congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MUGABE et KABILA même Combat !

+5
mongo elombe
Hiro-Hito
philippe
Mwana ya Congo
djino
9 participants

Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty MUGABE et KABILA même Combat !

Message  djino 25/6/2008, 11:04 am

Pourquoi parle - t - on avec fracas les violences
que commet Mugabe contre son rival, alors que Kabila a fait les mêmes
voilences à Jean Pierre BEMBA ?

Quelle est la différence entre Kabila et Mugabe ?

Pourquoi la Belgique ne joue t - elle pas la même rôle que la Grande Bretagne ?


djino


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Mwana ya Congo 25/6/2008, 11:44 am

djino a écrit:Pourquoi parle - t - on avec fracas les violences
que commet Mugabe contre son rival, alors que Kabila a fait les mêmes
voilences à Jean Pierre BEMBA ?

Quelle est la différence entre Kabila et Mugabe ?

Pourquoi la Belgique ne joue t - elle pas la même rôle que la Grande Bretagne ?


Depuis que Mugabe a redistribué les terres, a viré les fermiers blancs, les Anglais ne veulent plus de lui. C’est tt a fait normal. ILs le deteste tout simplement ...
En ce qui concerne Bemba, la CI se méfient toujours de lui car grandi eduqué, coaché par/ dans le mobutisme… La peur, de soutenir un autre Mobutu… la CI n’a pas la même lecture politik que nous africains cher Djino !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  philippe 25/6/2008, 3:12 pm

Cher muana ya Congo

Je pense que votre argument est assez simpliste. Je ne pense que les occidentaux se mefient de Jean Pierre Bemba a cause de son caractere assez autoritaire qui se rapproche un peu a celui du marechal Mobutu. D'ailleurs, entre Kabila et Bemba on ne sait pas qui est plus mobutiste que l'autre? Quand on regarde de pres l'entourage de Joseph Kabila ainsi que la maniere dont l'Etat est gere ( corruption, violation des droits de l'homme, nepotisme, clientelisme et j'en passe) on se rend compte qu'il n'ya pas de difference entre le regime de Joseph Kabila et celui du marechal Mobutu. D'aucuns pourront meme affirmer que le regime de Joseph Kabila est pire que celui du marechal Mobutu.

Non, les occidentaux se mefient de Jean Pierre Bemba car etant peu malleable et donc susceptible de compromettre leurs interets en Afrique centrale. Je fais ici notamment allusion a la France et la Belgique. Avez vous lu le bouquin du professeur George Nzongala Ntalaja intitule " The Congo from Leopold to Kabila" dans lequel il affirme que la France verait d'un mauvais oeil l'emergence d'un Congo fort et stable, car un tel congo ne pourra que conpromettre l'influence francaise en Afrique centrale. Evidemment, avec un Congo fort et stable il sera difficile pour la France de renverser des regimes elus democratiquement ou encore de demeurer le seul partenaire economique viable des pays tels que le Gabon, le Cameroun, Le Congo Brazzaville et d'autres. Le fait que Jean Pierre Bemba soit intervenu en Centrafrique pour contrer les maneouvres francaises visant a deloger Ange Felix Patasse du pouvoir n'avait pas du tout plu a la France. D'ailleurs, Jean Pierre Bemba en paie le prix aujourd'hui.

Quant aux Etats Unis, ils ont ete reticents envers Jean Pierre Bemba notamment a cause des liens forts qui le lient au colonel Ghadaffi. Si Jean Pierre Bemba n'etait pas alle en prison, l'attitude americaine a son egard pouvait bien changer.

En conclusion, je pense que nous ne devons pas compter sur la France , la Belgique ( avec les americains ca passe encore ) pour nous aider a mettre en place un Etat reellement stable, independant et prospere, nous devons nous battre nous memes. D'ailleurs ne dit-on pas que la liberte est un butin de guerre?

philippe


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Mwana ya Congo 25/6/2008, 3:23 pm

Vous ne m'avez pas contredit... Wink

Notez que, meme si Bemba etait elu president, les choses n'allait pas etre tres differentes Idea
LE probleme au fond, ce ne sont pas des individus, mais le Systeme... Pourrie dans la racine !!!
relisez l'histoire de Bemba ces 3 dernieres années et remarquez avec moi que c'est un egocentrique qui ne pense qu'a LUI Idea Idea
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Hiro-Hito 25/6/2008, 3:40 pm

Mwana Congo, Bemba peut etre egocentrique, mais g ne pense pas q ce soit a cause de ca q Kabila soit favorise par les blancs.
Je ne parlerais pas non plus du Mobutisme coe vs l'evoquiez, Bemba ne peut etre plus Mobutiste q Nzanga, Sakombi et autres.
Je pense plutot q la capacite d'ecoute de Kabila, le niveau de ses etudes...ont fait qu'il soit un candidat plus domptable pour les blancs.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Mwana ya Congo 25/6/2008, 4:26 pm

Hiro a écrit:Mwana Congo, Bemba peut etre egocentrique, mais g ne pense pas q ce soit a cause de ca q Kabila soit favorise par les blancs.
JE n'ai pas dit que c'est a cause de ca que Kabila a ete choisi. J'ai dit ceci en d'autres termes "a cause de son egocentrisme, je ne crois pas que BEmba en tant que president allait apporter quelque chose de different que ce que nous vivons aujourd'hui "

Hiro a écrit:Je ne parlerais pas non plus du Mobutisme coe vs l'evoquiez, Bemba ne peut etre plus Mobutiste q Nzanga, Sakombi et autres.

JE n'ai pas dit que Bemba etait un Mobutiste. J'ai dit ceci en d'autres termes :"la lecture que se Fait la CI sur sa personne c'est celle d'un Mobutiste, formé dans la maison de Mobutu et dans l'entourrage de Mobutu. Bemba a commencé a gerer des entreprises tres jeunes. Il etait deja actif dans le milieux des affaires Mobutistes... Cfr les evenement du 22 au 23 Mars 2007"

Hiro a écrit:Je pense plutot q la capacite d'ecoute de Kabila, le niveau de ses etudes...ont fait qu'il soit un candidat plus domptable pour les blancs.

PEut etre... mais moi je pense plus que c'est le fait qu'il a ete placé la, selon certains accords apres la mort de son pere et qu'on a soumis a son equipe , a ceux qui le soutienne de l'interrieur un plan... qui doit aboutir a tt prix. C'est ca mon point de vue...

La CI n'a pas la meme lecture des faits politik au Congo que nous meme ...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  mongo elombe 25/6/2008, 4:35 pm

Ce n'est pas le même combat MUGABE n'aurait pas accepté qu'on tuent les siens comme des lapins il a l'amour de son pays mais il doit passer la main.

Distribuer la terre ok mais on ne devient pas fermier du jour au lendemain il fallait de la préparation et beaucoup de ces terres selon ce que je lis ce sont les politiques, sa famille etc etc l'idée était bonne.

Quand à MBEMBA les occidentaux savent qu'il n'aurait pas été manipulable ils se connaissent MBEMBA aurait eu les mêmes problèmes vue la conjoncture actuelle mais je pense qu'en communication il aurait pu conscientisé les gens.

Si kabira est là il y a les occidentaux et nos frères opportunistes parceque quand on se dit intellectuels et qu'on aiment son pays on ne peut accepter l'innaceptable. Quand des députés touchent 4000 dollars et que certains ne survivent que grâce aux westerns où se trouve l'amour du pays????

Tswangiraï est inféodé aux anglais il ne fera rien et sera aux ordres et qu'est qui nous dit qu'il sera un bon président???? il faudrait pour moi une troisième personne, être opposant c'est une chose diriger un pays c'est une autre chose .

CE N'EST JAMAIS EN PARLANT QU'ON CHANGE UN ETAT DE CHOSE, C'EST EN SE SACRIFIANT. (CLEMENCEAU)


LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  philippe 26/6/2008, 12:07 pm

Chere Mongo elombe

Mugabe a l'amour de son peuple ou pays? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Savez vous combien des zimbabwens sont morts sous le regime criminel et barbare de Robert Mugabe? Mugabe est un minable dictateur qui a sacrifie l'avenir ( du moins proche) de tout un peuple dans le but sordide de preserver son pouvoir.

Morgan Twansgarai une marionnette des anglais? mais qu'est-ce qui vous pousse a tenir des telles affirmations?

philippe


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Arafat 26/6/2008, 1:50 pm

Quant à moi, je n´irai pas jusqu´au point d´établir un parallélisme entre Mugabe et Kanambe, les actes commis par Mugabe sont plus atroces et ne sont pas comparables au cas Bemba-Kanambe. Quelque chose me dit que s´il maintient le 2° tour de ces élections et qu´il s´autoproclame par malheur president alors là ses jours seront comptés, ON fera tout s´en débarasser (ce ne sont pas les exemples qui manquent dans des tels cas). Tiens! à propos, j´ai vu hier à la télé une image de Mugabe et Kabila (M´zée) marchant main dans la main Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Libre Examen 26/6/2008, 3:33 pm

Je crois qu'il nous faut relativiser la dite malléabilité de nos dirigeants par les puissances occidentales. Je crois qu'ils sont plutôt mus, comme tout individu d'ailleurs par leurs propres intérêts dont celui avant tout de leur maintien au pouvoir. Ils peuvent quand les circonstances le dictent s'opposer farouchement à l'Occident, l'accuser de tous les malheurs que vivent nos pays, alimenter la fibre nationaliste ou en d'autres occasions célébrer la mission civilisatrice de l'Occident, en vanter la coopération et en apprécier l'apport. Nos dirigeants sont passés maitres dans ce double jeu. Ils manipulent et l’Occident et la population au gré de leurs intérêts.

Face à l'Occident nos dirigeants ont toujours eu une marge de manœuvre, et bon nombre de projets en Afrique ont été réalisés contre l'avis des experts Occidentaux. Et, le tout dernier exemple de ce pouvoir d'agir de nos dirigeants en dehors du contrôle de l'Occident est le contrat signé entre la Chine et le Congo. Ainsi, ni Kabila, ni Mbemba ne sont entièrement sous la coupe de l'Occident. Plus particulièrement, le climat actuel entre la Belgique et le Congo, démontre que Kabila n'est pas aussi malléable et que si ses mentors l'ont ainsi prévu, ils se sont trompés.

Pour revenir à l'équation Mugabe = Kabila, je pense qu'on est encore très loin.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  djino 27/6/2008, 2:04 pm

A mon avis Bemba a un vrai problème : C'est celui du Lobbying.

Le rapport Occident - Afrique a toujours été basé sur les INTERETS. De
Kabila à Mbemba, les occidentaux les considèrent tous sur le même
piedestal, ils s'enfoutent des personnes. Les occidentaux ont des yeux
braqués que sur les intérêts par sur ceux qui les leur offre.

Le problème de Bemba est qu'il est entouré équipé pour le faire du
lobbying auprès de grand groupe financier et politique occidentaux qui
peuvent le soutenir. Quand je vois qu'il s'entoure de OLENGA N'KOY,
DIDO, ADAN BOMBOLE, et autres opportunistes je me dis qu'il est très
mal entouré diplomatiquement.

Kabila a par contre une équipe des "ambassadeurs itinérants" qui
flannent en Europe et qui frappent dans des bureaux en Occident et en
Amérique en tout temps, de plus il est soutenu par le Lobby Tutsis qui
le soutient auprès des intances du pouvoir reconnus au niveau mondial.

Bemba doit revoir sa stratégie de Lobbying auprès de Occidentaux.

Seul le soutien du peuple ne suffit plus. Kabila le sait et Bemba doit
l'intégrer dans son agenda : Création d'un groupe d'expert en relation
international qui travaillerait pour lui ...



djino


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  *CNMM 28/6/2008, 12:27 am

djino a écrit:A mon avis Bemba a un vrai problème : C'est celui du Lobbying.
Le rapport Occident - Afrique a toujours été basé sur les INTERETS.

De Kabila à Mbemba, les occidentaux les considèrent tous sur le même
piedestal, ils s'enfoutent des personnes.

Les occidentaux ont des yeux
braqués que sur les intérêts par sur ceux qui les leur offre.
Le problème de Bemba est qu'il est entouré équipé pour le faire du
lobbying auprès de grand groupe financier et politique occidentaux qui
peuvent le soutenir.

Quand je vois qu'il s'entoure de OLENGA N'KOY,
DIDO, ADAN BOMBOLE, et autres opportunistes je me dis qu'il est très
mal entouré diplomatiquement.

No Kabila a par contre une équipe des "ambassadeurs itinérants" qui
flannent en Europe et qui frappent dans des bureaux en Occident et en
Amérique en tout temps, de plus il est soutenu par le Lobby Tutsis No qui
le soutient auprès des intances du pouvoir reconnus au niveau mondial.
Bemba doit revoir sa stratégie de Lobbying auprès de Occidentaux.

Seul le soutien du peuple ne suffit plus.
Kabila le sait et Bemba doit l'intégrer dans son agenda :
Création d'un groupe d'expert en relation international qui travaillerait pour lui ...
Cher Compatriote DJINO,

Les FAITS s'inscrivent en faux par rapport à votre assertion ;
car tous les lobbies tutsis-Kagômistes et Mussevenistes les plus puissants
et les plus connus sont foncièrement anti- Joseph KBILA KABANGE**
et "pro-tout Opposant" à ce dernier**.
En témoignent, tant prami d'autres média pro-Kagamé,
le trop fameux Observatoir de l'Afrique Centrale du canadien Pierre BIGRAS
qui n'a des yeux et les mains que pour discréditer Joseph KABILA KABANGE !
Arrow http://www.obsac.com/index.html
Arrow www.congoindependant.com
Arrow www.kabiladoitbartir.com
Arrow www.congonetradio.com
Arrow www.congotribune.com
Arrow www.apareco.com
etc.
Patriotiquement, Vôtre
Cool *CNMM
___________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  King David 28/6/2008, 11:46 am

[quote="*CNMM"]
djino a écrit:A mon avis Bemba a un vrai problème : C'est celui du Lobbying.
Le rapport Occident - Afrique a toujours été basé sur les INTERETS.

De Kabila à Mbemba, les occidentaux les considèrent tous sur le même
piedestal, ils s'enfoutent des personnes.

Les occidentaux ont des yeux
braqués que sur les intérêts par sur ceux qui les leur offre.
Le problème de Bemba est qu'il est entouré équipé pour le faire du
lobbying auprès de grand groupe financier et politique occidentaux qui
peuvent le soutenir.

Quand je vois qu'il s'entoure de OLENGA N'KOY,
DIDO, ADAN BOMBOLE, et autres opportunistes je me dis qu'il est très
mal entouré diplomatiquement.

No Kabila a par contre une équipe des "ambassadeurs itinérants" qui
flannent en Europe et qui frappent dans des bureaux en Occident et en
Amérique en tout temps, de plus il est soutenu par le Lobby Tutsis No qui
le soutient auprès des intances du pouvoir reconnus au niveau mondial.
Bemba doit revoir sa stratégie de Lobbying auprès de Occidentaux.

Seul le soutien du peuple ne suffit plus.
Kabila le sait et Bemba doit l'intégrer dans son agenda :
Création d'un groupe d'expert en relation international qui travaillerait pour lui ...

Vous avez certainement raison cher compatriote Djino et personne ne peut vous contredire. N'est-ce pas Joseph Kabila qui se demandait où le Rwanda trouverait l'argent pour dédommager la RD Congo?

N'est-ce pas Joseph Kabila et son gouvernement qui nous ont menti en disant que Nkunda a été accusé à la CPI alors qu'il n'en est rien?

N'est-ce pas un ministre du gouvernement qui a récemment annoncé que l'armée congolaise s'appuyait sur les FDLR à l'Est du pays alors que ce dernier groupe se caractérise par les viols, assassinats, terrorisme sur nos paisibles concitoyens?

N'est-ce pas que le Commandant Hypo a été transporté au Congo dans les valises de Kagame? Et jamais ce dernier ne combattra le Commandant.

Il faudrait une nouvelle image pour l'Opposition congolaise. Il faut en finir avec les opportunistes.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  *CNMM 28/6/2008, 3:15 pm

King David a écrit:Vous avez certainement raison cher compatriote Djino et personne ne peut vous contredire. N'est-ce pas Joseph Kabila qui se demandait où le Rwanda trouverait l'argent pour dédommager la RD Congo?
N'est-ce pas Joseph Kabila et son gouvernement qui nous ont menti en disant que Nkunda a été accusé à la CPI alors qu'il n'en est rien?
N'est-ce pas un ministre du gouvernement qui a récemment annoncé que l'armée congolaise s'appuyait sur les FDLR à l'Est du pays alors que ce dernier groupe se caractérise par les viols, assassinats, terrorisme sur nos paisibles concitoyens?
N'est-ce pas que le Commandant Hypo a été transporté au Congo dans les valises de Kagame? Et jamais ce dernier ne combattra le Commandant.
Il faudrait une nouvelle image pour l'Opposition congolaise. Il faut en finir avec les opportunistes.
Shocked En RDC, être Opposant, vous accorde le droit de raconter n'importe quoi Mad et
Rolling Eyes de vous faire passer pour un GÉNIAL jocolor SOUVERAIN Saint-Parfait-Compétent par l'AFADC !
Embarassed Ainsi si un Opposant RDCongolais à JKK dit que "le lion est une algue sous-marine", Shocked
Arrow dites-lui Amen ! Surprised

Patriotiquement, Vôtre
Cool *
CNMM

___________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  King David 28/6/2008, 4:39 pm

*CNMM a écrit:
King David a écrit:Vous avez certainement raison cher compatriote Djino et personne ne peut vous contredire. N'est-ce pas Joseph Kabila qui se demandait où le Rwanda trouverait l'argent pour dédommager la RD Congo?
N'est-ce pas Joseph Kabila et son gouvernement qui nous ont menti en disant que Nkunda a été accusé à la CPI alors qu'il n'en est rien?
N'est-ce pas un ministre du gouvernement qui a récemment annoncé que l'armée congolaise s'appuyait sur les FDLR à l'Est du pays alors que ce dernier groupe se caractérise par les viols, assassinats, terrorisme sur nos paisibles concitoyens?
N'est-ce pas que le Commandant Hypo a été transporté au Congo dans les valises de Kagame? Et jamais ce dernier ne combattra le Commandant.
Il faudrait une nouvelle image pour l'Opposition congolaise. Il faut en finir avec les opportunistes.
[size=18]Shocked En RDC, être Opposant, vous accorde le droit de raconter n'importe quoi Mad et
Rolling Eyes de vous faire passer pour un GÉNIAL jocolor SOUVERAIN Saint-Parfait-Compétent par l'AFADC !
Embarassed Ainsi si un Opposant RDCongolais à JKK dit que "le lion est une algue sous-marine", Shocked
Arrow dites-lui Amen ! Surprised

Patriotiquement, Vôtre
Cool *
CNMM

Vous n'avez en rien, démenti mes propos. Attaquez-moi si vous voulez, sur les propos que j'ai tenus et dite-moi du n'importe quoi que je raconte.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  *CNMM 28/6/2008, 7:16 pm

King David a écrit:
*CNMM a écrit:
King David a écrit:Vous avez certainement raison cher compatriote Djino et personne ne peut vous contredire. N'est-ce pas Joseph Kabila qui se demandait où le Rwanda trouverait l'argent pour dédommager la RD Congo?
N'est-ce pas Joseph Kabila et son gouvernement qui nous ont menti en disant que Nkunda a été accusé à la CPI alors qu'il n'en est rien?
N'est-ce pas un ministre du gouvernement qui a récemment annoncé que l'armée congolaise s'appuyait sur les FDLR à l'Est du pays alors que ce dernier groupe se caractérise par les viols, assassinats, terrorisme sur nos paisibles concitoyens?
N'est-ce pas que le Commandant Hypo a été transporté au Congo dans les valises de Kagame? Et jamais ce dernier ne combattra le Commandant.
Il faudrait une nouvelle image pour l'Opposition congolaise. Il faut en finir avec les opportunistes.
Shocked En RDC, être Opposant, vous accorde le droit de raconter n'importe quoi Mad et
Rolling Eyes de vous faire passer pour un GÉNIAL jocolor SOUVERAIN Saint-Parfait-Compétent par l'AFADC !
Embarassed Ainsi si un Opposant RDCongolais à JKK dit que "le lion est une algue sous-marine", Shocked
Arrow dites-lui Amen ! Surprised

Patriotiquement, Vôtre
Cool *
CNMM
Vous n'avez en rien, démenti mes propos. Attaquez-moi si vous voulez, sur les propos que j'ai tenus et dite-moi du n'importe quoi que je raconte.
Sir "KING-ROI" DAVID,
...
Very Happy Vous me faites penser à la "fable" du général Bobozo qui aurait convoité le titre de "CONSPIRATEUR" !
Sauf, que dans ce cas-là ce fut plutôt tragique... Sad
Question Franchement, ne saviez vous pas que "KING" et "ROI" signifiaient la même chose ? Surprised

Revenons au débat :

Le point de ce Sujet est "KABILA ET MUGABE MÊME COMBAT".
Question Vous en dites quoi, Sir ?


- Là dessus DJINO, vient affirmer pérentoirement que Joseph KABILA est soutenu par le lobby tutsi.
- Nous l'avons réfuté sans appel !

- Vous voilà sorti de votre cour pour alléguer vos habituelles inépties sur la personne du Chef de l'État de la RDC.
- Et vous osez demander que l'on vous réfute pour la "Nième+1" fois !
Mais enfin, Sir, un peu de noblesse tout de même pour votre rang, voyons !

Idea Nous sommes en RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE qui plus est un ÉTAT DE DROIT !
Arrow Il va vous falloir vous y habituer, Sir !

Patriotiquement, Vôtre
Cool *CNMM

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
___________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  King David 28/6/2008, 9:08 pm

*CNMM a écrit:
King David a écrit:
*CNMM a écrit:
King David a écrit:Vous avez certainement raison cher compatriote Djino et personne ne peut vous contredire. N'est-ce pas Joseph Kabila qui se demandait où le Rwanda trouverait l'argent pour dédommager la RD Congo?
N'est-ce pas Joseph Kabila et son gouvernement qui nous ont menti en disant que Nkunda a été accusé à la CPI alors qu'il n'en est rien?
N'est-ce pas un ministre du gouvernement qui a récemment annoncé que l'armée congolaise s'appuyait sur les FDLR à l'Est du pays alors que ce dernier groupe se caractérise par les viols, assassinats, terrorisme sur nos paisibles concitoyens?
N'est-ce pas que le Commandant Hypo a été transporté au Congo dans les valises de Kagame? Et jamais ce dernier ne combattra le Commandant.
Il faudrait une nouvelle image pour l'Opposition congolaise. Il faut en finir avec les opportunistes.
[size=18]Shocked En RDC, être Opposant, vous accorde le droit de raconter n'importe quoi Mad et
Rolling Eyes de vous faire passer pour un GÉNIAL jocolor SOUVERAIN Saint-Parfait-Compétent par l'AFADC !
Embarassed Ainsi si un Opposant RDCongolais à JKK dit que "le lion est une algue sous-marine", Shocked
Arrow dites-lui Amen ! Surprised

Patriotiquement, Vôtre
Cool *
CNMM
Vous n'avez en rien, démenti mes propos. Attaquez-moi si vous voulez, sur les propos que j'ai tenus et dite-moi du n'importe quoi que je raconte.
Sir "KING-ROI" DAVID,
...
Very Happy Vous me faites penser à la "fable" du général Bobozo qui aurait convoité le titre de "CONSPIRATEUR" !
Sauf, que dans ce cas-là ce fut plutôt tragique... Sad
Question Franchement, ne saviez vous pas que "KING" et "ROI" signifiaient la même chose ? Surprised

Revenons au débat :

Le point de ce Sujet est "KABILA ET MUGABE MÊME COMBAT".
Question Vous en dites quoi, Sir ?


- Là dessus DJINO, vient affirmer pérentoirement que Joseph KABILA est soutenu par le lobby tutsi.
- Nous l'avons réfuté sans appel !

- Vous voilà sorti de votre cour pour alléguer vos habituelles inépties sur la personne du Chef de l'État de la RDC.
- Et vous osez demander que l'on vous réfute pour la "Nième+1" fois !
Mais enfin, Sir, un peu de noblesse tout de même pour votre rang, voyons !

Idea Nous sommes en RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE qui plus est un ÉTAT DE DROIT !
Arrow Il va vous falloir vous y habituer, Sir !

Patriotiquement, Vôtre
Les inepties que je raconte sont plutôt reprises par des organes de presse respectables comme Jeune Afrique, Amnesty International, Le Phare, etc...
Mais comme à son habitude, CNMM n'apporte aucun démenti. Quant à la complicité avec le Rwanda, point besoin de m'y attarder tellement il est palpable.

En ce qui concerne KING et ROI, je vous demande de m'épargner de vos turpitudes. Pourriez-vous montrer à quel endroit je me suis fait appeler KING-ROI? Franchement!

Depuis 2001, sa garde rapprochée est composée d’une douzaine de
Zimbabwéens
commandés par le « major ». Peu causant, cet homme au crâne
rasé est toujours habillé en civil, un téléphone portable ou un
talkie-walkie à la main. (Jeune Afrique - L’Intelligent , 26 Juin 2005)

En septembre
2005, le gouvernement a lancé un mandat d'arrêt

international
contre Nkunda, qui a été impliqué dans de nombreux

crimes
de guerre et dans d'autres graves atteintes aux droits de l'homme

au cours
des trois dernières années. Dans des investigations précédentes,

Human
Rights Watch a documenté des exécutions sommaires, des actes

de torture,
et des viols commis par des soldats sous le commandement de

Nkunda
à Bukavu en 2004 et à Kisangani en 2002.



Nkunda
est resté en liberté même si les autorités gouvernementales
de la

province,
l'armée congolaise, et les forces de maintien de la paix des

Nations
Unies connaissaient les lieux où il se trouvait. Des journalistes

locaux
et des sources de la société civile ont fait état
de ses visites

fréquentes
à Goma, siège du gouvernement de la province du Nord Kivu

et centre
d'opérations important pour les soldats congolais et les forces

de maintien
de la paix des Nations Unies.


Au mois
d'octobre, le Général Gabriel Amisi, ancien collègue
de

Nkunda
du RDC-Goma et commandant de la 8ème région militaire du

Nord
Kivu, a dit aux enquêteurs de Human Rights Watch qu'il savait où

se trouvait
Nkunda mais n'a donné aucune explication sur le fait qu'il ne

l'avait
pas arrêté.

Chikez avoue : les Fdlr ont assisté les FARDC
Répondant à une
question sur ce sujet et poussant la métaphore à fond, Chikez a fait un
aveu de taille. En recourant à un adage selon lequel l’ennemi de mon
ennemi est mon ami, le ministre a reconnu que le gouvernement avait en
son temps recouru à l’assistance des fdlr pour repousser les forces
étrangères d’agression et s’était même permis d’accorder le bénéfice
des passeports diplomatiques à certains de leurs dirigeants.
(Le Phare du 02 juin 2008)

King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  *CNMM 29/6/2008, 12:08 am

Very Happy Kie Laughing kie Very Happy kie Laughing kie Very Happy !

Sir KING DAVID alias ROI DAVID,

Question Où voulez-vous en venir ?
Question Où sont passés vos conseillers pour vous laisser vous empétrer comme cela ?
Question Sir, pour VOUS, les FAITS se limitent aux élucubrations mercantiles d'une certaine presse ?
Idea Attention à ce que VOUS alléguez, Sir, les étrangers VOUS lisent

et se monqueront de VOTRE Couronne !

Patriotiquement, Vôtre.
Cool *CNMM

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
___________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Mwana ya Congo 29/6/2008, 1:21 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ah CNMM Laughing Laughing Laughing j'avoue que ces postings de CNmm m'ont manqués Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  djino 30/6/2008, 2:13 pm

Encore une mascarade de victoire pour MUGABE et le veil homme s'envole pour l'Egypte pour y assister à un sommet Africain.

Honte à l'Afrique tout entière !

Un vieil homme REFUSE OBSTINNEMENT de quitter le pouvoir pour laisser
la place à la jeunesse, à l'innovation et à la résurrection de son
pays.

Mandéla a composé avec les Blancs qui l'ont emprisonnés durant 25 ans
pour l'amour de son pays. Pourquoi Mugabe s'obstine à rester alors
qu'il le sait que son pays va droit vers le mur ?

Une chose est certaine : Kabila et Mugabe ont usés de la violence pour
s'imposer par des élections truquées. Les deux hommes n'obtiendrons
rien de ce qu'ils avaient promis dans leur campagne : LA PAIX SOCIALE.

Kabila a NKUNDA aux fesses et l'est qui brûle , kahémba et j'en passe !!!

Mugabe aura du mal à contenir la gronde sociale qui naîtra de la crise
économique que va traverser le Zimbabwe tout au long de son mandat.

djino


Revenir en haut Aller en bas

MUGABE et KABILA même Combat ! Empty Re: MUGABE et KABILA même Combat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum