LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
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Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
PLACE DE LA RECONSTRUCTION / ex Echangeur
(Reconstruire,Corriger les erreurs du passé,achever les chantiers abandonnés)
(Reconstruire,Corriger les erreurs du passé,achever les chantiers abandonnés)
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
geetaime a écrit:
Boulevard du 30 Juin, aujourd'hui.
kIO KIO Lino va nous dire que c'est un ouragan TOLEKA.....................
mongo elombe
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Photo ya KALA....avant la fin des travauxmongo elombe a écrit:geetaime a écrit:
Boulevard du 30 Juin, aujourd'hui.
kIO KIO Lino va nous dire que c'est un ouragan TOLEKA.....................
Où sont les feux de signalisation?
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
http://radiookapi.net/actualite/2011/10/31/campagne-electorale-des-candidats-ont-des-difficultes-pour-voyager-en-provinces/comment-page-1/#comment-37051
Un seul avion??? mais Lino, elles sont où les fameuses routes de ton RAIS??? nos candidats députés sont tous logés à Kin où bien????
Un seul avion??? mais Lino, elles sont où les fameuses routes de ton RAIS??? nos candidats députés sont tous logés à Kin où bien????
mongo elombe
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
M.E.mongo elombe a écrit:http://radiookapi.net/actualite/2011/10/31/campagne-electorale-des-candidats-ont-des-difficultes-pour-voyager-en-provinces/comment-page-1/#comment-37051
Un seul avion??? mais Lino, elles sont où les fameuses routes de ton RAIS??? nos candidats députés sont tous logés à Kin où bien????
Qu'est ce que les routes ont à avoir avec les avions???
Voici ce qu'en pensent les Kinois à propos des routes et vont VOTER J KABILA
Joseph Kabila Sisa Bidimbu,BILEMBO
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
lino a écrit:M.E.mongo elombe a écrit:http://radiookapi.net/actualite/2011/10/31/campagne-electorale-des-candidats-ont-des-difficultes-pour-voyager-en-provinces/comment-page-1/#comment-37051
Un seul avion??? mais Lino, elles sont où les fameuses routes de ton RAIS??? nos candidats députés sont tous logés à Kin où bien????
Qu'est ce que les routes ont à avoir avec les avions???
Voici ce qu'en pensent les Kinois à propos des routes et vont VOTER J KABILA
Joseph Kabila [b">Sisa Bidimbu,BILEMBO[/
[size=24]voici ce que pense réellement 80.000 KINOIS de kabila et c'est routes et non des spot publicitaire avec des acteur payé pour la circonstance.
link
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
link a écrit:
voici ce que pense réellement 80.000 KINOIS de kabila et c'est routes et non des spot publicitaire avec des acteur payé pour la circonstance.
Le reste des kinois ,la majorité silencieuse va voter J Kabila
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
C est vrais ou pas que la simple refection du boulevard du 30 juin a ete effectuee en detournant le pedage de la nationale n 1 kinshasa-matadi, qui elle est de plus en plus delabree car l argent necessaire a son entretien prend une autre destination?
C est vrai ou pas que l avance de 3 milliards de dollars des opaques contrats chinois a pris une destination inconnue ?
Alors que les millions de minerais de la rdc sont exploites chaque jour et hors taxes par les societes benefiaciares des contrats chinois, qui est en mesure de quantifier et chiffres les realisations de la contre-partie selon un programme etun timing des travaux qui, d ailleurs n ont jamais ete publies?
L opacite de tout cela ne constitue pas la "rapine du siecle" qui risque de jamais profiter aux congolais?
Savez- vous pour combien d annees les plus productives minieres congolaises sont elles alienees en echanges ....de travaux de refection non chiffres et sans timing de realisation !
Savez-vous qu en Angola le partenariat avec la Chine est transparent au point qu une societe allemande verifie la qualite et la valeur des travaux d infrastructure realise en echange de matiere premieres?
Pourquoi le kabiliste ont refuse de detailler et quantifier la contrepartie des oeuvre due par la Chine a la rdc- et son timing -en echange de richissimes gisements miniers dont la valeur a ete, notamment, sous-estimee?
Les 5 chantiers s est l arnaque du siecle, comparable seulement au monopole desastreux pour l economie congolaise, sur tous les diamants de la Rdc a gertler par Laurent Desire Kabila...
Arretez de jouer avec les interets superieurs de la Rdc en alienant le sol et sous sol congolais en echange de miettes...
C est vrai ou pas que l avance de 3 milliards de dollars des opaques contrats chinois a pris une destination inconnue ?
Alors que les millions de minerais de la rdc sont exploites chaque jour et hors taxes par les societes benefiaciares des contrats chinois, qui est en mesure de quantifier et chiffres les realisations de la contre-partie selon un programme etun timing des travaux qui, d ailleurs n ont jamais ete publies?
L opacite de tout cela ne constitue pas la "rapine du siecle" qui risque de jamais profiter aux congolais?
Savez- vous pour combien d annees les plus productives minieres congolaises sont elles alienees en echanges ....de travaux de refection non chiffres et sans timing de realisation !
Savez-vous qu en Angola le partenariat avec la Chine est transparent au point qu une societe allemande verifie la qualite et la valeur des travaux d infrastructure realise en echange de matiere premieres?
Pourquoi le kabiliste ont refuse de detailler et quantifier la contrepartie des oeuvre due par la Chine a la rdc- et son timing -en echange de richissimes gisements miniers dont la valeur a ete, notamment, sous-estimee?
Les 5 chantiers s est l arnaque du siecle, comparable seulement au monopole desastreux pour l economie congolaise, sur tous les diamants de la Rdc a gertler par Laurent Desire Kabila...
Arretez de jouer avec les interets superieurs de la Rdc en alienant le sol et sous sol congolais en echange de miettes...
KOTA
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
BANDA BLVD TRIOMPHAL TIIII 16 RUE LIMETE, MISALA YA 5 CHANTIERS ESILI
joss0
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Ça y est, nous sommes maintenant le pays le moins développé du monde (même plus l'avant-dernier). Joli travail du gouvernement en place. Vive les chantiers!
VOTRE PROPAGANDE EST VIDE:
LE RDC EST DESCENDUE TELLEMENT EN BAS :
voici la preuve de l echec de 10 ans de gouvernance kabiliste au congo.
LE PEUPLE CONGOLAIS EST CELUI QUI SOUFFRE LE PLUS AU MONDE SELON IDH 2011
LA SITUATION SUR LE PLAN ECONOMIQUE ET SOCIAL EST PIRE QUE CELLE DU CONGO ZAIRE EN 2011 -VOIRE LES STATISTIQUES OFFICIELLES DES NATIONS UNIES
SCANDALEUX: LA RDC DESCEND A LA DERNIERE PLACE AU MONDE DE L’INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN 2011; LA
fsddc.wordpress.com Chaque année depuis 1990 le Rapport sur le développement humain a publié l'Indice de développement humain (IDH) qui a été lancé comme alternative aux mesures conventionnelles de dévelo...
VOTRE PROPAGANDE EST VIDE:
LE RDC EST DESCENDUE TELLEMENT EN BAS :
voici la preuve de l echec de 10 ans de gouvernance kabiliste au congo.
LE PEUPLE CONGOLAIS EST CELUI QUI SOUFFRE LE PLUS AU MONDE SELON IDH 2011
LA SITUATION SUR LE PLAN ECONOMIQUE ET SOCIAL EST PIRE QUE CELLE DU CONGO ZAIRE EN 2011 -VOIRE LES STATISTIQUES OFFICIELLES DES NATIONS UNIES
SCANDALEUX: LA RDC DESCEND A LA DERNIERE PLACE AU MONDE DE L’INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN 2011; LA
fsddc.wordpress.com Chaque année depuis 1990 le Rapport sur le développement humain a publié l'Indice de développement humain (IDH) qui a été lancé comme alternative aux mesures conventionnelles de dévelo...
KOTA
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
AXE BUKAVU-UVIRA
VOILA LA REALITE SUR LE TERRAIN ET DE PLUS...CA FAIT DES MOIS QUE LA FONTAINE DE LA GARE A KINSHASA N A PAS D EAU...LA REGIDESO A COUPE LES ROBINETS?!
KOTA
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Avant J Kabila et le programme des 5 chantiers:
L'état des routes de Kinshasa telles que laissées par MOBUTU
(images diffusées via le Web).
Avec J Kabila et le programme des 5 chantiers:
l'effet sisa bidimbu mwana lipasa!(images diffusées via le Web) .
L'état des routes de Kinshasa telles que laissées par MOBUTU
(images diffusées via le Web).
Avec J Kabila et le programme des 5 chantiers:
l'effet sisa bidimbu mwana lipasa!(images diffusées via le Web) .
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=27448:-et-si-le-vrai-bilan-de-kabila-avait-tout-faux-sur-toute-la-ligne-l-5-chantiers-r--comment-on-a-jete-des-millions-de-letat-dans-un-trou-sans-fond&catid=63:renaissance
mongo elombe
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
cinq chantiers se poursuivra aprés le 06/12/2011 pe na congo mobimba
http://www.digitalcongo.net/article/79765
http://www.digitalcongo.net/article/79765
piélé de dongo
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
NAnu esili te, epayi na ye molili ekotaka mwinda
https://www.youtube.com/watch?v=Fnm0SnzcfN8&feature=grec_index
https://www.youtube.com/watch?v=Fnm0SnzcfN8&feature=grec_index
piélé de dongo
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Et si le vrai Bilan de Kabila avait tout faux sur toute la ligne - « 5 chantiers » : comment on a jeté des millions de l’Etat dans un trou sans fond
Ce cliché, pris au hasard à Kimpese, Bas-Congo, dans l’Ouest de la RDC sur la Route nationale numéro 1, vante les réalisations du président Joseph Kabila à Kananga, au Kasaï occidental, centre du pays, à plus 1 500 Km de là. Pour les habitants de la cité interrogés, il s’agit des immeubles que Joseph Kabila a construits à Kananga. En fait, l’affiche montre un immeuble imposant de quatre étages, ainsi qu’une banale école primaire. Le grand immeuble, c’est l’ISP, Institut supérieur pédagogique, et l’école primaire, c’est Demba II. Et c’est ainsi que les Congolais sont bernés.
A ceux du Nord, on fait croire des réalisations au Sud, à ceux de l’Est on vante ce qu’on aurait fait à l’Ouest, et vice-versa. Même aux habitants de Kinshasa, on a fait croire en la construction de la route Kinshasda-Kikwit, et ils y ont cru, alors qu’ils habitent à un jet de pierre du Bandundu, et que la population constitutive de Kinshasa est composée à 35% des ressortissants de cette province.
En fait, Joseph Kabila et ses deux Premiers ministres Antoine Gizenga Funji et Adolphe Muzito Nfumuntshi, n’ont jamais construit une quelconque route -nationale n°1 entre Kinshasa et Kikwit. Cette route est la même qui a été construite par le gouvernement du maréchal Mobutu entre 1979 et 1980, lorsque Henry-Didier Takizal Luyan Mwis Mbingin, décidément l’homme d’Etat le plus valeureux que le Bandundu ait connu à ce jour, était ministre des Travaux publics. Elle a été réalisée par l’entreprise italienne Sadelmi Gogepi Milano. Takizal l’avait faire, non pas parce que c’était dans sa province d’origine, mais à cause de son importance économique. On imagine ce que serait le Bandundu et Kinshasa sans cette route. Devenu gouverneur du Kasaï occidental, il se débrouilla on ne sait comment pour amener la sémoule de maïs américaine pour conjurer une famine qui s’annonçait suite à de mauvaises récoltes. Avec interdiction formelle aux provinces voisines de venir s’approvisionner, c’est-à-dire le Kasaï oriental et, c’est le comble, son Bandundu d’origine.
C’est cela un homme d’Etat. Il était gouverneur du Kasaï occidental, il devait défendre les intérêts de son entité. En trois années passées au ministère des Travaux publics, il a fait pour le Bandundu ce que n’ont pu Gizenga et Muzito en 5 ans. Tout ce que le gouvernement Kabila a fait, c’est de réhabiliter la partie de la route au niveau de Kenge, lourdement endommagée par des combats par des redoutables coalitions militaires en avril-mai 1997, avec d’un côté l’Armée patriotique rwandaise, l’Ugandan people’s defenses force et les Forces armées d’Angola encadrant les kadogos de l’AFDL, et de l’autre, les DSP soutenus par les commandos de l’UNITA.
C’est tout ce qui a été fait. Le reste de la route, jusqu’à la frontière du Kasaï occidental, c’est celle de Mobutu et Takizal. Les deux Premiers ministres de Kabila, n’ont même pas eu l’intelligence de relier le centre de leur territoire de Gungu à cette route nationale, qui passe près de là. Au point pour que se rendre chez eux, il y a embourbement garanti.
Ce cliché, pris au hasard à Kimpese, Bas-Congo, dans l’Ouest de la RDC sur la Route nationale numéro 1, vante les réalisations du président Joseph Kabila à Kananga, au Kasaï occidental, centre du pays, à plus 1 500 Km de là. Pour les habitants de la cité interrogés, il s’agit des immeubles que Joseph Kabila a construits à Kananga. En fait, l’affiche montre un immeuble imposant de quatre étages, ainsi qu’une banale école primaire. Le grand immeuble, c’est l’ISP, Institut supérieur pédagogique, et l’école primaire, c’est Demba II. Et c’est ainsi que les Congolais sont bernés.
A ceux du Nord, on fait croire des réalisations au Sud, à ceux de l’Est on vante ce qu’on aurait fait à l’Ouest, et vice-versa. Même aux habitants de Kinshasa, on a fait croire en la construction de la route Kinshasda-Kikwit, et ils y ont cru, alors qu’ils habitent à un jet de pierre du Bandundu, et que la population constitutive de Kinshasa est composée à 35% des ressortissants de cette province.
En fait, Joseph Kabila et ses deux Premiers ministres Antoine Gizenga Funji et Adolphe Muzito Nfumuntshi, n’ont jamais construit une quelconque route -nationale n°1 entre Kinshasa et Kikwit. Cette route est la même qui a été construite par le gouvernement du maréchal Mobutu entre 1979 et 1980, lorsque Henry-Didier Takizal Luyan Mwis Mbingin, décidément l’homme d’Etat le plus valeureux que le Bandundu ait connu à ce jour, était ministre des Travaux publics. Elle a été réalisée par l’entreprise italienne Sadelmi Gogepi Milano. Takizal l’avait faire, non pas parce que c’était dans sa province d’origine, mais à cause de son importance économique. On imagine ce que serait le Bandundu et Kinshasa sans cette route. Devenu gouverneur du Kasaï occidental, il se débrouilla on ne sait comment pour amener la sémoule de maïs américaine pour conjurer une famine qui s’annonçait suite à de mauvaises récoltes. Avec interdiction formelle aux provinces voisines de venir s’approvisionner, c’est-à-dire le Kasaï oriental et, c’est le comble, son Bandundu d’origine.
C’est cela un homme d’Etat. Il était gouverneur du Kasaï occidental, il devait défendre les intérêts de son entité. En trois années passées au ministère des Travaux publics, il a fait pour le Bandundu ce que n’ont pu Gizenga et Muzito en 5 ans. Tout ce que le gouvernement Kabila a fait, c’est de réhabiliter la partie de la route au niveau de Kenge, lourdement endommagée par des combats par des redoutables coalitions militaires en avril-mai 1997, avec d’un côté l’Armée patriotique rwandaise, l’Ugandan people’s defenses force et les Forces armées d’Angola encadrant les kadogos de l’AFDL, et de l’autre, les DSP soutenus par les commandos de l’UNITA.
C’est tout ce qui a été fait. Le reste de la route, jusqu’à la frontière du Kasaï occidental, c’est celle de Mobutu et Takizal. Les deux Premiers ministres de Kabila, n’ont même pas eu l’intelligence de relier le centre de leur territoire de Gungu à cette route nationale, qui passe près de là. Au point pour que se rendre chez eux, il y a embourbement garanti.
mongo elombe
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
La suite TOBOYI LOKUTA
Avec une rare boulimie, Jean- Marie Kasamba, chargé de la visibilité des 5 chantiers, a reçu des millions pour couvrir le pays tout entier de ses affiches menteuses. Dépenser autant des millions pour mentir le peuple, c’est du jamais vu. Sur le site que Kasamba fait confectionner - et qui a coûté combien ? - il n’y a rien de valable comme information. De toutes les façons, le site a cessé depuis longtemps d’être mis à jour. Difficile de connaître combien de chantiers ont été réalisés, par qui, et pour combien.
A la veille des élections de 2003, Joseph Kabila n’avait pas à proprement parler un vrai programme électoral. Juste un slogan : 100 propositions pour le Congo. Entre les deux tours, face au MLC qui, lui, avait élaboré le seul vrai programme électoral, il s’inventa autre chose les 5 chantiers. Mais là aussi, ce n’était qu’un vague slogan.
Jean-Pierre Bemba sollicita le débat - constitutionnellement obligatoire - mais Kabila esquiva le rendez-vous avec la complicité d’une HAM aux ordres. Après sa victoire, il fit alors concocter, par les soins d’une équipe dirigée par le journaliste Jean-Marie Kasamba, un contenu à son slogan électoral. Cela fit rire tous les connaisseurs de la chose économique, qui n’avaient jamais rien vu d’aussi farfelu. Au total, le coût dépasse les 140 milliards de dollars américains pour 5 ans de mandat! Et puis, pendant deux années entières, le gouvernement ne fit rien, se donnant des migraines pour savoir où trouver de l’argent. C’est dans ces conditions qu’arrivèrent les fameux contrats chinois.
Un ensemble de clauses léonines hypothéquant dangereusement l’avenir du pays. Mais ils avaient une autre face : par des surfacturations inouïes, l’on réalise quelques infrastructures tape-à-l’oeil, et, au passage, on s’en met plein les poches. En monnaie lourde. Comparons le coût de certaines de ces réalisations grandiloquentes avec celui d’autres des pays qui sont gouvernés avec la règle de la bonne gouvernance.
Avec une rare boulimie, Jean- Marie Kasamba, chargé de la visibilité des 5 chantiers, a reçu des millions pour couvrir le pays tout entier de ses affiches menteuses. Dépenser autant des millions pour mentir le peuple, c’est du jamais vu. Sur le site que Kasamba fait confectionner - et qui a coûté combien ? - il n’y a rien de valable comme information. De toutes les façons, le site a cessé depuis longtemps d’être mis à jour. Difficile de connaître combien de chantiers ont été réalisés, par qui, et pour combien.
A la veille des élections de 2003, Joseph Kabila n’avait pas à proprement parler un vrai programme électoral. Juste un slogan : 100 propositions pour le Congo. Entre les deux tours, face au MLC qui, lui, avait élaboré le seul vrai programme électoral, il s’inventa autre chose les 5 chantiers. Mais là aussi, ce n’était qu’un vague slogan.
Jean-Pierre Bemba sollicita le débat - constitutionnellement obligatoire - mais Kabila esquiva le rendez-vous avec la complicité d’une HAM aux ordres. Après sa victoire, il fit alors concocter, par les soins d’une équipe dirigée par le journaliste Jean-Marie Kasamba, un contenu à son slogan électoral. Cela fit rire tous les connaisseurs de la chose économique, qui n’avaient jamais rien vu d’aussi farfelu. Au total, le coût dépasse les 140 milliards de dollars américains pour 5 ans de mandat! Et puis, pendant deux années entières, le gouvernement ne fit rien, se donnant des migraines pour savoir où trouver de l’argent. C’est dans ces conditions qu’arrivèrent les fameux contrats chinois.
Un ensemble de clauses léonines hypothéquant dangereusement l’avenir du pays. Mais ils avaient une autre face : par des surfacturations inouïes, l’on réalise quelques infrastructures tape-à-l’oeil, et, au passage, on s’en met plein les poches. En monnaie lourde. Comparons le coût de certaines de ces réalisations grandiloquentes avec celui d’autres des pays qui sont gouvernés avec la règle de la bonne gouvernance.
mongo elombe
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
madame ezli motema likundu nde ezali kolobisa yo, même Tshisekedi soki abetaki beni bunia na voiture en quelques heures ezali pona nini Bondimela sisa bidimbu a kin tokomi kobeta 120 km/ h de limité tii linguala, on dira que ozali ne periph0
piélé de dongo
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
piélé de dongo a écrit:madame ezli motema likundu nde ezali kolobisa yo, même Tshisekedi soki abetaki beni bunia na voiture en quelques heures ezali pona nini Bondimela sisa bidimbu a kin tokomi kobeta 120 km/ h de limité tii linguala, on dira que ozali ne periph0
Mr, je peux aussi te ressortir l'extrait du discours de KAMHERE "Il y a 10 ANS" en 10 ans 6000km c'est une goutte d'eau dans l'océan, LULA en disant bakumisa ye reste dans tes positions pro KABILA moi dans la mienne 100% ekomi ya kokabola TSHISEKEDI, KAMHERE,KENGO bokomi kobenga cpi, bokomi kokosa ooo babomi kingandi na Espagne...........la cominter bapika mbala oyo........... TOLEKA tika mba distraction.
mongo elombe
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Sista Mongo, t'inquietes, ce ne sont pas ces travaux des 5 CHANTIERS qui vont sauver Kabila...Ako kende...C'EST LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE...FINALE VA SE JOUER A KIN...mongo elombe a écrit:
Mr, je peux aussi te ressortir l'extrait du discours de KAMHERE "Il y a 10 ANS" en 10 ans 6000km c'est une goutte d'eau dans l'océan, LULA en disant bakumisa ye reste dans tes positions pro KABILA moi dans la mienne 100% ekomi ya kokabola TSHISEKEDI, KAMHERE,KENGO bokomi kobenga cpi, bokomi kokosa ooo babomi kingandi na Espagne...........la cominter bapika mbala oyo........... TOLEKA tika mba distraction.
Cavalier
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