Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre
+3
Arafat
mongo elombe
Mwana ya Congo
7 participants
Page 1 sur 1
Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre
RDC : Kinshasa : Gabriel Mokia à nouveau libre
DIA » Actualité en bref
lun 15 juin 2009 à 13:04:43 | Envoyer l'article
Le président du Mouvement des démocrates congolais, MDCO, a été libéré samedi soir du centre Pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK, après 10 mois et 15 jours de prison. Selon un de ses proches, M. Bomanza, Gabriel Mokia a enfin été remis en liberté après son arrestation intervenue depuis le 29 juillet 2008. L’opposant avait été accusé d'avoir tenu des propos désobligeants contre le chef de l’Etat congolais, rapporte radiookapi.net
J'espere seulement qu'il n' a pas ete empoisonné
ah... na zongeli ko landa ba debat televisé... ya ba chaine na biso... po na si na bayaki mabe. Deja, je ne suis plus les seances pleniere de l'assemblee nationale, c'est tellement enuyeux. ba depute bango moko ba zo kima ba seance fort, depuis que Boshap est au perchoir
Ya Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne
DIA » Actualité en bref
lun 15 juin 2009 à 13:04:43 | Envoyer l'article
Le président du Mouvement des démocrates congolais, MDCO, a été libéré samedi soir du centre Pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK, après 10 mois et 15 jours de prison. Selon un de ses proches, M. Bomanza, Gabriel Mokia a enfin été remis en liberté après son arrestation intervenue depuis le 29 juillet 2008. L’opposant avait été accusé d'avoir tenu des propos désobligeants contre le chef de l’Etat congolais, rapporte radiookapi.net
J'espere seulement qu'il n' a pas ete empoisonné
ah... na zongeli ko landa ba debat televisé... ya ba chaine na biso... po na si na bayaki mabe. Deja, je ne suis plus les seances pleniere de l'assemblee nationale, c'est tellement enuyeux. ba depute bango moko ba zo kima ba seance fort, depuis que Boshap est au perchoir
Ya Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne
Mwana ya Congo
Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre
Il n'a pas sa langue dans sa poche? Ainsi va la vie en RDC , n'est ce pas MYC.
mongo elombe
Je pense plutôt que c´est son accent qui donne l´impression qu´il ne parle pas bien le français. Oh! quelle grande gueule ce Gabriel MokiaYa Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne
Arafat
ARAFAT a écrit:Je pense plutôt que c´est son accent qui donne l´impression qu´il ne parle pas bien le français. Oh! quelle grande gueule ce Gabriel MokiaYa Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne
En tt cas, j'aime beaucoup ce type
l'AMP et le PPRD le deteste grave
lui et Christian Badibangi ansi que leur ami Bomanza... ce sont les seuls qui disent tt haut ce que tout le monde pense tt bas...
c'est decide, j'irai le voir. je l'avais appele avant son arrestation, on a meme fixe rendez vous,... quelque jours avant notre rencontre, ba kangi ye
la, j'irais le voir
Mwana ya Congo
C´est vrai, c´était le trio magique qui passait souvent à la CCTV de Bemba. Ah! ce Badibangi, quelle éloquence et c´est vraiment le contraire de MokiaEn tt cas, j'aime beaucoup ce type
lui et Christian Badibangi ansi que leur ami Bomanza... ce sont les seuls qui disent tt haut ce que tout le monde pense tt bas
Arafat
<BLOCKQUOTE id=740a1437>
Je sens vraiment que je suis déphasé de la politik congolaise. Je ne connais rien de ces trois personnes.
Alors que je suis à Kin régulièrement.
</BLOCKQUOTE>
ARAFAT a écrit:C´est vrai, c´était le trio magique qui passait souvent à la CCTV de Bemba. Ah! ce Badibangi, quelle éloquence et c´est vraiment le contraire de MokiaEn tt cas, j'aime beaucoup ce type
lui et Christian Badibangi ansi que leur ami Bomanza... ce sont les seuls qui disent tt haut ce que tout le monde pense tt bas
Je sens vraiment que je suis déphasé de la politik congolaise. Je ne connais rien de ces trois personnes.
Alors que je suis à Kin régulièrement.
</BLOCKQUOTE>
micheal
Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Admin- Admin
Ne me dis surtout pas que c´est à Gabriel Mokia que tu pensesAdmin a écrit:Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Arafat
Pas du tout mais ils doivent imperativement restes derriere un seul homme pour maximiser leurs chances sinon mawa tropARAFAT a écrit:Ne me dis surtout pas que c´est à Gabriel Mokia que tu pensesAdmin a écrit:Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Admin- Admin
Admin a écrit:Pas du tout mais ils doivent imperativement restes derriere un seul homme pour maximiser leurs chances sinon mawa tropARAFAT a écrit:Ne me dis surtout pas que c´est à Gabriel Mokia que tu pensesAdmin a écrit:Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
ils sont incapable de le faire...
Mwana ya Congo
Dans ce cas, c´est alors un grand boulevard qui est ouvert à Kabila et nul ne doute qu´il sera réelu sans difficultés en 2011. Ceci, en partant du principe qu´il sera toujours en vie jusque là.
Arafat
Oscar KASHALA vient d'annoncer sa candidature à la Présidence,du CANADA ou il est résident. Je trouve cet acte "irréfléchis et "inconséquent" et cela traduit le manque de "maturité" de notre OppostioN
Sans Une UNION SACRE MLC-UDPS-APARECO et le parti de Oscar, Kabila remportera haut la main, les élections de 2011.
La politique est dynamique, ce qui était réalité en 2006 ne l'ai plus aujourd'hui ....
Bemba est prison, Tshisékédi fatigué, l'opposition divisée, Kabila dispose d'un grand boulevard pour gagner ..
De plus sa majorité va s'étendre sur le CNDP, les PARICO, LE PALU, le PPRD ....
On est mal barré pour 2011 avec une opposition désunie.
Les propos de GABRIEL MOKIA n'y ferons rien ....
Sans Une UNION SACRE MLC-UDPS-APARECO et le parti de Oscar, Kabila remportera haut la main, les élections de 2011.
La politique est dynamique, ce qui était réalité en 2006 ne l'ai plus aujourd'hui ....
Bemba est prison, Tshisékédi fatigué, l'opposition divisée, Kabila dispose d'un grand boulevard pour gagner ..
djino
Je croyais qu'il vivait a Boston aux USAdjino a écrit:Oscar KASHALA vient d'annoncer sa candidature à la Présidence,du CANADA ou il est résident. Je trouve cet acte "irréfléchis et "inconséquent" et cela traduit le manque de "maturité" de notre OppostioN
Admin- Admin
Mr Mwana Congo
Ce qui surprend est l´attitude des "avocats"..car 10 mois en prison pour une infraction qui n´existe plus au Congo..ata vous même ..
En effet, Gabriel Mokia a été en detention pour avoir "offenser le Président" article qui datait de Mobutu et infraction qui était jugée par la Cours de Sureté ..qui n´existe plus depuis ..
Les avocats ne demandent même pas un dedomagement pour cette arrestation arbitraire non-justifiée juridiquement ... ..
Lentement, nous sommes entrain d´accepter une nouvelle dictature au Congo
Ce qui surprend est l´attitude des "avocats"..car 10 mois en prison pour une infraction qui n´existe plus au Congo..ata vous même ..
En effet, Gabriel Mokia a été en detention pour avoir "offenser le Président" article qui datait de Mobutu et infraction qui était jugée par la Cours de Sureté ..qui n´existe plus depuis ..
Les avocats ne demandent même pas un dedomagement pour cette arrestation arbitraire non-justifiée juridiquement ... ..
Lentement, nous sommes entrain d´accepter une nouvelle dictature au Congo
GHOST