congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les Interdits Selon la coutume...

+4
mongo elombe
BLACK ROSE
Satya
djino
8 participants

Les Interdits Selon la coutume... Empty Les Interdits Selon la coutume...

Message  djino 1/10/2009, 1:44 pm

En tout cas ancêtres Bazalaki Ba vrai DJO, de vrais machos en puissance ! : Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin

Pour les femmes :

Il est interdit de manger la tête de Chèvre Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de manger au salon avec son mari Les Interdits Selon la coutume... Icon_redface
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi
Il est interdit de manger des escargots

Pour les Hommes :

Il est interdit de manger dans la cuisine Les Interdits Selon la coutume... Icon_evil
Il est interdit de manger dans une marmite Les Interdits Selon la coutume... Icon_cry
Il est interdit de lècher un couteau, sinon on risque un infractus ! Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit laver sa fille

A vos claviers pour nous dire les "interdits - et les Bikila " que vous connaissez question de connaître nos coutumes Les Interdits Selon la coutume... Icon_santa

djino

Revenir en haut Aller en bas

Les Interdits Selon la coutume... Empty Re: Les Interdits Selon la coutume...

Message  Satya 1/10/2009, 11:20 pm

djino a écrit:

Pour les femmes :

Il est interdit de manger au salon avec son mari Les Interdits Selon la coutume... Icon_redface
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié

ce genre d'interdits existent encore chez les lubas meme chez les chretiens pentecotiste du prophete branham.

bon chez les lubas :

il est interdit chez une jeune fille ou femme ko liya bongo mususu mise a part celui de son homme ou fiancée sinon malheur ! Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Le premier né doit se marier a tout prix avec une femme luba sinon malheur..... Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Satya
Satya

Message  BLACK ROSE 2/10/2009, 2:52 pm

kd ma mere est venue me voir et k je balayais la nuit elle disait ke ca ne se fait pas..selon la coutume des kongo..euhh maman mais je dois balayer mais ma fille tu attendras 2 main matin..
kd jai accoucher vu letroitesse des apparts elle devait patarger la meme salle de bain ke son gendre ce kelle a eu du mal a accepter..pourtant elle est tres moderne en apparence -elevee dans une famille belge des son plus jeune age-mais cote coutume elle ne blague pas.
BLACK ROSE
BLACK ROSE

Message  mongo elombe 2/10/2009, 3:36 pm

Ne pas balayer la nuit

kolia nzombo te

Kolia nguma t (''la femme.)

Ne pas dormir dans le même lit et faire la cuisine pendant ces menstrues.

Un femme ne doit pas parler fort, être douce .

Apprter la bassine laver les mains du mari avant qu'il mange vue ça en FRANCE, j'ai failli m'évanouir wolooooooo.

Laisser les misuni au mari et manger après lui. Liboma
mongo elombe
mongo elombe

Message  mcgreggor 2/10/2009, 5:56 pm

MA MONGO MABE WAPI Les Interdits Selon la coutume... Icon_question Les Interdits Selon la coutume... Icon_wink

mcgreggor

Message  taty 2/10/2009, 7:11 pm

C'EST CE QU'ON APPELLE DU "CONCRET" Impera El Mongo Cool .

Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_10Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_11Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_10Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_12 Les Interdits Selon la coutume... Egypt_10

mongo elombe a écrit:Ne pas balayer la nuit

kolia nzombo te

Kolia nguma t (''la femme.)

Ne pas dormir dans le même lit et faire la cuisine pendant ces menstrues.

Un femme ne doit pas parler fort, être douce .

Apprter la bassine laver les mains du mari avant qu'il mange vue ça en FRANCE, j'ai failli m'évanouir wolooooooo.

taty
taty

Message  mongo elombe 2/10/2009, 7:14 pm

mac ...........nakosi tse après nzele aboyaka komitia à genoux avec la bassine le temps type asukola maboko akomaka ngando.
mongo elombe
mongo elombe

Message  taty 2/10/2009, 7:19 pm

Basi bakoma kolia NZOMBO, Ko ganga etc... lel'oyo.

Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_10Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_11Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_10Les Interdits Selon la coutume... 3dcap_12 Les Interdits Selon la coutume... Egypt_10
taty
taty

Message  mongo elombe 2/10/2009, 7:21 pm

le monde a changé, heure oyo wana bazalaka na respect kie kie kie bozui.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Satya 2/10/2009, 9:53 pm

mongo elombe ecrit :

loba ata oyo vraiment LIBOMA Les Interdits Selon la coutume... Kopfschuettel Les Interdits Selon la coutume... Kopfschuettel Les Interdits Selon la coutume... Kopfschuettel et puis quoi encore non mais Les Interdits Selon la coutume... Icon_evil Les Interdits Selon la coutume... Icon_evil Les Interdits Selon la coutume... Icon_evil
Satya
Satya

Message  mabanlieue92 3/10/2009, 10:33 am

djino a écrit:En tout cas ancêtres Bazalaki Ba vrai DJO, de vrais machos en puissance ! : Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin

Pour les femmes :

Il est interdit de manger la tête de Chèvre Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin : je ne savais même pas qu'on pouvait manger de la chèvre... Les Interdits Selon la coutume... Icon_cry
Il est interdit de manger au salon avec son mari Les Interdits Selon la coutume... Icon_redface : l'homme mange toujours à la cuisine, ça je le savais Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin : Les Interdits Selon la coutume... Lol
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié : tant mieux ! ça évite d'entendre des conneries Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi : encore heureux ! manger les couilles du bouc..... berkkkkkk !
Il est interdit de manger des escargots : trop tard ! j'adore ça ! Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin

Pour les Hommes :

Il est interdit de manger dans la cuisine Les Interdits Selon la coutume... Icon_evil
Il est interdit de manger dans une marmite Les Interdits Selon la coutume... Icon_cry
Il est interdit de lècher un couteau, sinon on risque un infractus ! Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin

A vos claviers pour nous dire les "interdits - et les Bikila " que vous connaissez question de connaître nos coutumes Les Interdits Selon la coutume... Icon_santa
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Vieux Bord 3/10/2009, 3:29 pm

mabanlieue92 a écrit:
djino a écrit:En tout cas ancêtres Bazalaki Ba vrai DJO, de vrais machos en puissance ! : Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin

Pour les femmes :

Il est interdit de manger la tête de Chèvre Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin : je ne savais même pas qu'on pouvait manger de la chèvre... Les Interdits Selon la coutume... Icon_cry
Il est interdit de manger au salon avec son mari Les Interdits Selon la coutume... Icon_redface : l'homme mange toujours à la cuisine, ça je le savais Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin : Les Interdits Selon la coutume... Lol
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié : tant mieux ! ça évite d'entendre des conneries Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi : encore heureux ! manger les couilles du bouc..... berkkkkkk !
Il est interdit de manger des escargots : trop tard ! j'adore ça ! Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin

Pour les Hommes :

Les Interdits Selon la coutume... Icon_lol Mabanlieue ne savait pas qu'on pouver biager la chevre, avantage pour nous les hommes car si il y en avait dans votre cour, personne ne s'inquiterai Les Interdits Selon la coutume... Icon_lol demande aux gens de te dire ce qu'on appelle YA JEAN ou NTABA YA DIALLO a kin Les Interdits Selon la coutume... Icon_lol veut dire mapumbu ya ntaba bayita Les Interdits Selon la coutume... Icon_lol soupou eeeee soupouuuuuuu Les Interdits Selon la coutume... Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  mcgreggor 4/10/2009, 7:35 pm

APPARAMENT SELON LA "COUTUME" CHEZ LES BALUBAS SOKI DJO MOKO ABALI NDEKO NAYO NALIBOTA IL FAUT AFINGA BA BOTIS YA MWASI DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DONC JUSTE PARCE QUE C'EST "LA FAMILLE" BA MPESA MBONGO YA LIBALA ETC...ET ON DOIT TOLERER TOUT CELA Les Interdits Selon la coutume... Icon_biggrin Les Interdits Selon la coutume... Icon_wink ALORS J'ENCOURAGE TOUS LES GENS A LE FAIRE Les Interdits Selon la coutume... Icon_arrow ALLEZ BOLANDA LILOBA BO FINGA BA BOKILO NA BINO OU BO MANQUER BA BOTI NA BINO RESPECT Les Interdits Selon la coutume... Icon_exclaim MAIS UNE SEULE CHOSE J'AI APPRIS ATA NDENGE NINI SOKI BOMENGO YANGO ELEKI MWANA AYAKA KAKA KOSUKA NA MAKOLO YA BA PARENTS NAYE.....LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS!!!!!

mcgreggor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé