congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le coup de foudre

+7
C.Ryma
King David
Satya
taty
Mwana ya Congo
Mathilde
Tsippora
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 20/8/2009, 2:12 pm

Chaman,
Kie kie kie De rien .. Wink Cool Ngai mpe na tanga yango kala mais mwana na ngai azali kokende kuna mpo na voyage de noces na ye, on en parle tout le temps a la maison ..... alors na kotelaki yango lisusu sur le net...!!! Wink Very Happy Very Happy He oui ..... le coup de foudre existe vraiment ..... Le coup de foudre - Page 2 152108 na yebi na ngai.... nde bato mosusu ba ndimaka yango te...dommage!!! Sad Eloko ya kitoko bongo...que du bonheur!!! Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108

chaman a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie kie kie......Maman wana..... lol!
Merci quand même po o permettre ngai na rectifier erreur.En faite akufaki tangu aboti quatorzieme enfants et non douzieme ndenge nakomaki.Bon eza ba histoire na tanga vraiment kala kala donc na bandaki ko cité de memoire.
Mais version otie na oyo ngai na tanga eza na mua ba differences ya mike.Mais le plus important ezali qu'il fallait Tsippora ayeba que COUP DE FOUDRE e EXISTAKA.
Amour bolingo ya solo ezalaka ,malgré mingi balobaka que l'Amour n'existe pas.

_________________
Le coup de foudre - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 20/8/2009, 2:23 pm

En plus j'allais ajouter dans mon commentaire et selon version na tanga que Sha Jahan alingaki lisusu atonga deuxieme Taj Mahal en marbre noire pour lui-même esika balingaki ba kunda ye.
Le deuxieme taj Mahal elingaki ezala en face ya Taj Mahal blanche.Pona ba biso ba couleur oyo(noire/blanche)ezo symbolisé ba langage mystique,etant donné que Sha Jahan azalaka initiée.Mais Taj Mahal noire etongama te pcq le fils de Sha Jahan atia papa naye na prison,tellement que construction ya Taj Mahal e coutaka cher et royaume ezalaki ko risqué esala faillité.Et Sha Jahan resta en prison pendant NEUF ANS(le chiffre 9 est symbolique pour nous)en regardant par la fenetre ou sa bien aimée etait enterrer.Apres 9 ans na prison Sha Jahan Akufa et on lui accordant une sepulture aupres de sa bien aimée Mumtaz à l'interieure du Taj Mahal.PUISSENT LEURS ESPRIT SOIT TOUJOURS UNIS ET DANS LA TRANSMIGRATION DES AMES QU'ILS SE REUNISSENT ENCORE DANS L'AMOUR.ET QUE LA JOIE DE L'AMOUR LES INONDENT,MAIS DANS UN OCTAVE ENCORE PLUS SUPERIEUR.
BOLINGO ZUA LOKUMU....PE KUMISAMA.Amen
Donc Tsippora tu peux voir ou le vrai amour ekoki komema mutu à travers l'histoire de Taj Mahal.Donc ba bien materiel,mbongo,or,diamant ezalaka na liloba te devant amour.
La force de l'amour est plus fort que l'argent.Ceux qui pensent que sans argent,sans securité il n'y a pas d'amour,Eh ben eza juste po nanu ba decouvra bolingo té.Devant l'amour okobuaka or,mais devant PASSION,DESIR okozala calculatrice po oza croyant té,et tu peux croire que bonheur na"bolingo"etambolaka na Mbongo=VOILA L'ILLUSION.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 20/8/2009, 2:32 pm

Mathilde a écrit:Chaman,
Kie kie kie De rien .. Wink Cool Ngai mpe na tanga yango kala mais mwana na ngai azali kokende kuna mpo na voyage de noces na ye, on en parle tout le temps a la maison ..... alors na kotelaki yango lisusu sur le net...!!! Wink Very Happy Very Happy He oui ..... le coup de foudre existe vraiment ..... Le coup de foudre - Page 2 152108 na yebi na ngai.... nde bato mosusu ba ndimaka yango te...dommage!!! Sad Eloko ya kitoko bongo...que du bonheur!!! Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108
Mathilde !
Omoni que coup de foudre ezalaka elengi ... cheers hein...
Ngai nayebi na ngai que oyebi,pe oyebaka nayo,mais heure moko makambu mususu okomaka nde ezalaka lokola mutu a predra foi na amour...kie kie kie kie .....et pourtant !!!
Neti na signature nayo....bien que verbe AIMER eza pasi na conjugaison,mais eza na batu ba bongisa français.... kie kie kie..... bayebi ko conjuguer yango.
Yango wana Koffi ayemba:
Tika koyoka masoloooo ya bato bazala deçu.
Tika koyoka maloba ya bato BA BEBISA NZELA YA BOLINGO... Very Happy Very Happy Very Happy
O comprendre Mathilde...batu wana soki Cocteau oyo ba bebisa nzela ya bolingo balingaka ba faire croire mokili que amour e existaka té.
yango biso obele na Djihad pour faire triomphé l'amour...kie kie kie kie Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  micheal 20/8/2009, 3:17 pm

Ah oui le coup de foudre. Moi plutôt j 'ai eu la foudre au coup: Abimela ngai lokola molinga, aleka pembeni na ngai nabaluka kingo eh bloquer. La foudre au coup.

La suite: c'est la mère de mes enfants.

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 20/8/2009, 3:20 pm

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Chaman,
Kie kie kie De rien .. Wink Cool Ngai mpe na tanga yango kala mais mwana na ngai azali kokende kuna mpo na voyage de noces na ye, on en parle tout le temps a la maison ..... alors na kotelaki yango lisusu sur le net...!!! Wink Very Happy Very Happy He oui ..... le coup de foudre existe vraiment ..... Le coup de foudre - Page 2 152108 na yebi na ngai.... nde bato mosusu ba ndimaka yango te...dommage!!! Sad Eloko ya kitoko bongo...que du bonheur!!! Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108
Mathilde !
Omoni que coup de foudre ezalaka elengi ... cheers hein...
Ngai nayebi na ngai que oyebi,pe oyebaka nayo,mais heure moko makambu mususu okomaka nde ezalaka lokola mutu a predra foi na amour...kie kie kie kie .....et pourtant !!!
Neti na signature nayo....bien que verbe AIMER eza pasi na conjugaison,mais eza na batu ba bongisa français.... kie kie kie..... bayebi ko conjuguer yango.
Yango wana Koffi ayemba:
Tika koyoka masoloooo ya bato bazala deçu.
Tika koyoka maloba ya bato BA BEBISA NZELA YA BOLINGO... Very Happy Very Happy Very Happy
O comprendre Mathilde...batu wana soki Cocteau oyo ba bebisa nzela ya bolingo balingaka ba faire croire mokili que amour e existaka té.
yango biso obele na Djihad pour faire triomphé l'amour...kie kie kie kie Very Happy Very Happy

Chaman,
Kie kie kie kie Donc yo naesprit na yo okanisa ke nazalaka na foi na amour te .... Le coup de foudre - Page 2 375270 Le coup de foudre - Page 2 375270 Laughing Laughing Naseki moyen te Exclamation Wink Laughing Laughing Chaman , kolanda makomi na ngai wana te ...bandela lisusu ko tanga makomi na nga partout.... oko comprendre:?: Wink Mes larmes....ezalaka souvent pour mes morts, nakufisi ba amis mingi depuis une annee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..ou alors soki sante ezali ko tungisa ..!!!! Mad Sad Chaman, oyebi ke ngai sans amour na ko koka kozala na mokili te...... Embarassed Je vis, je respire, je pense...etc likolo ya amour et sans amour..je ne suis rien Exclamation Sad Embarassed Embarassed je dois me sentir aimer et je dois absolument aimer...sinon te ..nakoma neti fleur oyo bazali ko arroser te...nazali koyebisa ye verite...!!! Je me dis tjrs que, Nzambe atindaka ngai na mokili kaka mpo na yango...kieeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy Na ndimi yo ... Exclamation Wink Cool Cool Very Happy

_________________
Le coup de foudre - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 20/8/2009, 3:28 pm

Salut Mukalenga,
Ozongi...boni vacances eleki bien..??? Le coup de foudre - Page 2 293360 Le coup de foudre - Page 2 293360 Very Happy


micheal a écrit:Ah oui le coup de foudre. Moi plutôt j 'ai eu la foudre au coup: Abimela ngai lokola molinga, aleka pembeni na ngai nabaluka kingo eh bloquer. La foudre au coup.

La suite: c'est la mère de mes enfants.

Micheal

_________________
Le coup de foudre - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 20/8/2009, 3:44 pm

Chaman,
Le coup de foudre - Page 2 259666 Very Happy Kitoko..!! Cool Very Happy Le coup de foudre - Page 2 259666 Nalandi yo malamu!


chaman a écrit:En plus j'allais ajouter dans mon commentaire et selon version na tanga que Sha Jahan alingaki lisusu atonga deuxieme Taj Mahal en marbre noire pour lui-même esika balingaki ba kunda ye.
Le deuxieme taj Mahal elingaki ezala en face ya Taj Mahal blanche.Pona ba biso ba couleur oyo(noire/blanche)ezo symbolisé ba langage mystique,etant donné que Sha Jahan azalaka initiée.Mais Taj Mahal noire etongama te pcq le fils de Sha Jahan atia papa naye na prison,tellement que construction ya Taj Mahal e coutaka cher et royaume ezalaki ko risqué esala faillité.Et Sha Jahan resta en prison pendant NEUF ANS(le chiffre 9 est symbolique pour nous)en regardant par la fenetre ou sa bien aimée etait enterrer.Apres 9 ans na prison Sha Jahan Akufa et on lui accordant une sepulture aupres de sa bien aimée Mumtaz à l'interieure du Taj Mahal.PUISSENT LEURS ESPRIT SOIT TOUJOURS UNIS ET DANS LA TRANSMIGRATION DES AMES QU'ILS SE REUNISSENT ENCORE DANS L'AMOUR.ET QUE LA JOIE DE L'AMOUR LES INONDENT,MAIS DANS UN OCTAVE ENCORE PLUS SUPERIEUR.
BOLINGO ZUA LOKUMU....PE KUMISAMA.Amen
Donc Tsippora tu peux voir ou le vrai amour ekoki komema mutu à travers l'histoire de Taj Mahal.Donc ba bien materiel,mbongo,or,diamant ezalaka na liloba te devant amour.
La force de l'amour est plus fort que l'argent.Ceux qui pensent que sans argent,sans securité il n'y a pas d'amour,Eh ben eza juste po nanu ba decouvra bolingo té.Devant l'amour okobuaka or,mais devant PASSION,DESIR okozala calculatrice po oza croyant té,et tu peux croire que bonheur na"bolingo"etambolaka na Mbongo=VOILA L'ILLUSION.

Tout a fait Exclamation Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108

_________________
Le coup de foudre - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  micheal 20/8/2009, 3:45 pm

<BLOCKQUOTE id=920e0eb2>
Mathilde a écrit:Salut Mukalenga,
Ozongi...boni vacances eleki bien..??? Le coup de foudre - Page 2 293360 Le coup de foudre - Page 2 293360 Very Happy


micheal a écrit:Ah oui le coup de foudre. Moi plutôt j 'ai eu la foudre au coup: Abimela ngai lokola molinga, aleka pembeni na ngai nabaluka kingo eh bloquer. La foudre au coup.

La suite: c'est la mère de mes enfants.

Micheal

Très kitoko Mathy. J'ai découvert certains coins des USA qui m'ont rappellé le Congo des années 60 et 70. Des quartiers construits comme une feuille quadrillée, à la manière de la commune de Ngiri Ngiria avec des avenues rectilignes.

Je devais aller en Belgique aujourd'hui mais j'ai annulé car je dois me reposer et préparer déjà le retour au boulot dans deux semaines.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Tonton Ricos 20/8/2009, 3:51 pm

Chaman,

concernant l'amour,plusieurs filles depuis c2000 natanga bango baloba,mobali oyo bakobala,il faut azala na situation ya malonga,càd diplome ya munene pe musala efutaka malamu.
Alors ndenge nini tokoki ko dissocier mbongo na bolingo,en plus la plupart des filles qui disaient ça,avaient elle aussi un diplome universitaire,donc elles avaient bien reflechis avant de dire ça.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 20/8/2009, 3:59 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=920e0eb2>
Mathilde a écrit:Salut Mukalenga,
Ozongi...boni vacances eleki bien..??? Le coup de foudre - Page 2 293360 Le coup de foudre - Page 2 293360 Very Happy


micheal a écrit:Ah oui le coup de foudre. Moi plutôt j 'ai eu la foudre au coup: Abimela ngai lokola molinga, aleka pembeni na ngai nabaluka kingo eh bloquer. La foudre au coup.

La suite: c'est la mère de mes enfants.

Micheal

Très kitoko Mathy. J'ai découvert certains coins des USA qui m'ont rappellé le Congo des années 60 et 70. Des quartiers construits comme une feuille quadrillée, à la manière de la commune de Ngiri Ngiria avec des avenues rectilignes.

Je devais aller en Belgique aujourd'hui mais j'ai annulé car je dois me reposer et préparer déjà le retour au boulot dans deux semaines.

Micheal</BLOCKQUOTE>

Ah Bon.... Etonnant hein..!!!! C'est le cote que j'aime des Usa... Exclamation Cool Very Happy Very Happy C comme a Puerto Rico..j'avais l'impression d'etre au pays.... Very Happy na ba fruits na bala bala ...l'ambiance, musique , les gens cool, le top ....c'etait la plage....God... Beautiful !!! Shocked
Le coup de foudre - Page 2 152108


Dernière édition par Mathilde le 20/8/2009, 5:10 pm, édité 1 fois

_________________
Le coup de foudre - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Invité 20/8/2009, 4:49 pm

Salut Chaman,
Mais moi je crois tjrs l'amour n'existe pas...
Dans l'amour il y a tjrs un qui aime plus que l'autre mais kn mm
ils s'aiment,c'est pour cela il y a facilité de rupture,pour l'amour
c'est seulement un accord entre les deux vivre les moments et maintenir
le contrat s'il faut arreter tout on garde les bon souvenirs.
Merci kn mm pour la petite histoire.
a+

chaman a écrit:
Le coup de foudre existe pour des gens qui croient à l'AMOUR.Ceux qui disent par exemple "que l'amour n'existe pas,mais qu'il existe seulement les preuves d'amour"
Aurons du mal à connaitre ce que l'on nomme l'amour.
Ceux qui sont calculatrice aurons du mal à connaitre keske cke l'amour.
Ceux qui sont égoiste(qui ne voit que leur propre bonheur)aurons du mal à connaitre keske cke l'amour.
L'AMOUR est qlq chose de très profond qui git au fond de nous comme la belle au bois dormant.Et l'AMOUR qui dort dans sa forêt ne pourra se reveillé que grace au baisser du prince charmant.
Et la belle au bois dormant(l'amour)ne connait que son prince.
Le COUP DE FOUDRE ou le veritable amour ne sont que la rencontre du prince charmant et de sa belle princesse.
Sans cette rencontre TOUT CE QUE LES GENS RACONTE AU SUJET DE L'AMOUR NE SONT QUE BOBARD ET LA PROJECTION DE LEURS PASSIONS.
Même ceux qui chantent parfois l'amour ne celebre que leur égo ou leur desir qu'il confondent avec l'Amour veritable.
Oui le coup de foudre existe et l'AMOUR AUSSI EXISTE.
Moi Chaman par exemple je suis un croyant de l'AMOUR.
Si je ne croyais pas à l'amour a quoi me servira de vivre ? Plutôt me suicider que d'amasser tous les biens materiel de ce monde.
Tsippora ! il existe des histoire merveilleux sur le veritable amour.
Maman moko azalaka awa na CD soki ba photographes ba kangi ba photo na mokili,bayaka kotikela ye ba positif donc akoki kotiela yo photo ya TAJ-MAHAL soki alingi. lol!
En faite histoire ya Taj-Mahal eza histoire ya veritable AMOUR ou un Roi qui etait avant sanguinaire....et qui a su vraiment aimée une femme=COUP DE FOUDRE.
Le roi Shah JAHAN,roi mongol et musulman azalaki na nionso oyo alingaki.
Basi,Mbongo,ba Ndaku kilikili.....Mais tangu ayaka kokutana na muasi moko na kombo ya MUMTAZ...roi azua liboma COUP DE FOUDRE.
Je dois precisé que Shah Jahan azalaki albino Lapin bifiba té ,mais ayebaki ba clé ya livre des voluptes ya Hafiz(et non Afizz na biso Very Happy )na ba clé secret ya Anagaranga et autres mysteres du VERITABLE TANTRISME indien.
Donc roi Sha Jahan akutana na Mumtaz,et Mumtaz amona roi,ba bela maboma bongo mibale.
Mumtaz azalaka deja na bana six....donc roi asundola ba vierges et autres tellemnt alingaki muasi oyo makasi....babota lisusu six bana....
Donc kobota tellement elekaki Mumtaz a kufa na 12eme couche.
Roi abela liboma et inconsolable il fallait kaka a offrir na bolingo naye PREUVE YA AMOUR oyo et existaka pona biso.
Roi atongela muasi mausole en marbre avec ba decoration en or yaba verset coranique...etc
Pe Roi a decidaki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  mongo elombe 20/8/2009, 5:07 pm

Michaellllooo boniooooooooo
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Satya 20/8/2009, 5:24 pm

laelce a écrit:Salut Chaman,
Mais moi je crois tjrs l'amour n'existe pas...
Dans l'amour il y a tjrs un qui aime plus que l'autre mais kn mm
ils s'aiment,c'est pour cela il y a facilité de rupture,pour l'amour
c'est seulement un accord entre les deux vivre les moments et maintenir
le contrat s'il faut arreter tout on garde les bon souvenirs.
Merci kn mm pour la petite histoire.
a+

chaman a écrit:
Le coup de foudre existe pour des gens qui croient à l'AMOUR.Ceux qui disent par exemple "que l'amour n'existe pas,mais qu'il existe seulement les preuves d'amour"
Aurons du mal à connaitre ce que l'on nomme l'amour.
Ceux qui sont calculatrice aurons du mal à connaitre keske cke l'amour.
Ceux qui sont égoiste(qui ne voit que leur propre bonheur)aurons du mal à connaitre keske cke l'amour.
L'AMOUR est qlq chose de très profond qui git au fond de nous comme la belle au bois dormant.Et l'AMOUR qui dort dans sa forêt ne pourra se reveillé que grace au baisser du prince charmant.
Et la belle au bois dormant(l'amour)ne connait que son prince.
Le COUP DE FOUDRE ou le veritable amour ne sont que la rencontre du prince charmant et de sa belle princesse.
Sans cette rencontre TOUT CE QUE LES GENS RACONTE AU SUJET DE L'AMOUR NE SONT QUE BOBARD ET LA PROJECTION DE LEURS PASSIONS.
Même ceux qui chantent parfois l'amour ne celebre que leur égo ou leur desir qu'il confondent avec l'Amour veritable.
Oui le coup de foudre existe et l'AMOUR AUSSI EXISTE.
Moi Chaman par exemple je suis un croyant de l'AMOUR.
Si je ne croyais pas à l'amour a quoi me servira de vivre ? Plutôt me suicider que d'amasser tous les biens materiel de ce monde.
Tsippora ! il existe des histoire merveilleux sur le veritable amour.
Maman moko azalaka awa na CD soki ba photographes ba kangi ba photo na mokili,bayaka kotikela ye ba positif donc akoki kotiela yo photo ya TAJ-MAHAL soki alingi. lol!
En faite histoire ya Taj-Mahal eza histoire ya veritable AMOUR ou un Roi qui etait avant sanguinaire....et qui a su vraiment aimée une femme=COUP DE FOUDRE.
Le roi Shah JAHAN,roi mongol et musulman azalaki na nionso oyo alingaki.
Basi,Mbongo,ba Ndaku kilikili.....Mais tangu ayaka kokutana na muasi moko na kombo ya MUMTAZ...roi azua liboma COUP DE FOUDRE.
Je dois precisé que Shah Jahan azalaki albino Lapin bifiba té ,mais ayebaki ba clé ya livre des voluptes ya Hafiz(et non Afizz na biso Very Happy )na ba clé secret ya Anagaranga et autres mysteres du VERITABLE TANTRISME indien.
Donc roi Sha Jahan akutana na Mumtaz,et Mumtaz amona roi,ba bela maboma bongo mibale.
Mumtaz azalaka deja na bana six....donc roi asundola ba vierges et autres tellemnt alingaki muasi oyo makasi....babota lisusu six bana....
Donc kobota tellement elekaki Mumtaz a kufa na 12eme couche.
Roi abela liboma et inconsolable il fallait kaka a offrir na bolingo naye PREUVE YA AMOUR oyo et existaka pona biso.
Roi atongela muasi mausole en marbre avec ba decoration en or yaba verset coranique...etc
Pe Roi a decidaki


je suis d'accord avec toi laelce, koffi aloba "l'amour n'existe pas, il n'existe que des preuves d'amours". Et je suis d'accord avec lui Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Tsippora 20/8/2009, 5:50 pm

Vraiment, vous etes deja si cynique a un si jeune age Shocked ? C'est triste qd meme de ne pas croire en l'amour No

Chaman, j'ai vraiment apprecie tes recits mais tu confonds coup de foudre et amour. Ce sont deux choses completement differentes. L'amour existe bel et bien et c'est l'essence meme de la vie!!! Par contre le coup de foudre, c'est un amour instantane, passionne, qui n'a aucune reference autre que l'amour car on ne connait pas la personne, on ne sait pas si on est compatible, si on a la meme vision de la vie, les memes valeurs. C'est pkoi pour moi les coup de foudres sont passagers. Ce sont des caprices de l'esprit, un mirage. Je n'en ai jamais experimente comme j'ai dit, pcq je n'ai ete que dans des relations qui ont evolue avec le temps, meme si certaines ont ete tres passionnelles et meme fusionnelles.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Satya 20/8/2009, 6:10 pm

Tsippora a écrit:Vraiment, vous etes deja si cynique a un si jeune age Shocked ? C'est triste qd meme de ne pas croire en l'amour No

Chaman, j'ai vraiment apprecie tes recits mais tu confonds coup de foudre et amour. Ce sont deux choses completement differentes. L'amour existe bel et bien et c'est l'essence meme de la vie!!! Par contre le coup de foudre, c'est un amour instantane, passionne, qui n'a aucune reference autre que l'amour car on ne connait pas la personne, on ne sait pas si on est compatible, si on a la meme vision de la vie, les memes valeurs. C'est pkoi pour moi les coup de foudres sont passagers. Ce sont des caprices de l'esprit, un mirage. Je n'en ai jamais experimente comme j'ai dit, pcq je n'ai ete que dans des relations qui ont evolue avec le temps, meme si certaines ont ete tres passionnelles et meme fusionnelles.

tsippora amour oyo to bengaka AMOUR eza eloko moko il faut ko zala nango mayelé pardon....l'amour rend heureux mais il peut aussi faire perdre la tete, il peut aussi tuer....nga na koma mefiante grave.... No No
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  micheal 20/8/2009, 6:15 pm

<BLOCKQUOTE id=fd3d53be>
mongo elombe a écrit:Michaellllooo boniooooooooo

Oleko oh oh oh MaMongo nazopema mosala elekaki makasi.

Misele</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Tsippora 20/8/2009, 6:20 pm

Je te comprends tt a fait Satya c'est pkoi il faut prendre le temps de connaitre la personne, d'etre en confiance pour pouvoir te laisser aller et croire en l'amour. Ce n'est pas une garantie mais au moins, tu pars en connaissance de cause.

C'est magnifique l'amour et il ne faudrait pas s'en priver juste pcq c'est un grand risque. Pour moi, le jeu en vaut la chandelle. Oui, tu risques de te bruler, de te perdre, de mourir de chagrin (peut-etre pas), certes mais tu peux aussi trouver le diamant, la perle rare qui te donnera envie de te donner completement, sans retenue. Les gens, une fois qu'ils ont trouve l'amour, arrete de l'arroser, de l'entretenir. Je fais du jardinage et crois moi, meme la plus jolie fleur fini par se faner quand on ne l'arrose pas ou qu'on ne desherbe pas. Il faut prendre le temps d'entretenir l'amour pour qu'il puisse s'epanouir sinon on risque de le perdre.

Satya a écrit:
Tsippora a écrit:Vraiment, vous etes deja si cynique a un si jeune age Shocked ? C'est triste qd meme de ne pas croire en l'amour No

Chaman, j'ai vraiment apprecie tes recits mais tu confonds coup de foudre et amour. Ce sont deux choses completement differentes. L'amour existe bel et bien et c'est l'essence meme de la vie!!! Par contre le coup de foudre, c'est un amour instantane, passionne, qui n'a aucune reference autre que l'amour car on ne connait pas la personne, on ne sait pas si on est compatible, si on a la meme vision de la vie, les memes valeurs. C'est pkoi pour moi les coup de foudres sont passagers. Ce sont des caprices de l'esprit, un mirage. Je n'en ai jamais experimente comme j'ai dit, pcq je n'ai ete que dans des relations qui ont evolue avec le temps, meme si certaines ont ete tres passionnelles et meme fusionnelles.

tsippora amour oyo to bengaka AMOUR eza eloko moko il faut ko zala nango mayelé pardon....l'amour rend heureux mais il peut aussi faire perdre la tete, il peut aussi tuer....nga na koma mefiante grave....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Tsippora 20/8/2009, 6:21 pm

Mukalenga, bon retour parmi nous cheers
micheal a écrit:<BLOCKQUOTE id=fd3d53be>
mongo elombe a écrit:Michaellllooo boniooooooooo

Oleko oh oh oh MaMongo nazopema mosala elekaki makasi.

Misele</BLOCKQUOTE>
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 20/8/2009, 6:26 pm

micheal a écrit:Ah oui le coup de foudre. Moi plutôt j 'ai eu la foudre au coup: Abimela ngai lokola molinga, aleka pembeni na ngai nabaluka kingo eh bloquer. La foudre au coup.

La suite: c'est la mère de mes enfants.

Micheal
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Micheal.....kie kie kie kingo e bloquer
Dans ce cas il faut olona NZETE YA KAKE na lupangu nayo contre la foudre au coup.
kie kie kie

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  micheal 20/8/2009, 6:26 pm

Tsippora a écrit:Mukalenga, bon retour parmi nous cheers
micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=fd3d53be>
mongo elombe a écrit:Michaellllooo boniooooooooo

Oleko oh oh oh MaMongo nazopema mosala elekaki makasi.

Misele</BLOCKQUOTE>

Merci Tsipoo. Avatar oyo matata!
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 20/8/2009, 6:49 pm

Tonton Ricos a écrit:Chaman,

concernant l'amour,plusieurs filles depuis c2000 natanga bango baloba,mobali oyo bakobala,il faut azala na situation ya malonga,càd diplome ya munene pe musala efutaka malamu.
Alors ndenge nini tokoki ko dissocier mbongo na bolingo,en plus la plupart des filles qui disaient ça,avaient elle aussi un diplome universitaire,donc elles avaient bien reflechis avant de dire ça.
Tonton Ricos malheureusement eza FAUX CHEMIN oyo ba filles oyo ba boula pe ba boulaka.
Na amour racine carré ya bolingo ezalaka té po epesa yo solution mathematique.En faite il faut batu bayeba que ba balaka bolingo et non mbongo to condition.Esika oyo mbongo ekoti sans bolingo ekomi likambu ya interet même soki batu bandimi yango té,mais subconscient eyebi le prkoi ya interet.
Mutu oyo apesi motema na mbongo bien sur ako vivre plaisir oyo mbongo ezo procure,mais ako vivre AMOUR te qui est different na mbongo.To mona pe mingi bafanda na bomengo,mais suka suka ba baya pe bakoma koluka bolingo ya solo.
Tonton Ricos vieux pe oyebi nzembu moko ya kala(tangu ya ba wendo),nzembu wana elobaka boye:

"BA PATRONS NA BA MBONGO eeee BAKOSOPA,BA JEUNES NA MITINGI BAZALI NDE KOBEBISA.
MOSALA YA MPUNDA eeee NA BOYI....MOSALA YA PAMBAeeee NA BOYI..."

Bien que nzembo oyo sens nango eza un peu different,mais tokoki komona que basi mususu oyo basopela bango mbongo ebele epayi ya ba patrons batikala jamais kozala heureuse na mabala na bango,mais jeune moko boye ya mpianker ako bimela ye vraiment na maloba ya sukali oyo ya bolingo,oko mona muasi abebisi,pcq malgré mbongo bolingo eza bolingo.Et bolingo eyebi mbongo te.
Donc basi oyo ba boulaka boye baza na erreur.Mais mokili ekoma na ngo boye toza lisusu na choix te.
Et soki mutu alingi naye abala mbongo tokopekisa ye te,mais un jour !!!!!kanga dadi lokola..... Very Happy
Pour comment ko dissocier mbongo na bolingo ?
Selon education na biso actuelle eza tres difficile to dissocier bolingo na Mbongo pcq libala ekoma eloko moko yako bongisa famille et non ya mutu azala heureux(se)

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 20/8/2009, 7:05 pm

laelce a écrit:Salut Chaman,
Mais moi je crois tjrs l'amour n'existe pas...
Dans l'amour il y a tjrs un qui aime plus que l'autre mais kn mm
ils s'aiment,c'est pour cela il y a facilité de rupture,pour l'amour
c'est seulement un accord entre les deux vivre les moments et maintenir
le contrat s'il faut arreter tout on garde les bon souvenirs.
Merci kn mm pour la petite histoire.
a+
Laelce n'est pas croire que l'amour n'existe pas eza TRES DANGEREUX.
Ozo tambola sur une pente abrute ma chere Laelce.
Amour e existaka....et il faut croire.
Zala neti batu oyo balobaka:Je crois en dieu même si je ne le vois pas.
S'il existe tant mieux,s'il n'existe pas na perdre na ngai pe eloko te.
O contraire s'il existe nako beneficier plus po na ndima.
Pcq soki ozo croire na amour té,jour amour ekoya ko frappé na porte ya motema nayo okoyeba yango té.Comment vx-tu reconnaitre l'amour si tu ne crois pas ?

Laelce ! dans l'amour il y a tjr un qui aime PLUS et l'autre qui aime MIEUX
Dans l'amour veritable s'il y a rupture l'autre ne pourra vraiment vivre sans sa moitie.
Voila vrai danger ya bolingo.Omoni neti roi oyo Sha Jahan,soki azalaki mutu ya Passion et desir,alingaki azua naye muasi mususu apres Mumtaz,pcq azalaki na mbongo yako sakana te.et Inde ezangi basi kitoko té.Yaba vierge,ya ndenge na ndenge.
Mais a prefera a gaspillé mbongo oyo batu balandaka po atonga mausolé pour sa bien aimée.
On peut voir dans cette histoire que AMOUR e SAMBWISI MBONGO,ba DIAMANT,ba OR oyo basi ya c2000 bazo landa(y compris mibali yaba gigolo)
Amour ezalaka neti likambu ya batu ya maboma...kie kie kie ba Paranoia Chamanique
Very Happy Very Happy
Amour Laelce eza likambu ya abandon ya motema.
Yo na Satya boyoka Nzembu ya Silvekou pe bo medité:
Tika koyoka masolo oooo ya bato bazala deçu
Tika koyoka maloba ya bato oyo ba BEBISA NZELA YA BOLINGO !!!


OUI l'AMOUR EXISTE

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 20/8/2009, 7:15 pm

Mathilde a écrit:
chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Chaman,
Kie kie kie De rien .. Wink Cool Ngai mpe na tanga yango kala mais mwana na ngai azali kokende kuna mpo na voyage de noces na ye, on en parle tout le temps a la maison ..... alors na kotelaki yango lisusu sur le net...!!! Wink Very Happy Very Happy He oui ..... le coup de foudre existe vraiment ..... Le coup de foudre - Page 2 152108 na yebi na ngai.... nde bato mosusu ba ndimaka yango te...dommage!!! Sad Eloko ya kitoko bongo...que du bonheur!!! Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108
Mathilde !
Omoni que coup de foudre ezalaka elengi ... cheers hein...
Ngai nayebi na ngai que oyebi,pe oyebaka nayo,mais heure moko makambu mususu okomaka nde ezalaka lokola mutu a predra foi na amour...kie kie kie kie .....et pourtant !!!
Neti na signature nayo....bien que verbe AIMER eza pasi na conjugaison,mais eza na batu ba bongisa français.... kie kie kie..... bayebi ko conjuguer yango.
Yango wana Koffi ayemba:
Tika koyoka masoloooo ya bato bazala deçu.
Tika koyoka maloba ya bato BA BEBISA NZELA YA BOLINGO... Very Happy Very Happy Very Happy
O comprendre Mathilde...batu wana soki Cocteau oyo ba bebisa nzela ya bolingo balingaka ba faire croire mokili que amour e existaka té.
yango biso obele na Djihad pour faire triomphé l'amour...kie kie kie kie Very Happy Very Happy

Chaman,
Kie kie kie kie Donc yo naesprit na yo okanisa ke nazalaka na foi na amour te .... Le coup de foudre - Page 2 375270 Le coup de foudre - Page 2 375270 Laughing Laughing Naseki moyen te Exclamation Wink Laughing Laughing Chaman , kolanda makomi na ngai wana te ...bandela lisusu ko tanga makomi na nga partout.... oko comprendre:?: Wink Mes larmes....ezalaka souvent pour mes morts, nakufisi ba amis mingi depuis une annee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..ou alors soki sante ezali ko tungisa ..!!!! Mad Sad Chaman, oyebi ke ngai sans amour na ko koka kozala na mokili te...... Embarassed Je vis, je respire, je pense...etc likolo ya amour et sans amour..je ne suis rien Exclamation Sad Embarassed Embarassed je dois me sentir aimer et je dois absolument aimer...sinon te ..nakoma neti fleur oyo bazali ko arroser te...nazali koyebisa ye verite...!!! Je me dis tjrs que, Nzambe atindaka ngai na mokili kaka mpo na yango...kieeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy Na ndimi yo ... Exclamation Wink Cool Cool Very Happy

Maintenant na comprendre yo tres bien.
Po heure moko na monaka ozalaka fervent croyante ya bolingo universel,mais heure mususu makomi nayo e changeaka.Donc esalaka neti mua contradiction.J'ai tjr cru que obotama pona kolinga,pour etre arrosé par ton prince charmant.kie kie kie
Tiens bon Mathilde,vie et souri Very Happy Very Happy
L'AMOUR EXISTE C'EST POURQUOI TU ES VIVANTE:lol!:

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Satya 20/8/2009, 7:17 pm

chaman a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Chaman,

concernant l'amour,plusieurs filles depuis c2000 natanga bango baloba,mobali oyo bakobala,il faut azala na situation ya malonga,càd diplome ya munene pe musala efutaka malamu.
Alors ndenge nini tokoki ko dissocier mbongo na bolingo,en plus la plupart des filles qui disaient ça,avaient elle aussi un diplome universitaire,donc elles avaient bien reflechis avant de dire ça.
Tonton Ricos malheureusement eza FAUX CHEMIN oyo ba filles oyo ba boula pe ba boulaka.
Na amour racine carré ya bolingo ezalaka té po epesa yo solution mathematique.En faite il faut batu bayeba que ba balaka bolingo et non mbongo to condition.Esika oyo mbongo ekoti sans bolingo ekomi likambu ya interet même soki batu bandimi yango té,mais subconscient eyebi le prkoi ya interet.
Mutu oyo apesi motema na mbongo bien sur ako vivre plaisir oyo mbongo ezo procure,mais ako vivre AMOUR te qui est different na mbongo.To mona pe mingi bafanda na bomengo,mais suka suka ba baya pe bakoma koluka bolingo ya solo.
Tonton Ricos vieux pe oyebi nzembu moko ya kala(tangu ya ba wendo),nzembu wana elobaka boye:

"BA PATRONS NA BA MBONGO eeee BAKOSOPA,BA JEUNES NA MITINGI BAZALI NDE KOBEBISA.
MOSALA YA MPUNDA eeee NA BOYI....MOSALA YA PAMBAeeee NA BOYI..."

Bien que nzembo oyo sens nango eza un peu different,mais tokoki komona que basi mususu oyo basopela bango mbongo ebele epayi ya ba patrons batikala jamais kozala heureuse na mabala na bango,mais jeune moko boye ya mpianker ako bimela ye vraiment na maloba ya sukali oyo ya bolingo,oko mona muasi abebisi,pcq malgré mbongo bolingo eza bolingo.Et bolingo eyebi mbongo te.
Donc basi oyo ba boulaka boye baza na erreur.Mais mokili ekoma na ngo boye toza lisusu na choix te.
Et soki mutu alingi naye abala mbongo tokopekisa ye te,mais un jour !!!!!kanga dadi lokola..... Very Happy
Pour comment ko dissocier mbongo na bolingo ?
Selon education na biso actuelle eza tres difficile to dissocier bolingo na Mbongo pcq libala ekoma eloko moko yako bongisa famille et non ya mutu azala heureux(se)

tonton ricos j'aimerais voir les ecrits de ces soit disante filles qui disent vouloir epouser un homme riche ou qui a bcp de diplomes universitaires....je pense que tu as mal compris ces filles ce n'est pas le fait d'epouser un homme riche mais plutot un homme instruit, pas spécialement un homme avec bcp de diplomes mais je dirais plutot mutu moko aza na education ya bien, aza mature, responsable ! voila ce qu'une femme cherche d'abord chez un homme...... bon après soki e tomber que mobali yango aza na mbongo je ne dirais pas non mais il faut pas qu'il soit con lol .... like Razz Embarassed Very Happy Very Happy.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 20/8/2009, 7:38 pm

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:
chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Chaman,
Kie kie kie De rien .. Wink Cool Ngai mpe na tanga yango kala mais mwana na ngai azali kokende kuna mpo na voyage de noces na ye, on en parle tout le temps a la maison ..... alors na kotelaki yango lisusu sur le net...!!! Wink Very Happy Very Happy He oui ..... le coup de foudre existe vraiment ..... Le coup de foudre - Page 2 152108 na yebi na ngai.... nde bato mosusu ba ndimaka yango te...dommage!!! Sad Eloko ya kitoko bongo...que du bonheur!!! Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108
Mathilde !
Omoni que coup de foudre ezalaka elengi ... cheers hein...
Ngai nayebi na ngai que oyebi,pe oyebaka nayo,mais heure moko makambu mususu okomaka nde ezalaka lokola mutu a predra foi na amour...kie kie kie kie .....et pourtant !!!
Neti na signature nayo....bien que verbe AIMER eza pasi na conjugaison,mais eza na batu ba bongisa français.... kie kie kie..... bayebi ko conjuguer yango.
Yango wana Koffi ayemba:
Tika koyoka masoloooo ya bato bazala deçu.
Tika koyoka maloba ya bato BA BEBISA NZELA YA BOLINGO... Very Happy Very Happy Very Happy
O comprendre Mathilde...batu wana soki Cocteau oyo ba bebisa nzela ya bolingo balingaka ba faire croire mokili que amour e existaka té.
yango biso obele na Djihad pour faire triomphé l'amour...kie kie kie kie Very Happy Very Happy

Chaman,
Kie kie kie kie Donc yo naesprit na yo okanisa ke nazalaka na foi na amour te .... Le coup de foudre - Page 2 375270 Le coup de foudre - Page 2 375270 Laughing Laughing Naseki moyen te Exclamation Wink Laughing Laughing Chaman , kolanda makomi na ngai wana te ...bandela lisusu ko tanga makomi na nga partout.... oko comprendre:?: Wink Mes larmes....ezalaka souvent pour mes morts, nakufisi ba amis mingi depuis une annee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..ou alors soki sante ezali ko tungisa ..!!!! Mad Sad Chaman, oyebi ke ngai sans amour na ko koka kozala na mokili te...... Embarassed Je vis, je respire, je pense...etc likolo ya amour et sans amour..je ne suis rien Exclamation Sad Embarassed Embarassed je dois me sentir aimer et je dois absolument aimer...sinon te ..nakoma neti fleur oyo bazali ko arroser te...nazali koyebisa ye verite...!!! Je me dis tjrs que, Nzambe atindaka ngai na mokili kaka mpo na yango...kieeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy Na ndimi yo ... Exclamation Wink Cool Cool Very Happy

Maintenant na comprendre yo tres bien.
Po heure moko na monaka ozalaka fervent croyante ya bolingo universel,mais heure mususu makomi nayo e changeaka.Donc esalaka neti mua contradiction.J'ai tjr cru que obotama pona kolinga,pour etre arrosé par ton prince charmant.kie kie kie
Tiens bon Mathilde,vie et souri Very Happy Very Happy
L'AMOUR EXISTE C'EST POURQUOI
TU ES VIVANTE:lol!:



Chaman,
Je suis une fervente croyante de l'amour ...c'est vrai!!! Embarassed Very Happy Wana omonaka ezalaka soki mikolo wana akipe ngai bien te nde na bandi kolela....!!!!! Embarassed lool Dieu merci, je crois a l'amour et je crois au coup de foudre...... mpo na vivre yango , et nazali ko vivre yango ti lelo...!!! Le coup de foudre - Page 2 152108 Le coup de foudre - Page 2 152108 je suis en plein dedans...oyo elengi...!!!! Le coup de foudre - Page 2 152108

_________________
Le coup de foudre - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 2 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum