congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KABILA A KATELI MUZITO CORNER

+11
Decamo Fils
GHOST
*CNMM
taty
Jim
Satya
djino
mongo elombe
Arafat
Tonton Ricos
Hiro-Hito
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

KABILA A KATELI MUZITO CORNER - Page 3 Empty Re: KABILA A KATELI MUZITO CORNER

Message  mongo elombe 20/6/2009, 8:45 am

D’après mon ami qui connait tout, notre pays convoité par tous les pays voisins et la Chine vit dans l’utopie dès le lendemain de l’indépendance concoctée. Celle-ci fut concoctée comme on le sait par les Tontons Macoute belges sans atermoiement funeste et sans précipitation inconsidérée. Ils n’y sont pas allés de main morte. Ils déstabilisèrent allégrement notre pays bien aimé comme aujourd’hui les Occidentaux cherchent à déstabiliser l’Iran. Enfer et damnation ! Bref, passons.

Depuis, nous vivons en pleine utopie, en plein irrationnel. A ne surtout pas confondre avec Utopia ou l’Utopie. Pour ceux qui ne causent pas english, Utopia est l’œuvre du philosophe et théologien Thomas More. Ce british décrivit en 1516 un régime politique idéal, une société parfaite. Il s’agit pour nous d’une société où l’on bouffe trois fois par jour, où on est payé à la fin de chaque mois. Ceci expliquant cela, les agents et cadres de nos régies financières sont en grève depuis ce 17 juin 2009. Because ? Ils réclament quatre mois d’arriérés de salaires et de primes.

Pour ceux qui l’ignorent, les régies financières sont des pompes à fric pour l’Etat ou ce qu’il en reste. Elles regroupent les douanes et le fisc. Pas moins ! Stupeur et tremblements ! Il paraît que ceux qui sont prêts du tam-tam n’en perçoivent pas le son.

Dans l’Est du pays nos vaillants soldats sont impayés depuis 5 mois. Pas étonnant qu’ils tirèrent des coups de feu en l’air durant toute la nuit du 17 juin. Les habitants de Rutshuru furent paniqués comme des gibiers peureux. Les employés de la Gécamines réclament des dizaines de mois d’impaiement des salaires. La palme revient aux employés des Lignes Aériennes Congolaises ou LAC. Un sigle prédestiné. Pas étonnant qu’ils ne disposent d’aucun avion. Ce sont des bateaux qu’il leur faut. Bref, passons. Ils réclament plus de 120 mois d’arriérés de paiement des salaires.

D’après mon ami qui sait ce qui se passe dans tous les coins et recoins de Kinshasa la pourrie, même les ministres connaissent des retards de salaire. Enfer et damnation. Nous sommes dans un pays où tout le monde est finalement mal payé. Pas étonnant que même les chiens deviennent enragés.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la rage canine fait rage dans Kinshasa la pourrie. Peut-être que les chiens se vengent du fait qu’ils ont été transformés en mets succulents ! Ceci expliquant peut-être cela, on n’arrête pas de jaser sur le cabinet de plus de 400 collaborateurs d’Adolphe Muzito, notre Premier ministre qui aime bien taquiner la bouteille. Tiens donc, il n’a fait qu’appliquer la politique des cinq chantiers. N’est-ce pas que l’emploi fait partie des fameux cinq «sentiers» ?


J'adore le commentaire, lue sur congoindépendant
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum