était contraire aux prophéties reçues. Je refusa donc de planter en mon ame la mauvaise semnce qui venait de la mort et non de la vie... Ma femme a commencé a paniquer et je l’ai fait asseoir et lui ai expliqué la Loi de la semence.

Bien aimés, Certains songes et visions peuvent constituer aussi des semences. Et a force d’y croire, cette vision se réalisera parce que vous y avez CRU… Ma fille est en parfait état de santé aujourd’hui.. .tout vas bien.

Un jour de vous parlerez des visions et songes… quelqu’un, un esprit humain peut planté une mauvaise semence dans vos reves … ca se fait, Chaman peut le confirmer !!!

5. Le Fruit :

C’est le résultat d’une semence qui a été plantée sur une bonne terre et a été arrosé correctement. Le fruit arrive toujours en son temps et à l’heure. Le fruit respecte sa saison. Ceci arrive souvent quand vous priez beaucoup pour un sujet. Plus vous priez, plus vous arrosez votre demande et Dieu fait accroître l’arbre et un jour, vous en mangerez les fruits… Mais attention, vous pouvez mourir sans voir ce dont vous avez demandé, mais votre progéniture peut en manger les fruits. Vous pouvez lire ça dans le livre d’HÉbreux 11, la ou on parle des héros de la FOI.

La bible dit ceci : Ezechiel 18.2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?



Ceux qui ont mangé les raisins ce sont les pères, mais ce sont les dents de leurs enfants qui furent gâtés… le résultat de ce que les pères ont semés s’est manifestés sur leurs enfants, après leur mort …

Attention, vos dents peuvent gâter parce que vous avez vous-même mangé les chocolats en désordre… lol

6. La Recolte et la moisson :

C’est le temps ou l’homme bénéficie de ce qui a été semé en lui…

Prochainement, nous parleront de comment se débarrasser d’un Lien et ça sera la fin de notre étude … il faut na silisa, eleki mulayi…

Dieu vous bénisse ! ... lol! afro
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mathilde 16/5/2009, 8:58 pm

MYC,



Pas du tout , ngai mpe na kolanda yo ,mais malembe malembe Wink Cool


Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on ne parle pas dans le desert, dans le vide.

Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Invité 17/5/2009, 8:27 am

Merçi MYC,pour l'enseignement sur les liens
j'allais poser une question,
de qui la progeniture reçoit la semence,
du pére ou de la mére,parce que si chacun
de nous avons une semence qd á nos enfants
ils heriterons la semence ou lien ou pacte de
ki papa ou maman?
et ds le cas oú papa est un occultiste,maman une servante
de Dieu qui croi ds la parole de Dieu,que c passera pour cet enfant?
merçi que Dieu te benisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 17/5/2009, 4:43 pm

laelce a écrit:Merçi MYC,pour l'enseignement sur les liens
j'allais poser une question,
de qui la progeniture reçoit la semence,
du pére ou de la mére,parce que si chacun
de nous avons une semence qd á nos enfants
ils heriterons la semence ou lien ou pacte de
ki papa ou maman?
et ds le cas oú papa est un occultiste,maman une servante
de Dieu qui croi ds la parole de Dieu,que c passera pour cet enfant?
merçi que Dieu te benisse.

Merci Laelece pour tes questions. Je m’en vais repondre rapidement :

1. De qui la progeniture recoit la semence ? :
Je n’ai pas compris cette question mais je pense que elle etait celle-ci : la semnce de qui influence la progemiture ? celle du pere ou de la mere ? si telle est la question, je te repondrai ainsi :

Selon la Bible, la femme constitue la terre et l’homme la semence. Il est comme l’agriculteur (meme wikipedia le confirme) et la femme est comme la terre. LA semence du pere influence directement l’enfant, mais attention, la maturité, la savuer, la taille du fruit ne dépend pas que de la semence, mais de la terre aussi. Je te donne un exemple : Les Pommes de terre plantee a Goma N’ont pas le meme gout que celles plantés au Bas Congo. Il n’ont pas la meme saveur, pas la meme taille et ne sont pas moissoé au meme moment. Ca c’est de un. De 2, lorsqu’un homme et une femme s’unissent pour faire un enfant, chacun d’eux apporte 50% de ce qui lui appartient… fifty-fifty !!!

2. Femme servante et mari Sorcier, que se passera t il ? :
Pour le cas ou un homme est dans l’occultisme et la femme chrétienne, la bible dit Ceci : La femme qui prie Dieu, qui se consacre a Dieu sanctifie son mari et ses enfants (1Cor 7 : 14). La bible est claire la dessus. Une femme qui prie et qui est sainte, sanctifie son mari et ses enfants a cause de sa situation spirituelle. Et cela vice-versa. Remarquez, si un homme occulte ou sorcier habite avec une femme de prière, il aura 2 possibilité : soit il cherchera a la répudier sans cause, soit, il cherchera a quitter sa vie de sorcier car la lumière et les ténèbres ne cohabiteront jamais… Ako banda ko yebisa mwasi na ye : « ozo bebisa makambu na nga na ba Jezi, Jezi na yo wana »
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 17/5/2009, 6:01 pm

Comment se débarrasser d'un LIEN SPIRITUEL?

ICI j'aimerai parler des liens spirituels négatifs qui vous bloquent et qui ne favorisent pas votre épanouissement, des liens diaboliques…
Aujourd’hui a l’Eglise, j’ai parle de la montagne et après cette enseignement, je viendrais vous en parler aussi.

Bien.

La première chose que vous devez faire pour vous débarrasser d’un Lien spirituel Diabolique, c’est vous lier d’un nouveau LIEN.

Lisons :

Jean1 : 1
1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

La suite : Jean1 :12

12 Certains pourtant l'ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.
13 Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus; mais c'est de Dieu qu'ils sont nés.
Dans la version louis second on dit ceci :

1. Au commencement etait la Parole , elle etait avec Dieu et Elle etait elle-même DIEU…
12 et 13. A tous ceux qui l’ont recu (la aprole) et a tous ceux qui crois en son nom, elle (la parole) leur a donné le POUVOIR de devenir ENFANTS DE DIEU, lequel sont né ni de la volonté de la chaire, ni des hommes, mais de l’ESPRIT…


Le premier pas à franchir c’est celui de se lier d’une relation Familiale et spirituelle Avec DIEU par sa parole qui est JESUS. Pourquoi ? Parce qu’en se liant avec Dieu au moyen de sa parole, cette parole brisera tous les liens qui ne viennent pas de Dieu a cause du Sang, le sacrifice du Sang de Jésus qui a coulé a la croix de Golgotha.

C’est tres long à expliquer, je m’arrête ici. Mais je suis ouvert s’il y a des questions a ce sujet

Prochainement nous parlerons de la 2eme étape !
bounce bounce bounce
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  El-chaman 17/5/2009, 9:51 pm

Mwana ya Congo a écrit:Comment se débarrasser d'un LIEN SPIRITUEL?

1. Au commencement etait la Parole , elle etait avec Dieu et Elle etait elle-même DIEU…
12 et 13. A tous ceux qui l’ont recu (la aprole) et a tous ceux qui crois en son nom, elle (la parole) leur a donné le POUVOIR de devenir ENFANTS DE DIEU, lequel sont né ni de la volonté de la chaire, ni des hommes, mais de l’ESPRIT…


Le premier pas à franchir c’est celui de se lier d’une relation Familiale et spirituelle Avec DIEU par sa parole qui est JESUS. Pourquoi ? Parce qu’en se liant avec Dieu au moyen de sa parole, cette parole brisera tous les liens qui ne viennent pas de Dieu a cause du Sang, le sacrifice du Sang de Jésus qui a coulé a la croix de Golgotha.

C’est tres long à expliquer, je m’arrête ici. Mais je suis ouvert s’il y a des questions a ce sujet

Prochainement nous parlerons de la 2eme étape !
bounce bounce bounce

Dans la forêt il y a une LOI qu'on nous apprend.
Si toi tu marche les animaux,ainsi que les insectes vont resté calme pour t'ecouté.
Si toi tu reste calme et que tu ne fais pas des bruits,tu va écouté les insectes chantaient et differents onomatopé des animaux.La loi de la bonne écoute pour apprendre...
Juste pour te dire que depuis le debut j te suit sans faire des bruits(intervenir).
Mais par contre dans ce que tu viens d'ecrire aujourd'hui....tu parle de brisé les liens.
Je me permet de brisé mon silence pour te dire que:
Tu avais parlé une fois ici du POINT DE NON RETOUR...ozo landa misu na ngai Very Happy .
Bon bcp des gens et surtout les Congolais parle de non retour puisqu'ils ont attendu certains occultistes racontaient des choses...
J ne vx pas allé très loin MYC au risque d'introduire l'ésoterisme ici.
Mais sache qu'il ecrit en lettre de feu:
TOUTE LES PORTES SONT FERMER,SAUF CELUI DU REPENTIR.
En faite qlq'1 de tres tenebreux(bien que ce difficile)peut retrouvé le chemin de la lumiere s'il frappe et entre par la porte du repentir....
En bref les Anges tombé qu'on appelle les demons ou batu basalaka mabé malgré leur etat,bakoki kozongela place na bango ya lumiere.Le discours du non retour est une façon de decevoir mentalement ceux qui font le mal en les faisant croire qu'IL N'Y A PLUS DE SALUT POUR EUX(est ce que ozo landa ngai MYC ?).
Or la misericorde de Dieu,son Amour depasse sa Rigueure.
Je m'excuse de mon intrusion pour le moment....j'attend la fin du topic comme ça il y aura des question,debats etc.... Very Happy Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Invité 17/5/2009, 11:55 pm

merçi MYC pour tes réponse aux questions que j'avais
posé c clair,g compris
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 18/5/2009, 11:39 pm

Merci Chaman; mais je ne me rappel pas avoir parle de non retour...

je suis d accord avec toi lorsque tu parles de la repentance... Wink Wink

ok Laelece Very Happy

a suivre Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  El-chaman 19/5/2009, 5:34 pm

Mwana ya Congo a écrit:Merci Chaman; mais je ne me rappel pas avoir parle de non retour...

je suis d accord avec toi lorsque tu parles de la repentance... Wink Wink

ok Laelece Very Happy

a suivre Very Happy
Mbote MYC le grand MUYAKA Very Happy
J'espere que oza malamu et que tout baigne.
J'ai retrouvé la phrase que tu avais dit à propos du non retour.
Rappel toi lorsque tu m'avais traite de sorcier Very Happy sur le forum en contredisant même les regles élementaire du forum....kie kie kie malgré cela ozua jamais avertissement kie kie kie.
Bon ta phrase se trouve dans une echange qui avait eu lieu entre toi et moi.....dans reve et premonicion(initie par Laelce).
Tu avais ecris ceci en parlant de moi:
Yeba que tangu opibwaka na ki NTSHOR nayo(franchement),eza ba force songolo pe mpaka mutu e aidaka yo parce que justement oza initié....peut-etre jusque aujourd'hui,innocement ozo mona yango NATURELLE parceque vous ne faite mal à personne,jusque la...mais koba kaka tiii oko koma
NA POI NT YA NON RETOUR.
nde a ce moment la oko mona claire,oko comprendre que ba force moko boye nde ebandaki ko aider yo
...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BON TOSOLOLA EN PRIVE YO MOKO OYEBI.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 19/5/2009, 6:01 pm

kie kie kie ah Chaman... Very Happy ba pesa nga kasi avertissement po na chokaki yo Very Happy Very Happy

Kie kie Ok En privé alors.

le NON retour existe justement lorsque l'homme devient incredule et incapable de voir le mal .

Bon, na PV Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  El-chaman 19/5/2009, 6:21 pm

Mwana ya Congo a écrit:

le NON retour existe justement lorsque l'homme devient incredule et incapable de voir le mal .

Bon, na PV Very Happy

Oui tu as raison dans ce que tu as ecrit....
En faite quelque soit le niveau qu'un homme atteint dans le tenebre s'il veut retourner vers son seigneur createur par la repentir.La porte lui reste grand ouvert.Rappel toi le recit du fils prodigue dont nous parle Jesus-Christ dans l'evangile.
sache que lorsqu'un homme se leve du tenebre pour reintegré la lumiere divine,le monde spirituel entre en extase....tellement que cette âme est glorifié aupres de Dieu.
Bon...je prefere o continué sujet ya lien apres nde tokosala mua echange sur le prkoi

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 19/5/2009, 8:19 pm

la 2eme chose que vous devez faire, c'est de vous rendre compte de votre Etat. l'envoutement ou l'aveuglement c'est un de garnd enemeies de la delivrance. Le plus longtemps vous resterez dans l'aveuglement, vous ne vous rendrez pas compte de vos liens. d'ou un travail d'auto-examination doit etre fait mais pas sant l'Esprit de Dieu car la bible dit ceci ceci dans Jean 16:8

Le Saint Esprit lui meme vous convaincra du peché...

Vous ne pouvez jamais voir vos liens, le peché ou le trou spirituel dans lequel vous etes si l'Esprit de Dieu ne vous illumine pas. Si Dieu ne vous parle pas et ne vous convainc pas ... Impossible !!!

C'est ici Chaman que je parle de non retour, c'est a dire l'homem atteint un point ou, la lumiere de l'Esprit de Dieu devient insaisissable. c'est ce qui arriva a Pharaon, son coeur fit frappe d'aveuglement ...


Le 3eme point, c'est L'onction qui brise les chaines.

La Bible dit ceci :" L'HUILE BRISE LES CHAINES... "

Oui, les chaines ne se brisent que grace a l'onction. JEsus dit ceci dans le livre de Luc:

L'Esprit du Seigneur est SUR MOI, car Il m'a OINT pour... DELIVRER
lisons:

Luc 4:18 (La Bible du Semeur) a écrit:

18 L'Esprit du Seigneur repose sur moi
parce qu'il m'a désigné par l'onction
pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres.
Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération,
aux aveugles le recouvrement de la vue,pour apporter la délivrance aux opprimés

L'Onction BRISE les CHAINES...

L'Onction n'est autre chose que la Capacité d'accomplire l'oeuvre de DIEU. la force spirituelle necessaire pour accomplire une tache spirituelle !!! Wink

Ca c'est une autre histoire !

Et la derniere choses que vous devez fare, c'est Vivre dans la presence de Dieu, vivre dans la montagne de Dieu de maniere constate. C'est la chose la plus difficile a faire car pour rester dans la montagne de Dieu, SION, la montagne sainte, il faut beaucoup d'abnegation, beaucoup de sacrifice et tres souvent, si vous y demeurez, vous devenez insaisissable, loin de ce monde corrompu...

Ca c'est un autre enseignement que j'introduirais une autre fois !

La PRESENCE DE DIEU... Very Happy

Lisez ceci:

Psaume 15 (La Bible du Semeur) a écrit:


1 Psaume de David.
Eternel, qui peut rester dans ton sanctuaire?
Et qui donc peut demeurer sur ta montagne sacrée[a]?

2 L'homme à la conduite intègre: il pratique la justice,
et il dit la vérité qu'il pense au fond de son cœur
[b],


3 il n'insulte pas son frère,
et il ne raconte rien qui déprécie son prochain
ou lui cause un préjudice.



4 Il méprise l'homme vil,
mais il honore celui qui respecte l'Eternel.
Il tient toujours ses serments même s'il doit en pâtir.


5 Lorsqu'il prête de l'argent, c'est toujours sans intérêt[c],
il refuse qu'on l'achète pour condamner l'innocent.
Qui se conduit de la sorte rien ne pourra l'ébranler

Temoignage: La semaine passé etait une semaine tres riche pour moi, spirituellement. J'ai parlé a l'Eglise sur l'APRES DELIVRANCE... Comment garder sa Delivrance et j'ai introduit un point sur l'Adoration. J'ai commencé avec les musiciens pour leur expliquer que l'Homme ne donne que ce qu'il a. un musicien devrait etre a mesure de transmettre la vie qui est en LUI . si en tant que Musicien tu n'es pas adorateur de Dieu, tu ne peux pas transmettre l'esprit d'adoration a ceux qui t'ecoutent. la musique, c'est parmi les rares ministere qui met a la place publique ce que l'homme vis de l'interieur. Et je leur ai parle de la Montagne, de l'onction qui brise les chaines, de l'adoration et du temple. Apres, je les ai conduit dans l'adoration pendant 10 minutes. apres les 10 minutes, certains ont eu des visions, se sont retrouvé sur la montagne, d'autre ont senti une consolation dans leurs coeur, une autre soeur a senti comme un souffle de paix penetrer en elle... et quelque jours plus atrd, j'ai parle de l'Idolatrie la fameuse loi qui parle de :"tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.." ca ete un choc... une maman est tombee d'elle meme sans qu'on la touche en train de prophetiser et une autre soeur est venu me dire ce qu'elle a vecu, je ne me rappelle meme plus. Dieu lui meme a commencé a transformer les vies...

Si vous n'etes aps un adorateur pur de Coeur, vous ne pouvez pas demeurer dans la montagne de Dieu... LE LIEN SPIRITUEL 170322

Amen, a Dieu soit la Gloire et l'honneur sunny sunny sunny

Dieu vous beniisse et je m'arrete ici

JE remerci tous ceux qui m'ont lu...

Je reste ouvert s'il y a des questions Very Happy

Prochainement je parlerai de la premiere loi du Seigneur :

"Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face car Jesuis l'Eternel"

amen...

je vous benis Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  El-chaman 22/5/2009, 12:25 pm

Bonjour MYC.
Apparement na moni neti batu baza lisusu naba questions te.Donc revenons a nos moutons.Tu as ecrit:
LE SAINT ESPRIT LUI-MÊME VOUS CONVAINCRA DU PECHE.
Vous ne pouvez jamais voir vos liens,le peché ou le trou spirituel dans lequel vous etes si l'esprit de Dieu ne vous illumine pas.Si Dieu ne vous parle pas et ne vous convainc pas....Impossible
C'est ici Chaman que je parle de NON RETOUR......c'est ce qui arriva au Pharaon,son coeur fit frappé d'aveuglement.

Je suis d'accord avec toi à 50%.Mais lorsque tu dis que:
VOUS NE POUVEZ JAMAIS VOIR VOS LIENS LE PECHE OU LE TROU SPIRITUEL DANS LEQUEL VOUS ETES SI L'ESPRIT DE DIEU NE VOUS ILLUMINE PAS.
Ici j'ai dirais ca depend.(pcq dans le liens tel que MOi je le comprend il y a des niveau et de niveau Exclamation )Pour t'expliqué j vx te posé une question.
Je pense qu'un bon pasteur,un pretre doit avoir la connaissance de la DEMONOLOGIE.Ou qlq bribes des connaissances dans ce domaine.
ESt ce que tu as quelques connaissance en demonologie MYC ?.
Si non ça va etre difficile a expliqué.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 22/5/2009, 12:33 pm

chaman a écrit:Bonjour MYC.
Apparement na moni neti batu baza lisusu naba questions te.Donc revenons a nos moutons.Tu as ecrit:
LE SAINT ESPRIT LUI-MÊME VOUS CONVAINCRA DU PECHE.
Vous ne pouvez jamais voir vos liens,le peché ou le trou spirituel dans lequel vous etes si l'esprit de Dieu ne vous illumine pas.Si Dieu ne vous parle pas et ne vous convainc pas....Impossible
C'est ici Chaman que je parle de NON RETOUR......c'est ce qui arriva au Pharaon,son coeur fit frappé d'aveuglement.

Je suis d'accord avec toi à 50%.Mais lorsque tu dis que:
VOUS NE POUVEZ JAMAIS VOIR VOS LIENS LE PECHE OU LE TROU SPIRITUEL DANS LEQUEL VOUS ETES SI L'ESPRIT DE DIEU NE VOUS ILLUMINE PAS.
Ici j'ai dirais ca depend.(pcq dans le liens tel que MOi je le comprend il y a des niveau et de niveau Exclamation )Pour t'expliqué j vx te posé une question.
Je pense qu'un bon pasteur,un pretre doit avoir la connaissance de la DEMONOLOGIE.Ou qlq bribes des connaissances dans ce domaine.
ESt ce que tu as quelques connaissance en demonologie MYC ?.
Si non ça va etre difficile a expliqué.

OUI, biensure... vas y mon frere, je t'ecoutes !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  El-chaman 22/5/2009, 6:44 pm

Comme j'avais dit tu as raison de dire que:Vous ne pouvez voir .....
Mais si nous allons dans un octave un peu plus superieur nous allons remarqué que"les Anges tombés" appellé communement les demons eux ils savent dans quelle endroit(ou liens)ils se trouvent.Est ils peuvent sortir de leur"liens"s'ils les veulent sauf qu'ils preferent resté dans cette etat pour des raisons X.
MYC il y a un verset dans la bible qui dit a peu pres ceci:Même les demons de l'enfer temoigne de l'unicité(de l'existence)de Dieu et ils tremblent.
En effet ces etres n'ignorent pas la grandeur,la majesté,la superiorité de Dieu sauf qu'ils ont preferé resté dans ces etats pour experimente"l'ombre de Dieu".
Comme tu as étudie la demonologie tu as du surement remarqué que bcp des demons leur noms est toujours liée a celui de l'éternel(EL en Hebreux)
J vx prendre par ex le nom d'un demon celebre Belial.Nous savons qu'il existe une secte diabolique qui a pour nom"LES FILS DE BELIAL".En effet le demon Belial de son vrai nom est BAEL.
Tout comme il ya des Anges de lumiere gabriEL,michaEL,raphaEL etc....
baEL fut dans le passé un TRONE(un ange tres élevé proche des principautes).
Mais a prefera ko kweya na monde inferieure pour regner dans cet endroit(je sais que eza mua difficile batu ba comprendre,mpe ba ndima qu'un ange akoki ko kweya)mais ezalaka na le pourquoi oyo esalaka que un ange peu chuté...
Du point de vue biblique et toujours dans un octave superieure lorsque le venerable,le glorieux maitre Jesus-Christ azo beta lisolo ya fils prodigue sous forme ya parabole pour ceux qui ont les oreilles ya koyoka pe motema ya ko ndima.En faite Jesus-Christ azalaki kolobela mystere oyo.
Un fils qui est aupres de son pere et qui travaile pour lui prefera se separé de celui-ci en demandant son salaire...Bon biso tous toyebi histoire oyo.
Mais je voulais seulement releve ceci sur le nom ABA(pere):
En hebreux ABA=Pere est pere veux dire aussi ORIGINE.Notre pere est notre Origine spirituel esika towuta;NZAMBE celui qui nous precede.
Le fils prodigue qui est proche de son pere et qui travaille pour lui avec son frere(ses freres) a preferaki ko senga salaire naye(salaire ici= pouvoir oyo azua tangu azo salela Nzambe),pour se separé de son pere(ABA=Pere=Origine divine,lumiere interieure)po akende naye musika ya mboka na bango.
Et comme Dieu a donné a chacun le libre arbitre,il ne force jamais un de ses fils s'il veux s'éloigné de lui.
En faite serviteur nionso ya Nzambé soki alingi atika naye nzambe,Nzambé a forcaka té,to aboma yo.Et le fils prodigue akenda naye ailleurs en gaspillant son argent,jusqu'a ce que akomaki kosalela un autre MAITRE sans scrupule,un gard mauvais jusqu'a ce que akomaki kolia biloko yaba ngulu.Et puis il se rappella de son pere,comment son pere traite ses serviteur.Apres des remords terrible il prit la resolution de retourné vers son pere comme un simple serviteur.
Et il retourna vers lui=LA REPENTANCE.
De que son pere amonaki kaka yé na musika,a sepela que muana naye oyo abungaka azongi,avant même qu'il arrive ba boma ba ngombe ya danzé po basala feti....NZAMBE azalaka na esengo ya makasi soki mutu naye oyo abunga nzela azongeli yé.(BON IL FAUT COMPRENDRE TOUT CECI SPIRITUELLEMENT)
Ce pourquoi je t'avais dit:
Cette histoire de NON RETOUR n'a aucun SENS quoi que.Mais par contre tu as 50% ya raisons puisque pour d'autres,il faut qu'on leur revele.Sache que MYC Dieu utilise parfois des ETRES SPIRITUELLEMENT TRES ELEVEE(oyo niveau mususu Very Happy )oyo bazalaka capable yako ramener vers yé ba etres chutée oyo.Et certains reussisent.Voila pourquoi naba grimoire magique misusu ya kala batu oyo basalaka GOETIE(magie noire et pacte avec les demons).Parfois ba kombo ya ba etre oyo okoki kobenga bango,mais parfois okomona ako bima té.Il y a plusieurs raison,mais raison mususu pe azalaka que ba Anges dechus misusu bazongelaka lumiere.Et bakoki lisusu ko repondre na ba incantation tenebreux té. Suspect
Nous avons été informé qu'il ya qlq années passé un MAITRE DE LUMIERE avait reussi a ramener un un esprit du tenebre vers la lumiere silent Mais malheureusement pour d'autres espoir ezalaka lisusu té.Ils existent des etres qui sont separé completement de leur lumiere et pour EUX il ne reste que la deuxieme mort.
Seul la deuxieme mort est leur destin.


Dernière édition par chaman le 23/5/2009, 12:17 pm, édité 8 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Tsippora 22/5/2009, 6:53 pm

Pkoi slmt en pv? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bo solola bien, tolingi to tanga bino pe ko. Vraiment, vous etes deux faces de la meme medaille ndenge na lobaka Razz Laughing

Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie ah Chaman... Very Happy ba pesa nga kasi avertissement po na chokaki yo Very Happy Very Happy

Kie kie Ok En privé alors.

le NON retour existe justement lorsque l'homme devient incredule et incapable de voir le mal .

Bon, na PV Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 22/5/2009, 6:57 pm

MYC il y a un verset dans la bible qui dit a peu pres ceci:Même les demons de l'enfer temoigne de l'unicité(de l'existence)de Dieu et ils tremblent.

J'aime ce passage. c'est dans le livre de JUDE... Very Happy

Mais continue po na lingaka demonologie mingi Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 22/5/2009, 7:00 pm

Tsippora a écrit:Pkoi slmt en pv? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bo solola bien, tolingi to tanga bino pe ko. Vraiment, vous etes deux faces de la meme medaille ndenge na lobaka Razz Laughing

Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie ah Chaman... Very Happy ba pesa nga kasi avertissement po na chokaki yo Very Happy Very Happy

Kie kie Ok En privé alors.

le NON retour existe justement lorsque l'homme devient incredule et incapable de voir le mal .

Bon, na PV Very Happy

Parce qu'il y a des choses qu'on ne dit pas en publique ... Paul dit qu'il y a du lait pour les enfants, mapa po na ba adolscent pe Nkwanga na mikuwa po na mikolo... Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime Lire Chaman parce que j'ai toujours l'impression qu'il est equilibré et sincere ! et c'est ce que j'aime en lui !!! la simplicite et la sincerite.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Mwana ya Congo 11/6/2010, 10:51 am

Aujourd'hui je parlerai de l'idolatrie et du lien spirituel...

La premiere loi de l'Eternel est claire et dit ceci: "tu n'auras aps d'autres dieux devant ma face..."
Depuis la nuit des temps, les tenebres ont defiées cette loi... Il y a une chose que Dieu ne partage pas "SON TRONE et SA GLOIRE". tous ceux qui se levent au rang de dieu et prennent et cherchent à prendre sa place sont dechu par DIEU lui meme.
raison pour laquelle on ne s'etonne pas de voir les hommes et les femmes divinisés se reduire a leur simple expression et disparaitre.

Cet esprit qui pousse certyains hommes a se diviniser, n'est pas du tout innocent mais une rivalité qui existe bel et bien dans le spirituel et qui a ete a la base de la decheance de celui qu'on appel lucier.

Esaie 14 est explicite...

le lien malefique n'a pour but que d'implementer dans la vie des hommes une forme d'Idolatrie les eparant de DIEU.

A suivre...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN SPIRITUEL Empty Re: LE LIEN SPIRITUEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum