KABILA - NKUNDA MEME VOIE
Page 1 sur 1
KABILA - NKUNDA MEME VOIE
LES DEPUTES QUI REJOIGNENT CNDP DE NKUNDA FONT CE QU'ON APPELLE
ESALA NGANDO AKIMI MBULA NA EBALE PONA APOLA TE, SONT ILS DES NAIFS
OU DES NIGAUDS
Incroyable mais vrai ! Après la révélation sur les stations de carburant de Nkunda dans la ville de Goma, les congolais viennent d’apprendre que Gomair, la compagnie d’aviation que loue le pouvoir de Kinshasa pour transporter les Fardc, les armes et munitions au front du Nord-Kivu, appartient aussi à Nkunda. Ceci veut dire que le trésor public congolais décaisse des sommes colossales d’argent pour payer Gomair, une compagnie d’aviation de Nkunda. Ensuite comme on le sait à la suite des trahisons de Mushaki et de Rumangabo, les chargements d’armes et munitions de Gomair, finissent souvent leur course entre les mains de Nkunda. Il est ainsi possible que les défections pour le CNDP ou MLTC de deux députés provinciaux de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et celle de certains cadres et agents du gouvernement provincial du Nord-Kivu révéleront d’autres entreprises gérées par des collabos de Nkunda, non seulement à Goma mais aussi dans d’autres villes du pays, en commençant par Kinshasa.
.
Ces différentes révélations qui viennent s’ajouter à ce que tous les congolais connaissent déjà, démontrent de nouveau pourquoi le pouvoir de Kinshasa est passif vis-à-vis de l’agression avérée de l’Est de la R.D. Congo par la coalition rwando-ougandaise, suppôt des puissances anglo-saxonnes avec à la tête les USA, l’Angleterre, le Canada, et l’Australie.
.
Les blogueurs congolais n’ont donc pas tort de dire à qui veut les entendre que Joseph Kabila et Nkunda sont deux oiseaux du même plumage et pions du Rwanda et de l’Ouganda en R.D. Congo. Il suffit de compter les cadres du gouvernement actuel, de l’armée et de la police nationale, les mandataires de l’Etat qui sont issus de la rébellion du RCD-Goma et qui sont Pro-Nkunda ou pro-Rwanda. Tant que ces infiltrés seront au gouvernement, pas grand-chose changera au front militaire de l’Est et au front social de la R.D. Congo. Les militaires loyalistes découvrent à leurs dépens cette triste réalité chaque jour qui passe.
.
La mission de Joseph Kabila et de Nkunda en R.D. Congo est de casser le nationalisme congolais qui depuis Béatrice Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Lumumba, Mulele, Laurent Désiré Kabila, etc, constitue la bête noire des grandes puissances, y compris la Belgique. Les historiens nous apprennent que depuis le Roi Léopold II, la R.D. Congo était conçu à la Conférence de Berlin de 1885 comme un espace ouvert au commerce international. Le bien-être des congolais n’a jamais été à l’agenda des grandes puissances qui exploitent les ressources minières de la R.D. Congo. Ainsi tout congolais qui voudrait faire du Congo une terre des congolais doit mourir. C’est ainsi que Joseph Mobutu avait obtenu le soutien de ces puissances mercantiles une fois qu’il avait tué son propre frère congolais et nationaliste Emery-Patrice Lumumba. Joseph Kabila est aujourd’hui au pouvoir, non pas par les efforts du PPRD ou de l’AMP mais parce qu’il avait promis de tuer le patriotisme de Mzee LDK. C’est ainsi que chacun de ces deux pions Joseph Kabila et Nkunda est chargé d’anéantir politiquement ou par la mort les durs des durs du nationalisme congolais. La liste des victimes du nationalisme congolais depuis 1996 est malheureusement longue. Pour la securité des familles des victimes nous ne pouvons publier leurs noms pour le moment.
.
Jusque-là Joseph Kabila joue très bien de freinage au nationalisme congolais. Non seulement il a du sang sur ses mains, mais il a aussi réussi à faire mettre au frais le Mwana Mboka Jean-Pierre Bemba, et à dompter les ardeurs nationalistes de Yandi Ve Antoine Gizenga.
.
De son côté, Nkunda, poursuivant l’œuvre du RCD-Goma, prépare le terrain pour l’expansion hégémonique du Rwanda et de l’Ouganda à l’Est de la R.D. Congo. La déclaration de la guerre généralisée par Nkunda est aussi un moyen inventé pour ramener près du bûcher congolais les nationalistes congolais qui à l’étranger comme au pays font du bruit. Il semble que, depuis deux ans, il est difficile aux proches et collabos de Joseph Kabila de se pavaner dans les capitales d’Occident où les nationalistes congolais cherchent la moindre brèche dans leurs ceintures de securité pour les attaquer physiquement. Ces manifestations très nationalistes ne passent pas inaperçues aux yeux des cerveaux moteurs de l’anéantissement total du nationalisme congolais.
.
Devant le danger de durcissement de ce nationalisme des congolais à l’étranger comme au pays, les cerveaux moteurs de l’agression de la R.D. Congo auraient décidé d’amadouer les grandes gueules du nationalisme congolais. Selon plusieurs sources congolaises de l’étranger, plusieurs congolais auraient été accueillis avec honneur dans des salons des puissants de ce monde où ils auraient reçu la promesse du pouvoir au Congo après le renversement du régime de Joseph Kabila. On aurait vu certains congolais reconnus auparavant comme nationalistes tournés casaque. Certains d’entre eux dont nous taisons pour le moment les noms et les pays de départ se prépareraient à rejoindre Bunagana en territoire de Rutshuru, lieu de brassage et porte d’entrée de la nouvelle agression de la R.D.Congo.
Mais tous les congolais ne sont pas couillons. Certains congolais recrutés pour jouer un rôle dans la nouvelle agression de la R.D.Congo hésiteraient encore à faire le déplacement tellement ils ont honte et peur de subir le sort des congolais qui avaient participé à l’agression du pays en 1996. Ces congolais traîtres de 1996 et ceux de 1998 sont soit morts, soit au garage où ils sont payés pour leur silence, leur inaction.
Parmi les faits qui contribueraient au désistement de certains recrus, il y aurait les révélations des Fardc loyalistes au front du Nord-Kivu, des révélations selon lesquelles Joseph Kabila et Nkunda restent des grands amis. Ainsi, être recruter pour le camp de Nkunda pour renverser Joseph Kabila semble absurde et pas être convaincant, les deux étant des amis.
.
La demande de retrait des Fardc de la localité de Tongo est un autre fait qui démontre l’inconsistance de Kinshasa qui annonce une chose et fait son contraire. Quelques jours auparavant, Kinshasa avait en effet démontré que des militaires rwandais étaient entrés en R.D. Congo parmi les rangs des rebelles du CNDP lors de la prise de Rumangabo. Au moment où les congolais s’attendaient à voir Kinshasa exploiter cette recette pour avancer sa cause de victime d’une agression par le Rwanda, il est impensable qu’il s’accommode aujourd’hui de la présence sur son sol d’une armée étrangère et réitère un soutien inexplicable au programme Amani dont l’armée rwandaise infiltrée au Masisi et en Rutshuru n’est pas signataire. Le silence actuel de Kinshasa sur la présence prouvée des militaires rwandais au Nord-Kivu est au-delà de tout entendement surtout pour les forces loyalistes sur terrain. La frontière de Bunagana par où les infiltrés rwandais passent est toujours entre les mains du CNDP, laissant ainsi la porte grandement ouverte aux infiltrés rwandais et autres.
.
Chose grave, la Monuc qui a demandé à Kinshasa de se retirer de Tongo, ne dit rien de rebelles du CNDP qui contrôlent la frontière de Bunagana par où entrent les renforts militaires du Rwanda et de l’Ouganda.
.
Du côté de Kinshasa, des sources militaires rapportent que les commandants loyalistes qui avaient démontré leur bravoure au front de Rutshuru étaient rappelés à Kinshasa où ils sont toujours en consultation jusqu’aujourd’hui. Incroyable ! C’est quel pays au monde qui peut se donner se luxe de remplacer en pleine guerre le commandant d’une brigade ou d’un bataillon qui gagne au front ?
.
Comprenne qui pourra ! Bravo aux nationalistes congolais qui ont décliné l’offre de Nkunda car en effet son offre n’était rien d’autre qu’un cadeau empoisonné qui les tuerait à petit feu. Bravo aux Fardc loyalistes congolais pour leur courage au front malgré les trahisons de Kinshasa.
A tous les patriotes et nationalistes congolais de prendre leur courage en mains pour inventer la base de leur politique et réunir les moyens matériels conséquents pour mettre fin à cette honte nationale. La voie de Joseph Kabila et de Nkunda est la même ; elle est une impasse, sans issue. Les congolais doivent inventer impérativement la leur !
galatchika
Sujets similaires
» le regime kabila se renforce et sera difficile de faire tomber même si Kabila arrête
» NKUNDA ET KABILA SONT RWANDAIS
» De Gucht critique Michel, Kabila et Nkunda
» Joseph Kabila dit que le Rwanda est derrière Nkunda
» Joseph Kabila dit que le Rwanda est derrière Nkunda
» NKUNDA ET KABILA SONT RWANDAIS
» De Gucht critique Michel, Kabila et Nkunda
» Joseph Kabila dit que le Rwanda est derrière Nkunda
» Joseph Kabila dit que le Rwanda est derrière Nkunda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum