congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE

+4
mongo elombe
El-chaman
Satya
lino
8 participants

UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE Empty UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  lino 22/8/2009, 11:24 pm

Toujours dans le cadre des déclarations post-electorales, le pasteur DENIS LESSIE donne son point de vue sur l'état actuel de la RDC et de la puissance de la diaspora congolaise.
lino
lino

Revenir en haut Aller en bas

UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Satya 22/8/2009, 11:28 pm

Very Happy Very Happy Very Happy il me fait rire ce businessman prophete (lol) Very Happy Very Happy Very Happy
Satya
Satya

UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: UN MESSAGE POUR LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  El-chaman 23/8/2009, 12:38 pm

Mais ce Mr Monsieur Lessie ye nde mutu azalaki na video ya EGLISE DE GUERISSON.
Faute d'haut parleur nanu nayoki makambu oyo azo loba awa té.

El-chaman

Message  mongo elombe 23/8/2009, 1:18 pm

Moi ça commence et ça s'arrêtte il dit quoi?????????,
mongo elombe
mongo elombe

Message  lino 23/8/2009, 3:00 pm

Voici un lien direct sur YOUTUBE pour ecouter ce message:
https://www.youtube.com/watch?v=ZvGrCAxxT6k

et le début de l'intervieuw sur LEADERTV1.

1. https://www.youtube.com/watch?v=KNeQ1kO_SYI

2. CRITIQUE /SOUFFRANCE DES CONGOLAIS (cause de sa suspention de 3 mois TV)

https://www.youtube.com/watch?v=s8vRawb2Sk8
lino
lino

Message  El-chaman 23/8/2009, 3:14 pm

mongo elombe a écrit:Moi ça commence et ça s'arrêtte il dit quoi?????????,
Ekatani pe pona biso nionso.
Peut-etre babomi voix na nko.
Nake ti na youtube mungongo ezo bima té.
Tangu abandi kaka koloba makambu ya bana London ndenge ba boté yuma wana Yves Kisombé...ekatani
Mais nasepeli kan meme na commentaire ya Ndona(sur you-tube).
Bon Djo oyo dennis Lessie......

El-chaman

Message  BOMA 23/8/2009, 3:48 pm

Congo Mboka ya Ba Comédiens na Ba Théatres. SOLUTION YA CONGO EZA TO KABOLA, BO PIE NGA BOMA NA TIKELI BINO ZAIRE.

On va patauger et tourner en rond... Tuer,tabasser,torturer n'aboutira à rien.

Mobutu asala 32ans na pouvoir nani asimba ye. Moto te...Toleka....
BOMA
BOMA

Message  Libre Examen 23/8/2009, 8:05 pm

BOMA a écrit:Mobutu asala 32ans na pouvoir nani asimba ye...
LDK
Libre Examen
Libre Examen

Message  mongo elombe 23/8/2009, 8:56 pm

LDK asimba ye te c'était u concours de circonstances étudions bien notre histoire.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Libre Examen 23/8/2009, 9:17 pm

mongo elombe a écrit:LDK asimba ye te c'était u concours de circonstances étudions bien notre histoire.
Histoire ango, yango oyo :
Topesaki 5 ans na Mobutuuu,
Mpo na kosukisa 100 ans tomo tombeleee....
Libre Examen
Libre Examen

Message  mongo elombe 23/8/2009, 9:23 pm

Libre les 100 ans ont les a voulues n'eest ce pas? nga nalobaka nous sommes aussi responsable d'avoir subies et d'avoir laissé faire.

Prends l'exemple du GABON? le fils attends son trône dans le discours ,il dit "certains étaient content de manger, d'avoir des belles voitures, des costumes" etc etc et le peuple appaludi, mais lui aussi y était et comme le fils EYADEMA il aura son titre changement nini? faute ya nani?

je te mets l'historique sur KABILA que j'ai pris en face comme je te l'écris c'est un concours de circonstance. A la limite un pion des occidentaux et des Rwandais comme son fils?
=============================================================================

FAITS HISTORIQUES:
septembre 1996 : mouvement de révolte armée des banyamulengue, des tutsi congolais du Sud-Kivu. Ils sont fortement appuyés par l'armée rwadaise du général Paul Kagame qui attaque massivement les camps de réfugiés installés dans l'Est de l'ex-Zaïre depuis juillet 1994..

Le 25 octobre 1996 : apparition de la rébellion "Alliance des Forces Démocratiques de Libération du Congo (AFDL)". La rébellion est officiellement montée contre le président Mobutu.

Le 08 avril 1997 : le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'homme au Zaîre, le chilien Roberto Carreton fait état d'une quarantaine de massacres.

Le 12 avril 1997 : monsieur L D Kabila, chef de l'AFDL, affirme qu'il n'y a "jamais (eu) de massacres" des réfugiés rwandais au Zaîre

Le 25 avril 1997 : le HCR constate la disparition de 85.000 réfugiés au sud de Kisangani. monsieur J D Kabila qualifie le drame de "petit problème". L'ONU dénonce une politique "d'extermination lente".

Le 29 avril 1997 : des agences humanitaires de l'ONU dénoncent des "tueries et differentes atrocités" infligées aux réfugiés par les rebelles de l'AFDL.

Le 06 mai 1997 : le Commisssaire européen chargé de l'action humanitaire, Emma Bonino accuse monsieur Kabila d'avoir transformé l'Est du Zaîre en un véritable abattoir.

Le 17 mai 1997 : les rebelles entrent à Kinshasa. Monsieur Kabila se proclame Chef de l'Etat depuis la ville de Lubumbashi.

Le 20 juin 1997 : monsieur Kabila affirme de nouveau qu'il n'y a "jamais (eu) de massacres" des réfugiés rwandais au Congo.

Le 11juillet 1997 : les massacres des refugiés semblent mériter la qualification de "crime contre l'humanité" et même peut-être de "génocide" selon la mission de l'ONU.

Le 08 octobre 1997 : l'Observatoire International Human Rights Watch et la Fédération Internationale des droits de l'Homme affirment détenir "la preuve matérielle" des massacres perpétrés par les forces de monsieur L D Kabila.

Le 1er décembre 1997 : Amnesty International accuse les forces de Kabila des massacres dans le Nord-ouest du Congo.

Le 12 fevrier 1998 : la mission d'enquete de l'ONU reprend des investigations à Mbandaka. Elle n'avait pu mener ses investigations à cause de l'hostilité de la population locale incitée par le gouvernement à manifester.

Le 30 mars 1998 : Oswald Hakorinana, membre de l'ONG Grande Vision pour les droits de l'homme en RDC et témoin le plus important de la mission d'enquête de l'ONU dans le Kivu est abattu à Goma.

Le 04 avril 1998 : le gouvernement dénonce "le comportement scandaleux" de la mission à la quelle il reproche d'avoir exhumé des cadavres à Mbandaka.

Le 09 avril 1998 : suspension de la mission d'enquête de l'ONU après l'arrestation par les services de securité de l'un de ses membres, le canadien Christopher Harland.

Le 17 avril 1998 : l'ONU décide le retrait "immédiat" de la RDC de la mission en raison de "l'obstruction systématique" du gouvernement.

Le 06 mai 1998 : la mission d'enquête "peut revenir quand elle veut" affirme monsieur Kabila.

Le 30 juin 1998 : l'ONU accuse dans un rapport les forces de Kabila d'avoir "systématiquement" tué des réfugiés hutus rwandais et des villageois congolais parfois avec le soutien de l'Etat rwandais de l'automne 1996 au printemps 1997. L 'ambassadeur de la RDC à l'ONU, André Mwamba Kapanga déclare à l'AFP que le rapport de l'ONU "repose sur des allégations et n'apporte pas de "preuves " de massacres.

Le rapport de l'ONU recommande la mise sur pied d'un tribunal international pour déterminer quels individus sont responsables des massacres et évaluer de l'implication des troupes du Rwanda et d'autres pays dans les tueries.

Le 14 juillet 1998 : le Conseil de Sécurité condamne "les massacres" sans citer explicitement les forces rwandaises ou celles de monsieur Kabila comme responsables.

Le 02 août 1998 : une rébellion soutenue par le Rwanda et l'Ouganda, anciens parrains et alliés Laurent Désiré Kabila éclate. Elle vise le renversement de ce dernier qui, pour s'en défendre fait appel à l'Angola, au Zimbabwe et à la Namibie.

Le 19 novembre 1998 : monsieur Kabila reconnait dans un entretien au journal belge Le Soir, les massacres des réfugiés hutus mais les imputent au Rwanda.

Septembre 1998, Jean-pierre Bemba crée à Kisangani le MLC
mongo elombe
mongo elombe

Message  Libre Examen 23/8/2009, 10:31 pm

mongo elombe a écrit:je te mets l'historique sur KABILA que j'ai pris en face comme je te l'écris c'est un concours de circonstance. A la limite un pion des occidentaux et des Rwandais comme son fils?

FAITS HISTORIQUES

....

Le 17 mai 1997 : les rebelles entrent à Kinshasa. Monsieur Kabila se proclame Chef de l'Etat depuis la ville de Lubumbashi.

...
J'ai déjà eu à dire ici sur CD à qui veut l'entendre et j'en reste toujours convaincu que quelles soient les forces qui étaient derrière Kabila, le Zaïre devrait disposer d'une armée capable de les défaire. Point à la ligne et pas d'excuses !
Libre à vous de trouver consolation pour justifier une telle incapacité par un concours de circonstances. Ca ne change rien au fait que Kabila l'a botté.
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 23/8/2009, 10:34 pm

Cool *CNMM a écrit:

Monsieur Théophil,

Merci de votre coopération !

Shocked À vous lire, c'est comme si vos griefs portent contre Feu LDK de ce que l'APR/FPR du TUTSI rwandais Paul KAGAME ait massacré, sur le sol ZAÏROIS, ses compatriotes réfugiés Hutus rwandais, pro-Juvénal HABYARIMANA, alliés de MOBUTU !
Rolling Eyes ...

A. Question Combien de RDCongolais(es) seraient RESSUSCITE(E)S, de septembre 1998 à ce jour, du fait de la rébellion armée du MLC/MUSEVENI/OUGANDA/Jean-Pierre BEMBA GOMBO ? Embarassed

B. Question Par ailleurs, est-ce un oubli de votre part que d'avoir omis les deux périodes ci-après ?
1°- Question Du 06 avril 1994 à septembre 1996 ?
2°- Question De septembre 1998 à ce jour ?

En espérant la mémoire vous revenir, merci de la suite que vous réserverez à ces deux points A. & B. ci-haut.

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=35316&start=15 cyclops

Cool *CNMM

*CNMM

Message  ndonzwau 24/8/2009, 12:12 am

*CNMM a écrit:
Cool *CNMM a écrit:

Monsieur Théophil,

Shocked À vous lire, c'est comme si vos griefs portent contre Feu LDK de ce que l'APR/FPR du TUTSI rwandais Paul KAGAME ait massacré, sur le sol ZAÏROIS, ses compatriotes réfugiés Hutus rwandais, pro-Juvénal HABYARIMANA, alliés de MOBUTU !
Rolling Eyes ...

A. Question Combien de RDCongolais(es) seraient RESSUSCITE(E)S, de septembre 1998 à ce jour, du fait de la rébellion armée du MLC/MUSEVENI/OUGANDA/Jean-Pierre BEMBA GOMBO ? Embarassed

B. Question Par ailleurs, est-ce un oubli de votre part que d'avoir omis les deux périodes ci-après ?

En espérant la mémoire vous revenir, merci de la suite que vous réserverez à ces deux points A. & B. ci-haut.

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=35316&start=15 cyclops

Cool *CNMM
Salut Mr Cnmm,

Un bail, je vous avais oublié et vous croyais meme au front, vous le vaillant "sodat du peuple"...

Je ne comprends que dalle à votre gribouillis mais qu'importe, ce n'est pas le mobile de mon adresse
car de ce côté j'avais déjà tiré un trait sur vos habituelles envollées illuminées, rien qui mérite attention...
Mais c'est de votre santé que je me soucierais évetuellement !

En effet à vous redecouvrir ici, vous paraissez si petit, si défait : je vous avais connu avec
des bafouilles plus triomphantes...
Est-ce le fait que "Kagôme", le monstre que vous vomissiez tant est devenu entre-temps "Kagame",
l'ami du peuple Congolais et surtout officiellement celui de votre roi avec qui il n'a plus
qu'à faire la paix, à boire ensemble une bière à Goma pour célebrer notre amitié retrouvée ?
Que voulez-vous citoyen soldat, o tempora o mores, la supercherie ne pouvait tenir indéfiniment...
Ou alors vous en êtes à votre phase basse ??? Soignez-vous alors; le thérapeute que je suis ne
peut que chercher le bon soin, surtout d'un compatriote...

Au plaisir et prompt retablissement en pensant aux jours meilleurs pour notre pays quand tous
les charognards que vous avez à tort tant célébrés débarasseront le plancher...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 24/8/2009, 1:21 am

PS J'ai du coup zappé le sujet de la discussion ci-présente que je n'ai aucune intention
ni prétention d'aborder mais comme j'y suis je me permets de faire un rapide commentaire !!!

Les prophètes d'hier et d'aujourd'hui je n' y crois pas beaucoup mais ça c'est mon affaire
et une autre affaire : le prophète porteur d'une révélation ne vaut pour moi que comme
"révélateur" d'une "vérité' bien présente dans la nature des hommes et de l'univers
que contextuellement il nous aide à découvrir ou à redecouvrir et non comme un envoyé
quelconque de je ne sais quelle puissance...

Et au Congo aujourd'hui, ils pululent, je les "excuse" d'un côté parce qu'ils remplissent
une fonction de régulateur, de tampon social et poitique sans doute nécessaire en
ces temps troublés mais d'un autre côté je juge beaucoup si pas tous de charlatans,
des psychopathes ou même des délinquants que seul le profit ou la recherche d'un
"pouvoir social" guident... Quelques uns sont animés d'un devoir de partage
de leur bon message heureusement...

Je respecte le choix d'un chacun de pratiquer une foi mais cela n'autorise personne
de prendre celui qui n'y croit pas pour moins bien que lui en tous les domaines
de notre vie sociale en général, politique et autres...
Excusez-moi de le dire car je n'ai même pas visionné la vidéo qui concerne le sujet et
n'ai aucune envie ni raison de le faire, la séparation pour moi est capitale même si
je conçois qu'à certains moments comme avec Kimbangu, les seules références ou
les seules armes possibles pour agir socialement et donc politiquement ne sont plus que "religieuses"...

Vous l'aurez compris : mon propos est assez général et ne s'adresse pas spécifiquement
à la vidéo que je n'ai même pas regardée, ni bien sûr au protagoniste mis en lumière
que je ne connais même pas...
Mes excuses car c'est là une opinion bien personnelle, privée que je n'avais pas à
exprimer mais comme nous sommes un peu une famille dans le forum et comme
le sujet était sur la table, je me suis permis cette incartade...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 24/8/2009, 1:35 am

Libre Examen a écrit:
mongo elombe a écrit:je te mets l'historique sur KABILA que j'ai pris en face comme je te l'écris c'est un concours de circonstance. A la limite un pion des occidentaux et des Rwandais comme son fils?

FAITS HISTORIQUES

....

...
J'ai déjà eu à dire ici sur CD à qui veut l'entendre et j'en reste toujours convaincu que quelles soient les forces qui étaient derrière Kabila, le Zaïre devrait disposer d'une armée capable de les défaire. Point à la ligne et pas d'excuses !
Libre à vous de trouver consolation pour justifier une telle incapacité par un concours de circonstances. Ca ne change rien au fait que Kabila l'a botté.
Encore une fois, Sir Libre Examen, vous êtes lumineux de juste analyse et de concision
drôle mais combien éloquente !!!
Tous mes hommages défférents, j'en baffouille !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Libre Examen 24/8/2009, 2:03 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:

FAITS HISTORIQUES

....

...
Encore une fois, Sir Libre Examen, vous êtes lumineux de juste analyse et de concision
drôle mais combien éloquente !!!
Tous mes hommages défférents, j'en baffouille !!!

Compatriotiquement!
Je ne pourrai mieux faire que vous !
Tous mes hommages et tout mon estime, en toute sincérité.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Libre Examen 24/8/2009, 3:05 pm

ndonzwau a écrit:
*CNMM a écrit:
Cool *CNMM a écrit:

Monsieur Théophil,

Rolling Eyes ...

Cool *CNMM
Salut Mr Cnmm,

Un bail, je vous avais oublié et vous croyais meme au front, vous le vaillant "sodat du peuple"...

Je ne comprends que dalle à votre gribouillis mais qu'importe, ce n'est pas le mobile de mon adresse
car de ce côté j'avais déjà tiré un trait sur vos habituelles envollées illuminées, rien qui mérite attention...
Mais c'est de votre santé que je me soucierais évetuellement !

En effet à vous redecouvrir ici, vous paraissez si petit, si défait : je vous avais connu avec
des bafouilles plus triomphantes...
Est-ce le fait que "Kagôme", le monstre que vous vomissiez tant est devenu entre-temps "Kagame",
l'ami du peuple Congolais et surtout officiellement celui de votre roi avec qui il n'a plus
qu'à faire la paix, à boire ensemble une bière à Goma pour célebrer notre amitié retrouvée ?
Que voulez-vous citoyen soldat, o tempora o mores, la supercherie ne pouvait tenir indéfiniment...
Ou alors vous en êtes à votre phase basse ??? Soignez-vous alors; le thérapeute que je suis ne
peut que chercher le bon soin, surtout d'un compatriote...

Au plaisir et prompt retablissement en pensant aux jours meilleurs pour notre pays quand tous
les charognards que vous avez à tort tant célébrés débarasseront le plancher...

Compatriotiquement!
Quel régal ! J' en salive !
Libre Examen
Libre Examen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé