congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

+2
El-chaman
Tsippora
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 3 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 3/7/2009, 6:16 pm

Dans tout ca, comme vous le dites tous les deux, MyC et Chaman, cette quete, c'est reellement la quete du sens de la vie. De notre presence sur la terre, ou dans cette dimension....

Je suis convaincue que plus nous avancons, plus le mystere demeure entier. Plus nous pensons connaitre les mysteres de Dieu, plus il nous devoile des choses que nous n'aurions jamais pu soupconner. Je trouve qu'en general, meme dans l'occultisme, l'homme reste tres materialiste dans sa quete spirituelle. Il veut des manifestations visibles de Dieu. Avoir le secret de certaines choses et la capacite d'influer sur les evenements, ou l'acquisition de connaissances qui permettent de jouer au demi-dieu, a travers des rituels et incantations.

Notre quete de Dieu semble motivee par notre desir d'avoir un peu de controler sur ce transit (ne sommes-nous pas slmt de passage sur cette terre?), pour eviter la souffrance, la perte, le desespoir et la peur qu'apportent le doute et le manque de foi. J'imagine que c'est notre lot tant et aussi longtemps que nous sommes revetus de notre enveloppe corporelle... surtout que c'est tt ce que nous connaissons, meme s'il y en a qui sont convaincus de pouvoir passer de l'autre cote et de revenir.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 3 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 3/7/2009, 8:58 pm

Tsippora a écrit:Dans tout ca, comme vous le dites tous les deux, MyC et Chaman, cette quete, c'est reellement la quete du sens de la vie. De notre presence sur la terre, ou dans cette dimension....

Je suis convaincue que plus nous avancons, plus le mystere demeure entier. Plus nous pensons connaitre les mysteres de Dieu, plus il nous devoile des choses que nous n'aurions jamais pu soupconner. Je trouve qu'en general, meme dans l'occultisme, l'homme reste tres materialiste dans sa quete spirituelle. Il veut des manifestations visibles de Dieu. Avoir le secret de certaines choses et la capacite d'influer sur les evenements, ou l'acquisition de connaissances qui permettent de jouer au demi-dieu, a travers des rituels et incantations.

Notre quete de Dieu semble motivee par notre desir d'avoir un peu de controler sur ce transit (ne sommes-nous pas slmt de passage sur cette terre?), pour eviter la souffrance, la perte, le desespoir et la peur qu'apportent le doute et le manque de foi. J'imagine que c'est notre lot tant et aussi longtemps que nous sommes revetus de notre enveloppe corporelle... surtout que c'est tt ce que nous connaissons, meme s'il y en a qui sont convaincus de pouvoir passer de l'autre cote et de revenir.
Very Happy Very Happy Very Happy Na lela yo grave.
Sache deja que la terre,notre monde à pour nom:
VALLE DES LARMES.
Na mokili ata soki ndenge nini totangisaka mayi ya misu.Na mokili même batu oyo baza na mbongo soki ya ndenge nini bazalaka heureux té.Okomi na mbongo mingi okomi ko vivre dans la peur.Oza pauvre ozo vivre dans la peur du lendemain.
Obali souffrance,obalata souffrance.Tosambelaka,mais heure moko tolelaka,soit pona lisuma,soit pona remord ya likambu moko boyé osala.
Oui plus tu avance dans l'auto-connaissance plus ozo mona que oyebi té et cela augmente encore la souffrance.
Oui dans l'occultisme bcp reste trop materialiste ds leur quete.
Ce pourquoi biso balobelaka biso:
BOLUKA BA RESULTAT TE,SINON TE EKO KOMA FREINAGE VERS TON BUT.
BOSAMBELA NZAMBE TE EGOISTEMENT PONA KOLUKA PARADIS.
OU BOSAMBELA NZAMBE PO BOZO BANGA ENFER.
Bosambela juste puisqu'il faut kosambela sans rien attendre.
Mais tangu tolobaka par exemple awa,
Voyage astral,telepathie,3eme oeil etc...eza na yango ba moyen habile na nzela.Eza but té,yango pe te que ezolakisa que oza éveillé ou grand saint to mystique.Ba maitre misusu soki oke epa na bango okomona kutu ako interdire yo ba V.A...neti na bouddhisme Zen par ex bakipaka makambu oyo té.
mais cela ne vx pas dire que eza té.
Eye eye,eye te eye té.

Mais tolobelaka yango pcq eza makambu ya mokili.Et surtout que nga nayebi importance ya voyage.
POUR EVITE LA SOUFFRANCE,LA SEULE FACON YAKO ECHAPEE EZA
EVEILLE.
KO S'EVEILLE.
L'UNION AVEC SON ETRE.CELUI QUI EST LOIN DE SON PERE SOUFFRE TOUJOURS,ATA SOKI OZO PICLE HEURE MOKO.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 3 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 9/7/2009, 9:27 pm

Chaman, je regrette vraiment ton depart. J'espere que qqn sera assez gentil pour m'eclairer sur certains points qui me chicottent encore....peut-etre meme un lecteur silencieux aura envie de joindre cette discussion, qui sait Very Happy .

Bref, dans mon questionnement sur les divers cheminements spirituels, je me demande pkoi les occultistes en general semblent avoir toutes sortes de conditions pour adherer a leur mouvement, alors que qd on regarde certains de leurs membres, on constate a quel point ils sont/etaient mechants, diaboliques parfois ou tout simplement, sans etats d'ames pour leurs semblables. Je pense notamment aux presidents Africains et autres leaders qui ont massacres, assassine et torture des milliers de personnes. Je pense a Bongo notamment, qu fait partie du groupe select de Francs-Macons et est cite sur leurs sites internets avec une sorte de fierte. Ma question: est-ce que les occultistes sont tenus a une quelconque droiture morale? Surtout pour les francs-macons qui se reclament humanistes...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 3 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum