congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

+12
Mathilde
El-chaman
Cour Supreme
Vieux Bord
Admin
King David
Inspecteur Bill de Bundes
Afizz
Satya
mongo elombe
kinois
'
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 2/9/2009, 1:42 am

Mathilde a écrit:Inspecta,
Tu appelles ca de l'humour ?????kie kie kie kie naseki et naleki... !!! lol!
Je crois au moins que tu sais qu´il y a ce qu´on appelle "Schwarzhumor".
Sei etwa Toleranter, es musst immer nicht nach Deine Einstellung laufen.
Ich wollte Ihn nur provozieren mehr nicht, dass es so weit gekommen ist, habe ich nicht vorhergesehen. Trotzdem finde ich Lustig, dass man für Nichtigkeit streiten kann. Kapito ?
Sorry c´est la langue de Goethe et Schiller.
Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 2/9/2009, 2:00 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Mathilde a écrit:Inspecta,
Tu appelles ca de l'humour ?????kie kie kie kie naseki et naleki... !!! lol!
Je crois au moins que tu sais qu´il y a ce qu´on appelle "Schwarzhumor".
Sei etwa Toleranter, es musst immer nicht nach Deine Einstellung laufen.
Ich wollte Ihn nur provozieren mehr nicht, dass es so weit gekommen ist, habe ich nicht vorhergesehen. Trotzdem finde ich Lustig, dass man für Nichtigkeit streiten kann. Kapito ?
Sorry c´est la langue de Goethe et Schiller.
Very Happy

Inspecta,
Ich kenne das, was der schwarze Humor ist.. Aber warum beist du so Bose?! Ich verstehe das nicht Wink Cool lol! lol!
....Seriously Bill, what's your problem??? ...
Sorry c'est la langue de Shakespeare . Very Happy
.

_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Arafat 2/9/2009, 9:53 am

Cour Supreme a écrit:
ARAFAT a écrit:
Cour Supreme a écrit:Laughing Laughing Laughing Elle commence par un avant d dvnir une masse. Ici je crois qu'elle est encore minorité... Laughing Laughing Laughing C'etait just pr dire que la liberté d'expression est démocratik seulement ds la msure ou la majorité decide ainsi... Laughing Laughing Laughing
Mu swe mê, kafula muyosi ko vedire babetaka sifflet na munoko ya moninga te. Partant de ce fait, il est etabli que chacun est libre de faire ce qu´il veut avec sa bouche.

Hmmmmm!!! lol! lol! lol! Il y a une seconde partie que tu as omis ki touche le rapport de cette bouche avec les autres (la societé) Laughing Laughing Laughing By the way, c kel langue, jsuis un peu curieux Question Question Question
Wa zola dia, kazu mu nwa mbwa ka yukuta ko vedire yo moto olinga kolia, komeka kolia likasu oyo eza na munoko ya mbwa te Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 2/9/2009, 11:44 am

Admin a écrit:

Bon soki oza na d’autre points na zali disponible po to développer.


Bonne
compréhension

Wilco Smile

NA COMPRENDRE YO SIK'OYO
Surtout après avoir kotanga reponse mususu oyo opesi cour supreme na le même soucis oyo nazalaki na yango.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 2/9/2009, 12:04 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:

Si Bin Laden a encore plus nourrit ma réaction, il faut quand même comprendre, il est habitué à lutter contre le reste du monde. Very Happy Very Happy
Chaman yo pe lisusu kombo mususu eza te kaka Bin Laden, yaka tokende kosala site na biso. Very Happy Very Happy
Nazui déjá kombo www.patriotecongolais.cd Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol!
Inspecteur yo o comprendre vraiment.

(hors sujet)=Et puis il faut kozala na courage ya kolobela ba ADMNISTRATEUR,Ba KABILA et AUTRES likambu soki omoni claire té.
Mboka na biso soki ekendaka bien te une de raison eza que:
BATU OYO BAZALAKA ZINGA ZINGA YA POUVOIR BAKOKAKA KOLOBELA BA CHEF NA BANGO VERITE TE SOKI BA MONI ERREUR EZALI.Même soki president atuni bango okoyoka kaka:
TOUT VA BIEN MONSIEUR LE PRESIDENT.
President Mobutu makambu mingi azalaka kidiba puisque ba conseillé naye bazalaka ko assurré ye que nionso eza bien.
Et j'ai bcp apprecier attitude ya Admin a qui je m'adresser avant tous.......

Mais inspecta site nayo ezo leka té. Very Happy Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 2/9/2009, 12:44 pm

NINA ALENGISAKA a écrit:
Admin a écrit:

Bon soki oza na d’autre points na zali disponible po to développer.


Bonne
compréhension

Wilco Smile

NA COMPRENDRE YO SIK'OYO
Surtout après avoir kotanga reponse mususu oyo opesi cour supreme na le même soucis oyo nazalaki na yango.
Non nga juste là na comprendre rien, je ne suis pas encore convecu,
qu´en est-il des autres qui disent vendons le Congo et partageons l´argent,
c´est une idée absurde que je n´aurai jamais même une séconde penser dans ma petite cervelette.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 2/9/2009, 1:31 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Non nga juste là na comprendre rien, je ne suis pas encore convecu,
qu´en est-il des autres qui disent vendons le Congo et partageons l´argent,
c´est une idée absurde que je n´aurai jamais même une séconde penser dans ma petite cervelette.
Pour ce qui est de vendons le Congo et partageons l'argent ce c qui se fait deja.
Il faut savoir que ces traitres ont vendu le Congo aux étranger par manque d'amour de leur pays.
Le congo se vend chaque jour,le congo notre mere est une femme dont certains gangsteurs l'oblige a se prostituer même chez les chinois.Notre mere le Congo souffre énormement du viole qu'elle subi.
Ces gens s'en foutent completement de la vie des autres.Pour eux ils ne voient que leurs conforts materiel et les bienfaits de leurs familles et enfants.Ainsi ils ont assurée leur avenir materiel et celui de leurs enfants ici en Europe ou Ailleurs en volant l'argent du pays et en construisant chez les étrangers.
Ils sont soutenue par ceux-la même qui viole notre mere.Impossible de se levé contre EUX car ce systeme est un veritable rouleau compresseur qui écrasse tous ceux qui veulent leur combattre.
BATUNAKA MUTU ASIMBI MUNDUKI AGE TE.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Decamo Fils 2/9/2009, 4:07 pm

Fier d'etre Congolais? Comment peut-on etre fier d'une nation qui perd depuis presque 50 ans.

Je serai fier d'etre congolais quand le Congo donnera de la valeur a ses enfants.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Satya 2/9/2009, 4:37 pm

Decamo Fils a écrit:Fier d'etre Congolais? Comment peut-on etre fier d'une nation qui perd depuis presque 50 ans.

Je serai fier d'etre congolais quand le Congo donnera de la valeur a ses enfants.

kie kie kie keba ba terroristes ba ko riposter loooooool
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Admin 2/9/2009, 4:51 pm

NINA ALENGISAKA a écrit:
Admin a écrit:

Bon soki oza na d’autre points na zali disponible po to développer.


Bonne
compréhension

Wilco Smile

NA COMPRENDRE YO SIK'OYO
Surtout après avoir kotanga reponse mususu oyo opesi cour supreme na le même soucis oyo nazalaki na yango.
Kitoko Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Admin 2/9/2009, 4:57 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
NINA ALENGISAKA a écrit:
Admin a écrit:

Bon soki oza na d’autre points na zali disponible po to développer.


Bonne
compréhension

Wilco Smile

NA COMPRENDRE YO SIK'OYO
Surtout après avoir kotanga reponse mususu oyo opesi cour supreme na le même soucis oyo nazalaki na yango.
Non nga juste là na comprendre rien, je ne suis pas encore convecu,
qu´en est-il des autres qui disent vendons le Congo et partageons l´argent,
c´est une idée absurde que je n´aurai jamais même une séconde penser dans ma petite cervelette.

Inspecteur Derick,

Soki na lobi na bandela na ko se repeter kaka na zo mona penza ba mots misusu ya ko expliquer point na nga te.

Pe yo moko oyebi que na za na ba boule wana ya ko teka mboka te ... donc ozo crectcher kaka Idi Amin po ozwa bo kkonzi lokola kaka Museveni asalaka Laughing .. Bon...Toleka ndeko Wink Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 774827
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Satya 2/9/2009, 5:26 pm

inspecta,

mais pourquoi dès fois tu fais semblant d'etre bete ? Rolling Eyes o comprendre nayo mais ozo luka kaka polemiques....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 2/9/2009, 6:06 pm

Decamo Fils a écrit:Fier d'etre Congolais? Comment peut-on etre fier d'une nation qui perd depuis presque 50 ans.

Je serai fier d'etre congolais quand le Congo donnera de la valeur a ses enfants.


Smile Smile Smile Smile

_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 2/9/2009, 11:24 pm

Satya a écrit:inspecta,

mais pourquoi dès fois tu fais semblant d'etre bete ? Rolling Eyes o comprendre nayo mais ozo luka kaka polemiques....
Parce que je suis Inspecteur, c´est mon job. Very Happy
Satya kala ezalaka mibali soki bazosuana basi bakimaka na bandaku,
mais yo na o comprendre yo te. Tangu makofi ekobanda,
okolokota moko ya parazar, wana 46 dents na yo, tokotala soki ekotikala combien.
Very Happy

Bon Wilco pour restaurer la paix sur Congodiapora, j´accepte l´inacceptable.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Satya 2/9/2009, 11:39 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Satya a écrit:inspecta,

mais pourquoi dès fois tu fais semblant d'etre bete ? Rolling Eyes o comprendre nayo mais ozo luka kaka polemiques....
Parce que je suis Inspecteur, c´est mon job. Very Happy
Satya kala ezalaka mibali soki bazosuana basi bakimaka na bandaku,
mais yo na o comprendre yo te. Tangu makofi ekobanda,
okolokota moko ya parazar, wana 46 dents na yo, tokotala soki ekotikala combien.
Very Happy

Bon Wilco pour restaurer la paix sur Congodiapora, j´accepte l´inacceptable.

Heureusement que tu as precisé KALA po sik'oyo to koma na 2009...... Very Happy Very Happy nous ne sommes plus a la préhistoire oncle Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Tsippora 2/9/2009, 11:49 pm

lol! lol! lol! lol!
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Satya a écrit:inspecta,

mais pourquoi dès fois tu fais semblant d'etre bete ? Rolling Eyes o comprendre nayo mais ozo luka kaka polemiques....
Parce que je suis Inspecteur, c´est mon job. Very Happy
Satya kala ezalaka mibali soki bazosuana basi bakimaka na bandaku,
mais yo na o comprendre yo te. Tangu makofi ekobanda,
okolokota moko ya parazar, wana 46 dents na yo, tokotala soki ekotikala combien.
Very Happy

Bon Wilco pour restaurer la paix sur Congodiapora, j´accepte l´inacceptable.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Arafat 3/9/2009, 10:02 am

Ich kenne das, was der schwarze Humor ist.. Aber warum beist du so Bose?! Ich verstehe das nicht Wink Cool lol! ....Seriously Bill, what's your problem??? ...
Sorry c'est la langue de Shakespear
Kimpumbulu mu vata kala kwandi kakalanga, ba di nsinga ka diyaa ko, go nsinga ka ziyidi ko
C´est la langue de Mbuta Likasu Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 3/9/2009, 10:30 am

ARAFAT a écrit:
Ich kenne das, was der schwarze Humor ist.. Aber warum beist du so Bose?! Ich verstehe das nicht Wink Cool lol! ....Seriously Bill, what's your problem??? ...
Sorry c'est la langue de Shakespear
Kimpumbulu mu vata kala kwandi kakalanga, ba di nsinga ka diyaa ko, go nsinga ka ziyidi ko
C´est la langue de Mbuta Likasu Very Happy


Suspect Suspect Very Happy Very Happy Mbuta, traduire yo mpe na comprendre eloko te... Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 375270 lol! lol!


_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Invité 3/9/2009, 11:01 am

lol! lol! t ouf!


ARAFAT a écrit:Kimpumbulu mu vata kala kwandi kakalanga, ba di nsinga ka diyaa ko, go nsinga ka ziyidi ko
C´est la langue de Mbuta Likasu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  ' 3/9/2009, 7:18 pm

Satya, tu me poses la question de savoir si j'ai deja fait quelques choses pour le pays? mais bien sur ma chere...mais je ne veux pas venir ici faire la question du genre, moi je fais quelques choses et vous qu'avez-vous fait pour le pays? Chacun est libre(comme un electron) de penser et d'agir comme il lui semble bon pour le congo
Surement c'est un goute de l'eau dans l'ocean qui ne va rien changer dans le destin du pays... mais je peux me regarder le matin devant le miroir place au dessus de mon lavabo et dire a moi meme que j'ai deja fait quelques choses pour le pays:tres tres peu...il faudrait que je fasse beacoup mais j'ai deja et je compte faire quelque chose et cela est tres tres prive.

Je ne suis pas un refugie economique(sans offenser les refugies economiques..loin de la ) je n'ai pas quitte le congo parceque je voulais aller chercher une belle vie ailleurs et je ne concois ma vie du genre si moi je mange bien, je dors bien alors au diable le reste du monde...non, j'ai toujours cherche a etre utile mon environennment.

C'est que je souhaite pour le pays sont: Une stabilite sur plan securitaire et politique, une vraie admistration publique et une justice qui fonctionnent....C'est tout. Pour le reste je sais quoi faire.

Si je finis ce que j'ai affaire a l'exterieur du pays je compte rentrer au congo
(a condition que que choses que je viens de mentionner puissent se realiser) autrement j'irais dans un pays africain qui peut me donner laisser canaliser mes energies ..Quand je parles avec mes potes nigerians ou ghanneens ou kenyans, eux ont une idee en tete: se faire du fric en occident et se casser mais quand ces sont des congolais l'obsession tourne autour de l'idee de faire complexer les proches restes au pays.

'


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty p

Message  Satya 3/9/2009, 8:09 pm

Makaveli a écrit:Satya, tu me poses la question de savoir si j'ai deja fait quelques choses pour le pays? mais bien sur ma chere...mais je ne veux pas venir ici faire la question du genre, moi je fais quelques choses et vous qu'avez-vous fait pour le pays? Chacun est libre(comme un electron) de penser et d'agir comme il lui semble bon pour le congo
Surement c'est un goute de l'eau dans l'ocean qui ne va rien changer dans le destin du pays... mais je peux me regarder le matin devant le miroir place au dessus de mon lavabo et dire a moi meme que j'ai deja fait quelques choses pour le pays:tres tres peu...il faudrait que je fasse beacoup mais j'ai deja et je compte faire quelque chose et cela est tres tres prive.

Je ne suis pas un refugie economique(sans offenser les refugies economiques..loin de la ) je n'ai pas quitte le congo parceque je voulais aller chercher une belle vie ailleurs et je ne concois ma vie du genre si moi je mange bien, je dors bien alors au diable le reste du monde...non, j'ai toujours cherche a etre utile mon environennment.

C'est que je souhaite pour le pays sont: Une stabilite sur plan securitaire et politique, une vraie admistration publique et une justice qui fonctionnent....C'est tout. Pour le reste je sais quoi faire.

Si je finis ce que j'ai affaire a l'exterieur du pays je compte rentrer au congo
(a condition que que choses que je viens de mentionner puissent se realiser) autrement j'irais dans un pays africain qui peut me donner laisser canaliser mes energies ..Quand je parles avec mes potes nigerians ou ghanneens ou kenyans, eux ont une idee en tete: se faire du fric en occident et se casser mais quand ces sont des congolais l'obsession tourne autour de l'idee de faire complexer les proches restes au pays.

Bien makaveli, alors je te felicite, si ce n'est pas trop indiscret es ce que tu pourrais nous s'en dire plus sur le projet que tu as realisé pour notre cher pays ? Moi pour le moment j'ai rien fait, d'une parce que j'ai pas les moyens, la seule chose que je suis en mesure de faire c'est apporter un peu de mon savoir faire, etant donné que je suis infirmière, pourquoi pas soigner des gens gratuitement dans un futur proche, c'est peu mais c'est tout ce que je pourrais donner pour le moment...après si Dieu me donnais plus de moyen financiers je ferai peut etre autre chose .....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  lino 25/10/2012, 2:50 pm

En RDC ,la majorité des Congolais sont fiers de l’être....
Bendele ekweya te.




_________________________________________________________________________________________________________________________________

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 624_341_c7aba92507bbab0d9ebd42656fd3fd03-1343911375
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 4 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum