congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 7/2/2010, 10:03 pm

"Où était passé Vital Kamerhe ?
J.-P. Mbelu
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5365
.....................................................................................................
La campagne électorale a déjà commencé. Vital va faire semblant d’initier une nouvelle voie en rupture avec « son frère et ami Joseph » pour enfin lui offrir, sur un plateau, les voix des Congolais qui croient encore en ses qualités de fin communicateur. Du côté de certains parrains occidentaux, il semble être le meilleur candidat pouvant succéder à « Joseph ». Mais selon certaines sources, Vital serait prêt à soutenir « Joseph » en 2011 pour qu’à son tour, « Joseph » le soutienne en 2016. Ceux d’entre nous qui lisent savent que Kamerhe se confiant à Jeune Afrique avait avoué que son modèle en politique étaitNicolas Sarkozy ; il pense à la présidence sans en parler. Et quand on sait que c’est Vital Kamerhe qui « a choisi Joseph Kabila » et l’a présenté à notre peuple comme l’unique candidat valable pour diriger notre pays, le scénario du soutien à « Joseph » en 2011 et à « Vital » en 2016 est vraisemblable.

Aller au Canada, ce « paradis juridique » des entreprises multi et transnationales pillant notre pays semble être un signal fort : Vital a choisi son camp, le camp des impérialistes et de la petite bourgeoisie compradore.
Faut-il compter sur un pareil politicien pour la relève du Congo demain ? Non. Kamerhe nous paraît beaucoup plus dangereux que Joseph Kabila en tant que « nègre de service »..."



Je suis moins catégorique que notre ami Mbelu : pour moi le problème de Kamerhe n'est
pas exactement qu'il soit de la même qualité que Kanambe, je l'ai dit ici il y a bien longtemps,
il possède plus d'aptitudes et de volonté à jouer la démocratie... Son problème est qu'étant
assez partie liée avec Kanambe, il dispose de peu de moyens pour s'autonomiser et en
l'occurence contre son "Président"...
Ca revient peut-être au même car à terme Kamerhe ne semble pas être l'alternative à
Kanambe en 2011 sauf si pression interne et externe qui l'arme pour y aller; et encore...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 8/2/2010, 1:26 am

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_bounce Kamerhe, pas necessairement l´alternative...mais peut-être utile dans les rangs de l´opposition..


Ce que les congolais..devraient admettre est sans doute cette devise de "l´union fait la force" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_sunny En effet, face á Kanambe toutes les bonnes volontés et toutes les competances devraient être mis au service de la victoire en l´ecartant démocratiquement du pouvoir.

Sans toute fois connaitre exactement la position actuelle de Kamerhe, ceux du Canada devraient aborder le dialogue avec lui..pour le sonder et connaitre ses ambitions pour l´an prochain..

Troll peut se tromper, mais le "silence" de Kamerhe après le bras de fer avec Kanambe ne signifie pas necessairement qu´il est rentré dans les rangs et n´est pas assez "autonome" pour son avenir politik..

Une lecture attentive des effets de sa "resistance" sur la presence militaire rwandaise au Kivu..ainsi que l´espace d´expression accordé á l´opposition au sein du Parlement fait de lui une bonne reference avant tout pour ceux du Kivu, et ..pour l´opposition en générale au Congo.

Si Bemba peut-être libre avant la fin de cette année, il ne va pas oublier l´implication de Kamerhe pour son extrafilation de Kin...

Mais la politik est "dynamique#, si Kamerhe ne possede pas des ambitions "presidentielle", il sera le bienvenue dans les rangs de l´oppostion et la connaissance qu´il possede sur les faiblesses et les forces de l´AMP y compris Joseph peut devenir une force de frappe pour ceux qui vont se lancer dans la lutte l´an prochain KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 8/2/2010, 11:25 am

Kamerhe et Katumbi Moise peuvent etre des veritables alternatives pour 2011. tout depend d'eux !
auront ils assez de courage et d'appuis interieur et exterieur au cas ou ils voudraient devenir des vraies alternatives ???
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 8/2/2010, 12:40 pm

Mwana ya Congo a écrit:Kamerhe et Katumbi Moise peuvent etre des veritables alternatives pour 2011. tout depend d'eux !
auront ils assez de courage et d'appuis interieur et exterieur au cas ou ils voudraient devenir des vraies alternatives ???
MYC, et comment veux-tu avoir 2 ou 3 Candidats pour un seul parti politique.
Nous ignorons bien sûr la couleur politique actuelle de Vital´O,
mais citer Moise alors que JKKK doit faire parti de la course est incomprehensible.
On pourrait mieux en discuter, dans l´eventuel que JKKK ne soit pas candidat, ca sera en 2016 alors.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 8/2/2010, 4:18 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 8/2/2010, 2:08 pm

Kieeeeeeeeeee excusez moi mais c'est normal que les sénégalais donnent le nom congolais zoba à un de leurs quartiers donc pour certains d'entre vous KAMERHE candidat à la présidentielle ne vous choquerait pas, le fait d'avoir fait semblant de s'indigner pour l'opération umoja machin le rend crédible.

Bandeko heure moko tozalaka na mba logique, il est dans la sphère gouvernementale depuis quand??????, il a fait quoi de concret??? il a participé, accepté, encourager, à la déchéance et à la souffrance de la RDC bongo bolingi nini??? bobetela ye maboko?

C'est un collabo atanga atanga te un COLLABO point barre nous congolais avons la mémoire sélective et le pardon rapide.

TOLEKA.

Depuis son éviction avanda nye bokanisi nini??? il cherchera à s'en sortir pour ces intérêts, un sous marin collabo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 9/2/2010, 7:23 pm

Kamerhe sera a Ottawa aujourd'hui et le 17 fevrier a Montreal. Les coordonnees pour la conference sont a la fin de l'article suivant:

http://losako.afrikblog.com/archives/2010/02/07/16832519.html

Quand : mercredi 17 férvrier 2010 à 19 h

Où : Studio Théâtre Alfred Laliberté, Pavillon Judith Jasmin, 405, rue Ste-Catherine E., Local J-M400 (niveau Métro), Métro Berri-UQAM. (Montréal Canada)

Renseignements : ieim@uqam.ca

Entrée libre avec inscription obligatoire (cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire et adresser votre question à M. Kamerhe)

http://www.ieim.uqam.ca/spip.php?page=article-pedc&id_article=5346&lang=fr
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 9/2/2010, 8:01 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Kamerhe et Katumbi Moise peuvent etre des veritables alternatives pour 2011. tout depend d'eux !
auront ils assez de courage et d'appuis interieur et exterieur au cas ou ils voudraient devenir des vraies alternatives ???
MYC, et comment veux-tu avoir 2 ou 3 Candidats pour un seul parti politique.
Nous ignorons bien sûr la couleur politique actuelle de Vital´O,
mais citer Moise alors que JKKK doit faire parti de la course est incomprehensible.
On pourrait mieux en discuter, dans l´eventuel que JKKK ne soit pas candidat, ca sera en 2016 alors.

Mon frere vous reflechissez en Mundele lol
Au Congo tout est possible
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 9/2/2010, 8:05 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Kamerhe et Katumbi Moise peuvent etre des veritables alternatives pour 2011. tout depend d'eux !
auront ils assez de courage et d'appuis interieur et exterieur au cas ou ils voudraient devenir des vraies alternatives ???
MYC, et comment veux-tu avoir 2 ou 3 Candidats pour un seul parti politique.
Nous ignorons bien sûr la couleur politique actuelle de Vital´O,
mais citer Moise alors que JKKK doit faire parti de la course est incomprehensible.
On pourrait mieux en discuter, dans l´eventuel que JKKK ne soit pas candidat, ca sera en 2016 alors.

Mon frere vous reflechissez en Mundele lol
Au Congo tout est possible
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 10/2/2010, 12:38 am

Une chose est sure, c'est qu'il faut capitaliser sur ce discours modere, qui est a des annees lumieres de la position propagandiste habituelle. Vital est un fin politicien, dans le fond comme dans la forme. Par contre, il ne faut pas sous-estimer sa loyaute envers vous savez qui. Je crois que c'est Mr Ndo qui l'a dit, il ne s'eloignera jamais de Joseph. Il faut l'avoir a l'oeil pcq leur strategie c'est de se rapprocher de la diaspora. Il parle meme de permettre a la diaspora de voter. Il serait certes une alternative a Joseph, s'il ne tenait pas tant a l'aider a se maintenir au pouvoir. Pour ceux qui en doutent, 2011 n'est pas tres loin. Let's wait and see Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 10/2/2010, 1:50 pm

VITAL KAMERHE HUMILIÉ AU CANADA ET SAUVÉ DU LYNCHANGE PAR LA POLICE D’OTTAWA


j'ai reçue un mail sur le personnage, vue que la copie ce n'est pas mon truc attendons que nos frères du CANADA, nous donnent des news fraîches.

Le salut de la RDC peut venir de la diaspora, nous n'avions pas le droit de voter et KAMHERE veut quoi?

Ne vous tromper pas c'est un collabo mais congolais certains aiment la flatterie et soutirer de l'argent où se positionner pour un titre, de l'argent grrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 10/2/2010, 1:52 pm

Excuser la couleur rouge............je n'ai rien touché sur mon ordi, sista au secours KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 10/2/2010, 2:08 pm

Ta VOIX Kokobar, ta voix... ah ngayi eh lol
kie kie kie kie kie
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 10/2/2010, 2:15 pm

Kie kie kie sans commentaires KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  djino 10/2/2010, 7:31 pm

http://www.afriqueredaction.com/article-vital-kamerhe-humilie-au-canada-et-sauve-du-lynchange-par-la-police-d-ottawa-44638368.html

S'il n'a pas compris, il comprendra maintenant qu'il n'a pas d'amis dans la diaspora ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 10/2/2010, 7:53 pm

http://www.zapplus.com/pages/article.php?article=151 courageux au moins il ose.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 12/2/2010, 7:06 pm

Après plusieurs mois d’absence de la scène politique
Vital Kamerhe rompt le silence

Par Le Potentiel

Après plusieurs mois d’absence de la scène politique congolaise, c’est à
partir du Canada que le président honoraire signe son retour.
Durant son périple canadien, Vital Kamerhe, président honoraire de
l’Assemblée nationale, a tenu une conférence à l’université du Québec à
Montréal, plus précisément, à l’Institut d’Etudes Internationales de Montréal,
Canada. Et cela, devant plusieurs auditeurs dont des étudiants, professeurs et
hommes d’affaires aussi bien africains que canadiens. Au cours de la conférence
à l’université du Québec, Vital Kamerhe a tenu à la redéfinition du leadership
de la République démocratique du Congo dans la nouvelle géopolitique mondiale.
Pour le président honoraire de l’Assemblée nationale, au regard des ressources
minières, de forêts, d’eaux douces, et de sol arable dont regorge la RDC, ce
pays doit jouer un rôle important dans ce monde en mutations pour retrouver son
leadership en Afrique centrale, en Afrique et dans le monde.

http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=92192&id_edition=4905
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 12/2/2010, 8:47 pm

Sis,




http://www.congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=268:les-images-exclusives-de-la-confratation-entre-vital-kamhere-et-les-congolais-dottawa&catid=13:featured-news

https://www.youtube.com/user/informetoi#p/u/6/fg0NsoGtn1o

https://www.youtube.com/user/informetoi#p/u/5/Cs6zeu_EbrU

https://www.youtube.com/user/informetoi#p/u/4/0R0ZkKDcno8

https://www.youtube.com/user/informetoi#p/u/3/L3nYnFkGUhw

https://www.youtube.com/user/informetoi#p/u/2/jdU7ktl2ntM


Dernière édition par Mathilde le 12/2/2010, 10:47 pm, édité 1 fois

_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 12/2/2010, 10:39 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Sleep Lingala facile, kikongo facile, tshiluba facile..na swahili facile.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Drunken_smilie KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_razz KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_razz

Kamerhe.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 679262 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 774827 "National" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 293360

Ne soyons pas pressés, mais quand il s´exprime si bien dans les langues nationales..polygote congolais ..il doit faire peur á certaines personnes á Kin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 57158

Remerciements sincères á madame Mathilde..tala kaka..

On apprend comment les "contrats chinois" sont une des causes de l´ejection de Kamerhe..tout comme le Kivu où ses suggestions ne seront pas..appliquées car ceux qui beneficient des pillages des minerais ne souhaitent pas voir "l´Etat" avoir des droits dans le Kivu exploité par Kagame KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 956485 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 679262 ..

KAMERHE "INTERNATIONAL" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 774827

En tout cas cette invitation..n´est ni un hasard, ni surtout une improvisation..Kamerhe se cherche un destin et un soutient "international"..
Ayant le soutient de l´opposition..il ne lui reste qu´á se frotter avec la diaspora..après le Canada voisin des USA, l´Europe?

Plus intelligent, il a trouvé une "niche": faire du Congo une question internationalle ..surtout en ce moment où la planète commence á créer une conscience "planetaire"..Offrir une place au Congo sur le plan planetaire..

Kamerhe depasse tout simplement les "panafricanistes" congolais quand il parle de la place planetaire du Congo..

Même s´il n´a pas été plus explicite..Troll n´oublie pas sa suggestion d´une operation Artemis bis pour le Kivu..qui sait comment il va aborder la question de la défense du Congo auprès de l´admnistration Obama..s´il a la chance d´y aller..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 12/2/2010, 10:44 pm

Moi je ne condamne pas les (combattants) ici ça se fait aussi, il y a plusieurs façons de s'exprimer, je n'arrive pas à croire à sa sincérité c'est un peu come NGWANDA quand on est plus aux affaires on cause.

Si il ne cautionnait pas pourqoui a t'il continué? il m'a l'ai sincère mais pour moi un serpent même mort fait peur.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Chriso S.. 12/2/2010, 11:57 pm

Mere Mongo Politicien ako zala kk POLITICHIEN Very Happy Very Happy Todjinga dojinga te...L'essentielle est que KAMHERE tackle d'une manniere concrete et claire les vrais problemes de la RDC...A la fin de son discour il dis qlq chose de cru "Pour moi le vrai probleme de la RDC est la constructions d'un vrai ETAT"...Coe on dirais ANIATI PENZA. VITAL a reussi a briller ds un environement assez hostile..Contrairement a un RUBERWA ki a fuis son propre forum a Washington a cause de la menace Congolaise. Maintenant attendons son plan de reforme pour le CONGO et aussi avec ki voudras t'il s'associer pour faire cela....Il ya une chose ke qui me perdais bcp ds sa prestation ou il ne fesait que dire "Nous allons..Nous sommes..Nous pensons" mais le NOUS ango nani?? QUI EST DERRIER TOI VITAL Very Happy ...Sinon politiquement parlant ben VITAL est entrain de marquer....Maintenant voyant ce ke JOSEPH feras de lui. Pcq c claire k'il ne s'exprime plus pour l'interet de l'AMP ou PPRD

Chriso S..


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 13/2/2010, 12:47 am

Dans la polique c'est comme quand on fait la guerre chacun à sa stratégie soit il dit tout pour dire à KABILA où tu es avec moi sinon......... où il est de connivence avec KABILA .... où je dis une partie de ce que je sais mais n'ai crainte on est ensemble.... où il roule pour ses propres intérêts.

Vue tout ce qu'il raconte et va raconter, il ne devrait pas rentrer en RDC, l'autre scénario KABILA akangi ye donc attendons la suite.

Moi aussi, je suis étonnée par le "NOUS" ye na nani???à la fin je crois qu'il parle dans 3 dialectes, il fera une bonne campagne en RDC puisqu'il connaît notre mentalité.

WAIT AND SEE KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_biggrin Sista sans commentaire kieeeeeeee

Chriso moi je me méfié des caméléons comme KAMHERE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 13/2/2010, 2:22 am

En terme de critique des politiques, Mobutu en a produit plus que ce que je peux entendre de Kamerhe, et je suis sûr que beaucoup d'autres Congolais en sont capables. Nguz Karl I Bond dont étrangement Kamerhe me rappelle le comportement en était un exemple. Nguz parlait aussi plusieurs langues.

Le diagnostic sur la situation du Congo, beaucoup sont capables de le poser et d'en proposer des solutions. Point n'est même besoin de fouiller longtemps pour en trouver des remèdes qui abondent depuis Mobutu mais ont tout échoué. En ce qui me concerne, il s'agit moins de remplacer Mobutu ou Kanambe, ou encore de décrier les origines des uns et autres mais bien plus de trouver la raison des échecs successifs des mesures prises.

La raisons en est que nous avons une classe politique qui jouit des pouvoirs immenses, je dirai même illimités qui s'accompagnent des privilèges incommensurables. Nos politiciens et les leurs sont intouchables, au dessus des mesures prises et des lois, et, plus, agissent envers les Congolais comme ci ceux-ci n'avaient aucun droit. Et c'est de ce perchoir que trônent en princes les politiciens congolais, et Kamerhe s'y loge aussi. Chacun d'eux a plus ou moins entre ses mains tous les pouvoirs d'un Etat (imaginez juste la scène d'Ottawa à Kinshasa).

Lorsque contraint, kamerhe a chosi de ne pas y renoncer et n'y renoncera pas comme président. Et le méme sytème continuera après Kanambe, comme il continue aujourd'hui après Mobutu. Et, comme depuis 1960, on nous bercera des chants de sirènes avec des histoires des théories de complot. Et, le système de colonisation des Congolais par d'autres Congolais continuera.


Dernière édition par Libre Examen le 13/2/2010, 3:13 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  kula. 13/2/2010, 3:00 am

Ottawa et Montreal jadis terrains de predilection de l'UDPS, aujourd'hui celui de l'UREC (???) en fait que t-elle devenue depuis sa sortie tonitruante a Montreal ?

La nature a horreur du vide.

Kamhere en scout avise est venu tater le terrain et voir si la place est vide n'oublions pas que ce gars a porte Joka la ou il est maintenant a coup de $$$$ et de belles paroles...a bon entendeur salut !!!

Monsieurs et Mesdames de l'UREC ou etes-vous...Kamhere tel un loup rode cherchant qui devorer...kie kie kie...

kula.


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 13/2/2010, 2:32 pm

Que dit Kamerhe, que veut réellement Kamerhe, pourquoi ces livres prochains, pourquoi
cette tournée canadienne qui se prolongera sûrement en Europe...???
Qu'est réellement Kamerhe, qu'a fait jusqu'ici Kamerhe au Congo....???
Que veut-il faire aujourd'hui comme dirigeant politique après son eloignement forcé
de son parti et de son poste et de quoi d'autre est-il capable, en quoi il ferait mieux
ou plus que ce qu'il a fait jusqu'ici...???
Etc, etc, etc... autant de questions dont les réponses qui ne nous sont pas encore
toutes claires configureront ou non son utilité pour ce pays car il est clair pour nous tous
qu'il faut bien d'autres pratiques, un autre cap dans la direction du pays pour éviter
tous ces retards à notre reconstruction qu'on aurait pu en faisant autrement...

En passant c'est fort dommage que cette série de conférences se passe dans une ambiance
pas suffisamment propice au débat de fond et surtout devant un public confidentiel !
J'aurais souhaité meilleur climat et auditoire plus étoffé et plus nombreux...
Attendons la suite : pour ma part je ne veux user des préjugés négatifs ou même positifs,
ni me cristalisser sur certains sujets comme ces origines (pour lui comme pour d'autres,
je l'avais déjà dit ici, j'aurais préféré que les intéressés eux-mêmes nous rassurent,
répondent aux interrogations toujours légitimes de certains citoyens...) !
Je veux juger mais bien juger en cherchant à être bien au fait de tous les tenants et
les aboutissants et ici d'abod à bien écouter son discours (ce que je n'ai pas encore
fait !) et à ne pas me satisfaire des constats exhaustifs, des seuls diagnostics,
comme le disait LE, ces derniers n'ont jamais fait défaut chez-nous depuis Kasa-Vubu,
Lumumba, en passant par Mobutu, LDK jusqu'à aujourd'hui, mais m'assurer de ses perspectives
effectives de soigner les maux qui endeuillent le pays..
Quel rôle sur le terrain veut donc se donner ou est-il capable de jouer dans sa vision
d'aujourd'hui...?
.


E M I S S I O N S P E C I A L E : www.radiotvbendele.net
Vital Kamerhe : Un traître au service du Rwanda ?

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12660147971362.pdf
Invités
Le Pasteur Théodore Ngoy (C.JUST)
Monsieur Léonard Mulopo (APARECO)


 Qui est-il ? D’où vient-il ? Quel est son véritable nom ? Est-il congolais ?
 Pourquoi sollicite-t-il la diaspora aujourd’hui après l’avoir exclue du dernier processus électoral ?
 Pourquoi pendant qu’il était président de l’assemblée national n’a-t-il pas initié une démarche pour demander un Tribunal pénal international pour la RDC ?A-t-il réellement de la considération pour les 6 millions de morts congolais ?
 Pourquoi pendant qu’il était Président de l’Assemblée Nationale, Kahemba a été cédé aux angolais ?
 Pourquoi pendant qu’il était Président de l’assemblée nationale le parlement congolais a voté un moratoire (finalement à durée indéterminée) pour couvrir tous les députés non congolais qui siègent au sein du parlement ?
 Est-il réellement contre Joseph Kabila aujourd’hui ?
 N’a-t-il pas aidé « Kabila » à offrir à Kagamé le Kivu sur un plateau ?
 Est-il complice de Kanambe dans l’assassinat de Laurent Désiré Kabila ? N’a-t-il pas fait une révélation à ce sujet ?
 Quel danger fait-il courir à la RDC ? Etc.…
Samedi
13 Fév. 2010
A 20H30
Heure de Kinshasa "



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 13/2/2010, 9:54 pm

[quote="ndonzwau"]
E M I S S I O N S P E C I A L E : www.radiotvbendele.net
Vital Kamerhe : Un traître au service du Rwanda ?

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12660147971362.pdf
Invités
Le Pasteur Théodore Ngoy (C.JUST)
Monsieur Léonard Mulopo (APARECO)


  Quel danger fait-il courir à la RDC ? Etc.…
Samedi
13 Fév. 2010
A 20H30
Heure de Kinshasa "


Dans quelques ..minutes, nous allons apprendre quelque chose d´important: comment Kamerhe qui est entré en conflit avec Kanambe pour s´être opposé á la presence militaire Rwandaise au Kivu..et a favorisé deux "commissions" parlementaires lors des affaires des massacres des membres de Bundu Dia Kongo et l´occupation de Kahemba..peut representer un "danger" pour la RDC..quand il n´est qu´un simple deputé avec un avenir politik..incertain.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Icon_pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 3 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum