congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 13/12/2010, 4:56 pm

"Après l’arrivée d’Etienne Tshisekedi
V. Kamerhe détermine son avenir politique

° http://www.lepotentiel.com//afficher_article_archive.php?id_article=104464&id_edition=6095&yearID=2010&monthID=12&dayID=11
Décidément, le débat politique en RDC va davantage s’animer. Le discours très apprécié du chef de l’Etat devant le Parlement réuni en Congrès, le retour triomphal d’Etienne Tshisekedi sont les faits majeurs de ces derniers jours. Comme il ne faut pas seulement se limiter à deux événements, il nous revient que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamehre, voudrait également se jeter à l’eau..."

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 13/12/2010, 6:07 pm

Un peuple de maso certains bofinga nga tseeeeee aujourd'hui sur RFI le CNDP soki nini sont reconnus légalement na mba pete na bango bravoooooo certains applaudissent exit les viols,assassinats, pillages etc...

Dimanche à la manifestation des Ivoiriens, le fait que mon mari m'ait présentée comme zaîroise, j'en ai pris pour mon grade, les congolais des lâches, un président étranger et j'en passe......... vue que je sus congolaise, je leurs ai rendue la monnaie sur leurs mentalités racistes et de se croire supérieure en amour patriotique.

MOBUTU akufa, il était ce qu'il était mais nous zaïrois, on nous respectaient, n'en déplaise à certains.

Le KAMHERE nouveau a qui certans trouvent des vertus de colombe.......... n'en est pas une, il a participé à tout et aujourd'hui,il se rends compte que la RDC existe?????? pas pour moi, un traître reste un traître.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 13/12/2010, 8:27 pm

mongo elombe a écrit:
Dimanche à la manifestation des Ivoiriens, le fait que mon mari m'ait présentée comme zaîroise, j'en ai pris pour mon grade, les congolais des lâches, un président étranger et j'en passe......... vue que je sus congolaise, je leurs ai rendue la monnaie sur leurs mentalités racistes et de se croire supérieure en amour patriotique.

MOBUTU akufa, il était ce qu'il était mais nous zaïrois, on nous respectaient, n'en déplaise à certains.
M.E.
Je ne sais pas dans quel pays on respectais les zaîrois...même pas en Angola ni à Brazza ou en Europe.Trop mauvaise réputation.
Si les gens disent que nous sommes dirigé par un étranger,à qui la faute???c'est le congolais eux même qui ont inventé cette histoire pour leurs intérêts égoïstes.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 14/12/2010, 1:55 am

le 14 decembre drunken

Quand Kamerhe quitte le PPRD-AMP...les "rwandophones" du CNDP renforcent desormais leur frère au pouvoir clown Mr Lino accepte sans rire ni Sad pleurer cette nouvelle alliance..

Ce que ceux des congolais qui affirment que Kanambe est rwandais..sont renforcés dans leur conviction avec cette nouvelle alliance..

Coincidence Question Razz Kamerhe qu´on avait chassé pour avoir contesté la présence de l´armée Rwandaise au Kivu..annonce sa rupture avec Kanambe..et Nkunda via Bosco prend sa place dans l´alliance Mad KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 57158 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 331854 acool1
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 14/12/2010, 8:33 pm

Mais ou est parti le vacillant Kyaviro?

http://www.dia-afrique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=458:rdc-double-demission-de-vital-kamerhe&catid=37:politique-et-societe&Itemid=29

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=16842

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 14/12/2010, 9:34 pm

Vous pouvez suivre le fichier audio de la declaration de Kamerhe en cliquant sur le premier lien

http://radiookapi.net/actualite/2010/12/14/vital-kamerhe-demissionne-de-l%E2%80%99assemblee-nationale-du-pprd-et-cree-l%E2%80%99unc-parti-d%E2%80%99opposition/

http://www.romandie.com/ats/news/101214180059.a07axjzi.asp

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 14/12/2010, 10:58 pm

I´ve a dream study

I have a dream..dixit Kamerhe, le rêve d´un Congo différent et meilleur bounce KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 293360 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 293360

Revoici Artémis bis study

Il est constant quand même..car bien longtemps avant de se faire chasser du Parlement, il suggerait que l´UE puisse lancer une opération Artémis bis au Kivu..position qui met en danger l´influence nocive de Kagame..qui ne peut accepter le changement dé rapport des forces au Kivu.

Artémis bis..possible Question

Oui, mais...il faut elargir ce concept et en faire quelque chose d´autre..how?

EBO and LEASING

Dans les strategies mlitaires modernes en Occident on parle souvent d´EBO (Effect Based Operation) où l´objectif est d´atteindre des "effets" politik par le canal des actions militaires intensives.
Artémis 1 en Ituri était une opération "EBO" et l´effet fût la fin de l´influence de l´Ouganda qui armait les differentes milices congolaises.

sunny Kamerhe et ceux de l´opposition savent en avance qu´ils vont hériterd´une situation sécuritaire explosive..et leur crédibilité sera jugée sur l´approche politik qu´ils vont prendre KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 956485

En effet, Kamerhe reprend une fois de plus un "thème central" en politik de la défense du Congo: la place de l´UE/OTAN pour la stabilisation et la sécurisation du Congo
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 152108 En esperant que cette fois ici, une "alliance" politik de l´opposition où..les membres sont tous d´accord et regardent dans la même direction quand il s´agit d´assurer la défense du pays avec l´aide permanente de l´UE/OTAN.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 152108

EBO POUR L´EST KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 774827

L´idée de "3000 hommes" basée sur le concept de l´UE de "Battle group" où tous les pays membres doivent fournir 1500 hommes..donc 2 battle group pour le Kivu est..discutable..si les lecteurs de cette page ont le temps..Troll souhaiterait discuter largement de cette question..*
Nous avons crritiqué le concept "Bataillon d´intervention rapide" de l´AFRICOM..car sans hélico de transport et autres équipements techniques sans parler des infrastructures, les FARDC ne seront jamais "rapides"..

De même, 3000 hommes en provenance de l´UE/OTAN.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 956485 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 331854 quand l´opposition devrait être plus "ambitieuse" en proposant la formule d´ISAF (en Afghanistan) où les forces spéciales de l´OTAN planifient les opérations, fournissent la logistique et la couverture aérienne..mais partent au combat en encadrant les militaires Afghans..c´est l´approche la plus réaliste á laquelle l´UE peut sans doute accepter.
..3000 congolais "recyclés", payés regulièrement par l´UE/OTAN, encadrés par les forces spéciales occidentales qui planifient les opérations, assurent la logistique, assure le transport des troupes, assure le renseignement ect..c´est plus logik KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 774827

LEASING

Un autre concept pour ceux de l´opposition qui devraient faire mieux..car le concept "leasing" permet par exemple de louer 10 avions de combat Super Tucano au Brésil, des hélico de combat et de transport en Russie, des drones en RSA ou Israel..si pas les USA, des systèmes MLRS (lances roquettes á tubes multiples) AVIBRAS au Brésil..y compris des pilotes et des techniciens pour la maintenance..pour une durée determinée..Un concept dynamique destiné á ce concept d´EBO pouvant regler rapidement la question de la sécurité á l´Est.

Ce n´est pas nouveau au Congo car pour vaincre Mulele au Kwilu, la CIA avait fait venir des avions de combat et des pilotes recrurtés aux USA.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 293360 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 293360 ..

STRUCTURES DES FARDC..

Ce que Kamerhe et Cie doivent proposer ..ou faire dans les six mois de l´an prochain..c´est "negocier" avec l´UE/OTAN/AFRICOM..
En plus, ils doivent se dire qu´il ne faiut jamais garder..les structures actuelles où les "régions militaires" correspondent au nombre des provinces.
Une zone militaire opérationelle de l´Est englobant les deux Kivu, le Nord du Katanga et la province Orientale devrait être placée sous un commandement unique où des officiers sup de l´UE/OTAN/AFRICOM planifient les opérations..et les congolais seront les executants.
Ceux qui pensent en terme de "nationalisme" quand..les capacités intellectuelles des généraux congolais sont si minables..doivent se dire que ce le prix á payer.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 956485 .

SEPARER LES OPERATIONS MILITAIRES ET LES REFORMES DE L´ARMÉE..

C´est le point de départ..3000 hommes placés sous le commandement d´une zone opérationelle...et le reste de l´armée va continuer les réformes..ne jamais melanger les deux problèmes.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 956485
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 14/12/2010, 11:14 pm

On peut dire ce qu'on veut sur Vital mais moi j'admire de plus en plus cet homme.



RDC:l'ex-président de l'Assemblée Vital Kamerhe candidat à la présidentielle



"Même si j'avais écrit pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila, j'ai le droit de prendre une position opposée lorsque je me rends compte que la voie qu'emprunte ma famille politique n'est pas celle qui conduira à la réalisation des promesses faites à notre peuple", a-t-il expliqué.

Il a annoncé que son parti concluerait des "alliances avec d'autres forces de changement", sans les citer, pour obtenir "l'aternance en 2011".

Il a proposé à l'opposition "un programme préléectoral commun" visant "à lutter pour des élections libres et démocratiques", notamment pour "préserver" la Constitution et le mode de scrutin présidentiel et législatif", et "accélérer" la mise en place de la Cour constitutionnelle et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

"Malgré quelques timides progrès constatés ici et là, le pays avance péniblement chaque jour de 100 mètres, alors qu'au même moment, il recule dangereusement d'au moins 1.000 mètres", a-t-il par ailleurs estimé en qualifiant d'"inadmissible" le fait que "plus de 80% des Congolais" vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Il dénoncé pêle-mêle les droits de l'Homme qui "battent de l'aile", "les tueries à répétition, les viols, les violences contre la femme et la jeune fille, les déplacements des populations" dans l'est du pays, ou encore le climat "délétère" des affaires.

"Vous ne pouvez pas faire des affaires sainement au Congo si vous n'avez pas un parapluie dans des milieux des autorités politiques ou militaires", a-t-il affirmé.

"Je rêve d'un Congo différent et meilleur", a-t-il déclaré.

Evoquant des solutions pour mettre fin au conflit à l'est, Vital Kamerhe a notamment estimé que le Rwanda devait "ouvrir son espace politique pour de véritables pourparlers avec des hutus et des tutsis modérés pour parvenir à une réconciliation nationale", et prôné la mise en place d'une "force spéciale de 3.000 hommes", du type opération Artémis (mission européenne en 2003 en Ituri, sous mandat ONU) pour désarmer les rébellions.[u][table]
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 14/12/2010, 11:42 pm

Admin a écrit:On peut dire ce qu'on veut sur Vital mais moi j'admire de plus en plus cet homme.
C´est mon homme politique préféré en RDC, en plus on a été ensemble à l´internat à Kikwit, Institut Sadisana (1977-78), il était en 5° Math-Physique et moi en 6° Bio-chimie. Peut-être King David et Sir Troll en savent quelque chose sur cette epopée de Kamerhe à Kikwit.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 14/12/2010, 11:46 pm

kie kie kie, nazo tala bino, sachez q je ne suis pas tres loin

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 14/12/2010, 11:49 pm

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, nazo tala bino, sachez q je ne suis pas tres loin
T´es pas très loin de Kikwit? Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 15/12/2010, 2:05 am

PS

"En attendant la sortie officielle de l’UNC
Kamerhe démissionne du PPRD et de l’Assemblée nationale

° http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=104574&id_edition=6098
Deux ans après, l’opposant et leader de l’UNC, Vital Kamerhe rompt le silence et annonce son départ du PPRD et de l’Assemblée nationale. Il promet de se référer au congrès de son parti pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2011 et croit au retour en RDC de J.P. Bemba..."

"Vital Kamerhe démissionne de l’Assemblée nationale,
du PPRD et crée l’UNC, parti d’opposition "

° http://radiookapi.net/actualite/2010/12/14/vital-kamerhe-demissionne-de-l%e2%80%99assemblee-nationale-du-pprd-et-cree-l%e2%80%99unc-parti-d%e2%80%99opposition/
° http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/12/14/rdc-kamerhe-candidat-en-2011.html


Kamerhe fait preuve d'une ambition certaine, c'est le moins pour un leader politique
d'envergure mais surtout possède un vrai savoir-faire politique; et si comme
il se confirme il nourrit aussi une grande et noble ambition pour le pays,
nous aurions tort de ne pas compter avec lui et surtout sur lui aussi !
Son diagnostic tel qu'il l'avance progressivement ressemble beaucoup à l'homme
qui a compris comme va (mal) la gouvernance de ce pays qu'il a en partie cogérée:
mais vaut tard que jamais, sa critique parait aujourd'hui juste et pourquoi pas sincère !

Maintenant qu'avec l'entrée franche de Tshisekedi, la compétition politique s'ouvre
un peu plus, nous devrions exiger de tous nos leaders de paufiner encore plus
ce diagnostic, de proposer une thérapeutique idoine, d'engager une lutte intelligente
pour accomplir l'aternance et bien sûr cette alternative de nos voeux et surtout
de s'asscocier dès que possible pour mieux y arriver et reconstruire ce pays sur
de bons rails ! La fameuse IIIème République était tellement mal partie...

Bien sûr, ne nous emballons pas trop vite, le combat est dur, sera long et laborieux
pour réussir surtout qu' en face et dans "nos" rangs, dedans et dehors,
les apprentis-sorciers aventuriers, prédateurs et puissants vont continer à
tendre leurs embuscades, surtout que l'euphorie des "retrouvailles" même
nationales peut vite amener certains à croire que c'est facile, qu'on peut
y arriver tout seul...
Pour un Congo autre, meilleur !!!!!!!!!!


Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 15/12/2010, 8:58 am

Ecouter KAMHERE sur RFI, il fait mal EYEI NDONGO, au bout de 4 ans, il se réveille EYEI MABE;.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 15/12/2010, 1:11 pm

mongo elombe a écrit:Ecouter KAMHERE sur RFI, il fait mal EYEI NDONGO, au bout de 4 ans, il se réveille EYEI MABE;.


Mama Mongo,
Losako Razz Wink

L´élement sonore sur..RFI oy oy, un bombardement systematik et bombastik..Même mr Lino va perdre quelques dents et beaucoup de salive en tentant de defendre Joé..

Vital´O bombarde tout simplement l´AMP..et devient l´un des opposants le plus percutant...sauf erreur d´analyse l´année de "glace" touche á sa fin affraid affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 15/12/2010, 1:45 pm

Troll a écrit:
Vital´O bombarde tout simplement l´AMP..et devient l´un des opposants le plus percutant...sauf erreur d´analyse l´année de "glace" touche á sa fin affraid affraid
Surprenant en tout cas le timing de Kamerhe, je me demande quand même pourquoi il attendu le retour de Tshisekedi pour se positionner clairement par rapport au président de la république. D´où cette question suite au retour fracassant de Tshisekedi : Voudrait-il passer le message à Tshisekedi pour lui signifier qu´il (Tshisekedi) n´est pas l´unique opposant valable à Kabila?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 15/12/2010, 2:54 pm

Sortie officielle Vital Kamerhe


Les discours des candidats se suivent...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 3:19 pm

Très chère ME, Vital s'est réveillé il y a longtemps, mais bozalaki ko mona yango te, même maintenant certains doutent encore pourtant il n'y a jamais eu plus dissident que son discours. Même dans le PPRD ce gars a tjrs tenu un discours démocrate.

Il parle du triangle gagnant, lui il compte battre Kabila a l'est (peut-être faire match nul)
Bemba (le MLC) rafleront l'ouest (Equateur, bas-Congo)
Tshisekedi faira le plein du centre (les 2 kasais, le haut-zaïre)
Kinshasa sera partage entre les 3 avec Tshisekedi en tête.

Seuls le Katanga et une moitié du Bandundu suivra Kabila.

Et au second tour, les appels a soutenir Tshitshi, avec pour 1er ministre un Kamerhe par exemple.

Un tel calcul montre que Joe ne peut pas gagner. Soutenons ce trio gagnant si on veut vraiment l'alternance
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 15/12/2010, 3:59 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 337703 Je fais la meme lecture que toi !

Admin a écrit:Très chère ME, Vital s'est réveillé il y a longtemps, mais bozalaki ko mona yango te, même maintenant certains doutent encore pourtant il n'y a jamais eu plus dissident que son discours. Même dans le PPRD ce gars a tjrs tenu un discours démocrate.

Il parle du triangle gagnant, lui il compte battre Kabila a l'est (peut-être faire match nul)
Bemba (le MLC) rafleront l'ouest (Equateur, bas-Congo)
Tshisekedi faira le plein du centre (les 2 kasais, le haut-zaïre)
Kinshasa sera partage entre les 3 avec Tshisekedi en tête.

Seuls le Katanga et une moitié du Bandundu suivra Kabila.

Et au second tour, les appels a soutenir Tshitshi, avec pour 1er ministre un Kamerhe par exemple.

Un tel calcul montre que Joe ne peut pas gagner. Soutenons ce trio gagnant si on veut vraiment l'alternance
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 4:06 pm

lino a écrit:Sortie officielle Vital Kamerhe


Les discours des candidats se suivent...


oyo nde leader, azo loba toutes les langues du pays.
De Very Happy Bo bika yandi Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 15/12/2010, 4:13 pm

Admin a écrit:Seuls le Katanga et une moitié du Bandundu suivra Kabila.
Et si Katumbi basculait aussi de l´autre côté, serait-ce déjà la fin du match? (bien entendu, je ne parle pas du TP Mazembe). Le clan Kabila doit vraiment commencer à se faire des soucis.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 15/12/2010, 4:37 pm

L'AMP conduira Joseph Kabila à la victoire lors des élections de 2011, selon Koyagialo


"L'Alliance pour la Majorité présidentielle (AMP) accompagnera le président Joseph Kabila jusqu'à la victoire finale lors des élections présidentielles de 2011", a déclaré dimanche le secrétaire exécutif de l'AMP de la République démocratique du Congo (RDC), Koyagialo Gbase te Gerengbo.
"L'AMP est prète à affronter n'importe quel candidat. Notre plate-forme a des atouts pour remporter ce scrutin", a-t-il fait savoir.

L'AMP est une plate-forme composée des partis qui soutiennent le Président Joseph et son plan d'action
.

Arrow Il ne faut pas sous estimer les partis de l'AMP qui se présenterons Unis à l'élection face à une opposition dispersée à 3 ou plusieurs têtes majeures.
Croyant barrer la route à J Kabila ,c'est un boulevard qui s'ouvre avec éparpillement des voix de l'opposition.
Smile
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 5:49 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Seuls le Katanga et une moitié du Bandundu suivra Kabila.
Et si Katumbi basculait aussi de l´autre côté, serait-ce déjà la fin du match? (bien entendu, je ne parle pas du TP Mazembe). Le clan Kabila doit vraiment commencer à se faire des soucis.
Ce n'est pas exclus cher Arafat ...
Katumbi attendra surement les dernieres minutes mais s'il voit le bateau entrain de chavirer, il saura choisir le bon camp Wink ... mais bon, on en est encore loin. Comme Lino le dit l'Amp peut encore revenir, ils ont de l'argent et ils peuvent aussi bien debaucher des poids lourds de l'opposition frustrés dans les camp du MLC ou de l'Udps meme si pour le moment ils semblemt opter plutot pour l'alliance avec ces sangunaires du CNDP...

Qlq chose me dit aussi que le fils de Mobutu quittera le bateau AMP. Attention meme le Palu peut changer de camp si Kabila ne cede pas au chantage de leur laisser encore la primature
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 15/12/2010, 6:02 pm

Qlq chose me dit aussi que le fils de Mobutu quittera le bateau AMP. Attention meme le Palu peut changer de camp si Kabila ne cede pas au chantage de leur laisser encore la primature
C´est la répartition des sièges au sein l´assemblée nationale qui tranchera ce problème. Quoi qu´il en soit, je vois mal l´UDEMO de Nzanga ou le PALU poings et pieds liés derrière Kabila pendant la campagne. Ces sont deux grands partis qui présenteront sûrement leurs candidats à la présidentielle.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 15/12/2010, 6:18 pm

N'allez pas aussi vite avec l'histoire Katumbi, lisez

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=14240%3A2011-voici-les-quatre-candidats-majeurs-&catid=6%3Acongonews&lang=fr

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 15/12/2010, 6:37 pm

Sortie officielle Vital Kamerhe 2.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 15 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum