congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

+9
Jim
Arafat
Decamo Fils
mongo elombe
*CNMM
Admin
Tsippora
Hiro-Hito
djino
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  djino 2/6/2009, 5:54 pm

lundi, 01 juin 2009


RDC : Le CNDP revendique 14 ministères



Le prochain remaniement ministériel risque de transformer fortement le paysage politique congolais. Depuis plusieurs semaines, les négociations vont bon train entre gouvernement et ex-rebelles. Le nouveau partage du pouvoir est en route en RDC : l'actuel CNDP réclame 14 postes ministériels dans le futur gouvernement Muzito II. Ce remaniement est prévu par le 15 juin.


Visiblement très exigeant, le Congrès national pour la libération du peuple (CNDP) exige le commandement de la Force terrestre des Forces armées, le commandement des régions militaires du Nord-Kivu et du Kasaï oriental, les ministères de l'Intérieur, des Transports et Communication, les vice-ministères des Mines et Affaires sociales.

... et le Pareco aussi

Les ex-rebelles du général Nkunda ne sont pas les seuls à revendiquer des postes gouvernementaux. Les Patriotes résistants congolais du Pareco, par ailleurs divisés, demandent leurs parts du gâteau. L'aile Mugabo du mouvement veut contrôler le commandement de la région militaire de la Province Orientale, du commandement adjoint de la région militaire du Nord-Kivu, du département de logistique, de l'inspection provinciale de la police du Bas-Congo et du Katanga, du ministère des Affaires foncières... ils réclament également les vice-ministères de l'Agriculture, de l'Urbanisme et de l'Habitat. La branche Janvier du Pareco, souhaite obtenir l'inspection provinciale de la police du Sud-Kivu et du Kasaï Occidental, le ministère de l'Agriculture, les vice-ministères de l'Éducation nationale et des Travaux publics. Enfin, le Pareco, branche la Fontaine, demande le commandement de la région militaire de la ville de Kinshasa, de l'inspection provinciale de la police au Bandundu et veut occuper un poste d'inspecteur adjoint au Katanga... plus le ministère du Tourisme et le vice-ministère de la Défense...

Les autres partis font les frais de ce remaniement : le RCD/KML de Mbusa Nyamuisi et l'Alliance pour le renouveau du Congo abandonnent chacun un ministère. L'Udemo ne doit pas figurer dans le futur gouvernement. Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) devra vraisemblablement lui aussi renoncer à quelques postes ministériels.

Les ex-rebelles semblent donc avoir obtenu par la négociation ce qu'ils n'ont pu obtenir par les armes. Verdict le 15 juin.

Christophe Rigaud

djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Hiro-Hito 2/6/2009, 7:00 pm

Source: http://kakaluigi.unblog.fr/2009/06/02/le-cndp-revendique-14-ministeres/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Hiro-Hito 2/6/2009, 7:05 pm

Ben, deja avec Gizenga, on a scinde des ministeres pour accomoder si c 60 personnes, ceder 14 ministeres ne sera peut etre pas un probleme. Surtout avec ces gens qui ne voient q'en retard, ben, ils nous enverront Mende et Zacharie pour nous dire qu'ils ont donne des postes clefs a ces gens au nom de la paix.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Tsippora 2/6/2009, 7:15 pm

S'il-vous-plait, bo expliquer nga na ebandeli po j'ai l'impression d'avoir rate qq chose. A quel titre et dans le cadre de quelle entente le CNDP negocierait-il, alors que Nkunda a ete arrete? Cela ne rendrait pas toutes ententes prealables caduques??? Dites-moi que je reve et que c'est un cauchemard!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Hiro-Hito 2/6/2009, 7:22 pm

Tsippora a écrit:S'il-vous-plait, bo expliquer nga na ebandeli po j'ai l'impression d'avoir rate qq chose. A quel titre et dans le cadre de quelle entente le CNDP negocierait-il, alors que Nkunda a ete arrete? Cela ne rendrait pas toutes ententes prealables caduques??? Dites-moi que je reve et que c'est un cauchemard!

Avant q Nkunda ne soit arrete, il a ete chasse du mouvement, bien q les informations qu'on recevait n'etaient pas claires, mais la fin a prouver qu'il ne profitait plus du support de ce mouvement ou de ses parains.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Admin 2/6/2009, 8:49 pm

Sur ca si le frère CNMM ne condamne pas ... nayebi kutu eloko na koloba lisusu te affraid
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  *CNMM 2/6/2009, 9:30 pm

Admin a écrit:Sur ca si le frère CNMM ne condamne pas ... nayebi kutu eloko na koloba lisusu te affraid
Cool *CNMM a écrit:
Admin WILCO,

Cool *CNMM demeure ferme et constant :

"Seul L'ETAT, (La REPUBLIQUE), doit demeurer fort !"

Autrement, dit :

"Force à La LOI et non aux truands !"

Veuillez relire Cool *CNMM sur le lien ci-après :

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=47&t=28069 cyclops

Dans la sous-rubrique "LA GUERRE AU CONGO" que voici :

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=47&sid=293cb9ede87738a114eeafb3b5d885ff Idea

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  djino 3/6/2009, 5:54 pm

Les institutions de la RDC sont infiltrées par le Rwanda par Kabila de manière sournoise et silencieuse qui va faire des dégâts dans les élections prévue pour 2011.

Le CNDP dirigé par NKUNDA a été "réorganisé" et à sa tête il y a été placé Bosco NTANGANDA, un fin tueur Tustis Rwandais recherché d'ailleurs par la Justice Internationale que Kabila ne VEUT PAS EXTRADER, ni livré à la Justice internationale.

Bosco a été à Kin avec James Négocier la Paix ! Et on nom de la paix Kabila leur a promis d'intégrer les institutions.

Au délà de cette intégration, j'ai été à Bruxelles assister à la Réunion de CNDP, réunion qui aboutit à une bagarre générale !

Ce qui m'a le plus frappé, c'était le fait que : C'était des Congolais comme vous et Moi qui défendaient avec Becs et Ongles le CNDP.

Quel peuple sommes nous ?

Malgré les nombreux rapports qui font état de Viols, de massacre de population, de tueries sur ce fameux militaires, les Congolais présents dans la salle soutenaient que c'était les militaires des FARDC qui se livraient à ces forfaits ignobles et ridicules ...

Mes frères, Kabila est en campagne et va encore nous niquer la gueule.

Les institutions sont infiltrées
Les douanes
et La CEI ...

Bemba en Prison
Tshisékédi Trop vieux
Kabila se fraye son chemin pour gagner haut la main les élections pendant que l'opposition s'entredéchire dans des divisions pueriles et vaines qui nous meneront à rien ..

Nzanga sera écarté avec son UDEMO et le PALU aussi .....

Opposition reveillez vous sinon Kabila sera vainqueur avec sa cohorte des Pilleurs ...

C'est triste mais que voulez vous ??

djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  mongo elombe 3/6/2009, 6:06 pm

Tsippo,

Tu ne rêves pas c'est la réalité, pour la paix tu comprends comme Djino le dit avec la caution de nous mêmes façon de parler.

Dans un autre pays on parlerait tous de la même voix mais pour des histoires de titres, d'intérêt certains d'entre-nous sont prêts à tout.


TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE CONGOLAIS LAMUKA


Quid de l'extradition de NKUNDA, ils nous ont enfumés, il arrivera quand à Kin pour se faire juger?

Les angolais et les ougandais sont revenus c'est tout à fait normal mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Decamo Fils 3/6/2009, 6:15 pm

Ridicules revendications que celles du CNDP et Pareco.

Je voudrais entendre les deputes de l'AMP claironner haut et fort que c'est la majorite gagnante des elections qui dirige et donc doit imposer sa loi. Meme si je ne suis pas pour ce gouvernement, meme si je suis pour la paix, mais je ne permettrais pas que le gouvernement AMP-PALU-UDEMO negocient de la sorte avec les rebelles.

Curieusement, ceux qui ont contribue a resoudre un des problemes de la RDC, la legalisation des institutions, sont ceux qui soufflent le chaud et le froid envers les rebelles qui ont pris les armes pour mettre a mal leur produit de gouvernement.

Il y a beaucoup de flou? Y en a t-il reellement? Je ne le pense pas. Les choses sont plutot claires comme l'eau de source. Les traitres, les collabos, ceux qui font profil devant tout mouvement forge, finance et arme par le Rwanda sont connus. Mais nous ne faisons rien a leur egard. Non non non, ca en est trop. Nous sommes fatigue du rire et de revendications insoutenables de ces rebelles. RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 375270 RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 375270 RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 375270

Vivement un pouvoir vraiment congolais qui boutera et aneantira sans emotion toutes ces velleites criminelles.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  mongo elombe 3/6/2009, 6:30 pm

Dans un pays normal avec un peuple normal, le peuple se révolte, révolte veut dire des morts.

Nous congolais sommes champions du baissage de tête et aimons subir donc SUBISSONS.

Si on dit concert de X où Y certains peuvent dépenser, prendre des repos et remplir une salle.

Si on dit cotisons pour le KIVU où pour autre chose le calme plat okotanga banto, nga mpe naza na kati.

Nous n'avons pas de leader, un semblant d'opposition qui retourne sa veste au moindre coup de vent.

Les églisettes sont remplies de faux pasteurs escrocs eux peuvent faire quelque chose mais ça les arrangent de s'enrichir avec la dîme.

Le gouvernement aussi puisque pendant que le peuple prie, jeûne et attends "NZAMBE AKOSALISA" ils font ce qu'ils veulent

la mort de la RDC.


LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.

Un chanteur, un comédien peut réveiller un peuple les nôtre léchage du roi KABILA et de sa cour.

Rien qu'a écouter les conneries de TSHALA MWANA, j'ai des envies de meurtres.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Arafat 4/6/2009, 8:33 am

Tsippora a écrit:S'il-vous-plait, bo expliquer nga na ebandeli po j'ai l'impression d'avoir rate qq chose. A quel titre et dans le cadre de quelle entente le CNDP negocierait-il, alors que Nkunda a ete arrete? Cela ne rendrait pas toutes ententes prealables caduques??? Dites-moi que je reve et que c'est un cauchemard!
C´est grâce au CNDP et ce, suite au "coup d´état" monté contre Nkunda et ayant conduit à sa destitution que la guerre a "pris fin" au Nord-Kivu, ce qui en quelque sorte constituait une victoire pour le président de la république qui avait promis qu´il ramènerait la paix au Nord-Kivu. Comme tout chemin mène à Rome, toutes les négociations même farfelues pourraient aussi conduire à la paix, c´est ce qui semblerait avoir été conclu entre Kabila et le CNDP. Il ne reste plus qu´au président de la république de retourner l´ascenseur à ceux qui l´ont aidé à mettre fin à cette guerre. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette semble être la morale de cette histoire.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  mongo elombe 4/6/2009, 10:03 am

Très bon résumé ARAFAT. Avec la complicité des congolais faisant partie de la cour Kanambiste.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Jim 5/6/2009, 8:06 pm

djino a écrit:Les institutions de la RDC sont infiltrées par le Rwanda par Kabila de manière sournoise et silencieuse qui va faire des dégâts dans les élections prévue pour 2011.

Le CNDP dirigé par NKUNDA a été "réorganisé" et à sa tête il y a été placé Bosco NTANGANDA, un fin tueur Tustis Rwandais recherché d'ailleurs par la Justice Internationale que Kabila ne VEUT PAS EXTRADER, ni livré à la Justice internationale.

Bosco a été à Kin avec James Négocier la Paix ! Et on nom de la paix Kabila leur a promis d'intégrer les institutions.

Au délà de cette intégration, j'ai été à Bruxelles assister à la Réunion de CNDP, réunion qui aboutit à une bagarre générale !

Ce qui m'a le plus frappé, c'était le fait que : C'était des Congolais comme vous et Moi qui défendaient avec Becs et Ongles le CNDP.

Quel peuple sommes nous ?

Malgré les nombreux rapports qui font état de Viols, de massacre de population, de tueries sur ce fameux militaires, les Congolais présents dans la salle soutenaient que c'était les militaires des FARDC qui se livraient à ces forfaits ignobles et ridicules ...

Mes frères, Kabila est en campagne et va encore nous niquer la gueule.

Les institutions sont infiltrées
Les douanes
et La CEI ...

Bemba en Prison
Tshisékédi Trop vieux
Kabila se fraye son chemin pour gagner haut la main les élections pendant que l'opposition s'entredéchire dans des divisions pueriles et vaines qui nous meneront à rien ..

Nzanga sera écarté avec son UDEMO et le PALU aussi .....

Opposition reveillez vous sinon Kabila sera vainqueur avec sa cohorte des Pilleurs ...

C'est triste mais que voulez vous ??

De quelle opposition parles-tu? Il n'y a pas d'opposition en RDC tout comme il n'y a pas d'hommes d'Etat. Ils sont tous les memes aussi bien ceux au pouvoir que ceux dans la sois disant opposition. Mutu na mutu azo lengela mua musuni na ye. Ils n'ont rien foutre de la population. Quand je pense a tout ces morts, violes ou encore tout les orphelins a l'est j'en ai mal au coeur.
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Jim 5/6/2009, 8:12 pm

mongo elombe a écrit:Dans un pays normal avec un peuple normal, le peuple se révolte, révolte veut dire des morts.

Nous congolais sommes champions du baissage de tête et aimons subir donc SUBISSONS.

Si on dit concert de X où Y certains peuvent dépenser, prendre des repos et remplir une salle.

Si on dit cotisons pour le KIVU où pour autre chose le calme plat okotanga banto, nga mpe naza na kati.

Nous n'avons pas de leader, un semblant d'opposition qui retourne sa veste au moindre coup de vent.

Les églisettes sont remplies de faux pasteurs escrocs eux peuvent faire quelque chose mais ça les arrangent de s'enrichir avec la dîme.

Le gouvernement aussi puisque pendant que le peuple prie, jeûne et attends "NZAMBE AKOSALISA" ils font ce qu'ils veulent

la mort de la RDC.


LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.

Un chanteur, un comédien peut réveiller un peuple les nôtre léchage du roi KABILA et de sa cour.

Rien qu'a écouter les conneries de TSHALA MWANA, j'ai des envies de meurtres.


Namona ba laches mais le congolais est en train de battre tout les records. Vu le nombre de morts et l'humiliation subi par notre population depuis plus d'une dizaine annee je me demande mukolo nini on va se decider a sortir dans la rue et manifester notre ras le bol.
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  mongo elombe 5/6/2009, 8:17 pm

Jim,

le président du NIGER veut changer de constitution même s'il y arrive, il sait ce que pense son peuple mais ye moko akomikosa genre SASSOU le peuple m'a demandé de me présenter.


Au NIGER la justice le lui fait savoir, les opposants et la diaspora. Nous le calme plat et l'illéttré fait la loi mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Jim 5/6/2009, 8:46 pm

mongo elombe a écrit:Jim,

le président du NIGER veut changer de constitution même s'il y arrive, il sait ce que pense son peuple mais ye moko akomikosa genre SASSOU le peuple m'a demandé de me présenter.


Au NIGER la justice le lui fait savoir, les opposants et la diaspora. Nous le calme plat et l'illéttré fait la loi mawa plein.


Il parait que l'on a que les chefs que l'on merite. J'ai l'impression que 32 ans de djaleloisme nous rendu encore pire que des brebis. Nos politiciens sont passes maitres dans l'art de se remplir les poches sans soucier tant soit peu de la misere qui gravite autour d'eux. On prend les criminels de guerre on en fait des chefs de file politique. Pendant ce temps, on est la chacun en train de pleurer dans son petit coin personne pour prendre les devants. Aussi bien la diaspora que nos freres au pays... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  ndonzwau 13/10/2009, 5:00 pm

"Coup de force au CNDP : Kamanzi suspendu RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 939506 Rolling Eyes RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 939506
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5017
Dans un communiqué au contenu pour le moins évasif daté 8 octobre, le Comité exécutif du Congrès national pour la défense du peuple annonce la «suspension» de son président, l’avocat d’affaires rwandais Désiré Kamanzi. Déogratias Nzabirinda a été désigné pour assurer l’intérim. Ambiance..."

"Vision du CNDP: Restaurer la dignité des Congolais et du Congo. RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 939506 Rolling Eyes RDC : Le CNDP revendique 14 ministères 939506
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5019
Par mail, un porte-parole du Congrès national pour la défense du peuple (non autrement identifié - porteparolecndp@gmail.com) a fait parvenir notamment à la rédaction de Congoindependant le texte qui suit dont l’auteur serait le général Laurent Nkunda. Celui-ci l’aurait rédigé quelques jours avant son "arrestation" au Rwanda, indique-t-on dans un post-scriptum. Aux internautes d’en juger.
Rédaction C.I.C
Texto:.............................................

Fait à Jomba-Chyanzu, le 15 janvier 2009.
P.S. : Cet article a été achevé une semaine avant l’arrestation de l’auteur à Gisenyi, dans des conditions qui relèvent de la trahison, car on ne met pas la main sur son invité. Il a été découvert dans ses affaires personnelles par sa famille. A l’occasion du refoulement des réfugiés Tutsi banyamulenge revenus du Burundi par les services de l’Etat congolais établis à Uvira, ses compagnons de lutte ont décidé de le rendre public pour que les Congolaises et les Congolais soient juges (Nord-Kivu, le 20 septembre 2009)."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  ndonzwau 13/11/2009, 2:15 am

"CNDP : Désiré Kamanzi démissionne
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25419&da=&hi=0&of=19&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Successeur du général déchu, Laurent Nkunda, à la tête du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), ex-mouvement politico militaire mué en parti politique, Désiré Kamanzi vient de démissionner. Il justifie sa décision par la lenteur, d’après lui, dans la mise en œuvre des accords de paix signés avec le gouvernement depuis plusieurs mois, rapporte radiookapi.net..."

"Accord de Ihussi-Nairobi
Démission du président du CNDP : un grain de sable !"

° http://www.lepotentiel.com//afficher_article_archive.php?id_article=88771&id_edition=4833&yearID=2009&monthID=11&dayID=12


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  ndonzwau 1/12/2009, 3:27 am

Enquête : Laurent Nkunda et la raison d'Etat
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2550p037-039.xml0/-arrestation-Laurent-Nkunda-rebelle-assignation-a-residence-Enquete-Laurent-Nkunda-et-la-raison-d-Etat.html
Depuis son arrestation et son assignation à résidence au Rwanda, il y a dix mois, le rebelle congolais attend une hypothétique comparution. Mais devant quel tribunal ?


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  GHOST 1/12/2009, 1:35 pm

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_arrow RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_evil "RAISON D´ETAT...ET TOLERANCE ZERO" RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Herz

Decidement Joseph est comme un acteur de théatre dont le masque tombe de plus en plus vite RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Drunken_smilie RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Sleep RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_basketball


Quand le rapport de l´ONU démontre une fois de trop que le CNDP non seulement est auteur des crimes contre l´Humanité sous l´uniforme des "FARDC", crimes dont on retrouvent les traces pendant ses guerres contre les FARDC.., pire dans ce rapport on retrouve le CNDP entrain de recuperer les mines jadis proprietés des FDLR RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Drunken_smilie RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Sleep RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_sunny

Raison d´État RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_study Mais de quel "Etat" s´agit-il RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_question ..pas de la RDC en réalité, car Joseph qui est aussi "defenseur" de la cause rwandophone demande á l´UE par exemple de mettre en prison les leaders des FDLR, sans qu´il le fasse lui même au Congo..

Joseph n´a jamais envie de livrer Nkunda á la justice congolaise...Nkunda qui n´est pas un "sac d´haricot" est comme Ntanganda qui est protegé aussi activement par Joseph RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_study RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_albino RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_bounce RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Affraid RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Kopfschuettel ..

On comprend mieux pourquoi Kamerhe devait s´effacer de la scène, car sa proposition d´Artemis bis pour le Kivu mencait et menace encore les "protegés" rwandophones qui peuvent brusquement faire l´objet des arrestations et des transferts á la CPI RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_study RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_sunny ..

Raison d´État..mais de quel "Etat" s´agit-il RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Drunken_smilie RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_tongue
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Le CNDP réclame 5 postes ministériels...

Message  Flick de Kolwezi 14/1/2010, 1:26 am

Sincérement, je suis achoppé de lire cet article, car je ne comprends pas ce qui se passe avec les élites de la République Démagogique du Congo.
Le titre même fait mal à la tête, comment un gouvernement élu peut se permettre de s´associer avec un groupe ex-rebelle sans tout de fois parler des éléctions.
CNDP veut 5 ministéres et avec quels députés iront-ils debattre au parlement ?
Un mouvement à peine transformer en parti politique doit déjà diriger le pays avec le mandat de qui ?
C´est triste vraiment où va la RDC ?
Oú sont-ils ces intellos formés partout ?
Y a-t-il des politiciens qui sont digne de porter ce nom ?


Lisez-ceci
http://losako.afrikblog.com/archives/2010/01/13/16503318.html

Mawaaaa.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty TO BOYI LOKUTA, TO BOYI HYPOCRISIE, TO BOYI JALOUSIE !

Message  *CNMM 14/1/2010, 1:49 am

*CNMM a écrit:
RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_eek Qu'ils aient se faire pendre avec cette vipère C.I RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_evil qui les sponsorise ! RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Icon_redface


Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  ndonzwau 14/1/2010, 4:00 am

Il y a déjà un sujet récent sur le CNDP; il ne serait peut-être pas illogique, sans heurter
la bonne initiative d'Inspecta pardon de Flick de Kolwezi, qu'on inclue celui-ci dans le premier,
d'autant que le même thème y a déjà été traité ! On évitera ainsi d'éparpiller les interventions
sur le même sujet !
Merci MM les Administrateurs !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Admin 14/1/2010, 4:32 pm

ndonzwau a écrit:Il y a déjà un sujet récent sur le CNDP; il ne serait peut-être pas illogique, sans heurter
la bonne initiative d'Inspecta pardon de Flick de Kolwezi, qu'on inclue celui-ci dans le premier,
d'autant que le même thème y a déjà été traité ! On évitera ainsi d'éparpiller les interventions
sur le même sujet !
Merci MM les Administrateurs !



Compatriotiquement!

Les 2 sujets ont été fusionnés, Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RDC : Le CNDP revendique 14 ministères Empty Re: RDC : Le CNDP revendique 14 ministères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum