congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Admin 30/9/2012, 2:08 pm

Je suis à Kinshasa en ce moment ... Oui il y a vraiment du bon travail au centre-ville, la ville est très propre mais dans la cité c'est cauchemardesque ... Des choses qui dépassent tout entendement! Mais il faut dire aussi que bosoto na biso ezo senga reeducation
Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  mongo elombe 30/9/2012, 3:25 pm

Adm, toi qui voyage beaucoup n'as tu pas remarqué qu'en afrique pourvue que le centre ville soit propre le reste...........
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 1/10/2012, 11:59 pm

Voici comment les futures-mamans sont traitées en RDC...voilà les 5 chantiers de Kanachose et sa "révolution de la modernité" pendant que certains idiots se pâment devant un hôtel du lac ou je ne sais quoi renové par Kanachose en vue d'y accueillir
des hauts dignitaires lors du sommet de la honte à Kin...voilà la réalité que vivent nos soeurs,nos mamans au Congo!
Imaginez votre fille,votre femme ou votre mére coinçée dans cette piéce,avec une chaleur insupportable des éventuels complications liées à la grossesse,la promiscuité,le manque d'hygiéne et osez encore me dire que "Raïs azo sala"!
Bande de vauriens et d'incompétents boza ba ndokiiii layiiiii...c'est notre avenir que vous tuez à petit feu,quand nos méres sources de vie,sont maltraitées comme ça... c'est un peu de l'humanité qui meurt! Juste honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx GRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
[/size] Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
YYMM

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 397308_539923489358080_471766436_n

Message  Mathilde 2/10/2012, 12:01 am

Bino ba collabos boya lisusu ko tiela biso makelele na bino ya pamba pamba "oooh 5 chansons,ohh révolution de la modernité" fionton fiooon...Dos Santos azo yiba,mais azo bongisa mboka na ye,bo tala nanu hôpital municipal oyo hein,même pas universitaire...et bo lakisa biso Mama Yemo?!
Tchelekaaaaa Tangu bozo tinda batu na bino na Inde et ke ba Congolais bazo kufa par manque de soins, bo tala baninga na Angola...soniiii na mawa pona ba congolais! Pffffff

YYMM.

Message  lino 2/10/2012, 12:17 am

Mathilde a écrit:Voici comment les futures-mamans sont traitées en RDC...voilà les 5 chantiers de Kanachose et sa "révolution de la modernité" pendant que certains idiots se pâment devant un hôtel du lac ou je ne sais quoi renové par Kanachose en vue d'y accueillir
des hauts dignitaires lors du sommet de la honte à Kin...voilà la réalité que vivent nos soeurs,nos mamans au Congo!
Imaginez votre fille,votre femme ou votre mére coinçée dans cette piéce,avec une chaleur insupportable des éventuels complications liées à la grossesse,la promiscuité,le manque d'hygiéne et osez encore me dire que "Raïs azo sala"!
Bande de vauriens et d'incompétents boza ba ndokiiii layiiiii...c'est notre avenir que vous tuez à petit feu,quand nos méres sources de vie,sont maltraitées comme ça... c'est un peu de l'humanité qui meurt! Juste honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx GRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
[/size] Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
YYMM

Sur internet,il ne faut pas prendre tous le monde pour des cons.Les anciens internautes sont plus avertis...
Ata kutu bo yina congo mais boko luka ba images ti na TANZANI
!

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 582207_4322229260239_2139754056_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 Ilewe-mtaa_128

http://tanzaniamenu.blogspot.be/2012/06/picha-za-dr-ulimboka.html

http://www.jamiiforums.com/jukwaa-la-siasa/283800-kiongozi-wa-madaktari-dr-ulimboka-atekwa-aokotwa-akiwa-katika-hali-mbaya-sana-42.html
lino
lino

Message  lino 2/10/2012, 12:23 am

Admin a écrit:Je suis à Kinshasa en ce moment ... Oui il y a vraiment du bon travail au centre-ville, la ville est très propre mais dans la cité c'est cauchemardesque ... Des choses qui dépassent tout entendement! Mais il faut dire aussi que bosoto na biso ezo senga reeducation
Admin,
C'est bien de confirmer que les choses bougent à Kinshasa,dommage qu'on a un peuple indiscipliné sur le respect de la chose publique.
-Peut- on connaitre l’état d'avancement des travaux sur le boulevard Lumumba et l'ex.échangeur de Limite si possible?
Bon séjour chez nous

lino
lino

Message  Mathilde 2/10/2012, 12:33 am

[quote="lino"]
Mathilde a écrit:Voici comment les futures-mamans sont traitées en RDC...voilà les 5 chantiers de Kanachose et sa "révolution de la modernité" pendant que certains idiots se pâment devant un hôtel du lac ou je ne sais quoi renové par Kanachose en vue d'y accueillir
YYMM

Sur internet,il ne faut pas prendre tous le monde pour des cons.Les anciens internautes sont plus avertis...
Ata kutu bo yina congo mais boko luka ba images ti na TANZANI
!

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 582207_4322229260239_2139754056_n

NO COMMENT !

Message  Admin 2/10/2012, 2:36 am

lino a écrit:
Admin a écrit:Je suis à Kinshasa en ce moment ... Oui il y a vraiment du bon travail au centre-ville, la ville est très propre mais dans la cité c'est cauchemardesque ... Des choses qui dépassent tout entendement! Mais il faut dire aussi que bosoto na biso ezo senga reeducation
Admin,
C'est bien de confirmer que les choses bougent à Kinshasa,dommage qu'on a un peuple indiscipliné sur le respect de la chose publique.
-Peut- on connaitre l’état d'avancement des travaux sur le boulevard Lumumba et l'ex.échangeur de Limite si possible?
Bon séjour chez nous

Salut Lino,
Lumumba est terminé c est du tres bon travail, au niveau de l echangeur les travaux continuent mais pas finis. Ils accelerent pour la francophonie.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  piélé de dongo 2/10/2012, 1:27 pm

Lino pour les cinq chantiers à Kin et L'shi je te crois car je l'ai vu, ne perd pas le temps avec les gens qui viennet nous etaler les mesonges ici, qui detestent ce pays et sont prêt à ramasser n'importe quoi pour le mettre au dos de ce pays et son peuple, les ennemis primaires de notre pays, les adeptes de ngbanda quoi.
Le con mbatisme est pire que le Rwanda, ceux qui luttent contre le Rwanda doivent d'abord hair les con mbatas.
Sad

piélé de dongo

Message  henrija1 2/10/2012, 1:39 pm

Admin a écrit:
Salut Lino,
Lumumba est terminé c est du tres bon travail, au niveau de l echangeur les travaux continuent mais pas finis. Ils accelerent pour la francophonie.
[/quote]

Admin,

Que voulez-vous entendre par "Lumumba est terminé" ? Expliquez-nous un peu mieux car cela métonnerait que tout le boulevard Lumumba soit terminé jusqu' à l'aéroport et de tous les deux cotés du blvd. N'ai-je pas entendu dire qu'une partie seulement du boulevard(un des deux cotés) devrait être terminée pour la francophonie et que l'autre le serait par la suite?

henrija1

Message  Admin 2/10/2012, 2:14 pm

henrija1 a écrit:
Admin a écrit:
Salut Lino,

Admin,

Que voulez-vous entendre par "Lumumba est terminé" ? Expliquez-nous un peu mieux car cela métonnerait que tout le boulevard Lumumba soit terminé jusqu' à l'aéroport et de tous les deux cotés du blvd. N'ai-je pas entendu dire qu'une partie seulement du boulevard(un des deux cotés) devrait être terminée pour la francophonie et que l'autre le serait par la suite?
[/quote]
Effectivement il y a un petit tronçon vers N'djili Quartier 1 je crois qui est fermé pour les travaux c est presque terminé
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  henrija1 2/10/2012, 3:18 pm

Admin,

Terminé de deux cotés et donc toutes les 6 ou 8 pistes?

henrija1

Message  lino 2/10/2012, 3:54 pm

Admin a écrit:
lino a écrit:
Admin,
Bon séjour chez nous

Salut Lino,
Merci admin,
On avait besoin des mises à jour.
Peut- on avoir des photos si possible?
-L’hôpital du cinquantenaire sera inauguré quand selon les rumeurs à kin?
-Comment va le réseau 3G et l’internet haut débit,cela devait être prêt pour la couverture mediatique de la francophonie ...

lino
lino

Message  Admin 2/10/2012, 6:36 pm

lino a écrit:
Admin a écrit:
lino a écrit:
Admin,
Bon séjour chez nous

Salut Lino,
Merci admin,
-Comment va le réseau 3G et l’internet haut débit,cela devait être prêt pour la couverture mediatique de la francophonie ...

l'hôpital est terminé, on m'a dit que c'est la formation du personnel qui retarde mais bon je ne sais pas vraiment pourquoi il n'est pas ouvert ... En tout cas c'est un bel ouvrage.

Pour le réseau 3 G, j'y suis dessus en ce moment, j'ai 10 mega par jour pour seulement 50 cent par jour avec Vodacom et franchement c'est vraiment très rapide .

Je vais voir pour les photos ...
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  henrija1 2/10/2012, 10:37 pm

henrija1 a écrit:Admin,

Terminé de deux cotés et donc toutes les 6 ou 8 pistes?

Admin,

Vous ne m'avez pas répondu à moi, pourquoi? Je repète ma question:
Le boulevard Lumumba est-il bel et bien terminé de deux cotés et donc pour toutes les 6 ou 8 pistes?[/

henrija1

Message  Mathilde 3/10/2012, 12:01 am

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 IMG_5489

Kisangani: des retraités touchent une pension d’environ 2 dollars américains le mois
publié il y a 4 heures, 35 minutes, | Denière mise à jour le 2 octobre, 2012 à 5:30 | sous Actualité, Province Orientale, Régions, Société.
Share on email Envoyer par e-mail | Mots clés: âgées, hospice, vieillards

Une vue de l’hospice Saint Pierre le 01/10/2011 à Kinshasa. Ph. John Bompengo
Les personnes âgées retraitées de la fonction publique perçoivent une pension mensuelle qui varie entre 1000 et 2000 Francs congolais (1,1 à 2,2 dollars américains) par mois. Le Centre d’encadrement des vieillards et d’éducation environnementale (CEVE) l’a découvert à l’issue d’une enquête relative aux conditions de vie des personnes âgées menée dans trois quartiers de la commune Mangobo dans la ville de Kisangani (Province Orientale). Cette étude a été menée à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées célébrée ce mardi 2 octobre.
Selon le coordonnateur du Centre d’encadrement des vieillards et d’éducation environnementale (CEVE), le Professeur Jean Pierre Lokombe, les personnes du troisième âge vivent dans des conditions déplorables à Kisangani.
« Nous voulons interpeller l’Etat congolais à travers ces services, l’Institut national de sécurité social (INSS) et les ministères des Affaires sociales pour qu’il y ait des budgets conséquents. Il faudrait qu’on puisse revoir la pension qu’on leur donne aujourd’hui », affirme le professeur Jean Pierre Lokombe.
Le professeur Jean Pierre Lokombe ajoute que les personnes âgées ont beaucoup de problèmes de santé comme l’hypotension ou l’hypertension artérielle, le diabète, les problèmes ophtalmologiques. Lorsqu’elles tombent malades, elles ont du mal à se faire soigner faute d’argent et d’assurance maladie, poursuit-il.
Le professeur Jean Pierre Lokombe a aussi demandé la création de plus d’auspices. Selon lui, certaines les maisons de retraite existent à Kisangani. Elles sont parrainées par l’église catholique et l’état congolais mais sont peu nombreuses.

MAWA....combien gagnent les pseudos députés déjà? ! Mad Mad

Message  taty 3/10/2012, 1:01 pm

Admin a écrit:
lino a écrit:
Admin a écrit:
lino a écrit:
Admin,
Bon séjour chez nous

Salut Lino,
Merci admin,

l'hôpital est terminé, on m'a dit que c'est la formation du personnel qui retarde mais bon je ne sais pas vraiment pourquoi il n'est pas ouvert ... En tout cas c'est un bel ouvrage.

Pour le réseau 3 G, j'y suis dessus en ce moment, j'ai 10 mega par jour pour seulement 50 cent par jour avec Vodacom et franchement c'est vraiment très rapide .

L'hôpital est terminé depuis longtemps mais les matériels achetés ne sont pas ceux choisis par le président Kanachose lors de sa visite dans un hosto de renommée quelque part en Europe. Les personnes chargées de l'achat ont dribblé Kanachose ; ils ont acheté des équipements de mauvaise qualité tout en présentant des factures dix fois supérieures que les originaux !!! D'où la colère de Kanambe lors de sa visite afin de s'assurer que l'hosto était fin prêt pour l'inauguration. Cest ca la Kanambie et ses couacs.

tatilôtétatoux
taty
taty

Message  lino 3/10/2012, 5:00 pm

taty a écrit:
Admin a écrit:
lino a écrit:
Admin a écrit:
lino a écrit:
Admin,
Bon séjour chez nous

Salut Lino,
Merci admin,

L'hôpital est terminé depuis longtemps mais les matériels achetés ne sont pas ceux choisis par le président Kanachose lors de sa visite dans un hosto de renommée quelque part en Europe. Les personnes chargées de l'achat ont dribblé Kanachose ; ils ont acheté des équipements de mauvaise qualité tout en présentant des factures dix fois supérieures que les originaux !!! D'où la colère de Kanambe lors de sa visite afin de s'assurer que l'hosto était fin prêt pour l'inauguration. Cest ca la Kanambie et ses couacs.

tatilôtétatoux
BB Dyno,

Vous avez laissé la mentalité des dinosaures aux Zaïrois ,raison pour laquelle cela continu même si le nom du pays a changé...
Même Tshisekdi pire Mbemba président aurait eu affaire avec cette semence zaïroise laissé par des Mobutistes.
Seul Mzee avait trouvé la solution hérité des belges :FIMBU !!!
Un président Congolais entouré des zaïrois.

lino
lino

Message  lino 3/10/2012, 5:22 pm

Un premier montant de 30 milliards de FC apprêté par le gouvernement
pour la construction du
nouvel aéroport de N’Djili

Kinshasa, 02/10/2012 / Politique

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 86995-10

30 milliards de FC : fonds de départ pour l’aérogare de N’djili

Pour doter l’aéroport de Ndjili des infrastructures conséquentes afin de le placer au diapason d’autres aéroports à travers, le monde, le Gouvernement Matata, ingénieux, a initié un projet de construction de la nouvelle aérogare de Ndjili. Ce projet, faut-il le souligner, nécessite des gros moyens. Au niveau du Gouvernement, c’est la Troïka stratégique qui a examiné la question et des pistes de solutions sont disponibles. « Il a été convenu qu’un fonds de départ de 30 milliards de FC soit dès aujourd’hui ou demain provisionné dans un sous compte du compte général du trésor. C’est la quotte part du Gouvernement dans le financement de ce projet », a indiqué à la presse Daniel Mukoko Samba. Et d’ajouter que les concertations vont s’engager dans les prochains jours pour essayer de trouver auprès des banques locales un financement complémentaire pour réunir les 70 à 75 milliards de FC nécessaires pour le financement du premier module de cette nouvelle aérogare.

Ce projet, faut-il le dire, n’a pas attendu que le Gouvernement tende la main aux partenaires extérieurs pour sa réalisation. « Pour réaliser un tel investissement, nous n’allons pas frapper à d’autres portés, a-t-il précisé poursuivant son speech le professeur Daniel Mukoko Samba a rassuré que tout est fait sur base des ressources internes. Pour clore ce dossier il a laissé entendre que le Gouvernement va essayer de mobiliser des ressources auprès des systèmes bancaires nationaux.

http://www.digitalcongo.net/article/86995

Si c'est cela le nouveau projet(image digitalcongo.net),c'est nettement mieux et ambitieux par rapport à l'ancien projet .
Cela correspond bien à l'image que doit avoir l' aéroport de Ndjili face à Maya maya et d'autres aéroports du monde.
wait and see
bounce
lino
lino

Message  djino 4/10/2012, 4:46 pm

DES LYCEENNES KINOISES OBLIGEES D'APPORTER CHACUNE DES BRIQUES POUR REPARER UN MUR DE LEUR ETABLISSEMENT QUI S'EST ECROULE...
NE NOUS INQUIETONS PAS!

BIENTOT KINSHASA AURA SON DUBAÏ A LA CITE DU FLEUVE...

AVEC DES BRIQUES REQUISITIONNEES AUPRES DE LA POPULATION QUI VIT AVEC 1 DEMI $ PAR JOUR...

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 255580_418669538193851_646377366_n

djino

Message  link 5/10/2012, 8:24 am

Kinshasa, Combien de fois les kinois mangent par jour?

link

Message  lino 5/10/2012, 2:28 pm

Le Chantier de la route des Poids Lourds

Les travaux réalisés sur la route des Poids Lourds par l’entreprise japonaise Kitano Corp, sont exécutés à 99,8% sur la première phase allant du pont Matete à la 14ème rue. En attendant la date du 26 juillet 2012 qui est prévue pour sa réception, le ministre s’est déclaré satisfait de la qualité du travail réalisé sur une distance de 4km.

Il s’agit de la construction de deux voies comprenant chacune deux bandes et protégées par les ouvrages d’assainissement.

A propos de la 2ème phase allant de l’avenue du Militant, les travaux de la 2ème phase, a précisé M. Théophile Ntela, coordonnateur adjoint de la Cellule Infrastructures, ont déjà commencé par les fouilles qui permettront d’identifier les réseaux électriques, d’adduction d’eau des télécommunications. C’est dans ce cadre que le ministère de l’Aménagement du territoire travaille d’une façon concertée avec la Snel et la Regideso.

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 Kinroute5
lino
lino

Message  djino 5/10/2012, 5:11 pm

Plusieurs quartiers de la partie Est de Kinshasa sont privés d’eau potable depuis le mardi 2 octobre.

Dans la commune de Lemba, par exemple, les habitants des quartiers Lemba Terminus, Righini, Salongo, Livulu et Mbanza-Lemba, sont obligés de parcourir de longues distances ou de débourser d’importantes sommes d’argent pour s’approvisionner. Crying or Very sad

La Regideso parle d’une panne d’énergie électrique dans plusieurs stations de pompage de son réseau de distribution d’eau potable... Shocked Shocked Shocked Shocked

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 34 Quelques%252520habitant%252520de%252520la%252520ville%252520de%252520Kinshasa%252520entrain%252520de%252520recherch%2525C3%2525A9%252520ou%252520puis%2525C3%2525A9%252520de%252520l%252527eau%252520ce%25252031%252520mars%2525202011%252520%2525287%252529

djino

Message  Flick de Kolwezi 5/10/2012, 6:00 pm

Lino, la route m´est encore fraiche en mémoire,
mais heureusement les Kinois ne sont pas dupes,
car ils savent apprécier ce travail par rapport à celui des chinois,
la qualité et la beauté n´est pas comparable, même le taximan qui me conduisait,
faisait des éloges sans fin, mais 4 km de travail dans une grande ville comme Kinshasa,
ne mérite rien comme louange, c´est comme se réjouir d´une goûte d´eau alors qu´on attends un verre plein.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  lino 6/10/2012, 6:28 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Lino, la route m´est encore fraiche en mémoire,
mais heureusement les Kinois ne sont pas dupes,
car ils savent apprécier ce travail par rapport à celui des chinois,
la qualité et la beauté n´est pas comparable, même le taximan qui me conduisait,
faisait des éloges sans fin, mais 4 km de travail dans une grande ville comme Kinshasa,
ne mérite rien comme louange, c´est comme se réjouir d´une goûte d´eau alors qu´on attends un verre plein.
Flick,

Tu était a kin récemment ?
Les japonnais ont simplement voulu montrer un échantillon de leur savoir-faire aux africains ,une façon de montrer qu'ils sont toujours supérieur technologiquement face aux chinois.

Dernière édition par lino le 6/10/2012, 9:24 pm, édité 1 fois
lino
lino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant