Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
+9
Hiro-Hito
Inspecteur Bill de Bundes
El-chaman
micheal
Tsippora
Mwana ya Congo
BOMA
*CNMM
djino
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Le livre-choc de Charles ONANA, qui s'appui sur : des témoignages exclusifs, des centaines de documents confidentiels de l'Union Européenne, des rapports de la CIA et du sénat belge, explique pourquoi et comment les extrémistes Tutsi :
ont assassiné les parents du chanteur Corneille en 1994 ;
ont tué deux chefs d'Etat africains dans un attentat terroriste
ont abattu des témoins espagnols et canadiens au Rwanda
pillent la RDC pour le compte des multinationales
exterminent les populations du Congo pour les minerais ;
s'emparent du pouvoir en RDC pour contrôler l'Afrique ;
déstabilisent l'Afrique Noire avec l'aide étrangère
sont soutenus en Europe et aux Etats-Unis
se servent de l'holocauste juif pour conserver l'impunité.
ont assassiné les parents du chanteur Corneille en 1994 ;
ont tué deux chefs d'Etat africains dans un attentat terroriste
ont abattu des témoins espagnols et canadiens au Rwanda
pillent la RDC pour le compte des multinationales
exterminent les populations du Congo pour les minerais ;
s'emparent du pouvoir en RDC pour contrôler l'Afrique ;
déstabilisent l'Afrique Noire avec l'aide étrangère
sont soutenus en Europe et aux Etats-Unis
se servent de l'holocauste juif pour conserver l'impunité.
Ce livre, que tout Africain doit lire pour comprendre la menace d'une seconde colonisation de l'Afrique, est préfacé par la sénatrice américaine Cynthia McKinney qui fut l'envoyée spéciale de Bill Clinton en Afrique en 1997. Connue aux Etats-Unis et dans monde pour ses prises de position courageuses contre la guerre en Irak, elle fut la première élue du Congrès américain à exiger la vérité sur les événements du 11 septembre et sur la guerre et le pillage en Afrique Centrale. Cynthia McKinney soutient que l'enquête et les travaux de Charles ONANA sont incontournables pour saisir les vrais enjeux de la région. Elle raconte dans sa préface à ce livre ce qu'elle a vu en Afrique Centrale et ce qu'elle a dit aux présidents Bill Clinton et Georges W. Bush.
plus de détails
Editions Duboiris <contact@editionsduboiris.com>
http://www.editionsduboiris.com
djino
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
RADIO OKAPI a écrit:
http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
Dialogue Entre Congolais
Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC
L'émission du vendredi 08 mai 2009
Tribune de presse :
1. Normalisation des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali
2. Première réunion mardi dernier à Kinshasa, du comité paritaire de suivi constitué du gouvernement et du CNDP
3. Journée international de la liberté de la presse
Hits : 56
Trois thèmes au centre de la tribune de ce soir à savoir :
1. Normalisation des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali :
Le Rwanda vient de nommer son Ambassadeur en République Démocratique du Congo dix ans après la rupture des relations diplomatiques entre ces deux pays.
2. Première réunion mardi dernier à Kinshasa, du comité paritaire de suivi constitué du Gouvernement et du CNDP.
Cette structure est placé sous l’autorité du Premier ministre Adolphe MUZITO.
Son mandat est de trois mois renouvelables, avec comme objectif de veiller à la mise en œuvre des accords signés, à la consolidation du processus de paix dans les deux provinces concernées de manière à le rendre irréversible, à la mise en œuvre des accords auprès des Institutions concernées et des partenaires internationaux, et à veiller à l’implication des forces vives de la nation dans la sensibilisation des populations du Nord et du Sud Kivu, ainsi que des contrées avoisinantes au bien-fondé de la paix.
3. Journée internationale de la liberté de la presse célébrée dimanche 3 mai dernier, avec comme thème cette année
« médias, dialogue et compréhension mutuelle ».
Invités
- Belhar Mbuyi, Directeur général de la télévision Afrika, émettant depuis Kinshasa.
- Diana Gikupa, Directeur de publication du quotidien l’Avenir, émettant depuis Kinshasa.
Ecouter (Durée: 45 min :
http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_16074.mp3&id=16074&tbl=audio
*CNMM a écrit:
Nous sommes contre cette propension à l'IMPUNITE offerte aux TUTSIS !
C'est prendre la vie des MILLIONS d'Authentiques Autochtones RDCongolais(es) pour des MOUSTIQUES que l'on peut écraser sans cas de conscience !
Ce sont les TUTSIS qui ont mis à feu et à sang la Sous-Région des Grands Lacs Africains depuis les années soixantes en passant par le BURUNDI (1960 - 2007) ; laTanzanie (les années 70' et 80') ; l'OUGANDA (les années 80') ; le RWANDA (1990 - 1994) ; le ZAÏRE (1996-1997) ; la RDC de 1998 à 2009
Pourquoi ces TUTSIS et leurs Collabos qui ont GENOCIDE des MILLIONS de Nôtres n'accordent-ils pas l'AMNISTIE INCONDITIONNELLE à leurs amis HUTUS ?
:? Devons-Nous à Notre tour faire appel aux Présidents Albert OMAR BONGO, SASSOU NGUESSO, Dos SANTOS, BOZIZE, KHADAFI pour que les BATEKE-HUMBU, BANGALA, BALUBA, BAKONGO GENOCIDENT les autres RDCongolais(es) afin d'avoir part à l'hégémonie sur toutes les Instituions politiques, militaires, financiaires, judiciaires, économiques de laRDC ?
Que fait-on de l'Etat de droit et de la JUSTICE ?
Quel genre d'Elites, de Politiciens, d'Intellectuels, de Juristes, de Patriotes... avons-nous en RDC ?
C'est quoi cette sorte de paix de lâche et de la honte qui prise pire plus que la félonie : l'IGNOMINIE !
ECOUTER :
http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_16074.mp3&id=16074&tbl=audio
*CNMM
*CNMM
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
<BLOCKQUOTE style="PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px">
Charles Onana crève l'abcès avec son livre "Ces tueurs tutsi au coeur de la tragédie congolaise"
Paris, 30 avril 2009, Charles Onana, journaliste d'investigation lors de la présentation de son ouvrage.
Jusqu'en dernière minute, les pressions ont été exercées au près de la Congrégation de la Légion de Marie sise au 43 rue Boileau dans le XVIème Arrondissement pour que la présentation de cet ouvrage n'ait pas lieu.
Charles Onana est arrivé serein saluant une bonne partie de salle avant d'être présenté par notre confrère Lilo Miango, modérateur de la manifestation.
Une foule immense des Congolais de la diaspora a été présente dans la salle. Un échange fructueux s'est réalisé lors de la prise de paroles par les congolais mais surtout pendant la dédicace du livre par l'auteur.
Les soeurs catholiques de la légion de Marie ont dû intervenir pour que la salle soit libérée tellement les gens étaient scotchés à leur chaise, la réunion étant déjà finie et l'heure de la clôture largement dépassée.
Vue partielle de l'assistance dans la salle.
Venu presque de la plupart des capitales européennes, le public constitué majoritairement des communautés congolaises et rwandaises, n'a pas regretté son déplacement. Encore une fois, le journaliste d'investigation a apporté avec pertinence, un plus dans son long combat qu'il mène depuis en faveur des victimes de la tragédie congolaise, en rétablissant la vérité sur les douloureux événements qui se sont passés au Rwanda. Dès sa prise de parole, il a tenu l'assistance en haleine expliquant durant deux heures dans un style mélancolique, le calvaire congolais dans son ensemble.
Charles Onana est journaliste d'investigation, auteur, entre autres, de : Les secrets du génocide rwandais (2002), Les secrets de la justice internationale (2005), Joséphine Baker contre Hitler(2006), Les voyous de l'Arche de Zoé (2008). Il s'est dit consterner par des contres vérités qui alimentent le génocide rwandais et a fustigé l'hypocrisie de la communauté internationale qui se mure dans un silence complice face à ce qui se passe à l'Est de la République démocratique du Congo.
« Avant toute chose, je voudrais d'abord avoir une pensée profonde pour les femmes congolaises qui endurent les souffrances, les viols et les crimes inacceptables. Et mes conclusions ont prouvé que Paul Kagame est le vrai auteur non seulement du génocide rwandais, mais également des crimes abominables qui se perpétuent dans la grande indifférence, dans la région des Grands Lacs. Il bénéficie dans cette entreprise macabre, de la complicité des dirigeants occidentaux et de l'aide de ses acolytes rwandais ». A –t- il annoncé.
Me Marie Thérèse Nlandu était présente dans la salle. Prenant la parole, elle a prôné la dé-tutsisation des institutions congolaises et la libération rapide et sans condition du Congo.
Affichés sur une couverture rouge, couleur du sang congolais qui amplifie le contenu sémantique, les trois personnages qui y figurent (Paul Kagamé, James Kabarebe et Laurent Nkunda), appartiennent tous à l'ethnie tutsi et sont reconnus comme des criminels, selon les investigations de l'auteur. Ces tueurs sont soutenus aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Belgique ainsi que par des multinationales et sont devenus les sous-traitants officiels d'une mondialisation sanguinaire en Afrique Noire.
L'auteur dénonce ce silence et s'indigne également du rôle des organisions internationales spécialisées dans la défense des droits de l'homme qui ne font pas assez dans la tragédie congolaise, alors qu'ils font beaucoup des bruits quand il s'agit des autres pays africains. C'est l'exemple du Zimbabwe. Pour le cas de la République démocratique du Congo, elles s'impliquent à géométrie variable dans leurs missions, minimisant si pas ignorant les crimes commis par le président rwandais, Paul Kagamé.
Ce livre se place dans le même contexte que ceux écrits par, Honoré Ngbanda (Crimes organisés en Afrique centrale), Carla DEL PONTE ou encore Koffi Atsu Amega (enquête sur les massacres de réfugiés hutu dans l'ex-Zaïre en 1996-1997) sur le génocide rwandais.
Cependant, bien que Charles Onana ne se soit pas rendu au Congo, attaque acerbe émise par ses adversaires, la préface de Cynthia McKinney, ancienne sénatrice américaine et envoyée spéciale de Bill Clinton en Afrique, rajoute une valeur refuge dans l'enquête de notre confrère. Hormis cela, les témoignages obtenus auprès des acteurs de cette tragédie, notamment Victor Mpoyo ou le Général Mofu, l'homme qui a tout fait pour la prise de Kinshasa lors de la conquête de l'AFDL en 1997 ou les documents confidentiels de l'union européenne créditent la thèse d'un travail de grande qualité.
Bénéficiant des exemplaires destinés à la presse, Réveil-FM qui a lu ce chef-d'œuvre, reprend ci-dessous quelques passages choisis pour aider ses lecteurs.
Instrumentalisant la mémoire de la Shoah, ils s'autoproclament victimes d'un génocide au Rwanda. Pourtant, en 1994, ils ont assassiné deux chefs d'Etat africains, des milliers de Rwandais ainsi que des témoins français, espagnols et canadiens.
Ils sont aussi soupçonnés d'avoir froidement abattu les parents du chanteur Corneille. En 1997, ils envahissent la République Démocratique du Congo (RDC) où ils exterminent des milliers de réfugiés hutus.
Bénéficiant de l'impunité, ils torturent et violent les femmes à l'Est de la RDC et massacrent plus de 6 millions de Congolais chez eux (...)
L'enquêteur qui a obtenu nombreux documents confidentiels de l'Union Européenne, révèle que depuis 2005, le président de la RDC, Joseph Kabila qui bénéficie les soutiens les plus actifs au sein de l'Union Européenne, serait disposé à partager les richesses de son pays avec le Rwanda; une curieuse idée émise également par le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy en 2009 et qui n'a pas été condamné par le chef de l'Etat Congolais.
Curieux silence de la part du garant de l'intégralité territoriale du Congo !
Le commissaire européen, Louis Michel dont le nom était chahuté chaque fois qu'il était cité, joue un rôle très décisif dans le malheur du peuple congolais. A l'instar du ministre français Bernard Kouchner qui soigne ses relations avec le régime tutsi de Kigali et de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, devenu "conseiller bénévole" du dictateur Paul Kagame, cet homme est le soutien indéfectible des tueurs tutsi.
En tout cas, certains chapitres de cet ouvrage, racontent exceptionnellement aussi comment l'uranium du Congo a servi à fabriquer la bombe atomique américaine en 1942 et comment le gouvernement américain a formé des extrémistes tutsi pour déstabiliser l'Afrique Centrale sous le regard complaisant de la communauté internationale et des grandes démocraties.
Appuyés par les témoignages de Victor Mpoyo, l'auteur démontre comment des puissances étrangères, pillent massivement les ressources minières de la RDC pour les vendre à Kigali et craint que les nations africaines ayant d'énormes réserves pétrolières, puissent être demain, victimes de la même méthode.
Pour l'assistance, où on a noté la présence remarquable des figures de la scène politique congolaise au sein de la diaspora comme de Me Marie Thèrese Nlandu (venue spécialement de Londres), Jean-Pierre Bolefa (proche de l'Apareco), M.José ode Tuba et M.Dekeke Tukemba, respectivement vice-président et président du Mouvement de Résistance de la diaspora Congolaise en France et bien d'autres. Même l'artiste musicien Felix Wazekwa était dans la salle. Il est clairement établit que la situation dans la quelle s'embourbe le pays est cillement voulue et il y pas de doute.
La République démocratique du Congo est victime de ses richesses. La présence de Joseph Kabila à la tête du pays marque le début de la balkanisation de ce pays.
Jean-Pierre Bolefa, proche de l'Apareco s'est indigné la complicité de Joseph Kabila et des Joséphistes sur les malheurs qui s'abattent sur les Congolais
Le départ de Mobutu est même évoqué dans plusieurs passages où on comprendra, les raisons invraisemblables de la coalition des armées étrangères qui se sont précipitées en se battant sur le sol zaïrois pour faire partir « le Grand Léopard » du pouvoir. Ces mercenaires de l'horreur ont un nom : les extrémistes tutsi du Rwanda.
En effet, Charles Onana fait remarquer qu'il faut bien différencier les extrémistes tutsi aux autres citoyens du Rwanda qui ne sont pas tous tueurs, mais sont instrumentalisés par les criminels précités et marginalisés également par le régime de Kigali.
Albert Ntare, président de la diaspora rwandaise demandant pardon au peuple congolais.
Fait marquant, le représentant de la communauté rwandaise venu de Bruxelles a pris la parole en demandant pardon au peuple congolais. « Je viens ici pour demander pardon au peuple congolais qui nous tellement aidé, dans notre malheur. Kagamé est l'un de plus grands criminels que l'humanité a connu. Et nous continuerons toujours à le dire tant que nous serons vivant avec l'aide de Dieu.»
Le président de la société civile de la communauté rwandaise de Belgique, Albert Ntare qui sort d'une détention à Bruxelles pour avoir manifesté le jour de la commémoration du génocide rwandais, a insisté que la communauté internationale arrête de gratifier Paul Kagame de ses crimes.
Il a été grandement ovationné par l'assistance qui le connaît pour ses prises de position à l'égard de tueurs tutsi.
Pour sa part, la presse de la diaspora africaine et le public ont suffisamment accompagné l'action de Charles Onana. Pour minorer ses dépenses, l'auteur a écoulé plus de deux cartons de cet ouvrage, rien que ce soir là. Certains ont acheté plusieurs dizaines, le cas de Albert Ntare et Jean-Pierre Bolefa qui en ont offert quelques exemplaires aux amis.
Que peut-on tirer comme leçon après la publication de ce livre ? Cette question revient fréquemment lors des ce genre des débats. Après Honoré Ngbanda, Carla Del Ponte et Charles Onana pour ne citer que ceux-là, que faut-il encore faire pour trouver des solutions à la situation congolaise ?
C'est la question posée souvent par les congolais. Certes l'ouvrage s'ajoute aux nombreux livres écrits par quelques personnalités qui veulent rétablir la vérité sur les crimes dont sont victimes les congolais et rwandais.
Il faut rendre hommage à ces gens qui affrontent les fauves dans leur rage.
Pour que leur travail soit utile et intéressant, il appartient aux Congolais, aux dirigeants africains et aux peuples humiliés à travers le monde, d'agir avec courage. Surtout, il faut que les Congolais se réveillent. Si les Congolais se mobilisent et mesurent l'humiliation qui leur est infligée, il se passera quelque chose. Sinon, les tueurs et les amis continueront à dire "Gloria Victis", "Gloire aux vaincus" !
</BLOCKQUOTE>
Charles Onana crève l'abcès avec son livre "Ces tueurs tutsi au coeur de la tragédie congolaise"
Paris, 30 avril 2009, Charles Onana, journaliste d'investigation lors de la présentation de son ouvrage.
Jusqu'en dernière minute, les pressions ont été exercées au près de la Congrégation de la Légion de Marie sise au 43 rue Boileau dans le XVIème Arrondissement pour que la présentation de cet ouvrage n'ait pas lieu.
Charles Onana est arrivé serein saluant une bonne partie de salle avant d'être présenté par notre confrère Lilo Miango, modérateur de la manifestation.
Une foule immense des Congolais de la diaspora a été présente dans la salle. Un échange fructueux s'est réalisé lors de la prise de paroles par les congolais mais surtout pendant la dédicace du livre par l'auteur.
Les soeurs catholiques de la légion de Marie ont dû intervenir pour que la salle soit libérée tellement les gens étaient scotchés à leur chaise, la réunion étant déjà finie et l'heure de la clôture largement dépassée.
Vue partielle de l'assistance dans la salle.
Venu presque de la plupart des capitales européennes, le public constitué majoritairement des communautés congolaises et rwandaises, n'a pas regretté son déplacement. Encore une fois, le journaliste d'investigation a apporté avec pertinence, un plus dans son long combat qu'il mène depuis en faveur des victimes de la tragédie congolaise, en rétablissant la vérité sur les douloureux événements qui se sont passés au Rwanda. Dès sa prise de parole, il a tenu l'assistance en haleine expliquant durant deux heures dans un style mélancolique, le calvaire congolais dans son ensemble.
Charles Onana est journaliste d'investigation, auteur, entre autres, de : Les secrets du génocide rwandais (2002), Les secrets de la justice internationale (2005), Joséphine Baker contre Hitler(2006), Les voyous de l'Arche de Zoé (2008). Il s'est dit consterner par des contres vérités qui alimentent le génocide rwandais et a fustigé l'hypocrisie de la communauté internationale qui se mure dans un silence complice face à ce qui se passe à l'Est de la République démocratique du Congo.
« Avant toute chose, je voudrais d'abord avoir une pensée profonde pour les femmes congolaises qui endurent les souffrances, les viols et les crimes inacceptables. Et mes conclusions ont prouvé que Paul Kagame est le vrai auteur non seulement du génocide rwandais, mais également des crimes abominables qui se perpétuent dans la grande indifférence, dans la région des Grands Lacs. Il bénéficie dans cette entreprise macabre, de la complicité des dirigeants occidentaux et de l'aide de ses acolytes rwandais ». A –t- il annoncé.
Me Marie Thérèse Nlandu était présente dans la salle. Prenant la parole, elle a prôné la dé-tutsisation des institutions congolaises et la libération rapide et sans condition du Congo.
Affichés sur une couverture rouge, couleur du sang congolais qui amplifie le contenu sémantique, les trois personnages qui y figurent (Paul Kagamé, James Kabarebe et Laurent Nkunda), appartiennent tous à l'ethnie tutsi et sont reconnus comme des criminels, selon les investigations de l'auteur. Ces tueurs sont soutenus aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Belgique ainsi que par des multinationales et sont devenus les sous-traitants officiels d'une mondialisation sanguinaire en Afrique Noire.
L'auteur dénonce ce silence et s'indigne également du rôle des organisions internationales spécialisées dans la défense des droits de l'homme qui ne font pas assez dans la tragédie congolaise, alors qu'ils font beaucoup des bruits quand il s'agit des autres pays africains. C'est l'exemple du Zimbabwe. Pour le cas de la République démocratique du Congo, elles s'impliquent à géométrie variable dans leurs missions, minimisant si pas ignorant les crimes commis par le président rwandais, Paul Kagamé.
Ce livre se place dans le même contexte que ceux écrits par, Honoré Ngbanda (Crimes organisés en Afrique centrale), Carla DEL PONTE ou encore Koffi Atsu Amega (enquête sur les massacres de réfugiés hutu dans l'ex-Zaïre en 1996-1997) sur le génocide rwandais.
Cependant, bien que Charles Onana ne se soit pas rendu au Congo, attaque acerbe émise par ses adversaires, la préface de Cynthia McKinney, ancienne sénatrice américaine et envoyée spéciale de Bill Clinton en Afrique, rajoute une valeur refuge dans l'enquête de notre confrère. Hormis cela, les témoignages obtenus auprès des acteurs de cette tragédie, notamment Victor Mpoyo ou le Général Mofu, l'homme qui a tout fait pour la prise de Kinshasa lors de la conquête de l'AFDL en 1997 ou les documents confidentiels de l'union européenne créditent la thèse d'un travail de grande qualité.
Bénéficiant des exemplaires destinés à la presse, Réveil-FM qui a lu ce chef-d'œuvre, reprend ci-dessous quelques passages choisis pour aider ses lecteurs.
Instrumentalisant la mémoire de la Shoah, ils s'autoproclament victimes d'un génocide au Rwanda. Pourtant, en 1994, ils ont assassiné deux chefs d'Etat africains, des milliers de Rwandais ainsi que des témoins français, espagnols et canadiens.
Ils sont aussi soupçonnés d'avoir froidement abattu les parents du chanteur Corneille. En 1997, ils envahissent la République Démocratique du Congo (RDC) où ils exterminent des milliers de réfugiés hutus.
Bénéficiant de l'impunité, ils torturent et violent les femmes à l'Est de la RDC et massacrent plus de 6 millions de Congolais chez eux (...)
L'enquêteur qui a obtenu nombreux documents confidentiels de l'Union Européenne, révèle que depuis 2005, le président de la RDC, Joseph Kabila qui bénéficie les soutiens les plus actifs au sein de l'Union Européenne, serait disposé à partager les richesses de son pays avec le Rwanda; une curieuse idée émise également par le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy en 2009 et qui n'a pas été condamné par le chef de l'Etat Congolais.
Curieux silence de la part du garant de l'intégralité territoriale du Congo !
Le commissaire européen, Louis Michel dont le nom était chahuté chaque fois qu'il était cité, joue un rôle très décisif dans le malheur du peuple congolais. A l'instar du ministre français Bernard Kouchner qui soigne ses relations avec le régime tutsi de Kigali et de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, devenu "conseiller bénévole" du dictateur Paul Kagame, cet homme est le soutien indéfectible des tueurs tutsi.
En tout cas, certains chapitres de cet ouvrage, racontent exceptionnellement aussi comment l'uranium du Congo a servi à fabriquer la bombe atomique américaine en 1942 et comment le gouvernement américain a formé des extrémistes tutsi pour déstabiliser l'Afrique Centrale sous le regard complaisant de la communauté internationale et des grandes démocraties.
Appuyés par les témoignages de Victor Mpoyo, l'auteur démontre comment des puissances étrangères, pillent massivement les ressources minières de la RDC pour les vendre à Kigali et craint que les nations africaines ayant d'énormes réserves pétrolières, puissent être demain, victimes de la même méthode.
Pour l'assistance, où on a noté la présence remarquable des figures de la scène politique congolaise au sein de la diaspora comme de Me Marie Thèrese Nlandu (venue spécialement de Londres), Jean-Pierre Bolefa (proche de l'Apareco), M.José ode Tuba et M.Dekeke Tukemba, respectivement vice-président et président du Mouvement de Résistance de la diaspora Congolaise en France et bien d'autres. Même l'artiste musicien Felix Wazekwa était dans la salle. Il est clairement établit que la situation dans la quelle s'embourbe le pays est cillement voulue et il y pas de doute.
La République démocratique du Congo est victime de ses richesses. La présence de Joseph Kabila à la tête du pays marque le début de la balkanisation de ce pays.
Jean-Pierre Bolefa, proche de l'Apareco s'est indigné la complicité de Joseph Kabila et des Joséphistes sur les malheurs qui s'abattent sur les Congolais
Le départ de Mobutu est même évoqué dans plusieurs passages où on comprendra, les raisons invraisemblables de la coalition des armées étrangères qui se sont précipitées en se battant sur le sol zaïrois pour faire partir « le Grand Léopard » du pouvoir. Ces mercenaires de l'horreur ont un nom : les extrémistes tutsi du Rwanda.
En effet, Charles Onana fait remarquer qu'il faut bien différencier les extrémistes tutsi aux autres citoyens du Rwanda qui ne sont pas tous tueurs, mais sont instrumentalisés par les criminels précités et marginalisés également par le régime de Kigali.
Albert Ntare, président de la diaspora rwandaise demandant pardon au peuple congolais.
Fait marquant, le représentant de la communauté rwandaise venu de Bruxelles a pris la parole en demandant pardon au peuple congolais. « Je viens ici pour demander pardon au peuple congolais qui nous tellement aidé, dans notre malheur. Kagamé est l'un de plus grands criminels que l'humanité a connu. Et nous continuerons toujours à le dire tant que nous serons vivant avec l'aide de Dieu.»
Le président de la société civile de la communauté rwandaise de Belgique, Albert Ntare qui sort d'une détention à Bruxelles pour avoir manifesté le jour de la commémoration du génocide rwandais, a insisté que la communauté internationale arrête de gratifier Paul Kagame de ses crimes.
Il a été grandement ovationné par l'assistance qui le connaît pour ses prises de position à l'égard de tueurs tutsi.
Pour sa part, la presse de la diaspora africaine et le public ont suffisamment accompagné l'action de Charles Onana. Pour minorer ses dépenses, l'auteur a écoulé plus de deux cartons de cet ouvrage, rien que ce soir là. Certains ont acheté plusieurs dizaines, le cas de Albert Ntare et Jean-Pierre Bolefa qui en ont offert quelques exemplaires aux amis.
Que peut-on tirer comme leçon après la publication de ce livre ? Cette question revient fréquemment lors des ce genre des débats. Après Honoré Ngbanda, Carla Del Ponte et Charles Onana pour ne citer que ceux-là, que faut-il encore faire pour trouver des solutions à la situation congolaise ?
C'est la question posée souvent par les congolais. Certes l'ouvrage s'ajoute aux nombreux livres écrits par quelques personnalités qui veulent rétablir la vérité sur les crimes dont sont victimes les congolais et rwandais.
Il faut rendre hommage à ces gens qui affrontent les fauves dans leur rage.
Pour que leur travail soit utile et intéressant, il appartient aux Congolais, aux dirigeants africains et aux peuples humiliés à travers le monde, d'agir avec courage. Surtout, il faut que les Congolais se réveillent. Si les Congolais se mobilisent et mesurent l'humiliation qui leur est infligée, il se passera quelque chose. Sinon, les tueurs et les amis continueront à dire "Gloria Victis", "Gloire aux vaincus" !
</BLOCKQUOTE>
BOMA
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
*CNMM a écrit:
Voici qui dévoile la complicité des certains terroristes occidentaux avec les criminels RWANDAIS.
N'est-ce pas currieux qu'ils aillent puiser leurs calomnieux intox contre la RDC dans les sordides laboratoires "CONGO-DESK" du FPR/APR/RDF, à KIGALI ?
http://www.lesoir.be/actualite/monde/rdc-des-pygmees-violes-par-l-2009-05-09-705486.shtml
*CNMM
*CNMM
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
https://www.dailymotion.com/video/x9et0i_ces-tueurs-tutsi-au-coeur-de-la-tra_news
Suivez cette vidéo ....
Suivez cette vidéo ....
djino
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=670796;vid=10725881
Ce n'est pas NGBANDA cette fois ci .........
Ce n'est pas NGBANDA cette fois ci .........
djino
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
S'il te plait Brother, je t'en supplie...
dis moi comment faire pour avoir ce livre ?
dis moi comment faire pour avoir ce livre ?
Mwana ya Congo
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Slt MyC, tu peux l'acheter en ligne, par carte de credit: http://www.amazon.fr/TUEURS-TUTSI-coeur-trag%C3%A9die-congolaise/dp/2916872086 par contre pour la livraison au Congo, tu risques d'attendre longtemps
Mwana ya Congo a écrit:S'il te plait Brother, je t'en supplie...
dis moi comment faire pour avoir ce livre ?
Tsippora
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
<BLOCKQUOTE id=6a626579>
Merci Djino pour cette vidéo,
Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai dû verser des larmes car ça pouvait bien arriver à mes propres enfants. Je ne sais pas si je travaillerai bien aujourd'hui.
Et non loin de là on a organisé une fête somptueuse d'indépendance le 30 Juin 2009. Il faut vraiment avoir du coeur.
Micheal
</BLOCKQUOTE>
djino a écrit:http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=670796;vid=10725881
Ce n'est pas NGBANDA cette fois ci .........
Merci Djino pour cette vidéo,
Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai dû verser des larmes car ça pouvait bien arriver à mes propres enfants. Je ne sais pas si je travaillerai bien aujourd'hui.
Et non loin de là on a organisé une fête somptueuse d'indépendance le 30 Juin 2009. Il faut vraiment avoir du coeur.
Micheal
</BLOCKQUOTE>
micheal
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
djino a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x9et0i_ces-tueurs-tutsi-au-coeur-de-la-tra_news
Suivez cette vidéo ....
Mr Charles Onana est vraiment costaud.
Voila un intellectuel,un vrai journaliste qui est digne d'etre appelle UN ETRE HUMAIN car il possede toutes ces facultes intellectuel et autres.
Charles Onana à vraiment compris les enjeux politique,geopolitique et toute sorte des manipulations internationale qui se trame sur notre territoire et dans la region du grand lac.Vraiment il a très bien expliqué.
A travers son exposé nous voyons l'HYPPOCRISIE des occidentaux et autres visages pales qui comme des vautours sont interessaient plus par notre richesse que par notre salut.LINGOMBA YABA PHARISIENS BO KOLANDA BAKANAKA YOooooo.
Oui ces gens nous deteste vraiment.Et ils vont tt faire pour nous pressé comme des citrons.Ils diabolise qui ils veulent selon leur bon vouloir.
Lorsque Saddam Hussein envahi le Koweit(il paya de sa vie)
Lorsque kagame et toute la bande des Americains,Europeen,Chinois et des Imbeciles Juifs sioniste qui sont derriere lui envahissent le Congo(nous nous payons de notre VIE et eux ils deviennent RICHE).
Bon na landa nanu deuxieme video oyo Djino atie.
El-chaman
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
C´est qui m´a impressionné c´est sa facon de choisir les mots.
Un gars trés intelligent qui n´a pas peur du risque,
car ce travail peut coûter sa vie. Crier si haut contre les Lobbies,
c´est vraiment ce qu´on appelle être courageux.
Un gars trés intelligent qui n´a pas peur du risque,
car ce travail peut coûter sa vie. Crier si haut contre les Lobbies,
c´est vraiment ce qu´on appelle être courageux.
Inspecteur Bill de Bundes
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Tsippora a écrit:Slt MyC, tu peux l'acheter en ligne, par carte de credit: http://www.amazon.fr/TUEURS-TUTSI-coeur-trag%C3%A9die-congolaise/dp/2916872086 par contre pour la livraison au Congo, tu risques d'attendre longtempsMwana ya Congo a écrit:S'il te plait Brother, je t'en supplie...
dis moi comment faire pour avoir ce livre ?
Tres drole
serieux, je veux avoir ce livre. l'argent c pas un probleme, mais comment l'avoir ? grrrrrrrrrrrr
Mwana ya Congo
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Lorsqu'il fait nuit,les enfants pleurent avant de dormir et je dois le consolaient??????et pourtant toi-même tu es encore qu'un enfantdjino a écrit:
Ce n'est pas NGBANDA cette fois ci .........
Nzambe asalisa yo maman muke.
Tanga classe divise atome tiiii na molecule et puis panza yango ti na neutron OKOMA PRESIDENTE YA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
Il faut ba criminelle tous bafuta awa na nse.Il faut ba rendre ba compte...ndenge communaute international ya mindele bafutisaka baye bayiba ba Yuda awa na europe.
Nzambé ayoka losambo nayo.Omoni pasi ya mingi,et apres la pluie ,beau temps ebima pona yo
Ma muke ! tu as été mal-HEUREUSE pendant 12 ans,nous esperons que cette fois-ci tu sera HEUREUSE durand le restant de ta vie.
Mokili future eza ya bino basi.....BaNka ya mokili bayebi.
El-chaman
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Mwana ya Congo a écrit:Tsippora a écrit:Slt MyC, tu peux l'acheter en ligne, par carte de credit: http://www.amazon.fr/TUEURS-TUTSI-coeur-trag%C3%A9die-congolaise/dp/2916872086 par contre pour la livraison au Congo, tu risques d'attendre longtempsMwana ya Congo a écrit:S'il te plait Brother, je t'en supplie...
dis moi comment faire pour avoir ce livre ?
Tres drole
serieux, je veux avoir ce livre. l'argent c pas un probleme, mais comment l'avoir ? grrrrrrrrrrrr
Je pense q j'aurai qlq1 qui fera Kin d'ici deux mois, pourvu q j'attrape ca avant son depart
Hiro-Hito- Admin
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Hiro-Hito a écrit:Mwana ya Congo a écrit:Tsippora a écrit:Slt MyC, tu peux l'acheter en ligne, par carte de credit: http://www.amazon.fr/TUEURS-TUTSI-coeur-trag%C3%A9die-congolaise/dp/2916872086 par contre pour la livraison au Congo, tu risques d'attendre longtempsMwana ya Congo a écrit:S'il te plait Brother, je t'en supplie...
dis moi comment faire pour avoir ce livre ?
Tres drole
serieux, je veux avoir ce livre. l'argent c pas un probleme, mais comment l'avoir ? grrrrrrrrrrrr
Je pense q j'aurai qlq1 qui fera Kin d'ici deux mois, pourvu q j'attrape ca avant son depart
s'il te plait frangin... ko bosana nga te
Mwana ya Congo
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Ben, je ferai de mon mieux, mais le probleme est que generalement www.amazon.fr ne permet pas a ceux qui resident aux USA d'acheter sur son site, il vous dirige vers www.amazon.com qui d'habitude n'a pas des articles francophones.
Hiro-Hito- Admin
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
*CNMM a écrit:
MYC,
Vous pouvez obtenir ce livre par l'intermédiarie des usagers de ce forum résidant en France :
MONGO ELOMBE, Emmanuel KANDOLO, Arafat, AWANDJI, De Falla, NDONZWAU et vos autres potes :
UDPSiens/Etienne wa MULUMBA TSHISEKEDISTES, APARECOns/GNBANDISTES, MLCons/BEMBISTES, etc.
*CNMM
*CNMM
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Ah bon, pour notre fameux-patriote-soldat-du-peuple-autoproclamé, le combat du*CNMM a écrit:*CNMM a écrit:
MYC,
Vous pouvez obtenir ce livre par l'intermédiarie des usagers de ce forum résidant en France :
MONGO ELOMBE, Emmanuel KANDOLO, Arafat, AWANDJI, De Falla, NDONZWAU et vos autres potes :
UDPSiens/Etienne wa MULUMBA TSHISEKEDISTES, APARECOns/GNBANDISTES, MLCons/BEMBISTES, etc.
*CNMM
camerounais Onana contre les tueurs Tutsi au Congo n'est à ses yeux pseudo-patriotiques
que celui des "udpsiens et autres gracieusetés lâches et ridicules" que nous serions ?
Voilà une affirmation qui fait crever enfin l'abcès de l'imposture chronique que pratiquent
les adorateurs de Kanambe :
les tutsi tueurs des Congolais sont leurs frères, leurs complices,
leurs amis !!!
On le savait mais c'est encore mieux de les entendre nous le proclamer !!!
Ca m'en bouche un coin !!!
Quelles saletés sur notre sol !!!
Compatriotiquement!
ndonzwau
TO BOYI LOKUTA !
*CNMM a écrit:
Monsieur NDONZWAU,
Auriez-vous honte de compter MYC parmi vos potes ?
Comment expiquez-vous que vous ne vous soyez pas proposé spontanément pour rendre ce "patriotique" service à Mon Compatriote Mwana ya Congo (MYC) ?
Comprenez-vous quelque chose à l'ironie ?
Lorsque Madame MONGO ELOMBE avait jadis appelé à l'aide pour le fret de ses marchandises vers la RDC,
demandez lui qui lui avait porté assistance si ce ne fut seul *CNMM ?
Où étiez-vous et votre clique d'ABOYEURS prétendus "OPPOSANTS" ?
*CNMM
*CNMM
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
service à Mon Compatriote Mwana ya Congo (MYC) ?
heureux de savoir que j'etais un des compatriotes de CNMMMMMM
Mwana ya Congo
o
Dans ce dossier tutsi,il y a aussi un autre angle de voir les choses.
Le vraie problème n'est pas au niveau de tutsi.Le Rwanda n'est pas une grande puissance ni une superpuissance. Arretons de déifier les rwandais.
Le probleme c'est de savoir qui étaient les COMMANDITAIRES et les FINANCIERS des tutsis.
Les tutsis sont des simples EXECUTANTS des ordres,des MARIONNETTES DES PAYS RICHES.
Si MOBUTU avait bien négocié sont départ ,les occidentaux n'auraient pas eut recours à des armées etrangères pour le chasser du pouvoir.
Il fallait désarmer la DSP et le FAZ donc MAYELE etait l'homme clé de la situation.
La DSP l'a éliminé ...
C' est un problème d'argent,des industries,,des matières premières qui doivent soutenir ces industries,la politique ,l'économie et la finance internationale,la défence strategique,la haute technologie,des gens qui ont bésoins des ses métaux rares et que rien ne peux les empecher de s'accaparer meme s'il faut tuer des populations locales(en amazonie,etc..).
Aujourd'hui le CONGO RDC retrouve un peu son role en Afrique et dans le monde le rwanda aussi retrouve sa place de PETIT PAYS .
La diplomatie OBAMA traite avec nous RDC qu'avec le Rwanda ,NKUNDA est OUT...
Il est temps de traiter nous meme DIRECTEMENT avec les puissances étrangeres pour éviter les INTERMEDIAIRES Rwandais,Ougandais.etc...
Le vraie problème est à ce niveau.Pour éviter que cela ne se reproduise.
Le vraie problème n'est pas au niveau de tutsi.Le Rwanda n'est pas une grande puissance ni une superpuissance. Arretons de déifier les rwandais.
Le probleme c'est de savoir qui étaient les COMMANDITAIRES et les FINANCIERS des tutsis.
Les tutsis sont des simples EXECUTANTS des ordres,des MARIONNETTES DES PAYS RICHES.
Si MOBUTU avait bien négocié sont départ ,les occidentaux n'auraient pas eut recours à des armées etrangères pour le chasser du pouvoir.
Il fallait désarmer la DSP et le FAZ donc MAYELE etait l'homme clé de la situation.
La DSP l'a éliminé ...
C' est un problème d'argent,des industries,,des matières premières qui doivent soutenir ces industries,la politique ,l'économie et la finance internationale,la défence strategique,la haute technologie,des gens qui ont bésoins des ses métaux rares et que rien ne peux les empecher de s'accaparer meme s'il faut tuer des populations locales(en amazonie,etc..).
Aujourd'hui le CONGO RDC retrouve un peu son role en Afrique et dans le monde le rwanda aussi retrouve sa place de PETIT PAYS .
La diplomatie OBAMA traite avec nous RDC qu'avec le Rwanda ,NKUNDA est OUT...
Il est temps de traiter nous meme DIRECTEMENT avec les puissances étrangeres pour éviter les INTERMEDIAIRES Rwandais,Ougandais.etc...
Le vraie problème est à ce niveau.Pour éviter que cela ne se reproduise.
lino
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
lino a écrit:Dans ce dossier tutsi,il y a aussi un autre angle de voir les choses.
Le vraie problème n'est pas au niveau de tutsi.Le Rwanda n'est pas une grande puissance ni une superpuissance. Arretons de déifier les rwandais.
Le probleme c'est de savoir qui étaient les COMMANDITAIRES et les FINANCIERS des tutsis.
Les tutsis sont des simples EXECUTANTS des ordres,des MARIONNETTES DES PAYS RICHES.
Si MOBUTU avait bien négocié sont départ ,les occidentaux n'auraient pas eut recours à des armées etrangères pour le chasser du pouvoir.
Il fallait désarmer la DSP et le FAZ donc MAYELE etait l'homme clé de la situation.
La DSP l'a éliminé ...
C' est un problème d'argent,des industries,,des matières premières qui doivent soutenir ces industries,la politique ,l'économie et la finance internationale,la défence strategique,la haute technologie,des gens qui ont bésoins des ses métaux rares et que rien ne peux les empecher de s'accaparer meme s'il faut tuer des populations locales(en amazonie,etc..).
Aujourd'hui le CONGO RDC retrouve un peu son role en Afrique et dans le monde le rwanda aussi retrouve sa place de PETIT PAYS .
La diplomatie OBAMA traite avec nous RDC qu'avec le Rwanda ,NKUNDA est OUT...
Il est temps de traiter nous meme DIRECTEMENT avec les puissances étrangeres pour éviter les INTERMEDIAIRES Rwandais,Ougandais.etc...
Le vraie problème est à ce niveau.Pour éviter que cela ne se reproduise.
Mr Lino,
vous pouvez nous dire qui sont les assasins des six millions des Congolais,qui sont morts depuis l'avenement de l'AFDL,vous qui en savez un peu plus Surtout ne nous parlez pas de Mobutu puisqu'il était déjà mort lorsque les massacres à grande échelle avait commencé.
Tonton Ricos
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
Lino d'après toi "Aujourd'hui la RDCretrouve son rôle en Afrique" quel rôle??? et si rôle, il y a ça rapporte quoi à la RDC???????
MOBUTU mort depuis...........;il s'est passé quoi depuis?? est ce qu'on peut chiffrer combien de billions de dollars donné à la RDC et à quoi on t'il servi?
A ce que je sache pas aux congolais.. Je ne suis pas aigri mais réaliste. Toboyi lokuta
TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE d'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA
MOBUTU mort depuis...........;il s'est passé quoi depuis?? est ce qu'on peut chiffrer combien de billions de dollars donné à la RDC et à quoi on t'il servi?
A ce que je sache pas aux congolais.. Je ne suis pas aigri mais réaliste. Toboyi lokuta
TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE d'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
Re: Ces tueurs Tutsis : Livre à lire .
lino a écrit:Dans ce dossier tutsi,il y a aussi un autre angle de voir les choses.
Le vraie problème n'est pas au niveau de tutsi.Le Rwanda n'est pas une grande puissance ni une superpuissance. Arretons de déifier les rwandais.
Le probleme c'est de savoir qui étaient les COMMANDITAIRES et les FINANCIERS des tutsis.
Les tutsis sont des simples EXECUTANTS des ordres,des MARIONNETTES DES PAYS RICHES.
Si MOBUTU avait bien négocié sont départ ,les occidentaux n'auraient pas eut recours à des armées etrangères pour le chasser du pouvoir.
Il fallait désarmer la DSP et le FAZ donc MAYELE etait l'homme clé de la situation.
La DSP l'a éliminé ...
C' est un problème d'argent,des industries,,des matières premières qui doivent soutenir ces industries,la politique ,l'économie et la finance internationale,la défence strategique,la haute technologie,des gens qui ont bésoins des ses métaux rares et que rien ne peux les empecher de s'accaparer meme s'il faut tuer des populations locales(en amazonie,etc..).
Aujourd'hui le CONGO RDC retrouve un peu son role en Afrique et dans le monde le rwanda aussi retrouve sa place de PETIT PAYS .
La diplomatie OBAMA traite avec nous RDC qu'avec le Rwanda ,NKUNDA est OUT...
Il est temps de traiter nous meme DIRECTEMENT avec les puissances étrangeres pour éviter les INTERMEDIAIRES Rwandais,Ougandais.etc...
Le vraie problème est à ce niveau.Pour éviter que cela ne se reproduise.
*CNMM a écrit:
Mon Bien Cher Monsieur LINO,
Je vous concède la pertinence de votre analyse !
Cepnendant,....
Je n'irai pas jusqu'à disculper la traîtrise et la cruauté des terroristes et génocidaires leaders TUTSIS.
En effet :
Qui croyez-vous, parmi tous ces adorateurs des Toubabs, osera offenser leurs dieux occidentaux ?
Volià pourquoi ils masquent leurs couardise en se trouvant des boucs émissaires dans le chef de leurs propres Frères et Compatriotes RDCongolais(es) ; contre qui leurs maîtres Toubabs les dressent tels des chiens de chasse...
espérant se faire introniser à leur tour par leur seigneur Toubab sur leurs Frères Négros,
tous les uns et les autres sous la servitude du dieu occidental qui le berne d'illusions :
- de puissance, de gloire, de richesse ;
- d'indépendance, de libération, de démocratie, de bonne gouvernance, de droit de l'homme ;
- de développement, de libre marché, de liberté, et autres fallacieuses perfidies du même cru !
Dévinez vous-même
Qui est le maître chien ?
Qui sont les chiens de chasse de qui ?
Qui sont les gibiers pourchassés par qui ?
Enfin, posez cette autre question suivante, c'estdéjà y répondre !
Par les mains de qui leurs maîtres occidentaux ont-ils assassiné P-E. LUMUMBA, MPOLO, OKITO, Marien NGOUABI, Pierre MULELE, Thomas SANKARA, MAHELE, LDK,... et bien d'autres de nos Vaillants Combattants de la dignité du Peuple Noir (en l'occurrence RDCONGOLAIS) ?
*CNMM
*CNMM
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Livre à lire ....
» LIste de copines tutsis des actuelles autorites congolaises
» La jeunesse africaine ne doit lire aucun livre écrit par un Occidental
» Au Burundi aussi ca chauffe !
» Ces tueurs tutsi Au coeur de la tragédie congolaise
» LIste de copines tutsis des actuelles autorites congolaises
» La jeunesse africaine ne doit lire aucun livre écrit par un Occidental
» Au Burundi aussi ca chauffe !
» Ces tueurs tutsi Au coeur de la tragédie congolaise
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum