Les Interdits Selon la coutume...
+4
mongo elombe
BLACK ROSE
Satya
djino
8 participants
Page 1 sur 1
Les Interdits Selon la coutume...
En tout cas ancêtres Bazalaki Ba vrai DJO, de vrais machos en puissance ! :
Pour les femmes :
Il est interdit de manger la tête de Chèvre
Il est interdit de manger au salon avec son mari
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi
Il est interdit de manger des escargots
Pour les Hommes :
Il est interdit de manger dans la cuisine
Il est interdit de manger dans une marmite
Il est interdit de lècher un couteau, sinon on risque un infractus !
Il est interdit laver sa fille
A vos claviers pour nous dire les "interdits - et les Bikila " que vous connaissez question de connaître nos coutumes
Pour les femmes :
Il est interdit de manger la tête de Chèvre
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi
Il est interdit de manger des escargots
Pour les Hommes :
A vos claviers pour nous dire les "interdits - et les Bikila " que vous connaissez question de connaître nos coutumes
djino
Re: Les Interdits Selon la coutume...
djino a écrit:
Pour les femmes :
ce genre d'interdits existent encore chez les lubas meme chez les chretiens pentecotiste du prophete branham.
bon chez les lubas :
il est interdit chez une jeune fille ou femme ko liya bongo mususu mise a part celui de son homme ou fiancée sinon malheur !
Le premier né doit se marier a tout prix avec une femme luba sinon malheur.....
Satya
kd ma mere est venue me voir et k je balayais la nuit elle disait ke ca ne se fait pas..selon la coutume des kongo..euhh maman mais je dois balayer mais ma fille tu attendras 2 main matin..
kd jai accoucher vu letroitesse des apparts elle devait patarger la meme salle de bain ke son gendre ce kelle a eu du mal a accepter..pourtant elle est tres moderne en apparence -elevee dans une famille belge des son plus jeune age-mais cote coutume elle ne blague pas.
kd jai accoucher vu letroitesse des apparts elle devait patarger la meme salle de bain ke son gendre ce kelle a eu du mal a accepter..pourtant elle est tres moderne en apparence -elevee dans une famille belge des son plus jeune age-mais cote coutume elle ne blague pas.
BLACK ROSE
Ne pas balayer la nuit
kolia nzombo te
Kolia nguma t (''la femme.)
Ne pas dormir dans le même lit et faire la cuisine pendant ces menstrues.
Un femme ne doit pas parler fort, être douce .
Apprter la bassine laver les mains du mari avant qu'il mange vue ça en FRANCE, j'ai failli m'évanouir wolooooooo.
Laisser les misuni au mari et manger après lui. Liboma
kolia nzombo te
Apprter la bassine laver les mains du mari avant qu'il mange vue ça en FRANCE, j'ai failli m'évanouir wolooooooo.
mongo elombe
C'EST CE QU'ON APPELLE DU "CONCRET" Impera El Mongo .
mongo elombe a écrit:Ne pas balayer la nuit
kolia nzombo te
taty
mac ...........nakosi tse après nzele aboyaka komitia à genoux avec la bassine le temps type asukola maboko akomaka ngando.
mongo elombe
le monde a changé, heure oyo wana bazalaka na respect kie kie kie bozui.
mongo elombe
mongo elombe ecrit :
loba ata oyo vraiment LIBOMA et puis quoi encore non mais
loba ata oyo vraiment LIBOMA et puis quoi encore non mais
Satya
djino a écrit:En tout cas ancêtres Bazalaki Ba vrai DJO, de vrais machos en puissance ! :
Pour les femmes :
Il est interdit de manger la tête de Chèvre : je ne savais même pas qu'on pouvait manger de la chèvre...
Il est interdit de manger au salon avec son mari : l'homme mange toujours à la cuisine, ça je le savais
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou :
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié : tant mieux ! ça évite d'entendre des conneries
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi : encore heureux ! manger les couilles du bouc..... berkkkkkk !
Il est interdit de manger des escargots : trop tard ! j'adore ça !
Pour les Hommes :
mabanlieue92
Mabanlieue ne savait pas qu'on pouver biager la chevre, avantage pour nous les hommes car si il y en avait dans votre cour, personne ne s'inquiterai demande aux gens de te dire ce qu'on appelle YA JEAN ou NTABA YA DIALLO a kin veut dire mapumbu ya ntaba bayita soupou eeeee soupouuuuuuumabanlieue92 a écrit:djino a écrit:En tout cas ancêtres Bazalaki Ba vrai DJO, de vrais machos en puissance ! :
Pour les femmes :
Il est interdit de manger la tête de Chèvre : je ne savais même pas qu'on pouvait manger de la chèvre...
Il est interdit de manger au salon avec son mari : l'homme mange toujours à la cuisine, ça je le savais
Il est interdit de montrer ses jambes jusqu'au niveau de genou :
Il est interdit de se mettre dans le même groupe que les Hommes . Les femmes dans leur coin...Kié kié kié : tant mieux ! ça évite d'entendre des conneries
Il est interdit de manger les couilles des Chèvres et sa tête aussi : encore heureux ! manger les couilles du bouc..... berkkkkkk !
Il est interdit de manger des escargots : trop tard ! j'adore ça !
Pour les Hommes :
Vieux Bord
APPARAMENT SELON LA "COUTUME" CHEZ LES BALUBAS SOKI DJO MOKO ABALI NDEKO NAYO NALIBOTA IL FAUT AFINGA BA BOTIS YA MWASI DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DONC JUSTE PARCE QUE C'EST "LA FAMILLE" BA MPESA MBONGO YA LIBALA ETC...ET ON DOIT TOLERER TOUT CELA ALORS J'ENCOURAGE TOUS LES GENS A LE FAIRE ALLEZ BOLANDA LILOBA BO FINGA BA BOKILO NA BINO OU BO MANQUER BA BOTI NA BINO RESPECT MAIS UNE SEULE CHOSE J'AI APPRIS ATA NDENGE NINI SOKI BOMENGO YANGO ELEKI MWANA AYAKA KAKA KOSUKA NA MAKOLO YA BA PARENTS NAYE.....LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS!!!!!
mcgreggor