congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

+2
El-chaman
Tsippora
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 19/6/2009, 9:00 pm

Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 20/6/2009, 1:22 am

Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy

Bonsoir Tsippora.
La reponse à ta question est facile et difficile en même temps.
Difficile parceque cela va m'obligé à raconte une partie de mon Enfance,ma famille etc...
Facile parceque,il y a une chose à l'interieure de nous qu'on appelle l'inquietude spirituel.
lorsque tu es saisi par cette inquietude spirituel(Appel pour les autres)tu ne sera plus satisfait de chose terre terre.Tu va commencé a te questionné sur le pourquoi des choses.Vouloir dechiffre les mysteres divin en te posant des questions.En verité c'est une recherche de soi-même.Et le divin en soi va te poussé en creant des circonstances extraordinnaire oyo eko sala que oko kutana na batu oyo bako teya yo ou bien bako fungola yo na spiritualité.Yango wana balobaka lorsque les disciples et prêt le maitre apparait.
Pcq même soki oza na vrai maitre,mais soki oza prêt té,ata a lobi ndenge nini oko comprendre ye té.Bon il y a aussi d'autres appelles sous forme onirique oyo elakisa mutu ke akende koluka,mais eza toujours Nzambé mutu a agissaka ndenge wana.Et sache que soki ozo luka Nzambé,eloko nionso ekomaka enseignement.Pcq Nzambé akoki kolobela yo likambu même na munoko ya muana muke,to na munoko ya mutu amelaka masanga ou muasi ya ndumba,voir même epayi ya mutu a sambelaka té.soki ba sens nayo eza en éveille oko comprendre MSG.
Bon j vx essai de continué après...

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Mwana ya Congo 20/6/2009, 4:37 pm

chaman a écrit:
Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy

Bonsoir Tsippora.
La reponse à ta question est facile et difficile en même temps.
Difficile parceque cela va m'obligé à raconte une partie de mon Enfance,ma famille etc...
Facile parceque,il y a une chose à l'interieure de nous qu'on appelle l'inquietude spirituel.
lorsque tu es saisi par cette inquietude spirituel(Appel pour les autres)tu ne sera plus satisfait de chose terre terre.Tu va commencé a te questionné sur le pourquoi des choses.Vouloir dechiffre les mysteres divin en te posant des questions.En verité c'est une recherche de soi-même.Et le divin en soi va te poussé en creant des circonstances extraordinnaire oyo eko sala que oko kutana na batu oyo bako teya yo ou bien bako fungola yo na spiritualité.Yango wana balobaka lorsque les disciples et prêt le maitre apparait.
Pcq même soki oza na vrai maitre,mais soki oza prêt té,ata a lobi ndenge nini oko comprendre ye té.Bon il y a aussi d'autres appelles sous forme onirique oyo elakisa mutu ke akende koluka,mais eza toujours Nzambé mutu a agissaka ndenge wana.Et sache que soki ozo luka Nzambé,eloko nionso ekomaka enseignement.Pcq Nzambé akoki kolobela yo likambu même na munoko ya muana muke,to na munoko ya mutu amelaka masanga ou muasi ya ndumba,voir même epayi ya mutu a sambelaka té.soki ba sens nayo eza en éveille oko comprendre MSG.
Bon j vx essai de continué après...

Ma Sulamite, Chaman a tellement bien expliqué les choses que je ne sais plus rien ajouter...
lis en rouge ce que je considere comme mes propres phrases ... Very Happy Very Happy

Lorsque tu comemnce a chercher la vrai raison de ton existence sur terre, alors sache que c'est le DEBUT de TOUT Very Happy Very Happy Very Happy

je sentais que ma vie etait une routine. et cette routine commencait a m'agacer et a me troubler. alors, je me suis mis a poser des questions sur le vrai sense de la VIE. Et le jour ou j'ai trouvé, je me suis dit "C'est CA". les choses devenaient de plus en plus claires... et depuis, je continue a marcher et a decouvrir... cyclops cyclops

MA SULAMITE, la vie sur terre est une PETITE Parenthese dans l'ETERNITE
cette parenthese est comme la Matrice(le CHRISTE ETANT NEO Very Happy )... elle doit s'arreter un jour pour nous permettre d'entrer dans l'Eternité. C'est comme un enfant qui est dans le ventre, un jour, apres avoir atteint la maturité, il devra sortir, rentrer dans le monde, le monde qui est son origine.
Notre Origine c'est l'Eternite et nous devons devenir parfait, mature spirituellement pour rentrer dans l'Eternité....

JE ne suis pas religieux, je ne suis pas occultistes(c'est a dire appartenant a un courant des societe secrete), je suis un Homme qui a cru en CHRIST JESUS et qui cherche a marcher avec LUI de maniere parfaite... afin d'atteindre sa stature... Very Happy Very Happy Very Happy C'est a dire, la PERFECTION Wink Wink

Si tu n'es pas satisfaite, je peux encore etre plus explicite afro
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 20/6/2009, 5:53 pm

Very Happy TIKA KO TRICHER NGA MUANA YA CONGO Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie
Nazo blagué na ngai

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  mongo elombe 20/6/2009, 5:56 pm

Très profond RESPECT à vous 2, j'attends un autre membre de la secte, Spiritus et le 4ème de la bande Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 20/6/2009, 6:34 pm

mongo elombe a écrit:Très profond RESPECT à vous 2, j'attends un autre membre de la secte, Spiritus et le 4ème de la bande Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol!
KOSEKA Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 20/6/2009, 10:43 pm

Kitoko trop ko tanga bino. MyC je vois que tu n'as pas releve mon petit sarcasme:P Chaman, merci ya trop pona sincerite na yo. J'ai vraiment hate qu'on developpe ce sujet Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 21/6/2009, 12:41 am

Slt Chaman, ce que j,aime dans tes explications, c que souvent tu nous donnes des exemples concrets. Ca permet de mieux comprendre ta perspective. Cela etant dit, si j'ai bien compris ta demarche, elle se situe a l'exterieur des religions traditionnelles. Tu parles de la recherche de Dieu, qui se trouve partout et en tout, sans faire reference a la religion...pourquoi cette voie plutot que la voie traditionnelle, qui fait de nous aujourd'hui des chretiens pour la majorite? Est-ce par rebellion Razz ou simplement pcq selon toi, Dieu est plus grand que ces concepts qui tenteraient en quelque sorte de le limiter selon une certaine doctrine, etc???

chaman a écrit:
Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy

Bonsoir Tsippora.
La reponse à ta question est facile et difficile en même temps.
Difficile parceque cela va m'obligé à raconte une partie de mon Enfance,ma famille etc...
Facile parceque,il y a une chose à l'interieure de nous qu'on appelle l'inquietude spirituel.
lorsque tu es saisi par cette inquietude spirituel(Appel pour les autres)tu ne sera plus satisfait de chose terre terre.Tu va commencé a te questionné sur le pourquoi des choses.Vouloir dechiffre les mysteres divin en te posant des questions.En verité c'est une recherche de soi-même.Et le divin en soi va te poussé en creant des circonstances extraordinnaire oyo eko sala que oko kutana na batu oyo bako teya yo ou bien bako fungola yo na spiritualité.Yango wana balobaka lorsque les disciples et prêt le maitre apparait.
Pcq même soki oza na vrai maitre,mais soki oza prêt té,ata a lobi ndenge nini oko comprendre ye té.Bon il y a aussi d'autres appelles sous forme onirique oyo elakisa mutu ke akende koluka,mais eza toujours Nzambé mutu a agissaka ndenge wana.Et sache que soki ozo luka Nzambé,eloko nionso ekomaka enseignement.Pcq Nzambé akoki kolobela yo likambu même na munoko ya muana muke,to na munoko ya mutu amelaka masanga ou muasi ya ndumba,voir même epayi ya mutu a sambelaka té.soki ba sens nayo eza en éveille oko comprendre MSG.
Bon j vx essai de continué après...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 21/6/2009, 12:45 am

Mmmh MyC, tu as ete tres explicite et je t'en remercie. Par contre, une chose me turlupine. Que veux-tu dire par "je ne suis pas religieux..." si tu es Chretien? T'es-tu deja retrouve dans un carrefour ou tout ce qui tu as appris a ete remis en question et que tu as failli passer de l'autre cote? Je sais que c'est tres personnel comme question et si ca t'embete, tu peux l'ignorer Embarassed . Je veux juste savoir pkoi on prend un chemin plutot qu'un autre. Merci d'avance!


Mwana ya Congo a écrit:
chaman a écrit:
Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy

Bonsoir Tsippora.
La reponse à ta question est facile et difficile en même temps.
Difficile parceque cela va m'obligé à raconte une partie de mon Enfance,ma famille etc...
Facile parceque,il y a une chose à l'interieure de nous qu'on appelle l'inquietude spirituel.
lorsque tu es saisi par cette inquietude spirituel(Appel pour les autres)tu ne sera plus satisfait de chose terre terre.Tu va commencé a te questionné sur le pourquoi des choses.Vouloir dechiffre les mysteres divin en te posant des questions.En verité c'est une recherche de soi-même.Et le divin en soi va te poussé en creant des circonstances extraordinnaire oyo eko sala que oko kutana na batu oyo bako teya yo ou bien bako fungola yo na spiritualité.Yango wana balobaka lorsque les disciples et prêt le maitre apparait.
Pcq même soki oza na vrai maitre,mais soki oza prêt té,ata a lobi ndenge nini oko comprendre ye té.Bon il y a aussi d'autres appelles sous forme onirique oyo elakisa mutu ke akende koluka,mais eza toujours Nzambé mutu a agissaka ndenge wana.Et sache que soki ozo luka Nzambé,eloko nionso ekomaka enseignement.Pcq Nzambé akoki kolobela yo likambu même na munoko ya muana muke,to na munoko ya mutu amelaka masanga ou muasi ya ndumba,voir même epayi ya mutu a sambelaka té.soki ba sens nayo eza en éveille oko comprendre MSG.
Bon j vx essai de continué après...

Ma Sulamite, Chaman a tellement bien expliqué les choses que je ne sais plus rien ajouter...
lis en rouge ce que je considere comme mes propres phrases ... Very Happy Very Happy

Lorsque tu comemnce a chercher la vrai raison de ton existence sur terre, alors sache que c'est le DEBUT de TOUT Very Happy Very Happy Very Happy

je sentais que ma vie etait une routine. et cette routine commencait a m'agacer et a me troubler. alors, je me suis mis a poser des questions sur le vrai sense de la VIE. Et le jour ou j'ai trouvé, je me suis dit "C'est CA". les choses devenaient de plus en plus claires... et depuis, je continue a marcher et a decouvrir... cyclops cyclops

MA SULAMITE, la vie sur terre est une PETITE Parenthese dans l'ETERNITE
cette parenthese est comme la Matrice(le CHRISTE ETANT NEO Very Happy )... elle doit s'arreter un jour pour nous permettre d'entrer dans l'Eternité. C'est comme un enfant qui est dans le ventre, un jour, apres avoir atteint la maturité, il devra sortir, rentrer dans le monde, le monde qui est son origine.
Notre Origine c'est l'Eternite et nous devons devenir parfait, mature spirituellement pour rentrer dans l'Eternité....

JE ne suis pas religieux, je ne suis pas occultistes(c'est a dire appartenant a un courant des societe secrete), je suis un Homme qui a cru en CHRIST JESUS et qui cherche a marcher avec LUI de maniere parfaite... afin d'atteindre sa stature... Very Happy Very Happy Very Happy C'est a dire, la PERFECTION Wink Wink

Si tu n'es pas satisfaite, je peux encore etre plus explicite afro
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 21/6/2009, 2:05 pm

Tsippora a écrit:Slt Chaman, ce que j,aime dans tes explications, c que souvent tu nous donnes des exemples concrets. Ca permet de mieux comprendre ta perspective. Cela etant dit, si j'ai bien compris ta demarche, elle se situe a l'exterieur des religions traditionnelles. Tu parles de la recherche de Dieu, qui se trouve partout et en tout, sans faire reference a la religion...pourquoi cette voie plutot que la voie traditionnelle, qui fait de nous aujourd'hui des chretiens pour la majorite? Est-ce par rebellion Razz ou simplement pcq selon toi, Dieu est plus grand que ces concepts qui tenteraient en quelque sorte de le limiter selon une certaine doctrine, etc???
Bonjour Tsippora.
Finalement bozo zongisa ngai vers spiritualité Very Happy .
Pas selon MOI.
La verité est que NZAMBE le veritable est plus grand que tous ces concepts qui essai de le limiter dans une doctrine,dogme, livre dite saint,dans un rite,ou dans un peuples qui s'est croient ELU.
Bon il y a la rebellion contre les mensonges du foi aveugle.Croire po ekomama ndenge wana.Le lavage du cerveau,les idées reçu et l'ignorance que les differents religions de notre monde preche à leurs ouailles.
Comme bcp des Congolais,j'ai grandi aussi dans la foi chretienne,baptisé pour soit disant naitre de nouveau.TU PARLE.
La-bas ont nous disaient que:NOUS LES CHRETIENS NOUS AVONS LA VERITE et ceux qui ne crois pas en Jesus-Christ irons en Enfer etc...
Na tala mokili,j'ai observé differents enfants qui naissent dans d'autres cultures et en dehors de la foi chretiennes,que batu oyo tous bako kende enfer soki ba ndimi Yezu té Shocked
Je me suit dit:LE DIEU QU'ON ME PRECHE EST UN DIEU MALADE.
Je me suis detournée de cette religion pour frequenté d'autres religions,mais malheureusement dans la plupart d'entre eux ils ont tous le même langage.
BISO NDE TOZA NA VERITE en dehors na biso=Enfer.
Bon j'ai compris que batu ya mokili bazo linga basakana na esprit na ngai.Apres j'etais devenu un libre penseur.
Mais j'ai senti plutard l'appel dont j'ai parlé au debut.NZAMBE le veritable soki azo luka yo ata obombami wapi ako zua yo.
Dans sa misericorde le seigneur m'a dirigé n'ont plus vers une religion,mais vers des Hommes sans religion,ni dogme,ni étiquete.
ces Hommes detenaient sa CONNAISSANCE.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  SpirituS 21/6/2009, 5:34 pm

Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy


Cette question est pertinente et complexe à la fois.
Partant du principe que tout être est esprit, il me parait difficile à donner une réponse claire à ta question car elle sous-estime
que la personne qui posse la question n’est pas spiritualiste ou occulte. Nous sommes tous esprit mais nous ne sommes pas tous au même
moment conscient de cette réalité.

Pourquoi et comment suis-je devenu conscient du spirituel dans moi?
Comment: en réalisant l’illusion humaine à travers la vie, l’insatisfaction et la manipulation par de groupe des intérêts.
Un jour je me suis rendu compte que je voulais dans le moi profond être moi, juste être sans avoir ou être attaché. Mais aujourd’hui
je peux conclure que c'est aussi une illusion car nous ne sommes et serons jamais libre au vrai sens du mot! La liberté est une illusion.
Cette réalisation m’a rendu libre de l’illusion de liberté et m’a permis d’être présent! Le résultat de l’action m’intéresse peu car je suis
plus intéressé au processus qui conduit au résultat.

Pourquoi : un jour je me suis illusionné de quitter la prison chrétienne, l’église, pour un soit disant libération dans un mouvement spirituel.
Hélas, tu vas d’une chambre A à la chambre B d’une même prison! Seulement les conditions sont différentes mais en réalité tu es toujours prisonnier.
J’ai changé plusieurs chambres dans cette prison qui est l’existence pour enfin devenir un prisonnier libre non aligné.
Donc je ne suis pas membre d’un group, secte, loge ou église. En réalité, je suis un chercheur nom aligné, un entrepreneur au sens spirituel
voila pour quoi je suis devenu SpirituS…


Cordialement,
SpirituS


Dernière édition par SpirituS le 22/6/2009, 9:20 am, édité 1 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  mongo elombe 21/6/2009, 5:41 pm

Comprenne qui comprendra EYEI NDONGO Very Happy mbote spiritus
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  SpirituS 22/6/2009, 9:17 am

mongo elombe a écrit:Comprenne qui comprendra EYEI NDONGO Very Happy mbote spiritus

Mbote na yo pe Mongo Elombe.
Awa natiki ba fongola ya lupangu libanda oyo alingi akota na lupangu akota po mbwa ya kanda azali te.
Bolanda mur wana ya mulayi te ndaku ezalama kaka na ba bricks.
Ailleurs c’est toujours mieux que là ou on se trouve présentement (the illusion of the ego).
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Mwana ya Congo 22/6/2009, 11:06 am

Tsippora a écrit:Mmmh MyC, tu as ete tres explicite et je t'en remercie. Par contre, une chose me turlupine. Que veux-tu dire par "je ne suis pas religieux..." si tu es Chretien? T'es-tu deja retrouve dans un carrefour ou tout ce qui tu as appris a ete remis en question et que tu as failli passer de l'autre cote? Je sais que c'est tres personnel comme question et si ca t'embete, tu peux l'ignorer Embarassed . Je veux juste savoir pkoi on prend un chemin plutot qu'un autre. Merci d'avance!


Hello Ma Sulamite,

tu es entrain de pousser le bouchon trop loin... kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy

Avant de répondre à tes questions, je dirais ceci:
Dieu est tellement grand. Sa grandeur ne peut pas être perçue par notre imagination, mais une partie, selon sa grâce peut être révélée via ton esprit. Dieu a des dimensions qui dépassent nos mots. Par exemple, personne ne peut te dire par a+b comment il fait pour imposer les mains au malade et que ce dernier puisse être guéri… personne. Pour moi, Dieu a des auteurs, des profondeurs, de largeurs, des longueurs. C'est-à-dire, des dimensions et la dimension spirituelle d’un homme dépend de la dimension de sa révélation de Dieu ou du Diable. Mais l’homme se connait lui-même au fur et à mesure qu’il commence à connaître Dieu. JE ne sais pas te dire qui et qui d’autres a connu réellement Dieu. La Bible dit que les hommes cherchent Dieu en tâtonnant. Nous tâtonnons tous … Et La grandeur de DIEU ce sont les MYSTERES. Si Dieu n’entretiens plus des mystères sur sa personne, alors il ne sera plus DIEU.

Sur ce, je réponds à tes questions :

Que veux-tu dire par "je ne suis pas religieux..." si tu es Chretien? T'es

D’abord être Chrétien n’est pas une religion, c’est une attitude. C’est ce que les gens ne comprennent pas. Le MOT chrétien a été prononcé par ceux qui ont vu Jésus et on comparé l’attitude que prenait Jésus par rapport celle de ses disciples apres sa mort. En politique, c’est un peu Comme le Mobutisme, le Kabilisme etc… lol lol (pour rire) . Very Happy Very Happy Very Happy
Etre Chrétien, c’est inspirer le caractère du CHRIST. Et ce n’est pas une religion. Je ne peux donc pas me proclamer chrétien si ceux qui vivent avec moi ne voient pas en moi le caractère du Christ.

Pourquoi je ne suis pas religieux ? Parce que la religion ne mène pas à Dieu. La religion est remplie de mensonge. La religion c’est une philosophie, un ensemble de dogme pour manipuler l’homme… Mais pas la chrétienté.
Or moi, je veux connaître DIEU pas faire plaisir aux hommes. MA SOIF c’est DIEU. Mon bonheur, c’est DIEU… lorsque je sens journalierement dans mon cœur l’insatisfaction, elle vient du fait que je ne connais pas encore Dieu dans la dimension voulu par mon esprit. La source de mon insatisfaction vient donc de mon esprit et affecte mon cœur… Voila !!! Et qui crée cette insatisfaction ? DIEU. Car nous sommes des vases et Dieu le potier…

T'es-tu deja retrouve dans un carrefour ou tout ce qui tu as appris a ete remis en question et que tu as failli passer de l'autre cote?

Non… tout ce que j’ai appris n’a pas été remis en question. Mais certaines choses. D’autres, je n’oserai pas les mètres ici a moins que je sois sure de ta foi, dans ce cas on échangerait en PV. Mais je peux ici te dire ce que je pense au fond, de la bible par exemple: je pense que la Bible n’est pas toute la parole de Dieu et ne révèle pas tout de DIEU. Je crois que la bible contient une partie de la parole de Dieu et qu’elle révèle une partie de Dieu, l’essentiel étant dans la relation spirituelle entre l’homme et son Dieu. Elle est pour moi, un repère. Pourquoi ? Parce que plus tu t’approche spirituellement de Dieu, tu comprendras qu’il y a des choses qui appartiennent à Dieu et dont Dieu te révèle, des choses qui dépassent les MOTS, dépassent l’entendement humain, des choses que la chaire et le sang ne sauront saisir, des choses qui dépassent la Bible… dépassent la religion… des choses qui ne peuvent pas être expliquées, mais VECUS…

Je donne un exemple : il m’est arrivé plus d’une fois de prier constamment dans mon esprit et sans cesse pendant que je dormais même toute la journée… il se passe dans mon esprit une sorte de pont qui ne se casse pas entre moi et un niveau spirituel élevé. Apres cette esperience, ton etre extérieur aussi est affecté, voir tes sentiments. Et il n’y a aucun mot dans le monde pour expliquer ce que j’ai vécu, aucun ! Et j’ai compris ce que la bible dit, lorsqu’elle dit « Priez sans cesse… » C’est une dimension ! Mais la religion ne t’apprendra jamais ces choses et ne t’amènera jamais a ces dimensions.
Il y a donc des choses qui dépassent l’homme qui devront être non expliquées parce qu’inexplicable, mais VECUES par l’Esprit de l’homme de manière très particulière et très intimes !
Je sais que ce que je viens de te dire n’étanchera pas ta soif. Quoi que les hommes te disent ici dans ce forum ou ailleurs, ta soif ne sera jamais étanchée jusqu’au jour ou tu décides toi-même de plonger lol

Voila !

Je crois avoir répondu
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 12:34 pm

SpirituS a écrit:
mongo elombe a écrit:Comprenne qui comprendra EYEI NDONGO Very Happy mbote spiritus

Mbote na yo pe Mongo Elombe.
Awa natiki ba fongola ya lupangu libanda oyo alingi akota na lupangu akota po mbwa ya kanda azali te.
Bolanda mur wana ya mulayi te ndaku ezalama kaka na ba bricks.
Ailleurs c’est toujours mieux que là ou on se trouve présentement (the illusion of the ego).
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .TOC ! TOC !
Il ya qlq'1 ? Very Happy lol! j'ai compris SpirituS

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  mongo elombe 22/6/2009, 12:52 pm

Spiritus,

Je n'ai rien compris, j'ai tourné tes ecrits dans tout les sens à moins que chaman a expliqué nga Very Happy

Selon ce que j'ai compris Dieu est votre guide dans vos pensées, vos actes etc d'où mon éternel phrase : DIEU N'EST PAS TOUT, DIEU NE FAIT PAS TOUT, DIEU N'EST PAS UN TOUT. Qu'en pensez vous?

Et la part de l'homme vous la mettez où?


Quand je dis secte c'est juste pour détendre l'atmosphère soki nalobi boza ligomba moko, est ce que ce n'est pas la même chose?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 1:04 pm

mongo elombe a écrit:Spiritus,

Je n'ai rien compris, j'ai tourné tes ecrits dans tout les sens à moins que chaman a expliqué nga Very Happy

Selon ce que j'ai compris Dieu est votre guide dans vos pensées, vos actes etc d'où mon éternel phrase : DIEU N'EST PAS TOUT, DIEU NE FAIT PAS TOUT, DIEU N'EST PAS UN TOUT. Qu'en pensez vous?

Et la part de l'homme vous la mettez où?


Quand je dis secte c'est juste pour détendre l'atmosphère soki nalobi boza ligomba moko, est ce que ce n'est pas la même chose?
Mbote yaya.
SECTE eza mabé té na français.
Secte ezali lisanga ya batu oyo basangani pona likambo moko.Mais kombo oyo ekoma mabé pcq mangomba mingi awa(ba secte)ekoma kosala oyo kaka oyebi.
Dieu n'est pas tout(moi ça me derange pas)
Dieu est tout(ça me derange pas non plus).
La part de l'homme vous la mettez ou ?
Deja NZAMBE azalaka na kati ya mutu est non libanda.Mais esengaka kaka mutu abanda kotombola voile(kitambala)oyo ebombi Nzambé okati nayé.Mutu atambolaka elongo na Nzambé.
Yango wana ba Indien balobaka:
LE MONDE EST UN REVE DE BRAHMA.
LE JOUR OU BRAHMA SE REVEILLERA,
LE MONDE CESSERA D'EXISTE.
Vx dire mokili oyo ndenge tomonaka yango na miso ya bomoto eza ndoto ya Nzambe(po olali mpongi)
Mais soki ofungoli misu(olamuki na pongi)mokili oyo oko mona yango ndenge mususu(eko existe lisusu té pona yo ndenge eza lelo). Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  mongo elombe 22/6/2009, 1:10 pm

Donc toi au lieu de te contenter de ce que un simple mortel voit, tu veux voir au delà c'est ça?a partir du moment où tu veux voir au delà ce n'est plus du christianisme c'est del'animisme.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Mwana ya Congo 22/6/2009, 1:31 pm

mongo elombe a écrit: tu veux voir au delà .

curieusement, cette phrase me fait penser a Thimon dans le ROI LION III kie kie kie kie...
vpire au dela de ce que tu vois !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  SpirituS 22/6/2009, 2:04 pm

chaman a écrit:
SpirituS a écrit:
mongo elombe a écrit:Comprenne qui comprendra EYEI NDONGO Very Happy mbote spiritus

Mbote na yo pe Mongo Elombe.
Awa natiki ba fongola ya lupangu libanda oyo alingi akota na lupangu akota po mbwa ya kanda azali te.
Bolanda mur wana ya mulayi te ndaku ezalama kaka na ba bricks.
Ailleurs c’est toujours mieux que là ou on se trouve présentement (the illusion of the ego).
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .TOC ! TOC !
Il ya qlq'1 ? Very Happy lol! j'ai compris SpirituS
Sans doute yo oko compredre, je sais ke o yebi affraid
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  mongo elombe 22/6/2009, 2:08 pm

Ekomi langage codé Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  SpirituS 22/6/2009, 2:27 pm

mongo elombe a écrit:Spiritus,

Je n'ai rien compris, j'ai tourné tes ecrits dans tout les sens à moins que chaman a expliqué nga Very Happy

Selon ce que j'ai compris Dieu est votre guide dans vos pensées, vos actes etc d'où mon éternel phrase:
DIEU N'EST PAS TOUT, DIEU NE FAIT PAS TOUT, DIEU N'EST PAS UN TOUT. Qu'en pensez vous?
Et la part de l'homme vous la mettez où?


Quand je dis secte c'est juste pour détendre l'atmosphère soki nalobi boza ligomba moko, est ce que ce n'est pas la même chose?


Moi je préfère dire que LE TOUT C’EST DIEU. Elakisi qu’au delà de la dualité cad BIEN et MAL il y a l’union.
Mais comme tozali ba prisonniers na sphère oyo ya mosuni il faut to pona entre bien et mal po dualité ezali makambo ya mokili jusqu’au IV sphère.
Soki oleki kuna ekomi bo moko na nzambe, okomi libre po en réalité tu n’existe plus comme tel okomi eloko na kati ya bo moko.
Comme to lobi que le tout c’est Dieu, elakisi lisusu que rien ne se perd tout est recyclable.
Donc Dieu po azala il faut Tout ezala, po soki Tout ezali te ye pe Dieu ako zala lisusu te. Voila pourquoi dans certains groupes ba lobaka que Dieu n'existe pas!
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  SpirituS 22/6/2009, 2:40 pm

mongo elombe a écrit:Ekomi langage codé Very Happy

Ezali ba code te, oko comprendre je suis sur!
Yoka nzembo oyo, ezali na ba verités na kati soki olongoli poussier!
https://www.youtube.com/watch?v=N4CkyNJdwp0
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 22/6/2009, 5:50 pm

Bjr Chaman Very Happy ,

Toutes mes excuses...je n'avais pas lu (du moins je n'avais pas compris) que tu ne voulais plus parler des sujets touchant a la spiritualite Embarassed . Je te remercie de t'etre qd meme prete au jeu avec bcp de sincerite et de clarte. Je comprends tt a fait ta position sur la religion, que je partage. Bcp de personnes semblent attachees a leur religion, avant de l'etre a Dieu...

Derniere question (promis! Razz ) que veux-tu dire par "ces hommes detiennaient sa connaissance"?

chaman a écrit:
Bonjour Tsippora.
Finalement bozo zongisa ngai vers spiritualité Very Happy .
Pas selon MOI.
La verité est que NZAMBE le veritable est plus grand que tous ces concepts qui essai de le limiter dans une doctrine,dogme, livre dite saint,dans un rite,ou dans un peuples qui s'est croient ELU.
Bon il y a la rebellion contre les mensonges du foi aveugle.Croire po ekomama ndenge wana.Le lavage du cerveau,les idées reçu et l'ignorance que les differents religions de notre monde preche à leurs ouailles.
Comme bcp des Congolais,j'ai grandi aussi dans la foi chretienne,baptisé pour soit disant naitre de nouveau.TU PARLE.
La-bas ont nous disaient que:NOUS LES CHRETIENS NOUS AVONS LA VERITE et ceux qui ne crois pas en Jesus-Christ irons en Enfer etc...
Na tala mokili,j'ai observé differents enfants qui naissent dans d'autres cultures et en dehors de la foi chretiennes,que batu oyo tous bako kende enfer soki ba ndimi Yezu té Shocked
Je me suit dit:LE DIEU QU'ON ME PRECHE EST UN DIEU MALADE.
Je me suis detournée de cette religion pour frequenté d'autres religions,mais malheureusement dans la plupart d'entre eux ils ont tous le même langage.
BISO NDE TOZA NA VERITE en dehors na biso=Enfer.
Bon j'ai compris que batu ya mokili bazo linga basakana na esprit na ngai.Apres j'etais devenu un libre penseur.
Mais j'ai senti plutard l'appel dont j'ai parlé au debut.NZAMBE le veritable soki azo luka yo ata obombami wapi ako zua yo.
Dans sa misericorde le seigneur m'a dirigé n'ont plus vers une religion,mais vers des Hommes sans religion,ni dogme,ni étiquete.
ces Hommes detenaient sa CONNAISSANCE.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 22/6/2009, 5:56 pm

Slt MyC, t'as pas idee a quel point je suis satisfaite par ta reponse. Tu reponds avec precision a mes questions et je t'en remercie! Je sens une evolution spirituelle de ta part, qui te mene sur le chemin de la recherche approfondie et de la remise en question. Te sachant Chretien et fier de l'etre, je ne peux que t'applaudir. Je trouve que cette facon d'apprehender Dieu et de celebrer sa foi permet justement de progresser et d'aller a la decouverte de certains mysteres que nous n'osons explorer pcq nous manquons de foi. Vouloir limiter l'existence de Dieu a une religion, selon moi, est une preuve de manque de foi. Ca demontre la peur de sortir des carcans habituels et de s'engager dans une voie personnelle, sans gourou ni guide, ou seul Dieu est notre lumiere. Bref, j'apprecie bcp ta demarche et j'apprecie surtout cette phrase: "Nous tatonnons tous". Merci bcp!


Mwana ya Congo a écrit:
Tsippora a écrit:Mmmh MyC, tu as ete tres explicite et je t'en remercie. Par contre, une chose me turlupine. Que veux-tu dire par "je ne suis pas religieux..." si tu es Chretien? T'es-tu deja retrouve dans un carrefour ou tout ce qui tu as appris a ete remis en question et que tu as failli passer de l'autre cote? Je sais que c'est tres personnel comme question et si ca t'embete, tu peux l'ignorer Embarassed . Je veux juste savoir pkoi on prend un chemin plutot qu'un autre. Merci d'avance!


Hello Ma Sulamite,

tu es entrain de pousser le bouchon trop loin... kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy

Avant de répondre à tes questions, je dirais ceci:
Dieu est tellement grand. Sa grandeur ne peut pas être perçue par notre imagination, mais une partie, selon sa grâce peut être révélée via ton esprit. Dieu a des dimensions qui dépassent nos mots. Par exemple, personne ne peut te dire par a+b comment il fait pour imposer les mains au malade et que ce dernier puisse être guéri… personne. Pour moi, Dieu a des auteurs, des profondeurs, de largeurs, des longueurs. C'est-à-dire, des dimensions et la dimension spirituelle d’un homme dépend de la dimension de sa révélation de Dieu ou du Diable. Mais l’homme se connait lui-même au fur et à mesure qu’il commence à connaître Dieu. JE ne sais pas te dire qui et qui d’autres a connu réellement Dieu. La Bible dit que les hommes cherchent Dieu en tâtonnant. Nous tâtonnons tous … Et La grandeur de DIEU ce sont les MYSTERES. Si Dieu n’entretiens plus des mystères sur sa personne, alors il ne sera plus DIEU.

Sur ce, je réponds à tes questions :

Que veux-tu dire par "je ne suis pas religieux..." si tu es Chretien? T'es

D’abord être Chrétien n’est pas une religion, c’est une attitude. C’est ce que les gens ne comprennent pas. Le MOT chrétien a été prononcé par ceux qui ont vu Jésus et on comparé l’attitude que prenait Jésus par rapport celle de ses disciples apres sa mort. En politique, c’est un peu Comme le Mobutisme, le Kabilisme etc… lol lol (pour rire) . Very Happy Very Happy Very Happy
Etre Chrétien, c’est inspirer le caractère du CHRIST. Et ce n’est pas une religion. Je ne peux donc pas me proclamer chrétien si ceux qui vivent avec moi ne voient pas en moi le caractère du Christ.

Pourquoi je ne suis pas religieux ? Parce que la religion ne mène pas à Dieu. La religion est remplie de mensonge. La religion c’est une philosophie, un ensemble de dogme pour manipuler l’homme… Mais pas la chrétienté.
Or moi, je veux connaître DIEU pas faire plaisir aux hommes. MA SOIF c’est DIEU. Mon bonheur, c’est DIEU… lorsque je sens journalierement dans mon cœur l’insatisfaction, elle vient du fait que je ne connais pas encore Dieu dans la dimension voulu par mon esprit. La source de mon insatisfaction vient donc de mon esprit et affecte mon cœur… Voila !!! Et qui crée cette insatisfaction ? DIEU. Car nous sommes des vases et Dieu le potier…

T'es-tu deja retrouve dans un carrefour ou tout ce qui tu as appris a ete remis en question et que tu as failli passer de l'autre cote?

Non… tout ce que j’ai appris n’a pas été remis en question. Mais certaines choses. D’autres, je n’oserai pas les mètres ici a moins que je sois sure de ta foi, dans ce cas on échangerait en PV. Mais je peux ici te dire ce que je pense au fond, de la bible par exemple: je pense que la Bible n’est pas toute la parole de Dieu et ne révèle pas tout de DIEU. Je crois que la bible contient une partie de la parole de Dieu et qu’elle révèle une partie de Dieu, l’essentiel étant dans la relation spirituelle entre l’homme et son Dieu. Elle est pour moi, un repère. Pourquoi ? Parce que plus tu t’approche spirituellement de Dieu, tu comprendras qu’il y a des choses qui appartiennent à Dieu et dont Dieu te révèle, des choses qui dépassent les MOTS, dépassent l’entendement humain, des choses que la chaire et le sang ne sauront saisir, des choses qui dépassent la Bible… dépassent la religion… des choses qui ne peuvent pas être expliquées, mais VECUS…

Je donne un exemple : il m’est arrivé plus d’une fois de prier constamment dans mon esprit et sans cesse pendant que je dormais même toute la journée… il se passe dans mon esprit une sorte de pont qui ne se casse pas entre moi et un niveau spirituel élevé. Apres cette esperience, ton etre extérieur aussi est affecté, voir tes sentiments. Et il n’y a aucun mot dans le monde pour expliquer ce que j’ai vécu, aucun ! Et j’ai compris ce que la bible dit, lorsqu’elle dit « Priez sans cesse… » C’est une dimension ! Mais la religion ne t’apprendra jamais ces choses et ne t’amènera jamais a ces dimensions.
Il y a donc des choses qui dépassent l’homme qui devront être non expliquées parce qu’inexplicable, mais VECUES par l’Esprit de l’homme de manière très particulière et très intimes !
Je sais que ce que je viens de te dire n’étanchera pas ta soif. Quoi que les hommes te disent ici dans ce forum ou ailleurs, ta soif ne sera jamais étanchée jusqu’au jour ou tu décides toi-même de plonger lol

Voila !

Je crois avoir répondu
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum