Proprietés nutritives de nos aliments
3 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
Proprietés nutritives de nos aliments
Salut a tous !
J'ai trouvé un tableau recapitulatif des propriétés nutritives des aliments africains :
http://www.novodiet.com/af_compo.htm
J'ai été etonnée d'apprendre que le chikwangue etait très calorique, et pourtant on dit que le kwanga ne fait pas grossir lol,
Manioc : Bâton de manioc (Chikwangue)
3,9 (protides) ; 1,2 (lipides) ; 59,1 (glucides) ; 262,8 (calories) - pour 100 grammes
262,8 pour 100 grammes c'est bcp quand meme !!
je sais plus combien pese un grand baton de kwanga, je pense dans les 500 grammes, si c'est le cas donc quand nous mangeons un kwanga entier nous engloutissons 262 x 5 = 1310 calories c'est trop, bcp trop !!! c'est pour cela que nous grossisons
J'ai trouvé un tableau recapitulatif des propriétés nutritives des aliments africains :
http://www.novodiet.com/af_compo.htm
J'ai été etonnée d'apprendre que le chikwangue etait très calorique, et pourtant on dit que le kwanga ne fait pas grossir lol,
Manioc : Bâton de manioc (Chikwangue)
3,9 (protides) ; 1,2 (lipides) ; 59,1 (glucides) ; 262,8 (calories) - pour 100 grammes
262,8 pour 100 grammes c'est bcp quand meme !!
je sais plus combien pese un grand baton de kwanga, je pense dans les 500 grammes, si c'est le cas donc quand nous mangeons un kwanga entier nous engloutissons 262 x 5 = 1310 calories c'est trop, bcp trop !!! c'est pour cela que nous grossisons
Dernière édition par Satya le 29/7/2009, 2:18 pm, édité 2 fois
Satya
Re: Proprietés nutritives de nos aliments
heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect
Satya
Je connais bcp de gens qui n'utilisent plus l'huile depalme pcq apparemment ce ne serait pas bon pour le cholesterol...
C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedents
C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedents
Satya a écrit:heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect
Tsippora
tu en as toi les excedents???? parce que a te voir sur l'avatar, tou va bien on diraitTsippora a écrit:Je connais bcp de gens qui n'utilisent plus l'huile depalme pcq apparemment ce ne serait pas bon pour le cholesterol...
C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedentsSatya a écrit:heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect
Mwana ya Congo
Si tu es blanc aux cheveux blancs, alors je n'ai pas d'excedents
Mwana ya Congo a écrit:tu en as toi les excedents???? parce que a te voir sur l'avatar, tou va bien on diraitTsippora a écrit:Je connais bcp de gens qui n'utilisent plus l'huile depalme pcq apparemment ce ne serait pas bon pour le cholesterol...
C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedentsSatya a écrit:heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect
Tsippora
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1