congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Discrimination positive.

5 participants

Discrimination positive. Empty Discrimination positive.

Message  C.Ryma 11/5/2009, 4:56 pm

Dans mon milieu de travail, la discrimination positive est quelque chose qui est fortement encourager. Pendant longtemps, on a fait de la discrimination positive sur les femmes (plus précisément les femmes blanches). Conséquence, après plusieurs années de discrimination positives, les femmes occupent plusieurs postes et même des hauts cadres. Petit à petit, ces dernières commencent à se faire traiter à compétence égale avec les hommes. Cool

Maintenant, c’est au tour des minorités visible de vivre la discrimination positive. Par minorité visible je veux dire, tout humain qui n’est pas caucasien (black, amérindien, latino, arabe, etc bref Biso Twisted Evil ).

Entant que minorité visible, que pensez vous de cette pratique ? Pensez vous qu’on vous engage pour vos compétences ? Ou tout simplement parce que vous êtes noir et qu’il faut qu’on respecte les recommandations du gouvernement ?
C.Ryma
C.Ryma

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination positive. Empty Re: Discrimination positive.

Message  mongo elombe 11/5/2009, 5:41 pm

Quand il s'agit de boulot ingrat et mal payé la discrimination n'existe pas à un certains niveaux ça se voit plus.

Laissons un peu les minorités parlons déjà au niveau homme, femme combien de PDG, de présidents, de députés etc etc ?ça commence déjà là et ça ne va pas s'arranger de sitôt.

Moi je parlerai de la FRANCE puisque j'y suis c'est dans leurs moeurs, tout les discours sont inutiles, Ils commencent déjà par eux même comme disait un ministre la FRANCE d'en haut et celle d'en bas.
Ils sont à l'ENA eza lokola caste moko et occuppent certains postes qui leurs sont reservés, les autres boleka.

Quand aux africains arabes, antillais nous le chemin est long parcequ'il faut déjà qu'ils changent leurs mentalitéet nous nous devons nous fairespecter mais commme nous marchons en rang dispersés, la FRANCE ne changera pas.

Pour faire son trou, il faut se battre.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Admin 11/5/2009, 7:48 pm

Dernièrement j'ai suivi une émission a la télé ou une jeune fille confessait que entre un noir et un blanc qui ont des qualifications égales et voir même si le noir en possède plus que le blanc, son choix pencherait toujours pour le blanc, elle expliquait même, ne ressentir aucune haine envers les noirs expliquant son comportement comme une sorte de conditionnement dans sa façon de réfléchir qui vient de son éducation.

C'est dans ce cas que j'appuie la discrimination positive car elle contraint les recruteurs a respecter un certain quotas pour la minorité.

Dernière édition par Admin le 11/5/2009, 9:56 pm, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Tsippora 11/5/2009, 7:48 pm

La France d'aujourd'hui, malgre les Dati, Yade et consort, ressemble aux Etats-Unis des annees 70 Evil or Very Mad C'est une societe elitiste, machiste et fige dans un passe qu'ils veulent glorieux! Ils ont encore du chemin a faire sur le plan de l'egalite sociale!

Pour ce qui est de la discrimination positive, c'est souvent dans le discours mais pas dans les faits. J'en ai moi-meme profite, apparemment. C'etait tres facile, j'etais bcp plus competente, diplomee d,une univ reputee et c'etait pour un poste inferieur a mes qualifications. C'est ca la discrimination positive Ryma. Au lieu de laisser des gens surqualifies au chomage et d'engager des blancs semi-lettres et incompetents, on engage des minorites a des postes subalternes ou bien en deca de leurs capacites....Ils ont de la chance eux, d'avoirt un boulot Evil or Very Mad

Si on est opportuniste, on fait ses preuves et on les forces a reconnaitre nos talents. Sinon, on reste en marge et on laisse les diplomes ramasser de la poussiere....C'set un sujet tres complexe ou il n'y a que des perdants. Pcq les blancs se sentent victimises et nous on se sent utilise. Malheureusement, c'est parfois le seul moyen d'integrer le marche du travail.
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 11/5/2009, 7:54 pm

On peut voter toutes les lois, le patron est libre de son choix.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Satya 11/5/2009, 8:04 pm

Tsippora a écrit:La France d'aujourd'hui, malgre les Dati, Yade et consort, ressemble aux Etats-Unis des annees 70 Evil or Very Mad C'est une societe elitiste, machiste et fige dans un passe qu'ils veulent glorieux! Ils ont encore du chemin a faire sur le plan de l'egalite sociale!

Pour ce qui est de la discrimination positive, c'est souvent dans le discours mais pas dans les faits. J'en ai moi-meme profite, apparemment. C'etait tres facile, j'etais bcp plus competente, diplomee d,une univ reputee et c'etait pour un poste inferieur a mes qualifications. C'est ca la discrimination positive Ryma. Au lieu de laisser des gens surqualifies au chomage et d'engager des blancs semi-lettres et incompetents, on engage des minorites a des postes subalternes ou bien en deca de leurs capacites....Ils ont de la chance eux, d'avoirt un boulot Evil or Very Mad

Si on est opportuniste, on fait ses preuves et on les forces a reconnaitre nos talents. Sinon, on reste en marge et on laisse les diplomes ramasser de la poussiere....C'set un sujet tres complexe ou il n'y a que des perdants. Pcq les blancs se sentent victimises et nous on se sent utilise. Malheureusement, c'est parfois le seul moyen d'integrer le marche du travail.

J'avais ecris un texte d'environ 15 lignes malheureusement j'ai mis trop de tps a le poster et il s'est effacé Neutral Neutral ........bref grossomodo tu as resumé ce que j'avais ecris.....mais je reviens pour completer un truc !
Satya
Satya

Message  Satya 11/5/2009, 8:06 pm

mongo elombe a écrit:On peut voter toutes les lois, le patron est libre de son choix.

tout a fait ma'mongo ! Wink
Satya
Satya

Message  Tsippora 11/5/2009, 8:19 pm

N'oublie pas Satya, pas plus de 15 lignes hein Razz Laughing Laughing Laughing (je te taquine slmt) J'attends de te lire avec impatience Wink
Satya a écrit:
Tsippora a écrit:La France d'aujourd'hui, malgre les Dati, Yade et consort, ressemble aux Etats-Unis des annees 70 Evil or Very Mad C'est une societe elitiste, machiste et fige dans un passe qu'ils veulent glorieux! Ils ont encore du chemin a faire sur le plan de l'egalite sociale!

J'avais ecris un texte d'environ 15 lignes malheureusement j'ai mis trop de tps a le poster et il s'est effacé Neutral Neutral ........bref grossomodo tu as resumé ce que j'avais ecris.....mais je reviens pour completer un truc !
Tsippora
Tsippora

Message  C.Ryma 11/5/2009, 8:33 pm

Salut

Je n’ai pas vécu en France pour me prononcé sur ce pays la, mais d’après les témoignages que j’ai reçu, il reste encore bcp de progrès à faire. Le système de caste sociale y est très présent etc. Au Etat unis on a le american dream et en France on a le France nightmare lol.

Pour revenir au sujet en me basant sur le canada, la discrimination positive chez les minorités visibles a définitivement du chemin a faire. Mais je pense quand même que cela peut fonctionner, car elle a fonctionné pour les femmes blanches.

Tsippora, c est sur que dans le simple but d’engager une femme noire, on va te mettre à X ou Y poste pour remplir les quotas des 15 % des employés de la minorité visible. Par contre, c’est cette minorité la, qui, un fois sur place, doit se battre pour montrer qu’elle a capable de faire mieux. Se battre pour avoir X ou Y promotion. Montrer que OUI les blacks sont définitivement capable. C’est à ces 15 % de brisé les préjugés qui rongent les rouages du monde de l’emploies.

C’est vrai qu’il est triste de voir qu’on doit recevoir 2 fois plus de cout une fois dans l’entreprise, mais c’est malheureusement la seule manière de briser les barrières. Chacun fait sa part des choses. silent

Les femmes blanches n’étaient pas considéré aussi au début. Leurs diplômes étaient mis au poubelle, elles ont été mise au bas de l’échelle etc, Mais elles se sont battu pour pouvoir mériter plus ! Aujourd’hui elles prennent de plus en plus leur places ces petits blanchettes ! Wink
C.Ryma
C.Ryma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé