congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

film "PRECIOUS"

3 participants

Aller en bas

film "PRECIOUS" Empty film "PRECIOUS"

Message  Satya 19/5/2009, 5:30 pm



En me promenant dans certains site americains, je suis tombée par hassard sur le titre de ce film "precious" qui est deja sorti aux states mais pas encore en France ! J'ai été vraiment seduite par ce film basé sur des faits réels et inspiré du livre "Push" de sapphire le journal d'une analphabète ! Ca raconte l'histoire de Claireece "Precious" Jones, une afro-américaine de 16 ans vivant à Harlem, analphabète, en surpoids et dont personne ne veut. Abusée physiquement et verbalement par sa mère et violée par son père, elle tombe enceinte de son père pour la première fois à l'âge de 12 ans et donne naissance à une fille trisomique puis donne à 16 ans naissance à un fils cardiaque. A 16 ans, Precious entame sa 9ème année d'étude scolaire en ne sachant toujours pas lire et écrire.


Une vie d'adolescente se résumant en un mot: l'enfer, mais au lieu d'être ravagée par la dépression, Precious saisit sa chance lorsque son assistante sociale (rôle de Mariah Carey) lui offre la possibilité de changer d'école et ainsi de bénéficier d'un suivi personnalisé. Dans le film se regroupe un casting de différente personnalité du show-bizz: Mo'nique, Paula Patton, Lenny Kravitz et Mariah Carey. Déjà sorti aux États-unis, le film produit par Oprah Winfrey et Lee Daniels a remporté le Prix du Public et le Grand Prix du Jury de la meilleure fiction au Festival du film de Sundance 2009. Il sortira en France le 6 novembre 2009. J'ai hate de le voir ! J'ai chercher un peu partout pour voir si il etait en streaming mais j'ai rien trouvé ! No Donc j'attendrai sa sortie en Novembre ! Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

film "PRECIOUS" Empty film precious

Message  angelika 24/2/2011, 7:41 pm

cest vraiment triste comme film mais tellement bon Monique est juste superbe il ya des bouts ou je pleuré , dautres j etais morte de rire il faut dire que l inceste et le sida et la violence est le theme clée de ce film Sad j espere que tu l a vus Satya

angelika


Revenir en haut Aller en bas

film "PRECIOUS" Empty Re: film "PRECIOUS"

Message  Cavalier 26/2/2011, 8:58 pm

Ce n'est pas mal comme film, mais je trouve qu'il faut a tout prix empecher aux enfants et aussi certains adultes aux ames sensibles de voir.

Moi personnellement ces genres de film je les evite...Pareille avec les films classes Horror...A moins qu'il y ait un peu d'humour...

Les gens sous-estiment l'IMPACT DU VISUEL, AUDIO-VISUEL SUR LE SUB-CONSCIENT
Suspect

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

film "PRECIOUS" Empty Re: film "PRECIOUS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum