congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

est ce normal ?

2 participants

Aller en bas

est ce normal ? Empty est ce normal ?

Message  C.Ryma 6/5/2009, 10:11 pm

http://fr.news.yahoo.com/34/20090505/tfr-burkina-faso-evanouissements-mysteri-2d8b7e3.html

Shocked Shocked


Une cinquantaine de jeunes filles se sont évanouies, lundi, au lycée mixte de Goughin (Burkina Faso), rapporte Le Faso.net. Plusieurs d’entre elles présentaient des signes d’asthme, de sinusite, des problèmes cardiaques… mais pour la plupart, elles ne présentaient aucun problème physiologique après la crise. Ce phénomène, qui a créé la psychose au sein du lycée, est déjà survenu le 30 avril dernier. Une trentaine de jeunes filles avaient alors perdu connaissance. Les victimes affirment avoir eu des visions dans lesquelles des femmes voulaient leur faire du mal dans la cour du lycée. Des investigations seraient en cours pour faire la lumière sur ce problème. Mais les responsables du lycée ont également lancé un appel aux communautés religieuses afin d’organiser des prières. Lire la suite l'article
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal ? Empty Re: est ce normal ?

Message  El-chaman 6/5/2009, 10:54 pm

Il n'ya pas de suite CRyma scratch

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal ? Empty Re: est ce normal ?

Message  C.Ryma 10/7/2009, 10:22 pm

chaman a écrit:Il n'ya pas de suite CRyma scratch

scratch scratch voila

Des dizaines de jeunes filles se sont évanouies le lundi 4 mai dernier dans la matinée au lycée mixte de Goughin. Si certaines d’entre elles présentaient des signes d’asthme, de sinusite, ou des problèmes cardiaques, d’autres par contre ont vécu une crise psychologique. Pour faire le point de la situation, nous sommes allé rencontrer le proviseur du lycée , Jean Pierre Korsaga, qui pense qu’il faut s’en remettre à la prière pour ramener le calme.

Il y a deux semaines, quelques filles sont tombées au lycée mixte de Gounghin, certaines totalement inertes (évanouies) et d’autres en s’agitant . Certains parents, à l’occasion, ont fait des examens dont les résultats ont été négatifs. Le jeudi 30 avril 2009, c’est la psychose. Une trentaine de filles s’évanouissent. L’infirmerie entre en action, selon le proviseur Jean Pierre Korsaga, et prend en charge les cas comme elle peut. Face à la situation, il touche le ministre en charge des Enseignements secondaire et supérieur, qui décide d’envoyer une équipe médicale le lundi 4 mai 2009 pour évaluer la situation.

Hier à 7 h du matin, ils étaient un psychologue, un pédiatre, des médecins généralistes à se rendre au lycée, avec à leur tête, le directeur régional de la santé du Centre. Coïncidence, ils assisteront en "live" à une situation jamais vécue ailleurs avec l’évanouissement de près d’une cinquantaine de filles. Ce qui contraint à la fermeture du lycée. A entendre le proviseur, Jean Pierre Korsaga, l’équipe se dévouera pour soigner les patientes toute la matinée. Comme évoqué plus haut, des cas d’asthme, de sinusite et des problèmes cardiaques seront identifiés. Certaines filles, après la crise, n’ont pas présenté de problèmes physiologiques. Celles-ci affirmaient avoir vu des femmes qui voulaient leur faire du mal dans la cour du lycée.

L’équipe médicale émet alors l’hypothèse de l’effet de masse, surtout chez ces adolescentes du premier cycle (5e et 4e, entre 13 et 16 ans) qui sont émotives. Mais les spécialistes promettent de continuer l’investigation. Dans cette logique, certaines élèves doivent faire des examens plus approfondis après la prise en charge. A notre arrivée au lycée mixte de Gounghin, aux environs de midi et demi pour nous entretenir avec le proviseur, il n’y avait plus les victimes de ce "phénomène". Elles avaient rejoint leurs familles respectives. Pour Jean Pierre Korsaga, ce n’est pas la première fois que l’établissement connaît ce genre de problème même si l’intensité n’est pas la même. De fait, de nombreuses personnes pensent, à l’entendre, qu’il y a des choses bizarres dans la maison, et même que d’autres établissements situés à Goughin seraient dans la même situation. "Entre octobre et novembre 2008, nous avons perdu 3 professeurs", nous confie le proviseur. Et cette situation a vraiment marqué la maison.

"Nous allons nous confier à la prière"

En son temps, affirme-t-il, l’administration avait demandé le concours de la Jeunesse étudiante catholique (JEC), du Groupe biblique (GB) et de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) afin d’organiser des séances de prières. Les investigations vont continuer et des démarches vont être entreprises à l’endroit des communautés religieuses. Le chef de Gounghin serait aussi sollicité, afin d’apporter son concours à l’apaisement de la situation. En tous cas, la stratégie du proviseur est bien simple. Pour les cas médicaux, le lycée a l’appui du district sanitaire de Pissy, et les efforts vont se poursuivre pour la prise en charge. Mais pour le reste, "on ne peut se confier qu’à Dieu par la prière", selon Jean Pierre Korsaga.

Par Dayang-ne-Wendé P. SILGA

Le Pays
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal ? Empty Re: est ce normal ?

Message  El-chaman 19/7/2009, 6:29 pm

Bonjour CRyma
Du moment ou c'est un fait verifiable ce que eza normal !
Par contre l'origine de cette situation semble etre un mystere.
Je sais qu'il existe des endroits dans notre monde ou il y a certain type d'énergie tellurique.
Il y a aussi des endroit ou il s'est passé des choses atroce dans le passé(champ de bataille par ex,maison ou une personne se suicider)si un etre sensible traverse dans des telles endroits elle peut capté,voir ou vivre les évenements du passé.
Prkoi les filles tombent ?
Prkoi trois professeur sont mort ?
Les filles racontent qu'elles ont vu des formes feminines qui veulent leur faire du mal dans la cour!
Est ce que dans cette endroit ou le lycée est construit(ou dans la ville de Goughin)Eske dans le passé ont n'avait sacrifier par exemple des femmes ?
Je ne sais pas Question
Mais cette histoire est chelou

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal ? Empty Re: est ce normal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum