Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice
+6
Mwana ya Congo
Satya
El-chaman
Tonton Ricos
Mathilde
Admin
10 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Lecture
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice
L’écrivain camerounaise Calixthe Beyala a porté plainte contre Michel Drucker,
rapporte l’Express. Elle révèle, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire,
avoir été la maîtresse du célèbre animateur de télévision et que, suite à leur
rupture, un livre qu’elle avait écrit et qu’il devait signer aux éditions Albin
Michel n’a pas été publié.
http://fr.news.yahoo.com/34/20090518/tfr-calixthe-beyala-attaque-michel-druck-2d8b7e3.html
rapporte l’Express. Elle révèle, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire,
avoir été la maîtresse du célèbre animateur de télévision et que, suite à leur
rupture, un livre qu’elle avait écrit et qu’il devait signer aux éditions Albin
Michel n’a pas été publié.
http://fr.news.yahoo.com/34/20090518/tfr-calixthe-beyala-attaque-michel-druck-2d8b7e3.html
Admin- Admin
Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice
Admin,
Ca fait plus d'un an qu'elle a porte plainte .... Moi je l'impression qu'on fait tout pour etouffer l'affaire... Le michel Drucker a le bras long..
Ca fait plus d'un an qu'elle a porte plainte .... Moi je l'impression qu'on fait tout pour etouffer l'affaire... Le michel Drucker a le bras long..
Mathilde
Ba camerounaise pe Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.
Tonton Ricos
Tonton Ricos,
Tout a fait d'accord avec toi.....
Tout a fait d'accord avec toi.....
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Mathilde
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
NTABA YA MOBALI ATA AZO LUMBA SOLO AZANGAKA MUASI TE.
OLINGI MUASI KAKA MBONGO
OZA NA MBONGO OZA NA NIONSO
OLINGI MUASI PESA MBONGO:
YA KOLIA,YA KOLATA,YA MONZELE NIONSO KAKA MBONGO NAYO
MPO BALINGA YO
El-chaman
chaman a écrit:Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
NTABA YA MOBALI ATA AZO LUMBA SOLO AZANGAKA MUASI TE.
OLINGI MUASI KAKA MBONGO
OZA NA MBONGO OZA NA NIONSO
OLINGI MUASI PESA MBONGO:
YA KOLIA,YA KOLATA,YA MONZELE NIONSO KAKA MBONGO NAYO
MPO BALINGA YO
Chaman,
Pas toutes les femmes.
Mathilde
kie kie kie tonton ricos obosani ba camerounaise !!! mangeuses de white men ata kokobar elles vont droit au but ! prete a tout ! basi wana ba epataka ngai tjrs !
Satya
Admin- Admin
Moi ce qui me choque un peu dans cette histoire c'est Michel Drucker llol ! C'est un MONSIEUR très respectable, très serieux ! je ne l'aurais jamais imaginer avoir des maitresses !
Satya
Satya,
On voit bien que tu es encore tres jeune..kie kie kie Pour toi un Mr ne trompe pas, n'a pas de maitresses..???? Ma chere, c'est un etre humain comme nous tous...Les memes emotions, les memes envies..point barre.
On voit bien que tu es encore tres jeune..kie kie kie Pour toi un Mr ne trompe pas, n'a pas de maitresses..???? Ma chere, c'est un etre humain comme nous tous...Les memes emotions, les memes envies..point barre.
Satya a écrit:Moi ce qui me choque un peu dans cette histoire c'est Michel Drucker llol ! C'est un MONSIEUR très respectable, très serieux ! je ne l'aurais jamais imaginer avoir des maitresses !
Mathilde
Mathilde a écrit:Satya,
On voit que tu es encore tres jeune..kie kie kie Pour toi un Mr ne trompe pas, n'a pas de maitresses..???? Ma chere, c'est etre humain comme nous tous...Les memes emotions, les memes envies..point barre.Satya a écrit:Moi ce qui me choque un peu dans cette histoire c'est Michel Drucker llol ! C'est un MONSIEUR très respectable, très serieux ! je ne l'aurais jamais imaginer avoir des maitresses !
C'est vrai tu as peut etre raison, mais le gars fait tellement serieux ! Je ne sais pas si tu connais l'animateur Christophe Dechavanne, lui aussi avait une maitresse noire, bref il en a eu meme plusieurs tantot pour lui ca ne m'etonne pas trop mais Drucker, ca alors !! C'est comme la presentatrice du JT de la première chaine francaise (Claire chazal), elle a été durant des années la maitresse du Presentateur vedette du JT (Patrick Poivre d'arvor) !! Qd j'ai entendu cela, elekelaki nga mais bon bref soki president d'un pays (lol Clinton) est capable d'avoir des maitresses, que dire du reste......hmmmmmmm et puis je sais pas moi ce sont souvent les jeunes hommes (de 25 a 45 ans) qui trompent mais soki deja o depasser age wana eloko nini basalaka vraiment !!!?? kieeeeeee ko gerer deux ba bore qd on a la cinquantaine passé eza facile tsé !
Satya
Mathilde a écrit:
Chaman,
Pas toutes les femmes.
Bonjour Mathilde
Tu me fais rire parfois.
Je sais que dans toute regle il y a des exceptions.
Mais c'est très très rare,vraiment rare de trouvé une femme qui ne resiste pas à l'argent,le pouvoir,la richesse,la beauté du monde,la securite éphemere que procure l'argent.
Elles sont vraiment tres rare crois-moi.Il y a en bcp qui peuvent resiste pendant un certain temps,mais elle finirons par sucombé.
Biso mibali d'ailleurs toyebi yango pe to lobaka:
NKISI YA MUASI EZA MBONGO,DINEIRO,L'OSEILLE,NZIMBU etc...
Je ne jamais vu un appat aussi appetissant pour la femme qu'est l'argent.
Souvent nous avons l'habitude de cité nos cas personnel ici dans le forum,mais la realité du monde c'est autre chose.
Si toi par exemple tu resiste à l'argent,l'honneur,le pouvoir comme Lisa"dans un prince a new york"sache que tu fais partie des exceptions=QUE MILLE TOMBE A MA GAUCHE et DIX MILLE A MA DROITE(psaume).
El-chaman
chaman a écrit:Mathilde a écrit:
Chaman,
Pas toutes les femmes.
Bonjour Mathilde
Tu me fais rire parfois.
Je sais que dans toute regle il y a des exceptions.
Mais c'est très très rare,vraiment rare de trouvé une femme qui ne resiste pas à l'argent,le pouvoir,la richesse,la beauté du monde,la securite éphemere que procure l'argent.
Elles sont vraiment tres rare crois-moi.Il y a en bcp qui peuvent resiste pendant un certain temps,mais elle finirons par sucombé.
Biso mibali d'ailleurs toyebi yango pe to lobaka:
NKISI YA MUASI EZA MBONGO,DINEIRO,L'OSEILLE,NZIMBU etc...
Je ne jamais vu un appat aussi appetissant pour la femme qu'est l'argent.
Souvent nous avons l'habitude de cité nos cas personnel ici dans le forum,mais la realité du monde c'est autre chose.
Si toi par exemple tu resiste à l'argent,l'honneur,le pouvoir comme Lisa"dans un prince a new york"sache que tu fais partie des exceptions=QUE MILLE TOMBE A MA GAUCHE et DIX MILLE A MA DROITE(psaume).
......esprit chamaniaque mais NON kie kie kie arrete donc de penser ainsi et toutes les femmes ne sont pas comme ca !
Satya
Satya a écrit:Mathilde a écrit:Satya,
On voit que tu es encore tres jeune..kie kie kie Pour toi un Mr ne trompe pas, n'a pas de maitresses..???? Ma chere, c'est etre humain comme nous tous...Les memes emotions, les memes envies..point barre.Satya a écrit:Moi ce qui me choque un peu dans cette histoire c'est Michel Drucker llol ! C'est un MONSIEUR très respectable, très serieux ! je ne l'aurais jamais imaginer avoir des maitresses !
C'est vrai tu as peut etre raison, mais le gars fait tellement serieux ! Je ne sais pas si tu connais l'animateur Christophe Dechavanne, lui aussi avait une maitresse noire, bref il en a eu meme plusieurs tantot pour lui ca ne m'etonne pas trop mais Drucker, ca alors !! C'est comme la presentatrice du JT de la première chaine francaise (Claire chazal), elle a été durant des années la maitresse du Presentateur vedette du JT (Patrick Poivre d'arvor) !! Qd j'ai entendu cela, elekelaki nga mais bon bref soki president d'un pays (lol Clinton) est capable d'avoir des maitresses, que dire du reste......hmmmmmmm et puis je sais pas moi ce sont souvent les jeunes hommes (de 25 a 45 ans) qui trompent mais soki deja o depasser age wana eloko nini basalaka vraiment !!!?? kieeeeeee ko gerer deux ba bore qd on a la cinquantaine passé eza facile tsé !
Satya,
Kieeeeeeeeeeeee Kie kie kie kie kie kie
Mathilde
j'ai cherche ses photos sur le Net car je ne la connais pas... je la trouve tres attirante . il y a de quoi tomber surtout lorsqu'on est pas fait de fer ni d'airain
http://www.camer.be/UserFiles/Image/Calixte_Beyala190209275.jpg
http://www.camer.be/UserFiles/Image/Calixthe_Beyala040309500(1).jpg
Mwana ya Congo
Mathilde a écrit:Satya a écrit:Mathilde a écrit:Satya,
Satya,
Ma'mathilde passé la cinquantaine ekomaka un peu dur quoi ! question endurance je veux dire ......bon na leki car je sens que je vais me faire lyncher !
Satya
Satya a écrit:Mathilde a écrit:Satya a écrit:Mathilde a écrit:Satya,
Satya,
Ma'mathilde passé la cinquantaine ekomaka un peu dur quoi ! question endurance je veux dire ......bon na leki car je sens que je vais me faire lyncher !
Satya,
kie kie kie Ngai te moto na lobi ezali nde yo...
Mathilde
http://www.camer.be/UserFiles/Image/Calixthe_Beyala040309500(1).jpg[/quote[/url]]Mwana ya Congo a écrit:j'ai cherche ses photos sur le Net car je ne la connais pas... je la trouve tres attirante . il y a de quoi tomber surtout lorsqu'on est pas fait de fer ni d'airain
[url=http://www.camer.be/UserFiles/Image/Calixthe_Beyala040309500(1).jpg
oui c'est une belle femme !
Satya
elle l'est en effet et l'était encore plus il y a 10 - 15 ans avec la jeuneuse et aussi elle est remarquablement intelligente ...Mwana ya Congo a écrit:j'ai cherche ses photos sur le Net car je ne la connais pas... je la trouve tres attirante . il y a de quoi tomber surtout lorsqu'on est pas fait de fer ni d'airain
Admin- Admin
CHAMANIAQUESatya a écrit:
......esprit chamaniaque mais NON kie kie kie arrete donc de penser ainsi et toutes les femmes ne sont pas comme ca !
J'avais vu ton msg mais je ne pouvais pas te repondre puisque il fallait na bima.
Satya!
j'avais deja dit que na regle nionso exception ezalaka.
Le probleme avec vous reside dans le faite que vous ne voulez pas VOIR la realité du monde ndenge ezo tambola.Entre la vie virtuel et la vie reel il y a une très grande difference.Si 16% des femmes éparpille dans le monde sont capable de resisté devant l'argent,le pouvoir etc...le 86%(donc la majorité)sont sous la coupe de celle-ci.
Je ne pense pas c'est un fait constanter dans la vie reel,la vie de tous le jours.Il suffit seulement tosala sujet awa.LES FILLES QUELLE GENRE DES MECS VOUS PREFERER.
A travers vos reponses nous allons constanté que ba criteres ya mbongo ezangaka té.
SOYONS SINCERE.
El-chaman
Admin a écrit:elle l'est en effet et l'était encore plus il y a 10 - 15 ans avec la jeuneuse et aussi elle est remarquablement intelligente ...Mwana ya Congo a écrit:j'ai cherche ses photos sur le Net car je ne la connais pas... je la trouve tres attirante . il y a de quoi tomber surtout lorsqu'on est pas fait de fer ni d'airain
C'est une belle femme malgré sa voix rude. Sinon effectivement je n'aime pas l'image qu'elle donne de la femme noire : opportuniste, briseuse de menage et interessée.
En plus, à en croire ce qu'elle a dit dans l'interview, elle attendait que son "amant" paie les études de sa fille, en plus de la publier. (mouais, mouais les camerounaises sont graves ! kie kie kie)
Satya
Je comprends l´emotion de Satya vis à vis de Drucker, car c´est un monsieur qui fait vraiment SERIEUX par rapport justement à un Dechavane ou un Nagui et j´en passe, je ne m´attendais pas en tout cas à ce genre de révelation en ce qui le concerne, comme disent les Lari : "Muntu mbote ka konda nkieta ko" vedire même un homme merveilleux ne manque pas des défauts. Mais ce Drucker me paraît un peu mystérieux, il n´a pas d´enfant et parle peu de lui, ils m´avaient ému (lui et sa femme Dany Saval) le jour de la mort de leur chienne Olga, morte sur une table d´opération d´un véterinaire suite à un cancer. Comprenez aussi mon emotion
Arafat
Comprenez aussi mon emotion Embarassed Embarassed Embarassed
MDR!
Je ne suis pas fan de Calixte Beyala. Cela fait des années que je ne lis plus ses livres, bien que je trouve qu'elle a apporté une certaine visibilité aux auteures africaines.
J'aimais bien l'idée de son combat, avec d'autres pour la représentativité des minorités issues des diasporas africaines dans les médias, notamment.
Mais un truc qui me mal à l'aise, c'est sa façon de débattre. Elle crie, elle s'énerve, elle n'écoute pas les autres, elle coupe la parole, et finalement, elle discrédite la cause qu'elle défend.
Et franchement, son histoire avec Drucker Elle me rappelle l'histoire des esclaves, maitresses cachées de leur propriétaire. Elles, elles n'avaient pas le choix!!
Et, quitte à sortir avec un blanc, malamu kutu yo o suta ye plutôt que le contraire.
Afizz
J'ai eu l'occasion de la rencontrer, une narcisse en jupon, il n'y a qu'elle qui a fait, qui sait tout, je préfère enocore Mama Eugénie d'Africa n°1 intellectuel très posée.
BEYALA la vrai camerounaise arriviste, fonctionne avec ses fesses, du village où elle galérait épouse un blanc, le temps basomba ndako, elle l'utilise et divorce la suite vous connaissez.
Au match de Lyon Marseille elle était dans les tribunes côtés Lyonnais makango nani lisusu?
Très jolie mais imbue de sa personne, elle s'est servi de DRUCKER et lui pareil alingi nini lisusu?
Elle veut faire comme celle qui a fait un enfant avec le prince de MONACO??? ah les camers baza mba championnes.
Avant je lisais ces bouquins maintenant...
BEYALA la vrai camerounaise arriviste, fonctionne avec ses fesses, du village où elle galérait épouse un blanc, le temps basomba ndako, elle l'utilise et divorce la suite vous connaissez.
Au match de Lyon Marseille elle était dans les tribunes côtés Lyonnais makango nani lisusu?
Très jolie mais imbue de sa personne, elle s'est servi de DRUCKER et lui pareil alingi nini lisusu?
Elle veut faire comme celle qui a fait un enfant avec le prince de MONACO??? ah les camers baza mba championnes.
Avant je lisais ces bouquins maintenant...
mongo elombe
A chaque fois qu'elle sort un bouquin,elle est poursuivi pour plagiat.
Tonton Ricos
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3