congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo .....

3 participants

Aller en bas

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Empty Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo .....

Message  djino 3/6/2009, 6:01 pm

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article25448

A quoi il joue l'Angola ?????

Le Panafricanisme à Quoi il sert ?

Le Congo est affaiblit sous Kabila que tout le monde se sert comme ils le peuvent :

Il y aurait il des "accords" secrets que Kabila a promis aux Angolais qu'il n'a pas respecté ?

On le sait que l'Angola assure la sécurité rapprochée de Kabila !

Est ce le Bas Congo n'est - il pas la contre partie de ce contrat ?

Mawa trop !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Empty Re: Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo .....

Message  mongo elombe 3/6/2009, 6:52 pm

Le CONGO est une passoire si je dis qu'a l'époque de MOBUTU on ne verrait pas ça les kabilistes vont me triater d'aigri.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Empty Re: Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo .....

Message  mongo elombe 3/6/2009, 7:37 pm

Nous ne sommes que des menteurs MUZITO et le roi ont raison c'est la paix.

Lue dans congoforum.

Comme nous l'avions prédit à trois reprise déjà, la fin de l'opération militaire rwando-congolaise contre les FDLR dans le Nord-Kivu n'a pas débouché sur la paix tant attendue dans cette région. Au contraire, les miliciens hutus rwandais issus du génocide des Tutsis de 1994 au Rwanda, connus actuellement sous le nom de FDLR, ont repris leurs sinistres activités contre la population civile dans le Nord et le Sud-Kivu. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, il ne se passe pas une journée sans que les médias fassent état de nouvelles attaques contre les villageois de ces deux provinces.
L'opération Kimia, conduite par les FARDC avec l'appui de la MONUC, qui devait débuter au Sud-Kivu n'a toujours pas démarré, alors que les attaques et les exactions des FDLR redoublent d'intensité. Certaines ONG ont même tenté de dissuader le gouvernement congolais de lancer cette opération militaire, parce qu'elles craignent justement que les FDLR exercent ensuite des représailles contre la population du Sud-Kivu, comme c'est le cas en ce moment au Nord-Kivu à la suite de l'opération Umoja Wetu. Or, même si l'opération Kimia n'a pas encore eu lieu, les FDLR ne se gênent pas pour augmenter le nombre et l'intensité de leurs attaques meurtrières contre la population villageoise.
La vraie question qui se pose, compte tenu de la situation alarmante dans les deux provinces du Kivu, est de savoir quelle forme prendra maintenant la coopération rwando-congolaise. Il est assez clair que les FARDC, même appuyées par les blindés et les hélicoptères de la MONUC, ne pourront pas démanteler les bases des FDLR. D'ailleurs, certains éléments des FARDC continuent encore à faire du Business as usual avec leurs copains FDLR. Dans ce contexte, toute solution militaire efficace contre les FDLR implique le retour en territoire congolais des forces armées rwandaises pour une durée beaucoup plus longue, sinon indéterminée. Même l'ICG, hier hostile à tout intervention rwandaise, recommande maintenant dans son dernier rapport sur la situation dans l'est du Congo, l'utilisation des forces spéciales rwandaises pour appuyer les FARDC dans leur traque des FDLR et la destruction de leurs bases en territoire congolais. On comprendra ici que la donne diplomatique a changé dans certaines chancelleries occidentales... en commençant bien entendu par Paris!
Cette perspective d'une intervention rwandaise risque pourtant de causer quelques remous dans certains cercles politiques de la capitale congolaise. Avec la mise à l'écart de Vital Kamerhe au perchoir de l'Assemblée nationale et son remplacement par Évariste Boshab, le président Joseph Kabila a tenté de resserrer son contrôle sur le parlement, d'où était partie la fronde contre l'intervention militaire rwandaise aux côtés des FARDC en janvier dernier. Évidemment, tout risque politique n'est pas exclu pour Kabila. D'ailleurs, la journaliste belge Colette Braeckman, affectueusement appelée « Mama Colette » par ses amis de Kinshasa, a récemment décrit un complot en préparation par les FDLR contre le président Joseph Kabila, qui n'est pas sans nous rappeler certains de ces topos de complots qu'elle brodait déjà à l'époque de Mzee Kabila père. Il faut dire que ses sources au sein de l'ANR (entre autres) et dans l'entourage de Joseph sont nombreuses et qu'elles savent se raconter des histoires qui font peur en puisant dans leur propre paranoïa.
En parlant de paranoïa, nous voulons ici faire mention d'un brûlot que nous n'avions pas daigné aborder jusqu'ici. Il s'agit de la sortie dans les pages du quotidien Le Potentiel d'un texte non signé qui attaquait l'Institut Pole de Goma sur le ton des complots Hima-Tutsi dont serait victime le Zaïre (depuis la Conférence souveraine... au moins) et surtout la RDC, depuis la guerre dite de l'AFDL (96-98) et ensuite de la Première grande guerre africaine (1998-2003). Ce texte, maintenant introuvable sur le site du Potentiel n'en poursuit pas moins sa carrière corrosive sur le site web de AllAfrica.com. Le Potentiel, heureusement a accordé à l'Institut Pole un droit de réponse dans ses propres pages. Malheureusement, la rédaction s'est cru autorisée à faire un commentaire qui, selon notre propre lecture, soulève des doutes sur la "congolité" (sic) de Pole Institute. ce n'est pas comme ça qu'on fera avancer une nécessaire et définitve réconciliation nationale.
Pendant que les FDLR font parler la poudre dans l'est, les troupes angolaises sont de nouveau en excursion au Bas-Congo. Pour combien de temps, Inch Allah!
Par ailleurs, les négociations entre Kinshasa et le FMI sont toujours au point mort à cause des contrats chinois prévoyant le troc de travaux publics contre des ressources minières. Comme le constatait radio Okapi : En cause, les garanties sur plusieurs paramètres que les Congolais devraient présenter pour que le financement chinois ne soit pas un endettement. Première garantie, sur les infrastructures, selon le principe de FMI, comment faire en sorte que les 300 millions de dollars déjà perçus par le gouvernement auprès des chinois ne soient pas un endettement supplémentaire ? Quel partenaire serait garant de ces investissements ?Deuxième garantie porte sur les investissements, notamment dans les secteurs miniers. Le petit tour du directeur du FMI à Kinshasa n'y a rien changé. En attendant, le pays ne peut obtenir le soulagement tant attendu de sa dette extérieure au terme du programme de "Facilité pour la Réduction de la Pauvreté et la Croissance" du FM qui lui permettrait de respirer un peu vis-à-vis de ses créanciers internationaux, dont la Banque Mondiale. Cet empêchement, dans le cas de la RDC, est équivalent à priver un patient atteint d'une maladie chronique du traitement qui pourrait rendre sa vie plus fonctionnelle. Rappellons que la mission du FMI en RDC à la fin du premier trimestre de 2009 soulignait déjà dans son rapport du 1er avril que La mission attend la finalisation de l’accord de coopération Sino-Congolais afin d’en évaluer les implications sur la viabilité de la dette et l’allègement de la dette. En d'autres mots, entre ce rapport et la visite de Dominique Strauss-Kahn, on a pas encore été en mesure de finaliser ladite entente Sino-Congolaise. De toute manière, on ne sait pas vraiment où sont passé les 300 millions de dollars que la Chine aurait déjà avancé au gouvernement congolais.
Il y a d'autres trucs, mais pour le moment c'est suffisant...
La rédaction

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Print

Retour
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Empty Re: Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo .....

Message  *CNMM 6/6/2009, 11:52 pm

Citoyenne zaïroise Elodie MOBUTU alias Madame Amonaka Eloko Te MONGO ELOMBE a écrit:

Hirondelle,

Mutoto est payé pour démentir tout ce qui est écrit de réel sur la RDC pour Mutoto KABILa a fait du Congo un paradis après la destruction de MOBUTU tout ce qui se passe au KIVU c'est de la faute du FDLR c'est comme si on vient vous tabasser chez vous et au lieu de vous défendre le père vous laissent vous faire agresser et chante c'est les autres.
le père en question ne se soucie pas si sa famille mange, s'habille, si ces enfants vont à l'école sa référence c'est :
MOBUTU a laissé le pays dans un état...
mais depuis 10 ans c'est le changement dans la continuité quid de MOBUTU?
c'est lui qui empêche kabira et sa bande de voleurs de construire, de moderniser la RDC?
A part s'enrichir qu'y a t'il eu de neuf ? le même kabira se rend compte 10 ans après qu'il est entourés d'incompétants mawa plein.
Et on nous parle des 5 sentiers, soki olobi Mutoto abandi la gamine de 52 ans moi au moins j'assume mon âge, il n'est même pas capable de condamner les dérives de son dieu KABIRA et sa cour.
j'oubliai la grande comédie sur l'arrestation de NKUNDA, l'extradiction c'est pour quand??

TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
MUTOTO LAMUKA

Bakoliana ye na MUZITO qu'en dis tu mutoto kabila est aussi ministre des finances?
tu vas me dire qu'il va contrôler mais depuis le temps qu'il bouffait aussi, il se réveille maintenant??
MUZITO kabila ayekola psychologie na bino, pas patriote pour un sou, bolinga mba titres, capable ya koboma mpo na dollars, traître ,vous avez trouvez votre ma^tre.
Illéttré akomi koniata bino? vous n'avez encore rien vue.

CNMM a écrit:
Twisted Evil LE SADISME DE NGBANDA Embarassed

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Ngbanda-mobutu2
Arrow
http://www.congonetradio.com/apareco-ngbanda-4ans-20090604.html Evil or Very Mad
Arrow
http://www.congonetradio.com/apareco-ngbanda-4ans-20090604.html#Massacres des Etudiants a Kinshasa Evil or Very Mad

Idea 4 juin 69 - 4 juin 2009 :
Evil or Very Mad 40 ans les premiers étudiants de Lovanium

sont massacrés par la soldatesque MOBUTU confused

Par Jacques MANGALABOY

Arrow
http://www.congonetradio.com/direct/index.htm Embarassed
Arrow
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/les-enfants-perdues-de-kinshasa-4420732.html

Shocked APARECO : 4 ANS DEJA, TOUJOURS RIEN !
Rolling Eyes PAS DE "LIBERATION TOTALE" PROMISE.

Arrow
http://www.congonetradio.com/apareco-anniversaire-3ans-20080602.html Twisted Evil

Idea 1969 :
Evil or Very Mad Massacres des Etudiants a Kinshasa
Evil or Very Mad Ngbanda, etudiant, participait deja a la planification des tueries
Evil or Very Mad 4 juin 1969- 4 juin 2009 : massacres des étudiants de l’université Lovanium


Arrow
http://216.151.134.116/~congotri/?p=6 Evil or Very Mad

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo ..... Empty Re: Nouvelles occupations de L'armée Angolaise au Bas Congo .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum