Fouillez vous parfois dans les poches de votre homme? Et vous les hommes de votre femme?
+6
Hiro-Hito
mongo elombe
Tonton Ricos
Tsippora
taty
Mathilde
10 participants
Page 1 sur 1
Fouillez vous parfois dans les poches de votre homme? Et vous les hommes de votre femme?
Salut,
Mesdames( Messieurs) fouillez vous parfois dans les poches ( sac a main) de votre moitie?
Histoire de verifier qu'il n'y ait pas de mots doux , ou pour les hommes, d'une note d'hotel ou d'un restaurant?
Il y a aussi celles qui fouillent sur le portable a la recherche de sms douteux ou de noms de filles.......
Mesdames( Messieurs) fouillez vous parfois dans les poches ( sac a main) de votre moitie?
Histoire de verifier qu'il n'y ait pas de mots doux , ou pour les hommes, d'une note d'hotel ou d'un restaurant?
Il y a aussi celles qui fouillent sur le portable a la recherche de sms douteux ou de noms de filles.......
Mathilde
Re: Fouillez vous parfois dans les poches de votre homme? Et vous les hommes de votre femme?
Moi, jamais je ne l'ai fait et ne le ferai pas. Il y a longtemps à Kin, mon épouse l'avait fait ( ou le faisait ), et je lui ai dit de ne plus essayer. J'espère k'elle ne l'a jamais réfait. Elle peut/doit toutefois fouiller mes habits destinés à mettre dans la machine à laver ( ke j'ai au préalable débarasser de tout ).
Une fois à Kin, elle avait trouvé des préservatifs , mais les explications n'avaient pas manké.
*** << Soki mwasi akangi yo " loboko na poche ", kata loboko wana, kima ti tango okozonga wangana ke eza loboko na yo te >> ( Michel Bohiri ) .
tatilôtétatoux.
Une fois à Kin, elle avait trouvé des préservatifs , mais les explications n'avaient pas manké.
*** << Soki mwasi akangi yo " loboko na poche ", kata loboko wana, kima ti tango okozonga wangana ke eza loboko na yo te >> ( Michel Bohiri ) .
tatilôtétatoux.
taty
Re: Fouillez vous parfois dans les poches de votre homme? Et vous les hommes de votre femme?
La citation ma tieu!
tatilôtétatoux a écrit:Moi, jamais je ne l'ai fait et ne le ferai pas. Il y a longtemps à Kin, mon épouse l'avait fait ( ou le faisait ), et je lui ai dit de ne plus essayer. J'espère k'elle ne l'a jamais réfait. Elle peut/doit toutefois fouiller mes habits destinés à mettre dans la machine à laver ( ke j'ai au préalable débarasser de tout ).
tatilôtétatoux.
Tsippora
tatilôtétatoux a écrit:Moi, jamais je ne l'ai fait et ne le ferai pas. Il y a longtemps à Kin, mon épouse l'avait fait ( ou le faisait ), et je lui ai dit de ne plus essayer. J'espère k'elle ne l'a jamais réfait. Elle peut/doit toutefois fouiller mes habits destinés à mettre dans la machine à laver ( ke j'ai au préalable débarasser de tout ).
*** > ( Michel Bohiri ) .
tatilôtétatoux.
Tu es comme mon homme, mobali malamu, felicitation! Meme si je lui demande de prendre qlq chose dans mon sac a main Il refuse et m'apporte mon sac!l Et moi c'est pareil, je ne fouille pas dans ses poches,ni meme son portable ..... Akamuaka yemoko, alobaka que nazali mwasi moko bizarre .... :lol:Naseki moyen te
Na kokata liboko
Dernière édition par Mathilde le 10/7/2008, 1:33 am, édité 1 fois
Mathilde
Tsippora a écrit: La citation ma tieu!tatilôtétatoux a écrit:Moi, jamais je ne l'ai fait et ne le ferai pas. Il y a longtemps à Kin, mon épouse l'avait fait ( ou le faisait ), et je lui ai dit de ne plus essayer. J'espère k'elle ne l'a jamais réfait. Elle peut/doit toutefois fouiller mes habits destinés à mettre dans la machine à laver ( ke j'ai au préalable débarasser de tout ).
*** > ( Michel Bohiri ) .
tatilôtétatoux.
Tsippo,
oyebi que nalembi ba" No Comment na yo.. Ma serre , ti n'es pas gentil , hein
Mathilde
Moi,il m'est déjà arrivé de le faire,pas dans un cadre de jalousie mais simplement par esprit de curoisité.Je sais aussi que ma femme a déjà fouillé dans mes affaires car j'avais une petite collection des photos de toutes mes ex ,qui avaient disparu.J'avais tout de suite compris que c'était elle.
Dernière édition par Tonton Ricos le 10/7/2008, 10:55 am, édité 1 fois
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Moi,il m'est déjà arrivé de le faire,pas dans un cadre de jalousie mais simplement par esprit de curoisité.Je sais aussi que ma femme a déjà fouillé dans mes affaires car j'avais une petite collection des photos de toutes mes ex ,qui avait disparu.J'avais tout de suite compris que c'était elle.
Tonton Ricos,
Simple curiosite, vraiment Moi, tout au debut , cela doit bien faire 30ans et depuis lors plus jamais Meme pour les enfants, leurs courriers, les lettres ..etc......Fouiller comme font certains parents, jamais ! Moi , j'ai vecu ca etant jeune fille , et je m'etais jure de ne jamais faire ca a mes gosses....! Et j'ai tenu parole Et mon homme , il est pareil a moi, je peux etre dans la salle de bain, oubliant mon portable dans la chambre ou au salon et si ca sonne , eh ben il ne repondra pas ..................
Dernière édition par Mathilde le 10/7/2008, 9:20 pm, édité 1 fois
Mathilde
Quand j'étais jeune na âge na nga je relativise il n'y a ps d'hommes fidèles les filles tomikosa te mais bango .
babosanakanaka que les femmes sont plus rusées qu'eux nasi nakomela bino.
A partir du moment où une idiote ne viens pas me déséquilibrer mentalement on avancent nga nazuaka phone na ye te ye mpe et puis nakoma très calme akoma komona yango bizzarre c'est la sagesse
A partir du moment où une idiote ne viens pas me déséquilibrer mentalement on avancent nga nazuaka phone na ye te ye mpe et puis nakoma très calme akoma komona yango bizzarre c'est la sagesse
mongo elombe
mongo elombe a écrit:Quand j'étais jeune na âge na nga je relativise il n'y a ps d'hommes fidèles les filles tomikosa te mais bango .
La Grande,
Yo na ngai ndenge moko Na monaka kuti tina te , na fouiller na fouiller te, soki alingi kosala akosala na ye , alors pourquoi na sisa energie mpo na kobanda ko fouiller partout....Le plus drole ,ya ngai ayebaka kokosa te Kaka kotala ye na miso ye moko a ko se trahir Et puis nazalaka tres mal a l'aise, ko fouiller eloko ya moninga
Mathilde
Je pense que le probleme est plus complexe que juste de dire OUI ou NON.
Il y a la confiance, le controle, la crainte d'une surprise desagreable...
Pour certaines personnes, elles preferent ne pas le faire pour se tapper une assurance. De cette facon au moins on sait q l'otr ne saura pas ce qu'on fait a cote, car elle est au moins liee en qlq sorte a ce "pacte". Tu as une espace pour toi, et tu me rends la mienne.
Il y a aussi la crainte d'une surprise desagreable, avec toutes les consequences qui s'en suivent.
Coe on dit en Anglais, No news is good news. On prefere plutot se consoler de cette facon.
La confiance: ba ndeko basi mingi, croient q c'est dans la nature de l'homme d'etre un chasseur, mm qd il y a confiance, elles se disent, ben la nature peut prendre le dessus. Mais qd on voit q certaines preferent ne pas faire le controle, on se demande si c'est par crainte d'une mauvaise surprise.
Je sais qu'il y a aussi le respect..., mais en cas de mariage, je pense q'il ne doit vraiment pas y avoir trop d'ombres.
Pour certaines personnes, elles preferent ne pas le faire pour se tapper une assurance. De cette facon au moins on sait q l'otr ne saura pas ce qu'on fait a cote, car elle est au moins liee en qlq sorte a ce "pacte". Tu as une espace pour toi, et tu me rends la mienne.
Il y a aussi la crainte d'une surprise desagreable, avec toutes les consequences qui s'en suivent.
Coe on dit en Anglais, No news is good news. On prefere plutot se consoler de cette facon.
La confiance: ba ndeko basi mingi, croient q c'est dans la nature de l'homme d'etre un chasseur, mm qd il y a confiance, elles se disent, ben la nature peut prendre le dessus. Mais qd on voit q certaines preferent ne pas faire le controle, on se demande si c'est par crainte d'une mauvaise surprise.
Je sais qu'il y a aussi le respect..., mais en cas de mariage, je pense q'il ne doit vraiment pas y avoir trop d'ombres.
Hiro-Hito- Admin
Ca fait un peu malhonnete quand meme de fouiller, non? C'est vrai que la transparence est de mise mais quand on fouille, c'est qu'on s'attend a trouver et qui cherche trouve
Hiro-Hito a écrit:Je pense que le probleme est plus complexe que juste de dire OUI ou NON.
Tsippora
hmmm, malhonnete Non, je ne pense pas. Je n'ai peut etre pas ete plus clair, mais na loba boye.
Je ne vais pas kmm aller faire le treasure hunt dans le sac de ma femme (tangu na ko bala biensure), Je ne vais pas me mettre a verifier son cellulaire pour voir, a sololaki na nani? mbala boni?..., mais soki na lingi na zwa eloko, na yebi eza na sac na ye, pourquoi devrais-je avoir peur d'y mettre ma main? soki na kutani na libaku pendant q na bandaki ko sala paisiblement patrouille na nga, ahh
Si le telephone sonnait pdt qu'elle prennait son bain, ben, je me demande celui ou celle qui appele, ignore-t-il (elle) qu'elle a un mari?
Po en realite "fouille" ca remet en doute la confiance...
Je ne vais pas kmm aller faire le treasure hunt dans le sac de ma femme (tangu na ko bala biensure), Je ne vais pas me mettre a verifier son cellulaire pour voir, a sololaki na nani? mbala boni?..., mais soki na lingi na zwa eloko, na yebi eza na sac na ye, pourquoi devrais-je avoir peur d'y mettre ma main? soki na kutani na libaku pendant q na bandaki ko sala paisiblement patrouille na nga, ahh
Si le telephone sonnait pdt qu'elle prennait son bain, ben, je me demande celui ou celle qui appele, ignore-t-il (elle) qu'elle a un mari?
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit:hmmm, malhonnete Non, je ne pense pas. Je n'ai peut etre pas ete plus clair, mais na loba boye.
Hiro Hito,
Moi je pense que Tsippora n'a pas tort de dire que; c'est un rien malhonnete Si elle -meme te le demande , pourquoi pas Mais je ne suis pas la et toi tu vas dans mon sac...Sans ma permission Ezalaka te Comme moi aussi , jamais je ne mettrai ma main dans ton porte-feuille sans ta permission Ozali nanu mwana Mais ezali te mpo nabombi eloka ya mabe Le mien ,il refuse de mettre la main dans mon sac, ata ngai moko nasengi ye Et au sujet de mon portable, azimbaka mpe yango te, mais soki nasisi kosolola nayebisaka ye , avec qui nazalaki ko causer! D'ailleurs, tango nakosolola , il entend tout ce que je dis a l'autre personne donc, ezali manque ya confiance ou jouer a l'autruche. te .......Et tozali na droit ya kozala na ba jardins secrets , moto nyonso tout! Nous des le depart , la base de notre couple , l'amour , la confiance , le respect de l'autre .....Des moments de solitude chacun de son cote.........Et c'est pourquoi , peut-etre ...pour cela que notre couple est plus solide aujourd'hui !!! Tokoma neti ba vrai jumeaux, soki abandi phrase ngai nasukisa sans que to s'entrainer ou quoi que ce soit C'est comme si , nazali nakati ya mutu na ye et ye mpe na oyo ya ngai. E kamwisaka ba proches na biso , moyen te ! Tu sais, pas une seule fois , je ne me suis ennuyer avec cet type( Ma moitie).... Soki osi owumeli na moto na yo , tu n'as pas besoin d'aller fouille dans ses affaires pour savoir qu'il ou elle deconne Kaka ba changements dans la facon d'etre de ta moitie , nde eko faire sentir yo ke ; il y a danger Surtout biso basi, toyebaka noki
Mathilde
<BLOCKQUOTE id=d70db62f>
Je ne manque pas à faire: Lire, Télé, Internet, Devoir des enfants, manger, Téléphone, sexe, dormir etc... Tout ceci après un rythme tuant de 9h00 à 17h00.
Aller encore fouiller dans les poches ou sur le portable. C'est quand meme trop me demander. Je laisse cela aux jaloux. Je suis trop sûr de moi. Taille de Jésus.
Micheal</BLOCKQUOTE>
Mathilde a écrit:Salut,
Je ne manque pas à faire: Lire, Télé, Internet, Devoir des enfants, manger, Téléphone, sexe, dormir etc... Tout ceci après un rythme tuant de 9h00 à 17h00.
Aller encore fouiller dans les poches ou sur le portable. C'est quand meme trop me demander. Je laisse cela aux jaloux. Je suis trop sûr de moi. Taille de Jésus.
Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal a écrit:<BLOCKQUOTE id=d70db62f>Mathilde a écrit:Salut,
Micheal</BLOCKQUOTE>
Tout a fait d'accord avec toi, a propos du 1er p. Mais le dernier...... Ah!
Mathilde
Ne nous soumet pas a la tentation, mais delivre nous du malin, Amen !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo a écrit:Ne nous soumet pas a la tentation, mais delivre nous du malin, Amen !!!
MYC,
Mathilde
C,est vrai que c'est une question de confiance. En soi d'abord pour ne pas etre tente de fouiner dans les affaires de l'autre mais aussi la confiance mutuelle qui est indispensable sinon on ne vit plus! La confiance c'est aussi une marque de respect. Il y a des gens cachottiers meme quand ils n'ont rien fait de mal. C'est bete pcq c'est justement ce qui suscite la curiosite. Makambu ya oh na yambaka portable na ye te et vice-versa, pas d'accord. Pkoi pas??? Quelqu'un qui a qq chose a cacher trouvera toujours le moyen de le faire. Quand on commence a se douter de qq chose de suspect, c'est que c'est deja trop tard de toutes facons .
Tsippora
Il m'est deja arrive de fouiller non les poches mais l'appartement tt entier. je vous epargne les raisons qui m'ont pousser a le faire mais j'ai decouvert des choses qui m'ont laisse bouche b:
- 3 rapports de police; mr a ete arrete a 3 reprises pour violence domestique (et pourtant au debut il m'avait dit qu'il n'est sorti qu'avec 7 filles et que ca ne faisait que 4 ans qu'il reside dans le pays ou nous sommes) L'une des filles qui a porte plainte habiter avec lui pendant plus de 4 ans.
- Une lettre que sa famille lui envoye du pays pour savoir comment aller "son epouse" (la fille qu'il a emmene avec lui en occident)
- Une boite de preservatif a moitie vide et pourtant mr est "allergique" au plastic
- Son certificat de naissance qui confirme que mr n'est mm pas congolais(zairois)
.....
Cet homme que j'aimais tant et avec qui je voulais partager le reste de ma vie etait devenu pour moi un etranger ce jour la. Notre relation avait pris une autre direction et malgre que cette histoire date de plus de 6 ans, elle a change ma perception sur les hommes et ma maniere de leur faire confiance.
Malgre cela, je n'hesiterai pas 2 fois avant de fouiller la poche, porte-monnaie, maison de mon partenaire car les hommes kie kie kie, on ne sait jamais et moi de mon cote, ca ne me derange pas du tt qu'il ouvre mon sac avec ma permission.
- 3 rapports de police; mr a ete arrete a 3 reprises pour violence domestique (et pourtant au debut il m'avait dit qu'il n'est sorti qu'avec 7 filles et que ca ne faisait que 4 ans qu'il reside dans le pays ou nous sommes) L'une des filles qui a porte plainte habiter avec lui pendant plus de 4 ans.
- Une lettre que sa famille lui envoye du pays pour savoir comment aller "son epouse" (la fille qu'il a emmene avec lui en occident)
- Une boite de preservatif a moitie vide et pourtant mr est "allergique" au plastic
- Son certificat de naissance qui confirme que mr n'est mm pas congolais(zairois)
.....
Cet homme que j'aimais tant et avec qui je voulais partager le reste de ma vie etait devenu pour moi un etranger ce jour la. Notre relation avait pris une autre direction et malgre que cette histoire date de plus de 6 ans, elle a change ma perception sur les hommes et ma maniere de leur faire confiance.
Malgre cela, je n'hesiterai pas 2 fois avant de fouiller la poche, porte-monnaie, maison de mon partenaire car les hommes kie kie kie, on ne sait jamais et moi de mon cote, ca ne me derange pas du tt qu'il ouvre mon sac avec ma permission.
Pam
Pam,
Oh ! ca a du etre infernal , je le plains C'est un minable Pam, ce ne sera pas facile mais avec le temps , il faudrait absolument essayer de faire confiance de nouveau! Il ne faut pas que tu mettes tous les hommes dans le meme sac ! Cela n'est ni bon pour toi , ni pour l'autre ! Ce n'est pas un peu Chi.... de passer son temps a fouiller partout ............
Oh ! ca a du etre infernal , je le plains C'est un minable Pam, ce ne sera pas facile mais avec le temps , il faudrait absolument essayer de faire confiance de nouveau! Il ne faut pas que tu mettes tous les hommes dans le meme sac ! Cela n'est ni bon pour toi , ni pour l'autre ! Ce n'est pas un peu Chi.... de passer son temps a fouiller partout ............
Dernière édition par Mathilde le 17/11/2010, 11:41 pm, édité 4 fois
Mathilde
Pam a écrit:Il m'est deja arrive de fouiller non les poches mais l'appartement tt entier. je vous epargne les raisons qui m'ont pousser a le faire mais j'ai decouvert des choses qui m'ont laisse bouche b:
.....
Comme d'habitude, j'ai failli rire, mais . Vraiment, tu avais vécu avec un homme MYSTERIEUX au vrai sens du terme. Ce ki est sûr ce k'après toi, le gars doit avoir déjà trouvé une autre " victime " ki est flouée sur sa vie passée. En plus des gars pareils ne draguent ke les nouvelles venues.
tatilôtétatoux.
taty
Pam a écrit: Malgre cela, je n'hesiterai pas 2 fois avant de fouiller la poche, porte-monnaie, maison de mon partenaire car les hommes kie kie kie, on ne sait jamais et moi de mon cote, ca ne me derange pas du tt qu'il ouvre mon sac avec ma permission.
Tout en étant solidaire avec vous sur ce qui s'est passé, j'aborde néanmoins mes craintes comme le fait Mathilde dans la perspective de fouiller la maison.
Un point se dégage: en fouillant ainsi la maison, en fait c'est par manque de confiance avec votre partenaire. Or manque de confiance signifie manque d'amour.
D'autre part, votre partenaire peut fouiller vos affaires avec votre permission expresse alors que vous fouillez les affaires de votre partenaire sans son autorisation. Je n'ai rien dit mais je remarque que ce n'est pas équitable.
King David
Maman Mathi,
L’idee de fouiller les affaires de mon partenaire ne m’avait jamais traverser la tete et c’est une chose que je n’avais jamais fait auparavant. Oui c un peu chiant de fouiller partout mais dans ce cas, ca vallait la peine. Il m’avait mis dans une situation ou je n’avais pas de choix que de le faire.
Tali,
Je n’etais pas une nouvelle venue a l’epoque. Je crois bien que je suis arrive 2-3 ans avant lui.
Kind David,
vous avez raison sur une chose que je l’ai fait par manque de confiance mais pas par manque d’amour. Si il n’y avait pas d’amour, prkoi perdre son temps a fouiller partout…
Quand il n y a pas d’amour, on se casse tt court des qu’on suspecte qu’il y a 1 ca ne va pas.
vous avez tt dit sans vouloir rien dire mais je vous assure que je ne suis pas egoiste.
Aujourd’hui je ne penses pas que je fouillerai la maison de qlq mais j’aime bien jeter un coup d’oeil dans le portefeuille du sex oppose en sa presence bien sur.
L’idee de fouiller les affaires de mon partenaire ne m’avait jamais traverser la tete et c’est une chose que je n’avais jamais fait auparavant. Oui c un peu chiant de fouiller partout mais dans ce cas, ca vallait la peine. Il m’avait mis dans une situation ou je n’avais pas de choix que de le faire.
Tali,
Je n’etais pas une nouvelle venue a l’epoque. Je crois bien que je suis arrive 2-3 ans avant lui.
Kind David,
vous avez raison sur une chose que je l’ai fait par manque de confiance mais pas par manque d’amour. Si il n’y avait pas d’amour, prkoi perdre son temps a fouiller partout…
Quand il n y a pas d’amour, on se casse tt court des qu’on suspecte qu’il y a 1 ca ne va pas.
vous avez tt dit sans vouloir rien dire mais je vous assure que je ne suis pas egoiste.
Aujourd’hui je ne penses pas que je fouillerai la maison de qlq mais j’aime bien jeter un coup d’oeil dans le portefeuille du sex oppose en sa presence bien sur.
Pam
[quote="Pam"]Maman Mathi,
Pam,
Je te comprends ! Cela n'a pas du etre facile pour toi , un conseil il faudrait absolument que tu arretes de fouiller . Personne n'aime qu'on fouille dans ses affaires Et c'est aussi pour ton bien ! C'est a devenir dingue , tu sais ! Fouiller , fouiller......
Pam,
Je te comprends ! Cela n'a pas du etre facile pour toi , un conseil il faudrait absolument que tu arretes de fouiller . Personne n'aime qu'on fouille dans ses affaires Et c'est aussi pour ton bien ! C'est a devenir dingue , tu sais ! Fouiller , fouiller......
Mathilde
Pam a écrit:
Kind David,
Madame Pam,
Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas d'amour envers votre partenaire. Seulement, lorsqu'il n'y a pas de confiance dans un couple, il n'y a pas d'amour sincère. C'est ça la nuance.
Généralement, nous pensons qu'on exerçant une pression sur l'autre, genre fouille, jalousie systématik, interdiction de ce rincer l'oeil, ne pas saluer et bavarder avec un/une ami(e), nous aimons la personne. Bien au contraire, nous l'exaspérons à telle enseigne que le lien de confiance finira par se briser.
Tenez, j'avais une amie qui me soupçonnait pour de rien, allant jusqu'à penser que je pouvais avoir des relations sexuelles avec mes nièces (les filles de mon frère). Elle m'interdisait d'avoir le moindre contact avec elles et pourtant elle, voyait chaque jour ses cousins. Je lui ai fait voir la chose, elle ne comprenait rien. Finalement, n'en pouvant plus, j'ai mis fin à la relation. Dire qu'elle a tout pour séduire.
Donc, en fouillant ainsi, j'ai bien peur de penser que Pam manque de confiance et d'estime de soi. À la longue, elle finira par fouiller ses propres objets, croyant que monsieur y dissimule "ses secrets".
DE TOUTES LES FAÇONS, MWASI TO MOBALI, MALGRÉ BA FOUILLE, AKOSALA OYO ALINGI KOSALA.
King David